Je suis viré de YouTube pour diffusion d’informations « médicales incorrectes »

Ce matin, comme à mon habitude depuis deux ans, j’ai fait ma vidéo du jour. Pendant un an et demi, je la postais quotidiennement sur la chaîne YouTube de « Riposte Laïque », avec des résultats de plus en plus encourageants. Mes vidéos tournaient entre 30.000 et 50.000 vues par jour, avec des pointes à 200.000. Cela représentait, par mois, entre 1 million et 1,5 million vues.

Et puis la censure a commencé à frapper.

La première fois, j’ai été censuré pour avoir, en plein conflit des Gilets jaunes, évoqué les « Gibis Gilets jaunes » et les «  »Shadoks macroniens. J’avais donc décidé de rester sur YouTube, mais d’utiliser la deuxième chaîne du site.

J’ai ensuite été exclu pendant une semaine de YouTube pour une vidéo humoristique, comparant le traitement subi par les musulmans en Chine et celui subi par leurs coreligionnaires en France. La vidéo s’intitulait « À bas la Chine islamophobe, vive la France islamophile ». Si vous l’écoutez, je reste, tout au long de cette vidéo, dans l’humour et dans le deuxième degré.

J’avais donc décidé de m’exiler chez nos amis russes, et j’ai ouvert une chaîne, sous mon nom.

https://ripostelaique.com/youtube-me-bloque-7-jours-messieurs-les-censeurs-bonsoir.html

Depuis, tous les jours, je poste, comme je le fais depuis deux ans, une vidéo sur le site.

Et, pour ne pas perdre le bénéfice de la chaîne YouTube de « Riposte Laïque », qui est passée, en deux ans, de 12.000 abonnés à plus de 42.000, pour faire vivre ce patrimoine de RL, je poste, environ une fois tous les trois jours, une vidéo sur cette chaîne. En général, je suis très prudent sur l’islam, et je réserve mes propos les plus islamiquement incorrects à la chaîne russe, où aucune censure n’existe.

Pourtant, ce matin, les choses n’ont pas traîné. À 11 heures, je mettais ma vidéo du jour, intitulée « Macron interdit aux Français de skier en Suisse ».

https://pierrecassen.com/2020/12/02/macron-interdit-aux-francais-de-skier-en-suisse/

Et, une heure plus tard, comme cela m’arrive de le faire, je postais la même vidéo, avec un autre titre (sur YouTube, le nombre de signes pour un titre est plus réduit), »Pas de ski à Noël, mais vaccin pour tous en 2021″.

En à peine une heure, la censure YouTube se mettait en action, et je recevais le message suivant :

Pourtant, je n’avais pas parlé de l’islam, mais j’avais osé évoquer d’autres thèmes politiquement incorrects, et notamment le vaccin. J’ai osé ironiser sur le « plan vaccin » qui se met en place, j’ai osé évoquer les professeurs Raoult, Perronne et Toussaint, j’ai osé parler de l’interdiction faite aux Français d’aller skier en Suisse, quand les clandestins, dont beaucoup sont porteurs de maladies contagieuses que j’ai citées, comme la tuberculose et le sida, entrent librement en France. J’ai expliqué que le plan de Macron et de ses complices étant de vacciner le maximum de la population française entre avril et juin 2021, ils allaient devoir nous faire le coup de la 3e vague, pour justifier les mesures liberticides qui allaient suivre, et la grosse manipulation du vaccin.

Et bien, j’ai subi le même sort que le film « Hold-Up » (que j’ai évoqué) et il n’a fallu qu’à peine une heure pour me faire suspendre une semaine, avec mise à l’épreuve pendant trois mois. J’ai subi le même sort que le professeur Raoult en personne, accusé de choses semblables. YouTube et ses censeurs, aidés de ses robots programmés comme les machines à voter américaines, décide donc des informations correctes, que tout le monde peut consulter, et des informations jugées incorrectes, qui sont interdites au public. Et bien sûr, les censeurs de YouTube ne vous donnent aucune explication, si ce n’est une vague formule de prétendu non-respect des conditions d’utilisation, qui permet à la plateforme d’exercer les choix les plus arbitraires. Qu’est-ce que cela aurait été si j’avais évoqué l’islam, ou l’élection américaine ? Est-on encore en France, ou bien en Chine ou en Corée du Nord ?

Dans un autre registre, Majid Oukacha avait subi un sort semblable, pour délit d’islamophobie.

Je remarque d’autre part, depuis plusieurs semaines, une chute spectaculaire de mes taux d’audience, suite à des pratiques qu’on appelle le « shadow banning ». Le shadow banning (également stealth banning, ghost banning et comment ghosting) pouvant se traduire par bannissement furtif, est le blocage (en) total ou en partie d’une communauté en ligne d’un utilisateur, ou du contenu qu’il produit, de telle sorte que celui-ci n’en ait pas conscience. Cela se fait en rendant les contributions de l’utilisateur invisibles ou moins visibles auprès des autres membres du service concerné, tout en les gardant généralement visibles par lui-même, espérant ainsi que l’absence de réactions va finir par lasser l’utilisateur et amener ce dernier à adapter ses publications, réduire ces dernières, voire carrément quitter la communauté concernée.

Ainsi, en général mes taux de visite tournaient entre 30.000 et 50.000 visiteurs, et le chiffre de 20.000 visiteurs était considéré comme un mauvais résultat. Or, depuis environ un mois, je constate que je n’atteins plus, sur YouTube, le chiffre de 20.000, et qu’il arrive même que je n’atteigne même pas les 10.000.

La meilleure façon de contourner la censure de YouTube est donc de s’inscrire massivement sur cette chaîne russe (en haut à gauche sur la page d’accueil), et de contribuer ainsi à contourner des réseaux sociaux qui se permettent, entre autres, de censurer Donald Trump et de rouler ouvertement pour les collabos et les mondialistes.

https://pierrecassen.com/

Je compte sur vous pour m’aider à réaliser une contre-attaque fulgurante, dès demain.

Pierre Cassen

image_pdf
0
0

37 Commentaires

  1.  » subi le même sort que le professeur Raoult en personne »
    « pour diffusion d’informations “médicales incorrectes” »
    Raoult : « le 19 Mai 99% de l’épidémie sera passé » sic , prédiction du devin relayée ici même ,
    19 Mai 27997 morts, donc d’après les prédictions du « devin » le 1 % restant n’aurait du faire « que » 280 morts ,,,nous en sommes à 26143
    Raoult : “l’histoire de rebond c’est une fantaisie qui a été inventée”  allez dire cela , entre autres, aux Russes, Israeliens, Tchèques, Ukrainiens, Polonais,Roumains, Hongrois etc etc
    Raoult : ” Il y a chaque année quelques dizaines de millions de morts dans le monde dus aux infections respiratoires virales, il y en aura quelques CENTAINES de plus. ” sic !! 1,512,888 de plus à l’instant sans parler des séquelles…

    • Autant p… dans un violon…

      Diffuser de fausses informations médicales, ça ne s’appellerait pas mise en danger de la vie d’autrui, par hasard ? Les Delépine et compagnie ne seraient pas mal derrière les barreaux avec interdiction de communiquer avec le monde extérieur.

      Si je conseille à quelqu’un d’avaler de la strychnine pour soigner son rhume des foins, ou bien de ne rien faire pour sa tuberculose pulmonaire, « vous inquiétez pas ça va passer tout seul », peut-on considérer ça comme de la liberté d’expression ?

  2. On vous trouve pourtant très facilement partout sur internet.

    A mon humble avis, il doit y avoir d’autres raisons à la chute d’audience. La fuite des auditeurs, par exemple.

    • avant d’envisager cela il faut savoir aussi et cela a été prouvé par des copies d’écrans « avant-après », que youtube modifie aussi les compteurs.
      en baissant le nombre de vue, vous descendez dans la hiérarchie et n’apparaissait plus dans les « vidéos du jour » les plus vues…
      Accessoirement vous touchez moins de royalties pour les PUBS, ce qui est une escroquerie…

      • Il faut envisager la qualité du contenu en tout premier lieu. Quand on voit la page d’accueil de Riposte Laïque, on comprend que ça ne donne envie qu’à une clientèle excessivement ciblée.

        C’était pas comme ça au début, ça a changé petit à petit d’année en année, et si maintenant on touche le fond, faut pas se plaindre du lectorat qui reste. On n’attrape que les lecteurs qui recherchent ce style et quelques vieilles nostalgiques comme moi. C’est pas faute de leur avoir dit, mais après tout c’est leur média, ils en font ce qu’ils en veulent.

        Ce qui est quand même incroyable, c’est qu’ils n’arrivent pas à comprendre d’où vient la chute, ni qu’il y a peut-être des gens pour qui l’intelligence et l’esprit d’analyse ont de l’importance.

  3. Je suis outré du comportement de ces censeurs qui ont fait la part belle à tous les égorgeurs de l’Etat Islamique et maintenant s’attaquent aux lanceurs d’alertes. Comme autrefois pour toucher la mafia américaine on passait par le biais de la fiscalité, You Tube veut faire taire RL sur la critique de l’islam par le biais de ses articles sur la santé publique et les vaccinations. Triste et scandaleuse dictature des médias …

  4. Rassurez-vous, sur RL aussi certains commentaires ou réactions à des commentaires disparaissent.

    • Excellent ! ☺

      Par contre, on remarque un morpion qu’on croit éjecté pendant une semaine ou deux voire trois, et puis on est bien obligé de constater qu’il a réussi à s’accrocher.

      On avait tous bon espoir depuis son article dénigrant les arméniens et encensant les azéris (et les russes, bien entendu), et puis non, il nous gratifie à nouveau de deux pavés de propagande sur son pays paradisiaque…

      Un morpion restera toujours un morpion. Pire que le coronavirus… En plus, ya pas de vaccin !

  5. Merci Pierre d’avoir une porte de secours pour les vidéos supprimées de YouTube.
    Merci aux Russes de te le permettre.
    Merci de dire la vérité et de nous garder éveillés ! 😊

  6. il suffit de demander le relais a radio quebec cossette francophone des contributeurs francophones viennent sur fdesouche mettre infos et liens faites vous connaitre pas de censure de toutes facons les infos tournent tous sont au courant des moindres faits divers meme avant que cela apparaisse aux infos rai fondation bouddhanar vlad tepes sites relies a d autres sites

  7. Je veux m’inscrire sur votre chaîne hébergée par la Russie, mais impossible de trouver le lien ! sans doute l’âge !!
    continuez, merci !

  8. Moi, pour la 4° fois en Un an par Facebook sur BV
    Cette fois, sans SIGNATURE, MOTIF, et DUREE;;;;
    Se plaindre auprès de QUI ?
    SUBIR !

    • Peut-être changer de nom ? Comme le propose une personne 5 messages en-dessous …

    • Pourquoi avez vous ENCORE facebook ? La est la vrai question…
      Pour ma part eu un « ^profil » sous un pseudo pendant un an et vite arrêté .Suis depuis sur VK …mais bien seul 🙂 les « résistants » privilégiant semble t il facebook 🙂

  9. Monsieur Cassen, je ne suis pas systématiquement d’accord avec vous, mais le suis sur l’essentiel et et particulièrement sur votre vidéo qui vous a valu la censure intolérable et digne des pires dictatures ! La pensée unique prend le pas sur les médias et fait un tri pour que son idéologie se répande sur toute la sphère mondiale, en essayant de museler ceux, qui comme vous, moi et bien d’autres, essayons de nous rebeller. Merci de continuer à dénoncer la gravité de ce qui se passe chez nous avec courage et pugnacité ! Bien cordialement

  10. Les disciples de Goebbels sont dans la plaine… La constitution de l’opinion publique ne doit pas être troublée par des parasites qui s’oublient à dire la vérité ; ce qui est bien sûr
    inadmissible. Alors Pierre, Christine, Eric,
    Michel… et d’autres, silence !

  11. La France ressemble de plus en plus à la Chine ; qui aurait pensé il y a encore dix ans que la censure internet allait frapper la France, le pays de la liberté d’expression, le pays démocratique par excellence ; ce même pays où aujourd’hui il faut un papier d’autorisation pour se déplacer, où les gens n’ont pas le droit de se déplacer à plus de 20 km et ce pendant 3 heures uniquement !!!! ????
    J’ai même entendu dire que la France n’excluait pas la reconnaissance faciale dans l’espace public, comme en Chine !!!!
    C est très grave ce qu’il se passe !!!

  12. Bravo Pierre, on est avec toi !!!! ne baisse pas les bras on sait où te trouver quand ils te censurent !!!!!

  13. L’état persévère et signe : la pression s’accentue envers les citoyens contestataires qui osent dire leur désaccord . De tout cœur avec vous Pierre.

  14. Excellente vidéo aujourd’hui Pierre. Ils peuvent toujours essayer de nous vacciner !

    • ETES VOUS PRET POUR L AFFRONTEMENT FINAL ? et s’ils y parviennent par la force il ne suffira pas de denegations ou de protestations y avez vous pensé? d’autant que toute la descendance de chaque personne en sera affectée , que cela créera tout un système de castes ETERNEL en acier trempé encore pire que le pire de ce que nous avons connu depuis le début de l’humanité
      ne perdez pas de vue que vous revivez en vous réincarnant dans des corps mis au monde par vos descendants , allez vous laisser MERDA-GATES MERDACRON pourrir vos vies futures en mettant votre descendance dans un carcan d’acier ?

    • oui. odysée. ca. commence a etre interessant. et. le sera de plus en plus. je crois. youtube. devrais ce mefier. a. force d ejecter.

  15. « j’parle plus aux cons, ça les rend intelligents » disait audiard.
    pierre tu les rend moins cons (mais continue pour nous donner un peu d’air frais)

    • Tout dépend de quel côté on se place. Moi j’ai l’impression que ça rend plus c..s certains ici. Mais je suis Charly. Dîtes encore des choses horribles. Ça en défoule certains.

  16. Dur, dur…
    De tous côtés nous sommes frustrés, de plus en plus frustrés, bientôt il faudra une autorisation du Gouvernement pour porter un slip jaune ou pour changer la marque de croquettes de son chat…
    Plusieurs fois je me suis fait éjecter de Twitter et de Facebook avec des milliers d' »amis » qui me suivaient chaque jour. Mais bon, j’ai vécu SANS pendant quelques années, j’ai gagné du temps parce que ces réseaux sociaux sont assez chronophages, et récemment j’ai ré-ouvert un compte sur Facebook où je n’ai plus aucun ami. Il me sert juste à obtenir certaines infos et BASTA !
    Par contre, pour vous qui êtes notre petit Soleil matinal quotidien, notre pilier de la Résistance c’est plus ennuyeux, je le comprends tout à fait.
    Nous vous suivrons sur les détours que vous devrez prendre.

  17. Même motif, même punition pour moi, il y a un peu plus de 2 mois : le contenu de ma chaîne (près de 5000 abonnés,1500000 vues pour près de 1000 vidéos postées !) a purement et simplement été éradiquée dans sa totalité, y compris toutes mes vidéos personnelles, de conférences, d’art, de culture, de voyages et de loisirs, sans qu’aucun tri n’ait été effectué ; de surcroît j’ai été banni de tout commentaire sur tous les sites fonctionnant avec google.
    Cette censure aveugle et brutale, qui m’a fait perdre, sans espoir de retour, de nombreux témoignages intéressants et souvenirs émouvants, témoigne d’une barbarie intellectuelle que je n’aurais même jamais pu soupçonner ; aussi une froide colère m’a-t-elle poussé à me révolter et alerter le maximum d’internautes sur une chaîne étrangère accueillante.

  18. L’observatoire des journalistes et de l’information (nouveau nom de l’ojim) a fait une mise en demeure à twitter après la suspension de son compte et a obtenu gain de cause. Peut-être que cela pourrait fonctionner pour YouTube ? (ou pas ).

    « Après un mois de suspension et une sommation de notre avocat, le compte officiel de l’Observatoire du journalisme (Ojiim) est rétabli
    Ne nous laissons pas impressionner face aux dénis de démocratie des GAFA et multiplions les canaux d’informations. »

    source : https://twitter.com/ojim_france/status/1330890434210623488

  19. Bien sûr que tout le monde est avec vous. Vous trouverez toujours qqs lopes pour vous enfoncer, mais on s’en tape.

  20. La chaîne vidéo odysee, allez voir elle prend de l’ampleur -les ruisseaux font des rivières, des fleuves, et se jettent à la mer ou les mers, Là je suis sur VK j’ai quitté cette daube de face de bouc.

  21. J’ignorais que YouTruc disposait de grands médecins pour juger les informations des intervenants.

    • Et moi j’ignorais que les réseaux sociaux étaient garants de la liberté d’expression, sachant que ce sont des entreprises privées en plus étrangères qui ont leur propre charte régulant surtout les propos. Alors il faudrait arrêter de les confondre avec l’Etat qui lui est censé garantir les libertés publiques des citoyens. Il faut être carrément demeuré pour confondre ce que permet une multinationale à un « consommateur » et l’état à un « citoyen ». Et en plus venir chialer. On n’est pas content de YouTube et ben on change de plateforme de diffusion. Et seule la perte de leurs usagers les fera changer d’avis. Vous avez déjà vu des réseaux sociaux poursuivis pour atteinte à la liberté d’expression ? Vous pensez aussi qu’on attaque RL pour atteinte à la liberté d’expression ? Mort de rire !

Les commentaires sont fermés.