Je suis volontaire pour enseigner la laïcité aux imams

ImamPolynesieLes imams devront obtenir un diplôme de laïcité…

http://www.lepoint.fr/societe/des-diplomes-de-laicite-obligatoires-pour-les-imams-venus-d-algerie-12-10-2015-1972898_23.php
On remarquera que ce diplôme sera obligatoire pour les aumôniers également… donc pour les prêtres chrétiens et les pasteurs.

Plus globalement, un « décret sera rapidement pris » pour rendre obligatoire l’obtention de ce diplôme pour tout recrutement d’un aumônier dans le pays. En France, 13 universités notamment à Paris, Lyon et Strasbourg, proposent des « DU laïcité » destinés aux personnels religieux, ainsi formés sur la place des religions dans l’État laïc. Enseignement des droits fondamentaux, libertés religieuses, liberté d’expression, égalité hommes-femmes : ces diplômes, présentés comme des « diplômes universitaires (DU) de laïcité », ont vocation à former des intervenants religieux de toute confession au cadre juridique français.

Comme s’ils avaient besoin d’une formation à la laïcité, eux ! On commence par rendre le diplôme obligatoire pour les imams algériens, puis les marocains etc (pourquoi pas tous les imams ? les imams pakistanais, irakiens et afghans doivent être coton eux aussi… même s’ils ne sont pas les plus nombreux) et puis on va étendre à tous les ministres du culte, pasteurs, rabbins, prêtres catholiques… histoire, une fois de plus, de ne pas stigmatiser.
Et qui va payer cette jolie formation ? Je vous le donne en mille, le contribuable…
On remarquera tout de même que la formation va être croustillante : enseignement des droits fondamentaux, libertés religieuses, liberté d’expression, égalité hommes-femmes. 
Les droits fondamentaux... Les imams vont entrer en érection, on va leur enseigner leurs droits (comme s’ils ne les connaissaient pas…), les droits que serinent les droitdelhommistes. Les libertés religieuses... Là l’orgasme est proche, on va leur enseigner que la liberté religieuse, en France, est pleine et entière, par respect de notre constitution… en oubliant juste de signaler que l’islam n’est pas une religion mais un système totalitaire. Quant à l’égalité hommes-femmes, il vont jouir dès qu’ils en seront là ; la Déclaration des Droits de l’homme en islam assure elle aussi l’égalité hommes-femmes… en dignité. En dignité seulement… mais ils se garderont bien de le dire à leurs  examinateurs.

Article 6 :  La femme est l’égale de l’homme sur le plan de la dignité humaine. Elle jouit de ses propres droits ainsi que de ses propres devoirs

Ainsi n’y a-t-il pas d’égalité de droits… Mais qui se soucie de l’égalité des droits des voilées abandonnées à leur triste sort au pays d’Olympe de Gouge ? Le plus important c’est de ne pas fâcher « nos » amis saoudiens ou  qataris qui tiennent vraiment à ce que l’islam se répande au pays de Voltaire.
Qui est le crétin qui ose prétendre résoudre les problèmes que pose l’islam en faisant faire un stage aux imams qui, comme leur nom l’indique, ne jurent que par l’islam et donc sont, forcément opposés à la laïcité ?


Allez, je suis bonne fille, je suis débordée mais l’enjeu en vaut la peine, je propose au Ministre de l’Education nationale de les former à la laïcité,  ces imams. Un seul cours dans une université, retransmis par video dans toutes les facs, histoire de débarrasser la France de tous les fossoyeurs de la laïcité qui pérorent en chaire en parlant de la laïcité à l’anglo-saxonne et non de la laïcité française. J’ai les diplômes, concours, compétences, formations, connaissances… nécessaires. Pas de souci. Je ferai des cours béton et… objectifs, parce que j’ai toujours eu du respect pour la déontologie professorale, ce qui n’est pas le cas de tout le monde.
Au bout de quelques mois de cours, les imams auront forcément le choix. Rentrer dans leurs pays, ayant compris que l’islam était incompatible avec la République et la laïcité ou devenir apostat et former leurs frères et soeurs aux beautés et bienfaits de la civilisation française.
Chiche ? On résoudrait une bonne partie de nos problèmes… Mais sans doute que ce n’est le but ni de Cazeneuve ni de Belkacem.
Christine Tasin
image_pdf
0
0

45 Commentaires

  1. Arrêter de me faire rire…., vous voulez faire d’un âne, un pur sang.
    C »est comme faire d’un renard, un gardien de poulailler.
    Vous voulez GASPILLER l’argent des contribuables pour faire l’impossible.
    Quelle que soit la somme et le temps investis dans ce projet, c’est de l’argent jeté en l’air. Mais qui soulagerait d’innombrables personnes dans le besoin.
    Donnez moi un seul exemple d’avoir apprivoisé un charognard à vivre avec des humains, c’est pareil d’avoir à faire accepter à un imam de vivre en démocratie et de renoncer à sa religion musulmane pour prêcher la bonne parole, c’est de l’utopie pure et simple. Revenez sur terre mes amis!!!!

  2. Amie Christine,
    Au moyen âge, les inquisiteurs de l’église romaine assassinaient les non croyants, car athéisme étant puni, oui, puni par la mort. Bien plus tard, les missionnaires du temps de Brazza baptisaient les peuplades africaines avec un sac de riz pour faire du chiffre. Aujourd’hui, la population française est devenue majoritairement athée ou agnostique, et seuls 1 à 2% de « pratiquants » peuplent encore les églises.
    Dans le quartier « arabe », comme on disait à Oran, c’est-à-dire à St Denis, à la Paillade, dans les « quartiers nord » de Marseille ou au Sanitas, de l’autre coté de la rue, ou dans le même immeuble souvent, 6 à 10 millions de musulmans vivant en France se soumettent à des rituels moyenâgeux sous la contrainte des chefs de tribus locaux. C’est de ces fondamentalistes-là que vous parlez, et vous voulez les soumettre à nos lois de Laïcité en les « formant »? Vous galéjez, je suppose ?
    D’abord, la Laïcité a été assassinée, elle aussi, elle n’existe plus dans notre pays. De Mitterrand et la commission Lang à Sarkozy et la commission Machelon, notre Constitution a été contournée, bafouée, par ces commissions, ces hautes autorités, ces conseils … anti démocratiques car non élus, comme l’est la commission européenne.
    La Laïcité en est morte, puisque c’est contre ce socle majeur de notre Nation que se sont acharnés les exécutifs successifs.
    La république communautariste offre des terrains, offre l’argent du contribuable pour construire leurs mosquées, incubateurs de haine de l’autre. Les édiles scélérats qui participent aux ramadans, aux fêtes religieuses communautaristes, qui autorisent les prières des rues, la ségrégation mâles –femelles dans les salles de meeting, dans les stades et les piscines, ces élus là sont des traîtres à la Constitution et à la Citoyenneté française.
    Alors, proposer à ces ministres du culte islamique une laïcité piétinée, mais ils sont les premiers à la réclamer puisqu’ils ont déjà gagné contre nos Libertés.
    En supposant que la Laïcité soit restaurée en 2017 par une ou un Président-e, contre cette passivité mortifère du Français « moyen », on n’imagine pas un instant que l’imam salafiste de Brest ou d’ailleurs se plie à la Laïcité.
    Comment ces fous de croyance peuvent-ils comprendre, seulement imaginer la base de la Laïcité que constitue la séparation des églises et de l’État, alors que dans les théocraties islamistes, il n’y a ni église ni état, seulement une loi religieuse.
    Dans son ouvrage « Les religions meurtrières », Élie Barnavi, ancien ambassadeur explique parfaitement cette incompatibilité congénitale de l’islam avec nos démocraties. « Le mot Laïcité n’existe pas en arabe et le concept encore moins, écrit-il. Laïc ne veut rien dire, sinon impie, pour un islamiste. Il n’y a pas de mot pour dire Religion non plus, en arabe. Religion se dit LOI. La religion gentillette représentée par nos curés du village, tous ces restes d’obscurantisme et de folklore hérités du passé se heurtent à une barrière d’incompréhension et d’intolérance. Dans l’islam, religion et empire ne font qu’un et partant, tout état non religieux est illégitime. »
    La République est bonne fille, elle doit réapprendre à sortir ses griffes, dit encore E. Barnavi. Elle doit interdire qu’on enfreigne ses lois, elle doit exiger qu’on embrasse son éthique. En un mot comme en cent, il s’agit de réhabiliter l’héritage des Lumières. En France, la montée en puissance du communautarisme islamiste et son obsession identitaire ne céderont pas à une « formation ».
    D’ailleurs, il n’est pas à l’ordre du jour de l’exécutif actuel de « former » les intégristes à nos valeurs, mais d’aligner notre éducation publique sur la culture et l’histoire de ces étrangers nés en France comme ils se définissent eux-mêmes trop souvent. Les associations victimaires, mondialistes, vertes de rage qu’on leur impose encore quelques lois et quelques règles de police, ces associations font aujourd’hui voter des textes liberticides contre les Citoyens qui osent s’émanciper de la pensée unique de « gauche ».
    Alors comment se battre contre les communautarismes tueurs de libertés et de Laïcité ? La Liberté citoyenne rétrécit à mesure que gagnent les communautarismes. Commençons par exiger des pouvoirs exécutif et judiciaire l’application ferme de nos lois. Exigeons du pouvoir législatif qu’il précise le champ d’application des lois de défense de la Laïcité. Exigeons enfin de ce quatrième pouvoir antidémocratique que constitue la médiacratie, qu’il décide enfin à faire le travail qu’on attend de lui : INFORMER et non prendre parti aux côtés des communautaristes contre le petit peuple innombrable des chaumières.
    Les Régionales approchent, puis la Présidentielle bientôt. Faisons savoir à ces traîtres que nous en avons assez. ASSEZ !

  3. Les politico religieux actifs et activistes mettent en oeuvre leur dessein de destruction et d’éradication de tout ce qui constitue notre patrimoine et notre identité. En cela ils sont aides par les collabos traitres à la patrie France qui nous dirigent.Le paradoxe réside dans le fait que les principes démocratiques ont été dûment respectés -elections-
    alors que les Français ont été dupés et qu’ils ont légitimement élus ceux qui veulent leur anéantissement de manière de plus ostentatoire voire grossière.
    J’espère que ‘in fine le peuple de France va dignement se lever pour conserver les fondamentaux de son intégrité.

  4. Début du stage de laïcité à 11h45. Accueil des imams stagiaires qui font tous obligatoirement la bise à Christine puis on sert l’apéro saucisson pinard ( ou Ricard, whisky, ti punch au choix). 12h30 repas : andouillette LAMARCHE au St Véran ou pieds paquets ou côte de porc grillée.
    14hOO Début du stage proprement dit . Intervenantes : Christine TASIN, Josiane FILLIO, Caroline ALAMACHÈRE. Les stagiaires s’adressent aux intervenantes tête nue, en Français exclusivement. Les termes  » Madame, s’il vous plaît et merci  » sont obligatoires. Tout manquement aux règles du stage est sanctionné par la consommation d’une tranche d’andouille de Guéméné et d’un verre de Chablis !
    À la fin de la première journée, les stagiaires ont déjà une petite idée de ce qu’on attend d’eux…

  5. moi aussi je suis volontaire pour leur apprendre à aimer plus la vie que la mort, la laïcité quoi !, à plusieurs femmes pour un homme nous formerons le quota acceptable pour être entendues (avant d’être égorgées ?)

  6. Christine tout cela c’est du vent,c’est une perte de temps et d’argent a part nos gouvernant tout le monde sait q’il est impossible d’éduquer cette secte,dont le cerveau est infecter depuis leur petite enfance par le Coran,on ne change pas des gens comme ça !!!

    • D’accord .Ces gens sont des guerriers politico religieux qui bien entendu feront fi des enseignements relatifs aux principes de laïcité et qui n’auront pour seul et unique but que de nous imposer la charia en nous infeodant .

  7. C’est bien d’être volontaire, Christine, encore faudrait-il trouver un imam qui daigne débattre avec une femme.
    Et là c’est loin d’être gagné.

  8. « Au bout de quelques mois de cours, les imams auront forcément le choix. Rentrer dans leurs pays, ayant compris que l’islam était incompatible avec la République et la laïcité ou devenir apostat et former leurs frères et soeurs aux beautés et bienfaits de la civilisation française…. »
    J’aime tout particulièrement ce passage là, et je n’arrive pas à me l’expliquer!
    C’est grave, docteur.

  9. Ma chère Christine ,je vous souhaite bien du plaisir ,blague à part ,les européens ,dont nos gouvernants devraient écouter en boucle se que disent le Roi du Maroc et Hamid Barrada,ils le disent bien :ils sont et reteront avant TOUT musulman,mais non ,ce sont nous les racistes etc pardon :ils resteront

  10. Virez moi tous ces psychopathes de la haine Française, et de notre cuisine porcine. Virons tout ce petit monde. Oust, du balais, pas de perte de temps.
    La valise, ou le cercueil

  11. On va perdre son temps, avec ça. C’est surtout RE MIGRATION immédiate, dans n’importe quel pays pratiquant cette politique islamo maffieuse sectaire

  12. Ma pauvre Christine ! Enseigner la laïcité à ces fanatiques bornés est déjà une tâche bien ardue , mais leur faire admettre le principe même de la laïcité est quasiment impossible !

    • Belle initiative de la part du gouvernement français!! Ainsi, petit à petit, la France gére l’islam sans toucher à la moindre aya, ni au moindre hadith. Les socialauds comme vous les nommez (si bien!)) prennent l’islam tel quel et en font une religion d’État sous la barbe des français. . Quel imam refuserait une si bonne nouvelle!

  13. Autant leur apprendre à marcher sur la tête! Comment peut-on parler de laïcité à des imans, acteurs du PROSELYTISME musulman? Il faut vivre dans ce pays d’Ubu Roi qu’est devenue la France de Hollande pour entendre ou lire de tels propos!

  14. Bonjour,
    « A partir du moment où on est musulman, on ne peut pas laïc » dixit le roi,… Bon, ça a le mérite d’être clair !
    Quant au titre du Point, formation à la laïcité pour les imams en provenance d’Algérie et autres pays exotiques ?… Je n’ai pas lu l’article mais cela veut-il dire que l’imam de Brest n’ a pas besoin de ladite formation???!!!
    Christine : Je veux bien être votre garde du corps et vous embaucherez nos deux fameuses Femen du salon de Pontoise, hihi

  15. Vous enseigneriez même à des sales faces de rat comme celui sur la photo ?
    J’opterai volontiers pour le retour en Afrique sans perte mais fracas possible !

  16. Diplôme de laïcité pour les imams (!) et aussi de non-violence pour les islamistes, lequel diplôme sera délivré conjointement par le Frère-Trois-Point migrationniste militant Cazeneuve et l’indépendantiste guyanaise Taubira ; quoi de mieux pour garantir la possibilité et la qualité du « vivre ensemble » ?

  17. La France n’en serait pas là si nos politicards vendus n’avaient pas, au mieux laisser faire, au pire, organisés ce merdier !
    Un étranger qui choisit volontairement de venir en France, qu’il soit réfugié économique, réfugié politique ou réfugié blabla … se doit de respecter les us et les coutumes du pays qui l’accueille ! C’est, et ce n’était pas compliqué à faire respecter.
    La manière de vivre, la nourriture, les mœurs ne vous plaisent pas ! Mais pas de problème, la porte est grande ouverte .
    Les Français ayant décidé de vivre au Qatar ne réclament pas d’églises, de jambon et du bon vin que je sache ? Quoique, s’ils essayent, ils vont en chier !!!
    Tu viens en France, tu apprends la langue, tu donnes des prénoms Français à tes gosses, tu leur fais aimer ce pays qui leur donne la chance de mieux vivre que dans ton pays d’origine, et là, on peut se faire un bon couscous ensemble arrosé d’un boulaouane.
    La France tu l’aimes comme elle est et tu la respectes, sinon, tu vas te faire pousser la barbe ailleurs !

  18. Un coup d’épée dans l’eau….ou « pisser dans un violon »… »pansement sur une jambe de bois »….choisissez! le mensonge faisant partie de leurs lois les imams passeront ce diplôme pour mieux continuer ensuite à islamiser le peuple! Au gouvernement, décidément, ils font éternellement le contraire de ce qu’il faut faire!

  19. Si on suit bien votre raisonnement, Tempo, qu’ est-ce qu ‘on doit mal bouffer et qu’ eet-ce que ça doit être dégueulasse chez la Belkacem, chez Dounia Bouzar, chez Taubira, chez Anne Hidalgo et chez toutes les autres femmes engagées ailleurs que dans leur cuisine pour défendre, par leur engagement, les valeurs qui sont les leurs .

  20. C’est,hélas,une contradiction dans les termes.Tant que le coran ne sera pas révisé de fond en comble par ses propres yhéologiens,la « laïcité ,telle que vous et moi l’entendons, ne sera pas compatible pas compatible avec l’islam.
    Vive les sociétés tranquilles!!.heureusement ,au Moyen Orient existent 2 ou 3 tendances de l’islam!!
    Etes- vous au courant des terreurs d’un Français en Arabie saoudite/il s’est fait piquer par la police de la foi avec plusieurs bouteilles de vin,fabriqué en Arabie:résultat:prison immédiate.Déjà faite ?Maintenant ,il manque les 300 coups de fouet.le type aurait 75 ans et son dos ne supporterait pas cette extrême brultalité. renseignez-vous.(source:le figaro)
    Compliments brésiliens
    Gérard Boyer

    • Mon cher cher Gérard, il pourrait bien exister un millier de tendances de l’Islam; prenez bien conscience que la finalité est Allah et que le mécréant – c’est à dire vous et moi – doit être éliminé. C’est ainsi et on aura beau croire au « papa Noël soviétique »(merci qu’il se soit manifesté) cela sera ainsi pour l’éternité.
      Aujourd’hui, de par le monde, des conflits entre « tendances » sont nées; de la même façon qu’au tout début de l’Islam il y avait des guerres tribales.
      La pâix (dormante) de ces conflits ne le fut que parcequ’il y eut une dominante sous formes des Occidentaux « Colonisateurs » et de ceux que ces Occidentaux incultes appelaient des dictateurs: tels Sadam, Khadafi, Anouar, etc..
      La meilleure preuve, pour autant qu’il en faille, c’est le bouleversement des Proche et Moyen Orient dès l’assassinat de Sadam Hussein suivi de l’hérésie du « printemps arabe ».
      Conclusion: toutes ces tendances qui, aujourd’hui, recherchent la suprématie, se retourneront demain contre l’ennemi héréditaire.
      Quant à former les Immams: Ma chère Christine je veux bien vous épauler..à ma façon vous garantissant que ces Immams ne pourront plus enseigner la bonne parole.

  21. Vous savez Tempo qu’il existe dans ce pays , des femmes qui non seulement savent tenir leur maison impeccable ,savent cuisiner , éduquer leurs enfants , sont de très bonnes gestionnaires , bricolent , s’occupent de leurs enfants , s’impliquent dans la scolarité de ces dernierss en coopérant avec les enseignants et non en les insultant ,mais aussi sont élégantes , montre leur beauté et sont la fierté de leurs époux et de leurs enfants , sont parfois hautement diplômées et ont un bon salaire , que de plus en plus d’hommes digne de ce nom , mettent la main à la parte en participant à la tenue de la maison ( ménage , repassage ,cuisine , et autres tâche , sans pour autant être des sous hommes ) pour pouvoir partager des moments de libres en famille , que dans ce pays il est très mal vu qu’un homme ose lever la main sur son épouse et que ceux qui osent user de leur force physique contre leur femme peuvent se retrouver en prison avec interdiction de l’approcher à la sortie …Il vaudrait mieux vous mettre au parfum avant de vivre dans ce pays .dans lequel vous pourriez avoir de gros ennuis car visiblement vous êtes à des années lumière de notre civilisation qui a produit Marie Curie pour ne citer qu’elle et dont votre civilisation ne produira jamais rien de tell puisque son but est de garder la moitié de l’humanité bâchée et en esclavage .Vous me faites pitié

    • Il y aura pas besoin qu’on leur enseigne la décapitation , ni comment tuer un infidèle. Ces fumiers de ministre socialiste collaborateurs on leurs fera leur fêtes

  22. moi Je suis volontaire pour vous apprendre a être une bonne maîtresse de Maison ,vous apprendre la cuisine le ménage,repassage,couture ,ça vous évitera de vous nourrir de surgelé et de pizza et que votre logement reste sale

    • Vas enseigner la sauvagerie de ton MAUDIT CORAN à tes semblables du désert arabique au lieu de venir ici nous dévoiler ta sauvagerie ISLAMO-MERDIQUE

    • CONVERSION OU VERSION CON ?
      À vous lire, Tempo, vous avouez être capable d’ enseigner ce que vous savez ( seulement ?) faire, à savoir les travaux ménagers qui selon vous doivent prendre tout son temps à celui ou celle qui y est commis. N ‘avez vous donc pas un métier ? Pas d’ autres occupations ? Nature? Musique? littérature ? sport ?… Si tel est le cas, que faites vous sur ce blog ? Allez, fichez le camp et retournez vite à vos tâches ménagères qui réclament toute votre disponibilité. Fissa !
      Mal visé Tempo. Moi qui connais Christine je vous assure que tout ce que vous lui recommandez, elle sait déjà bigrement bien le faire et ne s’ en prive pas . Moi qui suis célibataire et n’ ai pas de femme de ménage, j’ assume aussi tous ces travaux à la maison en plus de mon activité professionnelle et sociale sans que cela me pose de problème, bien au contraire, j’ aime faire tout ça et surtout la cuisine ce qui me vaut bien des amis. Et pour le reste, avec tous les automates, aujourd’hui le ménage n’ est plus si prenant quand on n’ est pas physiquement ou intellectuellement limité….! Aux âmes bien nées… etc… ( comme disait l’ autre). Voyez dans les couple moderne, c’ est à dire occidentaux, le mari et la femme savent se partager le travail, et c’ est peu de chose, convenez en. Il n’ y a qu’ à des êtres cérébralement très très limités que ces travaux ménagers représentent la seule raison de vivre pour l’ une et un déshonneur pour l’ autre . Christine, elle, a un cerveau qui marche très bien, beaucoup d’ énergie et aussi une langue ! ( pas de bois, Dieu merci ! ). Alors pourquoi nous priverait-elle de tous ses dons, ménagers et intellectuels ? Ce que la Bible appelle les talents. Si tel était le cas, l’ Humanité et surtout les Français y perdraient beaucoup. Et je vous donne un dernier conseil : Si vous avez une compagne, donnez lui donc un coup de main à la maison. Ah non pas la battre ! !comprenez moi bien, nous ne somme pas en Dar al islam où le terme coup de main donné à une femme signifie donner une giffle, non, aidez la dans son ménage. Ainsi vous aurez une épouse qui pourra se cultiver et vous faire honneur autrement mieux qu’ en étant un torchon de cuisine. À bon entendeur salut et bien des choses à votre imam.

    • AH, j ‘oubliais : Chez Christine, c’ est nickel, on mangerait par terre ! C’ est nickel aussi dans sa tête, pas de saloperies qui y traînent, contrairement à certains de ses détracteurs.
      Toujours,à ben entendeur……..

    • Mais dans ta tête ça reste crado !
      Pas trop de travail de ménage vu le nombre de neurones..

    • Tempo, saches qu’une femme peut très bien tenir sa maison, cuisiner, élever des enfants, bref être un parfait cordon bleu aussi …tout en étant cultivée, intelligente et sûrement plus douée, sur bien des sujets et dans bien plus de domaines que toi, qui sembles reclus dans une cuisine et t’y complaire!
      Saches aussi que les surgelés de qualité et les pizzas peuvent être parfois assez gouteux .

    • c’est vrai que vous ,vous connaissez la « propreté « avec une petite cuvette vous vous lavez dans la même eau les yeux et le trou de balle ,hahahahaha

Les commentaires sont fermés.