Je vais bientôt rejoindre mes ancêtres, mais je pars heureux : la France est en train de renaître

Publié le 21 décembre 2018 - par - 97 commentaires - 5 449 vues
Share

Le drapeau français, officiellement bleu, blanc, rouge depuis 1812, devrait, désormais, être agrémenté d’une nouvelle couleur : le jaune. La couleur des Gilets jaunes dont le mouvement, quelle qu’en soit l’issue, aura marqué l’Histoire de France et ébranlé l’un des régimes les plus décadents que les milieux financiers internationaux et les banques mondiales ont imposé au peuple français.
Ce jaune qui devrait venir s’ajouter aux trois couleurs traditionnelles, s’incrusterait dans la partie blanche du drapeau qui, dans le temps, représentait la monarchie, une monarchie ressuscitée et symbolisée aujourd’hui par Macron.

Il pourrait prendre la forme d’un trèfle, comme symbole du bonheur pour le peuple français, ou d’un disque brillant tel un soleil qui vient réchauffer un pays frileux et mis à genoux depuis quatre décennies, depuis que les socialistes et autres Républicains de tout acabit se relaient au pouvoir pour maintenir un peuple sous leur botte. Des régimes qui ont avili l’identité française, souillé sa mémoire, défiguré son Histoire.

Le mouvement des Gilets jaunes, mouvement authentiquement patriotique et populaire, aura redonné à la France le prestige que les régimes qui se sont succédé à l’Élysée ont tout fait pour ternir.
L’automne 2018 restera à tout jamais inscrit dans les annales et dans les mémoires tout comme l’ont été les divers mouvements d’insurrection et de révolte populaires que la France a connus aussi bien avant qu’après 1789.

On peut très brièvement citer, entre autres, la révolte des Canuts en 1831, l’une des grandes insurrections sociales du début de l’ère de la grande industrie, l’insurrection de 1848 qui, en France comme dans plusieurs autres pays d’Europe, s’annonçait comme un « Printemps des peuples » et qui permit la destruction des vieilles monarchies autoritaires, les multiples résistances à travers la France au coup d’État organisé par Louis-Napoléon Bonaparte en 1851, le bouillonnement contestataire qui émergea à partir de 1868 avec des grèves ouvrières qui révélèrent une forte colère sociale contre la misère et l’exploitation, la Commune de Paris en 1871, les mouvements de contestation qui surgirent au début du XXe siècle au sein du syndicalisme, les grèves de Saint-Nazaire de 1955 qui permirent aux ouvriers du chantier naval d’obtenir une augmentation de salaire et une amélioration des conditions de vie, etc.

Ces mouvements, qui éclataient tant dans les villes que dans les campagnes, étaient toujours suscités par le besoin d’une amélioration des conditions de vie et étaient toujours dirigés contre l’impôt et l’administration. Rien n’a changé depuis. La colère populaire, étouffée par les médias, les syndicats et les partis soumis (et même un certain parti qui se dit « insoumis »), est toujours présente. Et même plus forte qu’avant.

Tous les mouvements de contestation et de révolte qui ont émaillé l’Histoire de France ont été violemment réprimés par les régimes en place. Ils ont été réprimés par tous les moyens, y compris par l’armée.
Mais les moyens déployés par Macron pour réprimer la révolte des Gilets jaunes n’ont pas d’égal. Pas moins de 144 000 policiers et de 98 000 gendarmes, soit un total de 242 000 hommes armés, ont été mobilisés face à des rassemblements éparpillés d’hommes et de femmes exaspérés.

L’administration Macron a déployé deux fois plus d’hommes pour réprimer les Gilets jaunes que ceux dont Napoléon a disposé pour affronter les Anglais à Waterloo (125 000 hommes).
Elle a déployé 8 fois plus d’hommes que la France n’en a mobilisé pour arrêter l’avancée de l’armée allemande, tout au début de la Deuxième Guerre mondiale, sur la ligne Dyle à Gembloux (35 000 hommes tout au plus).
C’était en mai 1940. Un mois plus tard, Adolf Hitler entrait en conquérant à Paris.

Il descend la rue La Fayette, entre à l’Opéra, prend le boulevard de la Madeleine et la rue Royale, arrive à la Concorde, puis à l’Arc de Triomphe, descend l’avenue Foch, rejoint le Trocadéro, se dirige vers les Invalides, remonte vers le jardin du Luxembourg, descend le boulevard Saint-Michel puis arrive sur l’île de la Cité où il admire la Sainte-Chapelle et Notre-Dame, puis la rive droite (le Châtelet, l’hôtel de ville, la place des Vosges, les Halles, le Louvre, la place Vendôme), remonte ensuite vers Pigalle, le Sacré-Cœur…

Il n’y avait pas le moindre policier ou le moindre gendarme pour l’en empêcher.
Ce sont sur ces mêmes artères que les Gilets jaunes manifestent aujourd’hui leur colère. Sauf que, contrairement au bon accueil réservé à Hitler en 1940, le pouvoir macronien a mobilisé des blindés pour faire reculer le peuple.
Rares sont les pays qui ont lâché les blindés contre leur peuple. On peut citer le Chili, la Hongrie, La Tchécoslovaquie, la Chine… On estime, à raison, que c’étaient (ou que ce sont toujours) des dictatures, des régimes barbares. La France en fait aujourd’hui partie.

Rien ne me ferait plus plaisir, à mon âge finissant et au moment où je me prépare à rejoindre mes ancêtres, que de leur apporter la bonne nouvelle : la France revit.
Certes, j’emporterai avec moi, avec tristesse, ces dures images de manifestants qui succombent sur leur lieu de combat et qui ne verront pas le triomphe de leur sacrifice.
Mais j’emporterai aussi avec moi ces magnifiques images des Marianne défiant, torse nu, les blindés de la gendarmerie. C’est tout simplement sublime.

J’emporterai aussi ces magnifiques images de manifestants, gilet jaune sur le torse, qui s’embrassent dans un élan de fraternité, une fraternité que le pouvoir en place fait tout pour détruire.
Oui, la France est en train de renaître.
Par la volonté des Gilets jaunes.
Puisse-t-elle vraiment renaître, pour nos enfants, pour nos petits-enfants et pour les générations à venir !

Messin’Issa

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

«une monarchie ressuscitée et symbolisée aujourd’hui par Macron» Oui. L’auteur a bien formulé sa pensée. Avec Macron, on est revenu à la monarchie et l’auteur précise que Macron ‘symbolise’ la monarchie. Mais avant Macron, les autres présidents c’était pareil.
Mais oui, on le sait que nos bons vieux rois étaient élus par droit divin et ceci choqua Robespierre et tous nos Révolutionnaires avec leur esprit rationnel. Pour eux, c’était un mensonge qui devait cesser, n’êtes-vous pas d’accord M. Carter?
Ah bon, la Démocratie règne par droit Luciférien, mais alors, le peuple se fait encore rouler dans la farine, il faut l’avertir immédiatement! Donc, les GJ se trompent de combat.

DURADUPIF

On peut être né, aussi, sur le dos d’un âne à Konakri. Merci de nous faire renouer avec l’espoir d’une société sauvée et libérée de l’ethno-centrisme qu’est la pseudo religion de l’islam. Néanmoins de long et pénibles efforts….No pasaran !!!

GOMEZ Juan

Donc les Forces de l’Ordre ont chargé au bout de 8 minutes, pour attraper Éric Drouet Un des leader des Gilets Jaunes, pour affaiblir le mouvement…
Nous Gilets Jaunes devont agir de la même façon.
Kidnapper le leader de ce gvt.
Il faudra se munir afin de le faire.

France-org

Tôt ou tard , il faudra le faire …aller le chercher jusque dans les « chiottes »

Pilaf

Cette dictature au pouvoir voudrait condamner sévèrement, mettre sous les verrous une grande majorité de Français, qui sont ceux qui s’expriment sur internet en étant pro GJ !

Que risquent les « gilets jaunes » qui appellent à la violence sur les réseaux sociaux ?
https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/gilets-jaunes/que-risquent-les-gilets-jaunes-qui-appellent-a-la-violence-sur-les-reseaux-sociaux_3087315.html

C’est pour ça qu’il faut que les Français fassent vite lors des prochaines élections pour virer cette dictature car elle nous en prépare de ces choses…

Pilaf

Laetitia Dewalle (Gilet Jaune) : «Eric Drouet a été interpellé violemment, une 15aine de gendarmes lui ont sauté dessus, j’étais à 50cm. Il s’est retrouvé au sol, a pris des coups et a été gazé à bout portant. Une pétition est en ligne pour le libérer.»
– RT France, 15h10 https://www.fdesouche.com/1130983-gilets-jaunes-eric-drouet-lune-des-figures-du-mouvement-interpelle-et-place-en-garde-a-vue-a-paris

Ici, on voit la vidéo de la manifestation, on voit que c’est bien entendu une manifestation pacifique (il faut regarder la vidéo dès le début) et à 8mn30, on voit l’arrestation de Éric Drouet
https://www.youtube.com/watch?v=Wc6SBQ3yDfg

Il ne faut pas oublier aussi tous ces GJ inconnus tabassés de la même façon et ceux qui ont été blessés grièvement avec des séquelles à vie par les CRS.

Allobroge

« Oui, la France est en train de renaître. » Oui mais laquelle ? Celle de Gauche ? On y est depuis 81 (discrète mais efficace puisqu’elle diot ce qui est bien pour le peuple par les élus, les médias, les ONG etc…Ou celle de droite ? Mais celle là est immédiatement disqualifiée car supposée populiste (alors qu’elle n’est que patriote) ou fasciste (alors qu’elle ne réclame que le respect des lois),raciste (alors qu’elle ne veut que l’égalité de traitement pour tous) nationaliste (alors qu’elle ne veut que le respect d’abord et avant tout des français et que ceux ci restent maîtres chez eux) !??

Catholique pratiquant

Les Gilets Jaunes se battent pour l’Algérie Française et pour une France Chrétienne. Le gouvernement doit écouter Riposte laïque et mettre des crèches catholiques dans tous les lieux publics. Ce soir, je vais brûler un cierge en l’honneur de Pierre Cassen. Pour que le Christ, Jésus, Notre Seigneur, prenne soin de lui.

Garde Suisse

Tiens un gauchiste qui vient faire de la provoc. Le pseudo est mal choisi, « islamo-collabo » te conviendrait mieux, camaraaaade !

Jean-Paul Bourdin

C’est très beau et très vrai, et cet amour de votre, de notre pays, vous honore. J’aurais néanmoins quelques réserves concernant ces fameuses Mariannes, menées par une performeuse nommée Deborah de Robertis : ce genre de bobos se fiche totalement de la France et des français, ce n’est qu’un avatar des Femen dont on sait qu’elles détestent les Gilets Jaunes.

Garde Suisse

Que vous êtes drôle avec votre rond jaune, la couleur des cocus ! Cela manquait au tableau. Vous êtes un bel exemple de ces républicains mondialistes et anti-patriotes qui ont fait tomber la France dans l’égout où elle se trouve aujourd’hui.
Vous parlez de la révolution de 1848 mais vous oubliez le massacre commis par les républicains entre le 22 et le 26 juin 1848 à Paris, lorsque le Peuple à manifesté contre la fermeture des ateliers nationaux, vous préférez parler des révolutions contre les rois en oubliant les répressions républicaines contre les paysans du Languedoc, les mineurs du Nord et d’Aquitaine, et plus proches de nous, le lâche abandon des pieds-noirs et des harkis, à porter au crédit de la Gueuse qu’il ne faut pas confondre avec la France.

andrej

Messin’issa,
J’ignore votre age, mais le fait est que votre édito, (contrairement à ceux des journaleux qui subsistent grace aux subventions de l’état, et donc à nos impots) m’a fortement touché tant il reflète la sincérité , le coeur et le patriotisme de votre vécu.
Vous m’avez donné une force qui m’abondonnait de jour en jour. Et je promet que je m’investirai avec les GJ dans le sens de votre discours.
Je pense que je vais les remuer, les GJ, qui se dispersent actuellement.
Monsieur, sans exagération, je vous estime pour ne pas dire que je vous aime.
Cordialement.

Issa

Je suis sincèrement et profondément touché et ému par votre commentaire.
Je vous en remercie.
Issa

Pilaf

Les CRS ont tabassé en groupe Eric Drouet, ils valent les pires racailles !
://www.youtube.com/watch?v=JG2B_6MHLec

Pilaf

Mais le nombre de GJ inconnus du grand public qui sont tabassés comme ça par les CRS qui agissent comme des délinquants violents, il y en a énormément car comme je l’ai dit, la France n’est pas une démocratie.

amril

C’est la façon des forces de ‘l’ordre’ de remercier ceux par qui ils ont obtenu ce qu’ils étaient incapables d’obtenir par eux-même de leurs donneurs d’ordres, depuis plusieurs années.
Et aujourd’hui ce sont les militaires (qui meurent pour la France) qui reçoivent celui qui poursuit sa destruction.
C’est comme ça, comme en 1940, les forces de l’ordre ‘teutones’ obéissaient bravement aux ordres du furieux.

Martin

amril

A la lecture de votre commentaire, me vient spontanément cette pensée que lui, le furieux comme vous le désignez, ne poursuivait pas délibérément la destruction de l’ ALLEMAGNE.

Odette Lejeune

Je suis d’accord nous sommes pas sortis de tout ces problèmes pour eux il faut que la France dégage

andrej

Pilaf,
Pacifique c’est bon pour les pacifiques. A la force doit répondre la force; et ce n’est pas sur que les CRS gagnerons.Ce que ne savent pas les GJ.
Cordialement.

DUFAITREZ

Voilà un vrai débat ! Celui des Vieux sur le départ, dont je suis…
Regrets, voire repentance, de n’avoir pas su, ou pu, retenir l’avancée de la Gôche
D’avoir, sans le vouloir, transformé les 30 Glorieuses en 30 Piteuses.
D’avoir subi, depuis VGE, la tyrannie de l’immigration…
D’avoir subi une Mondialisation imbécile et suicidaire…
De Gaulle et Pompidou ont tout mis sur la table, les suivants se sont empiffrés, goinfrés !
Résultat ? Dette, immigration, « Que n’ai-je donc vécu que pour cette infamie » !

Denis

bonsoir,
je vous lis depuis la suisse.
j’ai 55 ans, mon père, né en 1915… a fait la mobilisation de 39-45.
de famille modeste, nous avons toujours été éduqués dans le respect de l’autre, quel qu’il soit
j’ai toujours eu ces valeurs en moi, mais malheureusement quant je vois ce que fait la france, et ceci depuis bien longtemps, je ne suis pas surpris de l’issue actuelle.
tout ça m’inquiète, car malgré que l’on pense que la suisse est riche, nous prenons le même chemin que vous, avec peut-être un décalage de quelques années.
appauvrissement des basses classes, des retraités, fiscalité toujours plus forte, nouvelles taxes en nombre, et j’en passe.

Odette Lejeune

J’aurais jamais imaginer que la suisse aurait le même genre de problèmes que nous en France pour moi c’était qui savait tenir les renne de son pays pour moi c était un modèle la suisse pour nous
enfin je n’ose plus rien dire

crap2sp

Sublime,mr .nous en sommes tous la.mais pas demobiliser pour autant.
des fois aussi DUFAITREZ,je me demande si ce n’est pas un certain M Rondepierre qui ecrit.

DUFAITREZ

Vous avez gagné ! Comment avez-vous trouvé ? Je me disperse sur 4.000 comments/an, sous DUFAITREZ, et ai commis seulement 11 articles documentés, sous mon nom, qui n’intéressent personne. Comme ces deux derniers jours, sous pseudo, sur l’immigration chiffrée en terme de PIB. L’anonymat me sied bien. Votre réponse m’enchante. MERCI !

andrej

DUFAITREZ,
Soyez sur de ne pas être le seul à penser de la sorte ( si cela peut vous consoler-ce dont je doute). La solution du jour est les GJ, dont il ne faut pas se départir malgré la lutte des médias subventionnés et donc payés par nos impôts.
A 77 ans, je tacherais de les tarabuster selon mes moyens : une autre occasion ne se présentera pas.
Cordialement.

Toni

Une petite erreur c’est glissée, il faudrait dire la Chine, le Chili et en Hongrie et en Tchecoslovaquie, car dans ces 2 pays c’etait les russes, pas leurs gouvernements, qui ne pouvait qu’obeir de gré ou de force.

François Desvignes

Je vais être odieux : seul un Français peut comprendre ce que vous dites.
Un républicain ne le peut pas.
Et donc le républicain n’est pas Français
Il est l’AntiFrance
La merde cosmopolisante qui a mis la France dans la mouise.
Au mieux un con, au pire un traitre.

Pilaf

En somme, en Islande, ce qui a permis que ce pays s’est sorti de cette crise financière, et qu’aujourd’hui, il va très bien, c’est que le peuple est descendu dans la rue et a été entendu, sans recours à la violence contre le peuple, car c’est un pays démocratique, à la différence de la France !
Après, bien entendu, c’est aussi que c’est un pays qui n’a pas accepté d’immigration, ce qui rend son peuple homogène, sans insécurité (dont sans risques d’attentats islamiques), et sans délinquance.

Et au niveau de la France, nous ne sommes pas encore en crise économique mais ça ne va pas tarder.

andrej

Pilaf,
Vous ètes très interressant car clairvoyant. Imitons l’Islande et la Croatie (avec Mme la présidente qui appliqué des idées exemplaires).
Cordialement.

Blanchey

Je ne comprends pas la signification de ces poitrines nues face aux forces de l’ordre au repos. Sont-ce des seins qui ne contiennent plus de quoi nourrir les bébés restés à la maison ? Sont-ce des femmes qui n’ont plus de quoi se payer un soutien-gorge ? Sont-ce des communicantes d’un spectacle Quartier Latin ? La prochaine fois, pour contrer ces femmes, les CRS féminins feront-elles de même ? Et Macron ? et Brigitte ? et Marlène ? Sous les pavés les seins ?

Pilaf

La révolution des casseroles :
« L’Islande, un exemple pour le monde entier. Après la crise de 2008, le peuple est descendu dans la rue : le gouvernement au complet abdique, les banquiers et PDG jugé comme responsable de cette crise sont emprisonnés, un nouveau gouvernement est élu par tirage au sort, une nouvelle constitution est votée par référendum, les banques sont nationalisées ainsi que les ressources du pays, et le peuple choisi de ne pas rembourser la dette. »
Et aujourd’hui, l’Islande va très bien depuis qu’elle a fait tout ça, ça lui a permis de s’en sortir !!! https://www.youtube.com/watch?v=blXbh_kauP8

Révolution des casseroles https://www.youtube.com/watch?v=Z8snDsjcsRo

andrej

Pilaf, Il faut diffuser ce texte partout pour dire que tout est possible. Mais la FRANCE est tellement corrompue que la chose sera moins facile, mais possible néanmoins.
Cordialement.

Jean Ducluzeau

1/3 – Article intéressant (notamment par l’étonnant chauvinisme français exprimé par un immigré naturalisé belge), texte qui dénonce la violence armée inadmissible d’Emmanuel Macron envers des manifestants pacifiques non armés (qui le place ainsi dans une position de dictateur militaire).

Odette Lejeune

Vous avez dis le mot qu’il fallait , mais c’est tout de même moche

Jean Ducluzeau

2/3 – Article bien documenté sur le plan historique, où l’on remarque cependant une auto-censure sur la révolution d’extrême-gauche de mai 68 (qui a pourtant laissé des séquelles désastreuses dans la mentalité des Français et conduit en partie à la ruine du pays), ainsi que le silence sur la question de l’immigration, qui est pourtant l’un des leitmotivs des GJ.

Jean Ducluzeau

3/3 – À ce propos je remarque que les commentaires sur l’immigration semblent mettre tous les immigrés dans le même panier, alors que seul l’islam constitue une menace pour la civilisation française (en termes d’identité comme de sécurité), la majorité des « migrants » n’étant pas hostiles (et même parfois chauvins, comme l’auteur de l’article, dont je me sens ici très proche).

Adrien

Exactement….

Adrien

Je ne sus pas aussi optimiste….. Quand justement on voit la débauche de moyens visant à casser le peuple qui n’est pas plus équipé qu’il y a 2 siècles alors que l’Etat à des drones, helico , lacrymogènes , tenues de M.O, blindés, etc , non seulement on n’est plus en démocratie de fait (mais toujours de droit), mais ce gouvernement mettra à exécution ses plans et rien ne l’arrêtera. Et les plans doivent être terribles et être très lucratifs pour certains puissants car cette oligarchie ne tremble pas , elle écrase……

Pilaf

Vous avez parfaitement compris, je suis totalement d’accord avec vous. C’est pour ça que le vote pour un parti patriote comme le RN qui est démocratique et anti-immigration dans son programme, entre autres, résoudrait beaucoup de choses.

Pilaf

Le gouvernement a choisi la voie de la dictature et le seul moyen pour que le peuple français puisse s’en sortir, serait de voter pour le seul parti patriote qui existe en France (avec une grande coalition patriote qui permettrait d’avoir plus de chances d’accéder au pouvoir) qui laisse la place aux référendums donc qui permet au peuple de s’exprimer sur de nombreux sujets et qui est anti-immigration, ce qui correspond aux opinions politiques, à ce que veulent les GJ (qu’ils en soient conscients ou pas !) et de très nombreux Français (la grande majorité), mais le risque, c’est que pas suffisamment de Français ne le comprennent à cause de la propagande dans les médias de masse !

Enée

Je suis de votre avis et pas du tout optimiste…

Odette Lejeune

Cela ressemble a une guerre , mais avec des armes que d’un coté
j’appelle cela des attentats

Martine DESBOIS

Très bel article. Mais je commence à devenir méfiante au vu de la récupération de ce mouvement par tous les cocos gôchiasses mélanchonistes …. Donc, j’attends de voir si un nouveau parti va naître … Mais quand j’entendais hier soir un c*d dire que « au moins ça ferait barrage au FN » !!! Il y a de quoi se poser des questions.

Vincent L.

Vis-à-vis de l’immigration, les langues se délieront quand le peuple aura vraiment faim… on y arrive tout doucement, mais j’ai bien l’impression que l’on y arrive. Il y aura alors un vote communautaire du côté des desouches. Les Français s’y retrouveront toute tendance confondue.

François Desvignes

Les langues se délieront quand nous aurons obtenu le RIC : avant , c’est inutile et dangereux.

Donc, si nous n’obtenons pas le RIC (rapidement) …les coups vont pleuvoir.

Ca va tourner à la guerre d’Algérie à l’envers.

crap2sp

Et a quoi s’ervirai un RIC,si la question de l’immigration,ne peut y etre incluse.? le pouvoir et la gauche islamo-compatible sont cotre toutes remises en cause de cette invasion.alors oui les coups vont pleuvoir,ce pouvoir est tellement pourri,assis sur le soutien de tant de collabos,d’une police de MO racaillisee,et de racailles pilleuses,pret a servir,de fantasins anti-contestataire.Algerie a l’envers sera le bon terme a retenir j’en ais bien peur..

Vincent L.

Tout en étant d’accord avec les gilets jaunes, contrairement à l’auteur, je considère que toute révolution est un échec. Une Révolution devient nécessaire quand la société et les hommes de pouvoir n’ont pas su évoluer en méprisant plus ou moins le peuple. C’est ce que font les gouvernements des 40 dernières années, entre autres, avec l’immigration. Le mouvement des gilets jaunes n’est pas qu’une question de pouvoir d’achat. Le peuple a été méprisé, bafoué, pris pour le roi des c—-. Il y a des côtés méprisables à la révolution de 1789 ou à celle des communards que l’auteur veut ignorer. Mais quand donc pourrons-nous nous réformer sans révolte ? Je ne veux ni d’un libéralisme débridé, dominant le pouvoir politique, ni d’une société de cocos dont le bel idéal est finalement destructeur.

François Desvignes

Personne ne veut la révolution et personne ne l’a jamais voulue.

Mais quand vous demandez à vos gouvernants de vous céder leur place pour avoir déshonoré leur fonction et vous avoir trahis, il est rare qu’ils accèdent à votre demande en dehors de la peur et de leur instinct de survie.

Vincent L.

Ce n’est pas l’impression que donne l’auteur de l’article.

Charlie732

Oui mais enfin le RN serait en tête selon un sondage mais la REM ne serait pas si loin derrière apparemment 2em ce qui veut dire qu’ il y a encore beaucoup de Francais qui adorent ce le faire mettre bien profond.

Martin

Les sondages c’est une arme du système… pour orienter les votes des déboussolés… pour exercer une pression permanente…
Tirer des conclusions sur la base de ces armes de manipulation c’est quelque part entrer dans leur jeu…!

Michel de Belcourt

Oui Charlie732 il y a encore beaucoup de Français qui aime ça c’est dommage.

François Desvignes

L’Histoire se fait avec les minorités agissantes.

En 43, sur 100 français, 1 était à Londres, 1 dans le maquis et 98 les soutenaient après avoir salué le Maréchal et obtenu un laisser-passer de la kommandantur

C’est humain.

Jill

Les GJ auront marqué l’histoire de France… C’est un peu exagéré car pour le moment, il n’en n’est rien sorti de significatif. L’importance d’un mouvement se mesure à ses résultats, et non au nombre de magasins pillés, aux voitures brûlées,
et à la mobilisation du service d’ordre.

Pilaf

« nombre de magasins pillés, aux voitures brûlées »
A la différence de l’Islande, la France a accueilli énormément d’immigration d’Afrique (Nord et Sud), ce qui a eu comme conséquence, une délinquance hors norme, un nombre énorme de délinquants, d’où les très nombreux délinquants de banlieues qui ont cassé et pillé lors des manifestations des GJ.

Pilaf

A la Saint-Sylvestre, il va y avoir d’ailleurs énormément de voitures brûlées comme d’habitude et on sait que ça vient des délinquants de banlieues. C’est le résultat d’une politique d’immigration complètement dingue des gouvernements, et les derniers ont été les pires car ça n’a fait qu’empirer.

François Desvignes

Souvenez_vous que la Révolution a duré dix ans, et que jusqu’en 1792 et le retour de Varennes, on ne savait pas que c’était la révolution.

On pensait que c’était la Constituante.

luffin jean

(suite du précédent commentaire) Des hommes trop rares, tels Ambroise Croizat ont bâti la sécurité sociale, dont l’UE s’efforce d’abattre les derniers pans. Le RIC, encore lui, peut nous amener, peu à peu, à modifier cela en profondeur. Devenir de vrais citoyens demandera du temps et autant de courage, sinon plus, que de manifester. Mais il est également utile de manifester, c’est entendu, car plus rien ne pourra être comme avant, cette fois la coupe est pleine. Retenons que notre inertie, tout comme notre dispersion dans les revendications, fait la force du pouvoir. Quoi qu’il en soit, nous devons tous nous soutenir les uns les autres et rester déterminés (le mouvement des GJ fait tache d’huile dans les pays voisins. Cela seul doit nous encourager à rejoindre les GJ.

Concepto

Très beau billet, bravo.

luffin jean

Face à un gouvernement sourd, la seule et vraie mesure d’urgence est l’exigence du RIC, sinon boycott intégral des prochaines élections (« Pas de RIC ? Pas ma voix ! »), puis grève générale. Tout démolir ne construira rien, s’éparpiller à revendiquer sur des conséquences non plus. Il faut reconnaître que notre piège actuel c’est, depuis 2005, l’UE, et qu’il faut en sortir. Pour cela nous devons passer par le RIC (décisionnel, en toutes matières). Le second piège c’est la fausse Constitution qui institue, depuis 1789, notre impuissance politique et qui à été, indirectement, à l’origine de toutes les précédentes insurrections – dont fait mention l’article ci-dessus – qui n’ont absolument rien d’étonnant.

Dupond

luffin jean
+10000000000000000000000
Et le droit du sol qui n’arrange rien !!!

Claude Laurent

Commentaire plein de bon sens que je partage. Le RIC permettra de régler le problème avec l’U.E et l’immigration-invasion de l’islam.
Déjà rien que la suppression du regroupement familial écarterait les Français de papier.

Pellerm

Oui ..on peut toujours rêver …moi , je n’arrive pas à oublier le traité de Lisbonne qui annulait dans notre dos , notre référendum !
Ceux là feront pareil , si ce n’est pire …

Piati

c est pour s’ être abstenus que Macron a été élu par moins de 20 % des électeurs ! Il faut donc recommencer ? Une fois ne vous a pas suffit ou alors etes vous collaborateur du système ?

obelix

ce qui est incroyable c’est le fait que ces man ifs ont fait déjà 10 morts !! des centaines de blessés, un gilet jaune est dans le coma a toulouse pour avoir pris un flash ball dans la tete !! une gamine a perdue un oeil, une autre une main !! de surcroit les cartouches utilisées par les crs sont interdits par bruxelles mais là la france passe outre !! i

Charles

mais on écoute Bruxelles pour racketter les Français, un comble.
stupidité ? haine ? en tout cas, pas bon pour la population !

François Desvignes

Le sang de nos martyrs est la semence de nos chrétiens » Tertullien.

Aucun de nos morts n’est inutile.

Quand ils seront connus pour un des nôtres tombé, dix des leurs tomberont.

denis

Je vais bientôt rejoindre mes ancêtres,mais je ne suis pas
heureux ,les millions de français,rayés de la carte en 14-18 ,remplacés aujourd’hui par des éxogènes colorés,c’
‘est çà la France? Honte à tous les politicards(grande gueules stériles )bien nourris par leur république
….

ven 85

bien dit denis,honte a ses francais,qui depuis 40ans votent pour ceux qui nous detruisent, LA DROITE ET LA GAUCHE,qui ont faient rentrer 15millions de musulmans,qui ont endetter la france, et qui sont responsables des attentats islamistes,honte a vous,vous avez diaboliser le seul parti qui depuis 40ans qui vous a avertit,elu chirac contre jm le pen et macron,le pire d’entre tous contre marine ,les francais commenceraient ils a comprendre? dernier sondage aux europeennes,LE RN A 23%, les republicains a 8%(les traites) et le macron a 19%,(encore trop,de cons qui n’ont pas encore compris),la survie de la france est en jeux,un seul parti peux redonner le pourvoir au peuple,seul le peuple doit decider de son destin,un seul parti peux redonner le pouvoir au peuple le RN

denis

Merci ven85

Joël (1)

Réflexion carré! Réalité sociologique ethnique sociale! Le peuple historique Français pillé, ruiné par des populations exogènes d’une autre civilisation venues nous remplacer! La république, cette vieille pute qui planifie la destruction de notre Pays la France! La Remigration est incontournable et les peines de mort aux élus traîtres de la Nation indispensable!

François Desvignes

La France ne meurt jamais, vainc toujours.
Car Dieu nous aime bien.
Ce n’est pas des maçonnés qui nous haissent par haine de Dieu qui seront plus forts que Lui.
Dieu fera ce qu’Il voudra., donc ce qu’il a toujours voulu, car Lui ne change pas.
Et Dieu n’a pas changé d’avis depuis l’an 1429 :
« Dieu aime bien les Anglais chez eux » ( Ste jeanne d’Arc)
Dans 10 ans, il n’y aura plus un seul colored en France : zero gris, zéro noir.
Nous allons tuer et chasser 15 000 000 de personnes.

Lotus bleu

«La France ne meurt jamais, vainc toujours» Si la France c’est le peuple Français, dites-nous quand l’avez-vous vu gagner? Par ex. entre 14-18, le peuple a-t-il gagné? Entre 39-45? Ou en suivant Napoléon jusqu’en Russie?
«car Dieu nous aime bien» Ah bon, Dieu aime la France, c’est vrai, ces 40 dernières années il nous l’a démontré.
«Et Dieu n’a pas changé d’avis depuis l’an 1429» Ridicule.
«Dans 10 ans, il n’y aura plus un seul colored en France» Ah! la pensée magique, quelle efficacité!
Moi je dirai, les traîtres Français ne meurent pas, tandis que le peuple dérouille et prend le chemin de l’extinction. Mais comme il est lent à dégager, les gendarmes à coups de matraque et de flash-ball accélèrent sa soumission et son agonie.

Pilaf

(Suite) Mais l’Islande est un pays démocratique donc le gouvernement n’utilise pas de CRS pour réprimer et bastonner le peuple à outrance, ne réprime pas en évacuant des manifestants des ronds-points et en détruisant leur campement ! En France (ce qui s’est passé avec les GJ), avec cette même « révolution des casseroles », le gouvernement envoie des chars, envoie des CRS qui font des tirs de flash-balls sur le visage des manifestants qui causent des blessures très graves, envoient énormément de gazs lacrymogènes, sans oublier les coups de matraque !

L’Islande est un pays avec une population homogène car il n’a pas accepté d’immigration (très peu). Il y a 770 musulmans déclarés comme tels en Islande sur une population de 321 857 habitants, soit environ 0,24 % de la population.

Pilaf

Le 25 octobre 2008, plus de 20 000 manifestants défilent dans les rues de Reykjavik, la capitale d’Islande qui ne compte que 334000 habitants (rapporté à la population française, cela correspondrait à 4 millions). Novembre 2008, plus de 6 000 manifestants protestent devant le Parlement islandais.
La révolution islandaise, appelée révolution des casseroles, est un ensemble de mouvements de protestation survenus à partir d’octobre 2008 en Islande, principalement à Reykjavik, sa capitale. Ces mouvements naissent alors qu’en moins d’un mois les trois banques principales du pays, dont Landsbanki, se déclarent en faillite. L’Islande a choisi de tourner le dos à la « doctrine d’austérité », le gouvernement démissionne et s’en suit la nationalisation des trois principales banques du pays.

eric delaitre

pour être dans l’ordre il faut enregistrer le premier commentaire dans le presse papier et poster le second, la suite en premier, et là, tu retrouves dans le bon sens de lecture, ( pas en commençant par la fin et en remontant comme dans ce livre maudit qu’est le coran , par exemple )

patito

je partagerais votre optimiste si les gilets jaunes comprenaient que c’est l’argent qu’on leur prend qui sert aux clandestins et aux immigrés ; ils parlent de pouvoir d’achat sans voir que ce qui leur sera concédé sera repris.
j’ai l’impression qu’ils discutent le prix du pain comme les romains au moment même Odoacre allait envahir la ville

Pilaf

Moi, je pense que les GJ, tout comme les Français des périphéries, sont contre l’immigration et ont compris que l’argent qu’on leur prend sert aux clandestins et immigrés et que c’est sans fin puisque le robinet est ouvert en matière d’immigration que les Français paient parce que l’Etat veut continuellement de cette immigration de masse, quand on voit qu’une grande majorité des Français est contre l’immigration et que les grandes villes et les banlieues y sont forcément moins contre, à la différence des Français vivant dans les périphéries, mais les médias ne leur permettent pas de s’exprimer sur ce sujet parce que le gouvernement ne veut pas en parler, et Macron a signé récemment le pacte de Marrakech.

denis

Mort aux vaches,comme on disait avant,quand on savait et pouvait parler…..Mort aux cons qui nous gouvernent!et à ceux qui nous gouverneront – tous des gangsters

Pilaf

En somme, c’est juste une impression que ça donne dans les médias : que les GJ ne s’intéressent pas au sujet de l’immigration parce que c’est l’omerta sur ce sujet dans les médias, le gouvernement et les médias interdisent aux GJ, notamment ceux qui les représentent, d’en parler.

eric delaitre

les GJ sont des gens comme les autres et sont parfaitement conscients du problème, mais les médias ne donnent jamais la parole à ce sujet, néanmoins je trouve qu’on commence à entendre MLP, NDA bien plus souvent, les voir sur les plateaux également et plus libres de s’exprimer, c’est étonnant, ces putes de journaleux commenceraient à sentir le vent tourner ?

Joël (1)

Marine Le Pen est un agent du système républicain qui n’à de cesse de clamer la gueuse Marianne destructrice de la France! Cette femme est (nôtre) boulet initié par l’oligarchie pour contrer tout échec de Macron!

François Desvignes

Les GJ nous ont lus avant que vous ne pensiez.
Sinon, ils ne seraient pas descendus dans la rue.
Depuis un mois.

Mais ils sont plus stratégiques que vous : pourquoi pensez-vous et contre qui surtout, demandent-ils le RIC ?

Pour savoir si Macron a le droit d’utiliser son poste à nos frais pour se faire ramoner par des jeunots des iles ?

Vous devriez reconsidérer les GJ….

BERNARD

C’est bizarre, moi je vois plutôt le drapeau « bleu blanc rouge » avec un croissant au milieu.. mais bon…..j’espère me tromper.

ann

Rejoindre la discussion…moi aussi,, mais j’espere beaucoup me tromper

Martin

Je crois qu’au final si on présente un croissant aux français,
ils le bouffent…!

J’espère ne pas me tromper.

BERNARD

Comme les Autrichiens ? n’oublions pas que la viennoiserie et croissants viennent.. oserais-je encore le dire UNE FOIS DE PLUS, des tentatives d’invasions de l’islam (bismillah au nom d’Allah) religion d’amour de tolérance et de paix, et d’ailleurs Yasser Arafat a bien eu le prix Nobel de la Paix, et ça c’est pas une infox !!

Arthur’

Quelle exaltation ! Et oui vous découvrez depuis Bruxelles que la France est devenue une dictature. C’est bien pour ça que les GJ vont manifester encore demain et sans doute mourir pour leur cause. Au fait vous êtes quand même au courant que les morts parmi les gilets jaunes sont plutôt le fait d’autres français, de ce peuple que vous applaudissez tant.

Adrien

C’est de la flicaille dont tu veux parler ? Pour moi ces gens sont hors citoyenneté, ce sont des traitres, je les déshumanise de fait. Ces raclures au service de l’oligarchie et de l’oppression face à un Tribunal du Peuple mériteraient tous la pendaison pour trahison et collusion avec l’ennemi.

Arthur’

Non je parle de citoyens lambda qui ont buté des GJ sans le vouloir. Il s’agit en effet d’accidents impliquant d’autres citoyens dans la plupart des cas : https://www.lemonde.fr/societe/article/2018/12/21/gilets-jaunes-neuf-morts-depuis-le-debut-du-mouvement_5400762_3224.html

Arthur’

Au fait on parle de 89 000 hommes sur une journée. C’est quoi ces 242 000 hommes armés ?

Dupond

Moi aussi je n’ai plus vingt ans et je suis fier de voir les miens redresser la tete . Les dirigeants félon qui ruinent la France vont trembler et les vieux politicards verreux vont devoir se retirer de notre champ de vision s’ils ne veulent pas finir en prison . Nous avons des jeunes formés et capables de prendre les renes de notre pauvre patrie ruinée par les mafieux….il ne reste plus au FO qu’a se ranger du coté du peuple comme elles l’ont fait en Roumanie lors du renversement du dictateur coco assassin de son peuple .Plus aucun drapeau bic ne doit etre brandit dans notre pays sous peine d’expulsion

béretvert

Non sous peine de mort

ura ue tahe de plus sur sa conscience, s'il en a u

Je crains qu’ils ne se fassent rouer dans la farine j’ai l’impression que les choses sont en train de tourner à l’avantage des politiques, il y a ds infiltrés dans les GJ.

Spipou

Drapeau bic ? C’est quoi ?

batigoal

Drapeau algerien voyons, faut suivre un peu. Bic = bicot = arable. On est sur un site « patriote » je vous le rapelle :) Faut avoir le bon langage.