Je veux circuler quand je veux, où je veux, et sans masque !

Comme beaucoup, nous sommes las des décisions chaotiques, de ces simagrées ministérielles, des comportements de nos politiciens qui veulent nous imposer un mode de vie qui n’est pas le nôtre, qui n’est pas hérité de nos parents, de nos grands-parents et qui ne sera jamais notre avenir.

Je refuse de vivre masqué, cloîtré, et empêché.

Je refuse d’avoir à sortir à des heures dictées par des autorités qui, en un an, nous auront affirmé tout et son contraire. 

Je refuse d’écouter chaque jour, chaque heure le même message anxiogène, le même message de méfiance de l’autre, le même message de suspicion sur votre propre famille.

Je refuse de regarder des messages publicitaires de propagande, mettant en scène une grand-mère rêvant d’embrasser ses petits-enfants si elle se fait vacciner. Alors même que par ailleurs, il est dit que les vaccins, au moins occidentaux, ne protègent pas et n’interdisent pas la contamination. Cette grand-mère restera donc cloîtrée et n’embrassera pas ses petits-enfants.

Je refuse de croiser, dans la rue, des sans-visage, des citoyens lobotomisés aux regards apeurés, et parfois terrorisés et qui vous hurlent dessus si, aux caisses des supermarchés, vous êtes trop près.

Je refuse de prendre des réflexions de la caissière, du vendeur, du passant que je croise, du chauffeur de taxi ou d’Uber, qui tous, vous rappellent les directives de la Kommandantur macroniste.

Je refuse d’accepter de coudre un jour une image de virus en jaune sur ma poitrine parce que je ne veux pas me faire vacciner par Pfizer.

Je refuse que l’on m’interdise de choisir, et donc éventuellement d’être vacciné par le Spoutnik V.

Je refuse d’être considéré comme un citoyen de seconde zone parce je ne veux pas d’un passe sanitaire pour circuler librement là où je le veux, quand je le veux et qu’il me soit interdit de voyager.

Je refuse de supporter ces citoyens devenus de véritables collabos qui vous surveillent pour savoir si vous vous conformez aux directives du gouvernement et qui sont prêts à aller alerter la gendarmerie.

Alors j’écoute quasi en boucle cette merveilleuse chanson de Jean-Loup Dabadie « Le temps qui reste » chantée par un serge Serge Reggiani décédé depuis.

Je veux rire, courir, pleurer, parler,
Et voir, et croire. Et boire, danser,
Crier, manger, nager, bondir, désobéir
J’ai pas fini, j’ai pas fini
Voler, chanter, parti, repartir
Souffrir, aimer. Je l’aime tant, le temps qui reste

Gérard Brazon

image_pdfimage_print

36 Commentaires

  1. Non, non ce n’est pas possible ! Les études montrent que le risque est de 0,1% et tant que le risque 0% ne sera pas atteint (à l’opposé exact du risque d’embrasement de certaines banlieues) nous ne saurions accéder à cette demande, par trop démagogique.

    • C’est un art. Mais il y a bien peu de vrais artistes et beaucoup d’histrions.

  2. Vous faites de l’humour, ou êtes-vous un troll qui s’est perdu sur ce site ?

  3. Bien d’accord sur tout mais pourquoi le masque sur vote photo dans ce cas ?

    • Il est inscrit « muselière » dessus et je le met dans les magasins uniquement en affirmant ma pensée. Je trouve dommage d’être bien seul d’ailleurs.

      • Excellent je n’avais pas vu !!!! je n’arrête pas de me faire engueuler partout par les employés car sans masque et ai même été interdit d’acheter dans une boulangerie !!!! pas besoin des flics pour faire la police, les cons sont là pour ça……………

  4. Refuse le masque inutile dans les rues devrait être une cause nationale.
    Avoir peur du vaccin comme un gamin qui hurle en voyant le médecin, c’est ridicule.

    • Ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique. Cette thérapie génique dont les bénéficiaires sont des cobayes de la phase 3 de son AMM, n’empêche ni de contracter cette grosse grippe, ni de la transmettre…… alors qui est le gamin ? celui qui dit « non » ou celui qui dit amen à tout au péril de sa vie ?

      • Non, monsieur. C’est bien un vaccin. Le principe des vaccins à ARN messager a été formulé en France il y a de nombreuses années mais comme souvent, on n’a pas lancé d’équipes de recherches dessus, on a laissé d’autres pays le faire.
        La faute à des gens qui vous ressemblaient et qui avaient peur de tout.

  5. Merci pour votre cri du coeur que je partage à 1000% et que je suis au quotidien !

  6. Avec la bande du micron au pouvoir, c’est carnaval tous les jours et feux d’artifice tous les soirs. Le gaulois réfractaire n’est jamais content, héritage de ses ancêtres esclavagistes.

    • Ancêtres esclavagiste? Les Gaulois eux-mêmes furent mis en esclavage. Informez-vous et ne généralisez pas svp

      • Plusieurs « communautés » ont mis les Gaulois en esclavage, pendant des siècles…et là pas de contrat d’identure….

        • De plus, quand on nous bassine avec l’esclavage, personne n’évoque l’époque du servage. La quasi totalité des gueux appartenait à leur seigneur qui avait droit de vie et de mort sur eux. Moi j’appelle ça de l’esclavage également…

          • Ne repetez pas la propagande marxiste de l’histoire de France. Lisez plutot Regine Pernoud « Pour en Finir avec le Moyen Age », vous apprendrez peut-etre quelque chose. (entre parentheses Regine Pernoud est docteur en Histoire et etait archiviste aux Archives Nationales, toutes ses citations ont une origine archivee),

  7. Gérard, j’adore les images qui illustrent votre article !
    Je vous les emprunte, avec votre permission.

  8. Je refuse de servir de cobaye pour la vente de vaccins qui n’en sont pas , ce que tous savent…ils ne protègent pas ni le vacciné , ni les autres …Ces « soupes » sont en phase 3 d’expérimentation , sur la population .
    Je refuse de porter une muselière dont il a été prouvé qu’elle ne sert à rien !
    Je refuse qu’on m’empêche de respirer .
    Je refuse qu’on m’oblige à rester chez moi alors que Castex lui même nous a déclaré (comme Raoult et les autres vrais pontes) que dehors on est moins contaminé qu’en famille …ceci pour justifier un déconfinement progressif vu la violence qui commence à poindre son nez!!
    J’attends que tous ces minables soient jugés pour mise en danger des Français!

  9. Le problème principal, vous l’avez dit, est que beaucoup trop de Français sont devenus des chochottes et sont terrorisés par un virus qui tue autant qu’une grosse grippe (statistiques de l’INSEE de mortalité générale), des gens âgés en moyenne de 84 ans et de santé fragile en grande majorité.
    Ces chochottes se laissent terroriser par des médias complices de politiciens avides de pouvoir, et de patrons de très grandes entreprises (labos, vente à distance etc.) qui ne se sont jamais autant enrichis que pendant la « crise ». Et ils se transforment en collabos, comme leurs grands-parents. Ce pays va mal, comme peu ou prou tout l’Occident embourgeoisé et vieillissant… et pendant ce temps-là, la Chine communiste se frotte les mains.

    • Une erreur de manip du virus Sras muté en Covid! Un membre du personnel qui a effectué cette manip a dû contaminer d’autres Chinois en sortant du labo.

  10. Il n’y a plus qu’a imprimer ce billet et l’envoyer à Choupinet et s’il n’y a de résultat on passe à autre chose !

  11. Dictature aux Etats-Unis.
    La Présidente de la chambre des Représentants, l’hypocrite et mauvaise Nancy Pelosi, souhaite interdire l’accès du lieu de vote (House Chamber) aux élus qui refusent de justifier leur statut vaccinal !
    https://twitter.com/strategieduchoc/status/1395422369557192707

    Alors qu’elle même a été aperçue sans masque à proximité d’autres personnes à la Maison Blanche jeudi après-midi, peu de temps après avoir mis en garde contre le non port du masque plus tôt dans la journée.
    C’est elle qui était allée chez un coiffeur à San Francisco, sans masque, en sept. 2020 pendant que la population mondiale était enfermée, ultra-masquée et paniquée.

Les commentaires sont fermés.