Je veux des crèches et des sapins de Noël partout !

Publié le 5 décembre 2018 - par - 74 commentaires - 1 600 vues
Share

(Pour changer cinq minutes de Macron, du Pacte migratoire et des Gilets jaunes…)

Oui, nous sommes en décembre et je veux pour Noël des crèches, des Pères Noël, des sapins de Noël et des décorations de Noël partout où le peuple français, chrétien depuis 2000 ans, en a envie.

Je veux des « marchés de Noël » et non pas « des marchés d’hiver », comme des forces obscures et lugubres, ne se plaisant que dans l’obscurité, ont voulu nous contraindre à les nommer, car ce sont effectivement des marchés de Noël et rien d’autre.

Des marchés où l’on vend des crèches et des santons, des articles de décoration pour nos sapins de Noël et pour nos maisons et de bons produits alimentaires traditionnels pour nos repas de fêtes.
C’est commercial, et alors ?
Tout est commercial !

Je veux que Noël soit célébré par toute la France chrétienne et les autres aussi, si cela leur fait plaisir (des tas de gens à peine croyants et non pratiquants fêtent Noël), dans toutes les villes, les villages et le moindre petit hameau.

Je suis né chrétien et j’ai été élevé dans l’esprit de Jésus, même si, aujourd’hui, ma foi a évolué, a grandi, s’est peut-être modifiée, altérée ou s’est perdue. Mais cela ne regarde que moi.

Mais j’aime Noël, comme tous les enfants, comme l’enfant que j’ai été, aux yeux brillants d’excitation et de joie devant le sapin de Noël et comme tous les vrais chrétiens, car Noël est une fête merveilleuse de joie et de bonheur pour tous.

Car n’oublions pas que Noël est un immense symbole d’un événement passé qui nous renouvelle l’annonce de la naissance d’un enfant innocent et pur qui sera le sauveur du monde, qui viendra pour nous apporter la paix, l’amour et la beauté du pardon. Quel merveilleux symbole !

Noël est aussi une grande fête pour les enfants qui ne sont pas assez grands pour comprendre tout ce que cela symbolise, mais qui reçoivent des cadeaux et beaucoup de joie et d’amour à cette occasion. Cela d’autant plus que Noël est aussi une grande fête familiale à l’occasion de laquelle les familles se réunissent chez l’un ou chez l’autre, en un lieu le plus adapté pour recevoir tout le monde. Et ce sont des retrouvailles joyeuses pour tous.
Même chez les plus pauvres, Noël est une trêve et un moment de joie pour les petits. Mais il ne faut pas oublier d’aider les pauvres.

Noël est la plus belle fête de la famille française, par tradition et parce que notre peuple est attaché à ce merveilleux symbole depuis des siècles, par tous les temps, à travers toutes les crises, les misères, les guerres, les révolutions, les famines et les grandes épidémies.

Noël est une fête chrétienne et la France est chrétienne.

Le christianisme est la religion du message du Christ et ce message est pacifiste et plein d’amour.
Ne confondons jamais le christianisme et les « Églises » (comme le Vatican) et leurs dogmes qui en ont fait des choses politiques, des choses de pouvoir, de domination et parfois de la plus grande violence et même de guerres.

C’est cet aspect symbolique du message du Christ, Paix, Amour et Pardon, que nous aimons et que nous fêtons à Noël en accueillant ce nouveau-né, Jésus, qui nous a été envoyé pour nous sauver du mal et du péché du monde.

Bien sûr, cela peut faire rire.
Mais c’est ça Noël et nous aimons Noël et nous refusons que Noël soit rayé de notre culture bimillénaire.

D’ailleurs, Noël ne s’impose pas, mais « s’offre » à nous, comme un cadeau.

Mais le christianisme n’est pas un « pouvoir. » C’est la masse immense des chrétiens (plus de 2 milliards) qui sont attachés à leur foi, à leur religion, à leur culte et à leur communauté.

Et cela en n’apportant aucune nuisance, aucun préjudice, aucune marque de rejet des autres, qu’il s’agisse de religion ou de quoi que ce soit.
Le christianisme est une religion ouverte et inclusive, contrairement à d’autres qui sont fermées et exclusives.

Les chrétiens ne demandent rien à personne. Ils se débrouillent entre eux. Ils veulent simplement vivre leur culte et la joie de leurs fêtes religieuses en privé ou dans leurs lieux de culte sans apporter la moindre nuisance publique aux autres.

Les chrétiens respectent la loi de 1905.

Quant à savoir s’il doit y avoir des crèches dans les lieux publics institutionnels, je pense que non. Ce serait une atteinte à la loi de 1905.

Cela dit, dans les lieux privés, y compris les commerces et même les grandes galeries commerciales, il est du droit le plus élémentaire de leurs commerçants et dirigeants de les décorer dans l’esprit de Noël, avec sapins et crèches, si c’est leur bon vouloir.
Ceux à qui cela ne plaît pas ne sont pas obligés de venir y faire leurs courses.

***

Malheureusement, il existe d’autres religions qui n’ont pas cette capacité à accueillir, à aimer, à partager et à célébrer la vie.

Je pense, notamment, à ce culte noir, liberticide et mortifère que représente l’islam. Le culte de la mort.

Ces musulmans qui sont aujourd’hui arrivés CHEZ NOUS par millions, que nous avons accueillis avec beaucoup d’égards et auxquels nous avons donné énormément, aujourd’hui, pour tout remerciement, nous traitent avec le plus grand mépris, la plus grande haine et nous déclarent leur volonté déterminée de nous éliminer, de nous exterminer et de nous remplacer sur notre propre terre, parce que dans leur terre d’origine, ils n’ont jamais été capables de développer une quelconque civilisation.

Ils se sont imposés à nous de façon arrogante et orgueilleuse, en se prétendant être le seul culte légitime et en déclarant tous les autres cultes comme « infidèles », alors qu’ils sont arrivés longtemps après tous les autres cultes du monde. C’est absurde.

Alors, ils ont bâti des milliers de mosquées, des milliers de salles de prière, des milliers de locaux associatifs suspects.
Et malgré ces innombrables lieux de cultes, ils feignent de ne pas en avoir assez et ils viennent apporter la perturbation et le désordre public dans nos villes, dans nos rues et sur nos avenues, en se réunissant par centaines pour simuler une mascarade d’une sorte de prière d’un autre temps dans le seul but de déranger, de nuire et de perturber l’ordre public, avec, il faut bien le dire, l’approbation béate et apeurée de nos dirigeants, de la plus grande bêtise et lâcheté. Ils nous imposent leurs lois et codes vestimentaires décadents, leurs lois alimentaires absurdes, leur langue, leur présence bruyante et crasseuse, mais aussi leurs insultes, leurs crachats, leur haine terrifiante, leur violence, leur parasitage abusif hallucinant de notre système social, leurs pillages, leurs viols, leurs égorgements et leurs innombrables meurtres et crimes racistes et religieux.

Ils se comportent comme des ennemis et des envahisseurs et en aucun cas comme des représentants d’une religion un tant soit peu pacifique.

Ils refusent de s’intégrer, de participer à la vie publique collective. Ils s’enferment dans leurs ghettos minés par la corruption, la délinquance, le crime et la prostitution, dans lesquels même les forces de l’ordre n’osent plus se rendre par peur de toute cette haine et de cette violence accumulées.

Les prêches de leurs dirigeants religieux ne sont à 90 % que des incitations à la haine et à la destruction des juifs, des chrétiens, des athées et de toutes les autres religions ou philosophies.
(Il est très simple de le prouver en se rendant sur place, en les enregistrant et en les faisant traduire par un ami arabe).

Et pour finir, ils sont tristes et ne connaissent que la tristesse, car appartenir à cette religion est assimilable à vivre dans la plus grande pauvreté et misère morale.

Leurs fêtes sont des coutumes tribales barbares et sanglantes où il est toujours question d’égorger des animaux, sans doute en préparation d’égorger des non-musulmans, et leur fameux ramadan, qui est supposé être une sorte de pénitence (on ne sait pas dans quel but) devient en fait un régime sec de jour et des orgies gargantuesques de nuit, au cours desquelles ils ingurgitent deux fois plus de nourriture sur 24 heures qu’en période de non-ramadan. Allez comprendre…

Nous, les chrétiens, nous n’avons que de l’amour, des sourires et des cadeaux à offrir.

Nous ne nuisons à personne, nous ne faisons de mal à personne, loin de là, et nous voulons juste fêter nos fêtes de Pâques et de Noël dans la joie et dans la discrétion.

Alors, fichez-nous la paix et ne nous embêtez pas avec nos marchés de Noël, nos crèches, nos sapins, nos décorations et notre joie de Noël.
Et si ça ne vous plaît pas, retournez dans votre mosquée ou dans votre pays !

 

Laurent Droit

Print Friendly, PDF & Email
Share

74 réponses à “Je veux des crèches et des sapins de Noël partout !”

  1. BOURGOIN dit :

    👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍👍
    🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄🎄
    💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫💫⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️⭐️
    🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟🌟✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨✨

  2. jb de san nicolas dit :

    fasse que le monde occidental comprenne l’origine de ses racines …

  3. Spipou dit :

    Noël est une fête, et une belle fête, une fête de joie, pour tout le monde…

  4. BobbyFR94 dit :

    je dédie cette vidéo que j’avais faite, au le monde entier, afin que ce soit un moment de retrouvailles et de bonheur, et pardon pour les pays qui ne sont pas cités, mais je n’avais pas assez de temps, en termes de durée de chant :-((

    Elle vient de ma chaîne youtube

  5. pelot dit :

    Vive la FRANCE la notre bien a nous et rien qu’a nous dehors ,les feignants, les crevards, les fouteurs de trouble, (je ne parle pas des FRANÇAIS (nous somme chez nous) mais de tout ceux qui ne veulent pas s’aligner sur nos coutumes, nos lois et NOTRE savoir vivre vive la FRANCE vive NOUS les FRANÇAIS bien chez nous

  6. DUFAITREZ dit :

    Etant Athée, j’aime Noël ! Pourquoi ?
    Une belle Histoire, comme Adam et Eve…La Suite en qq sorte , l’Enfant après les parents.
    L’important n’est pas d’y croire, mais de voir le Symbole de l’Enfance.
    A l’inverse, les Enfants croient au Père Noël ? Etrange renversement ! Père et Fils ?
    OUI à tous ces mythes représentés !…. et repassons des films de…. Noël Noël !!!
    Joyeux Noël à Tous !

  7. Paskal dit :

    Vous êtes né dans une famille chrétienne mais vous ne pouvez pas être né chrétien (pas plus que musulman, juif ou marxiste-léniniste).

    • Atikva dit :

      On naît Chrétien dans une famille chrétienne comme on naît Breton de souche dans une famille bretonne. La mienne m’a fait ondoyer dès ma naissance, bien avant mon baptême. Ça ne veut pas dire qu’on choisit de le rester, on peut très bien renier sa foi ancestrale et planter sa tente ailleurs qu’en Bretagne – du moins lorsqu’on est né Chrétien, Breton ou Juif.

      Il en va tout autrement pour les musulmans et les marxistes : ils risqueraient leur peau, leurs idéologies totalitaires respectives n’admettant pas l’apostasie.

  8. mamNoël dit :

    Je vous remercie pour cet article Laurent. Je pense mettre aux fenêtres des Anges et la crèche de la Nativité que je pense fabriquer en famille avec un pochoir. Mes cadeaux aux amis proches sont des livres sur la Sainte Vierge. Livres sur Catherine labouré et la médaille miraculeuse et d’autres comme : « La Vierge du Mexique » de François Brune et « L’Apparition » de Didier van Cauwelaert.

  9. wika dit :

    Moi aussi Laurent, je voudrais retrouver dans les vitrines et lieux publics les crèches et symboles religieux qu’on voyait partout. On nous a confisqué tout cela au nom d’une laïcité qui fait la part belle à l’islam.

  10. Marnie dit :

    Le « culte de la mort » ne doit pas avoir le droit d’être sur notre sol. 57 pays sont adeptes de cette horreur : qu’ils s’assument et vivre entre eux.

  11. hoplite dit :

    J’en connais qui ne vont pas refuser le chèque cadeau de noël de la CAF n’est-ce pas?

  12. 06/12 dit :

    Moi aussi je suis athée. Mais cela ne m’interdit pas de mettre le petit Jésus dans la crèche !!

  13. Laurent Droit dit :

    C’est exactement ce que j’ai écrit et que vous n’avez sans doute pas lu, Monsieur. Gardez votre haine pour vous.

    • Dan dit :

      Exact c’est écrit ici, il faut relire avant de parler:
      Quant à savoir s’il doit y avoir des crèches dans les lieux publics institutionnels, je pense que non. Ce serait une atteinte à la loi de 1905.

    • wika dit :

      Haine et vulgarité sont les deux mamelles des bouffeurs de curés à cause de qui nous sommes dans une situation aussi difficile.
      Ajoutons à cela l’inculture des élèves due à un enseignement sous idéologie gauchiste qui fait arriver au pouvoir des gens sans aucun arrière-plan culturel. Cela donne aussi des gens qui écrivent des posts orduriers comme celui ci-dessus.

    • DAVID3000 dit :

      Encore un message nauséabond haineux , appartenant a un membre de la religion de paix , amour , et tolérance
      Pathetique !

  14. Laurent Droit dit :

    Merci Marco. Je connais un peu le judaïsme, mais suis loin d’être un expert.

    • DAVID3000 dit :

      Je connais un peu le judaïsme , dites vous ???
      C’est tout simplement incroyable , quand l’on voit ce que le Christianisme , doit au Judaïsme .
      Je savait qu’il avait beaucoup d’inculte Français , mais a ce point !
      Laurent saviez vous au moins que Jésus lui même était Juif ainsi que tout les apôtres .Jésus Le Juif descendant de la ligné du roi David .
      Je vous le dis en toute amitié Laurent
      Cordialement !

      • Dupond dit :

        DAVID3000
        Ponce pilate aussi !!!……mais bon « je m’en lave les mains « 

        • DAVID3000 dit :

          Vous confirmé ce que je disait sur mon commentaire , vous êtes un véritable inculte , pour ne pas dire Ignare .
          Mais je vous rassure mon cher Dupond , personne n’est parfait !

      • Aux enfants de Clovis dit :

        On doit au judaïsme l’ancien testament et une partie de notre culture. Pour ce qui est de Jésus, il ne pouvait être que juif. Il n’y avait pas 50 peuples dans cette région à l’époque. Nous sommes en Judée, dans l’ancien royaume d’Israël occupé par Rome. Jésus est araméen (province de Judée), il est donc forcément juif. A cette époque et à cet endroit il n’y a que des Juifs et…. des Romains. A la rigueur un nombre résiduel de Palestiniens de Syriens et d’Egyptiens si on veut. Mais bon….

        C’est comme de dire que Jésus à été tué par le peuple Juifs. C’est riducule !! Jésus Roi des Juifs a été abandonné à son triste sort, après procès, par un groupe de personnes (et non par tout un peuple) qui a eu à choisir entre Jésus et Barabbas. Il n’y avait que des Juifs en Judée. Alors forcément….

      • roos57 dit :

        la seule chose que le christianisme doit aux judaisme ce sont des excuses!

  15. Laurent Droit dit :

    Oui, Marco, j’ai survolé le Talmud, et ensuite ?
    Notre ennemi est l’islam, pas le judaïsme. Merci.

  16. Jill dit :

    Quand j’étais gosse, j’habitais la rue
    de l’église, un copain la rue Saint-Germain, un autre la rue Saint-Jean,
    et un troisième la rue Notre-Dame.
    Ces rues existent encore aujourd’hui,
    sauf la rue de l’Eglise qui a pris le nom d’une personnalité née au village. C’est en Bretagne…

  17. Jill dit :

    Noël, Noël, chantons tous Noël… Mais oui Miloud
    et collabos de tous poils, la France est un pays de culture chrétienne, indépendamment même de la religion… et l’Islam est à l’opposé de nos
    valeurs. Enturbannes, barbus islamiques, emburquanees, voilées… il va falloir envisager le
    départ vers des pays correspondants à vos pratiques, car nous, on vous a assez vus et supportés.
    Vous êtes français… pensez vous, c’est une idée.

  18. hathoriti dit :

    Très, très bel article, Laurent D. ! Merci ! Illustrations un peu kitch, mais significatives et jolies ! Important aussi de penser à plus pauvre que soi ! Relire Dickens : le Noël de Cratchic ! (zut! j’ai oublié l’orthographe !) Chez nous, crèche et sapin sont de rigueur !

  19. Zorglub dit :

    Et bien mon cher Laurent , vous êtes en verve en ce moment ( hi hih ihi)Mais vous avez comme toujours entièrement raison, et qui plus est sur tous les points du début à la fin.

    • Laurent Droit dit :

      Merci Zorglub. Au fait, Comment va De Champignac ?! :o)

      • Zorglub dit :

        MdR très bien , je lui ferai part que vous prenez soin de sa santé!!!!!

        • Spipou dit :

          Ah, ce cher Pacôme Hégésippe Ladislas ! Donnez-lui un chaleureux bonjour de ma part aussi.

          Aurait-il eu le temps de nous concocter un gaz de champignons anti-islamiques ?

          Monsieur le Maire accepte-t-il ou refuse-t-il les constructions de mosquées sur le territoire de la commune ? A-t-il encore endormi le sous-préfet lors des derniers comices agricoles ? Le feu rouge fonctionne-t-il toujours ?

          • Zorglub dit :

            le gaz ca y est il l’a appelle « Sarin »Le maire fait une creche dans la mairie , et pas un arabe chez nous ( pourvu que ça dure) donc pas de mosquée ( les logements sont très chers)
            quand au feu rouge il n’y en a pas mais des ronds points , à chaque coin de rue un vrai régal pour ceux qui aiment les gymkanas.Des illuminations de partout et un beau sapin devant la mairie.Voili,voila

  20. patphil dit :

    et n’oubliez pas de faire comme ce lecteur qui a mis un père noël revetu d’un gilet jaune sur sa fenêtre (mais ça peut être autre part)

  21. Aux enfants de Clovis dit :

    France… fille aînée de l’Eglise !!! Pas fille de Mahomet et du coran.
    Nous sommes de culture judéo chrétienne et sommes ici… chez nous !!!
    Les barbus et leurs collabos peuvent toujours faire leurs valises si ça ne leur plait pas.

    Je vous souhaite à tous un joyeux temps de l’Avent et un merveilleux Noël…

    • Laurent Droit dit :

      Bravo et merci !

    • DAVID3000 dit :

      Au enfants de Clovis
      Nous sommes de culture judéo chrétienne !
      Merci et Etant de confession Juive , j’apprécie
      Et bonne fêtes de Noel , a tous mes amis Chrétiens

      • Aux enfants de Clovis dit :

        A propos de Noël, Joyeuse fête de Hanouka mon cher David. Je crois que vous êtes en plein dedans.
        Et oui !! Nous sommes de culture judéo chrétienne.
        Le peuple juif est officiellement arrivé en Gaule (oui, oui… en Gaule) et s’y est installé à l’époque du bas empire (entre 200 et 400 ans av JC environ) voire même peut être avec les grecs à Massilia vers 600 av JC pour faire un peu de commerce.. On peut donc dire que la culture juive fait partie intégrante de notre civilisation et que nous sommes de culture judéo chrétienne.

  22. butterworth dit :

    EXACT comme pour les musulmans et juifs AMOUR ENTRE CHRETIENS UNIQUEMENT http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm ET JESUS EST NE EN AVRIL RECUPERATION DE FETE PAIENNE mais vive NOEL

  23. jan le Connaissant dit :

    la crèche représente une scène des évangiles – l’ histoire est scindé en deux – 2 récits dans 2 évangiles –
    selon la tradition ésotérique astrologique, elle ne concerne pas un événement réel, mais une représentation symbolique astrologie – certains pensent même que cette figure annonce un événement futur, qu’il est possible de dater, du moins approximativement –
    la crèche est ainsi un tableau astrologique. Quelques repères – codes pour comprendre un peu : Marie est la constellation de la Vierge, l’animal le taureau est la constellation du Taureau, l âne se réfère aux mystères d’ Eleusis, les 3 rois mages sont les 3 étoiles du baudrier de la constellation d’ Orion
    Etc.
    le christianisme est l’enfant de la religion égyptienne, et créé par des ésotéristes astrologiques
    :-)

  24. Morgane dit :

    @Laurent Droit
    Merci pour votre article et les photos !!
    J’ai un pincement au coeur : le Noël de mon enfance !!!!

  25. saintongeais dit :

    J’ai un ami athée qui a un sapin et une crèche dans sa maison…

    • Une patriote dit :

      CROYANTS OU PAS, IL FAUT ABSOLUMENT METTRE DES CRECHES PARTOUT. SI LES MAIRES AVAIENT DES C……………..ILS EN METTRAIENT AUSSI DANS LEUR MAIRIES.

      • Laurent Droit dit :

        Oui, ce serait sympa. Autrefois ça se faisait. Mais aujourd’hui l’islam nous brandit la loi de 1905, tout en la violant de leur côté…

        • Une patriote dit :

          On en a rien à foutre des musulmans, ils ne sont pas chez eux mais chez nous, ensuite qu’ils dégagent leurs prières des rues et retournent chez eux, avant qu’on leur montrons le chemin du retour !

        • roos57 dit :

          L’islam réclame tous les droits pour lui-même quand il est minoritaire et les refuserait aux autres quand il est ou devient majoritaire.

    • Dupond dit :

      saintongeais
      Bravo a lui !!! disons que c’est un athée dissident…..lol

  26. Fourny Patrick dit :

    L’esprit de noël est là, mais pas le porte-monnaie (feuille) qui n’a plus que quelque petites piécettes

  27. La Mère Denis dit :

    « Quant à savoir s’il doit y avoir des crèches dans les lieux publics institutionnels, je pense que non. Ce serait une atteinte à la loi de 1905. »

    Ah bon ? N’ y en a-t-il pas eu pendant 70 à 80 ans, des crêches partout, y compris dans les mairies, les hôpitaux, les bureux de poste etc… sans poser problème, avant la déferlante musulmane ? Pourquoi, dans ce domaine aussi, faudrait-il courber l’ échine du dhimmi ? Demandez d’ abord à Anne Hidalgo de ne plus fêter le ramadan dans sa mairie et ensuite on discutera…..

  28. Peg dit :

    Oui, nous voulons des crèches partout!!!
    Je trouve d’ailleurs très significatif qu’un symbole aussi humble et paisible puisse susciter autant de haine.

  29. Gérard dit :

    La vraie France, ce sont les bals-musette du 14 juillet, les célébrations du 11 novembre autour des monuments aux morts, la magie de Noël, les cloches qui reviennent de Rome à Pâques, la choucroute et le cassoulet, le beaujolais nouveau et le champagne, le bikini et les petites robes de printemps, Edith Piaf, Georges Brassens, le Moulin Rouge et son french cancan, et bien d’autres choses encore … adorateurs de Mahomet, qu’est-ce vous foutez chez nous ?

  30. Allonzenfan dit :

    C’est curieux, même les TDC de la Libre-Pensée ont l’air de l’avoir mis en veilleuse…

  31. Clotilde prouvot dit :

    Bel article tellement bien illustré. Merci.
    Beau, paisible temps de l’Avent.

  32. Dupond dit :

    Dans les heures les plus grises de notre France la nuit de Noël etait toujours une lueur d’espoir et de joie . Ma mere toujours de ce monde se souvient de la messe de minuit sous l’occupation qui chez nous en zone interdite etait chantée a 19h ce qui faisait un retour a la maison a trois km vers 20h30 En cours de route les fermiers appellaient les passants a venir boire le vin chaud ….bien des vieilles rancunes ont disparu dans ce moment chaleureux ou chaque maison avait sa part de chagrin du a l’éloignement d’un pere ou d’un frere !!!