Je veux mettre mon bulletin dans l’urne, non aux machines à voter!

urne-604.jpg

C’est ma 9e élection présidentielle, la première fut en 1974. J’ai toujours eu la chance de pouvoir voter de manière traditionnelle, un dimanche, dans un bureau de vote.

J’aimerais être certain que pour ma dixième présidentielle (si je suis encore de ce monde), je ne serai pas obligé de voter sur une machine…

Par ailleurs, quelques réflexions sur le suffrage universel, ses avantages, et ses perversions…

image_pdfimage_print
16
1

35 Commentaires

  1. J’ ai rempli mon devoir électoral, dans l’ isoloir beaucoup de bulletin présidentiel.

  2. J’ai gardé jusqu’au bout le même cap qu’EZ sans déroger à mes engagements. Plus qu’à croiser les doigts jusqu’à ce soir…

  3. Que ceux qui ne veulent pas voter s’abstiennent aussi d’aller gesticuler dans les rues après le résultat.

  4. Comme toujours un titre tape à l’oeuil et rien dans le fond.
    Vive Macron

    • Tiens, un macroniste égaré ! Pauvre garçon, ou « tête de con », comme on chante à propos de ton idole…

      • un peu d indulgence pour ce lobotomise bfm wc et autres médias…
        ce genre d individus est plus à plaindre qu autre chose

    • Ton macrouille la fripouille a dit
      « On les aura ces connards  »
      et
      « Je vais pas arrêter de les emmerder »
      Tu fais partie des connards qui aiment se faire entuber. T’es un fin gourmet.

    • Si vous parlez de l’inverti d’Amiens, vous devez dire, comme Chez Rotschild, « les fonds », pas « le fond » parce qu’il ne connaît rien au fond et sur le fond !

  5. J’ai fait mon devoir, avec conviction et l’espoir chevillé au corps!
    Quoiqu’il advienne, je ferai face et continuerai à me battre, s’il le faut,jusqu’à en mourir, mais surtout pour tenter de mieux vivre, dans un pays redevenu libre et rayonnant!

  6. Ma Chérie et moi même ( infirmière et aide-soignant ) allons voter pour Z.mais maintenant que nous avons lu Marcel B. et comment sont trafiquées les élections, nous avons perdu l’immense espoir que nous avions en regardant chaque meeting de Z. !!!

  7. En 81
    j’ai voté pour virer giscard, l’accordéoniste qui petit-déjeunait avec les éboueurs. L’accordéoniste dont la famille avait acheté la particule. L’accordéoniste qui bavait (pour ne pas dire plus) devant la putacrouille Dy.
    Je mes suis bien repris depuis.

    Toutefois et malgré les années qui passent je trouve toujours bizarre que le système nous accorde 2 minutes tout compris pour choisir (tous les 7 ans, puis 5 ans) celui ou celle qui va RÈGNER pendant tout ce temps, celui ou celle qui aura tout pouvoir pour nous asservir…

    Mais je dois être un vieux « nanar » de drouette comme Cavanna…

    • Je te rejoins. Si Mélenchon n’était pas anti France, j’aurais voté pour lui. Le seul qui affirme qu’il faut réformer la république pour que le peuple décide réellement. Bien évidemment d’autres considèrent que le peuple souverain veut dire mettre à sa tête un souverain omniscient, omnipotent, un sauveur à qui le peuple transfère totalement sa souveraineté à travers un état fort. Bref on n’est pas sorti de la monarchie mais d’autres en veulent encore plus. Un bon dictateur, un homme fort qui domine un peuple assujetti, affaibli. Normal le peuple est con. Jamais il ne progresse. Il faut donc le mettre au pas. Vive l’oligarchie !

  8. Je viens de regarder les infos sur BFMmerde et LCInfecte, j’ai zappé au bout de 10mn rien qu’en voyant tous ces journalopes de gauche qui affichaient déjà des sourires de satisfaction, surtout l’abruti au foulard rouge.
    On avait l’impression qu’ils savaient tous d’avance que les résultats étaient plié.
    On peut s’attendre déjà à une immense fraude électorale.
    J’espère qu’il y aura dans tous les bureaux de votes des scrutateurs de Zemmour et qui regrouperont après leurs propres résultats.

    • non,je pense qu’ils sont tellement con qu’ils pensent que macron sera au moins au 2eme tour et peu importe contre qui il gagnera,mais je l’ai dit souvant a ces résultats ce soir il va y avoir des surprises.

  9. j’ai fait part de mon mécontentement au bureau de vote : ma carte électorale etait loin d’etre périmée, mais il fallait présenter la nouvelle avec un QR code , sinon se rendre au bureau de renseignement où il y avait la queue ! Pourquoi ces nouvelles cartes ? qui les a mises en oeuvre ? à quoi va servir ce QR code ? a part moi personne n’a protesté..

    • L’UE ( et son représentant macron ) nous ont empaqueté dans un immense fichier informatique mis à la disposition des Etats Unis.

  10. Moi aussi, jusque dans l’isoloir j’ai hésité, ça fait mal d’être écartelé.
    RDV ce soir sans faute !

  11. Les DOM TOM ont déjà mis les résultats sur le net (fake ou fuites) Melanchon fait un carton…3 fois plus de voix en Guadeloupe par exemple…Macron en difficulté et Marine moyen…??? Qu’en pensez vous ?!

  12. bon on y est,a voté Zémmour ce matin a 10h ( Amiens sud),une file d’attente 1/4,y a plus qu’a !!! le pire a redouter c’est un 2eme macron/melanchon….la ca va craindre et la disparition de la France sera la a coup sur en moins de 5 ans.

  13. cela fait 40 ans que la france est dénigrée, accusée de tous les mots, avec une accélération insensée ces dernières années :comment voulez vous dans un tel contexte que les gens gardent un semblant de sens civique – et puis il faut d’urgence une loi contre les sondages en période électorale car ce bourrage de crâne quotidien brouille les esprits et nuit à la vraie démocratie

  14. Chez moi, à Antony, il y a une machine, depuis longtemps déjà. Donc, j’ai bien choisi le candidat n°6, l’écran de contrôle a bien affiché « Eric ZEMMOUR ». J’ai validé, mais qui garantit que mon vote n’est pas attribué à un autre candidat, ou annulé ? De plus, la fraude peut être plus subtile, en ne détournant qu’une partie des votes.
    Je pose cette question depuis la gigantesque fraude au USA en novembre 2019. Curieusement personne n’a répondu.

  15. Je veux mettre mon bulletin dans l’urne, non aux machines à voter!

    Ce n’est pas la volonté de notre pédéraste.

  16. On peut ne prendre qu’un bulletin mais il faut passer dans l’isoloir et là on peut mettre le bulletin qu’on avait sélectionné dans son portefeuille. C’est l’isoloir qui fait que le vote est vraiment secret.

  17. Macron=Le Pen à 24% et Mélenchon troisième a 19% selon la RTBF.
    Ceci est une ESTIMATION à 18h00.
    Il apparaît que les sondages ont bien été utiles pour influencer le vote.
    Pas assez de coups de couteau, pas assez de viols, pas assez de décapitation, pas assez de tabassages en règle, pas assez de crachats sur la gueule, ces français méritent leur péril. Bien heureux celui qui n’a pas de gosses à qui transmettre cet infect héritage, et aucune empathie à avoir pour les futures victimes de ce qui est annoncé et répété plus haut ; vraiment pas.

  18. Je suis allé au bout de mes convictions de droite religieuse et suprêmatiste : j’ai voté BLANC.

  19. En tout cas, ton bulletin Zemmouroïdes, tu vas pouvoir te le fourrer dans le fondement 😂

    • @Carrascouilles

      Après que tu auras introduit ton Poutou ou l’autre nullasse qui parle de l’ouvrier et du prolétariat. Leur campagne ne sera pas remboursée, tout comme Pécresse ! Mdr.

      Ps: je vous souhaite à toi et les tiens un bon enrichissement culturel. Avec de belles lames, bien affûtées.

1 Rétrolien / Ping

  1. Je veux mettre mon bulletin dans l’urne, non aux machines à voter! – Riposte Laique – sarahinconnueblog

Les commentaires sont fermés.