Je voterai Sarkozy à la primaire LR et Le Pen à la présidentielle

Publié le 27 septembre 2016 - par - 100 commentaires - 3 892 vues
Share

unknown

Alain Juppé rappelle à la gauche que la primaire Les Républicains est ouverte à tous, qu’aucune carte de parti n’est requise pour voter, que seules sont exigées une inscription sur les listes électorales, une cotisation de deux euros et la signature d’une charte par laquelle on affirme son adhésion aux valeurs de la droite républicaine. Il déclare avec son arrogance coutumière que les choses vont se décider en novembre, alors, si les électeurs de gauche veulent demeurer des acteurs, il faut qu’ils le choisissent dès maintenant car il est le seul certain de battre facilement Marine Le Pen.

Raffarin soutient la manœuvre. Sur Franceinfaux, il a expliqué: «Puisqu’on a perdu en 2012, si on veut gagner en 2017, il faut bien qu’il y ait des électeurs de M. Hollande qui votent pour nous cette fois-ci».

C’est donc avec la complicité de Juppé et de sa bande que des électeurs socialistes voteront les 20 et 27 novembre pour faire pencher la balance du côté du maire de Bordeaux.

Pour l’instant, ils seraient entre 8 à 10% à déclarer vouloir voter. Le chiffre ne cesse de grossir.

Ils mettront un bulletin Juppé, disent-ils, pour éviter un nouveau 21 avril. Argument tordu puisque Juppé est un chiraquien et que ce sera Le Pen en face de lui au soir du premier tour de la présidentielle. Donc exactement les mêmes données que le 21 avril 2002. Oui, mais… ils savent que le grand cirque avec pinces à linge sur le nez et défilés estudiantins pour faire barrage à la vague brune au second tour aura moins de succès. Alors ils veulent choisir le candidat de droite qui bénéficiera du front républicain.

«Dans ma famille, tout le monde va faire pareil», dit un électeur de Hollande. Pour lui, il est essentiel d’éviter un duel Marine Le Pen – Nicolas Sarkozy le 7 mai 2017.

Mieux, ces électeurs de gauche qui se préparent à biaiser le scrutin redoutent que son déroulement soit… biaisé par des manœuvres des sarkozystes: «La droite risque de tout faire pour limiter les votes dans les zones identifiées comme étant plutôt de gauche. En limitant le nombre de personnes pour tenir le bureau par exemple, histoire qu’on se retrouve avec des files d’attente d’une ou deux heures et que les gens se démotivent.»

C’est dans ce cadre frauduleux, que Jérôme Leroy, écrivain de gauche (pléonasme!), militant communiste, rédacteur en chef culture à Causeur et critique littéraire à Valeurs actuelles annonce dans le mensuel d’Elisabeth Lévy qu’il soutiendra Juppé.

unknown-2

Leroy écrit dans ces journaux de droite parce que, dit-il, «la presse de gauche ne paye pas

Nous sommes heureux d’apprendre que Causeur et Valeurs actuelles rémunèrent correctement leur personnel. Mais nous sommes surtout surpris qu’au nom de l’irénique diversité, Elisabeth Lévy et Yves de Kerdrel cautionnent le noyautage de la gauche dans un des secteurs qu’elle manipule depuis des décennies: la culture.

Je préfère la position du directeur de L’Humanité qui annonçait récemment que jamais le quotidien communiste n’emploierait quelqu’un ayant un tant soi peu des opinions de droite.

Leroy le manipulateur, Leroy le partisan de l’idéologie la plus meurtrière du XXe siècle écrit donc dans Causeur: «en tant qu’électeur de gauche, j’irai voter à ces primaires sans avoir le moins du monde le sentiment de commettre une «forfaiture» ou une «fraude». J’irai évidemment voter pour Alain Juppé. Ça ne m’enchante pas mais quitte à avoir un président de droite, mais pour nous c’est fichu de toute manière (sic) et je trouve que Juppé correspond à l’idée que je me fais d’un président: il n’est pas anxiogène et il ne joue pas la carte de la division des Français les uns contre les autres. Il a aussi quelques avantages annexes comme le fait d’avoir une certaine culture générale, de parler un français correct et de ne pas chauffer à blanc l’opinion sur les questions d’identité. En plus, il ne fera qu’un seul mandat étant donné son âge. Aller voter aux primaires de la droite quand on est de gauche, ça devient même un acte profondément républicain: c’est être capable de placer l’intérêt général au-dessus de ceux de son camp. On devrait nous remercier

Toutes les excuses sont bonnes pour se parjurer, se glorifier du déshonneur, pour aider le plus islamo-collabo de l’ancienne UMP à se hisser sur la plus haute marche du podium :

– Puisque le prochain chef de l’Etat sera de droite, c’est aussi l’affaire de la gauche de voter aux primaires LR. Il faudrait les féliciter de cet acte si républicain.

– Puisque les hommes politiques changent continuellement de position, ne tiennent aucune de leurs promesses, un électeur de gauche peut truquer les primaires des Républicains sans vergogne.

– Puisque le chantre de l’identité heureuse a des propositions peu éloignées de celles portées par la gauche, qu’il fait partie de la droite chiraquienne socialiste, donnons deux euros, signons la charte en croisant nos doigts dans le dos, et glissons un bulletin à son nom dans les burnes de Sarkozy.

unknown-1

Mis à part le fait que cette dérive montre la connerie d’une primaire ouverte, voire d’une primaire tout court, nous voilà face à la duplicité socialiste.

Les laisser faire revient à ce qu’ils choisissent le prochain président de la République puisque Sarkozy s’il est largement en tête chez les militants de son parti, est derrière Juppé dans le vote ouvert.

Pour éviter cela, j’irai voter Sarkozy les 20 et 27 novembre et invite ceux de notre camp à en faire autant.

Ils le feront sans se déshonorer car en étant à la droite de la droite, ils adhèrent aux valeurs de la droite républicaine. Et en mai, ils pourront voter pour leur candidate au premier et au second tour.

Et puis un homme qui aurait dit, de Chirac, d’après ce que révèle Buisson dans son bouquin La cause du peuple, L’histoire interdite de la présidence Sarkozy: «Je n’ai jamais vu un type aussi corrompu»; de Fillon, après une inauguration de mosquée: «Pauvre type, tant qu’il y est, il n’a qu’à venir mercredi au Conseil des ministres en babouches et avec un tapis de prière»; de Christian Estrosi: «Cet abruti qui a une noisette dans la tête»; de Gérard Larcher: «Ministre, ce n’est pas possible, il est trop laid», ne peut être totalement mauvais.

Marcus Graven

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
madeleine

C’est bien Raffarin-Quasimodo qui a inventé la formule « la France d’en bas ou la France d’en haut » formule aussi méprisante que celle des « sans-dents » pondue par le collabo en chef.

Mat

Erreur mes ami(e)s. Il faut voter Juppé!! Tout simplement parce que:
– soit c’est juppé et sarko accepte le résultat. Sans leur leader, un nombre non négligeable de « pro sarko » voteront Marine à la présidentielle au premier et au second tour.
– soit c’est juppé et sarko n’accepte pas le résultat. On peut espérer qu’il parte tout seul en montant son mouvement d’ici le printemps. Et là, champagne! La droite « républicaine » (molle et traitresse) explose! Devant cette opportunité, les gauchistes se fédèrent autour d’hollandouille. On peut même espérer un second tour Marine/Flamby!
Ce qui serait sans doute le meilleur cas de figure pour notre camp!
Il FAUT que ce soit Juppé qui gagne la prim!

tom

N’oubliez pas qu’après la présidentielle il y a les législatives, et si les médias font bloc pour sarko en cas de 2e tour contre marine, derrière ça explosera car les français même les plus khons vont craquer de revoir le guignol pour remplacer la boule de suif, et aux législatives le FN va engranger des députés en pagaille, le front ripoublicain ne fonctionnera plus.
Ca ne sera pas le cas avec juppé qui aura droit à une période d’essai tranquille, avant que les français comprennent mais trop tard.

Marcus Graven

Avec Sarkozy, le FN espère une quinzaine de députés. Avec Juppé, beaucoup moins -peut être aucun – parce que « front républicain » fonctionnera à plein régime.

tom

Il faut faire tout ce qui peut gêner les ordures gauchistes, donc oui, voter pour sarko à la primaire UMP est un acte positif.
Sachant que hollande ou sarko face à marine au 2e tour lui offriront la meilleure chance de s’approcher de la victoire.
Et sachant que sarko va se faire détruire par des affaires judiciaires bien programmées, c’est tout bon.
En fait, un 2e tour hollande/marine, très redouté par les gauchistes (qui sont finalement plus attachés à l’islam qu’au socialisme), est la meilleure configuration pour espérer que le FN délivre la france. Ca ne garantit pas la victoire tant les français ont le cerveau en bouillie, mais ça vaut mieux qu’un ali juppé ben moktar déja désigné.

Canis Majoris

Moi aussi j’irai voter Sarkozy, je n’accepte que la gauche tente d’imposer Juppé. Même si Sarkozy, ce ne sont que des mots, les mots sont importants.

Paskal

Les mots de Sarko, ce sont les mesures contraignantes pour nous métisser :
https://www.youtube.com/watch?v=VF6MezJ884M
Même les trotskistes extrémistes n’ont pas encore osé !

BobbyFR94

Le seul qui ne doit PAS gagner est le ali ben juppé le dhimmi qui n’a même pas eu le courage de lire cette merde de coran !!!

Donc, et le raisonnement est bon, essayer de faire en sorte que le sarko « gagne » …

Mon petit doigt me souffle que ce vote sera truqué ce qui permettra à l’ORDURE citée ci-dessus de « gagner » les primaires…

Je pense que Marcus a très bien vu et compris la situation, comme toute personne lucide à mon avis…

BobbyFR94

En fait, Patrick BUISSON vient de présenter la dernière collection automne-hiver appelée « SARKOPHAGE », ahahahah !!!!

Entre la très rotweiller et le plus rotten nabot – comprenez en anglais rotten pourri en français – je pense que la droite est DETRUITE là …

Si vous réfléchissez bien, et, sans doute me trouverez-vous très soupçonneux, mais des révélations sur les 2 TRAÎTRES qui ont gouverné et gouverne pour qu’ils soient « éliminés », cela me paraît suspect…

Si l’on voulait « diriger » les veautants que sont les Français, nul doute que la méthode prend tout son sens…vers le ALI BEN JUPPE !!

« La page est tournée » le SARKO est mort et bientôt EMPAILLE !! Mort De RIRES

Je comprends ce raisonnement et une victoire de Juppé à la primaire serait une catastrophe, il est trop arabisé ! Mais voter Sarko me révulse autant . La bonne manœuvre serait de faire élire Poisson qui , lui , veut supprimer le droit du sol et , naturellement voter Marine à l’élection présidentielle . Ce n’est pas simple et je ne suis pas certain d’avoir raison .

Paskal

D’autant que Poisson s’est impliqué contre le TAFTA.

Clamp

« Toutes les excuses sont bonnes pour se parjurer, se glorifier du déshonneur, pour aider le plus islamo-collabo de l’ancienne UMP à se hisser sur la plus haute marche du podium » : les gôchistes, ils n’ont même pas besoin d’excuses. Chez eux la parole donnée et l’honneur, ça n’a pas de valeur.

Il faut dire que le système ne propose aucun garde-fou ! Il n’est même pas interdit d’aller voter aux deux primaires consécutivement. Et ça, c’est vraiment lamentable.

D’autre part, on est ici au cœur de la problématique des sondages qui modifient profondément la légitimité des scrutins par leurs actions rétroactives. Encore une fois, les sondages ad hominem sont un pur antagonisme à la démocratie !!!

tom

les gauchistes sont en grande majorité des islamophiles, donc « les valeurs de gôche » sont très secondaires chez eux puisqu’ils veulent d’abord voir la charia installée en france.

Ce matin, j’ai effectivement entendu dans l’émission les grandes Gueules sur RMC , une animatrice se disant de gauche, une avocate je crois, qui affirmait qu’elle prendrait part au vote des primaires de la droite. Surement pour voter Ali Jupette.

Ferriol Marie-Thérèse

Exact

Moi je ferais de même car il faut évincer le dangereux Juppé .

TourN

Selon le Finantial Time britanique qui a interviewé Sarkosy, il a déclaré que si il était élu, il ferait revoter les Anglais en leur proposant un nouveau traité.

Dugenou

Même si ce n’est pas un vendredi, en bon chrétien je voterai Poisson!

Clamp

Et vous aurez Ali ! ( en bon musulman malgré vous : bravo ! )

DURADUPIF

Oui tout sauf Juppé. On a déjà fortement donne à ce grand méchant mou et on n’oubliera pas la légion d’honneur qui l’a fait accorder à un anti-Francais qui n’a jamais rien fait pour la France. Une honte pour notre Pays.

APOLLON

Juppé signera la mort de la France .. vous verrez !!!

Pierre

Il signera la naissance du Franquistan .. c’est tout vu !!!

grougnach

Moi je ne voterai pas car j’en ai rien à foutre des primaires de la droite, on les a eu…On en veut plus!!! par contre il faut voter Marine au premier tour des présidentielles pour être sur qu’elle soit là au 2eme..

Genevieve

N allez pas voter, ca sera plus simple. Sarko est tellement rusé qu on risque de se le retaper pour 5 ans. Or c est lui qui a fait sauter le verrou libyen et entraine la crise des migrants que je sache. Il est tout le temps fourre au cacatar. Lui ou juppe c est pareil.

Non ca n’est pas parei : les musulmans voteront Juppé comme ils ont voté Hollande à 95 %. Eux savent faire lacdifference .Tout sauf Juppé .

Clamp

Et si la crise migratoire nous sauvait en nous réveillant avant qu’il soit trop tard ? 76 % des naissances en 2015 testées pour drépanocytose en IDF, donc d’origine africaine ! Ça ne vous parle pas ?

signé : un politiquement incorrect chez les politiquement incorrects.

Trannod

tout sauf Juppé

RACE BLANCHE

Juppé est un traître à la race blanche de souche catholique. C’est un gauchiasse droit-de-l’hommiste et bien-pensant.

si notre pays en est là aujourd’hui,les UMPS sont responsables,mais leurs électeurs sont coupables de notre »ISLAMISATION »,alors en 2017,rachetez-vous et votez »MARINE »par ce que si c’est encore un UMPS, la prochaine élection présidentielle ce sera « UN MUSULMAN »et vous l’aurez bien chercher..!!

si notre pays en est là aujourd’hui,les UMPS sont responsables,mais leurs électeurs sont coupables,alors en 2017,rachetez-vous et votez »MARINE »par ce que si c’est encore un UMPS, la prochaine élection présidentielle ce sera « UN MUSULMAN »et vous l’aurez bien chercher..!!

brillard

pense t il que les français ont oublié qu’il a profité de son poste au gouvernement pour faire scandaleusement profiter sa famille d’un appart à cout réduit dans Paris alors qu’il n’y avait pas droit cet enfoiré d’ Ali Juppé

RACE BLANCHE

Sarkozy n’est pas assez à droite pour moi. Je voterai Christine Tasin aux présidentielles, la vraie droite, la dure, l’impitoyable avec les faibles et les minorités, la seule qui défende nos valeurs de race blanche et catholique.

Non seulement il faut voter Sarkonabot à la primaire de droite mais il faut AUSSI voter Hollandouille à la primaire de gauche !
Plus exactement il faut voter aux deux primaires pour le DEUXIEME favori des sondages afin d’éliminer le plus facilement le premier.
Et le SEUL sondage valable pour savoir qui sont les deux premiers de chaque camp, c’est le classement des BOOKMAKERS.
Classement qui actuellement (ça peut changer) donne 1-Juppétain 2-Sarkonabot à droite et 1-Macrobidon 2-Hollandouille à gauche :
Marche à suivre pour mettre Marine à l’Elysée :
http://resistancerepublicaine.eu/2016/09/27/pour-mettre-marine-a-lelysee-nous-avons-deux-armes-imparables-primaires-plus-bookmakers/

lol

Vous avouez donc que le pen va perdre, si sarko gagne la primaire, le pen n’a aucune chance puisque sarkozy aura les votes de droite et mm de la droite de la droite, ça sera pas le cas de Juppé, Juppé c’est un boulevard pour le pen en plus le pen c’est gratuit, sarkozy c’est payant

Après tous les articles que vous avez fait contre sarkozy : création de l’uoif, musulmans amenés à son meeting de villepinte en car séparé, déjeune hallal avec kadafi, argent reçu par les musulmans dont kadafi etc Vous êtes gonflés quand mm.

Paskal

Sauf que si contre Le Pen, c’est Juppé, ce dernier aura des voix de gauche que n’aura probablement pas Sarko. Pas évident que la gauche vote pour Sarko comme pour Chirac en 2002.

Au second tour que ce soit Juppé ou Sarkozy en tête la gauche votera pour eux.

Rappelez vous le coup fourré du « vote républicain ».

tom

L’enjeu n’est pas le vote des sensibilités de gauche, qui sont en réalité des sensibilités islamophiles, et qui voteront de facto en faveur du candidat islamophile.
L’enjeu c’est les quelques millions d’indécis, qui se font facilement manipuler par les médias, et qui peuvent changer l’élection.
Plus le candidat face à marine sera détestable, plus les médias auront du mal à les convaincre, et plus le score de marine sera élevé, ou l’abstention mais ça va dans le même sens.
Le candidat idéal face à marine serait : salah abdeslam avec une étiquette « front ripoublicain ». Il aurait du mal à atteindre 50%, même si en bourrant les urnes les gauchistes le pousseraient au-delà de 40%

RACE BLANCHE

M.Graven est à la limite de la bien-pensance là. Il faut faire attention à ne pas virer humaniste, non plus.

pauledesbaux

çà nous étonnerait que sarkonainul ait les voix de la droite de la droite il nous a eu une fois il ne nous aura pas 2 x

Pour qui ont voté les musulmans à 95% en 2012 . Eux savent faire la différence si nous ne savons pas la faire . BARRONS LA ROUTE A JUPPÉ …Au 2 ieme tour votons Marine .

être de gauche voté a la primaire des LR , et en plus voté a droite au présidentielle mais ils ont pas de figure , ont ils le courage de se regarder dans un miroir?

Paskal
admin LR

Mr Graven, militant frontiste, je préfère être un »glorieux perdant » et garder mes quatre euro pour aller me biturer la tronche au troquet du coin en écoutant mes amis pochtrons refaire la France. Donc Ni Ni, c’est mon mot d’ordre, il n’y a que les ânes qui ne changent pas d’avis et mon prof me décernait très souvent le « bonnet d’âne », désolé de ne pas suivre vos conseils, mais rassurez-vous, je fréquente beaucoup de gens du FN très instruits et intelligents, moi je ne suis que la sixième roue du carrosse!

leglandu

ali juppé le candidat du ps, en voilà un slogan pour le couler.

BALT

Juppé à l’Elysée, c’est un président islamiste dans 5 ans.

lol

sarkozy aussi, fouillez un peu sur le net, vous verrez ….encore une visite en cachette à l’arabie saoudite le mois dernier

pauledesbaux

ils émargent tous là où est le fric qui sent mauvais l’islamisme

Pour qui ont voté les muzzs à 95 % en 2012 . Eux ne se trompent pas de cheval si vous, vous vous trompez . VOUS N’AVEZ PLUS LE DROIT À L’ERREUR .

Ils sont tous de mèche avec les muzz. Où a été se reposer Chirac avant d’être hospitalisé en France ? Dans un palais du roi du Maroc et a titre gratos.

Juppé à l’Elysée en 2017, ce serait plûtôt un président islamiste l’année prochaine deja, j’ai peur:
Ali Jupé Imam de Bordeau.jpg

J’ai une question très concrète à poser : comment vont se passer ces élections ?
J’habite un petit village de 900 âmes, municipalité de gôche, et je doute qu’un bureau de vote y soit ouvert à cette occasion?
Alors, quid ?

Marcus Graven

10 337 bureaux de vote seront théoriquement ouverts. Mais l’organisation peine à trouver des personnes pour les tenir.
La liste des bureaux de vote dsera rendue publique au plus tard le 30 septembre 2016.

lol

Les petites communes n’en auront pas, sarko ne voulait pas

pauledesbaux

çà n’est pas sarkonainul qui fait les lois de la REPUBLIQUE FRANCAISE

l’ouverture des bureaux est une obligation n’importe qui peut aller voter mais marcus a raison c’est de la strategie politique il faut aller voter sarko au primaire pour éviter que juppe gagne les primaires apres rien ne vous empeche de voter marine et la est tout l’enjeu car les sondages ont deja prevu cette strategie

pauledesbaux

c’est une olbigation de tenir un bureau de vote si petite soit l’agglomération renseignez-vous à la préfecture ou sous préfecture de votre département je n’ai jamais entendu cette ineptie : PAS DE BUREAU DE VOTE ,?

Isabelle Constant veut sans doute parler d’un bureau de vote concernant un éventuel référendum sur l’accueil des « migrants ».

Non, je parle des bureaux de vote pour les primaires, qu’elle soit de droite ou de gauche, et qui n’entrent pas dans le cadre des élections « officielles ».

Marion

Je vote FN mais j’ai voulu voter aux primaires LR, histoire de jouer avec leurs propres armes….ce ne sont pas 2€ mais bien 4€ qu’il faut débourser. Or, vu le nombre de votants qu’ils prévoient j’ai bien compris que ces 4€, multipliés par le nombre de votants allaient alimenter leurs caisses pour la présidentielle….donc, non, je ne me suis pas inscrite.

Marcus Graven

En effet, 2 € par tour donc 4 € si on vote aux deux tours.
Il est également vrai qu’en tablant sur 3 millions de votants, c’est 12 millions d’€ qui vont aller dans les caisses de LR.

pauledesbaux

GARDEZ VOTRE FRIC POUR ALLER VOUS PINTER AU MOINS VOUS AUREZ EU UN PLAISIR

primaire Royaliste

Donc vous reconnaissez que vous allez garantir une belle cagnotte et que vous faîtes partie de LRPS, mais qu’en plus vous dévoyer certains patriotes de RL qui pour l’instant ont le »cul entre deux chaises »??
J’espère que demain vous n’allez pas vous autoproclamer « mariniste convaincu » comme votre ami Guillemain??

Si t’es même pas capable d’investir 4€ pour mettre Marine à l’Elysée, c’est que de ton propre avis ton opinion ne vaut rien.

pbk

Voter à ces primaires , c’est aller dans le sens du système et donner trop d’importance à L’UMP. J’invite donc les marinistes a les ignorer . De toute façon, quel que soit le traître qui sortira de cette mascarade, il y aura des avantages et des inconvénients pour notre candidate.

Marcus Graven

Juppé aura beaucoup plus de désavantages que Sarkozy.
En gagnant les primaires, il est certains d’être élu car la gauche votera massivement pour lui. Tandis que Sarkozy avec ses gamelles peut en prendre une.

pbk

Pas si sur. Si c’ est Sarko, elle devra se positionner à gauche ce qui risque d’en déboussolée plus d’un. Si c’est Juppé elle pourra beneficier de ralliements à droite et prendre la tête d’un vrai bloc de droite souverainiste face aux camp Juppé allié à ce qui restera de la gauche hollandaise.
Meme si elle ne gagne pas la elle prendra date.

tom

Non, juppé réussira à amalgamer la droite dite « républicaine », et ça sera largement suffisant. Marine n’aura aucun ralliement important à droite si juppé passe. Ils ne sont pas fous, un ralliement au FN serait une mort médiatique assurée, donc une mort politique.
Si c’est sarko, elle n’aura pas besoin d’être « à gauche », vu que la crédibilité de sarko est maintenant proche de zéro, et qu’il promettra tout et son contraire, seuls les gauchos-islamophiles voteront pour lui pour le fameux « barrage au FN » (en réalité, l’aspirateur à migrants).

tom

exact, et les amis de hollande doivent rêver de sarko car ils peuvent le pourrir facilement avec leurs amis juges, un peu comme ils ont fait à DSK en 2011.
la vanité de la boule de suif hollande est telle qu’il se voit déja rempiler, malgré ses 12% (officiels) de soutiens.
Or justement, un 2e tour hollande/marine ou un 2e tour sarko/marine si exceptionnellement il y parvenait, seraient les configurations les plus favorables.
Marion a réussi 45% face à escrosi et aurait gagné face à un PS, malgré la propagande infâme contre elle.

André Léo

Ami, frère et camarade Citoyen Marcus, vous avez raison.
Cette trahison des Valeurs de la droate républicaine par ces appels à la gôche pour soutenir Jupé en dit long.
La honteuse pleutrerie électoraliste de Jupé le bayrouïste, de Jupé le fourbe est un appel à tuer la Laïcité et la Nation France. Rafarin-Flamby-Jupé-Bayrou et autres Lagarde-Baylet, même combat contre la République. À la poubelle.
Et Jérôme Leroy, futur-ex coco, futur-ex indigné, mais toujours centriste sans convictions, son antisarkozisme le rend crétin. Que fait-il à Valeurs Actuelles?
Depuis que Fillon a annoncé qu’il soutiendrai Jupé pour un ministère, je ferai comme vous: Sarkozy à la primaire, MLP à la Présidentielle.

alain chatelain

y a longtemps que je le dis un sarko vaut mieux que 10 ali

Marion

Dizali? LOL

lol

Vous avouez donc que le pen va perdre, si sarko gagne la primaire, le pen n’a aucune chance puisque sarkozy aura les votes de droite et mm de la droite de la droite, ça sera pas le cas de Juppé, Juppé c’est un boulevard pour le pen en plus le pen c’est gratuit, sarkozy c’est payant

Après tous les articles que vous avez fait contre sarkozy : création de l’uoif, musulmans amenés à son meeting de villepinte en car séparé, déjeune hallal avec kadafi, argent reçu par les musulmans dont kadafi etc Vous êtes gonflés quand mm.

Mariette

Et oui ! On retrouve encore la democrassie de LRPS : une crêpe aromatisée à la fleur d’anus.

Maland

ce cinéma américain, appelé primaire, va nous servir, finalement.
En novembre, voter sarko en « première instance ». c’est décidé.

voter marine en avril, massivement, sera le bouquet final.

lol

Donc sarkozy gagnera la présidentielle 2017 en récupérant tous les votes de droite

tom

@lol : que vaut-il mieux ? ali juppé ben moktar qui l’emporte dans tous les cas avec une large avance sur marine, ou sarko qui peut l’emporter ou perdre de justesse face à marine ?
C’est la roulette russe : avec juppé on met 6 balles dans le barillet, avec sarko on en met 3.

maxime

Si je comprends bien, empêcher éventuellement la gauche de venir fausser les primaires de la droite, c’est « noyauter la gauche ».
Décidément, la gauche ose tout même le plus nauséabond.

Pour faire simple et direct, outre qu’elles bafouent l’esprit même de la Constitution mais aussi l’égalité du citoyen puisqu’elles instaurent un suffrage censitaire par le biais de la contribution de 2€ : les primaires sont une preuve supplémentaire de la collusion umps où l’on verra une minorité rose-rouge-khmer verte s’imposer à la majorité qui n’en peut plus de voir ces foutriquets et autres satrapes se vautrer dans les ors de la république.

Marion

4€ !

André Léo

Un vote censitaire les primaires? Non une trahison du vote citoyen, une remise au placard du suffrage universel à bulletin secret. On le voit avec Trump et l’épouse dynastique Clinton. Du cirque!
Cette gifle cinglante contre la démocratie, on l’avait reçue en plein visage avec les Royal-Bayrou contre Sarkozy. On croyait le sommet de l’imposture atteint avec Strauss Khan -Hollande et voilà Jupé, Bayrou, Montebourg, Macron, et jusqu’à hollande.
La primaire félone existe encore en 2016. Alors allons voter pour Sarkozy, le plus solide à droite à la primaire et Marine Le Pen aux présidentielles. Plus elle fera de voix, plus Sarko devra en tenir compte. Deux ou trois ministères?

Fred Winski

Il ne s’agit pas de ministères, mais bien de gagner la présidentielle. Srko contre Marine, c’est une très forte probabilité de victoire tellement le nain est impopulaire dans tous les camps, cretains de gauche iront même voter Marine tellement ils détestent sarko

tom

non, quand même pas, mais ils s’abstiendront.

Noway

Les primaires sont inutiles, scandaleuses, coûteuses, sont le siège des magouilles et promesses politiciennes, elles devraient être interdites, tous comme les sondages sur les intentions de vote dont les merdias nous gavent.

A se sentir hors primaires et hors sondages les gens ne vont plus voter, ils ont l’impression que leur vote ne servira à rien, vu que la tendance est déjà fixée.

Martin (du Gard)

Bonne idée. OK, je m’ exécuterai selon votre conseil les 20 et 27 novembre. Marine contre Sarko, c ‘est quand même plus favorable que contre Ali Juppé, surtout au vu de la nocivité de l’ électeur de gauche et davantage, encore, de la connerie de l’ électeur français de base, véritable girouette politiquement inculte.

lol

alors sarko gagnera 2017

Bigsmile

Sarkosy est une ordure ,n’oubliez pas qu’il a entre autre craché sur le vote du Peuple Français sur la constitution Européenne…rien que pour cela on devrais le guillotiner pour trahison envers la Patrie …et je ne parle pas du reste de ses magouilles..quand à voter pour ce salopard menteur il faut vraiment en tenir une couche ,surtout si on se dit Patriote …perso j’en ai rien à foutre de la primaire des Républicains ainsi que celle des Socialistes et des verts …ce sont tous des traitres qui depuis 40 ans detruisent la France….

Gretsch

Votre colère ne doit pas vous empêcher de réfléchir… un peu.

Moi c’est Hollande que je guillotinerais , pour tout le mal qu’il a fait à la France .

esus.

leroy,leroy :lequel;celui des années 1960?

Gretsch

Moi aussi pareil : vote stratégique de Sarkozy à la primaire des LR pour éliminer Ali Juppé. Et après FN au deux tours des présidentielles. C’est ce que nous avons de mieux à faire avec ces tordus.

Nicolas

Les juppeistes voterons pour Sarkozy en cas de duel avec MLP. Dans n’importe quel cas entre les deux ,elle ne sera pas elue . Malgre tout je voterais pour elle!

pauledesbaux

hélas la connerie et le nombrilisme effacera tout PATRIOTISME çà se produit à toutes les élections SE RAPPELER DES REGIONALES ILS SE SONT PARTAGER LE GATEAU LRPS OU UMPS COMME IL VOUS PLAIRA

Marcus Graven

SI la gauche votera sans état d’âme pour Juppé, elle hésita bien davantage à appeler à voter Sarkozy contre Marine Le Pen. Les manifs de résistants en peau de lapin pour faire barrage au fascisme seront moins garnies qu’en 2002.

Antoine

Si le socle des juppeistes se compose de LR + Centre + Sos, il n’est pas sur du tout que tout les Sos et centre votent pour Sarko contre MLP. Alors MLP a sa chance contre Sarko

Michel Girard

Je suis arrivé aux mêmes conclusions et aurais la même logique … Il y aurait beaucoup à dire de ces gens de gôche, bien pensants et donneurs de leçons qui sont prêts à voter pour le Délinquant Ali Juppé … Il est vrai qu’ils sont très proches… Je crains qu’on ait droit pour 5 ans encore à tous les  » enfumages heureux « , comme celui de l’Identité … Du souci à se faire!

jacksoul

Je ne comprends pas comment TOUS les impétrants à la primaire peuvent se satisfaire de ce mode de scrutin.

Marion

C’est Sarko, adorateur de la non-culture amerloque.

Marcus Graven

L’idée a germé dès 2012, après la défaite deSarkozy et son retrait, à l’époque définitif de la vie politique. ,
En mai 2013, après la violente bataille entre Copé et Fillon pour la présidence de l’UMP, elle est apparue comme le seul moyen de mettre un peu d’ordre à l’UMP. Les partisans de Sarkozy, dans l’attente du retour de leur champion, ont en vain tenté de l’éviter. Mais Juppé, Fillon, et les autres n’ont pas cédé.

Je préfère infiniment la culture amer loque à la culture musulmane .