Ben zut ! pour une fois que je voulais faire l’avocat du diable avec la p’tite chanteuse… c’est raté : elle nous plaque.
Je n’ai qu’un accès fort limité à la télé donc je ne connais pas “tout ça” ni « tous ces gens » mais j’ai vu la vidéo sur Résistance Républicaine.
Premier impact : je me suis rechanté la célèbre “si la photo est bonne” de Barbara et, en effet, la photo est très bonne : cette petite est ravissante. Sa voix aux accents à la Katie Melua ne me déplaît pas. C’est nettement mieux que pas mal de ses collègues chanteurs… entre spastiques du rap, accent nictamère ou miauleurs à la mode : y a pas photo. Ses beaux yeux bleus ? Depuis le passage d’Alexandre le Grand, il y a des blonds aux yeux bleus dans tout le Moyen Orient jusqu’au Pakistan…
Les membres du jury : quelles simagrées ! Je ne connais pas ces gens, mais là c’est du Brassens : “quand on est con, on est con…”
Quid de la chanson ? C’est, parait-il, un titre de Leonard Cohen.
Je vous livre texte avec traduction faite par Twinny :
https://www.lacoccinelle.net/257665-leonard-cohen-hallelujah.html
Now I’ve heard there was a secret chord
J’ai entendu dire qu’il y avait un accord secret
That David played, and it pleased the Lord
Que David* jouait et qui plaisait au Seigneur
But you don’t really care for music, do you ?
Mais tu ne t’intéresses pas vraiment à la musique, n’est-ce pas
It goes like this
Ça faisait comme ça,
The fourth, the fifth
La quarte, la quinte
The minor fall, the major lift
L’accord mineur tombe et le majeur monte
The baffled king composing Hallelujah
Le roi perplexe composant hallelujah
Hallelujah…
Hallelujah…
Your faith was strong but you needed proof
Ta foi était forte mais tu avais besoin de preuves
You saw her bathing on the roof
Tu l’as vue se baigner sur le toit
Her beauty and the moonlight overthrew you
Sa beauté et le clair de lune t’ont renversé
She tied you
Elle t’a attaché
To a kitchen chair
à une chaise de cuisine
She broke your throne, and she cut your hair
Elle a brisé ton trône, et t’a coupé les cheveux
And from your lips she drew the Hallelujah
Et de tes lèvres elle a tiré l’Hallelujah
Hallelujah…
Hallelujah…
You say I took the name in vain
Vous dites que j’utilise le Nom* en vain
I don’t even know the name
Mais je ne connais même pas le Nom
But if I did, well really, what’s it to you ?
Mais si je le fait, bon vraiment, qu’est ce que ça peut te faire ?
There’s a blaze of light
Il y a un éclat de lumière
In every word
Dans chaque mot
It doesn’t matter which you heard
Qu’importe que tu entendes
The holy or the broken Hallelujah
Le saint hallelujah ou le brisé
Hallelujah…
Hallelujah…
I did my best, it wasn’t much
J’ai fait de mon mieux, ce n’était pas beaucoup
I couldn’t feel, so I tried to touch
Je ne pouvais pas sentir, alors j’ai essayé d’effleurer
I’ve told the truth, I didn’t come to fool you
J’ai dit la vérité, je ne suis pas venue pour te duper
And even though
Et bien que
It all went wrong
Tout ait mal tourné
I’ll stand before the Lord of Song
Je me tiendrai devant le seigneur de la chanson
With nothing on my tongue but Hallelujah
Avec rien d’autre à mes lèvres qu’Hallelujah
Hallelujah…
Hallelujah…
Publié par Twinny
Avouez que c’est pas du Victor Hugo non plus…
Donc notre petite musulmane chante une chanson d’un juif qui parle du roi David de sa religion juive. Et le Bureau National de Vigilance contre l’Antisémitisme demande sa disqualification immédiate…
Quand Yitzak Rabin serre la main du terroriste Yasser Arafat, c’est le Nobel, mais quand Mennel chante Cohen ça bloque ? Et quand Adamo chante Inch Allah on se pâme ?
C’est pas cette chanson qu’il me viendrait à l’idée de chanter… Mais bon en anglais ou en arabe on ne comprend pas les mots et donc la mélodie fait passer le morceau. Tout compte fait, j’aime bien cette petite et donc je pars avec un préjugé favorable.
Ah, ces tuit malheureux… Mais quel pataquès autour de tous ces tuits de tout le monde à tort et à travers qui disent n’importe quoi, se rétractent et puis s’excusent et s’effacent… Quelle bêtise ! Comme dit Aldo Sterone, il y a bien des candidats à la présidence de la France qui disaient que les terroristes en Syrie faisaient du bon boulot… Et critiquer le gouvernement n’est-ce pas le propre de tous les anti-macrons ?
Son petit vêtement : bandeau, turban et minijupe assortis, pas mal non plus, surtout comparé à bon nombre de zélites qui se baladent attifés comme l’as de pique avec des incompatibilités de couleur à faire bondir. (sans parler des tenues de Bridjet avec sa tête rentrée dans ses épaules style boxeur, ses jupes mini et ses souliers à bouts pointus en métal qui sont d’une agressivité effrayante, mais ça c’est une autre histoire).
Son papa lui aura dit « allez bon, tu peux y aller mais quand même habille-toi convenablement, si tu ne veux pas mettre ta burqa mets au moins ton p’tit turban chic comme la sheika Mozah du Qatar qui est membre de l’Institut… et si tu ne veux pas mettre ta jupe longue mets quand même un collant sombre pour ne pas montrer tes jambes nues… et ne chante pas du Johnny Hallyday mais quelque chose de BCBG comme du Cohen… c’est plus passe partout et les juifs (manager du show bizz), ils vont adorer ».
Ce qui eut été fortiche c’eut été une chanson un peu plus enjouée style Boris Vian, par exemple, qui invite les filles à ne pas se marier.
Quelle perte pour l’Art !La France ne s’en remettra pas, déjà qu’elle n’avait pas de
culture !
Le Piège est dans la Langue !
Faut-il, au nom de l’Art !! que le sourire, la vocalise, effacent le fond ? TOUT EST LA !
Dans un émission Française, on parle Français !
Un(e) candidat(e) Français(e) à l’Eurovision on parle Français !
Le titre « The Voice » est déjà un abandon !
Au delà de cette pauvre fille, nous sommes Coupables d’abandonner notre Langue !
Mais tout le Monde s’en fout !
« Quand la Musique est bonne » !!!!!!
avouez que le spectateur moyen qui n’est pas obsédé par nos inquiétudes, peut n’y voir que du feu et se laisser rouler dans la farine ! s’il n’y avait pas les sites de ré information qui sont toujours en alerte et vont chercher ce qui se passe dans les coulisses on tomberait dans le panneau – il est de plus en plus urgent de faire lire nos sites par beaucoup plus de lecteurs!
Oui, le spectateur moyen ne peut que se faire avoir, puisqu’il faut s’intéresser et être averti dans ce domaine pour comprendre, et comme les médias nationaux font tout pour désinformer les gens à ce niveau-là (entre autres, parce qu’il n’y a pas que sur ça qu’ils désinforment), pour les laisser dans l’ignorance, beaucoup doivent tomber dans le panneau et n’y voient que du feu, et en plus, peuvent même se culpabiliser si éventuellement, ils ressentent un mal à l’aise vis-à-vis de cela, comme de l’immigration et de l’islamisation, qui est en fait, l’islamisation visible, qui se montre partout, de la France. Dans les médias, les journalistes font tout pour culpabiliser, pour manipuler les Français qui sentent un mal à l’aise vis-à-vis de tout cela.
(suite) …En leur disant que s’ils n’acceptent pas ça, c’est qu’ils sont des racistes, des fachos etc…
« il est de plus en plus urgent de faire lire nos sites par beaucoup plus de lecteurs! »
Les mondialistes, la pensée unique du pouvoir français, ont tous les grands médias qui ont donc monopolisés l’idéologie de la pensée unique, du mondialisme, ils ne laissent que très peu de temps de parole à ceux à la pensée différente de celle qu’ils veulent véhiculer dans leurs médias… Mais, internet a de plus en plus d’impact médiatiquement car les gens cherchent de plus en plus leurs infos ailleurs que sur les médias traditionnels, donc la diversité d’opinions et d’infos ne se trouve plus que sur internet…
Après, pour cette « affaire Mennel », nous ne savons pas qui a été derrière toutes ces révélations sur Mennel, est-ce réellement les internautes sur les réseaux sociaux que les médias appellent, avec tant de mépris et en insultant, la « fachosphère », ou autres ??
J’ai lu sur Dreuz la traduction des paroles en Arabe. Je vous invite à y aller. C’est un peu moins innocent que cela.
Elle se casse, bon vent ! What else ?
qu’elle s’en va à la mecque ce faire tripotée !!!!!
Oui qu’elle se casse. En vrai islamique fait de la provocation avec son turban et ses paroles en arabe !
« Née d’un père syrien et turc et d’une mère marocaine et algérienne, Mennel est de confession musulmane, ce qui explique pour partie son port d’un turban qui la distingue d’entre d’autres candidats. »
Mais de quoi nous plaignons-nous ? Les dirigeants de l’UE sont pro-muzz, la France suit, l’Allemagne suit, l’Italie suit etc. Quelques rares états ruent dans les brancards et vont être mis au pas très bientôt car les sanctions vont tomber. En France nous avons de plus en plus de dhimmis et même des convertis prêts à en découdre avec ceux qui veulent rester français, européens et libres. Il va y avoir de la bagarre mais qui vont être les vainqueurs ?
bel article: c’est vrai qu’elle a une belle voix, de beaux yeux, mais une ame si noire!
Rien de plus simple pour une maghrébine pour obtenir des yeux bleus : les lentilles colorées bien sûr !
Cette « ode au roi David » avec des couplets réécrits en arabe est une façon’ d’islamiser le Royaume juif de David, c’est un coup éminemment politique pour ceux qui n’auraient pas compris. Un jour Mennel reviendra vous chanter « la chanson de Roland » en arabe histoire de vous faire avaler qu’en la France est islamique et que le Grand Remplacement’ n’est qu’un retour aux sources…
Pour les musulmans, David (alias Daoud) était musulman, comme Abraham (Ibrahim), Moïse (Moussa), Salomon (Sulayman), Jésus (Isa). Pour les chrétiens, c’était un chrétien avant la lettre, ce qui est tout aussi discutable.
Exact. Chez le muzz, le vol est une seconde nature, même les personnages historiques des autres religions y passent…
Ce que vous dites n’est pas de la science fiction mais hélas, au pas où nous marchons, juste une prophétie…..
Le juiif et le musulman n’existent pas en tant qu’entité seule.
Les juifs et les muzz ne sont qu’une seule religion, sauf que le juif a 2 neurones de plus que le musulman, ce qui lui permet d’organiser les attentats tout en essayant de garder les mains propres…
Quand les gros bulots comprendront que le bon juif n’existe pas, qu’il deteste TOUT CE QUI N’EST PAS SEMITE, on aura bien avancé…
Le juif veut la destruction des chretiens. Le juif qui a ete l’instigateur de tous les genocides dont l’esclavagisme.
Messieurs les noirs, au lieu de critiquer la france, osez admettre que les francais à l’epoque qui esclavagaient vos compatriotes etaient tout sauf chretiens, mais bel et bien juifs, reportant leur faute sur le peuple francais en entier.
Technique juive de base..
Contact satanique, les chasses d’eau ne sont plus ce au’elles étaient, vous nagez encore dans la cuvette…
Bon débarras, qu’on ne la revoie jamais. Evidemment qu’elle est un pion du cheval de Troie islamique, maintenant elle va se poser en victime. Quand on crache sur la France, on ne se présente pas à un tel concours.
la partie chanté en arabe ne correspond pas au texte de Cohen. Les paroles ont été changées , semble t’ il, et c’est en faveur des musul
Cette partie en arabe est un message aux musuls
Tout à fait et notamment’ au peuple inventé appelé « palestiniens »…
Le plus ironique dans tout cela c’est le lien que poste butterworth dans un autre article, où l’on voit que dans la version arabe de l’émission the voice, la chanteuse n’est pas voilée….le voile est bien conquérant.
Nous ne pourrons jamais defendre notre pays a cause des juifs qui obliterent toute velleité de defence patriotique. Les juifs veulent nous faire accepter ce que eux meme se refusent chez eux.
Israel est un pays qui se plaint, mais qui hurlerait si la france adoptait en terme de’immigration et de defense le 100eme de ce qu’israel fait…
Israel c’est faites ce que je dis, mais pas ce que je fais…