Jean Daniel et Sylvain Bouloque : un vieux nuisible et un jeune bon à rien…

Publié le 19 février 2019 - par - 21 commentaires - 2 270 vues
Share

Au cas où, votre téléviseur tombé en panne, vous n’avez pas pu bénéficier de l’information brevetée par l’oligarchie élyséenne, sachez que vient de se produire un événement cyclonique d’au moins 8,5 sur l’échelle de Richter… au point de jeter ce soir 19 février dans la rue, l’establishment au complet… tous partis confondus, ne voulant pas rater l’occasion de brocarder une nouvelle fois les méchants-vilains-mauvais Français, indubitablement responsables de ce scandale :

Le philosophe libéral Alain Finkielkraut, connu pour sa critique des positions de la gauche intellectuelle et défendeur de la culture juive et de l’État d’Israël, a été victime de violentes attaques verbales en marge d’une manifestation des Gilets jaunes

Sachez que lorsque de « gentils islamistes irresponsables parce que déséquilibrés » tuent aveuglément d’innocents citoyens qui ne leur ont rien fait… il est recommandé aux familles endeuillées de raison garder, en les plaignant sans jamais les haïr ; quelle plus belle vengeance en effet que de leur jeter à la face un « vous n’aurez pas ma haine » !

Ça c’est ce que préconisent les bobos abrutis par des décennies de lavages de cerveaux par les gauchistes invétérés… qui par ailleurs pratiquent assidûment, en douce, le « fais ce que je dis, pas ce que je fais »… la preuve, lorsque l’un des citoyens agréés par le système se prend des volées d’insultes, c’est branle-bas de combat jusqu’au sommet de l’État !

Parce que, blesser une personnalité avec de simples mots, si odieux soient-ils, est inadmissible et sans doute passible des galères si elles étaient encore de mise… aux yeux de la caste dont la susceptibilité se révèle une nouvelle fois à géométrie variable.

Donc, si l’on en croit les autoproclamés brillants esprits de la secte des bien-pensants, il paraîtrait que nous « zautres » les Français de base, déjà diagnostiqués illettrés, alcooliques et fainéants par le grand Sachem Emmanuel 1er qui sait tout sur tout, et surtout a raison sur tout… serions de surcroît antisémites et les plus racistes d’Europe !

C’est Jean Daniel (fondateur et éditorialiste de l’Obs) 98 ans mais hélas, encore toute sa capacité de nuire aux Français qu’il déteste… qui le dit :

Et bien voilà, l’insupportable malédiction est de retour : les Français ont tenu à rappeler qu’ils étaient les plus antisémites et peut-être les plus racistes en Europe. C’est épouvantable. Le choc est terrible parce que ces mêmes Français avaient le pouvoir de faire croire le contraire.

[…] Nous connaissons toutes les causes de l’antisémitisme. Bien que chacune de ces causes avait diminué d’intensité, sauf peut-être le conflit israélo-palestinien. Il reste que la France est décidément un pays antisémite, quelles que soient les révolutions qu’elle a faites qui ont apporté au monde le progrès, l’antisémitisme est toujours là, hideux, offensif et dangereux.

On n’a pas su prendre au sérieux les « Gilets jaunes » et pourtant on va bientôt les voir rejoindre les antisémites.

https://www.nouvelobs.com/edito/20190215.OBS0282/ils-preferent-la-haine-a-la-revolution.html

Belle démonstration de l’hypocrisie des pseudo-intellos, faisant l’impasse sur certaines vérités, telles que la haine primaire des musulmans contre les juifs, pour mieux nous asséner celles du politiquement correct ne souffrant aucune contradiction !

Comme il est évident que ce « mouvement des Gilets jaunes », qui d’après les baratineurs officiels s’essoufflerait (pourtant pas au point de manquer de souffle pour son gâteau d’anniversaire du 3e mois) commence à foutre une sacré trouille au pouvoir, il est apparu impératif de tout mettre en œuvre pour le « casser » !

Gâteau antisémite

Lui faire porter la responsabilité d’un prétendu « antisémitisme » qui émergerait… alors que nos rues résonnent régulièrement de haineux « à mort les Juifs » de la racaille islamiste, dans l’inertie et l’absolu silence des outragés d’aujourd’hui, prouve le peu de sérieux de ces bouffons officiels !

Dans un tout autre style, nous avons Sylvain Boulouque, enseignant dans le secondaire et chargé de cours à l’université, ainsi qu’historien de l’extrême gauche et de l’anarchisme, il a été choisi par BFM TV comme « spécialiste des mouvements sociaux » pour commenter les manifestations des Gilets jaunes… c’est vous dire le sérieux du bonhomme (défense de rire !).

Ce qui pourtant n’a pas empêché cet éminent « expert » de se planter lamentablement à deux reprises :

1/ Il confond drapeau de Picardie et drapeau royaliste

Pour tenter de démontrer que le mouvement avait été infiltré par des «représentants de l’extrême droite», Sylvain Boulouque pointe doctement un drapeau qu’il qualifie de « royaliste ». « On voit un slogan hostile au gouvernement. Et deuxième chose, on voit surtout un drapeau avec des fleurs de lys, qui illustre la monarchie et la volonté d’un retour du roi », déclare-t-il. Et cela passe à l’antenne comme un propos indiscutable. Or, le drapeau pointé du doigt par Sylvain Boulouque n’est autre que le drapeau de la Picardie.

https://www.medias-presse.info/sylvain-boulouque-expert-de-bfmtv-qui-confond-drapeau-de-picardie-et-drapeau-royaliste/101934/

https://fr.sputniknews.com/france/201812041039168868-gilets-jaunes-expert-bfm-tv-drapeau-picard-ultradroite/

https://www.la-france-rebelle.fr/les-couineurs-dextreme-gauche-qui-pontifient-dans-les-medias-jouent-les-vierges-effarouchees-quand-la-reinformation-les-prend-la-main-dans-le-sac-de-lignorance-du-parti-pris-ou-du-mensonge/

2/ Dans le concert général d’accusation d’antisémitisme envers l’ensemble des Gilets jaunes, il apporte une nouvelle fois sa voix de fausset, en confondant deux individus ; un islamiste pur jus avec un prétendu proche de Dieudonné !

http://www.fdesouche.com/1161581-le-specialiste-sylvain-boulouque-pretend-que-ces-deux-personnes-sont-un-seul-et-meme-individu

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=b3Epg9gVwQM

Les policiers qui ont visionné la vidéo de l’altercation entre le philosophe et quelques Gilets jaunes près du boulevard Montparnasse n’ont pas hésité une seconde : ils ont reconnu un musulman connu des services de renseignement pour évoluer dans une mouvance salafiste fondamentaliste sans faire pour autant l’objet d’un suivi au titre du fichier des signalements pour la prévention de la radicalisation à caractère terroriste.

Gilles-William Goldnadel est un des premiers à publiquement dénoncer l’imposture des médias et de la gauche.

D’autres internautes ne se privent pas de souligner la supercherie :

https://www.la-france-rebelle.fr/antisemitisme-des-gilets-jaunes-le-grand-enfumage-plus-cest-gros-plus-ca-passe-denoncons-le-scandaleux-montage-fait-par-les-medias-pour-deconsiderer-la-revolte-des-francais/

Messieurs les censeurs, il est temps de revoir votre copie, car vous avez tout faux… et vous le savez très bien !

Alors messieurs Jean Daniel et Sylvain Boulouque, lâchez-nous donc la grappe avec votre antisémitisme à deux balles, et lisez plutôt les deux excellents articles de Jacques Guillemain et Jean Sobieski sur le sujet… cela vous fera le plus grand bien, si vous consentez quelques instants à quitter vos œillères de donneurs de leçons péremptoires, et nous ça nous fera des vacances !

https://ripostelaique.com/ils-pretendent-lutter-contre-lantisemitisme-tout-en-favorisant-la-venue-dantisemites.html

https://ripostelaique.com/manif-contre-lantisemitisme-le-grand-bal-des-faux-culs.html

Et surtout, ne vous occupez plus de rien pour venir au secours de l’État, puisque, observant une trêve dans son coûteux méga-chantier de transformation nos frais) du Palais de l’Élysée (selon ses goûts), Brigitte Macron vient d’exprimer (gratuitement et bien qu’on ne lui ait rien demandé !) sa solution pour sauver la situation :

Mais faites-la taiiiiiiiiiiire !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
JACOU

Jean Daniel né à Blida, celui qui défendait la cause du FLN algérien pendant que celui ci assassinait des français.

Irondick

L’habituel piège à cons antidémocratique se referme lentement mais sûrement. Les élections européennes approchent à grand pas, Macron fait sa tournée des gogos, l’antisémitisme fait partie de la mise en scène pour créer un climat de peur, peur d’un chaos social, d’un krach boursier et plus sûrement peur du Rassemblement National qui engrange des points avec les âneries de l’oligarchie immigrationniste. Quoi de mieux que de manipuler les français bêlant avec un mouvement contre les exactions antisémites, dont tous connaissent l’origine venue d’ailleurs avec « les chances pour la France » comme disent les collabos. 
Pour ceux qui manifestent contre l’antisémitisme, il… lire la suite

tio

Jean Daniel ! Il existe encore, ce gauchiste planqué !
Quant à l’enseignant (de quoi au fait ?), on sait le niveau de recrutement des profs qui ne veulent plus faire ce métier se fait grâce à des notes minables, puis qu’ils entrent dans un système de formation qui tient plus du bourrage de crâne gauchiste que de la pédagogie.
Alors, ce Bouloque baptisé « spécialiste des mouvements sociaux », quand on voit que ça se passe sur BFM, on ne peut pas s’étonner

senechal

Je ne sais si je me trompe ou c’est simplement une idée, mais les têtes de crétins, on peut les repérer tout de suite, ils n’ont même pas besoin d’ouvrir la bouche pour que l’on se fasse une idée de ce qu’il ont dans le cabochon!.

DUFAITREZ

« STrogneux », Scrogneugneu…. Je vais me fâcher !
Daniel ? Dans la… Fosse aux Kons ! Dressés par le Boulouque Bouglione !
Le Cirque médiatique s’emballe, tant le clown Macron fait rire…
Tous hors de piste ! Spectacle annulé.
Mais les bulletins de vote ne seront jamais remboursés !

DUFAITREZ

2° ou 3° degré, comme j’aime écrire au delà….

La Hire

Et il n’y a pas une assoce anti raciste pour relever les paroles de haine de Jean Daniel envers les Français, ni les insultes proférées en fonction de la race ?
Ce type est un raciste haineux, et devrait être traîné en justice pour cela. Il ne le sera pas ? La conclusion s’impose…

Marnie

La France appartient à ceux qui l’aiment et la servent pas à ceux qui font des attentats, des crimes antisémites, détériorent les églises et injurient la France et ses habitants tout en y vivant. De nombreux politiques, tels que l’élyséen actuel, haineux envers notre pays et ses citoyens et amoureux des pays musulmans, feraient mieux de traverser la méditerranée : là est leur vraie place.

ANDRE (coriolan)

« Nous connaissons toutes les causes de l’antisémitisme. » ? S’il y en a plusieurs qui fluctuent au cours des temps et des événements, il n’y a en a qu’une seule qui perdure à travers les âges et c’est elle qu’il faut éradiquer faute de quoi toute mesure ne sera que mesurette et cautère sur jambe de bois : http://exodoxe.fr/viewtopic.php?f=42&t=1249&p=26326#p26326

Bermudienne

Michel Onfray ce matin sur Radio Classique répondant à G. Durand (« Esprits lubres ») faussement naïf, rappelle l’une des caractéristiques et j’ajouterai, une constante de la politique : le cynisme.
https://www.radioclassique.fr/radio/emissions/matinale-de-radio-classique/esprits-libres/#livePlayer
La réalité explosant chaque jour davantage aux yeux de tous, il faut en appeler à une « certaine » sagesse en la personne d’un personnage eminent que fut Jean Daniel. Son grand âge aujourd’hui est supposé lui conférer a priori et de surcroit une vertu renforçant ses paroles. Sans relâche même contre l’évidence, il faut envahir les esprits de l’image d’une France multiethnique, multiculturelle, progressiste et non plus majoritairement « blanche », judéo-chrétienne à tendance mal-pensante.

Jill

Les Français ne sont pas contre les juifs;les actes dont ils sont victimes sont l’oeuvre à 99,99%d’islamiques;et les islamiques ne sont pas français vu qu’ils placent la charia avant les lois républicaines . Les faux culs ne faites pas semblant de l’ignorer . Et vous Daniel ta gueule ! Vous êtes trop intelligent pour croire à ce que vous dites,mais néanmoins trop con pour ne pas vous sentir obligé de le dire … bobogauchitude obligeant .Vous et les hypocrites comme vous avez fait assez de dégâts depuis des décennies .Vous êtes juifs et n’avez même le courage de désigner vos… lire la suite

Léon

Il attend quoi Jean Daniel Bensaid, d’avoir cent ans pour quitter définitivement ce pays de « Français racistes ».La place serait-elle trop bonne?Le soleil de Blida lui manque?Qu’il veuille bien expliquer pourquoi c’est la France, pays d’Europe, qui compte le plus grand nombre de ses coreligionnaires et des sémites en général?Que dire des journaleux des grands médias, des serpillères?, des complices?Et des politiciens Français. Ils ne sentent pas visés par les injures de ce vieil arrogant imposteur?Qui ne dit mot consent!,

François BLANC

quel est le point commun entre le vieux porteur de valises du FLN et le jeune immigrationniste, l’idéologie marxiste et donc la trahison de la France

ven85

mais ce sont eux qui lavent le cerveau a nos jeunes francais a l’universite,la majorite des profs sont de gauche et extreme gauche,les mediats les adorent,moi je regarde TV LIBERTES et les invites qui eux sont interdit dans les mediats,enfin de l’information

BERNARD

Je pense que vous oubliez une chose fondamentales dans votre article bien agréable à lire : On se rapproche des élections européennes qui va déterminer le soviet suprême de l’UERSS, et comme à l’habitude, on va nous montrer comment éviter la peste brune lépreuse par des moyens qui vont devenir (du moins je l’espère) éculés, usés, car déjà trop utilisés. Griveaux (avant même l’histoire de finky) avait déjà commencé à poser des jalons dans une interview..La montée de l’antisémitisme de 75% !!j (c’est sur que si on passe de 1 à 2 ça fait du + 100%) Prévoir films sur… lire la suite

Garde Suisse

Merci Bernard d’avoir placé cette interwiew de M. Eric Zemmour. Cet homme a tiut compris et explique limpidement les choses.

40 ans de 93

jean et Sylvain n’ont pas d’oeillere, c’est bien plus simple, Se sont des collabos. Il est impossible que se genre de personnes, ne soient pas au courant de la réalité de l’antisemitisme, de l’anti occidentalisme et d’où cela vient en majorité. On peut, également, les qualifier de fumiers, car ils connaissent parfaitement les tenants et les aboutissants, de cette mascarade, dont ils sont un des rouages

joel (1)

Bravo à vous Josianne!!! Il n’en reste pas moins que toutes ces populations d’Afrique et du Maghreb à notre charge complète, inassimilables et n’aimant pas les Juifs ne sont pas venus ce depuis 40 ans par le seul fait du Saint Esprit…. Alors je dirais ceci à l’adresse des Juifs: Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes! Ils récoltent ce qu’ils ont semé!!! Ron von Chaya et son petit coq « d’Israël » à du souci à se faire en plus de Poutine qui ne marche pas dans la fumeuse histoire de l’holocauste. DUR!!!

Bermudienne

Chère Josiane Folio je ne crois pas un instant que ce beau monde ait des oeillères. Par contre les mêmes s’emploieront jusqu’à leur dernier souffle à nous en faire porter. Ils n’abdiqueront jamais, nous ne devons pas en douter.
D’ailleurs tous les numéros de cirque déployés en pareille circonstance devraient en convaincre.
On ne se refait pas, j’ai honte, terriblement honte pour eux et pour la France…

Dupond

ben saïd la baderne et boullouque l’expert devant son écran sont unanimes ,dés qu’un drapeau français est brandit ce ne peut etre qu’un mec d’extreme droaaaaaaaaaaaaate
Ces deux pourris ne seront jamais offusqués pour un drapeau bic ….il va pourtant falloir qu’ils s’y fasse au drapeau français cher a notre coeur

Dupond

….il va pourtant falloir qu’ils s’y  » fassent  » au drapeau français cher a notre coeur