Jean-Marie Le Pen est-il vraiment un adversaire du FN, Florian Philippot ?

Ce mardi matin, le fondateur du Front national fêtait ses 89 ans. Et, par le plus grand des hasards, se tenait, ce matin, le Bureau national du FN, dans une ambiance qu’on pouvait deviner tendue.

Bien évidemment, celui que la justice continue à considérer comme le président d’honneur du Front national, entendait faire parler de lui, en cette occasion, en participant à ce BP, ce que les statuts lui autorisent.

http://www.francetvinfo.fr/politique/front-national/video-jean-marie-le-pen-se-voit-refuser-l-acces-au-siege-du-parti-a-nanterre_2245513.html

Et bien évidemment, 150 journalistes, venus du monde entier, étaient présents à l’événement ! Et fidèle à lui-même, le Vieux Lion a montré qu’il avait toujours bon pied bon oeil, et qu’il était en pleine forme !

Il a d’abord rappelé cruellement que s’il n’avait pas prêté l’argent à sa fille et au FN, personne n’aurait pu se présenter. Puis il a expliqué que deux jours après la Fête des pères, le jour de son anniversaire, il attendait autre chose que des chaînes aux portes pour lui interdire l’accès !

Et bien évidemment, il a exigé, pour le plus grand bonheur des journalistes présents, la démission de sa fille et de tout le Bureau Politique, rien de moins !

Naturellement, Florian Philippot s’est cru obligé de le qualifier d’ennemi du FN, sous le prétexte que les Comités Jeanne avaient présenté des candidats contre le FN. L’argument est d’une rare stupidité, et ne favorise absolument pas l’Union des patriotes, au lendemain de ces élections. Si Philippot est cohérent, il va donc qualifier Dupont-Aignan et Bompard d’ennemis, eux aussi, puisqu’ils se sont présentés, et ont même été élus.

Florian Philippot, qui était en culottes courtes quand Jean-Marie et tous les fondateurs du FN prenaient tous les coups, devrait savoir, lui qui se considère comme un Républicain, que le respect dû à ceux à qui on doit tout est un signe de bonne éducation. Cracher sur le fondateur du FN, mal parler de lui, comme il le fait depuis toujours, c’est insulter 40 ans de travail de militants sincères, courageux, peut-être parfois maladroits, mais attachés à leur pays, à sa culture et à son identité.

Souvent des militants exceptionnels, sacrifiés par Marine-Philippot au nom de la dédiabolisation.

Naturellement, Christine Tasin, Mariniste et Philippotiste convaincue, vole au secours de la direction du FN, et critique vertement l’ancien président du FN.

http://resistancerepublicaine.eu/2017/06/20/honteux-comportement-de-jean-marie-le-pen-avec-sa-fille-et-le-fn-et-aucune-coherence/

En dehors de ces escarmouches qui empoisonnent le camp des patriotes, déjà meurtri, il serait bon que le FN et ses 7 députés réussissent un bon coup : faire un groupe à l’Assemblée nationale, avec Emmanuelle Duverger, Jacques Bompard, Nicolas Dupont-Aignan, et en trouver cinq autres ! Mais surtout, que cela ne soit pas Philippot qui mène les négociations, il va nous amener des communistes, et va leur filer la présidence du groupe !

A part cela, quoi qu’on puisse penser de certaines provocations inutiles du « Vieux », son expérience inégalable aurait sans doute fait beaucoup de bien au FN et à sa présidente, à l’occasion des présidentielles et des législatives…

Martine Chapouton

image_pdf
0
0

26 Commentaires

  1. J’ai militais pour jean-Mari depuis 1985 , des coups j’en n’ai reçue quelques un .Aujourd’hui il faut que dieu le père Lesse ça place a la nouvelle génération , surtout quand les grandes ligne son respecté, émigration, souveraineté ,préférence nationale , frontière, ect,ect, il faut avouer aussi que Jean-Mari à exagérer dans cet dire , en sachant que ça porter tort au FN et que le militant sur le terrain et bien embarrasser.

  2. Ce fut un grand soldat. Mais aujourd’hui, pépère est sénile et sitôt qu’il l’ouvre, c’est pour dire une connerie que toutes les journalopes et tous les merdias resserviront à l’envi lors des prochaines élections. Nous n’avons pas besoin de lui pour perdre. Qu’il s’asseoit sur un banc à côté de Chirac, une bière à la main à regarder passer les culs et cesse de se mêmer de choses qu’il ne comprend plus.

  3. « A part cela, quoi qu’on puisse penser de certaines provocations inutiles du « Vieux », son expérience inégalable aurait sans doute fait beaucoup de bien au FN [ … ] des présidentielles et des législatives »

    Sauf si on en pense justement qu’elles contredisent carrément la fin de la phrase. L’idéal aurait été qu’il reste mais découvre aussi, en l’apprenant, la takkyia anti-journalistique, celle que maîtrise parfaitement FP et qui met le parti, malgré l’énorme difficulté de la tâche, à l’abri des basses salissures de la presse, qui profitera toujours du moindre dérapage du moindre petit sous-secrétaire d’un adjoint FN de mairie pour diffamer tout le parti dans son ensemble par amalgame !

    J’ai bien aimé l’article de C. Tasin, sauf pour le changement de nom du FN, discorde supplémentair

  4. Jean marie a raison sur toute la ligne un groupe a l assemblee est possible a condition ne pas laisser philippot negocier quand a Catherine tasin c est vrai elle ne sait dire que du negatif sur lui.Le fondateur c est lui l homme de combat c est lui et de plus c est un visionnaire politique economique et social.

  5. On sait de source sure que la SARL Le Pen SA ne peut pas gagner seule et dans son état actuel. Alors un come back improbable comme celui-là, non, vraiment. La France a-t-elle encore du temps à perdre alors qu’il lui est désormais compté? Le messie? Mais non!

  6. Quel charabia ! qu’on nous foute la paix avec JMLP. qui a la retraite difficile. Il a fait son temps; ce temps où, 15% lui suffisait pour exister. Nous n’en sommes plus là ! il s’agit de notre peau, qu’il faut sauver ,et ce n’est pas le vieux qui le fera. Au lieu de tout faire, pour que cette vraie droite s’impose, et nous sorte de la merde, le vieux nous fait une crise . Qu’il reste chez lui, c’est le plus grand service, qu’il puisse nous rendre.

    • 1/ Spectacle inutile, mais le départ de Marion peut inquiéter, (elle a eu raison) d’autant plus qu’auj Laurent Vauquier radical, cassant,sur BFM TV.veut vider le FN, et lui prendre (voler) son électorat; ça ne dépend que du peuple, ‘Union des nations’; mais si bcp sont déterminés à ne pas se laisser faire, à ne pas suivre les laquais de la mondialisation et les traitres à la nation, il prendra un bouillon. Pour sauver un pays, il faut une grandeur d’âme & le montrer! S’il préfère sauver son image sociale, s’il a peur de se salir les mains devant la main tendue de Marion (aimée du peuple), le mépriser; s’il n’a pas compris que pour être chef, il doit prendre le chemin de l’épée, et trancher le noeud gordien, que la France est malade, ses valeurs inversées / DAignan a osé.

      • Les vrais chefs n’existent plus, ou sont morts. Devant la débandade des français, incapables de se sauver, encore moins capables de sauver la France, que faire ? JMLP a fait son temps,mais il faut lui reconnaitre le don de prévision. Notre civilisation est en péril, et les français en sont inconscients. Essayer de se sauver par les urnes est utopique, en l’état. Le seul moyen reste le coup d’Etat. Mais reste-t-il encore suffisamment de patriotes dans ce pays ? Le temps joue contre nous, contre la civilisation judéo-chrétienne.

  7. Alors là, je ne partage pas du tout votre avis. Jean-Marie le Pen n’est plus du tout dans le coup et pire, il ridiculise le mouvement patriote à chacune de ses interventions.

    • Et en quoi le ridiculise-t-il, ce « mouvement » patriote?

      Allez! Des exemples. Parce que Marine ne l’a pas ridiculisé lors du débat?

      Mais quelle haine pour ce qui fut par ce qui ne sont encore rien!

      • « Pour ce qu’il fut » ! voila tout le problème ! il ne l’est plus. Qu’il passe sa confortable retraite chez lui, sans faire chier, ceux qui avec peu de moyens, essaient de nous tirer de la merde où nous sommes…..même si Marine n’a pas vraiment été à la hauteur , lors de ce fameux débat. Malgré tout, le résultat aurait été identique, tant l’image laissée par JMLP ,dans la tête des gens impacte fortement, la politique du FN actuel.

  8. Jean Marie a fait une erreur en propulsant sa fille à la tête du FN soit! Cela ne doit pas excuser sa propre fille qui lui doit tout de cracher à la gueule de son Père! Jean Marie a une toute autre analyse de la situation que sa fille qui n’en finie pas de faire soumission à l’islam et de fait surtout de ne pas aborder le sujet qui fâche: L’Identité! Moi j’ai travaillé d-arrache pieds 5 ans au FN avec 5 élections au tableau (travail de Titan) Résultats islam compatible avec la république (sic) Oui elle l’a dit sans pudeur, et après du Soral (réconciliation (sic) combien je dois moi Français à ces populations de chasseurs de primes! Marine vous trahira c’est dans ses gènes! Vous aurez la France afrique, mais pas la France de nos Pères! Vous aurez du minima compatible!

  9. Jean-Marie a fait un tort considérable au FN, avec son amour irraisonné des bons mots.
    Par ailleurs votre photo parle d’elle-même.

    • Il a eu raison avant tout le monde sur l’islamisation de la France, mais son passé et son comportement extrémiste irraisonné ont implanté dans la tête d’une grande majorité de français que le FN est le Mal absolu. Oui c’est idiot, mais c’est devenu un réflexe de Pavlov incontournable. Est-ce que vous avez de vraies discussions politiques avec des gens qui ne sont pas du tout FN, de préférence des amis ou de la famille? Vous avez testé ce que ça donne? La SARL Le Pen est devenu une machine à perdre systématiquement toute élection nationale.

  10. Marine Le Pen a le culot de donner des leçons de morale : «  Emmanuel Macron « jette » François Bayrou « comme un vieux torchon. Mais elle n’est pas du tout choquée, deux jours après la fête des pères, de refuser Jean-Marie Le Pen, président d’honneur du FN au siège du parti, alors que se tenait une réunion du bureau politique.
    On va sans doute vers un nouveau procès inter Le Pen.
    Avec l’argent des cotisations des adhérents ou l’argent public des mandats?

  11. On critique JMLP, mais qui a perdu les élections Présidentielles au FN ? !!!! Qui a fait l’imbécile lors du débat avec Macron ? !!!! Résultat, le FN à perdu la moitié des électeurs aux législatives ? !!!! Et pourquoi ? !!!! Marine à d’énormes qualités, mais à commis des erreurs très graves de jugement et d’orientation politique et à ce jour au FN, on continue comme ci de rien n’était !!!! JMLP cherche aujourd’hui à sauver le parti avant qu’il ne coule définitivement pour le grand plaisir des adversaires. Au lieu de critiquer, nous devrions tous prendre conscience du grave problème car l’avenir proche va être d’une violence inouïe !!!!

  12. Après le printemps, son silence sur le massacre à Nice et l’été zen dans ses Carnets d’espérance, Marine a eu encore assez d’énergie pour aller danser le soir de la défaite de son parti, se foutant de la gueule de ses électeurs! Elle avait en effet atteint son but : laisser la patate chaude présidentielle pour aller ensuite se gaver en amusant la galerie dans l’Hémicycle.
    Marine ne détient plus une quelconque crédibilité dans une Union des Patriotes à sceller, c’est l’une des planches pourries du staff FN noyauté . Elle doit démissionner de tous ses mandats.
    Et Riposte Laïque, Résistance Républicaine ne plus rouler pour celle qui n’a jamais ouvert la bouche contre l’acharnement judiciaire de ses auteurs.

  13. Il est certain que le niveau intellectuel de JMLP n’a pas été transmis à sa gauchiasse de Fille
    Pas étonnant que Mme Tasin soit pro marine, elle qui n’a pas réussi à se guérir du marxisme, contrairement à Pierre CASSEN, et qui persiste à ne pas vouloir constater le lien de causalité qui existe entre la rechercher d’un lumpen électorat par l’internationale marxiste, dont les échecs sont aussi systématiques que mortifères depuis 1917 voire 1793, et l’importation des musulmans aux frais des contribuables

  14. Bon 89 balais…. va bien finir par casser sa pipe ce vieux sénile !! tant que il y aura un Le Pen dans ce parti, le FN n’aboutira à rien !!!

  15. Je pense que Philippot reste Député européen avec d’autres, tout ce monde doit se ressaisir dans la sérénité et créer  » ce rassemblement des droites républicaines », c’est nous qui en payons les conséquences;
    Ok Haggar & Patrick; Comment donner sa voix à un parti qui trahit le peuple dur, sans souplesse, fait plaisir au système contre le peuple , comme Laurent Vauquier ce matin sur BFM, Et diaboliser Marion Maréchal! presque plus douée que lui, Point barre! on doit dire Maréchal! point barre, On ne va se priver de cette jeune femme fine et douée: « le couteau suisse ».
    Pendant ce temps Mélanchon se désigne Résistant! Sic!

  16. Tous les journaleux de la médiacratie vomissent sur cet épisode où l’on voit ce vieillard gâteux brailler sa haine d’avoir été viré du FN. N’en rajoutez pas une couche.
    Le Pen père est cliniquement mort. Ce n’est plus qu’un épouvantail à usage des télés et journaux gauchistes.
    Le FN est moribond et sa patronne a une image bien délabrée, depuis sa prestation calamiteuse du « débat ». L’heure est à la remise en cause, à droite. Il faut que cela débouche sur un rassemblement des droites républicaines.

  17. J’ai honte et j’en ai marre de voir JMLP se ridiculiser à son âge qui devrait être celui du
    retrait et des phrases percutantes que son cerveau sait produire depuis tant d’années. Il
    y a un moment où trop c’est trop même s’il a raison contre les plus de dix millions de
    français qui ont voté Marine à la Présidentielle…

  18. La disparition éventuelle du vieux lion ne règlera pas tous les problèmes (et ils sont nombreux) du Front National… Jean-Marie Le Pen n’a pu se résoudre à passer franchement la main, l’écouter en lui montrant la considération qu’il mérite ne coûterait pas grand chose aux instances dirigeantes du mouvement.
    Tout se résume malheureusement à une question d’ego !

  19. La grande erreur de JMLP est d’avoir fait confiance à sa fille pour lui succéder, il a cru qu’elle avait les qualités nécessaires, on a vu que ce n’était pas le cas.
    Roger Holeindre l’avait pourtant mis en garde, il ne l’a pas écouté.
    Et aujourd’hui on constate le désastre: le FN avait fait près de 15% aux législatives en 1997, et 20 ans après plus que 13,20%, alors que la situation du pays s’est pourtant considérablement aggravée et que le mécontentement envers le système est bien plus grand qu’à l’époque.
    Si JMLP avait affronté en débat Macron il l’aurait dominé, alors que Marine s’est ridiculisée.

  20. jean ma est un emmerdeur de première, il a déjà perdu assez d’élections pour donner des leçons à qui que ce soit, à chaque fois qu’il ouvre sa gueule ça fait du mal au FN (qui n’est plus son parti) rappelons pour les autres que ce guignol est le parrain des fils de l’islamo-collabo_tiers_mondiste dieudonné … cela vous donne une idée du délire que vie le gars, ce qu’il faut pour le FN ce n’est ni JMLP ni MLP ni aucun LP juste une nouvelle tête qui rassemble toutes les droites, mais au secours virez ce papy raciste par pitié !

  21. Est ce que NDA a été convoqué à ce fameux BP? Non. Donc votre argument ne tiens pas. De plus jusqu’à preuve du contraire JMLP ne s’est jamais vraiment caché d’avoir voulu présenter des candidats contre le FN car sa ligne actuelle ne lui convenait pas, s’il n’était pas content il n’avait qu’à pas passer la main et rester avec ses 10%. De plus ce n’est pas lui personnelement qui a preté l’argent mais cotelec etant donné que c’est une obligation statutaire du parti.

Les commentaires sont fermés.