Jean-Marie Le Pen promeut Reconquista ou Mort de l’Europe… mais égratigne René Marchand !

Publié le 5 mai 2013 - par - 3 682 vues
Traduire la page en :

[youtube]NEbV2aymS-I[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?v=NEbV2aymS-I&feature=youtu.be

Jean-Marie Le Pen vient d’évoquer, à l’occasion de son Journal de bord, le livre de René Marchand, “Reconquista ou Mort de l’Europe”, dans des termes élogieux, encourageant ses amis à lire cet ouvrage, qu’il qualifie d’entrée de “cruel sur la situation de l’islamisme en France” (à Riposte Laïque, on dit simplement islam). Il se permet même, lui le défenseur de la langue française, le roi du subjonctif, de faire un anglicisme qui lui coûterait de l’argent dans les studios de “Radio Courtoisie”, parlant d’un livre “hard“. Bien évidemment, il a du plaisir à expliquer la signification du mot “Reconquista”, rappelant que les rois espagnols avaient refoulé l’islam de leur pays.

LePenReconquista2Il se livre ensuite à petite polémique contre notre ami René Marchand, à qui il reproche de ne pas avoir parlé du Front national dans le livre. Rappelons que l’auteur a parlé de la responsabilité de l’ensemble des politiciens de notre pays devant l’islamisation de notre pays. Bien évidemment, il n’a pas évoqué le FN, puisque celui-ci n’a jamais été au pouvoir. Donc, dans son esprit, il n’était pas question d’associer le FN, créé par Jean-Marie Le Pen, aux autres partis dans la responsabilité de la situation actuelle.

Nous savions que pour réussir la promotion du livre de René Marchand, nous ne pourrions compter que sur notre propres forces, le soutien de quelques sites internet amis… et rien d’autre au niveau médiatique. Ce ne sont pas les Joffrin, Fourest, Askolovitch, Plenel, Ruquier, Elkrief et autres qui vont parler de ce livre, et encore moins inviter l’auteur sur un plateau. Peut-être un Zemmour ou un Rioufol, des fois que…

Cliquez sur le livre pour le commander

Nous n’attendions bien évidemment pas grand chose des partis politiques traditionnels, pas davantage d’un Nicolas Dupont-Aignan qui est tombé sous le charme de “Fils de France” et de qui nous n’espérons rien, depuis longtemps, vis-à-vis de l’islam. Nous n’imaginions même pas possible que Marine Le Pen, avec son discours prudent sur l’islam, opère la même promotion pour “Reconquista ou Mort de l’Europe” que celle effectuée, de manière très positive, pour “France Orange Mécanique, de Laurent Obertone.

Ce silence médiatique et politique n’a pas empêché René Marchand, cette semaine, de remplir la salle des associations de Troyes, à l’invitation du Cared. Cela n’a pas empêché son livre d’avoir été classé premier livre politique sur Amazon plusieurs semaines durant, et d’être encore quatrième, dans cette rubrique. “Reconquista ou Mort de l’Europe” est en tête dans le chapitre “Vie et Mort” et “Essais et Actualité”. Et nous en sommes à trois tirages !

RenéMarchandTroyes

Dans ce contexte, nous remercions donc Jean-Marie Le Pen de cet hommage, même nuancé d’une critique injuste contre l’auteur, comme nous remercierons tous ceux qui auront le courage de parler de ce livre, de le fera connaître, voire de le critiquer, et de rompre ainsi l’omerta des maîtres-censeurs.

Pierre Cassen

Journal de bord complet (14’30”, Reconquista ou Mort de l’Europe)

[youtube]DSuXSrwx5HY[/youtube]

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=DSuXSrwx5HY

 

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi