Jean-Marie soutiendra Zemmour s’il est mieux placé que Marine

Jean-Marie Le Pen à son domicile, au manoir de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 14 janvier 2021.

Jean-Marie Le Pen à son domicile, au manoir de Montretout, à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine), le 14 janvier 2021. 

JMLP soutiendra Zemmour si celui-ci est mieux placé que Marine ! Un choix logique quand on veut sauver la France.

Le Menhir espère ainsi voir la politique dont il a rêvé depuis 40 ans enfin appliquée par notre courageux essayiste. Une belle perspective pour ce grand patriote au crépuscule de sa vie.

Les soutiens à Éric Zemmour vont se bousculer dans les mois qui viennent. Après Jean-Frédéric Poisson, c’est au tour de Jean-Marie Le Pen de se positionner en faveur de notre champion de l’identité gauloise.

Avec un nouveau sondage Ipsos qui le donne à 15 % derrière Marine à 16 %, mais devant Bertrand à 14 % et Pécresse à 12 %, Éric Zemmour fracasse toutes les analyses politiques de la présidentielle, avant même d’être officiellement candidat. Du jamais vu tant son ascension est fulgurante, déjouant tous les pronostics.

Il y a un mois, Marine le voyait éternellement scotché à 3 %. Il y a 15 jours, Castex ricanait de ce candidat novice en politique, incapable de tenir le manche.

Mais en deux semaines, Zemmour a presque triplé son score dans les intentions de vote. Et les sondeurs n’évoquent même plus son potentiel électoral qui était déjà à 19 % à la mi-septembre. C’est dire combien l’auteur de La France n’a pas dit son dernier mot est en train de dynamiter le système.

Pourquoi un tel ouragan dévastateur qui va tout emporter ?

Mais tout simplement parce que la droite et le RN ont lâchement abandonné les sujets majeurs qui inquiètent pourtant les Français : immigration, insécurité, islamisation.

Leur silence peureux sur ces trois thèmes inflammables cautionne tout simplement la politique mondialiste de Macron. LR et RN sont donc disqualifiés.

Ils se sont coulés dans le moule politiquement correct encore plus que la gauche, trahissant leur électorat comme jamais et se faisant les complices de Bruxelles et des démolisseurs de la nation. Mais pas tous, heureusement.

C’est d’abord Jean-Frédéric Poisson qui a décidé de ne pas se présenter et de soutenir la candidature attendue d’Éric Zemmour. Voici ce qu’il dit :

« Vous le savez, j’ai décidé, après réflexions et consultations, de rejoindre la candidature d’Éric Zemmour quand il se déclarera. Les raisons d’hésiter sont multiples. Mais les raisons de le faire sont encore plus fortes et plus urgentes, pour l’avenir de la France, le devenir des Français, et le Bien commun qu’il convient de servir d’abord.

Depuis l’élection funeste d’Emmanuel Macron, mon engagement incessant pour un rassemblement des forces conservatrices et souverainistes en une seule dynamique électorale rend logique ce soutien. »

https://r.email.lepcd.fr/mk/mr/zkl1AVuatGfnlGQUWuGJBFYD1Biq9V6btPZJM4bHIgpUToTzUsjM7O3rTnPy-1ObayWDVEMnSZJ_-L48ivCuaDOW-X-2_EmybEkkmPEo7cgNoJisfDFXysTOwYT2vtc

Et aujourd’hui, c’est JMLP qui enfonce le clou.

https://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2022/article/2021/10/02/jean-marie-le-pen-soutiendra-eric-zemmour-s-il-est-mieux-place-que-marine-le-pen_6096818_6059010.html

Pour le patriarche de 93 ans, Zemmour va vite devenir le diable pour les nantis de l’establishment.

« Ça commence à pousser… il aura bientôt une queue luciférienne et des pieds fourchus, lui aussi  ! »

Entre juin et octobre, Marine a chuté de 28 % à 16 %. Un effondrement aussi brutal qu’inattendu.

« Marine a abandonné ses positions fortifiées et Éric occupe le terrain qu’elle a quitté », déclare JMLP, exclu du parti en 2015 et hostile depuis toujours à la dédiabolisation opérée par sa fille. »

Marine a dilapidé l’héritage familial en écartant tous les proches de Marion et tout son entourage resté fidèle au FN historique. Elle en paie le prix fort.

Et JMLP de conclure : « Si Éric est le candidat du camp national le mieux placé, bien sûr, je le soutiendrai. »

« Éric Zemmour est monté sur la barricade en disant des choses que personne n’osait dire, à part moi. Il dit ce que je pense, mais avec une audience supérieure.»

Sans être candidat et sans avoir présenté son programme, Éric Zemmour a réussi à ramener dans le débat politique les sujets existentiels de l’immigration et de l’islam, thèmes ignorés depuis 30 ans ! C’est déjà un exploit en soi. La percée fulgurante de Zemmour s’explique aisément.

Le peuple entend être écouté et ne supporte plus d’être méprisé, c’est aussi simple que cela. 

Nous sommes des dizaines de millions à refuser le naufrage identitaire de la France, à dire non à une immigration qui refuse de plus en plus de s’intégrer, à dire non à un islam conquérant en opposition frontale avec la République.

Pour avoir méprisé ces millions d’électeurs patriotes, Macron, les leaders LR et Marine en paieront le prix fort tôt ou tard. Et si tout va bien, c’est Éric Zemmour qui leur présentera la facture en avril 2022.

Ces fossoyeurs de la nation voient chez Zemmour du racisme là où il n’y a que patriotisme, ils voient de la xénophobie là où il n’y a qu’une exigence d’assimilation, ils voient de l’islamophobie là où il y a une demande d’adhésion à la République. Tous sont des menteurs.

Assez de mensonges, de trahisons, de lâchetés. Ce que veulent les électeurs, c’est avant tout que la France reste la France et qu’on cesse de cracher sur ses 2000 ans d’Histoire et ses 1500 ans de chrétienté.

Et pour conclure, espérons que des grosses pointures comme Wauquiez, Retailleau ou Nadine Morano rejoindront Zemmour.

Et si par miracle Marine avait la sagesse de se désister et de soutenir Zemmour, ce dernier  aurait réussi à unir ces droites majoritaires en voix mais toujours divisées.

J’ajoute que les jeunes de Debout la France quittent Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre Zemmour. L’hémorragie ne fait que commencer…

Les jeunes de Debout la France quittent Nicolas Dupont-Aignan pour rejoindre… Éric Zemmour !

Comme quoi l’avenir de la France ne dépend que de quelques judicieux ralliements…

Jacques Guillemain

 

 
 
image_pdf
0
0

104 Commentaires

  1. Vous faite vraiment dans la merde riposte laïque zemmour ne gagnera jamais les élections

  2. Le m’as-tu-vu le Pen ferait mieux d’écraser, lui qui a filé les manettes du FN à fifille en purgeant tous les cadres qui tenaient la route. Jean-Marie et Marine ont payé leurs procès familiaux avec quel fric? Alors le vieux cabotin qui cire les groles à Tapie enfin mort, c’est grotesque.

  3. cette déclaration de Jean-Marie Le Pen est peut-être un cadeau empoisonné car,
    d’une part ZEMMOUR n’est pas un décalque du programme politique et économique de Marine Le Pen et d’autre part, il ne s’adresse pas qu’à un auditoire de Droite, mais aussi de Gauche et du Centre.

  4. Ah, les règlements de compte dans la famille terrible.

    Bon, au moins Marine Le Pen ne va pas aller dans Playboy.

  5. Imaginons un scénario à rebondissements tels que jamais vu.
    1) Zemmour déclare sa candidature en novembre.
    2) Marion Maréchal se déclare en janvier.
    3) Marine et Zemmour se rallient avec armes et bagages à Marion, rejoints par les LR patriotes et les autres anti-islamiques.
    4) Le camp nationaliste tout une dérouillée monumentale aux traîtres mondialistes.

    • Surtout pas MLP !!! Elle ferait couler Zemmour si elle se ralliait à lui . Elle serait un boulet pour le ticket Zemmour -Marion , elle ferait fuir l’électorat conservateur et traditionaliste (en gros la droite filloniste et les manifs pour tous ,qui ne supporte pas MLP (qui les a toujours méprisé) ; elle leur donne de l’urticaire et le souvenir du débat catastrophique est dans toutes les mémoires ) . MLP avec son programme économique étatiste et socialiste et ses prises de positions gauchistes sur les questions sociétales et sa « timidité » accomodante voire complaisante sur l’islam et l’immigration, ce ne passe pas ! Il faut qu’elle parte , qu’elle quitte la vie politique et cesse de bloquer le passage . Point barre !

  6. Encore bon pied, bon œil Jean Marine mais surtout et encore l’ouïe très fine puisqu’il entend Mr Zemmour et adhère à ses propos. Quant à sa fifille, il n’est absolument pas rancunier JMLP, il a seulement une bonne mémoire

  7. Et JMLP n’a pas encore compris que ses prises de positions radicales nous ont mis dans une impasse ? C’est justement ce que sa fille s’évertue à faire, être moins systématiquement radicale pour ouvrir la possibilité de votes de ceux qui ne voteront jamais pour des Gargamel ou des JMLP. Le programme de Zemmour svp? La remigration? Il n’en parle pas parce-qu’il sait que c’est impossible. A moins de travailler jusqu’à 70 ans et que les potes de Zemmour acceptent que les salaires partent à la hausse. Il est coincé Zemmour, comme JMLP avant lui. Il peut éructer contre le chgt de civilisation mais il n’a pas le début d’une solution. Le RN moins radical prône des mesures pour inciter aux naissances. Lisez son programme au-lieu de foncer dans le mur. Celui de Gargamel on peut toujours l’attendre.

    • CYPRIEN – Vous êtes vraiment TRÈS BIEN ! Je vous lis avec beaucoup de plaisir, car je pense comme vous. Cordialement …

  8. Certains commentateurs semblent préférer la réélection de µ plutôt qu’abandonner ce côté antisémite qui sied si bien aux adorateurs d’un prophète qui n’aime pas les juifs
    Avec de tels amis, nous n’avons plus besoin d’ennemis sur RL.
    Rappel, économisez votre énergie: inutile de voter MLP au premier tour, votez donc directement µ!
    De belles économies en se dispensant du deuxième tour…

  9. Et dupont aignan, qu est ce qu il attend pour se ranger derrière le panache échevelé de zemmour ?
    Parler d assimilation, pourquoi pas, mais en regardant avec insistance la porte grand- ouverte par laquelle tous ces haineux de la France sont invités à retourner dans les pays de leurs ancêtres après tant d années passées à parasiter notre espace national et à le transformer en un cloaque multiethnique.

  10. C’est sûr que J.M.L.P soutient E.Z , ce dernier fait du copie collé J.M.L.P . Ce dernier Commencerait il a être atteint de démence pour ne pas s’appercevoir que derrière toute cette parodie 2017, l’orateur Z. façonne le chemin de la présidence pour Macron en éliminant sa fille et son équipe ?

  11. si elle aime la France , elle devrait se retirer.
    ce qui me gene un peu , c’est que Zemmour peut dire ce qui était refusé de dire à Jean Marie Le Pen mais si c’est le seul candidat qui a des chances de passer, il ne faut pas laisser passer cette dernière chance.

  12. Zemmour sera crédible quand il dénoncera la tyrannie sanitaire de l’oligarchie incarnée par Macron et le suicide vaccinal des Français. Il sera crédible quand il parlera Freixit et sortie de la France des organisations supranationales. Pour l’instant, c’est un covidiste qui amuse la galerie avec un discours sur l’islam puisé dans Riposte laïque. On a jamais autant vu Zemmour à l’antenne que depuis qu’il est « censuré ». Bizarre non? Pas si bizarre que ça : le fortuné à hauteur de 82 millions de dollars ne va pas tuer la poule aux œufs d’or.

  13. J’aimerais bien effectivement que MLP se ralie à EZ, qui du coup aurait des chances serieuses de l’emporter. Notez aussi que les jeunes de Debout la France se sont positionnés en faveur de EZ, au grand dam de Dupont-Aignan.

  14. Les jeunes LR du Nord rejoignent Zemmour
    Des électeurs communistes décident de le rejoindre. C est De Gaulle à 18 heures dans le métro.

  15. Tiens le vieux con nous fait le coup du Papé…… S’il avait été plus sage et Patriote il aurait mis Goldnich à la tête du FN et non sa dinde de fille tout ça pour garder les sous de la sarl Le Pen. Cet outil eut été un formidable appareil aujourd’hui pour gagner la bataille !!! La vieillesse est un naufrage ! Si bon si jeune et si con si vieux ! Maintenant il nous fait de la moraline… Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes !!!!

  16. « JMLP soutiendra Zemmour si celui-ci est mieux placé que Marine »
    Ce mec est un opportuniste de première et le mot est faible. Soutenir encore « fifille » qui a totalement bousillé le camp national,qui a viré à gauche toute et n’a plus rien à envier à Macron, »fifille » qui a trainé son père dans la boue etc etc ……..
    Ce mec n’ose même pas prendre une position claire,nette,précise,sans ambiguité,définitive.Ma parole la politique c’est la foire d’mpoigne et un panier de crabes.

  17. J’avais dit il y a 18 mois que Marine avait trahi ses électeurs comme moi . Ex: l’islam est compatible avec la France, l’europe, le débat avec Macron. ………ext. .à partir de se constat j’avais décidé de voter pour elle, pas le choix? Sauf si une personne providentielle est conforme à mes idées bouscule toute cette classe politique de couilles molles transgenres. Et Zemmour est arrivé éclaircissant mon choix. Pour moi ça sera Zemmour. Marine à force de zigzaguer sans colonne vertébrale on finit par ce casser la gueule. Ras le bol de voir Marine, je la zappe, elle m’ennuie .

  18. Si, dans des sondages sérieux, Eric est devant Marine, dès le premier tour, je vote pour lui.
    Demain, je commence la lecture de son livre, même si je ne suis pas un féru de cette activité.

    • Zemmour est la meilleure chose qui puisse arriver a tout les gauchistes, pour la présidence de Macron, pour l’immigration, pour l’anti-france, exetera, avec le soutien de Monsieur Le Pen ils ont décroché le ponpon, tout ce qui se réjouissent des bon sondages de Zemmour vont vite déchanté.

  19. MLP découvre que la vengeance est un plat qui se mange froid…..
    Et elle n’en est qu’au hors d’œuvre……
    Un régal !

      • Il y a plusieurs façons d’interpréter la position de JMLP.
        La primaire, basse vengeance vis à vis de ‘la poissonnière qui préfèrent ses chats…’, au ras des pâquerettes.
        Un peu plus fin, une tendance naturelle à aller vers quelqu’un qui fait du JMLP.
        Une autre, un sincère comportement patriote qui vise à virer la clique, ce qui lui a été refusé par ‘l’intelligent peuple français’.
        Une autre, étonnante, c’est qu’il puisse penser que les veaux plébisciteraient majoritairement des propos qu’ils ont rejeté pendant quarante ans, l’appui de JMLP pourrait donc être nuisible pour JMZ.
        Mais dans tous les cas,ne pas oublier oublier que ce choix s’appuiera sur des sondages truqués, espérons que JMLP en est encore conscient.

    • Bonjour, c’est exact la poissonnière qui sait qu’elle ne sera jamais élue, persiste a se présenter ! Elle aurait passée la main à n’importe lequel des éminentes personnes du FN/RN Monsieur ZEMMOUR aurait surement rejoint ce partie !
      On n’a plus le choix il faut tous être derrière Monsieur ZEMMOUR

    • M.P Vous allez voir  » le régal  » que vous allez avoir après les présidentielles magouillées de 2022 lorsque grace à E.Z Macron va en reprendre pour 5 ans !!!

    • je pense surtout qu’elle manque de convictions; elle n’était pas faite pour la politique.

      • a;; Vous avez raison, il vaut mieux un bon bonimenteur comme Macron qui a réussi son débat en 2017, vous promettant tout sans rien vous donner MAIS en vous taxant à mort. Ne lâchez rien Z. est tout pareil, en plus il savonne la planche MLP pour que Macron en reprenne pour 5 ans. Si vous pensez avoir VU et CONNU le pire sous les 5 premières années de Macron, vous n’avez rien vu. L’enfer vous attend pendant les cinq suivantes, EH ne venez pas chialer après comme beaucoup d’autres, vous aurez été prévenu !!!

    • N’ayez aucune crainte, voter Zemour c’est voter Macron. Et lui vous emmènera le plat de résistance. Continuez à ne rien flairer du menu qui va nous être servi et vous viendrez pleurer ici-même comme c’est le cas depuis de nombreuses années des commentaires quotidiens sur RL.

      • C.. Ils ne veulent pas la poissonnière mais préfèrent les ORATEURS, magouilleurs, bonimenteurs corrompus comme Macron qui a réussi son débat en 2017 en leur promettant TOUT, en ne leur donnant RIEN, MAIS en leur PRENANT TOUT, = une mise bien profond, jusqu’à la dictature. Visiblement ils aiment et en redemandent avec le même = Z. l’orateur, amis des riches et très riches; tient comme Macron. Sauf que ce type n’est pas propulsé pour GAGNER les présidentielles MAIS pour diaboliser, démolir MLP et sa super équipe SEUL DANGER pour Macron, de perdre les présidentielles. Z. est propulsé auprès des gogos qui n’apprendront JAMAIS rien de leurs 40 ans d’erreurs passées à remettre ceux qui les DETRUISENT continuellement au pouvoir, une nouvelle fois COMME LES RATS, ils suivent le joueur de pipo !!!

  20. Ce sont les 16 M d’abstentionnistes qui ont fait l’élection en 2017
    Zemmour l’a parfaitement compris, c’est eux qu’il cherche à convaincre en premier
    Il a compris aussi que les dirigeants des partis ont beaucoup moins d’influence aujourd’hui que dans les années 70 et suivantes, les gens ne suivent plus les consignes comme des caniches
    Il sait aussi que le référendum est le seul moyen d’imposer une décision
    La question que beaucoup se posent c’est, a-t-il été mis là par le système
    A priori non, car le système avait plutôt intérêt à laisser la danseuse face à macron, les abstentions auraient été plus nombreuses mais ça n’a aucune importance puisqu’il n’y a pas de quota en France
    De toute façon 2022 sera la dernière élection, si macron passe il faudra sortir les fourches

    • Peut-être le mieux avant de sortir les fourches face aux CRS serait de voter avec sa tête pour un parti qui lui a un programme qui tient la route et réalisable. Même si un programme a toujours des failles et qu’un faible% est réalisé, c’est toujours mieux d’avoir une ligne directrice. Gargamel comme JMLP avant lui se contente de rester dans la contestation et véritable constat mais ne propose rien de concret car tous les volets de la politique sont imbriqués et qu’il faut faire des choix pour avoir une politique crédible.

  21. Ce n’est pas très correct pour un Père de prendre de telles positions. De la jalousie d’un père envers sa propre fille? Ce serait ma conclusion si j’etais psychanalyste. Soutien à Marine…

    • Je pense que c’est vous qui avez besoin d’un psychanalyste comme vous dites. Peut être que ce dernier vous parlera de concepts tels que la trahison, le reniement, la veulerie, le dédain…. MLP dehors ! (d’ailleurs elle l’est)

    • Elle l’a viré comme un malpropre du parti qu’il avait lui-même créé et qu’il lui avait offert sur un plateau.

      • S. « Elle l’a virée  » voilà comment on écrit l’histoire. NON elle ne l’a pas virée, le GROUPE a voté et les contres lui ont tranchés pour son éviction !

    • il prend ces positions dans l’interet du pays, normal pour un politique convaincu.

    • C’est certain qu’en tant que père il pourrait s’abstenir de rendre ses intentions publiques. Mais dans la famille le Pen la trahison et les déballages publics sont coutumiers.

    • J.L. En effet rien de correct là dedans, juste un vieux bonhomme qui ne veut pas admettre qu’il s’est discrédité TOUT SEUL auprès d’une bonne partie de la population en tenant des propos infects. MLP n’a rien à se reprocher et j’en veux pour preuve que 11 MILLIONS de votants l’ont suivis après. Ca aussi a du rendre vert de rage son père qui n’a jamais fait un score semblable.

    • Discutez en avec des politicards de tous bords en petit comité, ce sont eux qui vont ricaner de vous.

    • Il vaut mieux qu’il soutienne un juif tel que Eric Zemmour dont l’intelligence, la lucidité et la culture (qui sont également des qualités de M. Le Pen) que de soutenir un pourri de musulman.

  22. et msieuuur guillemain regardez donc un peu ça
    https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/10/01/la-vaccination-obligatoire-lune-des-mesures-pour-lapres-2022/
    je crois que vous vous trompez carrément
    allez donc imposer la 3ème injection puis la 4ème
    piquez donc leurs gosses dès 12 ans
    et regardez la vidéo chers lecteurs riposte laïque : vaccination prévue dès 2 ans! si macron re-passe en 2022!
    les gens vont se venger de la vaccination obligatoire et voter LE PEN!
    il faut vraiment être con pour s’intéresser à EZ
    les réalistes s’intéresseront à LEUR SANTE et CELLE DE LEURS GOSSES
    et pour se venger ils vont voter RN!!!!!!!!
    EZ et immigration : hors sujet
    le sujet de la campagne 2022 : c’est l’oxyde de graphène qui va tuer ou développer cancers etc.. chez les inoculés!!!

  23. Marine n’a jamais abandonné un territoire dont Zemmour s’est emparé.
    C’est Zemmour qui, tel un coucou, est venu pondre dans le nid douillet construit depuis 40 ans, contre vents et marées, par la famille Le Pen.
    Marine, et son père avant elle, ont été vilipendés en permanence, surtout par des juifs puissants et médiatisés qui squattaient ces mêmes plateaux de télévision interdits pendant longtemps à la famille Le Pen.
    Marine est rudoyée par les journalistes, interrompue continuellement.
    Zemmour a bénéficié pendant 2 ans d’une heure quotidienne d’écoute respectueuse.
    Zemmour, qui appelait à voter Mitterrand quand les Le Pen nageaient péniblement à contre-courant, s’est vu dérouler un tapis rouge médiatique, et accorder une protection policière que la famille Le Pen n’a jamais eu.

    • Pas faux pour bien des points soulevés, mais de là à dire que MLP « n’a jamais abandonné le territoire dont Zemmour s’est occupé »,,, hem…..

      • A-t-on offert une tribune permanente au RN comme ce fut le cas avec JMZ.
        Il n’est question que de lui, nuit et jour sur toutes les chaînes d’ailleurs le bel outil de propagande fait bien le boulot (voir sondages), pour l’instant JMZ ratisse essentiellement des points chez les radicaux ex-RN plus quelques miettes chez gnangnan.
        On dit qu’il en prendrait aussi chez wauquiez, vous savez un traître lr, celui qui trouve le muezzin du Puy en Velay non dérangeant.
        A écouter religieusement:

        https://www.contre-info.com/laurent-wauquiez-a-accepte-lappel-du-muezzin-amplifie-depuis-la-mosquee-salafiste-du-puy-en-velay

      • Non. MLP n’a jamais abandonné. Elle a choisi une stratégie que les patriotes sont trop radicaux ( pour être gentil) pour comprendre.

      • Mais Marine n’avait pas d’autre choix que de mettre énormément d’eau dans son vin, car vous n’avez pas idée de ce que cela fait d’être honnie toute sa vie, depuis la cour de récréation de l’école maternelle jusqu’à aujourd’hui.
        Marine est vilipendée pour des propos musclés (mais souvent vrais) tenus par son père, alors que d’autres responsables politiques, qui ont des familles « gratinées », ne sont jamais attaqués, eux.
        Avec Rachida Dati par exemple, c’était la première fois dans l’histoire de France qu’une Ministre de la justice avait deux de ses frères incarcérés pour trafic de drogue. Vous imaginez que si le cousin du 6ème degré de Marine Le Pen avait eu des ennuis avec la justice, c’est Marine qui aurait été traitée par la presse comme une délinquante.

    • c’est en grande partie exact mais Marine n’a pas les convictiions de son père ; elle navigue trop à vue.
      un jour l’islam est compatible avec la république alors que la veille elle considérait les prières de rue comme un occupation du territoire………………….
      c’est vrai:sonpatousspareil……………..

    • Elle a abandonné tout ce qui représentait le RN : « l’islam, après tout, est compatible avec la République et la <France", l'Europe, finalement de n'est pas si mal que cela" …. etc, etc….. Voilà pourquoi à force de renier les convictions du RN elle perd des soutiens. Ouvrez les yeux.

    • EVA – Vous avez TOUT juste. FRANÇAIS, réveillez-vous ! Ne soyez pas naïfs.

  24. Génial ! JMLP va encore faire perdre des points à sa fille !!!! elle devrait se retirer et on aurait qu’un seul tour !!!!

    • Un seul tour ??? Il faudrait qu’il n’y ait que deux candidats pour ça. Les mathématiques c’est votre bête noire non?

    • C’est tout le contraire, il va lui en faire gagner ! Et c’est très bien ainsi …

  25. « si par miracle Marine avait la sagesse » ……>>> c’est ça la clef de la Victoire contre la Chienlit, faut pas chercher plus loin et tout le monde le sait même nos ennemis !
    Ceux qui ne jurent que par Marine ou Zemmour se fourrent le doigt dans l’oeil. Il faut jurer par Marine ET Zemmour, … + les autres patriotes, il y en a ….

  26. JMP a jeté la schkoumoune à zemmour on le bénissant en plus il disait il est juifs il a plus d’avantage le chemin vers Jérusalem s’ouvre pour lui

  27. Dieu vous entende ! Et le peuple aussi, malgré la propagande qui va se déchaîner !

  28. et si ERIC ZEMMOUR ne si oppose pas , c est qu il nous fait du vent … je ne crois pas mais je ne suis pas sur !

  29. POURQUOI croyez vous qu ils soient aussi surs d eux ? POURQUOI se comportent ils comme s ils etaient invincibles ? parce qu ils preparent depuis deja pas mal de temps LE VOTE A L AMERICAINE : vote par anticipation , par correspondance , par votes electroniques et c est en route ! projet de loi 4469 a l assemblee ,darmanin , chez bourdin , dit qu il y travaille alors qu il avait emis son opposition il y a quelques mois …ce projet de loi emane de deputes socs DONC ILS L ACCEPTERONT . quand aux couilles molles de lr , ils l accepteront aussi a l unanimite … et personne ne les en empechera ! macronescu l a dit : ils ne m auront pas ! J ATTEND de voir la rection d ERIC ZEMMOUR . mais je suis presque pret a parier qu il ne s y opposera pas .LES MONDIALISTES ONT TROP A PERDRE …

  30. Attention aux peaux de banane et même pire que les oligarques du politiquement correct ne vont pas hésiter à lancer avec des motifs fallacieux :
    Scandales, mises en examen, intimidations, calomnies !
    Et si cela ne suffit pas : restriction, report voire annulation des élections ou inéligibilité du candidat !
    Il faut se préparer aux coups les plus tordus.

    • ça a déjà commencé zemmour est donc soutenu par lepen
      z est antisémite! cqfd !

  31. Excellent article , Jacques Guillemain.
    De plus , pragmatique, Zemmour éviter de se mettre à dos les vaccinés de la covid-19 pour augmenter ses chances de victoire.
    Les votes perdus dés intégrisres antivax à la Chassaing ou encore du plus que délirant Pierre Lefèvre qui l’a traité dans son dernier article de néo-nazi entres autres salissages seront sur-compensés par cette très très grande majorité de vaccinés.
    La réalité rime avec priorité.

    • Je suis anti-pass et E. Zemmour aussi. Je ne suis pas anti-vaccin, mais celui qu’on nous propose contre le covid n’en est pas un donc je le refuse.

  32. Marine n’aura jamais la sagesse ni surtout l’humilité de se désister . Son orgueil imbécile, qui est sa marque de fabrique, l’en empêche . .

    • Se désister pour Zemmour, le candidat cosmopolite des conservateurs ???😏

    • Avec les sondages commandés par ses amis ??? C’est fort possible mais une fois candidat et la campagne qui démarre, on verra bien le rôle de Zemmour.

      • Ne craignez rien E. Zemmour n’est pas né de la dernière pluie et il sait s’entourer de compétences.

  33. Zemmour casse la baraque mais attention,les gros bataillons ne se sont pas encore manifestés et quand ils le feront çà fera du dégât dans le Landerneau politique.

  34. C’est un véritable tsunami qui arrive et déjà la LAREM attaque avec de piètres arguments, alors qu’il n’est toujours pas déclaré candidat .

    . Personne aujourd’hui n’est capable de combattre Zemmour sur son terrain. Il a été habile, car il s’est placé sur un niveau culturel qui fait peur à tous les autres, car ils n’ont aucune culture politique.

    Un débat de second tour : Macron / Zemmour , Macron est KO !

    Vive Zemmour .
    Zemmour President ❤️🇫🇷

    • Tout à fait @Natou,

      Preuve en est, le gros Bertrand botte en touche et ne souhaite pas débattre avec Zemmour.
      Pas étonnant avec tout ces types qui se mettent à genoux devant l’islam.
      Je suis curieux de voir la tête que fera Herdogan si Zemmour était à la tête du pays.

  35. Ça me fait toujours sourire quand on parle de J-F Poisson. Je me demande si quelqu’un le connaît dans ma rue…. Ce n’est pas lui qui fera changer le poids de Zemmour sur la bascule !

    Toutefois, le moment venu, je choisirai le candidat le plus à même de défendre la France et de dégommer le freluquet et sa bande d’escrocs.
    Par escrocs j’entends les moins que rien qui ont renié leurs convictions pour une gamelle. Escrocs de droite et de gauche.

    Nous sommes nombreux ici à dire depuis un certain temps que nous voterons pour celui (ou celle ?) qui nous fera gagner. Nous n’avons pas attendu JMLP que j’ai apprécié jusqu’à ce qu’il nous foute sa fille dans les pattes…un peu comme un bâton dans les roues.

  36. Jean Marie prend de l’âge et ça se voit ! Il est prêt à voter pour un mec même pas catholique !

    • Je commençais à désespérer, les Français sont ils des abrutis pour ne pas comprendre que Zemmour n’est pas des nôtres ??

      • Mais ça ne l’empêche pas d’aller réguliérement à la synagogue et il fait toutes les fêtes juives.
        (En somme, il reproche aux bougnoules musulmans de ne pas s’assimiler, mais lui fait la même chose…).

    • Et alors ? je suis catholique et voterai Zemmour. La religion n’a rien à voir dans ce débat.

      • La religion n’a rien à voir avec la république française. La religion catholique avait tout à voir avec la France.

  37. Mais tout simplement parce que la droite et le RN ont lâchement abandonné les sujets majeurs qui inquiètent pourtant les Français :
    immigration, insécurité, islamisation. / dixit
    EXACT !
    Jean-Marie Le Pen a adoubé Éric Zemmour ( celui-ci ayant repris les bases fondamentales et idéologiques des patriotes et de l’extrême droit….pourquoi le nier !)
    En mettant de cote sa bécassine de fille ( c est tout dire car c’est son sang ! Il voit l’intérêt de la nation plus que le clan familial… ) cela doit maintenant faire réfléchir les derniers afficionados naïfs de Marine auquel je tends la main……

    • Faux, le RN n’a en aucun cas LÂCHEMENT abandonné ces sujets mais seulement ne pas trop évoquer pour montrer autre chose. C’est une stratégie qui semble hasardeuse.

  38. Éric Zemmour n’est pas contre le passe sanitaire !
    Publié le 2 octobre 2021 – par Mitrophane Crapoussin

    • il n’a toujours rien dit sur les pets des vaches qui polluent l’atmosphère!

    • Chassaing
      …et alors !?
      Allez-vous voter contre lui pour cette raison même si à la veille du 1er tour les sondages indiquaient qu’il est le seul candidat anti-islam ayant une chance raisonnable de passer au 2e tour ?
      Pouvez-vous faire preuve de pragmatisme au besoin en priorisant le combat anti-islam à défaut d’y inclure celui du pass sanitaire ?

      • Si les alarmistes concernant le poison et le passe qui l’a rendu obligatoire pour une majorité de français, s’avèrent visionnaires le défaut de vision ou au moins de prudence de JMZ sur ce sujet aura été aussi grave pour les français que ‘l’envahissement’ perpétré par les traîtres qu’il prétend combattre.
        Pour rappel e RN est pour la liberté vaccinale et contre le passe qui n’est qu’une manipulation du peuple pour le contraindre.

    • Si, vous ne l’écoutez que d’une oreille, il a dit qu’il était contre le pass-sanitaire dans l’émission de Christine Kelly.

      • Oui, mais sa critique est restée aussi superficielle que possible : il s’est déclaré contre le passe dans la mesure où c’est une atteinte contre les libertés, mais n’a même pas dit que c’était le moyen de forcer les gens à se faire vacciner – et il n’a pas voulu le dire car il ne voulait critiquer le vaccin…
        Sans compter qu’il a dû s’exprimer sur ce sujet parce qu’on lui posait la question ; d’habitude il évite d’aborder la question !

  39. Les voix de Marine le Pen et de Zemmour réunies et la droite gagne.

    • Pour l’instant les chiffres donnent plutôt le camp patriote perdant.
      Pas de ras de raz de marée, un simple transvasement.

    • En remplissant deux verres à moitié vous n’obtenez toujours que la quantité d’un verre d’eau que je sache. Pour votre gouverne, il faut être en passe de figurer au 2 ème tour et en divisant on ne peut additionner.

  40. Jean-Marie soutiendra Zemmour s’il est mieux placé que Marine
    /////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
    Honneur au Menhir …….Que Dieu fasse , qu’il soit encore sur terre pour voir sa prophétie vieille de cinquante ans s’accomplir

  41. Le vieux m’as-tu-vu Jean-Marie le Pen, covidiste pro vaccination pour tous, soutiendra le covidiste Éric Zemmour mutique, comme lui, sur la dictature sanitaire.

    Dans le camp des Zemmour-Marine, Jean-Marie et Marion, pas une voix ne s’élève contre le suicide vaccinal des Français et pour le Freixit.

    La palanquée pseudo patriotique n’a pas un mot non plus contre la promotion Buzyn à Lyon pour l’OMS.

    Et les gogos applaudissent!

    • C’est le principe de la politique : embobiner le populo comme le dresseur fait jouer les otaries jongleuses !

    • Frère Jacques, propos comme d’habitude désespérés et parfois faux : marine et les députés RN ont tous voté contre le passe sanitaire !

      • Quand on parlait de l’immigration, les gauchiasses nous traitaient de racistes. Vous faites la même chose qu’eux.
        Les zemmourolâtres sont aussi intolérants que des gauchistes.

    • Une mise au point :Le RN et Marine s’oppose à la vaccination obligatoire et au pass sanitaire. Elle a voté contre le projet de loi à l’assemblée nationale.

Les commentaires sont fermés.