Ca vient de sortir !
Il y a 80 ans, Jean Moulin, héros de la Résistance, mourait consécutivement aux tortures de la Gestapo.
Enfant de Béziers, la ville a décidé de lui consacrer en 2023 de nombreuses commémorations. Dans ce cadre historique, la pièce Jean Moulin, Évangile du dramaturge Jean-Marie Besset, évoquant son homosexualité, avait été dans un premier temps programmée. Cependant, sous la pression de la famille du grand résistant français, Robert Ménard, a pris la décision d’annuler les représentations prévues. De plus, cette semaine, il doit inaugurer un musée dédié à Jean Moulin dans sa maison natale, en présence de la famille.
Jean-Marie Besset, ancien directeur du centre dramatique national de Montpellier, a aussitôt réagi dans les colonnes du Midi Libre, faisant part de son indignation: «Je trouve que ce comportement de la famille et de l’élu n’est pas honnête, qu’ils cherchent à cacher la vérité de l’homme Moulin, et qu’ils relèvent de préjugés homophobes».
Créée en 2015, cette pièce a donc déjà été jouée plusieurs fois. Le dramaturge défend son originalité, affirmant que «Jean Moulin aimait les garçons et que ça ne l’a pas empêché d’être un héros», admettant toutefois que cette dimension de la vie intime de Jean Moulin repose sur «plus d’indices que de preuves»… “Les gens ne veulent pas que leurs grands hommes soient homosexuels, surtout dans la résistance. Je regrette que le maire de la ville se soit plié aux pressions de la famille».
Si nul témoignage ne confirme la thèse, elle serait apparue dès sa mort, en 1943… Certaines rumeurs de l’époque lui auraient attribué une relation avec son secrétaire particulier, Daniel Cordier, mort en 2020, ouvertement homosexuel, lequel n’a jamais accrédité cette idée.
Gilbert Benoît, époux de Cécile Escoffier, petite-cousine du héros de la Résistance, s’est expliquée quant aux raisons justifiant le veto familial : «Si Jean Moulin avait été homosexuel, ça n’aurait pas été déshonorant, mais on aime bien la vérité historique».
La vie privée de Jean Moulin ne nous concerne pas. Qu’il fut ou non homosexuel n’a aucune implication directe dans son parcours. Comme il est des LGBT+, il est déplorable que pour en faire un héros+, d’aucuns éprouvent soit le besoin d’en faire une récupération malsaine soit de mentir ignominieusement.
«Comme Leclerc entra aux Invalides, avec son cortège d’exaltation dans le soleil d’Afrique, entre ici, Jean Moulin, avec ton terrible cortège. Avec ceux qui sont morts dans les caves sans avoir parlé, comme toi ; et même, ce qui est peut-être plus atroce, en ayant parlé ; avec tous les rayés et tous les tondus des camps de concentration, avec le dernier corps trébuchant des affreuses files de Nuit et brouillard, enfin tombé sous les crosses ; avec les huit mille Françaises qui ne sont pas revenues des bagnes, avec la dernière femme morte à Ravensbrück pour avoir donné asile à l’un des nôtres. Entre, avec le peuple né de l’ombre et disparu avec elle, nos frères dans l’ordre de la nuit…»
De Jean Moulin, conservons le discours qui l’accueillit au Panthéon.
Daphné Rigobert
Étalage nauséabond, vraiment ! Jean Moulin a déjà été assez torturé comme ça de son vivant. La récupération sous toutes ses formes est un supplice pour la mémoire.
Monsieur Jean Moulin, vous resterez à tout jamais ” un grand Homme ” de l histoire de France.
Je me souviens de ce petit secrétaire royaliste qui avait un oeil humide en évoquant son “patron” radical-socialiste que rien n’aurait dû réunir. Visiblement, la Résistance n’a pas été le seul lien entre les deux hommes. Mais, alors, qu’est-ce qu’on s’en fiche ! Cela n’enlève rien au héros. Etait-il besoin de rappeler ses tendances sexuelles ? Cela n’apporte rien. Pas plus, concernant Léonard de Vinci, le maréchal Lyautey, Luis Mariano ou Charles Trenet.
Etle Général de Lattre de Tassigny, bisexuel, héros de la seconde guerre mondiale, dans la guerre d’Indochine et gouverneur. Il avait son pool de jeunes soldats. Il partait 2 ou 3 ans sans revoir sa femme et sa famille en France.
J moulin était pédé comme un fuck; Je l’ai vu danser le cul nu sur le bureau du chef de la kommandantur et applaudi par tous les gradés nazi. Je suis pret à témoigner et faire la même chose sur le bureau de Macron!
C’est là qu’on voit que la drogue c’est de la m…
Son secrétaire et bras-droit l’était. Alors de là à conclure que…
Bonsoir . Et combiens , ils y en a des homosexuels au gouvernement ?
Pour cela, rapprochez-vous d’ Albert au coeur rose, juste au dessus. Vous lirez une partie du fonctionnement machiavélique et pervers de ce groupe.
les gauchistes collabos dégénérés n’hésitent pas à s’approprier ce grand héros, par un biais inapproprié, pour faire un spectacle minable, propagandiste, à leur image : peu leur importe la réalité – leur niveau de basse fosse est à son comble : proposons leur les vrais lgbt nazi de l’entourage d’hitler pour illustrer leur propagande
Pas besoin de « biais inapproprié », Jean Moulin est issu de la gauche.
Un cryptocommuniste.
C’est débattu en effet.
Parfaitement exact . On se souviendra du film de visconti « les damnés « ou l’on voit les hordes pederastiques de la SAà Bad Wiesee se livrer à des orgies avant de se faire liquider pendant la nuit des longs couteaux. On aime le cuir , les casquettes et les uniformes a la gay pride… la Faute à MLP ,Sans doute !
Tout ce que touchent les lgbt qwerty ils le barbouillent de m….. ils s.interessent d.ailleurs beaucoup à la Jeunesse .a quand les BD (!) suivantes : « mes deux boules et bill »., les aventures pissotieres du concombre talqué « lucky luke se fait les pieds bleus », « les Dalton en enfilade » , « Astérix et obélix ont la gaule » ?
Pour l’oligarchie au pouvoir, le héro doit être pédé bobo écolo laïque de gauche et compatible avec l’islam, aujourd’hui le héro des socialistes c’est Emmanuel Macron !
j’engage tous les lecteurs à trouver et lire le livre “l’affaire jean moulin, la contre-enquête” préface de Jacques Soustelle chez Albin Michel.
Il faut se débarrasser des narratifs si on veut se débarrasser de la Bête Immonde. C’est plus difficile que de pleurnicher, mais c’est la seule voie, débusquer la Bête
Tout le monde, homo ou hétéro, n’a pas une âme de héros. Mais quand on voit certaines photos prises lors d’une gay pride ou fierté homosexuelle, avec des hommes marchant à quatre pattes, tenus en laisse par d’autres hommes, on ne peut pas dire qu’ils symbolisent des héros de la résistance à l’ennemi mais plutôt le contraire.
Oui on a compris. Ca a déjà été dit un million de fois. On sait : tous les homos se baladent à la Gay pride à 4 pattes. Merci pour cette précision qui apporte beaucoup à l’histoire de la Résistance. En attendant si vous honoriez plutôt tous les héros de la Résistance sans distinction, y compris ceux qui étaient homos ?
Pour Copeau, je suppose vous avez raté l’hommage qui lui a été rendu à Pernand-Vergelesse, le 27 mai, date du 80ème anniversaire de la fondation du CNR à laquelle il a participé. Mais vous n’êtes pas obligée d’attendre l’année prochaine pour y aller de votre petite larme en vous rendant sur sa tombe et en y déposant un joli bouquet de fleurs, si votre elan patriotique va jusque là.
Odieuse tentative de récupération LGBT !
Jean Moulin a eu de nombreuses maîtresses, on lui a souvent reproché de mettre en danger la vie de ces dernières qui l’abritaient au péril de leur vie face à la Gestapo
Source ? Selon Baynac, historien qui a publié l’un des livres les plus complets sur Moulin : « Pour ma part, je me borne à constater qu’aucune femme n’a déclaré avoir été sa compagne ou sa maîtresse pendant les années quarante et qu’aucun homme n’a dit publiquement avoir été son amant ». Quelques femmes ont une importance particulière pour lui assurément.
Si on les en croyait la terre entière aurait été lgbt depuis toujours, à se demander comment l’humanité aurait réussi à se perpétuer. Cause toujours tu m’intéresses comme on disait quand j’étais au lycée!
En 45, tout le monde était résistant , alors pourquoi pas LGBT? les allemands avaient cessé de distribuer les “triangles roses”
peut être même qu’un jour , la France sera dirigée par un président LGBT mais je ne pense pas que cela arrivera de ci tôt !
C’est du 2° degré, je suppose! Parce que vu le goût du squatter de l’Elysée pour les éphèbes noirs….
Pourquoi ces gens ne regardent pas ce qui se passe dans ce gouvernement, il y a peut être de quoi y trouver un héros moderne !?
Adéfaut d’y trouver un héro ou un émule de Jean Moulin , on risque d’y trouver pléthore de LGBT…..
Inculture comme d’habitude. Du moment que ça salit et que ça nuit. Des bruits ont couru à l’époque…Il n’en demeure pas moins que Moulin aimait les femmes : Antoinette Sach, Gilberte, son grand amour, et son éphémère épouse dont il obtint rapidement le divorce en sa faveur.
Mais, pour justifier le fait d’être LGBTxutyei….il faut trouver des noms significatifs pour pouvoir dire… “voilà, même lui”… Minables et misérables.
Non Moulin n’a pas été marié brièvement à Marie-Gilberte Riedlinger mais à Marguerite Cerruti.
La propagande LGBT convertit de force comme le furent trop souvent des enfants juifs,et meme post-mortem comme le fait l’Eglise Mormonne…
Une telle action ,imposant sa verite sur tous,n’est pas un indice mais Bien la preuve que le LGBTisme est un des courants de la religion totalitaire universelle post-humaniste du globalisme.
Torturer ainsi l’histoire et la memoire d’un homme et de sa famille pour lui faire avouer ce qu’il n’a jamais dit ni reconnuvde son vivant est aussi scandaleux qu’ignoble.
Soutien inconditionnel a la famille qui se voit denigree de surcroit!
les homos ont toujours pratiqué mais chez eux, aujourd’hui ils veulent nous imposer une présence visible et pire à l’école, impossible de ne pas réagir
@ Heraklite
Vous l’êtes c.. ou vous faites exprès ? Ou êtes-vous intolérant envers ceux qui préfèrent ce que la Nature a créé elle-même afin que l’être humain perdure par son ADN ? Ou les deux ?
Quel rapport entre mes posts et votre galimatias ? Qui est vraiment intolérant ? Est-ce que j’ai dit que tous les résistants étaient homos ou qu’il y en avait que vous ne connaissez même pas ?
Ce gouvernement perd les pedales .
Bonjour
Si ce “gouvernement” perd ses pédales, qui va rester pour gérer le merdier dans lequel ils nous ont mis !
quand a ce lgbt+++ cette secte (grassement subventionner par nos impôts) devrait être dissoute pour incitation a la haine et trouble à l’ordre publique.
avec ce genre d’arguments (el j’ai b t qui a mis +) toutes les tafioles de france et de navarre ; voir de toute l’europe , vont se sentir pousser des ailes pour partir au front avec zigounette the land sky alias zézette l’ukrainienne contre les méchants golgoth Russe . 😉
Qui peut imaginer un héros de la Résistance dans la posture de dominé d’un homosexuel ? Pourquoi pas une drag queen, voire un trans pendant qu’ils y sont .Quel est donc le but de cette secte ? ? ça doit vraiment, vraiment, les défriser qu’il existe de vrais mecs, avec le courage d’un mec, la sexualité d’un mec, pas comme eux, donc. Qu’ils réservent leurs délires aux bobos, aux écolos, aux gauchistes et aux macronistes. Là, ils sont à peu près sûrs de ne pas se tromper.
Waouh ! Et bien vous montrez enfin ce que vous pensez des homos. C’est vous qui avez des « amis » homos ? Désolé de vous l’apprendre mais oui il y a eu des héros résistants homosexuels. C’est bien pour vous qu’il faut en parler. Voir 2 exemples dans mon post ci-dessous.
Héracklite. J’ai un ami homo en effet mais je ne le vois pas du tout en chef. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir de l’affection pour lui.
Mais votre ami ne représente pas tous les homos.
Je vais vous en citer d’autres : Denis Rake (qui chantait dans un cabaret en se travestissant, eh oui), Jean Sussel et Roger Stéphane (d’origine juive, né Worms) qui dira qu’il est entré en résistance à cause de Jean, Joseph Royan, Joseph Beauffret, … Qui se souvient d’eux ? Astier de La Vigerie, fondateur du réseau Libération-Sud, écrira après la guerre qu’on pouvait “être résistant seulement si l’on était mal ajusté”. C’est lui qui a recruté Copeau et en a fait son numéro 2.
Carole ” Quel est donc le but de cette secte ? ?” le Sataniste ma pauvre Dame, le Sataniste…
Mais si ça a son importance. Ça change l’idée que l’on se fait des homos. Les homos résistants ne sont pas mis en avant. On préférera plutôt mettre en avant ceux qui collaboraient. Qui connaît Pascal Copeau en France ou Willem Arondeus aux Pays-Bas reconnu comme un Juste au Yad Vashem qui a déclaré avant son exécution « Que l’on sache que les homosexuels ne sont pas des lâches » ? Quant à Jean Moulin, on se pose des questions qu’on ne se pose pas pour d’autres résistants. Ce n’est bien évidemment pas l’homosexualité présumée ou pas de Jean Moulin qu’on célèbre mais toujours son parcours. Qui peut imaginer le contraire ?
Jean Moulin était homosexuel. D’ailleurs André Gide a dit “j’ai eu l’eau et le moulin”. Il y a plus à dire, mais gardons l’image du héros et du Résistant!
L’image du héros et du résistant n’est pas ternie par la vérité, quelle qu’elle soit. Que l’on considère que ça n’a aucune importance est faux puisqu’indépendamment de Moulin, des gens considèrent impossible qu’il y ait eu des héros et résistants homosexuels alors qu’il y en a eu.
Un autre résistant aujourd’hui, un être au parcours singulier, c’est Renaud Camus face à un système totalitaire plus grandiose, moins frontal, et qui vous isole!
( singulier dans le sens d’extra-vaguere de Baudelaire ).
Il y aussi Florian Philippot.
“Les homos résistants ne sont pas mis en avant.”
Difficile quand on marche à reculons.
Dit celui qui nous a expliqué que les polynesiens couchaient avec n’importe qui indifféremment et nous a vanté la beauté troublante des rérés.
Vous confondez l’indifférence bienveillante de mon peuple avec l’attirance perverse du vôtre.
Ce sont des gens comme vous qui fabriquent les homophobes en réaction à votre sectarisme, à votre mauvaise foi, et à votre volonté de convertir les enfants à vos pratiques.
Dit celui qui ne sait pas à qui il parle, qui a rallié Londres avant même que la guerre ne commence et ne craint pas d’insulter la mémoire des morts avec son humour si subtil, qui est tantôt polynésien, tantôt occidental, au gré du vent.
Le courage : la censure qui empêche le droit de réponse pendant que C Navis prend la pose dans sa pirogue en se prenant pour le représentant des polynésiens plutôt que d’assumer des positions diffamatoires qui n’engagent que lui, tout en déclamant comme Rousseau. 😂😂😂😂😂
😂😂😂😂😂😂
Mais bon Dieu on en a rien à foutre que Jean Moulin ait été homo ou pas ! Ras l’bol de cette manie à vouloir que tout le monde soit de la jaquette…
TRES BIEN REPONDU LEE AND COLBERT !
… C’est la nouvelle norme européen ! Tous , pédés pour vivre heureux comme dans un groupe de bonobos avec jack lang (ça s’invente pas) comme leader et carrousel géant le week-end au champ mars pour tous le monde .