Jean-Pax Méfret, le chanteur de l’Occident, sur TV-Libertés

Jean-PaxMefretA travers ses livres et ses 300 chansons, dont 100 enregistrées, l’artiste a développé des thèmes majeurs : la mémoire pied-noir, la lutte contre le totalitarisme communiste, la grandeur militaire… Malgré la censure médiatique, le chanteur a su imposer sa présence et sa voix parmi plusieurs générations de Français patriotes.

Dans le long entretien pour TV Libertés, Jean-Pax Méfret évoque sa carrière à travers de nombreuses anecdotes. Il s’interroge sur l’évolution d’un monde devenu multipolaire, sur le personnel politique français et parle de ses projets. Le plus français des chanteurs français est sur TV Libertés. Un document exceptionnel.

Jeanne Bourdillon

image_pdf
0
0

10 Commentaires

  1. Il y a des CD, mais toutes les chansons ne sont pas :
    ses 300 chansons, dont 100 enregistrées
    Hélas !
    @ Marcode3 : Faire entendre Jean-pax Mefret à la place d’ados qui courent en les piétinant les sépultures de nos aïeux aurait eu plus de gueule !

  2. j ai reçu le lien du « vieux soldat à sa sortie mnt j ai chargé tout ce qu il y a sur you tube mais j aurai préféré trouver des cd à « leclerc » mais ils n ont pas (du moins chez moi) et sur le net ou nous avons regardé ensemble ils ont trouvé ceci » « inconnu à la vente » et je ne trouve qu en occasion sur certains site de revente!

  3. Je ne le connaissais pas.
    Il parait que le parangon de vertu « Sa Sainteté Nagui  » ( homme de télé rance , veau d’or d’antenne 2 , dieu du fric facile ) tolérant avec tous ceux qui pense comme lui ,faux patriote,chrétien(?) adorateur de l’islam religion de paix et d’amour; va l’inviter à taratata.

  4. Vous auriez pu mettre un lien sur la chanson « Solidarité » qui dénonçait le pouvoir socialiste des années 80 et dont les paroles sont tellement d’actualité aujourd’hui. Je me demandais dernièrement pourquoi il ne faisait pas au moins une chanson sur ce qu’on vit depuis 2012, pour lui il y a matière à faire un tube (qui sera censuré par les médias bien pensants, mais qui ravirai ses « fans »).
    J’ai le CD « les années froides » dans ma voiture, mais je mets souvent la radio et c’est mon fils de 10 ans qui remet à chaque fois le CD, comme quoi les jeunes n’écoutent pas que des conneries.

  5. Un vieux pied-noir, fidèle de vos textes en chanson, vous dit  » si vos yeux ne vont pas aussi loin maintenant » (TV Liberté) la mémoire de l’Histoire vécue, et même celle d’avant apprise, ne nous quittera qu’à la Fin. Alors continuez à chanter la France, celle de maintenant, celle de tout le temps. Vous êtes authentique; Merci.

  6. ET bien je le connaissais pas.
    Il n’est pas de ceux que les « grands » médias poussent au devant du public. Pour eux il vaut mieux continuer à faire la promotion des insipides chansons anglo-saxonnes.

  7. Je ne le connais pas personnellement … mais c’est un camarade de 30 ans !
    Merci Jeanne !

    • Et celle là :  » le Vieux Soldat  » à la place de Black M….de, et des tam-tam du bronx pour la prochaine commémoration à Verdun.

Les commentaires sont fermés.