Jean-Pierre Filiu, prof à Sciences Po, spécialiste de l’islam, est un faux-derche !

Publié le 22 novembre 2014 - par - 3 519 vues

bonnet_d_ane

Nous atteignons en France des sommets. Plus con, tu meurs disaient certains. Là, il semble que la connerie autorise l’espoir de vivre longtemps.

D’après Jean-Pierre Filiu, prof à Science-po, si vous n’êtes pas musulman, vous ne pouvez pas comprendre, vous ne pouvez donc pas bien lire le Coran, vous ne pouvez pas non plus lire la sunna (la vie du prophète), vous ne pouvez rien faire, même si vous êtes arabophone. Cherchez pas, il n’y a rien à voir, circulez !

Depuis quelques temps, l’axe “d’information” bien-pensante se focalise sur ces “jeunes radicalisés” par l’internet. Ces “Français de Souche” (ils en ont plein la bouche) sont musulmans, mais pas vraiment, ce sont des tueurs, mais… d’après l’article paru dans le Monde, ce ne sont pas de vrais, de bons musulmans. C’est bien connu, “l’islam ce n’est pas ça” ! Ce sont sans doute des “musulmans de papiers”, des musulmans pour rire, même s’ils égorgent allègrement le captif façon “fête de l’aïd”.

Qu’est-ce que nous dit la bien pensance. 

Question: comment expliquer la forte proportion de convertis parmi les djihadistes ? 

C’est que ça n’a rien à voir avec l’islam ! On continue de regarder comme un phénomène religieux ce qui n’est qu’un phénomène politique. Daesh est une secte.  Elle frappe d’autres musulmans. Son discours totalitaire ne peut prendre que chez ceux qui n’ont aucune culture musulmane. Plus vous aurez de culture religieuse, moins vous serez susceptible d’y adhérer. On est dans le monde de l’infra-religieux, de la sous-culture. À cela il faut ajouter la dimension apocalyptique de son discours, propre aux sectes, que l’on trouve sur Internet. Nous annonce sans rire ce Jean-Pierre Filiu.

Ce prof est de plus historien, spécialiste de l’islam contemporain. L’islam est, qu’on se le dise, une bonne pour toute, une religion d’amour, de tolérance et de paix ! La preuve ? Regardez le nombre d’attentats dans le monde, et par qui ? Si pas de l’amour, c’est donc de la haine !

Notez que les convertis n’allaient pas faire leurs cinq prières par jour à l’église, mais bien dans des mosquées. Aux yeux de tous les musulmans. Aujourd’hui, les imams jouent les innocents. Peut-on imaginer qu’ils soient restés dans des mosquées écouter les beaux discours de tolérance, des mosquées bien gentilles, républicaines et bien intégrées ?

Et puis que veut dire “forte proportion” ? Un individu sur deux, c’est une forte proportion ! C’est même 50%, cela reste un individu.  En fait cela ne veut pas dire grand-chose. Ce qui serait parlant c’est le nombre de Français de souche parmi les milliers de tueurs de l’état islamique. Mieux encore, combien représentent ces FDS par rapport aux Français de papiers ? Les retrouver et les empêcher de nuire définitivement sans passer par le numéro vert de Cazeneuve.

Puis-je affirmer sans passer pour un réac fascisant et inculte Monsieur le Prof, que l’islam contemporain trouve sa source (tout de même) dans l’islam tout court et particulièrement dans le Coran qui date de 1400 ans et donne des consignes très claires sur la manière de s’occuper des chrétiens, des juifs et des femmes.

Il semble bien pour ce prof, que c’est trop ancien ! Rappelons au passage que c’est un spécialiste… de l’islam contemporain. Il doit donc puiser ses sources à la Porte de Clignancourt à Paris,  ou dans le département de la Seine Saint Denis, le fameux 9-3 où les FDS ne sont plus majoritaires, rejoint bientôt par le 95, à moins que ce ne soit dans les quartiers nord de Marseille.

Idem pour Rachida Dati qui y va de son discours pro-immigrés qui, bien entendu n’a rien à voir avec l’islam. Là aussi, les convertis ont bon dos et excusent l’immense majorité des arabo-musulmans tueurs. Elle va même jusqu’à dire que ces tueurs ne sont pas liés avec l’islam.

Finalement, chacun sait maintenant que l’islam radical vient des artichauts de la Bretagne profonde et des pommes à cidre de la Normandie.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=2C8P3T6FQyk[/youtube]

Gérard Brazon (Le Blog)

Print Friendly, PDF & Email

Les commentaires sont fermés.

Lire Aussi