Pernaut : depuis trente ans, un présentateur qui montre aux Français qu’il les aime

Publié le 19 février 2018 - par - 43 commentaires - 3 036 vues
Share

Trente ans déjà que ce sympathique petit bonhomme offre son sourire et sa bonne humeur aux citoyens qui ont la possibilité de déjeuner devant leur téléviseur.

Trente ans que ce grand Monsieur respecte les téléspectateurs, tous les téléspectateurs et pas seulement ceux qui partagent ses idées ; la principale étant précisément son amour de la France et des Français.

Trente ans qu’il est du côté de la France profonde, travailleuse et laborieuse, tant décriée et snobée par ceux-là mêmes qu’elle fait pourtant vivre grassement, pendant qu’elle se contente des miettes qu’ils veulent bien lui jeter !

A une époque où il est de bon ton chez tous les courtisans du PAF de se pâmer devant les décisions gouvernementales (puisqu’en liaison directe avec les subsides qui leur seront accordées, avec une générosité sans pareille pour les sans dents méprisables), il est un homme qui chante forcément faux dans les concerts de louanges de tous les lèche-culs des puissants du moment ; c’est Jean-Pierre Pernaut, présentateur du J.T. de 13 heures sur TF1.

Quand un Michel Drucker, qui fût longtemps apprécié pour ses émissions de variétés de qualité, un peu dans la veine de celles des regrettés (pour ceux de ma génération) Gilbert et Maritie Carpentier, se permet de décréter, sur une chaîne de Service public où il officie, qu’une élue politique (représentant un bon tiers des électeurs) ne sera jamais reçue dans « son » émission, c’est juste une sale trahison vis à vis d’une importante partie de son public, payant aussi la redevance télévisuelle, et qui ne le lui pardonnera pas.

Le faux-gentil Drucker a cru bon de hurler avec les loups contre « un nauséabond parti qui ne convient pas à la caste au pouvoir », et dont il est devenu l’un des plus misérable cireur de pompes ; tant pis pour lui, quand l’heure sera venue de rendre des comptes au « populo » qui le fait vivre si douillettement depuis des lustres, il sera parmi les premiers servis !

Pendant ce temps, au grand dam de la collabo-sphère et du CSA, celui qu’on nomme affectueusement JPP, délaissant la langue de bois, idiome officiel sur les ondes et les feuilles de choux, a lancé un sacré pavé dans le marécage audiovisuel lors du JT du 10 novembre 2016 ; soulignant à la suite d’un reportage sur les sans-abris, et en transition avec le sujet suivant sur les migrants :

« Voilà, plus de places pour les sans-abris mais en même temps les centres pour migrants continuent à ouvrir partout en France ».

Quelle horreur, quel scandale, quel égoïsme… se soucier de gens sans importance (puisque ne pouvant plus être plumés) alors que tant de gens de bien, futures chances pour la France (puisqu’on vous le dit !) méritent toutes nos attentions et nos sacrifices… enfin les sacrifices, c’est juste pour ceux qui sont « moins égaux que d’autres », chacun sa part du boulot : les « belles âmes » décident, nous on paie !

Evidemment toute la bobo-sphère est montée au créneau, glapissant pour les uns que JPP a « dérapé », pour d’autres qu’il « hiérarchise la misère » ; pendant quelques jours il n’est question que de cet esclandre dans les rédactions… Jusqu’au prochain vrai scandale devenu urgent de camoufler aux yeux des citoyens autruches.

Le gueux méritait donc qu’on lui signifie tout de suite sa mise à pied définitive de l’antenne… sauf que les trouillards du CSA restent conscients que dans ce cas, c’est l’immense majorité des accros au JT de 13 heures qui iraient voir ailleurs ; ceux qui restent sur la chaîne pour le JT du soir parce que gobant toutes les nouvelles « officielles », iraient chercher les infos de midi chez les autres enfumeurs (LCP, BFM TV, LCI…), les autres iraient aux fraises, ou attendraient le JT de 19 heures sur TV Libertés, en lisant Riposte Laïque et Résistance Républicaine.

C’est donc en toute conscience du danger que le CSA, regrettant la formulation du journaliste parce qu’estimant que celle-ci était de nature à sous-entendre que les migrants seraient privilégiés par les autorités publiques par rapport aux personnes sans domicile fixe (non mais quel culot … comme si c’était le genre des dites « zautorités »), s’est borné à demander aux responsables de TF1 de veiller, à l’avenir, à pleinement respecter les dispositions précitées de l’article 9 de sa convention (*), entre autres « à respecter les différentes sensibilités politiques, culturelles et religieuses du public ».

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-366202-le-csa-decide-d-intervenir-aupres-de-tf1-apres-des-propos-de-jean-pierre-pernaut-sur-les-migrants.html

Tiens c’est curieux, il avait dit quoi déjà le CSA à la suite des propos de Drucker sur une chaîne publique ? J’ai pas su …

De toutes manières on s’en fout, car pour les citoyens-patriotes sains d’esprit, Jean-Pierre Pernaut mérite bien le succès qui ne le quitte pas depuis si longtemps, puisque c’est précisément lors de cette semaine anniversaire qu’il fêtera ses 30 ans au JT de 13 heures, et nous nous réjouirons des reportages souvenirs tout au long de la semaine, sachant que sur le plateau du 13 heures, la grande fête des 30 ans aura lieu jeudi 22 février, avec des surprises au programme…

http://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/comment-jean-pierre-pernaut-va-celebrer-ses-30-ans-au-jt-de-tf1-_8e18aa82-132f-11e8-a61b-47e315a8b2bf/

Et si le président du directoire de M6 et nouveau propriétaire de la radio, a décidé d’annuler personnellement la venue du présentateur sur RTL le jour anniversaire, c’est sans doute parce que « vert de jalousie », ce requin ne supporte pas sa notoriété hautement méritée, quand sur ses propres ondes, et celles de ses concurrents, il est au contraire d’usage de ne pratiquer que le politiquement correct à outrance !

Chacun ses choix coco… ceux de JPP sont de ceux qui font chaud au cœur des citoyens ne supportant plus qu’on leur mente à longueur d’antenne.

Lors d’une jolie séquence, le journaliste avait cédé sa place pendant quelques minutes à la jeune et sympathique Isabelle Ithurburu pour son émission Le Tube diffusée sur Canal+ ce 17 février .

https://www.youtube.com/watch?time_continue=84&v=bcQYo32td5U

Ce qui fait le succès de Jean-Pierre Pernaut, il le dit d’ailleurs dans cette vidéo, c’est qu’il est à l’antenne comme dans le privé, simple, sincère et authentique ; cet homme sain reste lui-même, sans artifices, il ne joue pas un rôle, et c’est ce qui précisément va directement au cœur des téléspectateurs, à l’heure du mensonge décrété seul digne de foi, et abondamment pratiqué par bon nombre de rédactions, qu’elles soient de presse écrite, radios ou télévisions.

Il a de plus un réel talent journalistique dans l’élaboration de son journal, si éloigné des baratins de ses concurrents, pour ce qui est de l’actualité présentée sans prismes déformants mais avec commentaires spontanés et sans fards… ou pour son intérêt jamais démenti pour les régions, autres que le microcosme parisien.

C’est d’ailleurs également pour ces mêmes raisons qu’il est honni du pouvoir et des bobos parisiens se croyant le nombril du monde ; TF1 peut croiser les doigts pour qu’il reste encore longtemps aux manettes de son journal de 13 heures, car le jour où il prendra une retraite bien gagnée, nous serons si nombreux à le regretter que ses taux d’audience chuteront brutalement jusqu’à ce qu’elle trouve un spécimen digne de le remplacer… si toutefois il existe.

Longue vie à JPP, excellent anniversaire, et amitiés patriotiques.

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

(*) L’article 9 de la convention conclue entre le Conseil et TF1 prévoit que « La société veille dans son programme (…) à respecter les différentes sensibilités politiques, culturelles et religieuses du public ; à ne pas encourager des comportements discriminatoires en raison de la race, du sexe, de la religion ou de la nationalité ; à promouvoir les valeurs d’intégration et de solidarité qui sont celles de la République (…) ».

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Roban

D’ailleurs Gilles Bouleau ne manque pas à la fin de son JT de faire une allusion à JJP comme par ex. : bienvenue à un nouveau du JT de 13h !

Yves ESSYLU

Ce soir il était l’invité de Barthès et il vient de lui dire qu’il existait des sujets plus importants pour les français que les propos privés de Wauquiez, l’autre a fait une gueule de Six pieds de long

Laurent Droit

Oui, « un type bien » !!
Merci Josiane. :o)

JILL

Josiane ne manque jamais l’occasion d’envoyer à bon escient un bon coup de clarinette …Comme Le grand JPP,elle aime la France qui lui inspire des articles de haut
niveau .
Pour rire,j’imagine un repas de famille chez les Filio …comme au temps de l’Affaire Dreyfus,ils doivent se concerter : surtout ne parlons pas de l’islam devant maman si on veut manger tranquilles .

Marie d\'Aragon

Merci Josiane pour cette apologie méritée faite à JPP !
J’ai le bonheur de le connaître, et je ne retirerai aucun de vos mots !
Pour une fois que nous tenons un homme sain, tachons de le garder !
Bien à vous,
Marie d’Aragon

dufaitrez

Le Pernaut est à l’heure du déjeuner ce que le Pernod est à l’apéro !
Frais, léger, bien Français ! Zeste provincial, bistrot convivial de Village…
Merci Patron ! J’offre la tournée !

Philippe Mangé

JPP est une vraie vedette sans se prendre pour une vedette …..C’est rare ! Il a un mérite infini !

Wolf

Oups ! c’est Garde champêtre…

Wolf

Merci Josiane, pour l’hommage rendu à ce grand journaliste qu’est Monsieur Pernaut. Pas besoin de prompteur. C’est ce qui démontre son professionnalisme et son respect pour le téléspectateur.

Joyeux anniversaire Monsieur Pernaut et, continuez à nous présenter les richesses de la France profonde qui, sans vous, n’existerait pas. Et je dis merde à Alain Duhamel qui, vous avait qualifié un jour de « garge champêtre » de la télévision; ou quelque chose dans le genre. Méprisant, en tout cas. Nous vous aimons, Monsieur Pernaut. Continuez à nous faire découvrir notre patrimoine et sa richesse.

patphil

pernaud, journaliste de la France d’en bas, des bouseux, des gens qui se lèvent tot et travaillent , merci !

Hovid

Il y aura des comptes à régler comme en 1945 pour ceux qui auront collaboré avec les ennemis de la France éternelle

Goulette Maurice

J’approuve tous les termes de ce texte. En ce qui nous concerne, nous regardons la météo sur A2 et tout de suite passons sur TF1. Mr PERNAUT s’adresse aux vrais Français qui bossent et n’emmerdent personne avec leur suffisance de nantis.
Maurice Goulette

Paca75

Je suis d’accord avec l’article, mais qu’est ce qu’il bafouille c’est horripilant, par pitié Jean pierre prenez des vacances ou arrêtez le pernaut !

ADLER

C’est certain, que le jour ou JPP va décrocher, nous allons le regretter. Quand je vois et j’entends certains cireurs de pompes, genre l’autre avec son écharpe rouge, lèche-cul de MACRON, ça me donne envie de vomir. Et il n’est pas le seul. On les compte sur les doigts, les honnêtes, les patriotes, les sincères. JPP, ma famille et moi-même sommes heureux de vous voir et entendre sur le JT de 13 H 00. Que cela dur encore longtemps. On ne peut en dire la même chose de « certains ». Lorsque vous partirez pour une retraite méritée, je ne pense pas… lire la suite

SONIA VILLIERS

Excellente initiative que cet article sur JPP que j’adore, pour sa gaité, sa franchise même si dans certains cas elle me choque (vitesse autos et cigarettes…) ; il est spontané, gai, ses reportages sur la France et ses régions, sur les coutumes, ses questions aux français sont un régal ; ce que je n’aime pas chez lui comme chez vous Josiane, c’est ce mépris systématique, cette méchanceté et agressivité contre les parisiens !!! Ca vraiment nous en avons plus qu’assez que tous les provinciaux prennent les parisiens pour des c…s, et ça c’est bien une particularité française, médisance, dénigrement, polémiques…

Josiane Filio

Désolée si je vous ai choquée Sonia, mais mon propos n’est pas de dénigrer tous les parisiens, mais seulement les bobos parisiens pour qui rien d’autre n’existe que Paris. Le restant de la France étant du pipi de chat. J’ai été Francilienne pendant une cinquantaine d’année, avant de partir en province où j’ai trouvé beaucoup plus de gentillesse que dans la capitale où j’ai toujours travaillé. Il me semble aussi que JPP est dans le même esprit quand il adresse des piques aux parisiens, puisque provincial d’origine… mais habitant Paris pour son job.
Sans rancune j’espère.

Marie d\'Aragon

@ Josiane, excellente réponse ! Merci !

SONIA VILLIERS

Bonjour Josiane, merci pour votre réponse ; il y a des crétins partout, c’est à dire les provinciaux qui méprisent et détestent « les parisiens », mais également les parisiens qui méprisent les provinciaux. Une chose m’exaspère toutefois, j’ai constaté qu’à 80% ceux qui se disent parisiens lorsqu’ils sont en province, ne le sont pas, il sont de région parisienne, parfois de villes que je ne connais même pas ; ils font justement parfois une réputation épouvantable aux parisiens. N’y voyez aucune prétention de ma part, mais être parisien, c’est non seulement être né à Paris mais aimer profondément Paris. De fait… lire la suite

Marjolaine

Sonia; Je vous comprends. Mais franchement, ne croyez-vous pas qu’il existe au moins autant de parisiens méprisants qui prennent les provinciaux pour des cons? pour des naïfs, pour des bouseux, pour des mal fringués? j’ai encore en tête cette invective à l’égard d’un conducteur d’une voiture immatriculée en 74 qui était tombée en panne dans un tunnel parisien: « pecquenot va garder tes vaches! » Il ne faisait pas toujours bon être immatriculé hors 75, 78, 92,……

SONIA VILLIERS

Bonjour Marjolaine, vous avez raison ; mais il y a aussi les provinciaux qui dès qu’ils voient un 75 se mettent à le klaxonner et à l’invectiver sans raison ; et cette façon détestable et méprisante de parler des « parisiens » en y incluant toute l’Ile de France… Lorsqu’en voiture je vois un automobiliste immatriculé en province, je suis plus patiente, et de nombreux vrais parisiens aident les touristes de toutes régions qui ont besoin de renseignements ; espérons que les choses évolueront à l’avenir et que les cons le seront moins, qu’ils soient de province ou de Paris…

Marjolaine

Oui, Sonia, nous avons raison toutes les deux car il y a partout des gens intelligents et des imbéciles! Malheureusement ce sont les imbéciles qui se font remarquer.. Comme je le dis toujours et dans tous les domaines! Espérons en l’avenir!

Conophobique

Ahhh!!!! JPP et ses marronniers, les sentons de Provence à Noël, les marchés de nuit et les festivals l’été, les vaches Normandes nourries aux pâturages salés, les artisans couteliers, les brodeuses de petites culottes en dentelles…. Tout un programme! Ce sont des clins d’oeil de notre belle France. Ce n’est certes pas des informations des plus capitales, mais je n’ai rien contre JPP. Ca nous rassure et çà ne fait de mal à personne.

Coquecigrue

Selon une enquête de BFM Business, dévoilée au lendemain des adieux de Claire Chazal, TF1 est la chaîne qui rémunère le mieux ses journalistes avec 5.960 euros brut On est loin des 50.000 euros perçus par Jean-Pierre Pernaut qui est le présentateur de JT le mieux payé toutes chaînes confondues
MERCI QUI ? MERCI BOUYGUES !

patphil

tant que ça n’est pas de l’argent public, je n’y vois pas malice!

Georges Armstrong Custer

I love Jean-Pierre Pernaut !

stephanie

Mouais… mais malgré ce petit « dérapage » ça fait 30 ans qu’il œuvre sur une chaîne de collabos, y’a personne que ça interpelle?

Carole

Je verrais nettement mieux la chaîne publique (la 2) comme chaîne de collabos.

daniel champy

ni de gauchistes payer par nos impots

NOEL

Toutes les chaines sans exception sont collabo , les privées par la finance et les publiques par les gauchistes qui y travaillent .

Carole

Peut-être mais sur certaines chaînes ça se voit nettement mieux que sur d’autres. Sur France 2, la chaîne dirigée par Ernotte (= qui ne veut plus de blancs de + de 50 ans à la tv …) , c’est plus qu’une évidence avec entre autres le tribunal de la bien-pensance de Ruquier et ses acolytes Moix et Angot, les propos de Michel Drucker (extrêmement décevant, Michel Drucker), Sophia Aram (qui fit très brièvement une émission, un flop ! :-)) – c’est elle qui à la radio traita les frontistes de « gros cons » et qui insulte régulièrement les Français et les… lire la suite

Papilou de Normandie

Effectivement le seul JT décent où nous ne croulons pas sous un tsunami de pseudo infos de cette gauchiasserie nauséabonde!

JILL

JPP  » télévise  » en français,sur les Français,et pour les Français …Les Français d’abord ;
quoi de plus normal ;on est France .

Fleur de Lys

Excellent présentateur que JPP ( le seul journal que je regarde dans son intégralité) cet homme intègre est proche des Français (nous fais découvrir chaque nos traditions, notre terroir etc) il n’a rien à voir avec les journalopes et autres bobos arrogants méprisants qui exècrent la populasse et qui ne cessent de nous cracher dessus
LONGUE VIE A J.P PERNAUT ET A SON BRILLANT JOURNAL !
Merci Josiane pour l’excellent hommage rendu à un homme amoureux de son pays !
Jean-Pierre Pernaut et la Douce France
http://www.bvoltaire.fr/jean-pierre-pernaut-douce-france/

Fleur de Lys

rectifications ( nous fait découvrir) (chaque jour) (et proche des Français)

COTE

Bravo JPP, il brave les bobos mondialistes et la bien penseance anti Français de souche, merci de ne pas se laisser impressionner par ces traîtres et collabos. Longue vie, on l’aime.

Marie-Mûre

Il va bientôt partir madamr’Josiane. À 13h, vous pourrez continuer à embêter les’ habitants de votre résidence…

GADRAS Chantal

Sourire, présentation impeccable, jamais de mots grossiers, toujours bien rasé, gentillesse et courtoisie dans le ton: c’est ainsi que l’on peut définir Mr JP PERNAUT. Bravo ! ne changez pas , on vous aime tel que vous êtes.

hathoriti

Il est très sympathique, il est vrai et il est franc, Il ne joue pas à l’intello méprisant , il ne joue pas à la star (comme d’autres) et il montre qu’il n’a pas la science infuse !Oui, il fait un vrai travail de journaliste et il donne la parole à TOUTE la France ! ce qui montre bien son amour de SON pays ! S’il quitte de son plein gré ou pas, TF1, je gage que la chaîne le regrettera car le JT de 13 h s’écroulera ! Merci JPP !

Moi

30 ans de tres bonne presentation du JT, avec des petites piques regulieres… Bref, ca serait bete de le debarquer pour le remplacer par la fille de son meilleur ami comme c’etait prevu en 2016 2017….

ANCIEN COMBATTANT AFN

Légion d’Honneur pour Pernaut !
Cela changera de certains baltringues qui l’ont reçue on demande pourquoi!

ADLER

Je pense aussi. Il la mérite 10 fois en comparaison aux guignols qui l’ont reçue.

Philippe Elancourt

Avec Jean ROUCAS et Pascal PRAUD, le seul qui sera encore autorisé à paraitre à la télévision lorsque nous aurons gagné les élections.

Garde Suisse

Là, on risque de s’emmerder, quand même !