Jean-Pierre Petit : Militairement, les Russes ont 20 ans d’avance sur les Occidentaux

***

Jean-Pierre Petit obtient son doctorat, « Applications de la théorie cinétique des gaz à la physique des plasmas et à la dynamique des galaxies » en 1975. Le Dr Petit, ancien directeur du CNRS, est un des pionniers et l’un des plus éminents spécialistes mondiaux de la magnétohydrodynamique (MHD).

***

Dans l’interview qu’il donne ci-dessous à France Soir :

le Dr Petit dénonce la rigidité des structures étatiques sur la recherche scientifique en France (vers 9’30), lourdeurs qui, en l’espèce, ont inhibé toute recherche sur la MHD dans notre pays. C’est pourtant la MHD qui a permis à la Russie de se doter d’une avance militaire considérable sur l’Occident. Cette technologie est également en passe d’être maîtrisée par les Chinois. Vers 12’00, le Dr Petit digresse sur la politique suicidaire des Occidentaux qui a pour résultat de pousser la Russie et la Chine dans les bras l’une de l’autre.

***

Les missiles hypersoniques (dont la vitesse dépasse Mach 5 – cinq fois la vitesse du son – et sont capables d’atteindre Mach 13), ne peuvent, de par leur vitesse et leur capacité à changer aléatoirement de direction, être interceptés par les systèmes antimissiles (les armes laser sont par ailleurs sans effet sur les missiles à plasma MHD). En quelques heures, les Russes sont en capacité de vitrifier les principales grandes villes occidentales (tant européennes qu’américaines). Un argument qui devrait prudemment amener l’Otan à la table des négociations en ce qui concerne le conflit ukrainien

***

Les Russes ont su profiter des idées géniales du Dr Petit, alors qu’il passait pour « fou » dans les milieux scientifiques français (vers 4’45). « Je peux vous garantir que les engins hypersoniques russes fonctionnent grâce aux procédés que j’ai inventés dans les années 1970 » (vers 5’10).

Une situation qui n’est pas sans rappeler les mésaventures des Pr Benveniste et Montagnier au sujet de la « mémoire de l’eau » :

Luc Montagnier : du virus du Sida à la biophysique optique

Pour le Dr Petit, rattraper le retard que l’Occident accuse face aux Russes sur les armes hypersoniques, c’est « mille personnes pendant 20 ans » (vers 7’40). Autrement dit, un défi totalement insurmontable. Quand le Dr Petit parle de « personnes », il s’agit évidemment de scientifiques de très haut niveau, que la France ne possède sans doute plus.

***

Les grincheux objecteront qu’une fois en retraite, le Dr Petit s’est lancé dans des recherches contestables sur l’ufologie, reprenant quelque temps à son compte le canular de l’Ummo, avant de reconnaitre son erreur.

Il n’en reste pas moins l’un des plus grands scientifiques français, dont les découvertes auraient permis à notre pays de se mettre définitivement à l’abri d’une catastrophe majeure. Catastrophe dont chacun pressent qu’elle pourrait arriver à grands pas, avec les invraisemblables provocations, face à une Russie surpuissante, de l’Amérique de « Senility Joe », entourée de sa cour de vassaux otanesques de carnaval (la France ne possède que quatre malheureux sous-marins nucléaires qui, incapables d’atteindre les profondeurs suffisantes, sont sous surveillance constante des satellites russes, et donc susceptibles d’être détruits avant même d’avoir pu lancer le moindre missile …)

Vers 18’00, J.-P. Petit évoque les futures bombes à anti matière. Mais ceci est une autre histoire…

Dans les dernières minutes de la vidéo, J.-P. Petit dénonce le « mur du silence » dont sont victimes les découvreurs hors système. « Vous êtes le premier média qui m’interviewe ! » s’exclame-t-il. Il évoque enfin les quelques brillants scientifiques qui, au cours de sa carrière, ont accepté de travailler avec lui.

Pour mieux connaître les travaux du Dr Petit, on se référera au site Savoir sans frontières.

***

Henri Dubost

In girum imus nocte ecce et consumimur igni 

image_pdfimage_print
14
3

29 Commentaires

  1. Le tort de JPP est d’être un génie protéiforme, et en France on n’aime pas les gens qui ne restent pas sagement dans leur case.
    Comment, se demandent les médiocres, peut-on être à la fois ingénieur aéro, Ph.D physique théorique, dessinateur de BD dont le héros s’appelle Anselme Lanturlu, et s’intéresser aux OVNI avant que la NASA et l’USAF apportent leur caution ?
    En toute hypothèse, si la France l’a placardisé, dès 1983 les Russes ont pris très au sérieux ses travaux. Les missiles hypersoniques en sont la suite logique. Et demain peut-être la navigation MHD puis gravitationnelle appliquée aux vaisseaux spatiaux ?

  2. Militairement, les Russes ont 20 ans d’avance sur les Occidentaux. En effet, on se souvient de cette période d’un occident méprisant, imbu de sa supériorité scientifique et civilisationnelle sur les pays de l’Est, pauvres et technologiquement à plaindre.
    Ne parlons pas de l’époque de l’après perestroïka où les pays de l’Est étaient affaiblis à tous les niveaux et où ils ne recevaient que mépris et quolibets d’un occident dominateur et définitivement vainqueur. Toutefois la roue tournant, l’Histoire nous réserve des retours de manivelle dont elle a seule le secret.

    • @Gringo : En 1990, personne n’aurait parié un kopek sur la résurrection de la Sainte Russie. Et la voilà maintenant qui en impose aux pourritures otanesques. Essentiellement, ce miracle est l’œuvre du président Poutine. Слава Владимиру Путину!

    • @Charles Cinquante : J’avoue que je ne sais pas : si un commentateur a la réponse…

      • Faites comme d’habitude quand vous ne savez pas, inventez un truc et trouvez une vidéo bidon au fond du net

  3. Henri, pour compléter to excellent article sur la Magnéto-Hydro-Dynamique :

    https://www.youtube.com/watch?v=jE4SYgs3AKs
    Titre : Les nouvelles armes MHD de Poutine, version longue (une heure)
    Date du 28 avril 2018 …

    Jean-Pierre PETIT avait écrit le dernier chapitre du livre de Jean-Claude BOURRET du livre de ce dernier, paru en 1976 :
     » Le nouveau défi des OVNIs  »

    J’ai lu ce livre à l’époque, j’avais 13 ans …

    L’avance que les Russes ont pris en termes de recherche est, effectivement, très très importante, sur nous j’entends …

  4. C’est pour ça que les Russes ont perdu plus de 600 tanks, 2000 véhicules militaires, 120 avions de combat, 120 hélicoptères, etc., détruits par des armes occidentales (Javelin, Nlaw, etc.) valant 100 à 1000 fois moins cher ?
    En réalité, la Russie est en train de connaître sa pire défaite de toute son histoire.

    • Tu as le cerveau lavé par la télé mon pauvre !!!!
      Et surtout suis bien tes maîtres et votes macron!!!
      Nous ici on vote Zemmour .

    • @ Fantomas : Faites la différence entre des joujoux pour casser des tanks et des bombes capables de vitrifier des centaines de villes : si leur existence est en jeu, les Russes n’hésiteront pas une seule seconde

    • Tu y étais ??????
      Faut arrêter de raconter des conneries .
      Je suis un ancien des FS , si elle le veut, la Russie est a Paris en moins de 72h .
      Cesses de regarder BFM .

    • Les Soviétiques ont gagnés la seconde guerre mondiale en ayant perdu 106.400 avions, 96.500 chars, 1014 navires de guerre, plus de 200.000 canons, plus de 11.000.000 de soldats de tués. Les Russes ont une capacité de résilience phénoménale qu’un occidental ne peut même pas imaginer !

    • T’es journaliste à L’AFP ? Anal+ ? Rance Télévision ? BouFfe Merde ? Sinon, tu devrais postuler, tu as le talent.

    • Je n’interviens jamais ici mais fais une exception pour ce « fantomas »: Qu’il continue a perorer, lui et autres petits imbeciles qui s’informent dans les media occidentaux. Car meme a l’EM americain et OTAN ils savent que l’Ukraine est en train de prendre une raclee et que son armee sortira a zero de cette histoire.
      Concernant « la pire defaite » je prefere appliquer ceci a l’OTAN dans le conflit qui va suivre.
      Denis, TVS24

    • Pourriez-vous citer vos sources ? Parce ce n’est pas ce que disent les miennes …

  5. Jean-Pierre Petit n’est pas un génie scientifique, c’est un génie de la VULGARISATION DES SCIENCES. Un Bogdanov avec un vrai doctorat, et d’ailleurs il était ami avec les deux jumeaux. Ce qui a ruiné sa carrière ce ne sont pas les jaloux, c’est lui-même pour cause de totale incapacité à, tout à la fois, intégrer une équipe ou en diriger une. Et je sais de quoi je parle puisqu’il m’a personnellement jeté en pâture à ses fans en publiant mon mail perso sur son site, comme il l’a fait avec celui de sa propre fille! Il n’a jamais reconnu le canular UMMO, et pour lui les attentats du 11 sept ont été commis par les américains eux-mêmes. Il a travaillé sur la MHD mais les russes n’ont pas eu besoin de lui. S’il s’était contenté d’être un vulgarisateur il aurait pu connaitre la renommée. En jouant le Calimero, il s’est marginalisé.

    • @Laurent P : « ’il m’a personnellement jeté en pâture à ses fans en publiant mon mail perso sur son site » : apparemment, vous avez des comptes à régler avec Jean-Pierre Petit… =) Il fallait être plus précis et nous dire en quoi consistait ce vilain mail, et en quoi vous aviez raison contre Petit. Sinon, votre post est incompréhensible.

  6. « rattraper le retard que l’Occident accuse face aux Russes sur les armes hypersoniques, c’est « mille personnes pendant 20 ans »

    Il faut raison garder pour de nombreuses raisons, la première et la mieux justifiée étant qu’un secret n’en est plus un dès lors qu’il est connu par plus de deux personnes (Cf par exemple les architectures des bombinettes, il n’a fallu aux Russes que peu de temps avant de s’aligner derrière les USA)

    En second, les théories MHD sont connues depuis de nombreuses décennies et sans remettre en cause l’avance Russe dans le domaine, pour le moment je n’ai vu aucune preuve tangible de leurs missiles à plus de mach 5-7, on le dit, on le pense, mais on ne le voit pas trop quand même, l’utilisation sur la base militaire de Lviv d’un tel missile reste (amha) pour le moment une hypothèse, peut-être une communication.

  7. Ce Dr tout Petit est en retard d’une guerre concernant les USA…
    Le nouveau missile hypersonique HAWC (Hypersonic Air-Breathing Weapon Concept) est au point !

    Lors d’un essai, l’engin a parcouru 550 km à cinq fois la vitesse du son et atteint une altitude de 20.000 m…

    Que la Russie se rassure, l’avance qu’ils avaient ( idem spoutnik en 57 ) est désormais obsolète.

  8. Il devrait essayer l’Aspirine tant qu’elle est en vente libre …

Les commentaires sont fermés.