Jean Robin, l’homme relaxé qui va sauver la France depuis Tahiti !

Publié le 10 août 2019 - par - 88 commentaires - 2 646 vues
Share

La cour d’appel de Papeete a décidé que dire que l’islam est pire que le nazisme n’était pas condamnable, dans le contexte précis où cela a été exprimé par Jean Robin.

Cocorico ! Jean Robin a gagné son procès et va sauver la France !

Ce n’est pas moi qui le dis, c’est lui dans cette vidéo :

Il le souligne de lui-même: les coqs de sa basse-cour se réjouissent avec lui.

Et il va sauver la France : il annonce encore lui-même la couleur, en commençant gravement sa vidéo par un « Françaises, Français. » Se prend-il pour de Gaulle ?… On n’en est pas loin.

Comme on ne veut pas mettre Jean Robin en colère, disons tout de suite que nous sommes bien contents pour lui. Mais… il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué.

Alors non, cette décision n’est absolument pas historique comme il le prétend. C’est juste une péripétie, dont on ne sait même pas ce qu’il va en advenir. Peut-être rien. Il en faut beaucoup plus pour appartenir à l’Histoire. Et d’abord, un peu de modestie. Ce n’est pas à un acteur donné de décider qu’il appartient à l’Histoire. Ce sont ses contemporains ou ses successeurs qui le décident lorsqu’il est mort, (et on ne souhaite pas à Jean Robin de mourir), avec l’usure du temps.

Bien sûr, si cette décision faisait jurisprudence, tout le clan patriote serait ravi. Mais pour plusieurs raisons c’est assez improbable.

D’abord, techniquement. Ce n’est pas parce que cette décision nous étonne, sort de l’ordinaire collabo, qu’elle fera jurisprudence. Pour faire jurisprudence, il faut qu’une décision soit suivie par un certain nombre de juridictions. Une jurisprudence n’est pas forcément créée par la Cour de cassation, elle peut l’être aussi par une juridiction de niveau inférieur. Ce qui compte, c’est le nombre de tribunaux qui l’adoptent.

En fait on ne peut pas prédire ce qui fera jurisprudence ou pas : cela ne se conjugue pas au futur, mais au passé. Il faut une dizaine d’années environ d’adoption systématique de la décision par les tribunaux pour qu’on puisse dire que cela a fait jurisprudence. Alors pour une décision qui vient juste d’être rendue, le compte n’y est absolument pas et il est totalement prématuré de parler de jurisprudence.

Michelle Laure Rassat, universitaire, ancien professeur de droit pénal, auteur d’un livre de procédure pénale, l’explique très bien ici (à propos du burqini) :

http://xn--michle-laure-rassat-tyb.fr/blog/?p=252

D’ailleurs, quand on lit l’arrêt (truffé par endroits de fautes d’orthographe inouïes, ce qui en dit long sur l’état de la justice), on peut se demander si cette motivation peut être adoptée en métropole.

https://www.tntv.pf/tntv/wp-content/uploads/ROBIN-Jean-Arre%CC%82t-CA-1-8-19_web.pdf

L’arrêt qualifie le débat sur l’immigration de débat d’intérêt public, ah bon, depuis quand ?… Il semble qu’en métropole ce soit plutôt un sujet tabou. Il estime que Jean Robin ne s’est lancé dans aucune discrimination, aucun discours haineux. Ce n’est pas ce que vivent les patriotes en France à l’heure actuelle lorsqu’ils se retrouvent devant les tribunaux, qui les condamnent généralement assez facilement.

Plus généralement, permettre la critique de l’islam n’est absolument pas la tendance en France en ce moment.

La critique de l’islam va être de plus en plus fustigée, condamnée et interdite, grâce par exemple au Pacte de Marrakech signé récemment et qui interdit toute critique de l’immigration et de l’islam. C’est dans l’Objectif 17 du pacte.

Abolir toute critique de l’islam est d’ailleurs depuis plusieurs années l’objectif de l’Onu. Le « machin » est devenu le jouet des 57 pays musulmans. Surtout depuis l’arrivée totalement surréaliste de l’Arabie saoudite au conseil des droits de l’homme de l’Onu. On aurait pu rêver mieux comme champion des droits de l’homme.

Avec la loi Avia qui a été votée début juillet, les soi-disant contenus haineux sur internet vont être sanctionnés de manière exponentielle.

Le CCIF poursuit son rôle de censeur, surtout depuis qu’il a été reconnu d’intérêt public en 2011 (en vertu de quoi ?…) L’islamophobie étant un concept fourre-tout mal défini utilisé par les islamophiles pour mieux condamner les personnes qui refusent de l’être et  auxquelles on veut nuire à tout prix.

Nous ne pouvons donc être, malheureusement, que très pessimistes à propos du rêve de Jean Robin que cet arrêt fasse jurisprudence. Il faudrait d’abord que les autorités judiciaires, politiques, médiatiques reconnaissent que l’islam est pire que le nazisme, or c’est tout le contraire : l’islam est encensé, donné comme « beau modèle ». Et ce sont ses opposants qui sont traités de nazis, allez comprendre par quel obscur cheminement !…

À Tahiti les choses sont différentes : on est résolument anti-islam et on peut le dire, et le chanter comme ici :

Il y a des jours où rêver est grave. Il vaut mieux, par les temps qui courent, être réaliste. Cela permet de mieux prévoir. Cela évite d’être déçu.

Dans cette optique, on ne saurait trop conseiller à Jean Robin de faire profil bas malgré sa joie : cet arrêt de la cour d’appel de Papeete pourrait fort bien être retoqué… On ne le lui souhaite pas, bien entendu. On lui souhaite juste d’être plus lucide et plus modeste…

Sophie Durand

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Larapède

Merci à Jean Robin, même si sa fierté est un peu prématurée. Il est à noter toutefois que le peuple tahitien est islamophobe, et que la décision des juges en a été influencée.

logique

question à 1 balle : que font des des musulmans en djellaba et leurs femmes en niqab à Tahiti où les gens sont à moitié à poil tout le long de l’année et où les femmes roulent du cul comme nulle part ailleurs ?
comme le coran interdit la proximité avec de tels mécréants, la réponse est simple, toujours la même : conquête de territoire !
au moins les muslims sont tombés sur un os plus dur à ronger que chez nous !!!!

Yohann le débattant

Pas de niqab ni de djellaba à Tahiti, les tahitiens très chretiens descendraient dans la rue (comme ils l’ont fait en septembre 2013 contre l’ouverture d’une mosquée à Papeete depuis annulée) si cela arrivait…

logique

faux. j »ai vu des photos lors de la manif de 2013. mais peut être , on peut rêver, que depuis lors les musulmans s’habillent local. on serait loin du burqini tout de même…

kounnar

Tous ces intervenants qui parlent d’union, de combat, de résistance et qui s’empressent de se décrier les uns les autres …c’est désespérant !
En vous lisant nos ennemis doivent se tordre de rire …

Nadia

Oui, plutôt que de dénigrer, il eût été plus judicieux de saluer au moins cet espoir, tout en appelant à la prudence. Merci aux Tahitiens.

Sophie Durand

@Nadia
Aucun dénigrement, seulement explication de ce qu’est la jurisprudence. Vous n’avez pas lu mon texte.

saurer

L’Islam est vraiment le fléau de l’humanité. Seuls ceux qui nous gouvernent pensent le contraire, et avec eux, le cortège des cons utiles …

Énée

Pourquoi cette attitude pessimiste Sophie Durand? Dans l’immédiat, cet arrêt de de la cour d’appel sert de Jurisprudence, il n’a pas fait l’objet d’un pourvoi en cassation…(certes le délai est de 2mois, je crois), mais pour le moment: rien, donc on ne peut que se réjouir…

Sophie Durand

@Enée
Je répète une dernière fois : non cet arrêt ne sert pas de jurisprudence !…C’est trop tôt pour le dire. Vous avez lu et compris ce que j’explique ? Et dire qu’il y en a qui trouvent que c’est inutile de l’expliquer !…

Énée

Oui, c’est trop tôt, je l’ai dit aussi…mais comme actuellement il n’y a pas de pourvoi en cassation (et, il n’y en aura peut-être pas…) on peut tout de même se réjouir et considérer que cet arrêt ( non contesté pour le moment) sert de jurisprudence dans les faits, à ce jour.

Sophie Durand

@Enée
Mais non !… »sert de jurisprudence dans les faits » : mais on ne parle pas de faits, seulement de droit…

Roland Rabier

Bravo Jean Robin, bravo aux Tahitiens. Ce sont de petites victoires mais ce sont quand même des victoires contre cette peste qu’est l’Islam soutenu par les collabos gauchistes. Courage, nous finirons par vaincre et libérer notre pays.

wika

Peut-être que les magistrats en Polynésie sont plus clairvoyants qu’en métropole?
En tout cas, en entendant le compte rendu du jugement, on ne peut que relever les circonvolutions sémantiques utilisées pour admettre finalement que cette religion pourrit la vie de tout le monde.

Jeanpeuplus

D’abord, merci de nous avoir informés de cet événement important et de le discuter. Cela dit, il me semble que l’auteur est bien trop précautionneux: dans le contexte catastrophique qui est le nôtre, il faut au contraire louer haut et fort cette juridiction, ainsi que le soutien qu’elle a reçue de la part de la population tahitienne. Ce n’est certainement pas la modestie qui pourrait faire acte d’histoire dans ce cas-là, mais bien d’abord la décision même de la cour et ensuite le soutien et l’élan enthousiastes qui viendront appuyer cette décision d’autant de personnes que possible. Il faut célébrer… lire la suite

Énée

Très bien VU

Sophie Durand

@Jeanpeuplus
En quoi mon texte donne-t-il dans l’esprit dhimmi, vous pouvez expliquer ?…
Etre réaliste et dire qu’hélas cette décision ne va pas être suivie, et que surtout on ne peut pas parler de jurisprudence, ce n’est pas être dhimmi !…

Jeanpeuplus

En ce qu’il pêche par excès de réalisme. Dans ce cas, il s’agit d’être enthousiaste, et non pas de se cantonner dans le réalisme qui ne fait que décrire la misère ambiante.

Sophie Durand

@Jeanpeuplus
L’enthousiasme obligatoire !…Cela me fait penser à la Chaussée des Enthousiastes, à Moscou, entretenue dans la douleur et empruntée par les déportés au goulag !…Sous Staline, le premier qui cessait d’applaudir lors d’un discours était envoyé au goulag. Votre enthousiasme me fait peur. Et l’aveuglement volontaire, ça vous va aussi ?

Nadia

Vous avez raison, Sophie. Mais nous avons besoin d’un peu de plaisir, et c’est toujours ça que les boches n’auront pas. Trop de réalisme tue l’espoir et devient du poison. Donc, en attendant de voir si cela ne marche pas, on se réjouit.

POLYEUCTE

Comme dit hier, à Papeete, on papote… La 17° Chambre sera souveraine, comme d’hab ! Le Droit ne se fait pas dans les Iles, fussent les Iles du Vent…
Jean Robin des Bois gagnera-t-il ? On lui souhaite. Pour Nous Tous !

Pierre Bleven

De toute façon cette décision ne sert à rien. En France et en europe maintenant il y a tout un tas de « tribus » qui sont hors la loi en toute impunité avec l’assentiments des gouvernements : les ONG nous « livrent » des migrants par bateaux entiers au mépris de nos lois, les musulmans font du halal qui contrevient à plusieurs de nos lois (maltraitance aux animaux, mise en danger de la vie d’autrui). Les musulmans se contrefichent de nos lois et de nos institutions (il y a un gars qui a été relaxé du viol dont on l’accusait sous prétexte que… lire la suite

Travier

Pierre

« De toute façon cette décision ne sert à rien »…!!
« ce n’est pas Jean Robin qui va leur faire peur… »…!!

WOUAH…!

Et alors…?? QU EST-CE QU’ON FAIT ?

On se convertit tout de suite ou on attend encore un peu…?
C’est quoi le mieux, dîtes-nous tout !
(Vous touchez quelque chose sur les conversions ?).

En tout cas merci de nous apprendre ce qu’on n’avait pas remarqué.

Pierre Bleven

Il est vrai que l’ONU est devenu le jouet des pays musulmans c’est mathématique. Sur 193 pays 57 sont musulmans, plus de 50 sont sympatisants .. Par le jeu du lobbying et du chantage économique ils arrivent maintenant à faire ce qu’ils veulent y compris faire nommer des gens à eux au comité des droits de la femme ou des droits de l’homme.. On rêve. Quand à Jean Robin pour l’avoir cotoyé dans le temps il a le melon et ce qui intéresse Jean Robin c’est essentiellement la gloire de Jean Robin.. Avec effectivement un côté mégalo assez prononcé.. donc… lire la suite

Yohann le débattant

Oui, et c’est la raison pour laquelle Israël « collectionne » les condamnations onusiennes sous la pression de ces pays de l’OCI justement alors que les violations des droits de l’homme en terres musulmanes contre les minorités ne sont jamais condamnées par l’ONU, pareil pour la Birmanie mise au ban pour les rohiyngas…

Nadia

Les QI à trois chiffres auraient-ils fait une erreur de stratégie en « déconstruisant » la chrétienté ?

Torpillator

Il a commencé par « Française, Français » … ce qui est plutôt anecdotique enfin du moins je l’espère. Certains semblent ici lui reprocher de s’être mis à l’abri mais je ne vois pas en quoi il est plus courageux de rester ici et de n’en faire pas plus que lui là-bas, l’un dans l’autre ça revient au même, l’invasion mahométane a de beaux jours macroniques devant elle dans tous les cas géographiques …

Jean Robin

Si vous m’avez côtoyé ça devait être de loin car je ne me rappelle pas de vous. En tout cas vu votre pessimisme, pour ne pas dire défaitisme, il est normal que vous ne m’appréciez pas et que vous preniez de la légitime satisfaction pour du « melon ».

Isa

Vivez-vous à Tahiti pour juger de l’enthousiasme d’un Tahitien à défendre son île ?

Sophie Durand

@Isa
Commentaire incompréhensible.

Markoribus

Franchement je ne partage pas votre regard condescendant sur cette nouvelle. Ce Monsieur se prend au sérieux ? Et bien il a parfaitement raison. Pourquoi devrait-il se minimiser ? Selon quel précepte ? Celui de la modestie ? Même si votre raisonnement sur la jurisprudence est juste, en justice, justement, il faut savoir utiliser les antécédents qui font jurisprudence. Sinon, à quoi ça sert ? Justement !… Son discours donne de l’élan au propos général contre l’islamisation. Et les petites manifs aussi (ils/elles n’ont pas froid aux yeux). Dans le contexte que nous connaissons tous, son combat risque d’être difficile,… lire la suite

Sophie Durand

@Markoribus
« il faut savoir utiliser les antécédents, qui font jurisprudence » !
Justement, la France ne connaît pas le système des précédents, on n’est pas en Angleterre…

Torpillator

Jean Robin n’a pas vraiment tort d’un point de vue juridique même si son appréciation peut être exagérée, il a obtenu une victoire contre cette merde d’islam et rien n’est négligeable contre ce fléau métastasesque !

Sophie Durand

@Topillator
Jean Robin a tort d’un point de vue juridique et c’est ce qui motive mon texte. Cela n’est pas une jurisprudence.

Jacques Chassaing

à Sophie Durand Vous avez, une fois de plus, rédigé un article carré et documenté (vous auriez peut-être dû laisser votre qualité d’ex ? avocate dans votre présentation ici). Il suffirait que nombre de commentateurs ici lisent ne serait-ce qu’au moins Intérêts Privés ou Le Particulier pour comprendre quelques notions de droit. Pour ceux qui n’aiment pas lire, le site Droit et finances se met souvent à la portée du néophyte avec une courte vidéo etc. Votre article, comme trop souvent ceux de fond sur RL, ne font pas recette et c’est quelquefois désespérant. Quant à Robin, vous le situez… lire la suite

Sophie Durand

@Jacques Chassaing
Merci pour votre commentaire. C’est vrai qu’il est un peu désespérant d’expliquer des choses à des gens qui ne lisent pas nos explications, ou seulement trois phrases, et qui ne cherchent pas à comprendre ce qu’on leur explique patiemment.

Jean Robin

La légalité qu’on oppose à la légitimité, on connaît, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. Pour info, la légitimité gagne à la fin.

Sophie Durand

@Jean Robin
Est-ce que vous savez seulement ce que signifient ces notions ?

mac namee

les notions que vous voulez expliquer s’apprennent dans les toutes premieres semaines de la premiere annee de droit en france. ces notions sont a la portee d’eleves pas tres doues recrutes sur les bancs de la terminale Litterair e a 10 de moyenne. donc a la portee de tout le monde.

Sophie Durand

@mac namee
Sans doute, mais il y a des pensées plus fines et plus abouties que celles de terminale!… La légitimité ne gagne à la fin qu’accordée à la légalité.

Énée

Bien VU

didile

Danser en burka sur les plages ,les fleurs de tiaré cachées dessous .

Yohann le debattant

C’est pas demain la veille qu’on verra un burkini à TAHITI…

Énée

Cela n’arrivera PAS

Requiem

Ca arrivera, les musulmerdes ne seraient actuellement « que » 500 à Tahiti, mais leur nombre explosera comme partout, avec des assoc muz pour leur payer l’installation, et la volonté de l’état français de mettre des colons maghrébins partout.
Il ne doit plus resté un seul endroit non infecté par l’islam, même en Alaska il y a une mosquée…

François BLANC

C’est une jurisprudence de Cour d’Appel donc de fond pas de cassation, elle est trés intéressante, mais une hirondelle ne fait pas plus le printemps que narcisse Robin

Jill

Pourquoi en effet pourrait on dire que le communisme c’est pire que le nazisme et pas que l’Islam c’est pire que les deux précédentes calamités réunies. Ce n’est même pas une opinion, c’est un constat ;c’est l’histoire de cette effrayante organisation politico-religieuse
depuis 14 siècles.

Torpillator

En fait c’est plutôt une organisation diabolique déguisée en divine.

Colonel Napoléon de Guerlasse

Jean Robin modeste, faut pas rêver. Ce jugement, même si effectivement la jurisprudence n’est pas gagnée, fera date, car c’est la première fois que nos ennemis mordent la poussière. De toutes façons, dans tous les procès à venir, il sera utilisé par les avocats.

Sophie Durand

@colonel de Guerlasse
En tout cas qu’il soit utilisé par les avocats dans les procès à venir, ne suffira pas pour en faire une jurisprudence.

Torpillator

La célèbre formule de Christine : « L’islam est une saloperie » a commencé le travail et devrait aussi « faire date » !!!!!!!!!!!!!!!

kalidas

Il faut se rappeler le contexte local. A Tahiti, les habitants se sont violemment opposés à la construction d’une mosquée à Papeete, et ont fait capoter le projet. Nul doute que cet évènement a dû peser sur la décision des juges locaux. Mais en métropole, il en va tout autrement hélas.

Jean Robin

Je vous rappelle que j’ai été condamné en 1ère instance par la même cour.

Berny

Sauver la France ! Elle a subis une saignée hémorragique lors du passage à l’Euro et le traité de Lisbonne l’a achevée en lui coupant la tête. Difficile de ressusciter ce qui est mort, mais bon, ad impossibilia nemo tenetur et audaces fortuna juvat.

François Desvignes

SD, la jalousie est un vilain défaut : J.R a obtenu ce qu’il s’était promis d’obtenir et que nous n’avions jamais obtenu Une décision qui dit qu’on a le droit de vomir une idéologie pourvu qu’on appelle pas pas ses zélateurs à passer par la case « abattoir ». Vous n’avez rien à opposer à cette décision que des textes d’intention sans caractère obligatoire (Marrakech) ou vos propres craintes (que la décision soit cassée) Mais même si elle était cassée, cette décision resterait une victoire Robinienne, l’illustration par l’exemple, de la pertinence de sa stratégie contre l’islam : les coups dans le… lire la suite

Sophie Durand

@François Desvignes
Vous vous méprenez. Je ne sais pas ce que c’est que la jalousie, et je me réjouis du succès de J Robin. Non, je suis juste une amoureuse du droit, (ayant été avocat) et je déteste quand on le défigure avec aplomb. Et j’aime bien la modestie. Ce que j’ai à opposer ? Le texte pourtant clair de Michèle-Laure Rassat, il ne compte pour rien ? C’est pourtant un texte de doctrine juridique…

François Desvignes

@SD,

En votre qualité d’avocat vous savez très bien que la doctrine n’est pas source du droit.et que l’article cité est hors sujet : si une jurisprudence pour être établie a besoin d’être établie, elle commence toujours par une décision exemplaire.

Robin a remporté une victoire et comme c’est la première , elle est décisive après une longue suite de défaites désespérantes;

Moi aussi j’ai sévi dans la profession, c’est pourquoi je vous demanderai de ne pas nous la faire à l’envers.

Sophie Durand

@FD En ma qualité d’avocat, je sais parfaitement que la doctrine EST une source de droit, au même titre que la loi ou la jurisprudence. C’est le b.a. ba. qu’apprennent tous les juristes. Aussi je doute que vous soyez avocat, ou alors d’une espèce particulièrement ignorante, cela arrive… Il est beaucoup trop tôt pour dire que cette décision est une jurisprudence et comme le dit ML Rassat, seuls les ignorants se permettent de dire une telle énormité.. Alors oser me dire de ne pas « la faire à l’envers », excusez moi mais la décence me retient de vous répondre quelque chose… lire la suite

patphil

et dire que la plupart des soutiens du nazisme en france étaient des gens de gauche, c’est aussi toléré?
Pierre Laval radical socialiste, Doriot pcf, Déat sfio, René Belin n°2 de la cgt, dernier ministre du travail de Pétain, Paul Fort secrétaire général sfio, Marc Ogier front populaire, Marcel Gitton n°3 pcf qui créa le parti ouvrier paysan, Henri Babé, Pierre Célor etc.

Jill

Sans oublier René Bousquet, parti radical.

Spipou

Ah, je me disais aussi ! Quand j’ai lu le titre de l’article, je me demandais si c’était du lard ou du cochon, connaissant le lascar, et malgré le fait que cette décision puisse faire jurisprudence.

Excellent article ! ☺

Spipou

Ceci dit, je suis en train de regarder la vidéo, même s’il a les chevilles fameusement enflées, le jugement est quand même une bonne nouvelle.

La Polynésie française est un territoire d’outre-mer, et non un département.

Est-ce que les juges sont recrutés localement ou font-ils partie du même corps judiciaire que les juges métropolitains ? Ce serait intéressant de le savoir.

Spipou

Oui, vraiment enflées, les chevilles, quand même ! Mais bon… ☺

Sophie Durand

@Spipou
Les juges ici sont probablement originaires de Tahiti mais normalement ils ont fait des études de droit, ils ont passé le concours de la magistrature, et fait l’école de la magistrature qui est en France. Ils ont pu aussi être recrutés parallèlement, mais après une dizaine d’années de barreau ou de fonction juridique et avoir déposé un dossier costaud auprès d’une commission ad hoc.

Jean Robin

La juge qui m’a jugée en appel venait d’arriver en Polynésie il y a moins de 6 mois, avant elle était à Aix-en-Provence, Nice, etc. Son nom est sur le jugement, renseignez-vous, vous verrez bien. Par ailleurs j’ai été condamné en 1ère instance par le même tribunal.

Sophie Durand

@jean Robin
Il est inutile de me mettre un pouce baissé quand je parle du recrutement des magistrats, je connais très bien le sujet.

Jean Robin

D’une, je n’ai pas mis de pouce vers le bas ; de deux, voici la juge qui m’a jugé, et qui n’est pas originaire de Tahiti : https://www.tahiti-infos.com/Liliane-Valko-nouvelle-presidente-de-chambre-a-la-cour-d-appel-de-Papeete_a180350.html

Sophie Durand

@Jean Robin
Oui je connais la biographie de Madame Valko. Mais je ne vois pas où est votre point. Elle peut ne pas être originaire de Tahiti, cela ne change rien à ce que j’ai dit.

hagdik

Eh bien je suis très content que vous ayez gagné !
Tahiti semble mieux résister à l’islam que la métropole. Je me souviens il y a 3 ou 4 ans d’une candidate miss France qui s’est fait jeter parce qu’elle n’avait pas assez bien parlé des musulmans à Tahiti.
Je regrette la disparition de votre site et le fait de ne plus pouvoir vous joindre.
Serrons les rangs, nous sommes en danger !

jean Neymar

Chère Sophie ne prenez pas vos lecteurs pour des idiots. On sait ce que c’est qu’une jurisprudence. Pourquoi relativiser la victoire de ce Jean Robin ? On dirait qu’elle vous dérange ! Moins de pessimisme, par pitié :

Sophie Durand

@Jean Neymar
Tout le monde apparemment ne sait pas ce qu’est la jurisprudence. C’est très bien cette victoire de Jean Robin mais c’est cette vidéo « enflée aux chevilles » (le mot est de Spipou) qui est pénible et oui, par ailleurs je suis pessimiste sur l’avenir de cette décision comme je le dis car l’air du temps est très mauvais.

Spipou

Oui, c’est d’autant plus pénible qu’il a parfois de très bonnes idées ! Mais sa condescendance nuit beaucoup aux bonnes idées.

Disons qu’il ne sera pas un rassembleur !

Dommage…

Ceux qui veulent mieux le connaître peuvent regarder ses vidéos, seul ou avec sa femme, et lire son ou ses blogs. C’est facile à trouver.

Jean Robin

On disait la même chose de De Gaulle, pour info.

Sophie Durand

@Jean Robin
Alors c’est vrai, vous vous prenez vraiment pour de Gaulle ?!…

Spipou

C’est possible, ça prouve quoi ?

Toute la population de l’île de Sein est venue vous rejoindre en Polynésie ? Vous les avez convertis au calvinisme ? Bravo à vous !

Travier

Pourquoi un tel article contre un « patriote » (d une manière ou d une autre il en est un je pense) ?
Et il se réjouit de cette décision. C est normal.
Et même si elle ne fait pas jurisprudence…Elle n est pas nulle pour autant politiquement…

Gardons les fléches pour les fossoyeurs des Français de souche et assimilés et de la FRANCE.
L heure serait à éviter toutes ses guéguerres intestines, une des causes des catastrophes qui nous menacent.
Le devoir impérieux serait L UNION et non la division qui nous conduit au précipice.

mac namee

j ai ecrit mon precedent message sans avoir visionne la video. et maintenant c’est fait et cela rend votre article encore plus mauvais et affligeant : ce monsieur est juste heureux sincerement de cette decision de justice, il ne parle pas seulement de coqs mais des poules et des coqs de sa basse court, il est fier de sa victoire, je vous soupconne d’etre une fonctionnaire, ancienne gauchiste et parisienne. cela ne fera jamais de vous une patriote comme ce monsieur

Sophie Durand

@mac namee
Raté : je ne suis ni fonctionnaire, ni ancienne ni nouvelle gauchiste, ni parisienne. Avez vous compris le sujet de mon texte ? J’en doute…

mac namee

a vous lire on se demande vraiment si vous ne souhaitex pas que l’arret soit retoque! si vous ne souhaitez pas etre eternellement des « opposants » avec des discours. Vous devriez etre heureuse et optimiste de cette victoire, mais peut etre pensez vous que ce qui emane d’un territoire comme papeete n a aucune valeur? ce qui vous rendrez non operationnelle pour combattre le fleau islamo-mondialo-gauchiste. ou peut etre avaez vous trempe vous meme dans le gauchisme qui est a l’origine de la catastrophe europeenne?

Sophie Durand

@mac namee
Même remarque que ci-dessus. Mais peut-être faut-il avoir fait des études de droit pour comprendre que la jurisprudence, ce n’est pas ça…

mac namee

ja i fait un master law and management a Perth

Sophie Durand

@mac namee
Moi aussi j’ai un master of law, en droit pénal comparé, en plus de tout le reste. Je ne pense pas que ce qui émane de Papeete n’a aucune valeur !…Et je ne suis pas gauchiste. Je ne l’ai jamais été. Non, je suis juste réaliste. J’espère bien sûr me tromper, mais trop de choses vont dans le sens de ce que je dis.

Spipou

Vous connaissez un peu Jean Robin ?

Il a des qualités indéniables, certes, et il dit même parfois des choses très pertinentes, mais renseignez-vous un peu plus sur le bonhomme, quand même.

Travier

spipou

L’important c’est quoi ? (à fortiori dans cette FRANCE en danger de mort)

La décision de cette Cour d’ Appel et ce qu’a fait et dit Jean Robin dans cette affaire (son combat) ou la personnalité de Jean Robin par ailleurs…?

La réponse est évidente.

Spipou

Non, la réponse n’est pas évidente.

Cette décision est évidemment une bonne chose, mais Jean Robin, à cause de ses excentricités, n’a pas d’audience.

Il reproche à RL son manque d’audience, avec d’excellents arguments d’ailleurs, mais on n’a en France personne qui ait un discours structuré et qui puisse rassembler un peu des gens de tout bord politique ou sans idées politiques. Et pour ça, la personnalité compte beaucoup : voyez du côté de la Suisse, avec l’équipe des Observateurs.

C’est ça que je déplore.

Torpillator

Et pour quelle raison on peut chanter librement contre la charia à Tahiti ??
C’est simple les muzz ne sont pas en masse là-bas comme en métropole remplie d’invités du désert par les vermines immigrationnistes incrustées au pouvoir !
Il n’y a pas de secret le Grand Naufrage de la France se fera sous le poids astronomique des muzz sur notre Terre saturée !

Islamo-Libertaire

Les muzz ne sont pas en masse, 500 selon l’imam algérien du coin, qui a fondé sa mosqué 1 mois après avoir débarqué de mitroupoule. https://www.france24.com/fr/20131016-premiere-mosquee-polynesie-francaise-tahiti-imam-islamophobie-hishan-el-barkani C’était il y a 6 ans, maintenant les muzz doivent être 10 fois plus nombreux vu leur habitude d’importer des cousins qui toucheront le RSA. Puis les îles tropicales niveau climat ça leur rappel le bled. Et les locaux sont des gens marrons circoncis qui abhorrent les blancs qui les ont colonisés, christianisés et bourriqués leurs grosses vahinés. Dans 30 ans pour la plupart ils auront laissé tombé le saint cochon pour du mouton… lire la suite

Pacifique sud

C’est bien mal connaître Tahiti où il n’y a ni rsa ni caf (et non, aucune alloc à Tahiti !).