Jean Robin propose la Paix des Braves à Riposte Laïque, et soumet un texte

Publié le 7 octobre 2017 - par - 87 commentaires - 2 380 vues
Share

A sa grande surprise, Pierre Cassen a reçu un long texte de Jean Robin, proposant de faire « la paix des braves ». A lire ses propos, on a l’impression que la responsabilité du conflit serait partagée entre les deux camps. Or, on ne peut pas faire la paix des braves, si on ne clarifie pas les raisons du conflit passé.

Jean Robin a déposé plainte, en 2013, contre Pierre Cassen et Christine Tasin. Il nous a fait prendre des risques financiers énormes, dans un contexte où le pouvoir politique saute sur toutes les occasions pour affaiblir Riposte Laïque. Il a publié une vidéo pour le moins surprenante, cherchant à discréditer définitivement nos deux animateurs du camp patriotique.

Signalons que beaucoup d’autres patriotes ont subi, par le passé, les attaques de Jean Robin, ce qui a posé beaucoup de questions à nombre de contributeurs du site.

https://ripostelaique.com/jean-robin-lhomme-qui-flingue-les-patriotes-deja-lynches-mediatiquement.html

https://ripostelaique.com/deboute-de-sa-plainte-contre-christine-et-pierre-jean-robin-jalouse-les-musulmans-de-belfort.html

Depuis deux ans, Jean Robin est parti vivre en Polynésie française, et nous avouons avoir un peu perdu sa trace, même si nous avons évoqué quelques excellents livres édités par Tatamis, écrits par Joachim Veliocas, Majid Oukacha ou Aquila, parce que le sectarisme n’a jamais fait partie de nos pratiques.

Face à ce texte, après un tel passif, que faire ? Trois solutions possibles. Un silence méprisant ? Une réponse polie, mais une fin de non-recevoir ? Ou bien porter à la connaissance de nos lecteurs l’article qui nous est parvenu, sans leur dissimuler la réalité du passé ?

Nous avons opté pour la troisième solution, et laissons nos lecteurs réagir, en leur conscience, au contenu de ce texte. C’est cela, la culture Riposte Laïque…

________________________________________________________________________________________

Cher Pierre, chers amis de Riposte Laïque,

voilà un bail que je n’ai pas donné de mes nouvelles, mais il a fallu laisser du temps au temps.

les 10 ans de RL m’ont permis de reprendre contact avec votre réalité, et le courage dont vous faites preuve au quotidien au cœur de la bête.

Après une période d’opposition stérile, je propose donc la paix des braves, pour recommencer à avancer ensemble.

Voici une proposition d’article en ce sens, à vous de voir si ça peut intéresser vos lecteurs.

Amitiés

Jean Robin

TEXTE PROPOSE A RIPOSTE LAIQUE PAR JEAN ROBIN

A la guerre comme à la guerre

Chers amis de Riposte laïque et leurs lecteurs,
Voici 2 ans et demi que ma famille et moi sommes partis en Polynésie française.
Cette terre française sans islam, et en dehors de l’Union Européenne, est un havre de paix et nous a comblés de bonheur jusqu’à présent.

Outre l’accueil chaleureux des Polynésiens et des Français de souche vivant ici, leur joie de vivre et leur attachement à leur culture (qui leur a permis de virer l’islam de leurs terres), nous avons pu retrouver le goût de vivre sans nous voir imposer quotidiennement la vue de femmes voilées, de mosquées, de nocences (comme dit Renaud Camus) sonores, verbales ou physiques.
Mais, avant toute chose, nous avons profité de la paix qui règne ici, alors qu’elle règne de moins en moins dans le monde, chacun sait pourquoi.

Cette période et cet éloignement géographique m’ont permis de prendre du recul par rapport à nos désaccords passés. Je n’ai jamais cessé de lutter contre l’islam et l’islamisation de là où j’étais, principalement via ma maison d’édition Tatamis, mais je n’étais plus dans le suivi quotidien de l’islamisation. Tout ce temps que je passais à suivre et à commenter l’actualité, je l’ai passé à approfondir ma foi nouvelle en Jésus-Christ.

C’est grâce à lui que je peux aujourd’hui, sincèrement et du fond du cœur, annoncer publiquement que je vous pardonne, et que je vous demande de pardonner mes erreurs passées.

J’ai visionné avec grand intérêt les vidéos de vos 10 ans, et cela m’a rappelé les Assises de l’islamisation de nos pays auxquelles vous aviez eu la gentillesse de me convier. J’ai trouvé de nombreux discours, pour ne pas dire tous, courageux, visionnaires et mobilisateurs. (Pierre Cassen m’a d’ailleurs rendu hommage puisque qu’il a rendu hommage aux 2000 contributeurs à Riposte laïque depuis 10 ans, et que j’en fais partie);

Pour cela, et pour les 10 ans de Riposte laïque, je tiens à vous féliciter, rejoignant ainsi Guy Millière récemment par exemple.
Mon ami Guy vit dans une ville qui vient d’être touchée à son tour par le terrorisme islamique, Las Vegas, et comme moi il est parti de la métropole pour vivre dans un pays dont le sommet de l’Etat ne se couche pas devant l’islamisation et le terrorisme. Chaque Français patriote fait son choix, comme en 1940, entre la résistance intérieure ou extérieure.
L’analogie avec 1940 ne s’arrête hélas pas là, mais avant d’y revenir, je tiens donc à envoyer, par le biais de cet article, un message à tous les Français patriotes (donc anti-islam) : celui de l’appel à l’unité.

Appel à l’unité

Certes, nous (et d’autres entre eux) nous sommes parfois divisés par le passé, à cause d’ego trop prononcés, ou de circonstances trop stressantes, etc. Mais la division fait l’affaire de notre ennemi commun, j’ai nommé l’islam et ses idiots utiles (notamment les pouvoirs politiques, médiatiques et judiciaires dans leur écrasante majorité).
Nous avons chacun notre manière de voir les choses, avec chacun des talents pour différentes choses, et il n’est pas toujours évident de nous mettre d’accord sur l’essentiel. Mais l’ennemi est l’ennemi, et il nous rappelle que nous ne pouvons nous payer le luxe de nous chamailler pour des broutilles.

Nous sommes tous engagés sur des terrains d’opérations différents, et complémentaires. Aujourd’hui, je souhaite que nous puissions tous travailler de concert sur l’essentiel, malgré nos divergences particulières.
Notre division actuelle nous empêche de gagner certains batailles qui sont pourtant à notre portée. Notre union, qui respecterait nos différences bien entendu, serait plus à même de nous permettre de passer à une étape supérieure dans la lutte.

J’aimerai citer ici les combattants que je reconnais comme faisant partie de cette alliance française contre l’islam. Et que ceux ou celles que j’oublie me pardonnent d’avance :
– les participants aux 10 ans de Riposte laïque
– les rédacteurs de Riposte laïque
– les militants de Résistance Républicaine
– les rédacteurs de Fdesouche
– les auteurs et éditeurs de livres anti-islam
– les militants de Génération Identitaire, et des Identitaires
– les militants de la Ligue francilienne
– les militants du parti de l’In-nocence
– les militants du Parti de la France
– les militants du MNR
– les militants de la Ligue du Midi
– les militants de l’Action française
– les militants anti-islam du FN
– les militants de Civitas
– les militants de l’AGRIF
– les auteurs de Charlie Hebdo
– les responsables de Polemia
– les animateurs anti-islam de Radio Courtoisie
– les animateurs anti-islam de TV Libertés
– les rédacteurs de Dreuz
– les rédacteurs anti-islam de Synthèse nationale
– les animateurs anti-islam du Salon Beige
– les rédacteurs du magazine Les 4 vérités
– les rédacteurs du site Nouvelles de France
– les animateurs du site Suavelos
– les journalistes Eric Zemmour et Ivan Rioufol
– Henri de Lesquen et les militants de son parti national-libéral
– Pierre-Yves Rougeyron, Serge Ayoub et ses amis anti-islam, Laurent Obertone etc.

Puisque la question a été lancée lors des 10 ans de RL, j’aimerai proposer l’idée d’une réunion (physique ou virtuelle) qui inviterait tous ces gens-là, et à laquelle viendraient ceux qui voudraient (ainsi que des invités étrangers comme Oskar Freysinger, Geert Wilders ou Le Père Samuel par exemple).
L’objectif de cette réunion des forces vives anti-islam de France serait d’établir une stratégie pour tenter de sortir de l’ornière dans laquelle le pays se trouve actuellement.

Résistance intérieure et extérieure

Je parlais plus haut de la résistance intérieure et de la résistance extérieure. En 1940-1945, les deux se sont constituées naturellement, et étaient très complémentaires.

De même aujourd’hui, je pense que les deux se constituent naturellement et qu’elles sont complémentaires. De Boris le Lay (au Japon) à Guy Millière (aux USA) en passant par Sébastien Jallamion (en Suisse) ou votre serviteur (en Polynésie française), les Français loin de la métropole qui luttent contre l’islam et qui alertent nos compatriotes sont la force embryonnaire qui a vocation à devenir une force importante demain.

Elle aura à mon avis, comme la Résistance à Londres et ailleurs pendant la 2nde Guerre Mondiale, ses propres objectifs, différents mais complémentaires de la Résistance intérieure.
Ce serait à mon avis une grave erreur pour les résistants extérieurs de minimiser la résistance intérieure, et pour la résistance intérieure de moquer la résistance extérieure.

Les moyens modernes nous permettent de communiquer facilement tout autour de la terre, et réduisent ainsi la distance qui nous sépare, mais nos situations géographiques respectives nous permettent des actions et des tactiques qui ne sont pas possibles ailleurs.
Il convient donc de se respecter mutuellement, et d’avancer ensemble, quoi qu’il arrive.
Notre destin est le même, car si la France tombe, elle tombe pour tous les Français, indifféremment.
Les Français de Polynésie ont été parmi les premiers à rejoindre les Français libres du Général de Gaulle, dès 1940. Ce n’est pas étonnant que cette terre refuse l’islam et l’islamisation aujourd’hui.

C’est une terre de refuge pour des Français qui voudraient continuer le combat ici, à l’abri d’un certain nombre de menaces directes, et en bénéficiant du recul géographique et de la paix qui règne encore ici.
Je ne pense pas qu’une majorité des Français, ni même qu’une majorité des Français patriotes veuille venir s’installer ici, car c’est un choix difficile de quitter amis, famille et lieux de vie habituels pour venir à l’autre bout du monde, et de vivre relativement isolé.
Mais les Français qui le souhaitent disposent (encore pour quelques temps, j’ignore combien) de cette option-là, s’ils veulent vivre et voir grandir leurs enfants dans une société française sans islam, c’est encore possible.
Pour les autres, qui préfèrent aller ailleurs ou rester en métropole, c’est un choix tout aussi difficile et que chacun devra assumer.

Conclusion

Je résumerai donc mon (trop long) article en vous disant, chers amis patriotes anti-islam :

1/ Le temps de la paix des braves est venu, prenons nos responsabilités et dépassons nos querelles stériles, nous ne sommes déjà pas nombreux, ne nous divisons plus et soutenons-nous les uns les autres.

2/ Le temps de la stratégie à bâtir en commun est aussi venu, prenons là aussi nos responsabilités et organisons une réunion entre nous, pas forcément physique d’ailleurs puisque nous sommes aux 4 coins de la France et du monde, et pas forcément sur quelques heures ou quelques jours seulement, car la réflexion en commun doit durer le temps nécessaire pour accoucher d’une stratégie digne de ce nom.

Jean Robin

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Peau de la Vieille Hutte

Salut Jean Robin,

J’aimais bien votre site, et dommage qu’il ait disparu dans les méandres d’internet. En tout cas, toutes les bonnes volontés sont bonnes à prendre pour lutter contre la pieuvre musulmane. Aux commentateurs de ce fil, enterrez la hache de guerre, car les exemples d’une poignée ayant remporté la guerre contre leurs ennemis est très rares. Je pense aux normands qui avec une centaine de cavaliers ont conquis le sud de l’Italie vers l’an mil. Mais il s’agit d’une conquête et non d’une libération. Aujourd’hui l’ennemi est très puissant de part les alliances qu’il a su tissé au sein de la nébuleuse des collabos de toutes sortes. Il faut donc nous unir pour vaincre.

Dédénembrouillepas

Si vous pensez que Jean Robin ne saurait jamais pousser le vice à montrer du doigt en qualifiant autrui de vils termes, ou les gens qui ne pensent pas comme lui jusqu’à les pousser à la faute….alors préparez vous à une profonde désillusion.
Ce type a une ultra haute opinion de lui même, une probable fausse humilité, une vraie paranoïa, un vrai narcissisme, ce qui le pousse à écrire à RL pour oser demander la « paix des braves » à des gens qui n’ont jamais failli. Sous l’occupation, aurait il été un Jean Moulin ou un dénonciateur -plus tard repenti- de Jean Moulin ? C’est la question à se poser. On ne peut jouer avec les nerfs, comme il l’a fait, avec ceux qui prennent tant et tant de risques. Il n’est qu’un interviewer, dont il faut beaucoup se méfier. Il me scandalise à titre perso.

Sophie Durand

Pfff, on a l’impression qu’il veut être reconnu, bien plus qu’être utile. Sa vidéo n’est pas écoutable, car ce n’est pas un orateur. Le texte de trop, car il énerve. Je suis plutôt de l’avis de Rosalie…

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

Certes, il y a eu de graves dissensions entre vous, mais donnez-lui une seconde chance tout en restant vigilant. S’il est vraiment sincère et fidèle à sa parole ce serait dommage de négliger une alliance contre la peste verte.

Éliane

Pardonner n’est pas oublier… Pierre et Christine peuvent avoir en ce qui les concernant l’intelligence du Coeur, il n’en reste pas moins que le Jean Robin nouveau devra faire plus qu’un article bien écrit pour convaincre les plus réticents. Cela dit, toutes les forces doivent être fédérées. Les qualités de cet homme sont plus utiles dans notre camp qu’inutilisées car son site a perdu toute visibilité. Il faut cependant cadrer ses ambitions et lui réserver la place qui lui convient au sein des contributeurs de talent qui font vivre depuis si longtemps, souvent à leurs dépends, notre résistance.

cirrus

J’aurais aimé lire les livres de Jean Robin, découverts grâce à des articles anciens du site… ils sont sûrement d’intérêt général, et fort utiles pour agrémenter un propos islamophobe de citations, mais cette histoire de plainte m’a effectivement déçu et dissuader de les acheter. Aurait-il besoin de se faire un peu de publicité pour améliorer ses ventes ? Quant à son appel à l’unité, franchement, on n’a pas eu besoin de lui pour identifier les patriotes et les traîtres.

Mia Vossen

Il s’agit avant tout de réunir toutes les forces contre l’ennemi de la civilisation, le reste est bien secondaire….

Hellène

Jean Robin est, certes, un peu gonflé quand il déclare pardonner à RL.
Votre Altesse est trop bonne!
Toutefois, je pense que nous sommes trop peu nombreux dans notre camp pour nous permettre de nous bouffer le nez entre nous.
Aussi, je suggère que RL, dans sa mansuétude, tende une main loyale, tout en veillant à ne plus la laisser mordre.

Olivier Marot

Monsieur Robin, comme d’autres, j’ai fréquenté le site que vous animiez, j’ai acheté des livres chez Tatamis, mais je fus outré par ce que vous fîtes de votre relation avec Jean-Pierre Petit (je n’en suis pas revenu pour dire vrai). Puis vint votre conversion.
Je découvris alors un être humain rejetant l’église catholique violemment, et là, nouveau choc pour moi. L’un de vos mentors, Morgan Priest, a choisi de quitter le protestantisme pour le catholicisme. De mon côté, je ne comprends pas toujours pas si vous avez acquis l’humilité qui est la première marque d’un chrétien, et qui se traduit par accueillir la différence sans juger, ni chercher à convaincre, d’ailleurs. Vous êtes chrétien, vous savez que Dieu seul juge. Dieu seul guide vos pas, donc écoutez sa seule voix.

Margot Faubourg

Morgan Priest son mentor?! Ce fond de bidet?! c’est une plaisanterie?!!! serait ce cela « sa foi nouvelle en Jésus?! »Soyons sérieux, comment d’un coup garder toute crédibilité? Christine et Pierre ont même de quoi se poser des questions….. en voilà donc tout un programme si la résistance du côté de Tahiti est à l’image de cette foi nouvelle et de ce mentEUr…. si tel est véritablement le cas( ça semble tellement énorme) alors je me ravise sur mon message 2) et remballe mon bénéfice du doute pour confirmer les craintes de mon message 1) ver en vue qui reluque la pomme! jugez vous mêmes https://youtu.be/UQF-eWvrb_4

Olivier Marot

..vidéo vue, c’est consternant…

Jean Robin

cher Monsieur Marot, votre rancoeur à mon égard ne justifie pas de diffuser des mensonges à mon sujet… Jean-Pierre Petit a raconté beaucoup de choses à mon sujet, il m’a même dessiné avec un long né de juif qui volerait la poule aux oeufs d’or qu’il serait… J’avais répondu en son temps à ses accusations mensongères, et à son antisémitisme à peine voilé, je ne vais pas tout réécrire ici. Morgan Priest, mon mentor ? Quelle preuve avez-vous de cela ? J’ai interviewé le monsieur ? Et après ? Je n’ai pas pour mentor tous ceux que j’ai interviewés… J’ai dit que j’avais vu certaines de ses vidéos, peu avant ma conversion, mais c’est Dieu qui convertit, pas les hommes. Donc vous êtes allé un peu vite en besogne avec votre affirmation que je rejette.

Olivier Marot

Dieu seul convertit, nous sommes d’accord, mais votre rejet violent à l’égard de l’Eglise catholique est pour moi une alerte à votre sujet. Cette Eglise aussi je l’ai rejetée, en raison de son jansénisme et des dérives subies, à cause d’hommes fragiles, comme nous le sommes tous, mais si Dieu est miséricordieux, alors vous aussi, vous devez l’être à son égard ! L’église de Pierre peut être critiquée, mais les convertis se doivent de la changer pour qu’elle soit celle que Christ a voulu, pas en rejoignant une autre chapelle…

Yves ESSYLU

depuis que le site enquête et débat est fermé, la visibilité du Robin est tombée bien bas
Il a de grandes qualités mais a la fâcheuse tendance à considérer être le seul à détenir la vérité

Hellène

Jean Robin est certes un peu gonflé quand il déclare pardonner à RL.
Votre Altesse est trop bonne!
Mais nous sommes, je trouve, trop peu nombreux dans notre combat pour nous offrir le luxe de nous bouffer le nez entre nous.
Alors, que RL, dans sa mansuétude, tire un trait sur ces querelles passées, et tende une main loyale…en veillant, toutefois, à ne plus la laisser mordre.

Nemesis

Jean Robin est un personnage dont il faut se méfier. Il a prouvé par le passé ce qu’il valait vraiment et vue la hargne dont il a fait preuve il recommencera surement pensant que sa vérité personnelle prévaut sur toutes les autres.

Marcus

Personnellement j’ai gardé une certaine indulgence envers Jean ROBIN, tout simplement parce que c’est grâce à lui et à son site Enquête et Débat, que j’ai découvert la réinfosphère il y a quelques années, car je me suis mis à Internet sur le tard. J’ai ensuite acheté pas mal de livres chez Tatamis, et je les ai toujours. Il a toujours eu, selon moi, un gros égo, mais c’est surtout lorsqu’il est devenu un peu « illuminé » que tout a changé. Il a un peu « pété les plombs » et m’a traité de « marxiste » parce que je lui ai avoué être athée. J’ai ensuite « coupé les ponts ». Mais je pense que Jean ROBIN est loin d’être un imbécile, et je pense que son retour souhaité parmi les « patriotes » est sincère. Alors, tout le monde a son avis, mais le mien est de le reconsidérer comme l’un des nôtres.

Jean Patrick Grumberg

Je me demande bien ce que Dreuz vient faire dans cette liste d' »alliance française contre l’islam »

Nous ne sommes pas un site français mais américain. Nos auteurs ne sont pas Français où ne vivent pas en France. Nous ne faisons partie d’aucune alliance, strictement aucune, que ce soit pour la cueillette des petits pois ou contre l’islam. Nous ne sommes pas de combattants mais des auteurs. Et des discussions que j’ai pu avoir avec certains des auteurs de Dreuz, nous sommes des gens lucides qui n’avons aucune prétention de changer quoi que ce soit. Nous voyons bien que si l’homme le plus puissant du monde, Donald Trump, n’a pas réussi à faire changer d’un millimètre les positions de ses opposants, tous les sites internet du monde francophone n’y parviendront pas.

Jean Robin

Cher Jean-Patrick, tu as j’espère compris que mon but en nommant Dreuz dans ma liste était d’indiquer que vous luttiez contre l’islam, comme les autres de la liste. Aucun autre point commun ne relie pour le moment ces groupes ou médias. Ensuite, à chacun de dire s’il veut aller plus loin dans une aventure commune ou pas, ce que tu viens de faire très clairement. Permets-moi juste de ne pas partager ton pessimisme, et de préférer De Gaulle qui disait « Faisons comme si ». Après tout, de 40 à 45 ça lui a pas mal réussi et à la France aussi non ? Et Trump pourra encore nous surprendre, je lui fais confiance pour cela, il n’est pas devenu président des US pour rien.

dufaitrez

Comme Guy Millière que j’a lu durant des années, voilà un nouvel Emigré !
Il s’en vante et se justifie !
Les deux sont des DESERTEURS et n’ont rien à faire sur ce site !

Laurent P.

Pour ne pas vous prendre une accusation de fanatisme chrétien en boomerang dans la tête sans l’avoir vu venir, il y a un fait IMPORTANT qu’il vous faut savoir concernant Jean Robin (et qu’il n’effleure dans son texte que pour l’éluder) : pourquoi est-il parti vivre en Polynésie ?
Il l’explique lui-même tout au bas de la présentation de son livre
« 50 preuves que Dieu existe – Et qu’il est le Dieu de la Bible »
« Jean Robin est l’auteur de 37 livres depuis l’an 2000. Converti au christianisme suite à une nuit mystique fin 2014, il vit désormais en Polynésie française où Dieu lui a dit d’aller. »
https://editionstatamis.com/2017/05/31/50-preuves-que-dieu-existe/
Hé oui…
Alors moi je dis qu’un mec à qui Dieu parle, il ne faut certes pas se fâcher avec lui mais pas plus.

CANS

Assez d’accord avec vous Laurent P. Ce type a des idées à ne pas jeter en bloc, mais c’est quand même un illuminé…..

Anne Lauwaert

Je ne connaissais pas ce détail mais il explique pas mal de choses, alors je puis encore espérer que dieu lui dira de régler ses « en suspens » avec les auteurs qu’il a publiés.

AlbertGam

Il faut parfois savoir pardonner.

Et restons unis dans l’adversité contre un ennemi commun.

Savoir pardonner à celui qui le demande avec sincérité est un acte de grandeur. Refuser de pardonner à celui qui le demande avec sincérité conduit à une rancune éternelle totalement stupide et qui par ailleurs ne permet pas de réunir les forces pour vaincre ensemble l’ennemi commun.

Si on ne pardonnait jamais on finirait toujours par tôt ou tard se retrouver seul. On ne pourrait alors en vouloir qu’à soi-même.

Sachons pardonner.

Antoine

Je suis d’accord avec AlbertGam, nous avons besoin de tous les patriotes sincères qu’ils soient chrétiens, Athées ou autres religions ou philosophie. Seule la recherche de l’unité doit nous guider contre la peste verte.

Anne Lauwaert

oui mais pardonner ne recolle pas les pots cassés

AlbertGam

C’est vrai. Mais un pot cassé qui a été reconsolidé peut à nouveau porter de l’eau.

Que sommes-nous vraiment si nous-mêmes ne sommes pas capables de nous réconcilier face à un adversaire commun?

Un mal est-il éternel? N’est-ce pas un peu excessif lorsque ce mal n’a été aucun crime, c’est à dire ni meurtre ni viol?

Nous luttons contre l’intolérance. Sommes-nous vraiment dignes de lutter publiquement contre l’intolérance si nous-mêmes ne sommes pas capables ne serait-ce qu’en privé de tolérer un mal passé alors que l’autre nous tend la main pour proposer une réconciliation?

Quand nous nous regardons dans nos glaces chaque matin, est-ce que nous nous disons bien « Moi aussi j’ai des défauts »?

Crache-t-on sur sa main d’un homme qui reconnaît ses défauts et demande pardon?

SPQR

Ce qu’il a fait è-à RL est impardonnable.
De plus son mea culpa est très équivoque.
Donc : exit sans aucun état d’âme.

Respectvaleurs

Une initiative qu’attendent tous ceux qui lisent les sites patriotes depuis des lustres. Jean Robin est je pense sincère dans sa démarche, même s’il alterne le meilleur et le pire ( comme quand il avait dit que les victimes du Bataclan l’avaient bien cherché car ils écoutaient un concert satanique…). Mais bon, nos ennemis rient de nos divisions car ils savent parfaitement s’unir contre les mécréants quand il le faut. Comme le dit Pierre dans sa vidéo, il en va de l’avenir de chacun d’entre nous.

Clamp

Si ça peut rassurer Christine et Pierre, il n’y a aucun doute, à la seule écoute de la vidéo de Jean Robin, qu’il a confondu, dans son excès de victimisation, menace et quantification d’un sentiment de trahison par évocation de ce qu’il a pu impliquer, dans des circonstances proches de celles présentes. D’un autre côté, on sait tous que Christine peut facilement se laisser emporter par son sang bouillant et laisser quelque peu déraper son vocabulaire quand la colère la submerge.

Mais l’article de Jean Robin me paraît d’une telle sagesse et d’une telle clairvoyance – j’aurais aimé pouvoir en écrire un semblable, étant au plus parfait diapason de son contenu – que je ne me peux m’abstenir de lui apporter mon plus vif soutien, invitant chacun à oublier ses blessures et se tourner vers l’av

CANS

N’est-il pas enclin au pardon, juste parce qu’il a « reçu un message de Dieu » ? Un type qui ne réfléchit pas par lui-même mais qui invoque le pardon juste parce qu’un dieu lui a demandé de le faire, ça sent pas bon….

Clamp

CANS, tout d’abord, dans son message, il ne demande pas réellement pardon du moins pas assez à mon goût, puisque c’est lui en effet qui a intenté une procédure judiciaire pour une menace de mort parfaitement imaginaire et sophiste, même s’il avait été traité d’une manière qu’il pouvait juger excessive.

Ensuite, il faut savoir que souvent, les personnes qui tombent dans le christianisme à l’âge adulte vivent une sorte de renaissance, ça bouleverse parfois profondément leur personnalité, leur vision et leur comportement. C’est pourquoi il n’est pas déraisonnable dans l’absolu de leur donner une seconde chance, voire de les considérer comme des personnes différentes de celles qu’on a connues.

Enfin il ne dit aucunement que Dieu qui lui aurait directement inspiré cet effort de rapprochem

kikijean

l’union fait la force ? non?

wika

Je ne connais pas ce Jean Robin, et je n’ai pas eu la patience d’écouter sa vidéo plus de quelques secondes, car je m’intéresse plutôt aux personnes vraiment à plaindre.

1) je me demande pour quelle raison il contacte RL au bout de plusieurs mois

2) je suis d’accord avec lui et avec vous @kikijean quand il préconise de s’unir entre différents organismes. Il faudrait vraiment un vaste mouvement et mettre les divergences de côté

patphil

« la paix des braves » on sait comment ça a fini en algérie

Drakkar

Il oublie dans sa liste les rédacteurs de MINURNE.

Il vaut mieux faire la paix avec ceux qui se battent contre notre ennemi.
Je ne sais pas s’il est toujours à Tahiti et le site « Enquête et débats » vient de rouvrir mais n’a plus grand chose à voir avec l’ancien …

Les responsables de Riposte sont assez grands pour choisir mais je dirais :paix.

Jean Robin

En effet Drakkar, j’ai oublié Minurne, mais aussi l’Action française, je m’en rends compte seulement maintenant. Rejouissons-nous, nous sommes plus nombreux que nous l’imaginons parfois !

Porte étroite

Pour une résistance effective et forte, il n’y a que le retour à un Christianisme approfondi et non pas celui babillant des catholiques. On a tout à gagner à redécouvrir la puissance réelle du Christianisme. Pour se donner une idée, aller sur :
solutionspourdemain.blogspot.fr
Excellent week-end à tous !

Pierre Bleven

Qui a bu boira, je suis assez d’accord. Pour avoir rencontré Jean Robin à de nombreuses reprises je pense que tout ça c’est du vent. Il a une personalité histrionique, prétentieux et surtout assez parano : il l’a largement prouvé. Quand il essaie de provoquer une réunion de tous les patriotes c’est de fait une bonne idée mais venant de lui c’est éminament suspect du genre : venez autour de moi. Il aime bien être le centre et diriger .. et donc si c’est pour répondre à son envie de pouvoir c’est non. En plus pour être clair ça lui permet de se poussez du col et de laissere croire qu’il est au niveau de ceux qu’il cite et pour moi il en est très loin .. En plus il utilise l’argument de sa religion pour nous convaincre. perso les religions quelles qu’elles soient j’en ai soupé .

Brad Pytthagore

J’ai absolument envie de vous créditer à 200%.
Rien que de lire sa lettre je l’ai trouvé pitoyable. Je connais ce genre de types, paranoïaques, dangereux même. Il suffit de lire pour savoir que c’est du n’importe quoi.
En plus De Lesquen hahaha, Rougeyron, Ayoub, bla bla bla et moi alors j’y suis nulle part ? Hahahahaha !
Comme si lui seul avait eu cette bonne idée !

Marc_T

Je me rappelle de sa réponse méprisante à rejoindre notre groupe anti islam en Polynésie.
« Le danger de l’islam en Polynésie »
https://www.facebook.com/Le-danger-de-lislam-en-Polyn%C3%A9sie-1463785440564567/

Brad Pytthagore

Voilà un post court et révélateur ! Bien.

Jean Robin

cher Marc_T, les Polynésiens ne m’ont pas attendu pour combattre l’islam, et c’est très bien ainsi. Comme je l’ai expliqué dans l’article, je me suis détaché du quotidien de la lutte contre l’islamisation, après 10 ans de bons et loyaux services, pour me consacrer à approfondir ma nouvelle foi en Jésus. Désolé si vous avez considéré cela méprisant, tel n’était pas mon but. En animant cette page vous démontrez votre courage et votre dévouement à la cause, ce dont je ne peux que vous féliciter.

Brouillon

Les imbéciles ne changent jamais d’avis. Jean Robin n’est pas un imbécile.

Brad Pytthagore

Qui vous dit qu’il a changé ?

Brouillon

Il le dit lui-même. Quel intérêt aurait-il à rejoindre les mal-pensants ?

Brad Pytthagore

Moi aussi j’ai changé. D’ailleurs je change tous les jours..
..mes chaussettes !
C’est trop facile, je connaissais plein de gens comme lui pfffff. Et rien que d’écrire à propos de son propre texte entre parenthèses: qu’il est trop long – ça montre à quel point ce gars est perdu. Il cherche à réintégrer « le troupeau » – mais pourquoi n’essait-il pas un autre de sa super liste ? Juste pour qu’on voit vraiment où il veut en venir réellement? Pour moi, d’après les informations recueillies, il faudrait qu’il redémarre de zéro, il serait peut-être d’une utilité, mais loin loin des portes paroles et de la position qu’il convoite apparemment. Qui va à la chasse perd sa place, et tout me dit qu’il n’est pas parti mais qu’il a tiré la chasse sur RL. Alors c’est petit et louche de revenir com’ça

Libellule

Monsieur Jean Robin devrait se regarder dans un mirroir et se poser la question qu est ce qu il a fait de bon envers tous ceux qui ont cru en lui

Jean Robin

chère Libellule, on n’est jamais totalement objectif sur soi, c’est à eux de me le dire.

jane

Dans le combat contre Le grand remplacement et l’ islamisation de la société nous avons besion du concours de toutes les intelligences. Il serait idiot de se priver de Jean Robin et de ses analyses.

BALT

Je ne connais pas Jean Robin, je pense qu’il est sincère et qu’il faut prendre sa proposition au vol.

dupuis

Bravo pour cette unite. C est la condition du succes. La gauche n est d accord sur rien sauf sur la vilonte de casser la gueule a la droite

bernard

Accueillez sans rien passer sous silence celui qui fait le premier pas même s’il essaye
de jouer fifty-fifty quant aux responsabilités de la bisbille. Je sais que R.Laïque n’est qu’un microbe à côté du Christ mais peut appliquer le « Pardonne-leur car ils ne savent pas ce qu’ils font »…

Margot Faubourg

Partie 2 Concernant monsieur Robin dont j’ignorais tout avant cette article, la voie de la sagesse fortement soutenue par ma chrétienté( à l’adresse de ceux à qui cela parle) voudrait qu’il lui fut au moins accordé le bénéfice du doute et croire en cette paix des braves qui nous différencie de la loi de la jungle et des bêtes et méchants. A monsieur Robin de regagner la confiance de Pierre et Christine en sachant concrètement faire oublier son passif, à Pierre et Christine d’évaluer l’intérêt d’une nouvelle collaboration mais surtout il n’appartient qu’à eux et eux seuls de savoir si ils peuvent ou pas accorder le pardon qu’il leur est demandé. Ensemble ou à part de toute façon quand on défend honnêtement une même cause ça porte du fruit.

Anne Lauwaert

il n’y a pas que Pierre et Christine qui ont été agressés

Margot Faubourg

Ceci est valable pour tous les concernés, eux et eux seuls.

Clamp

Margot Faubourg & Anne Lauwaert
Margot, je bois vos paroles extrêmement et précisément éclairantes sur l’attitude à adopter. Anne, je vous accorde qu’il aurait été plus convaincant s’il s’était contenté de demander pardon tout simplement ; il n’a visiblement pas encore fait tout le chemin vers l’accomplissement de son christianisme, mais il a certainement été lui-même profondément choqué par la violence du vocabulaire employé dans la colère qu’il a déchaînée, même s’il n’aurait pas dû l’assimiler à une menace de mort ou tenter de la faire passer pour telle, ce qui est évidemment malhonnête. Mes son appel à l’unité si indispensable, à la définition d’une ligne stratégique, sans parler d’autres bénéfices comme la mutualisation des moyens, comme son geste, même maladroit, invitent au calu

Anne Lauwaert

Il n’y a pas lieu de « demander pardon » – il suffirait de s’expliquer entre adultes mais Il y a d’autres problèmes à côté concernant les éditions Tatamis mais que je ne désire pas étaler – C’est à Jean de mettre les choses en ordre

Jean Robin

chère Anne, je n’ai pas envie de polémiquer ici, alors que je propose l’unité. Envoyez-moi un mail sur vos griefs et nous règlerons ce qui doit l’être.

Lapouble

Oui ce n est plus le moment de se disperser la menace est trop grave rt surtout ne plus employer dans les divergences le systene judiciaire frelaté
Il devrait y avoir si reunion des groupes, creation d’un comite de conciliation interne
Par ailleurs, nos militairss sont aux abois. Sans moyens, defaut de versement des payes et museles. En effet leur contrat leur interdit de se syndiquer.
Seuls les laiques peuvent crier pour eux.
Nous ne pouvons ignorer ce qu’a donner l’armée francaise dans notre defense.

Margot Faubourg

Partie 1 Pas plus que nous ne pouvons nous payer le luxe de nous chamailler pour des « broutilles » nous ne pouvons nous payer celui de laisser entrer des vers dans la pomme, à l’exemple de ce dément de Lesquen ( cité dans la liste) qui au pretexte d’être patriote a, pendant 10 ans, SABORDÉ Radio Courtoisie par un comportement de petit dictateur et d’écrèmeur de tout ce qui n’abondait pas dans son sens. Combien de patrons d’émission se sont vus devoir quitter ce navire Courtois quand ils n’étaient pas virés comme des malpropres, combien d’auditeurs résistants ont déserté ces ondes et n’ont plus renouvelé leurs cotisations…10 ans durant lesquels la résistance d’un grand nombre de patriotes a été plombée par ce sale boulet. Il est des broutilles qui coûtent cher…. CQFD

Yves ESSYLU

s’il n’y avait pas eu de Lesquen Radio courtoisie n’existerait plus, mais pour le reconnaître il faut être de bonne foi

Margot Faubourg

Auditrice de quasi la première heure (1990 )et connaissant certains patrons d’émissions, croyez moi j’ai pu suivre l’affaire. Je reconnais bien volontiers que la mort de Jean Ferré qui ne faisait pas que des adeptes à ses côtés puis en suivant celle de Serge de Beketch qui en irritait plus d’un ont révélé au grand jour grognes, dissentions et défaillances administratives qui ont failli mettre en péril la radio. Lesquen s’y est collé soit….la bonne foi serait de reconnaitre que le remède fut pire que le mal….

Jean Robin

chère Margot Faubourg, je pense que si on y réfléchit bien, personne n’est parfait, ni parmi les patriotes anti-islam ni parmi les autres. En faisant cette liste, mon idée n’est pas d’attribuer des brevets de compétence ou de qualité, mais de nommer les Français ou groupes de Français qui ont eu le courage de citer l’islam comme leur ennemi personnel et intime. Ainsi, ce point commun peut constituer un point de ralliement pour ceux qui le souhaitent, afin qu’ils fassent contrepoids tous ensemble plutôt que chacun dans leur coin.

Colette Reyntjens

J’encourage tous ceux qui prennent le chemin de la paix !!! Et bravo à tous ceux qui l’empruntent !!!

Colette Reyntjens

J’encourage fortement toutes les démarches de paix qui nous feront avancer ! Bravo à tous ceux qui n’ont pas peur de l’emprunter !!!

Colérix

On serre les rangs et on se tait ; ça n’est pas le moment de se disperser tel le Philippot moyen .

Anne Lauwaert

c’est ce que nous avons dit en vain à l’époque

Anne Lauwaert

A l’époque j’avais répondu à Jean que dans notre situation nous ne pouvons pas nous permettre de chamailleries/enfantillages. Jean reconnait son opposition stérile. Il est impossible de se réjouir plus pour 1 brebis retrouvée que pour les 99 autres qui ont continué à se battre/affronter les coups, dans la tempête. « Humilier un vaincu provoque sa rancœur. Ne pas l’humilier peut en faire un allié » ( ?) Jean est parti, il revient, c’est à lui de recoller les pots cassés/confiance trahie/temps perdu/énergie gaspillée. Cependant, plus que jamais, nous avons tous besoin de l’union qui fait la force. C’est à lui de voir.

Rosalie

Certains me connaissent et savent qui je suis : une femme du peuple. Et ma sagesse ne va pas au delà de la sagesse populaire. Je fais donc mien cet adage  » qui a bu boira  » et n’ai aucune confiance en Robin, Jean, citoyen planqué qui ose proposer le choix de l’exil à des gens qui n’ont aucun moyen de choisir ! Si je le pouvais, je resterais, moi, mais je mettrais enfants et petits-enfants à l’abri. Alors ses mielleuses paroles de nouveau converti, il peut se les carrer où je pense ! Qu’on puisse s’engueuler avec vous ne fait aucun doute, c’est même un plaisir que de pouvoir le faire en toute confiance. Porter plainte contre vous, alors que l’argent est le nerf de la guerre, témoigne d’une fourberie et d’une bassesse qui ne s’effacent pas d’un coup de goupillon.

Jean Robin

chère Rosalie, c’est bien pour cela que j’implore le pardon des offensés.

Rosalie

Dieu – auquel je ne crois pas – vous pardonnera. J’espère qu’il sera le seul.

La_Soupape

J’ai pas lu jusqu’au bout puisque c’est chiant et trop long comme il le dit en debut de sa conclusion. Encore un néo illuminé de Jésus mais qui visiblement est un suppo de judas.

Qu’il aille se faire foutre !

on me demande mon avis eh bien je le donne !!!

Jean Robin

chère La_Soupape, c’est pas très gentil mais c’est votre droit. J’espère vous faire changer d’avis dans les mois et les années à venir.

La_Soupape

Cher Monsieur Robin,

Je considère que la méconnaissance est excusable, la connerie pardonnable et la traitrise condamnable ! Vous êtes dans la troisième categorie et moi je vous dis, puisque personne ne l’a fait, qu’il faut quand-même être une sacrée raclure pour porter plainte contre Pierre et Christine et venir leur lécher le cul quelques années après, vous n’avez aucun honneur et on n’a pas besoin de traitres dans nos rangs, je vous suggère donc derechef non seulement d’aller vous faire foutre mais aussi de rejoindre phillippot le félon, vous pourrez faire les 2 ensemble si tant est que la traîtrise soit une activité !

Vous verrez des poules avec des dents avant que je change d’avis.

Jon-Erik Harper

En 2013, hormis Merah, il n’y avait rien pas eu les attentats de Charlie Hebdo, du Bataclan, Nice, Saint Étienne du Rouvray, Marseille…

Jon-Erik Harper

Jean Robin… des bois ou langue de bois ?

elisseievna

Byzarre de demander leur avis public aux tiers, mais pourquoi pas après tout.
Je suis bien sur pour une réconciliation entre les personnes qui ont des désaccords et des heurts. Evidemment.
Entre maladresses et malentendus, sinon, on n’en finirait plus …

Miles Gregarius

Voila une excellente nouvelle.

daniele L.

Si ce jean Robin est l’hurluberlu qui s’est battu en direct devant les caméras avec l’autre, le Soral, lors d’un « débat »… je ne crois pas qu’il soit intéressant d’aller plus avant dans une réconciliation qui sera stérile. (je n’emploie pas le conditionnel)

Il a peut-être trouvé la paix dans l’exil mais nous avons besoin d’hommes forts, sensés, maîtres de soi pour mener le combat qui est le nôtre, ici, en France.

Les différends entre hommes de bonne volonté ne se règlent pas par tribunaux interposés.

Ce n’est que mon avis. Pardonnez-moi de vous l’avoir donné.

Jean Robin

Bonsoir Daniele L. Je crains que vous me confondiez avec Daniel Conversano ;)

daniele L.

Si tel est le cas, je vous prie de m’excuser.

Gally

Si ce jean Robin est l’hurluberlu qui s’est battu en direct devant les caméras avec l’autre, le Soral, lors d’un « débat »…
Non, ce n’est pas parce qu’ils sont tous 2 barbus que Robin serait la même personne que le déchet de Daniel Conversano (https://m.youtube.com/watch?v=-kzOhT-Bl_U)

Spipou

Je n’ai pas vu le débat en question, mais au vu de cette lettre, je ne le trouve pas stérile.

Je respecterai toujours les personnes qui sont capables de se remettre en question.

Dédénembrouillepas

Dans la bible il y a un passage qui nous commande de ne pas regarder en arrière et de regarder droit devant sinon nous serons pétrifiés sur place (Loth).
La question est : est ce que Jean Robin ne devrait pas complètement tourner la page, car personne n’a vraiment compris son jeu, au final, durant l’époque 2010 et après, réussissant à se mettre à dos, trop de monde.
Sans doute, était il, jadis, extrêmement stressé.
Alors, pourquoi retourner dans la gueule du lion où il n’y a que des coups à prendre, à l’image des nombreux procès injustes qui accablent Riposte laïque, lorsque l’on a démontré que l’on avait de grandes faiblesses ? Il n’y a aucune honte à reconnaître qu’on n’est pas au niveau de résistance psychologique de P.C ou de C.T, et bien d’autres. PAX !

BALT

Merci de nous avoir donné cette interprétation de l’histoire de Loth. Eddy Mitchell chantait  » Je ne me retournerai pas « .

La_Soupape

Ouais et au§i le lèche-bottes blues, mais ca c’était avant qu’y vienne nous faire chier avec ses migrants. Dommage, moi je l’aimais bien Chmoll….