Après Black M à Verdun, Placé est nommé colonel réserviste !

Publié le 20 mai 2016 - par - 44 commentaires - 2 930 vues


hollandetraitreJean-Vincent Placé, nouveau Secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État et de la Simplification, nous a réservé une belle surprise qui en d’autres temps prêterait à rire.

L’ex-sénateur EELV va en effet intégrer les forces spéciales en qualité de “citoyen réserviste”. C’est le 13ème Régiment de dragons parachutistes qui aura l’honneur d’incorporer dans ses rangs ce fidèle soldat du hollandisme. Son choix, le ministre l’explique par un souci de “rapprochement entre l’armée et la société civile”.

Ce n’est pas tout. M. Placé n’aura pas le rang d’un simple soldat, mais celui de colonel, en vertu d’une procédure permettant à “certains acteurs de la vie publique dont les parlementaires” d’intégrer une unité militaire avec un grade d’officier. Celui qui martelait en 2013 qu’il fallait “diminuer les effectifs de l’armée de terre” se voit conférer aujourd’hui un grade juste en-dessous de celui de général.

Peu de chances toutefois de le voir faire des pompes à 6 heures du matin en pataugeant dans la boue avec ses frères d’arme. En effet, il fait partie de la “réserve citoyenne” et n’est pas “opérationnel” à ce titre. Il est même peu probable que M. Placé participe aux diverses formations militaires proposées aux réservistes. “Vous imaginez que j’ai quand-même d’autres priorités” déclare-t-il aux journalistes de l’Obs. En outre, puisque la réserve citoyenne est basée sur le bénévolat, il ne percevra aucun salaire, nonobstant son grade.

Si l’argent n’est pas de mise, le prestige est là. Pour un homme dépourvu de toute expérience militaire, se voir flanqué de galons d’officier supérieur est toujours gratifiant. Comme d’autres amoncèlent des doctorats honoris causa, pour se donner des airs d’intellectuels.

Et puis, il y a le coté “mise en scène”. Quelques photos du ministre tapi dans les buissons, mitraillette à la main, ou un saut en parachute bien sécurisé, et le tour est joué. Non seulement cela augmente le sex-appeal, mais ça donne l’image d’un décideur, d’un patriote, voire – pourquoi pas – d’un présidentiable.

Tout au long de l’histoire, les politicards se sont montrés soucieux d’accumuler les honneurs. C’est ainsi que Brejnev s’était autoproclamé maréchal et ne se montrait en public que couvert de médailles en tous genres. Amin Dada, le dictateur ougandais,  s’était quant à lui proclamé “hadji”, “docteur”, “généralissime” mais aussi “seigneur de toutes les bêtes de la Terre, et des poissons de toutes les mers”… Quant à Kim-Jong-Un, non content de détenir une pléthore de titres tels que “Grand Soleil de la Vie” et “Cerveau de la Révolution”, il s’est montré à entre autres aux commandes d’un avion, juché sur un cheval, ou jouant de la guitare…

Entre l’invitation de Black M à Verdun, et la promotion du colonel Placé, on peut se demander jusqu’à quand nos soldats supporteront la profanation de leur armée par le pouvoir socialiste.

Nicolas Kirkitadze

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
lhopliteeuropeen

Il y a bien un ancien colonel de réserve qui en a, lui, du patriotisme pour les siens, mais dans une autre armée, une autre arme, le renseignement, un autre pays: Vladimir Poutine.

pauledesbaux

Il nous en faudrait un comme lui, j’adore : il défend sa PATRIE SON EGLISE LA SAINTE RUSSIE et au risque de déplaire à certains je redis VIVE POUTINE paule di Malta

Aaron

C’est effectivement une autre pointure que ce paltoquet….

conscienceeteurope

Non mais c’est une blague!
On savait déjà que Hollande et Chirac (liquidateur de la conscription) avaient ce grade , mais là la blague est encore plus grotesque que jamais.
Et pourquoi pas Johnny Halliday tant qu’on y est, ô Marie si tu savais!

Philippe

Inutile d’aller chercher feu Amin Dada (qui d’ailleurs était très probablement hadji régulièrement). La Reine d’Angleterre a été nommée capitaine à l’âge de 18 ans et elle possède tous les cygnes du Royaume sans que personne n’ait jamais songé à parler de haute trahison.
Pauvres Anglais qui n’ont pas la chance d’avoir un Nicolas Kirkitadze, Britannique de cœur pour leur dire ce qu’ils doivent penser.

plouc

c’ est digne d’ une république bananière !!!!
mais le plus grave c’ est que ce gugusse islamo collabo peut donner des ordres à ces forces spéciales surtout de ne pas intervenir ou de baisser le pantalon !!!!!!
imaginons ces communautés arabes attaquant les patriotes français dans nos propres villes ou régions !!!!

Ils peuvent aussi intégrer la  réserve citoyenne cyberdéfense cercle de confiance issu de la société civile, rassemblant professionnels et étudiants en fin d’étude, s’intéressant de près au domaine de la cybersécurité et de la cyberdéfense.
Un grade leur est attribué à titre honorifique. Ils ne portent pas l’uniforme, excepté les réservistes citoyens de la Marine nationale et de la direction générale de l’armement. Les réservistes citoyens de défense et de sécurité issus de l’armée d’active ou de la réserve opérationnelle sont admis avec le grade qu’ils détiennent.
Les réservistes citoyens de défense et de sécurité bénéficient d’une information continue sur les questions de défense et de sécurité nationale par la formation militaire qui les emploie.
Au 30 juin 2015, la réserve citoyenne de défense et de sécurité est composée de 2 387 bénévoles au sein du ministère de la défense et de 1293 bénévoles au sein de la gendarmerie nationale, soit un total de 3 680 personnes.

BOULNOIS

Un trotskyste ayant chié (en étant poli !) sur l’armée (comme tous les écolos travaillant pour Moscou à l’époque) toute sa vie (pour moi peut-être un espion pour les jaunes….) et qui va voir avoir accès à des renseignements ultra-confidentiels…
On a touché le fond et on commence à creuser !

On peut effectivement avoir des craintes dans ce domaine. Il pourrait en être de même en ce qui concerne la confidentialité de l’identité des personnels de ce Régiment …
Deux questions viennent immédiatement à l’esprit dans cette “promotion” au grade de “colonel” d’opérette (tout comme celle du Toréador de l’Opéra Carmen) :
– quel besoin d’en connaître a été reconnu au “colonel” d’opérette dans le cadre de son affectation dans la Réserve citoyenne ?
– quel niveau d’habilitation a été attribué au “colonel” d’opérette dans le cadre de son affectation dans la Réserve citoyenne ? Cela alors qu’il aurait commis une centaine d’infractions routières de 2004-2010 avec une voiture de fonction du conseil régional…
Et, il ne faut pas oublier que sénateur du défunt groupe EELV a aussi membre de la Commission des Affaires étrangères et de la Défense du Sénat …

Ils peuvent être sollicités pour des actions de communication, de relations publiques, de recrutement, pour contribuer au devoir de mémoire, fournir une expertise professionnelle de haut niveau et participer à des actions de sensibilisation et d’information sur l’intelligence économique et les questions de défense.
Ils peuvent aider à la reconversion des militaires en fonction des réseaux avec le tissu socio-économique qu’ils entretiennent. Un réseau de réservistes citoyens de défense et de sécurité est d’ailleurs dédié à la reconversion et contribue à une meilleure interaction des mondes civil et militaire afin d’accompagner l’action du ministère de la défense dans le domaine de la transition professionnelle.
Ils peuvent rejoindre les réservistes locaux à la jeunesse et à la citoyenneté (RLJC) qui s’impliquent au profit des jeunes de quartier sensibles afin de les accompagner dans une démarche de citoyenneté.

NON !
Dieu merci, il ne peut pas donner d’ordres, en tout cas pas en l’état actuel des textes qui régissent la “Réserve citoyenne”, qui n’est pas la même chose que
Source Ministère de la défense – Mise à jour : 26/04/2016 15:53
Les réservistes citoyens de défense et de sécurité sont des collaborateurs bénévoles du service public, des ambassadeurs de la Défense et de la gendarmerie, qui ont choisi de servir en faisant bénéficier les forces armées et les formations rattachées de leur expertise et de leur connaissance du tissu socio-économique.
Constituée de volontaires agréés auprès d’autorités militaires en raison de leurs compétences, de leur expérience, mais aussi de leur intérêt pour les questions relevant de la défense et de la sécurité nationale, les réservistes citoyens de défense et de sécurité ont pour mission principale de contribuer à la diffusion de l’esprit de défense et au renforcement du lien entre la Nation et son armée.

lilypoppins

“Celui qui martelait en 2013 qu’il fallait « diminuer les effectifs de l’armée de terre » se voit conférer aujourd’hui un grade juste en-dessous de celui de général.”

La mafia socialope à l’oeuvre. Elle n’a peur de rien.
Aux abois, elle place les copains en prévision des années de disette qui se profilent pour cette bande d’escrocs. Et quels copains !!! Avec cet écolo gaucho on est bien barrés en cas de guerre civile.
J’ai lu dans un autre article que des proches conseillers de F.Hollande (illustres inconnus) étaient déjà replacés chez AXA et pas à des postes de petites mains…d’autres échouent dans la Banque d’où ils pourront continuer à parasiter la république.
Merci aux journaleux du Monde, ces pourritures qui ont fait élire Hollande.

Yves ESSYLU

Comme pour avoir ses étoiles il faut être à la fois colonel et courtisan, on va le retrouver général d’armée rapidement
Pauvre armée française dégénérée par l’afflux de musulmans, de marxistes et de carriéristes
Il faut être innocent pour compter encore sur elle
Le plus utile pour la FRANCE est que les guerriers patriotes qu’elle compte encore dans ses rangs entrent dans une ESSD dirigée par un patriote français ou dans la
clandestinité comme le parrain de la Cosa Nostra PROVENZANO entre 1963 et 2006

lecteur

Ce placebo c’est UBU ROI ce Hollande nous les aura toutes faites

Allobroge

Ceci dit il n’est pas le premier dans son genre et même DRUCKER est colonel alors vous pensez, il ne pouvait pas faire moins !…Evidemment tout le monde ne peut devenir comme le Sergent “Bellejambe” (pour les connaisseurs) !

yves ESSYLU

Bernadote a fini Roi de Suède et Placé Roi des bouffons, donc chacun à un parcours à hauteur d ses mérites

Patatosaur

Il n’aurait pas tout fait pour être réformé et ne pas avoir à faire son service par hasard?

Nadou

Les politiciens quand on tire sur quelqu’un ses jamais pour rien sinon sa veut dire ce que sa ve dire que l’on parle pour rien la différence entre un politiciens est un militaire sinon on la ferme même les guerriers n’aimer pas que l’on parle pour rien dire comme un poète ou religieux et ne pas faire ce que l’on dit et être aussi un homme de terrain pas de trottoir avec les histoires habituelle quont vous raconte au comptoir du bar

Une courte vidéo qui montre à l’évidence combien la qualité de “vert” rendait indispensable que ce charlot intègre la réserve citoyenne …
Mais quand même pas en tant que réserviste (petite différence).

https://youtu.be/Ciw1HzyOfrA

pauledesbaux

à Jean-François CERISIER Vous qui savez de quoi il retourne Merci pour cette vidéo beaucoup se rendront compte que le charlot n’en serait pas capable vu ses muscles kronenbourg qui l’empècheraient de voir, de courir,de respirer la liste des efforts n’est pas exhaustive dailleurs il n’y a que gouvernement d’incapables les uns plus que les autres qui pourraient y croire mais il place ses pions ATTENTION A NOUS paule di Malta

L\'ancien du 11

Bonjour J François ! Toi qui as vécu notre épopée au sein de “l’ancêtre” du 13ème RDP, qu’était le 11ème BPC, tu as dû réagir comme moi, en apprenant cette nomination. Non, mais tu t’imagines ce gros plein de graisse, colonel au sein d’une unité d’élite, même si c’est pour faire semblant ? Nos copains de “Bagheera” doivent se tenir les côtes !

Mon cher Camarade,
Mis à part le “nouveau colonel” (qui ne m’a fait aucune confidence … et pour cause !), parmi ceux que tu cites, il n’y en a aucun qui se tienne les côtes aujourd’hui.
Quand ce matin sur Europe 1 j’ai entendu le “nouveau colonel” j’ai eu envie de vomir, pas de rire, même du “précieux ridicule” ! Et, j’ai repensé à toutes ces ombres – mes Frères d’armes – que j’ai vu embarquer par une nuit sans lune, mais jamais revenir dans le soleil !
On m’a dit qu’ils avaient disparus en mission … Soyons rassurés, cela n’arrivera pas au “nouveau colonel” !

L\'ancien du 11

Cher frère d’arme, je viens de lire ta réponse très pertinente et elle a éveillé en moi, le souvenir de plusieurs copains de la “3ème Centaine”, tombés à quelques mètres de moi, au cours de violents accrochages. Cela m’a fichu “les boules” car je revois leur corps ensanglanté et pour certains, leur tête éclatée… Et je me dis qu’ils sont morts pour rien ! Puisque les pourris continuent à nous trahir !

Je ne crois pas, je ne veux pas qu’ils soient morts pour rien.
Le souvenir de leurs corps ensanglantés doit nous donner la force de continuer à nous battre, de poursuivre notre piste jusqu’au bout.
Ils ont tenu jusqu’au sacrifice suprême, donnant un sens à leur vie et à leur mort.
“Ce qui donne un sens à la vie donne un sens à la mort.”
[Antoine de Saint-Exupéry]

pauledesbaux

un Français doit vivre pour elle pour elle un Français doit mourir (la victoire en chantant) paule di Malta

Arwehr

J’étais au 13 également… Quelle honte que ce simili dragon…

hathoriti

C’est pas vrai !! J’y crois pas ! Le placé-beau…colonel…réserviste ! Non, ça, c’est une blague ! Déguisé en soldat treillis, allongé dans la boue…Wouaah ! Dommage que le ridicule ne tue pas !

pauledesbaux

je ne crois même pas qu’il pourrait participer de près ou de loin à KHOLANTA paule di Malta

gilbert

tout cela démontre à quelle point les gauchiasses aiment l’Armée Française, il y a aussi une “dépitées socialiste” qui vient d’être bombardée “colonel”

Otto Ktohn

Normalement, avant d’être nommé colonel on commence par nettoyer les chiottes mais c’était avant et il est vrai que dans ce cas il n’y aurait plus grand monde au gouvernement …

alain

Mais non camarade: nettoyer les chiottes, c’est sale; alors que lécher les pompes, ça peut rapporter gros…

pauledesbaux

erratum : lire au lieu de SECRET D ETAT” SECRET DEFENSE paule di Malta

pauledesbaux

( suite)
ce “colonel de pacotille” a-t-il seulement fait son service militaire, fait sa période de 4 jours ? connait-il les paroles de la MARSEILLAISE SEULEMENT , autant de questions autant de réponses exigées par les citoyens contribuables à merci pour payer cette COMEDIA DEL ARTE que l’on nous joue tous les jours ?

alain

Qui pourrait nous préciser son parcours militaire?
Le citoyen a quand même le droit de savoir.
Personnellement, je m’en fous: ayant ce grade, je n’aurai pas à le saluer, si d’aventure nous nous croisions; mais je pense à mes camarades, à des copains morts sous l’uniforme, à mes instructeurs quand j’étais jeune PMS – anciens d’Indochine, anciens d’Algérie, légionnaires, décorés au feu… Ils doivent se retourner dans leur tombe.

pauledesbaux

colonel jean vincent placé ? mais que qui se moque-t-on : un colonel avant d’accéder à ce haut grade a dû fournir un service à la NATION dans une ARMEE digne de ce nom et ce ne doit être en aucun cas un paltoquet comme il y en a en politique, il n’y a que sur les planches d’un théatreque l’on peut attribuer ce rôle pour la durée de la pièce or LA FRANCE N EST PAS UN THEATRE il ne tient qu’aux citoyens de le faire savoir fortement ON NE DOIT PAS SE JOUER DE L ORDRE ETABLI pour le meilleur de nos SOLDATS ce gouvernement de MERDES NOUS AURA FAIT AVALER BIEN DES COULEUVRES C EST REVOLTANT bafouer les INSTITUTIONS DE NOTRE PATRIE EN DANGER CELA DOIT S ARRETER UN JOUR qu ‘en pensent nos citoyens dont les parents les grands parent et arrière grands parents ont combattu pour nous installer dans une REPUBLIQUE FRANCAISE.digne de leurs combats de leurs souffrances physiques et morales ? paule di Malta
nb – n’avez-vous pas peur que les secrets d’ETAT soient ainsi livrés à l’encan ? a-tseul

Noway

Cette daube n’a certainement jamais couru plus de 500m, ne dormira jamais sous une tente, ne connait rien à la vie en caserne et on le bombarde colonel !

Les socialopes n’ayant aucune compétence se les attribuent entre copains pour justifier leurs postes prebandiers et cacher leur minable réalité de profiteurs

alain

Noway se trompe lourdement: un couloir de ministère fait rarement plus de … 50 m; au delà, c’est fatiguant (surtout avec un maroquin sous le bras). Alors, avec un fusil… Un peu de pitié pour nos petites choses – pardon: ELITES – fragiles.

barriquand

Quand les verts “s’engagent dans l’armée” comprennent qui voudra?

celtillos

ha ha il est dans les paras, ben il n’y a plus qu’a lui faire passer son brevet de saut avec un sac tyrolien en guise de parachute!

pauledesbaux

Non non même avec un parachute je me réjouirais d’être avionnée avec lui sa tête, ses sueurs voir son refus de passer la portière (la minute de vérité..s’il en est une) J’ai déjà constaté ce fait chez un para qui avait 172 sauts, suant il m’encourageait alors que j’étais d’une sérénité telle que je me suis retenue de rire et même de sourire pour ne pas le blesser….Je prendrais ma vidéo pour la faire tourner en boucle hihihi…paule di Malta

Trencavel

Idi Amin Dada, le dictateur ougandais s’était proclamé “Maréchal” et la presse française disait à l’époque “le maréchal Amin Dada” pour parler de lui. Cette dignité de maréchal était d’ailleurs plutôt modeste (sic) en regard de celle d'”empereur” de Jean Bedel Bokassa.
Par contre Georges Clemenceau, dans ses fonctions de Président du Conseil des Ministres, durant la guerre 1914/1918, pour visiter les troupes sur le front, le complet veston n’étant pas approprié, revêtait la tenue que portait en ces temps les chauffeurs de taxi parisiens : on lui avait proposé un uniforme de lieutenant de chasseurs alpins, mais il avait refusé. Sa grandeur n’eut pas à en souffrir, au contraire, c’est l’éternel problème de l’être et du paraître.
Cette nomination de Placé comme “colonel”, outre son ridicule, le fait apparaître comme un parvenu ayant soif de hochets. Peut-être qu’il espère ensuite une promotion au grade de général de brigade, pour se retrouver au niveau de Charles De Gaulle ?

gilbert

Maréchal de l’empire de la Corée du Nord, mais il a déjà un sérieux adversaire, cela va être dur, il va lui falloir le mériter ce titre!!!

Allobroge

Vous confondez avec POINCARE ! Qui lui était réserviste de Chasseurs alpins (le 11ème BCA)

lilypoppins

La république française a pris tous les travers et les ridicules des républiques bananières.
C’est bien triste

Lire Aussi