Jeanne d’Arc métissée : une nouvelle insulte au roman national

 

Qui a osé écrire, dans nos livres d’histoire, que Jeanne était Lorraine et née à Domrémy chez les D’Arc ?

Le 29 avril 2018, à Orléans, cité qui l’a rendue célèbre, qui lui a donné son nom, et qui est un peu célèbre grâce à elle, la « Jeanne d’Arc », qui fera son entrée à cheval par la porte de Bourgogne, sera un peu plus « bronzée ».

Que l’on s’entende bien, ce n’est pas la jeune fille choisie pour tenir ce rôle qui est visée, Mathilde Edey Gamassou, 17  ans, a tous les droits de représenter « Jeanne d’Arc », selon les conditions déterminées : Elle habite Orléans depuis 2003, elle est scolarisée dans un lycée de la ville, élève de 1ère à Ste-Croix-St-Euverte, elle est de religion catholique, cheftaine de patrouille aux « Guides d’Europe » et elle est particulièrement pratiquante, enfin elle accomplira sa lourde tâche (à cause de l’armure) bénévolement et charitablement.

Que Mathilde soit née à Paris, d’une mère d’origine polonaise et d’un père d’origine béninoise n’a aucune importance, pour elle c’est un « rêve qui se réalise » et elle a encore du mal à accepter ce bonheur.

Mathilde pense que « la jeune fille qui incarne Jeanne d’Arc peut être « blanche » ou « métissée », peu importe, l’important c’est qu’elle soit française ! »

Ce n’est pas notre avis, Mathilde, mais pour d’autres raisons que, j’espère, vous comprendrez et qui prêtent à réflexions ?

L’important c’est qu’elle soit française, certes, mais également « blanche » et voici pourquoi :

Twitter Ads info and privacy

Ce qui nous interpelle et nous offense ce sont les propos tenus par la présidente de « l’Association Orléans-Jeanne d’Arc », Bénédicte Baranger, qui vous a désignée et manqué de discernement par pure provocation.

Elle aurait sciemment choisie une jeune fille « métisse » non parce qu’elle le méritait mais parce que :

Grâce à son métissage, elle sera une Jeanne d’Arc 2018 plus universelle que jamais.

Parce que sa désignation peut permettre à une autre partie de la population orléanaise de se tourner vers ces fêtes, alors ce serait gagné.

Ne stigmatise-t-elle pas cette partie de la population « métissée » ou « de couleur » qui, selon elle, ne participerait pas à ces fêtes ? Ce qui est totalement faux (demandez à Mathilde et à ses parents, qui assistent à ces fêtes depuis son arrivée en 2004, ainsi qu’à la partie de la population « métissée ou de couleur », si elle ne participe pas à ces fêtes ?)

Selon Mme Baranger, « Jeanne d’Arc » pourrait aussi bien être « noire », pourquoi pas, si cela permettait d’attirer une autre partie de la population de la même couleur.

Ce n’est pas, selon vous, de la « discrimination positive », Mme Baranger, mais alors c’est du « merchandising » pur et simple et ce n’était pas nécessaire car toute la population d’Orléans, quelle que soit sa couleur et sa religion, est présente lors de ces fêtes, j’en suis témoin !

Fort heureusement, dans les critères de sélection de la candidate figure l’obligation « d’être catholique pratiquante », quelle chance à Jeanne d’Arc car, sans cette directive, elle aurait pu tout aussi bien être, une prochaine année, de religion musulmane et être recouverte d’un « hijab », pourquoi pas, si cela pouvait attirer la partie de la population de religion musulmane ?

Mme Bénédicte Baranger vous avez outrepassé votre rôle de présidente de cette association pour des raisons purement « d’opportunisme commerciale » et, contrairement à ce que vous affirmez, provoqué justement de la « discrimination positive ».

Si vous ne démissionnez pas, j’espère que les Orléanais vous « remercieront » en réclamant votre départ !

Manuel Gomez

image_pdf
0
0

121 Commentaires

  1. Voici ce que pense Marine Le Pen de la Jeanne métisse. Soyez pas dégouté.

    La Roche

    Info

    Jeanne d’Arc métisse à Orléans. Marine Le Pen juge « honteux » les messages racistes

    Dimanche 25 février 2018 17:23 –

    Marine Le Pen a pris la défense de la jeune femme métisse, victime de messages racistes, alors qu’elle doit incarner Jeanne d’Arc à Orléans.© Daniel FOURAY / OUEST-FRANCE

    La présidente du Front national, invitée ce dimanche sur BFM TV, a pris la défense de la jeune femme métisse choisie pour incarner Jeanne d’Arc à Orléans et victime de messages haineux sur les réseaux sociaux.

  2. La question n’est pas là, Mathilde n’est pas en cause et c’est une jeune fille sympathique, apparemment éprise de la France, bonne élève et qui mérite notre estime, le problème est de faire croire qu’on pourrait faire jouer Mandela par un Blanc ou de Gaulle par un noir : ce serait grotesque.

  3. L’ adjointe au maire à la mairie d’ Orléans est béninoise de pére ? comme la nouvelle Jeanne d’Arc ? et cette Béatrice ODUNLAMI Adjointe au Maire est déléguée à l’Evénementiel chez Mairie d’Orléans / Gérante de l’agence Com&Marketing sensoriel TRADESON
    ? souriez c’est les français qui payent ?

  4. Tous, les déçus. Il va falloir vous y faire ce n’est que le début. . Car Jeanne D’ARC appartient autant à cette Mathilde qu’à tous les français. Jeanne D’ARC n’est propriété de personnes. Quand, Il y aura la coupe du monde de football et que notre équipe de France qui est composée au 2/3 de noirs ou de métisses vous ferez comment ? Vous n’allez pas soutenir votre pays à cause de la couleur de peau de la majorité joueur!!! Bon, c’est triste pour vous. Vous pourrez toujours regarder les feux l’amour. Pendant ce temps, moi. Je soutiendrai mon équipe favorite la FRANCE. ET je chanterai la marseillaise à haute voix.

    • Réponse à Monique Ngo ngog : depuis longtemps les équipes sportives sont métissées ! Quelle hérésie de vouloir comparer des commémorations historiques, avec un personnage emblématique comme Jeanne d’Arc, avec le foot ! Cela démontre à quel point vous êtes éloignée de notre ressenti national. Vous ne pouvez le ressentir parce que, génétiquement, vous n’êtes pas des nôtres, de notre passé, de notre Histoire. Pour vous, peu vous importe que la France disparaisse pourvu qu’elle appartienne à tout l’Univers ! Et si vous êtes d’origine africaine je vous mets au défi de trouver de la réciprocité en Afrique pour l’un ou l’une de vos égéries ! Accepteriez-vous qu’un blanc ou une blanche triomphe dans le personnage d’un héros africain ?

    • Pas d’accord du tout. Comme le drapeau français, Jeanne d’Arc est un symbole sacré qui appartient aux Français depuis toujours, on ne se torche pas avec le drapeau français, on ne le brûle pas et Jeanne d’Arc est une française à 100 % et doit le rester. Pas touche ! Cette Baranger n’est pas une femme intelligente (peut être malfaisante), une personne intelligente aurait anticipé les risques, elle n’est pas à sa place et elle est responsable de la levée de boucliers actuelle et de tout le désordre qui en résulte. Avec des imbéciles pareils aux postes clés les choses ne vont pas s’arranger …

    • Soutenir une équipe se disant de France composée en majorité d’étrangers ou est l’intérêt de voir le génocide de son peuple en direct à la télé?

  5. Je suis très déçue de voir Charlotte d’Ornellas soutenir cette Jeanne d’Arc métissée ( dans Bd Voltaire ).
    Jeanne était de Lorraine et probablement blonde aux yeux bleus. Espérons que les orléanais boycotteront les fêtes Johanniques, car c’est scandaleux. C’est une façon subliminale de nous dire que nous devons accueillir encore plus de migrants.

    • Oui, c’est exactement ça. On est encore dans la propagande pro immigration massive dont on a l’habitude maintenant. Cette jeune fille, Mathilde Edey Gamassou, a l’air d’être une gentille fille donc ce n’est pas elle que je vise, donc moi, ceux qui m’énervent, ce sont ceux qui sont derrière cela et qui savent pertinemment ce qu’ils font : ils ont délibérément choisi de provoquer en choisissant une jeune fille non blanche pour incarner Jeanne D’Arc et ils font semblant de ne pas comprendre pourquoi ça choque. Et bien entendu, les médias de propagande et politiques font aussi semblant de ne pas comprendre et s’en donnent à coeur joie ! http://www.lefigaro.fr/culture/2018/02/22/03004-20180222ARTFIG00195-la-jeune-fille-choisie-par-orleans-pour-incarner-jeanne-d-arc-victime-d-injures-racistes.p

    • Les médias et politiques manipulateurs vont nous reparler du « retour des heures sombres », ils aiment aussi employer les mots « nauséabond », « haine », dans ce genre de cas.

  6. Il semble bien qu’en France la plupart des postes clés sont occupés par des nuls aussi incompétents que dangereux pour la paix, et les femmes ne valent pas mieux que les hommes. Une personne sensée et bienveillante n’aurait jamais eu l’idée de s’attaquer en le falsifiant au très français et très fort symbole de Jeanne d’Arc, l’héroïque petite Française, au risque de blesser le cœur des Français C’est la tactique d’une personne aussi malveillante que rusée qui veut semer la zizanie pour mieux accuser les offensés de racisme

  7. Je lis les commentaires… une bonne partie des francais d’aujourd’hui sont bons pour faire la priere musulmane dans les rues. Vous etes des anes et des soumis. Jean d’Arc est un symbole chretien! Vous ne savez meme plus a quoi vous appartenez. Marion le pen a le profil pas une gamine dont le pere est ne au Benin. C’est fou ce que les Francais sont devenus manipulables et cons

    • Vous avez raison Robert, la plupart de ces commentaires sont bien décevants…et on peut douter du niveau de réflexion de leurs auteurs… C’est bien démoralisant.

  8. Vous croyez vraiment que Jésus Christ était un caucasien, blond ou châtain clair avec les yeux bleus comme le montre la plupart des films occidentaux. Et dans les 10 commandements et Ben HUR, Cléopatre tous les péplums Hollywoodiens. Il n’y a que des acteurs occidentaux aux mépris de l’histoire.
    Paradoxalement, vous n’avez jamais rien.
    Hypocrisie !!!

  9. C’est un complot des socialopes gauchiasses et musulmerdes du mur des cons contre la Civilisation Catholique.

  10. Son père vient du Bénin ( ex – Dahomey ) où la  » vieille garde  » du Roi forte de 6000 femmes ( les Amazones ) , femme vierges sur – entraînées ne faisant aucun quartier ( tranchaient les têtes de l’ennemi ) pour le Roi et pour  » la Patrie ou la mort  » .Ces femmes firent face aux Français du Colonel Dodds qui ne durent leur salut qu’à leurs armes et leur armement . Ces Amazones pratiquaient le « boulé – roulé  » sous les baïonnettes françaises , et les soldats qui participèrent aux combats en parlèrent jusqu’à leur dernier souffle .
    Peut -être qu’à Orléans quand elle sera juché sur son cheval ils auront l’impression de revoir Seh-Dong-Hong-Beh , celle qui commandait cette troupe de femmes où l’Elite côtoyait les Gulonento ( fusillères ), les artilleuses ,les faucheuses .les Gohento …

  11. Soit on l’a choisie parmi plusieurs candidates pour sa couleur de peau et c’est discriminatoire pour les peaux blanches, soit on a été la chercher elle, uniquement elle et parce qu’elle était noire et c’est tout aussi discriminatoire pour les jeunes filles blanches. Que disent la LDH, le MRAP et Toubon devant ce fait raciste ?
    A part ce scandale raciste, elle est mignonne, gentille et parfaite et ne devrait pas se laisser utiliser à des fins « nauséabondes ».

  12. Aux dernières nouvelles, Jeanne d’Arc était un homme qui se faisait passer pour une femme déguisée en homme.

  13. Cette jeune fille prouve, qu’elle est intégrée dans la société Française!!!!!Ce n’est pas comme les salauds d’islamo gocho , qui crachent sur la France et refusent de chanter la Marseillaise …..Réfléchissez bien à ça!!!!

      • Elle a bien travaillé, cette Baranger ! Elle a réussi à blesser pas mal de Français et cette jeune fille qui n’est pas responsable va tout prendre. Bravo Mme Baranger pour votre pouvoir de nuisance.

  14. Les catholiques japonais ont une grande vénération envers sainte Jeanne d’Arc et la représentent volontiers jaune et bridée vêtue d’une armure de samouraï, et je ne vois pas ce qu’il y a de choquant. Les crèches provençales
    montrent des bergers provençaux et des buveurs de pastis. Les soldats des calvaires bretons ressemblent à Henri IV, on appelle cela de l’inculturation et de l’universalité, ce qui n’a rien à voir avec le mondialisme.
    Cette jeune fille est plus digne de figurer Jeanne d’Arc que nombre de greluches blanches souchiennes décérébrées à coup de smartphone de mode et d’antiracisme. C’est un bel hommage au français qui s’ils ne sont pas blancs ont tout compris à la France et l’aiment davantage que nombre de blancs.

    • Ça n’a rien de choquant au de montrer une Jeann d’Arc japonaise au Japon ou des villages de crèche proveçaux en Provence. C’est choquant et ridicule de montrer une Jeanne d’Arc métisse en France, sutout d’ailleurs, l’idéologie neuneu qu’il y a derrière.

  15. C’est de la provoc permanente de tous ces trous du cul qui haissent la France et notre culture. Jeanne etait blonde et blanche. La Chiappa est une abrutie.
    Ils veulent provoquer une guerre civile, ils l’auront et on viendra chercher tous ces pourris qui en sont a l’origine

  16. Si l’Afrique est noire, la Chine jaune, et le pole nord esquimeau, alors la France est blanche.
    Par la volonté de Dieu qui est souverain.
    Changer les couleurs des continents est une manière de dire à Dieu de refaire sa copie.
    C’est contraire à notre religion.
    Et à celle de Jeanne.
    Qui, déjà, ne voulait pas des Anglais pourtant à l’époque, tous blancs et tous catholiques.
    Dieu lui avait dit  » Dieu aime bien les Anglais chez eux »
    Dieu aime bien les métissés noires en Afrique.
    Elle est catholique, elle n’est pas française.
    Sorry : je ne serai jamais africain.
    Je suis trop blanc.

    • N’invoquez pas Dieu, pour défendre votre thèse raciste. Cette Mathilde est aussi française que vous aux yeux lieu de loi, sur sa carte d’identité. Il n’est pas fait mention de ses origines, ni sa religion. Juste de sa nationalité française. Jésus mangeait avec les voleurs, les prostituées.. . Il n’a jamais rejeté personne et ne jugeait personne sur son apparence .
      Au contraire, il tendait la main aux étrangers et aux des marginaux.
      Vos propos ne viennent pas de Dieu, mais de votre propre haine envers les autres. Un chrétien aime son prochain comme soit même . C’est un commandement de Jésus-Christ.
      Je vous invite à relire la bible.
      Aimez vous les uns les autres. Ce n’est pas de moi mais de Jésus Christ.

  17. Eh oui décidément on fait du grand n’importe quoi. J’ ai regardé à la télé Cartouche grand bandit de chemin du 17 eme siècle qui a d’ailleurs bien existé Un grand noir bien costaud tenant un rôle principale et faisait parti de la bande dans l’île de France sous la régence . A part la réalisation de ce bon film au demeurant , il s’agit là d’un grand non sens, les noirs devaient bien être rare en ces temps la Ben moi j’en apprend tout les jours

  18. (suite)… derrière cela qui sont anti-catholiques et mondialistes, toujours pro immigration massive et pro islam…
    Ca fait depuis depuis pas mal de temps que l’identité française subit une destruction et on est dans la continuité de la part de ces gens qui veulent la détruire.

  19. Ceci, si certains ne l’ont pas encore compris, n’est qu’une grossière manipulation de gens derrière cela, totalement pervers. Et ça n’a rien à voir avec cette actrice qui n’y est pour rien car elle a été manipulée pour des fins perverses. Donc derrière, ceux qui ont fait ça, savent très bien que c’est une provocation de prendre une actrice pas blanche pour jouer Jeanne D’Arc, tout comme prendre un blanc pour jouer Nelson Mandela choquerait autant, et ils savent très bien que les Français qui aiment la France et son histoire, soit sont catholiques, soit ressentent plus ou moins un lien avec la religion catholique donc en faisant ça, ils ont ni plus ni moins, voulu montrer que ceux qui sentent ce lien, sont juste des racistes. C’est juste de la manipulation dégueulasse de la part de gens…

  20. Tous ces faits, heureusement dénoncés par les sites de ré information sont plus ou moins importants. Celui-ci n’est pas trop grave mais très significatif tout de même. A l’instar de la guignolade – qu’on pourrait qualifier de vandalisme –
    réalisée sur un chef-d’oeuvre tel que Carmen, au nom du féminisme : une honte !). Ils ont le mérite de nous montrer les bases du « politiquement correct » qui sont l’inculture, la bêtise, la mauvaise foi quand ce n’est pas carrément l’insulte, le mensonge, la délation, la fourberie et la traîtrise.

  21. Visiblement le but poursuivi est de faire de la propagande pour le métissage. Ce n’est pas reconnaître l’existence des races, pas plus que leurs qualités respectives. Si un jour, les singes peuvent remplacer une partie des humains dans nos emplois et qu’ils ont le droit de vote, pas de doute que cette crypto-communiste en quête de clientèle politique fera de même et choisira une guenon. Respecter la vérité historique n’est pas contre la personne qui a été choisie, c’est tout simplement respecter des traditions dans leur totalité et ne pas s’abaisser à les diluer pour faire plaisir aux bisounours.

  22. Les journaux de la Désinfo sont en train de hurler que la « fachosphère » est en train de couvrir « d’insultes racistes » la fille qui va jouer le rôle de Jeanne d’Arc.
    La peste noire avance encore: les journaux modérés commencent à désigner ainsi TOUS CEUX qui osent critiquer ou douter, sans même qu’ils insultent qui que ce soit.

  23. Pour moi, Jehanne est « sacrée » dans l’Histoire de France. Bcp de livres à son sujet.
    (Le plus, plus, beau ? Son Procès, préfacé par Brasillac !). Je l’ai fait relier !
    Colorier l’Histoire de France est une infamie !

  24. Quelle dérive irrationnelle pour cette légende inventée!
    Puisque Jeanne, Pucelle d’Orléans est devenue un mythe, elle peut être interprétée par n’importe quelle jeune femme, jeune fille plus précisément, car on doit utiliser la distinction anatomique d’avant le genrisme belkacemien.
    La jeune fille doit être catholique pratiquante…et une école confessionnelle comme Ste Euverte convient. Elle doit avoir 17 ans. Erreur cette fois, Jeanne, née à Paris en 1407 en avait 22 lorsqu’elle est entrée dans Orléans.
    Pour le reste, le mythe accepte toute couleur de cheveux, il y a eu nombre de Jeanne blondes,alors que Jehanne avait les cheveux de jais. Le mythe accepte toutes les carnations et il ne précise pas qu’elle doit être de parents Français… la mère de Jeanne était bavaroise.Ouf!

    • Jeanne d’Arc est avant tout une héroïne française qui a défendu son pays contre l’envahisseur anglais. A ce titre, elle doit toujours, quelle que soit l’époque pour l’évoquer, ressembler à la jeune fille française du XVème siècle qu’elle était . Choisir une jeune fille métisse pour l’incarner est carrément un détournement et une falsification malintentionnés du sens de l’histoire. Je n’en veux absolument pas à cette jeune métisse mais à la manipulatrice qui tire les ficelles de cette grotesque comédie.

      • « qui a défendu son pays contre l’envahisseur anglais »…heureusement sinon nous parlerions anglais…mdr

  25. Et pendant ce temps les non-blancs nous font des procès d’appropriation culturelle ! Ils en ont le droit parce qu’ils appartiennent à des minorités. Mais pas la réciproque, bien au contraire. Et pour ce qui est du caractère périmé du « roman national », il devient actuel juste pour permettre à des extra-européens de s’intégrer. Nous les autochtones, nous sommes juste bons pour nous faire spolier par les « invités » en leur disant merci. Si encore, ils avaient la reconnaissance et le respect pour notre histoire, mais c’est tout le contraire, leur fierté leur impose de la mépriser et ils y sont encouragés par nos zélites perverses et leurs idiots utiles. Je doute que la « donzelle » soit prête à bouter les envahisseurs hors de France au péril de sa vie. Quelle mascarade !

  26. On nous insulte regulierement. Je connais Doremy, j’habitais a Nancy. Ce lieu est sacre. On se fiche de nos gueules. Je n’ai rien contre la gamine mais ce n’est pas son role d’assumer cette identite. Il y a des tetes a faire dans notre pays. Au foot, ils nous imposent les negres. Ils ne sont pas meilleurs que les notres. Un seul ballon d’or africain dans toute l’histoire du football, georges Weah.

  27. Charlotte Ornella trouve tout à fait normal de voir qu’une métisse tienne le rôle de Jeanne d’Arc car le principal pour elle , c’est qu’elle soit catholique et pratiquante !
    Pauvre France.
    écouter Bd Voltaire

  28. et on parle d’un rôle sur Napoléon interprété par Djamel debouse et dans le rôle de de Joséphine de Beauharnais Mini Mathi

    • Et bientôt un film sur l’apparition de la Vierge à Bernadette qui sera transsexuelle et engagée dans une association d’accueil des migrants après avoir occupé quelques années la Zad de Notre Dame des Landes

  29. quel est le Peuple capable d’aller jusqu’au génocide de ses propres membres au profit d’un autre peuple,(guerre de Sécession par ex) et aussi déclaré officiellement, dans l’Histoire linéaire, un volontarisme juridique quant à l’application universelle de l’abolition de l’esclavage ? ; pas les musulmans ni les juifs ni les africains ou les chinois……..seulement les g. Blancs d’Europe et nord américain à qui on reproche, justement, et certainement à cause de ça, d’avoir créé, par une judicieuse inversion accusatoire, et à eux seuls tous les maux ayant frappé toute l’Humanité dans son Histoire.

  30. Si un jour on tourne un biopic sur Cassius Clay, il faudra choisir un Mongol malingre, de toute petite taille et aux yeux très bridés…

  31. franchement la couleur de la peau m’indiffère, celle de l’ame au contraire !
    manuel gomez est un vrai français, dans l’ame, les dires pas si on le juge sur son patronyme!

  32. Merde alors, j’espère qu’ils ont pensé à changer le nom de l’évêque (MOUTON par exemple).

  33. Il est à peu près sûr que la situation inverse poserait des problèmes. Sans citer de nom, faire d’un célèbre noir ou d’un célèbre moyen-oriental, maghrébin, etc, disons des héros dans leurs pays respectifs, des blonds aux bleus bien européens ne passerait très bien auprès de la bien-pensance et serait qualifié de racisme.

  34. Il serait peut-être temps d’arrêter les conneries …On va peut-être faire venir Omar Sy
    pour incarner Charles VII .Ah les cons …Il va falloir envisager une vaste campagne de vaccination contre le racisme car ce qu’on nous administre actuellement est de nature à le propager grave .Je ne suis pas certain que cette pauvre fille ne se fasse pas siffler sur le parcours .

    • Omar Sy étant musulman, s’il incarnait Charles VII, cela tendrait à prouver que les Maures n’ont pas été arrêtés à Poitiers et cela servirait peut-être les intérêts de nos dirigeants et autres immigrationnistes qui veulent absolument nous démontrer que la France n’est pas judéo-chrétienne

      • Il y a longtemps, j’avais un copain qui disait: « Charles Martel a arrêté les Arabes à Moitiers; depuis; l’autre moitié n’arrête pas de nous embêter ». Un prophète! Un prophète qui passerait devant les juges du mur des cons s’il s’avisait de répéter cette plaisanterie!

  35. Franchement, ce n’est pas un hasard si les deux seuls pays à être aussi débiles actuellement se trouvent être la France et l’Allemagne. Ces deux pays sont les « leaders » de l’Europe. Ils donnent le la aux autres. Ca ne m’étonne pas que les autres justement, commencent à se poser de plus en plusde questions, eux qui ne sont pas encore touchés par cette propagande mortifère. Bref, ce commentaire ne vise pas la jeune femme en question bien évidemment, mais toutes ces « bonnes âmes » bidons.

    • Cette situation porte un nom, @Chris : ça s’appelle la décadence, prémisse du déclin d’une civilisation

  36. Nos courageux soldats, aux familles desquelles je porte toutes mes pensées, se font tuer au Mali, plus souvent au sol que dans les airs, pendant que 200 000 maliens se pavanent en France, aux frais de la princesse.
    Pendant ce temps, un officier supérieur PN de notre Armée de l’Air participe au jury de la mascarade culturelle de falsification de l’Histoire lors de l’élection d’une Jeanne d’Arc métissé.
    Une honte !

  37. Et les musulmans? Ils comptent pour du beurre? La prochaine Jeanne d’Arc doit être noire et musulmane afin que toute la population se sente représentée…

    • @saintongeais . Possible qu’ils nous « kidnappent » un jour notre héroïne nationale, , vu qu’ils n’ont jamais eu l’équivalent d’une Jeanne d’Arc et pour cause. Elle aurait immédiatement été lapidée et par les siens sans doute ! …

  38. Ras le bol de ces conneries. Et souvenez vous que le rôle de Thierry Paulin dans une de ces croûtes gauchistes était tenu par un blanc! Surtout ne pas froisser!

  39. La provoque continue avec la dictature ….Français , paie tes impôts et ferme ta gueule ! ! ! !! !

    • Tout cela est TRES contre productif, toujours dans le deux poids deux mesures et ne fait que qu’aviver les tensions déjà existantes.

  40. Ô Gomeeez, et Notre-Dame d’Afrique, et les Vierges en lave d’Auvergne, elles sont pas noires peut-être ? D’où que tu sors toi ?
    Cagayous

    • O.Sers,
      Il ne s’agit pas de couleur de peau, mais de réalisme historique.
      Mathilde est une charmante jeune fille de 18 ans, selon les photos disponibles. Mais ce n’est pas elle qui est l’objet du débat, c’est la récupération politique.
      Tuer une légende pour en établir une autre, où Jehanne serait de morphotype asiatique ou africain, pourquoi pas. La vérité historique en ressortira peut-être plus facilement.
      Oubliée 3 siècles, Jehanne, (brune, yeux marron, taille 1m 52 selon son armure, un peu boulotte et très musclée!)Jehanne avait été « réactivée » et instrumentalisée sous Charles X pour en faire la légende de la bergère illettrée qui entendait les voix célestes. On rabâche encore cette légende ultra-catho dans nos écoles « laïques ».
      La légende tue l’histoire et lui survit!

      • Vous avez parfaitement raison.
        Quelle serait la réaction des mêmes provocateurs,, récupérateurs politiques si l’on tournait un film sur Mandela , ou Martin Luther King avec un acteur blanc dans le rôle ???

    • Ho , la  » cagade  » c’est la lave qui est noire ! ensuite Marie était peut-être plus mate de peau que l’on ne le pense ! pas de problème ! mais Jeanne D’ARC , outre qu’elle était lorraine , elle était bien blanche de peau , il n’y a pas à contester le fait ! Et si on faisait jouer le rôle de Mandella ou Malcom X par un acteur  » viking  » , tu dirais quoi ?

      • Les mondialistes manipulateurs n’ont aucune honte quand il s’agit de faire passer leur idéologie partout, et ils sont infiltrés partout. Leur but, c’est juste de détruire les nations, la culture du peuple français, mais aussi des peuples européens, donc ils font tout pour : l’homme blanc et la femme blanche, ils les « éradiquent », l’histoire, ils la falsifient et la culture, ils la détruisent.
        On verra bientôt un film présentant des vikings noirs. Depuis un bon moment déjà, les idéologues pro immigration n’arrêtent plus de prendre des non blancs pour incarner des personnalités historiques blanches, ou de faire jouer des acteurs noirs dans des rôles qui ne pouvaient être joués que par des blancs. Quant à ceux qui acceptent de faire ça, ils ne comprennent pas qu’ils sont juste manipulés.

  41. Saccager tout ce qui a fait notre culture occidentale, massacrer nos opéra comme ce « Carmen » récent, salir le talent posthume de nos artistes au Louvres ou à Versailles, avec un homard en plastique ou la ferraille rouillée du » vagin de la reine »… nous y sommes depuis longtemps. Mais il s’agissait de crypto monnaie pour milliardaires, de cet « art » contemporain qui sert à échanger des milliards « entre-soi ». Tuer la légende d’une Jeanne, que tout historien rationnel conteste par ailleurs, jusqu’à nier la personnalité de cette grande femme d’un mètre 52, c’est insulter Orléans dont Jehanne était Duchesse par intérim. C’est insulter le patriotisme du Peuple de France. Emblématique, Jeanne la Pucelle a combattu pour récupérer son duché et pour arracher la couronne de France du crâne anglois.

  42. Remplacer l’effigie vivante d’une princesse de sang royal Bavaro-orléaniste par une jeune noire est tout à fait dans l’air du temps.
    Tant mieux pour cette jeune orléanaise glorifiée le temps d’une mascarade, mais où est la vérité historique.
    La légende bâtie par les curés avait tué l’Histoire, voilà que le vivranssambl’bobo tue la légende!
    À Orléans, le 8 mai n’y est pas la commémoration de l’armistice de la 2nde guerre mondiale mais la « fête » de Jehanne, dite d’arc. Une moitié de la population regarde défiler l’autre moitié. S’affichent les « corps constitués » de magistrats, de notables, de bourgeois, et depuis quelques dizaines d’années de sportifs et autres associations dont un bon nombre anti laïques et anti républicaines. Du folklore? Non: de la récupération politicarde.

      • La légende tue l’histoire et la remplace, ais-je écris, paraphrasant Ducamp. Les historiens légendistes écrivent encore la belle histoire d’une bergère illettrée qui se serait adressée aux grands de son monde d’alors en termes de cour avec des arguments politiques majeurs.
        La vérité est autre. lisez les historiens rationnels: Jacoby, grimod, Liocourt, Pesmes… et abandonnez Beaune ou Pernoud. Tiens, lisez Jean Bancal, le plus facile à lire dans « Jeanne d’arc princesse royale », chez Robert Laffon. vous découvrirez un début de vérité historique, preuves à l’appui et non racontars légendistes. Que sa mère était Isabeau…. de Bavière, entre autres.

  43. On allume un incendie racial et on crie « Oh y’a l’feu !!!!!!!!!!!!!!!!! »

  44. Beaucoup d’autres filles blanches auraient pu tenir ce rôle, choisir une métisse est évidemment la volonté de nous faire oublier nos racines, mais c’est aussi une insulte permanente à la France et aux Français

  45. C’est horrifiant ce que vous dites, on ne sait pas comment était Jeanne d’Arc, sinon il aurai fallu remonter le temps pour le savoir, on n’en sait rien, donc il y a pleins de possibilités, noire (euh pardon black), maghrébine, française, grosse, maigre, musclée, rachitique, travelo, male to female, femme habillée comme un homme, et j’en oublie…
    Comme on ne sait pas comment étais Jésus et plein d’autres parce qu’on y étais pas et c’est pas avec des supposition qu’on fonde quelque chose, c’est avec des certitudes et y’en à pas pour le moment car aucun document le montre…

    • Oh si , on sait parfaitement comment était Jeanne , mais pour cela , il faut avoir étudié un peu l’histoire , et aussi un peu l’évolution de la société ..
      Cela s’appelle la culture !

      • il n’est même pas besoin d’avoir étudié l’Histoire pour savoir que Jeanne d’Arc était blanche. Est-ce qu’on imagine un chef zoulou aux yeux bridés?

        • Un Zoulou !!! Mais voilà une bonne idée… Pourquoi pas pour jouer le rôle de l’évêque Cauchon ???
          Et, en lieu et place des soldats, on engagera des samouraïs !
          Banzaï…

    • Ne vous rendez pas ridicule Mehdi Franck et je vous rappelle que vos propos tombent sous le coup du racisme.

    • En 1400 et quelques, la majorité des gens du peuple ignoraient qu’il existait une race noire. Et, grâce à Charles-Martel, les arabes n’étaient pas allés plus loin que Poitiers…

    • Il n’y avait ni Blacks ni Maghrébins en France à l’époque de Jeanne. C’est donc un anachronisme de faire de Jeanne d’Arc une femme métissée. Comme de plus cet anachronisme est tout à fait calculé, délibéré, c’est carrément une arnaque, une imposture, qu’aucun prétexte prétendument bien-pensant ne peut justifier. Il ne s’agit pas d’être raciste mais de se faire respecter et de respecter notre histoire, si ce n’est pas trop demander..

    • OUI Mehdi ! Tu as raison ! D’ailleurs on ne sait pas trop si Mahomet n’était pas esquimau … pour dire que la terre était plate !

  46. suite et fin…Ça marche aussi en navigation privée, et effectivement les résultats sont négrifiés au possible (B = Booba, K= Kaaris). La F’wance !
    Voyez les « top titres musique France » en page d’accueil, eux même au milieu d’un océan de chiasse.

  47. Youtube est désormais officiellement à l’avant-garde de la turbo-négrification des masses.
    https://youtu.be/vS-EIRR05zo
    Regardez-moi ces hordes de crasseux gros et gras qui crissent. La partie intéressante, ce sont les coms en bas de la vidéo. Franchement, ça vaut le coup.
    La haine raciale progresse à toute vitesse, à une vitesse exponentielle. youtube devient bananiatube c’est officiel!
    Expérience , supprimer tous les cookies et se déconnecter de son compte google , puis aller sur Youtube France. Vous y êtes ? Très bien , maintenant entrez une lettre dans la barre de recherche , regardez les suggestions. Essayez avec toutes les lettres.
    Et le pire c’est que c’est qu’il y a pas de complot , c’est vraiment les goûts des gens.

  48. Vous croyez qu’ils vont un jour nous faire un film sur Rosa Parks avec une blanche, blonde aux yeux bleus pour l’ incarner à l’ écran ? Ça m’ étonnerait.

  49. Il n’y a pas eu un film ou une pièce de théâtre avec un louis XIV black?
    Ça me dit quelque chose.

  50. MMe Beranger n’a pas pensé à prendre simplement une fille BELLE
    je lui garanti que cela aurait eu aussi du succés mais il est vrai que nous ne savons pas si Jeanne d’Arc n’était pas un boudin capable de porter armure et épée

    • En effet, sur les très rare croquis représentant Jeanne, elle était une petite boulote, brune avec un nez aquilin. Mais suffisamment forte pour porter une armure d’une trentaine de kilos et une épée bien lourde, tout ça en sortant de ses paturâges à moutons.

  51. Il y a des sujets qui méritent davantage notre indignation. La foi de cette jeune femme est plus importante que sa couleur de peau.

    • Les sujets méritant notre indignation ne manquent pas. Il y en a de plus graves bien sûr et malheureusement. Mais tout de même celui-ci mérite d’être relevé. C’est un manque de respect des Français, de leur histoire, des héros qui leur sont chers. Cette Baranger est une faussaire et ses prétextes sont bidons. L’histoire des peuples doit être respectée.

    • Et si, en 2018 on abandonnait ce genre de « célébrations » pour tout dire plutôt ridicules, et qu’on enseignait vraiment l’histoire, où la vraie Jeanne d’Arc fut REELLEMENT un personnage exceptionnel? Mais la fabrique de l’opinion ne peut s’arrêter ne serait-ce que quelques heures.

    • Il ne s’agit pas d’une couleur de peau , mais de transmettre une réalité historique le plus vrai possible

  52. Le « politiquement correct » a encore frappé et Sainte Jeanne d’Arc va mourir une seconde fois… de ridicule !

  53. Ce n’est même pas une insulte, c’est juste complètement débile et grotesque comme l’est toujours le « politiquement correct » poussé à l’extrême. Cela ne ressemble plus à rien. On demande avant tout à celui ou celle qui est censé(e) incarner un personnage célèbre d’être crédible dans ce rôle. Or, une jeune Lorraine de cette époque ne pouvait évidemment pas être une métisse.

    • Oui mais dans une dizaine d’annees Les enfants s’imagineront que la France est depuis toujours un pays black voire à forte communauté musulmane.

      • Oui comme l’avait dit Sarkozy il faut que la France ce métisse c’est une obligation(sauf pour lui)refaire le film,ci Paris m’était compté avec le roi louis XIV qui est devenu noir.

        • Sarkozy,est mal placé pour parler de Jeanne d’ARC,cet immigré de lignée magyar et d’un père devenu apatride ayant fuit l’ARMÉE ROUGE.Voir la généalogie de cet individu, que ce mise en examen se face oublier…….. (Il file « le père »,le lendemain au centre des réfugiés qui lui délivre un passeport d’apatride,) le MONDE.& autres journaux …NO COMMENT !!!

        • Bien avant 1984…Je dis depuis 1974, avec ce noble de toc ! Avec sa particule de salon, relevé en Février.1922; Voir la généalogie de ce brillant Amiral,qui doit se retourner dans sa tombe,ayant perdu son fils unique suite à une chute du balcon au château. Nom relevé avec la 1/2 soeur naturelle,à laquelle il avait tout légué,n’ayant plus de descendance mâle, est devenue la maîtresse de LOUIS XV, qui lui fit 2 filles..NO COMMENT.

Les commentaires sont fermés.