J’en ai marre d’être censuré

censure

 

A l’occasion d’un bannissement d’un site ultra-ultra-dissident pour une phrase anodine je m’interroge sur le niveau de censure atteint en décembre 2021. Bon, le modérateur qui m’a banni, n’était peut-être pas réveillé. Mais du coup je m’interroge sur ce qui est encore possible de dire.

Nous avons le monde physique où généralement tu dois fermer ta gueule. Tu peux y placer quelques arguments factuels pour sauver quelques âmes quand le rapport de force n’est pas trop défavorable. Donc tu laisses pisser quand ton chef veut absolument faire de l’inclusion ou se battre contre les discriminations.

Nous avons l’internet. Youpi ! Enfin youpi dans les années 2000 et début des années 2010 où enfin tu pouvais t’exprimer et voler dans les plumes des gauchistes sans être banni des sites et sans risquer la prison. Depuis le milieu des années 2010 la censure progresse, progresse. Je n’ai plus ni compte Twitter ni compte YouTube. Les natios après avoir étaient bannis du monde physique, l’ont été des GAFAM.

Ils nous restent quelques sites dissidents (RL, RR, …) ou acceptants des dissidents (Gettr, … ). Ces sites sont des bonnes choses mais sont des ghettos aussi. Et nous y sommes rattrapé par la persécution judiciaire indirectement. Les sites ont beau être physiquement à l’étranger avec selon les cas des administrateurs retrouvables ou pas, le tout financé de façon transparente en euro ou de façon opaque en crypto, ces sites ont une ligne éditoriale qui inclus à présent les risques qu’ils s’autorisent à prendre devant les tribunaux pour eux et pour leurs utilisateurs.

Ce n’est pas RL qui m’a viré ce matin. Les seules articles qu’ils m’ont refusé n’étaient pas dans leur ligne éditoriale, ce qui est parfaitement normal.

Mais là, ce matin, un site hyper-radical de chez radical, planqué à l’étranger, finançable uniquement par crypto où tu vas sous TOR plus VPN, m’a banni !

Un véritable exploit.

Alors je vous explique comment, en décembre 2021, se faire virer de « l’antre de la bête ».

Il suffit d’évoquer, même pour rire, la stratégie de l’attaque sous-faux drapeau.

Cette stratégie est utilisée depuis que le monde est monde. Et bien vous pouvez être banni d’un site parce que c’est un appel explicite à la violence. Oui, oui effectivement. Une question est-ce que dans les écoles militaires ou commerciales, les professeurs peuvent encore enseigner l’attaque sous-faux drapeau ? Il faut être de gauche pour l’expliquer ? Il faut être un gouvernement ou une multi-national pour l’utiliser ?

Bon je comprends mieux l’appétence des mouvances natios pour les bouquins historiques. Jusqu’à présent l’alibi historique fonctionne a peu près face la justice, mais avec la montée du wokisme cela va changer. Et que vous parliez d’attaque sous-faux drapeaux au 19e siècle ou aujourd’hui, cela sera considéré comme un appel à la violence. En plus au 19e siècle ils étaient tous racistes donc cela aggravera les condamnations.

NON A L’AUTO-CENSURE !

Nos ennemis politiques nous censurent inutile de le faire à leur place.

Jean Hémard

image_pdfimage_print
11

12 Commentaires

  1. C est confus. Qui vous a censuré ? Pour quel texte ? Vous pouvez nous le transcrire à mots couverts. Nous comprendrons. Écrivez nous une fable comme La Fontaine.

  2. rl est donc bien un site censeur, cet article démontre le contraire mais … en fait je n’ai rien appris de nouveau !

  3. Oui, peu de gens sur RL vont comprendre de quoi, de qui, il s’agit si vous ne donnez un ou plusieurs indices sur le ou les sites en question. Il s’agit certainement d’un site basé aux States comme on peut l’imaginer…

  4. Censuré ? C’est possible ! Les RG ici ? C’est possible ! Le créateur de ce site est un génie et il a de l’amour pour l’autre, il est au paradis des anges ? Puisqu’il n’y a pas grand monde sur cette page j’en profite ! Je dois être le seul à avoir découvert « le secret du canard » ! Je sais pourquoi les écolos interdisent le foie gras c’est parce qu’ils sont associés avec les intouchables médecins ! Le canard a un secret et lorsqu’on le gave l’amidon du maïs se transforme en graisse et le foie grossit ! Quand on arrête le gavage le foie redevient normal, voilà le secret car on peut faire pareil ! Cela permet d’éliminer les toxines entre les deux phases et d’éviter le médecin ! Les écolos sont les complices des médecins car à fond dans le pass, les fumiers ! Les canards sont migrateurs et ils se gavent naturellement avant le départ alors il faut arrêter les conneries ! 😇

  5. Oui, et ici je dois rendre hommage à RL qui est un des très rares sites à publier la quasi totalité de mes commentaires, même quand ils vont à l’encontre de ce qui est publie. Il fallait le dire.

  6. Est-ce normal si depuis quelques jours, on ne peut plus accéder à RL avec le navigateur Edge ?

  7. Je vous cite : « Mais là, ce matin, un site hyper-radical de chez radical, planqué à l’étranger, finançable uniquement par crypto où tu vas sous TOR plus VPN, m’a banni ! »

    J’ai juste une question : ce site a combien de lecteurs ?

  8. Bof vous n-êtes pas le seul, pour avoir écrit sur FB que les muzz envahissaient progressivement nos administrations je me suis fait traité de tout et suspendu pendant 3 semaines;je suis sorti de ce machin ou pourtant j’avais de bons amis

Les commentaires sont fermés.