J’en ai marre du locataire de l’Élysée !

Locataire de l’Élysée… Cette expression est grotesque et depuis « l’avènement » de Macron, on la retrouve partout.

Cela procède majoritairement d’une génération de journalistes ignares, gavés à la formule de spots télé, lesquels ne réalisent même pas qu’utiliser pour synonyme de chef de l’État locataire de l’Élysée est d’un ridicule absolu.

Étrangement, ces ineptes ne disent jamais le locataire du Sénat pour évoquer Larcher, le locataire de l’hôtel de Lassay pour parler de Richard Ferrand, le locataire de Matignon pour Castex.

Pour rappel, le président de la République française est logé, salarié, nourri, blanchi, maquillé, coiffé, soigné, diverti, transporté, totalement sponsorisé, de son dentifrice à son moindre caprice, etc. Nous lui offrons aussi presque mille personnes à sa dévotion,  vingt-quatre heures sur vingt-quatre…

 

 

De plus, ce non-locataire bénéficie d’un fort au-dessus de la Méditerranée pour ses vacances, d’une magnifique propriété, à vingt kilomètres de Paris, pour ses fins de semaine et d’hélicoptères pour la rejoindre…

En 2020, le budget de l’Élysée, ayant terriblement augmenté sous Macron, s’élevait à 105,3 millions d’euros, les frais de son confort étant noyé dans la masse… Nous n’avons que le droit de payer, point celui de savoir et décider.

Généralement, un locataire rapporte un minimum  d’argent ; l’occupant, à titre gratuit, celui de l’Élysée, nous en coûte énormément, et très anormalement.

Pire encore, quand il quitte les lieux, il nous coûte encore bien trop cher. Outre une somptueuse retraite imméritée, nous lui finançons, à vie, véhicules, bureaux et frais annexes, personnels, protection rapprochée… et tout ce que nous ignorons.

 Avec l’actuel « locataire de l’Élysée », il est toutefois un grand souci. Au vu des mesures se profilant, il est fort à craindre que Macron veuille changer de statut et que de locataire, il devienne squatteur.

Daphné Rigobert

 

image_pdf
19
1

18 Commentaires

  1. Whaouh ! Le petit emmanuelle, la Castafiore de l’Elysée, a la recherche de volontaires pour l’africaniser. La décence m’interdit ici de dire ce que c’est que d’être  » africanisé  » pour le petit emmanuelle. Faut juste demander à son pharmacien combien de pots de vaseline il a acheté.

  2. A chaque fois que je vois cette photo, je me dis que nous avons là deux chances pur la France. Deux futurs Montaigne d’après Francis Huster qui, quand il ne fait pas de théâtre, nous fait toujours bien rire. On voit des visages aimables et ouverts.
    Ils ont mis leurs machettes au vestiaire ?

  3. Heureusement que Zemmour ira se loger dans un hlm pas vrai ? Article demago et inutile… Et si vous en avez marre du président actuel, allez voter.

  4. Quant pensent les parents du gamin de voir leur fiston tripoter et se faire tripoter dans la cour de récréation.

  5. Quel malaise pour les Français que cette photo de la honte où ils ont pu voir leur président de la république posant, tout sourire, ravi-enchanté, collé à deux délinquants noirs demi-nus dont l’un fait un doigt d’honneur … Du jamais vu.
    Pour remplacer un tel locataire … Il y a bien sûr Zemmour ou Marine Le Pen, dont certains doutent du succès. Bref, quelqu’un qui puisse sauver la France de ce désastre organisé . Mais pourquoi pas un candidat tel que Louis de Bourbon, duc d’Anjou et aîné des Capétiens, prétendant légitimiste aux trônes de France et de Navarre. En voilà un qui a de vraies, profondes, racines françaises. Et il est classe et bel homme, sa femme est superbe elle aussi. Pourquoi pas ? Au moins, lui roulerait pour la France.
    Ma foi, on peut rêver .. Après tout, il y a d’autres monarchies en Europe et elles ne se portent pas plus mal que la France a priori.
    https://www.vanityfair.fr/savoir-vivre/article/louis-20-qui-est-vraiment-louis-de-bourbon-le-pretendant-au-trone-de-france-tres-controverse

  6. « Ah ouais, mais au-moins, on a fait barrage au Front National ! »…
    Dire que nous avons décapité ou guillotiné la plupart de nos Rois pour bien moins que ça. Les temps ont bien changé…

  7. Sonda : vous êtes plus choqués par la photo de Macron avec les noirs ou celle de Zemmour avec un fusil ?

  8. 5ans de plus impossible a imaginer !!!! La France serait foutue …et les français aussi .

  9. La photo me dégoûte !
    Crazy Puppet n’est rien, en tant que président de notre République !
    Notre pays est tombé bien bas ….
    Le président de la Russie ou de la Chine feraient-ils une telle photo ,bien mise en scène ???

  10. Macron a un objectif secret : se faire nommer « Président de la Commission Européenne ». Pour cela il fera toutes les réformes que l’UE exige de la France en gage de collaboration totale envers l’UE.

  11. Quand finira-t-on par comprendre qu’il n’y a pas de locataire à l’Élysée ? Il n’y en a d’ailleurs jamais eu en 151 ans (pas plus que dans un seul ministère d’ailleurs n’en déplaise aux ignorants ou à des journalistes analphabètes). À moins que l’Élysée n’ait été ouvert à la location à l’insu de La République ?

  12. 5 ans de plus de ce banquier sans scrupule qui appauvrit les français et flatte sa caste serait une erreur irréversible

    • Pourtant le pouvoir d’achat a augmenté sous Macron plus que sous sakozy et hollande. Tres rapidement, j’ai eu 80e de plus sur ma feuille de salaire par exemple.

  13. et dire que la goche , les syndicats, les insoumis, les écolos vont voter pour ce zozo

  14. Je ne suis pas d’accord: locataire signifie utilisateur provisoire, oh combien provisoire. Susceptible d’être viré pour divers motifs et c’est bien ce qui me réjouit.

Les commentaires sont fermés.