J’en ai rêvé des années à la RATP : la T2C licencie un musulman sexiste

Publié le 6 mai 2016 - par - 38 commentaires - 3 206 vues
Share

femmes

J’en ai rêvé à la RATP, la T2C l’a fait !

En février 2016, la direction de la T2C, société de transport de Clermont-Ferrand, a licencié un musulman qui refusait de serrer la main aux femmes. C’est une remarquable décision qui mérite d’être soulignée et soutenue.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2016/05/04/un-conducteur-de-la-t2c-licencie-pour-avoir-refuse-de-serrer-la-main-de-collegues-feminines_11897933.html

Tout d’abord, c’est une saine attention que porte la direction à ses employées. C’est le signe de la bonne santé morale de cette entreprise. Car comment des dirigeants peuvent tolérer que des femmes travailleuses, qui participent au même titre que les hommes au bon fonctionnement de l’entreprise, soient rejetées par leurs propres collègues.

Par ailleurs, manifestement cette direction n’entend pas se faire imposer la charia en son sein au nom d’un pseudo « vivre ensemble » auquel se sont déjà pliées nombre d’entreprises publiques françaises en invoquant la liberté individuelle : « Ce salarié a eu par deux fois des comportements discriminants, justifie Emmanuel Demay, le responsable des ressources humaines à la T2C. La première fois, il a fait l’objet d’une forte sanction (une mise à pied de quinze jours, NDLR). Malgré cet avertissement, il a récidivé. On ne peut plus poursuivre une relation contractuelle avec lui. Dans une entreprise de service public comme la nôtre, on doit se plier à certaines règles ».

Il faut lui dire combien elle a raison ! D’abord parce que les femmes qui font un métier d’homme difficile méritent la même considération que leurs collègues masculins et ensuite parce que ce type de comportement n’est que le début d’un grand nombre de dérives. Comme celle qui consiste à refuser de prendre le volant après une femme par exemple. Ou celle qui consiste à refuser de lui adresser la parole. C’est un comportement qui, s’il ne bénéficie pas d’un rappel au règlement ferme et définitif, incitera d’autres adeptes à agir de même et qui par sa multiplication provoquera chez les conductrices des blessures morales qui ne se refermeront jamais.

Bien entendu, l’intéressé a pris un avocat. Il prétend que son attitude n’est pas liée à l’islam mais à un blocage dû à son éducation et sa culture. Le contact avec les femmes le mettrait mal à l’aise. Et qu’évoque son avocat ? Un choix personnel ! Si ce n’est pas l’islam, comme il le prétend, qu’il aille se faire soigner chez un psy contre sa misogynie. Ce ne sont pas aux femmes de prendre sur elles ou de tolérer de tels comportements. Si c’est l’islam, ce que je crois, que Brahim M. retourne au bled pour s’épanouir religieusement avec ses semblables et qu’il emmène avec lui ses coreligionnaires, ils ne manqueront à personne ici.  Les femmes françaises n’ont pas à se faire maltraiter pour satisfaire les commandements islamiques. Elles n’ont pas à obéir à ses préceptes qui vont à l’encontre des principes de liberté, égalité et fraternité de notre pays.

Qu’il attaque son employeur si ça lui chante, j’espère seulement que les syndicats seront en rangs serrés derrière la direction de l’entreprise pour défendre le statut des femmes plutôt que vent debout contre une pseudo islamophobie pour défendre l’agent adepte de la charia.

J’ai attendu des années que la RATP et les syndicats fassent respecter la laïcité et qu’ils exigent des agents musulmans qu’ils respectent leurs collègues féminines au même titre que n’importe quel autre agent. J’ai attendu en vain. Leurs renoncements en la matière ont encouragé et favorisé toutes sortes de dérives et à présent la RATP est islamisée.

Certes il reste beaucoup de chemin à parcourir mais cette décision est un véritable encouragement pour les femmes à dire NON aux atteintes à leur dignité et à leur liberté dont elles sont victimes par les adeptes de la charia.

Ghislaine Dumesnil

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Clamp

De toute façon, dans n’importe quelle entreprise où on est amené à travailler en groupe, on devrait fournir un « certificat médical d’aptitude au travail en collectivité ». S’il ne peut pas serrer la main des femmes pour d’autres raisons que celles religieuses, il ne saurait en aucun cas être bénéficiaire d’un tel certificat. Donc même pas embauchable.

Ils tenteront partout. C’est le grignotage par petites bouchées. ( des espaces, valeurs, pratiques, usages, règles, lois, élus, etc…..). Et dire que les gens n’y voient rien !

coupendeux

Vous savez, les gens, ils ont les jeux vidéo, le temps libre le soir pour aller rendre visite aux magasins, et les vacances au ski.
Le reste, du moment qu’ils n’ont pas le nez dans le purin…
Et question « Veaute », c’est le dernier qui ment le mieux qui a raison.

Victor K.

La sale race de barbu à face de mohamerde doit dégager en bougnoulie !

Isabel

Oui Ghislaine, c’est une grande victoire sur l’obscurantisme islamique et l’aveuglement de nos gouvernants. Reste qu’une hirondelle ne fait pas le printemps, hélas !

Fomalo

Bravo! La direction francilienne de la RATP ferait bien de s’inspirer de cette décision légitime, républicaine, et de droit public.

du balais!

Encore plus de femmes policiers , gendarmes et militaires feraient du bien!:
Le catholique loue Jeanne d’Arc et le républicain loue Marianne, et comme l’une et l’autre font partie, comme Athéna pour le citoyen d’Athènes, d’un socle commun dans l’éducation de bien de nos concitoyens alors oui , pas de poignée de mains? Hé bien donc au poste et sans discussion et du balai!

Valentine

Excellente nouvelle!!!! Bravo à la direction de la T2C et à celles et ceux qui disent non !!
Espérons que cela va faire boule de neige . Pratiquons la tolérance zéro!!!! Chacun à notre niveau ; Bizz à Ghislaine.

lhopliteeuropéen

L’Axe principal pour contrer l’islam c’est sa vision de sa femme, tout le reste en découle:https://www.youtube.com/watch?v=lLKc8_QnLUI

Clamp

@ lhopliteeuropéen

D’après moi, c’est un de nos boucliers les plus efficaces, mais il rentre dans le cadre de la riposte systématique ( un des 4 axes majeurs du combat qui sont pour moi, ce dernier, les révélations sur l’origine de l’islam qui en font une imposture, la bataille de l’information qui nous met en lutte avec les moyens de propagande standard pour faire diffuser dans le public tous les aspects toxiques de l’islam, et la préparation à la guerre ).

Je m’explique : tout d’abord, supposez que l’islam ne soit pas un problème pour les femmes, qu’il n’ait pas décrété qu’elles valent la moitié des hommes et ne doivent pas se cacher pour leur éviter toute frustration etc… Eh bien malgré cela, en gardant tout le reste de sa nocivité, il faudrait néanmoins toujours le combattre sans mollir.

Ensuite, il ne faut pas oublier que c’est une arme à double tranchant : l’idéalisation érotique de la femme en Occident est aussi un talon d’Achille moral qui peut gonfler l’effectif adverse.

Clamp

@ lhopliteeuropéen

Conclusion du message ci-dessous : oui c’est un très bon outil, une belle arme dans notre arsenal, plutôt défensive, mobilisatrice des femmes et donc des hommes qui les protègent instinctivement et chevaleresquement, qui fait un bon blocus etc.. mais ! A manier avec précaution ( maîtriser les limites du discours à concevoir pour l’utiliser ) et n’en fait pas un axe de lutte, seulement un moyen, un levier puissant à notre disposition.

lhopliteeuropéen

Un début de bonne nouvelle fait du bien!

Snyper 83

Bravo !!! dehors les racailles muzz !!!

François Servenière

J’espère que cette décision va se multiplier et faire jurisprudence en France comme en Europe. Les étrangers souhaitant se conformer au droit, aux us et coutumes de la culture française sont les bienvenus dans la mesure de nos moyens.Ceux qui veulent imposer ici leurs mœurs barbares dégagent. Un point c’est tout. Il n’y aura plus une exception. Sans me faire le porte-parole d’une extrême majorité de français, je pense que celle-ci n’en pense pas moins.

coupendeux

Le problème étant que la grande majorité des civilisations ont connu des spasmes avant de disparaître.
J’ai donc bien peur que cette « victoire » ne soit qu’une anecdote.

Chic, enfin une sage décision.

Maurice

– les femmes qui font un métier d’homme –
Il n’y a pas de métier d’homme, il y a des métiers exercés par des personnes de sexe différent, POINT !
Quand verrons-nous de telles décisions prises par la RATP, et pas que dans cette entreprise ?

ghislaine dumesnil

Pardon de vous contredire, Maurice, mais « chauffeur de bus » reste un métier d’homme et il reste un métier difficile a exercer pour une femme. C’est comme ça, c’est un fait, il n’y a rien de dramatique.

pauledesbaux

métier diffcile pour une femme ? alors il ne fallait pas y aller moi je pense qu’il faut démontrer aux hommes et aux muz que les femmes peuvent tout faire : à coeur vaillant rien d’impossible…..vous n’allez pas abonder dans le sens muz des fois ? Vous avez été courageuse continuez nous vous soutenons mordicus et VIVE LES FEMMES QUI ACCEDENT A TOUS LES METIERS ELLES SONT ADMIRABLES courage Ghislaine signé paule di Malta

Maurice

Merci ! Je n’aurai pas dit mieux.

alabartoi

Bûcheron ou déménageur aussi Maurice !

Il y en a comme certains hommes deviennent « sage femmes »!

Maurice

J’en connais, et il ne vaut mieux pas leur dire qu’elles sont de faibles femmes !
Je maintiens : il n’y a pas de métiers de femme, il y a des métiers exercés par ceux qui en sont capables ou qui aiment, POINT ! Le reste n’est que du blabla de pinailleurs.

Carmel

Couvreur de toît , charpentier, pilote d’avion , pilote de formule un ,CRS, mineur , ambulancier, pompier, urgentologue , postes de commandement de l »armée , tireurs d’élite etc…

Tous les métiers qui nécessitent une coordination oeil -main sont des métiers où l’homme, en général , est avantagé.

L’homme , un ancien chasseur jusqu’au XVIIIe siècle , la femme , une ancienne cueilleuse, sont prédisposés à des métiers plsu que d’autres. Les hommes -médecins font plsu d’hueres en général que les femmes -médecins. Habituellement , 4 femmes font le travail de trois hommes.Faire un accouchement , en région rurale , la nuit , en hiver, alors qu’elle doit se rendre à l’hôpital , ce n’est pas la même chose que pour un jeune homme de 30 ans . Cela ne veut pas dire qu’il faut fermer la médecine aux femmes mais qu’il faut en tenir compte.

Carmel

Maurice, arrête avec ton PC . Toutes les femmes ne peuvent pas faire les métiers que font les hommes avec la même efficacité de la même manière que les hommes ne peuvent pas faire le travail traditionnellement féminin avec la même habileté .L’oeil , l’oreille , le nez , le goût ou l’odorat est plus développé chez la majorité des femmes que chez la majorité des hommes. Il y a plus de différence entre deux tons de rose pour la majorité des femmes qu,entre vert et bleu pour la majorité des hommes. Achète =toi un libre de Barbara et Allan Pease et lis -le , svp. L’homme n,est pas une femme comme les autres .

Tu parles en ignorant .

Maurice

Apprenez à comprendre ce que vous lisez !
Je n’ai pas écrit que tous les métiers pouvaient être exercés par n’importe qui de la même manière !
Même parmi les hommes (ou les femmes) il y en a qui ont des capacités que d’autres n’ont pas, vous critiquez pour le plaisir de critiquer, pour avoir le plaisir critiqué, rien d’autre ou pouvoir dire : je lui est fait fermer son clapet (vous supportez-vous en vous voyant dans une glace ?) ; pauvre hère !
Prenez votre tisane et au lit dans l’espoir que votre neurone se refasse une jeunesse.

Canis Majoris

Enfin une bonne nouvelle, non mais c’est incroyable qu’on tolère des trucs pareils ! J’ignorais encore tout récemment que nous en étions arrivés à un tel point…

lemon

c’est super d’ouvrir les yeux , et « il « y en a d’autres

montecristo

Tous les musulmans qui manifestent une quelconque volonté de se distinguer par leur religion devraient être envoyés illico en hôpital psychiatrique … sous prétexte de comportement asocial, dangereux pour l’entreprise.
Un bon moyen d’éviter les avocats, les procès, les licenciements abusifs … ETC

pauledesbaux

pourquoi en hopital psychiatrique encore à nos frais vous n’y êtes pas du tout car ces gens là sont irrécupérable à vie LES LARGUER DANS LE DESERT ILLICO PRESTO signé paule di Malta

Torpillator

Pourquoi en hôpital psychiatrique ou DANS LE DESERT ?? … et pourquoi pas dans une fosse industrielle à déjections porcines ?

pauledesbaux

mais c’est contraire à leur religion le porc voyons……jamais les dhimiis qui nous gouvernent ou tentent de le faire ne le feront HELAS Signé paule di Malta

Carmel

L’islam est une religion tribale : tout pour la tribu . Qu’ils aillent vivre où les gens vivent de façon tribale. Nous , on veut vivre en nation .

Il semblerait que la direction de la T2C n´ait fait aucune allusion à la religion de ce c.. pour le virer, c´est uniquement lui qui en parle. Dis-moi, sombre abruti, si l´islam n´a rien à voir avec ta névrose, pourquoi le mentionner?

Torpillator

Curieusement ça devrait plutôt être aux femmes de refuser de toucher la main à ces pouilleux et de refuser de conduire un bus préalablement empouillé par un barbu ?

andrea

Bonne nouvelle !
Réaction saine de cette entreprise qui devrait être la norme dans notre pays laïque et non musulman !

La chienlit non merci

Champagne !
Mais pas de caviar…
J’en demanderais bien à la gauche caviar, mais comme les socialoosers ne sont pas partageurs, je m’abstiendrais de leur faire cette requête.

chafoin

ben voyons, c’est un muzz qui exerce son « droit de réserve » tout simplement.
BRAVO AU DRH de cette entreprise

Carmel

Excellent ! Je seconde.