Fourquet confirme le Grand Remplacement à Pujadas et aux négationnistes Goupil et Guetta

Publié le 10 mars 2019 - par - 90 commentaires
Share

La « chaîne » LCI (canal 26) a célébré vers 19 heures, le vendredi 8 mars, non pas les droits des femmes, mais les droits de l’homme, plus particulièrement le droit naturel et imprescriptible de tout être humain, quel que soit son sexe, à la connaissance. Cela provoque un séisme, vu que les dominants veillent à ce que les citoyens continuent à végéter dans la nuit de l’ignorance. Remercions Pujadas et la rédaction de sa « chaîne » d’avoir permis que Jérôme Fourquet, directeur du département Études à l’Institut Ifop, fût celui qui a allumé la lumière.

Jérôme Fourquet n’est pas un rigolo ; il n’a pas la tête à Goupil. Il se contente d’exposer clairement ce que révèlent les ordinateurs de l’Insee et de l’Ined. Ce sont des chiffres, des données, des grandeurs, certes, mais le réel est dévoilé, c’est du réel réel, du réel brut, non déformé par l’idéologie ou les représentations ou les préjugés, du réel brutal comme un coup de massue, pas des discours de Bisounours, de Nicolas et Pimprenelle, de Bonne nuit les petits, de dormez braves gens, on pense pour vous…

https://www.lci.fr/population/le-livre-choc-sur-la-dislocation-de-la-societe-francaise-2114988.html

La lumière a été faite sur deux questions : la France coupée en deux et l’immigration de masse ou de peuplement.

Sur la France coupée en deux, en réalité, les études de Fourquet n’apportent rien de nouveau ; elles confirment les analyses (analyses, et non les thèses) que Christophe Guilluy développe depuis une quinzaine d’années sur les métropoles prospères et les zones périphériques abandonnées, sur les élites au train de vie somptuaire et le peuple des précaires, chômeurs, sans dents, sans avenir, sur les gagnants de la globalisation et ceux qui en sont les victimes, sur le renoncement des élites à « faire société ». Après eux, le déluge, comme aurait dit la sublime marquise de Pompadour.

Pour ce qui est de l’immigration de peuplement, Jérôme Fourquet a confirmé l’ampleur cachée ou niée de ce phénomène. En 2015, 18,5 % des enfants nés en France, près d’un enfant sur 5, portent un prénom arabo-musulman : Mohammed, Karim, Bouchra, Rachida, etc. ; et dans certaines zones islamisées, c’est-à-dire purifiées de toute présence mécréante ou sur le point de le devenir, le pourcentage atteint 50 %. Ces pourcentages ne font que croître depuis cinquante ans. La courbe des progressions révèle un raz-de-marée, une lame de fond ou un tsunami. Elle donne une représentation claire de ce que la France est devenue et de ce qu’elle sera dans trente ou quarante ans, à savoir un daoula al islamiyya fil maghreb el chamal, non pas Daech mais Daemech, soit en français, si tant est que le français soit encore en usage alors, État islamique de l’Occident du Nord.

Bien entendu, Fourquet a nié qu’il y ait remplacement du peuple français par d’autres peuples ou par l’islam. Pour argument, il avance un chiffre : 20 %, ce qui n’est pas 100 % (du moins pas encore), mais il ignore sciemment (ou prudence oblige : il ne veut pas être chassé des studios de télévision) les projections triomphales (pour l’islam) et tragiques (pour les Français) qu’indiquent les courbes.

Sans le vouloir ou tout en se défendant de le faire, Fourquet confirme ce qu’écrit un très grand écrivain, Renaud Camus, depuis près de 20 ans. Rappelons que le Grand Remplacement n’est pas un concept, ni une théorie ; ce n’est pas non plus une construction intellectuelle ni un échafaudage d’hypothèses. C’est un constat. Les bien-pensants qualifient ce constat, non pas pour en débattre, mais pour le jeter dans les culs de basse-fosse du diable, de théorie du complot. Or, ce n’est pas une théorie, et cela n’a rien à voir avec un complot. Les délires complotistes prétendent mettre au grand jour des choses cachées ou dissimulées par des forces obscurantistes. Renaud Camus se contente de mettre un nom sur les choses, de désigner le réel et ce qui survient par deux mots… Les complotistes ou les comploteurs sont ceux qui cachent ou nient les constats qu’il fait.

Le plus réjouissant, lorsque la lumière a été faite, a été d’entendre les réactions des négationnistes de service : les dénommés Goupil, ex-gauchiste reconverti dans l’apologie de la globalisation financière, et Guetta, commissaire politique au seul service des dominants. Bien entendu, ils ont opposé à ce constat des anecdotes : quelqu’un qui connaît quelqu’un qui a vu l’ours ou qui a fait Erasmus, etc. Une intervenante, journaliste à L’Incorrect (gloire à elle !), leur a reproché, d’une belle et juste formule (vous êtes en plein « déni cognitif »), leur négationnisme d’imbéciles et de crétins finis.

Pourtant, la lumière n’a pas été totalement faite sur le phénomène que révèlent les données de l’Ined et de l’Insee et les études de Jérôme Fourquet et de ses équipes de chercheurs. Cette lumière se trouve dans le titre même de l’ouvrage : L’Archipel français, Naissance d’une nation multiple et divisée. Il y est fait référence à deux titres célèbres dans l’histoire sombre du XXe siècle, L’Archipel du Goulag (de Soljenitsyne) et The Birth of a Nation (« Naissance d’une nation »), film réalisé par DW Griffith en 1915, film superbe sur le plan formel et gros succès commercial, DW Griffith, homme du Sud, racontant comment les gens du Nord reconstruisent une nation après The Civil War (la Guerre de Sécession). Ces deux titres résument clairement ce qui menace la France et les Français. En cas de changement de peuple, les Français (du moins ceux qui ne se seront pas réfugiés ailleurs) auront le choix entre la valise et ces cercueils que sont le Goulag et la haine raciste des peuples venus d’ailleurs.

Étienne Dolet

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Alexis

Les médias subventionnés sont payés pour satisfaire le pouvoir. Sinon ils ne le seraient pas comme aux US. Beaucoup de nos compatriotes hypnotisés par les médias tombent dans le panneau.
Pour qualifier les francais qui restent, j’hésite entre couards, autruches ou masochistes.
En tout état de cause il n’y a plus grand chose à espérer de ce peuple de sous-hommes.

FRANCE PILLEE

excellent article

Denys

J’adore j’adhère !

kancau11

Comme tous les soirs de la semaine débat d’anthologie sur CNEWS (punchline) , faut voir les guignols qui animent ce débat (VIKTOROVITCH, ZERIBI , DASSIER) avec L. FERRARI en meneuse de revue, çà vaut son pesant de cacahuètes leurs élucubrations.

bruno

Quelle honte de voir des collabos vendre l’âme de la France à des barbares sanguinaires et sans honneur . . .

Vincent L.

Sincèrement, je ne connais pas la courbe de l’islam. Pourriez-vous me la montrer afin que je puisse me faire une opinion ?

Ulysse 67

Et sans doute ignore-t-il encore plus qu’inversement les kouffars ne sont pas plus autorisés à donner des prénoms musulmans à leurs enfants (ceci s’appelle de la ségrégation, en passant), sous peine d’égorgement, décapitation ou autre crucifixion.

Et c’est cet ignare absolu, cet affabulateur que l’on présente comme une référence, un éditorialiste omniscient! Un tocard!

Ulysse 67

Bref comme à son habitude, l’infatué et arrogant Guetta raconte des balivernes grosses comme des camions. Ainsi explique-t-il la montée des prénoms musulmans par la mode, la fascination sans doute exercée par des stars portant des prénoms musulmans (comme Kareem Abdul Jabar sans doute?), comme avant les héros des feuilletons télé donnant la vogue des Kevin et Samantha. Ce crétin des Alpes, ce connard magnifique censé éclairer le monde chaque matin de sa « science » géopolitique (apparemment uniquement infuse), ignore qu’un musulman n’est tout simplement pas autorisé à donner un prénom « kouffar » à ses enfants! Il doit leur donner un prénom… lire la suite

Ulysse 67

La vidéo de l’émission complète ici: http://www.lci.fr/replay/24h-pujadas-l-info-en-questions-replay-du-vendredi-8-mars-2019-2114989.html Le passage sur les prénoms commence à la 55e minute. Il est intéressant de noter l’embarras de tous les intervenants, y compris Fourquet, pour en parler: on marche sur des œufs, tellement le surmoi politiquement correct antiraciste s’est imposé dans les médias : attention à ne pas stigmatiser et à offrir le flanc à l’accusation de racisme! Sauf un : Guetta, le ludion qui raconte comme en 2005 – quand il faisait la promotion éhontée pour le TCE – n’importe quoi, et brode en toute ignorance du sujet en inventant des « explications » rassurantes… lire la suite

François Desvignes

C’est Louis XV qui a dit « après moi le déluge! »
Pompadour, elle, moins philosophe, se contentait de se faire tringler.

Absarokee

Les mots « Après nous, le déluge » sont attribués à Madame de Pompadour (née Jeanne-Antoinette Poisson) qui désirait remonter le moral de Louis XV, son amant, après la bataille de Rossbach, en l’invitant à ne pas penser aux conséquences dramatiques de cette défaite. Il s’agissait en fait d’un proverbe répandu à cette époque (« Après moi le déluge. Ce doux et sociable proverbe est déjà le plus commun de tous parmi nous », écrivait Mirabeau père en 1756).
comment image

https://fr.wikipedia.org/wiki/Après_nous,_le_déluge_(expression)

François Desvignes

Pompadour a dit ce que disait le proverbe : « Après-NOUS le déluge ! »
Mais louis XV a dit  » Après MOI le déluge ! » (ce qui n’était plus le proverbe).
Voilà voilà

François Desvignes

J’ai une thèse !
tambours !
De 0 à 100% d’endettement, la banque est pour l’immigration car l’immigration fait croitre la dette.
Passé le seuil de 100%, elle est contre car tout delta de dette compromet la solvabilité de son emprunteur et parce que la dette elle même pour croitre n’a plus besoin de l’immigration puisque par le jeu de l’anatocisme elle croit toute seule
Donc attendez vous à un discours « du reflux » né miraculeusement.

Eric des Monteils

Toutes mes excuses à propos de la censure, j’étais sans doute trop impatient. Désolé, je ferai attention à l’avenir.

DUFAITREZ

« La Prudence du langage n’efface pas la Vérité, il la renforce » !
Tout est dit ! Rien à rajouter….

François Desvignes

Non, il la noie.
Et Dieu vomit les tièdes.

François BLANC

Les marxistes clament ouvertement vouloir construire, sur la base de leurs internationalisme et égalitarisme imbéciles, une société multiculturelle, tout en tentant d’imputer le l’immigrationnisme mondialiste à la droite, comme ils l’ont déjà fait avec la collaboration en 39-45

Vincent L.

Il est vrai que le grand patronat a une lourde responsabilité quant au démarrage de l’immigration dans les années soixante : main d’œuvre moins chère, moins de grève, pression sur les salaires, hyper sélection à l’embauche… Les hommes politique de gauche (mais pas qu’eux) ont pris le flambeau à partir des années 80… un électorat tout trouvé pour se maintenir au pouvoir. Mais cela ne sera pas éternel.

PIstou

Je ne regarde jamais pu judas

SAINT-MARC Jean-Paul

Fourquet confirme le Grand Remplacement !
Sur le bouts des lèvres, avec bien des minorations, avec moult circonvolutions !
Autrement « honteux » d’être obligé de le dire…

wika

Il est bien tard pour que les gens prennent enfin conscience du grand remplacement que RL dénonce depuis des années et que nous expliquons en vain à nos proches à notre petit niveau, mais la parole semble enfin se libérer (timidement) dans les médias. Je n’ai pas vu l’émission, mais ce qu’a dit monsieur Fourquet n’aurait pas pu être dit il y a quelques mois. De même, les invités ne se laissent plus manipuler par des journalistes malhonnêtes. NDA traite Cohen de « cireur de pompes ». Espérons que ce mouvement rebelle de la part de nos politiques prendra de l’ampleur pour… lire la suite

Robert

Du moment qu’ils peuvent acheter un iphone et je sais pas quelle babiolle sur amazon, les gens sont contents de notre société. Combien de personnes que j’entends dire « ah ben heureusement qu’on sort pas de l’europe comme les anglais sinon ce serait la galère pour le commerce extérieur ». Ils sont tous prêts à vendre leur mère pour rester dans leur délire consumériste, alors la patrie, il la vende pas, il la donne sans hésiter… Ils préfèrent un macron qui les détruit et les remplace en contrepartie d’un confort matérialiste plutôt qu’un le pen qui les défend. Donc même s’ils voient… lire la suite

Olivia

J’abonde dans votre sens…

Arthur 68

Sur le site copain d’avant on trouve de très nombreuses photos de classes des années 50,60 et 70.

Jusqu’en 1980 on n’y voit AUCUN africain —–

ven85

la verite de tout ses gauchistes qui nous disent qu’il n’y a pas de changement de population,alors reprenons les photos d’ecoles des annees 50,55,60, 70, ect et vous verrez que les couleurs changent,dans les annees 50,60,70,que des tetes blondes,puis les tetes bronzees arrivent,meme en seine st denis

Mélanie

Oui aussi dans ces années ils n y avait presque pas de voilées maintenant il y en a de partout .
Pourtant l islam n’ a pas changé les musulmans des années 50 ou 60 suivait aussi bien leur religion qu’ aujourd’hui on voit ce fait que c est pour provoquer et le replacement est total est bien réel n en déplaise aux aveugles.

Natou

@ Arthur 68
Je confirme j’ai passe mon bac en 83 , zéro Africain dans mon lycée et si j’avais le malheur d’en voir un dans la rue j’avais déjà peur car ils sont très friands des françaises !
Très peu d’arabes au Lycée :))) mais déjà ça commençait à être pesant .
Maintenant c’est invivable des quartiers entiers arabises , je ne sais pas ce que l’on va devenir , partir ce n’est pas évident , couper nos racines …. Je crois que nous n’aurons pas le choix , j’y crois plus au sursaut des Gaulois ….

Arthur 68

J’ai passé mon bac quelques années avant vous dans un très gros lycée d’une grande ville française. Il y avait deux Noirs (un Antillais et un fils de militaire très sympa) et zéro Nord Africain dans cet établissement.
Je suis repassé dernièrement devant son entrée, sur 30 élèves 6 étaient visiblement Africains et pourtant il est situé dans une zone relativement préservée ——

Pedro de la Mancha

Ce n’est pas une question de race qui dérange, c’est la culture qui va avec en majorité. Un Noir Chrétien ou un Arabe athée par exemple ne me dérange en rien, pas davantage qu’un Chinois respectueux du pays où il vit etc…

FIlippi

Entièrement d’accord

Robert

Eh oui, merci VGE pour avoir lancé le grand remplacement et la dictature européenne.

patphil

étonnant la soumission du gauchiste romain goupil qui a changé de coté de la barricade et vient aujourd’hui comme cohn-bendit et autres bavez de haine envers les gueux portant un gilet jaune

ven85

qu’attendez vous dans ancien stroskiste,le cerveau lave,qui n’attends que le grand soir,comme sont ami melanchon,la obono et tout les insoumis

Michel de Belcourt

Moi j’en ai marre de voir sa gueule de faux cul tous les jours sans arrêt, ça en devient fatiguant.

ceutron

On te force à regarder la teloche ?

Moi y a longtemps que je ne salope plus mon âme avec ce machin

Allobroge

La peur sans doute de lendemains qui déchanteraient et dont il serait sans doute une des premières victimes (ce qu’il sera de toute façon) !

Ulysse 67

« nation multiple et divisée », cela s’appelle un oxymore.

La nation c’est au contraire par définition l’union, la réunion d’un peuple autour d’un projet commun de vivre ensemble, de faire société.

Vivre-ensemble, terme dévoyé par les crétino-gauchistes imbéciles et qui dans leur bouche signifie « devoir se supporter les uns les autres », et plutôt vivre à côté, en parallèle, dans le même espace physique mais sans se rencontrer ; bref, COEXISTER, en essayant de ne pas rentrer trop en conflit. En Afrique du Sud, on avait appelé cela l’apartheid.

Parlervrai

On pourrait être multiples et unis (contre l’islam).

Ulysse 67

C’est contradictoire aussi : on peut être divers (individuellement différents) et unis en société (par un lien, une culture commune, un intérêt commun), mais multiples et unis? On ne peut être à la fois un et plusieurs.

Il est impossible d’être unis avec les musulmans, puisque par construction l’islam fait sécession et s’oppose aux non-musulmans, organise un apartheid.

Alain PIERRE

Personnellement j’ai arrêté depuis longtemps de me morfondre sur mon peuple qui se fait doucement mais surement remplacer et c’est presque avec le sourire qu’il continue à voter pour ceux qui sont en train de les remplacer. Mais quelle belle bande d’idiots qui fait ce que les médias leur commande. Voter Marine mais vous n’y pensez pas, ça sera le chaos… et qu’avons nous aujourd’hui avec Macron ? Chaos, immigration, paupérisme, préférence étrangère, protocoles divers et variés facilitant l’immigration et bientôt le chaos.

ven85

moi j’ai voter le pen et je vote pour sa fille,le seul parti de la france,qui nous avertit depuis 40ans sur l’islamisme,pourquoi je voterai pour les traites de la droite et de la gauche et les autres qui ont detruit la france depuis plus de 30ans et qui ont changer notre population,si le pen avait ete elu contre chirac,,les islamistes seraient rentrer au bled depuis lon,j’ai encore un espoir dans les francais quand je vois les sondages des europeennes,ou marine est a egalite avec le freluquet de l’elysee,,si macron gagne alors la toutes ses reformes,des retraites ect…il les mettras en… lire la suite

Natou

@ Vent 85
Moi aussi j’ai voté JM depuis 2002 et je vote pour sa fille seulement à chaque fois j’y crois et puis je suis déçue . Mais qui sont les connards qui ont voté Macron ? La c’est le pompon !

ven85

il faut garder le moral,un jour prochain LE RN sera au pouvoir,elle progresse dans les sondages,d’annee en annee,la diabolisation ne marche de moins en moins

Olivia

Marine ne nous sauvera pas, hélas. J’ai découvert que Louis XX de Bourbon a un programme pour la re-migration – Il est l’homme providentiel, notre seul espoir pour en sortir… J’attends qu’Il se manifeste publiquement, si les « autres » ne l’en empêchent pas….

BERNARD

Oui, j’en ai pris mon parti il y a déjà quelques années. Puisqu’après tout les Français en ont décidé ainsi, qu’ils boivent le vin jusqu’à la lie. Personnellement j’ai déjà pris mes dispositions concernant mes enfants, et pour moi, c’est en cours..
Je ne prendrai pas les armes pour défendre un peuple qui déplore les conséquences de leurs décisions itérées maintes fois

Allobroge

En fait nos dirigeants connaissent le problème de puis longtemps mais n’ont pas de co…pour y remédier alors ils font les autruches et après eux le déluge ou l’enfer !. En cela ils trahissent la nation et son peuple et devront un jour ou l’autre rendre des comptes !

Parlervrai

Marine voulait sortir de l’europe.
« Oh non, si on passe au franc il faudra encore calculer »
« ah non alors, il faudra faire du change pour acheter mes clopes en belgique »

hoplite

« Chaos, immigration, paupérisme, préférence étrangère, protocoles divers et variés facilitant l’immigration et bientôt le chaos. »
Oui mais de gooooooooche

Eric des Monteils

Bon, ben j’arrête de commenter sur ces pages : on se crorait sur Facebook, la censure y est au moins aussi violente ! (ceci s’adresse au censeur de service)

Zoé

Je crois qu’il y a une erreur dans votre cas. Je suis très directe dans mes propos même très gore et jamais je n’ai été censurée. Ici ce n’est pas comme le Figaro ou je suis la plupart du temps black listée.

Eric des Monteils

Dommage d’être censuré alors que l’on reste correct. Même si l’on utilise le second degréé pour faire « passer la pillule ».

Lisianthus

Je serais bien curieux de savoir ce que vous vouliez dire…

Emile

C’est tellement gros et tellement évident, le grand remplacement , qu’ils ne peuvent plus carrément le nier
En même temps , ils savent très bien qu’ils peuvent faire ça parce que maintenant c’est trop tard…..

Eric des Monteils

Quelques rares endroits au fond de la France, où il ne reste que des indigènes pure souche, (la seule famille allogène à précipitamment déguerpie), et où il fait bon vivre « entre soi ». Et çà va durer : les habitants du cru ne sont plutôt pas du genre accueillant.
Et puis la nature locale est assez rude, et surtout offre un terrain de chasse aux sangliers, ce qui permet un bon entrainement . . . . (j’ai précisé : aux sangliers !)

Zoé

je vis dans ce genre d’endroit, trop calme pour les envahisseurs.

CRI

Nos rues nous donnent la vérité.Peuple bougez vous aller voter pour dire NON A L IMMIGRATION

gigi

Trop tard car meme si on ferme nos frontières. ceux qui sont deja sur notre sol et leur descendance a venir, continueront a se reproduire entre eux comme des rats. Pire encore, ils iront chercher au bled des conjoints, lesquels en parfaits arabo-africains, alimenteront le changement. de peuple par le jeu du regroupement familial.
Il faut donc supprimer urgemment toute immigration mais aussi le regroupement familial pour freiner le processus.
Le ver est déjà dans le fruit helas.

Natou

@ Gigi
Non il faut voter des lois pour qu’ils retournent au bled !
Ce sont des # droit du sol # aucune légitimité !

vivila

Jérôme Fourquet n’a fait que confirmer ce que nous voyons au journalier ! même dans les petites villes de campagne maintenant ! il n’y a que les bobos des grandes métropoles et particulièrement Paris, pour ne pas voir, ou ne pas vouloir voir, ce changement !

gigi

C’est pire que cela ! Pour les bobos gochos,
les allogènes islamises représentent désormais en ce 21 e siècle le peuple d’élite…sur lequel repose l’avenir de la nation. I « C’est Teddy qui l’ a dit. »
Nos elites ont décrété que l’africanisation de la France présentait des avantages sur le reste de l’Europe. Faute d’avoir le beau rôle en matiere de leadership economique et de pouvoir reel.

Philippe

Bravo pour l’hommage rendu à Renaud Camus ! Aux lecteurs et rédacteurs de RL, si souvent homophobes, et qui aiment se lâcher contre cette communauté, je rappellerai que Camus est une grande voix de la communauté homosexuelle, depuis plus de 30 ans, et que ses écrits s’inscrivent dans le mouvement de libération et d’affirmation de ladite communauté, apparu dans les années 70 (Ils en étaient même une des expressions les plus provocantes et provocatrices) … La présence de Renaud Camus dans le combat contre l’Islam n’est pas un épiphénomène, et trouve écho dans une prise de conscience très largement répandue… lire la suite

Lothaire

Entièrement d’accord avec vous Philippe, l’islamisation nous menace tous. Quand la majorité de la population sera musulmane et que notre constitution sera modifiée pour être conforme au Coran, il ne restera plus rien des droits des gays, des femmes, des athées, des chrétiens (y compris de ceux originaires d’Afrique), des juifs, etc…
Le conflit qui se prépare est religieux et rien d’autre. Il est de notre devoir de rassembler tous ceux qui seront perdants ou persécutés si notre pays devient une terre d’islam. C’est-à-dire, tous ceux que je viens de citer plus haut, et bien d’autres encore.

Denys

Je cherche Renaud Camus. Je tombe sur auteur de Tricks dans lequel il raconte ses plans culs. Bref Renaud Camus grande voix de la communauté homosexuelle j’ai de sérieux doutes. Pas plus que monument de la littérature française, j’en ai bien peur. Ce monsieur ne parle que pour lui même et pour ses fans. La communauté homosexuelle est un mirage. Il en va sans doute de même de la communauté musulmane. Juste des constructions utiles pour les adeptes du marketing commercial, politique et religieux.

Fabrice

Puis-je suggérer que les titres d’articles soient plus représentatifs du contenu des articles et chroniques (souvent intéressants)? Il me semble qu’il serait alors plus facile de les partager parce que plus accrocheurs pour des néophytes. Un bon titre est très important pour attirer l’attention du public. Encore plus quand il s’agit de reinformer une population qui a l’habitude de vivre dans la nuit de l’ignorance, comme il est justement dit dans cet article.

BERNARD

Ce déni, itéré à l’infini par la graisse (pardon presse) mainstream, me laisse aphone. Mais bon, si les ouvriers des banlieues desservies par un RER votent micron, alors il n’y a plus qu’à jeter l’éponge.. Peut-être que lorsqu’ils se lèvent les dealeurs et rodéo-men ne sont pas encore levés ? Et lorsqu’ils se couchent ils sont trop crevés par leur boulot pour ce rendre compte du blème….?

CLOVIS

Ouai !…. Ben dit donc, je n’ai pas vu cette émission, mais il y a de quoi faire froid dans le dos…
Je gambade sur certains sites depuis un moment déjà, souvent j’alerte sur ce phénomène de l’envahissement de notre pays, mais, me semble-t-il, je prêche dans le désert (probablement le Sahara !)
Mais enfin, il suffit aux bons Français de regarder qui ils croisent sur les trottoirs de leur bourgades, de leurs villes pour se rendre compte !
Non, mes conscitoyens ne sont quand même pas aussi c…
Dites leur qu’il faut voter, et bien voter.
A droite toute !….. (l’extrême)

andrej

CLOVIS,
Voter comme en 2005? Vous ètes bien naif.
Voter à gauche, voter à droite ou au centre et ailleurs, c’est choux vert et vert choux!
Tous pourri : il faut faire sérieusement du nettoyage dans la politique, la justice et les préfets; idem dans la police.
Et repartir sur des bases sérieuses dans l’intéret des citoyens français, tant qu’il en reste.
Cordialement.

patphil

mais s’abstenir c’est soutenir le pouvoir en place, non? vous verrez…

Michel de Belcourt

Il ne faut pas s’abstenir, il faudrait pénaliser ceux qui ne veulent pas voter.

CLOVIS

Ok avec vous, mais pour faire avancer le débat et/ou les idées, avez-vous des noms autres et mieux que ceux évoqués ?

ann

oui et vite

Catiminie

Le pb comme dirait cette journaliste eclairee, cest qu’il y a encore bcp de Francais privilégiés qui relevent du deni cognitif et j’ai pleins d’exemples ds mon entourage… ils ne baignent aucunement ds le gd bain des entorchonnees, des barbus et autres joyeusetés qui ns agressent la vision au quotidien… impossible de leur fairecomprendre, ils ne sont pas infectés quotidiennement…

wika

Vous savez, @Clovis, du moment que les gens ont leurs émissions imbécilesà la télé, ne voient pas leur pouvoir d’achat trop amputé et se délectent dans leur paresse intellectuelle, ils n’ont aucune raison de bousculer leur tranquillité en pensant au monde de demain qui sera pourtant le monde de leurs enfants. Ils se contentent des bobards des journaleux et films sirupeux qui leur vendent du vivre ensemble et d’ailleurs, la directrice des programmes D. Ernotte se surpasse : après avoir viré les hommes blancs de plus de 50 ans, elle nous inonde de pubs colorées et démagos que tout le… lire la suite

CLOVIS

Au secours… NON !

Josyane

Pas besoin de statistiques il suffit d’ouvrir les yeux, nos rues ont changé. Elles sont de plus en plus peuplées d’étrangers.

andrej

Josyane,
On entend plus parler le français dans nos rues!
Cordialement.

Vincent L.

Exactement, il suffit d’ouvrir les yeux et de voyager quelque peu en France pour comprendre que le grand remplacement, qui n’est pas achevé, mais en cours de réalisation,est une réalité incontournable. Ce n’est pas une opinion mais un fait incontestable.

Laguerre

Sombre avenir en perspective pour notre descendance.

Emile

Quelle culpabilité porte les gens de ma generation d’avoir fait qu’un truc pareil puisse se produire
Cet avenir je ne le connaîtrais pas , et c’est ce qui fait que ça ne me fait rien de savoir ne plus exister à ce moment là….

Christine

Je suis dans le même cas que vous ,car j’ai 70 ans et je contemple le peuple de France ,depuis les années 80 ,quelle déception !
Mais je ne me sens pas coupable ,car j’ai voté pour le FN dès 1988 et depuis je n’ai pas changé ,sinon je m’abstiens!

Spipou

J’ai regardé la vidéo, c’est passionnant… Et effarant…

Même si pour les prénoms on le savait déjà…

beretvert

Au fait quequ’un peut -t-il me dire ce qu’a fait Goupil à part jouer au cinéaste sans aucun talent?

vivima

C’est un copain à Macron, alors on le voit partout !

Spipou

Quelle importance ?

BERNARD

Aucun talent certes… Mais HÉNAURMÉMENT de subventions !
L’un des gros profiteurs du système ne peut pas le dénigrer, il est un poil logique.

kancau11

Ce gros con a déclaré ce matin aux GG qu’il ne comprenait pas que l’on se pose la question du retour des enfants de djihadistes, pour lui il fallait les faire revenir, c’est surement pas avec le pognon que lui rapportent ses films qu’il va pouvoir financer leur rééducation lui qui est producteur de navets, j’ai jamais regardé un film de ce naze.

CLOVIS

Vous ne risquez pas en voir… il me semble avoir lu sur Wikipédia qu’il a tourné 1 film recensé, qui… a été un gros bide !…
Mais assurément je confirme c’est un gros c…. qui pense impressionner avec sa grosse voix de nul.

Cap DAGDE

Le jour ou la France comptera 50% de musulmans + 1 c est la guerre civile religieuse,l Etat le sait et a tout fait pour que ca drive !! Tous les migrants sont prévus pour le GRAND REMPLACEMENT !!! Plus de chômage,petits salaires a 400€,plus de retraite,tu bosses jusqu à la mort ! Plus de sécu,ni alloc !!! Que du bénef pour l Etat !!!

Christine

C’est de la science fiction ,mais il y a un scénari qui me trotte dans la tête :
Si les musulmans viennent à prendre le pouvoir en France ,je pense qu’au vu sa destruction programmée par ces gens ,l’état ,s’il le peut à ce moment là ,prendra tous les moyens même illégaux pour s’en débarrasser !
Car ,ce que veulent les multinationales ,c’est refaire une nation d’esclaves ,or ,ce ne sera pas possible avec les musulmans ,donc ce sera avec les français de nouvelle génération!

Vincent L.

Je pense que les desouches feront leur aggiornamento avant d’arriver à 50 %. Le chaos est déjà en marche et ne va faire que s’accentuer. Marine Le Pen, ou d’autre dans son genre, vont suivre la même progression que celle de l’immigration et de ses conséquences. A 30 %, ce sera une telle pagaille dans le pays que les desouches vont finir, à mon avis, par se réveiller. Pour rappel, à l’époque de De Gaulle, ce qu’on appelle « l’extrême droite » réalisait des scores à 3%.