Jérôme Pardes donne sa signature à Z : des élus menacent de le destituer !

Le maire de Salaunes, 1200 habitants, commune du Médoc, est en pleine tourmente. Il a osé annoncer qu’il parrainera Éric Zemmour. Il n’a pas annoncé qu’il soutiendra Éric Zemmour, non. Il ajuste expliqué qu’il lui accordera son parrainage, « pour lui permettre de se présenter ». Effectivement plusieurs candidats, que les sondages placent en bonne position, ont annoncé qu’ils rencontrent des difficultés à rassembler les 500 parrainages exigés. Le maire de Salaunes a expliqué : « Si cela pouvait permettre à des candidats comme Jean-Luc Mélenchon et Marine Le Pen qui rencontrent des difficultés de les avoir, je serais très heureux. » Voilà une démarche sympathique, « inclusive », citoyenne et surtout démocratique.

RÉSULTAT INVERSE

« Mon objectif vise à aider d’autres maires à franchir le pas ». Jérôme Pardes, élu à la suite des dernières élections, souhaite entraîner ses collègues à oser « le parrainage », mais se retrouve au centre d’une polémique qui risque lui faire regretter son courage. Sa volonté d’inciter à participer aux parrainages risque d’avoir l’effet inverse. Sa signature en faveur d’une candidature Zemmour, systématiquement qualifié par Sud-Ouest de « polémiste d’extrême droite », risque surtout rebuter ses homologues, élus de petites communes rurales. La plupart des maires des petits villages sont élus sur des listes apolitiques, « d’intérêt communal ». Ils ont envie de vivre tranquilles, et on les comprend. À Salaunes, 9 élus de sa majorité rejoints par 2 élus d’opposition ont signé un manifeste pour dénoncer cette annonce… et pour demander que le maire y renonce. Avec menaces, bien sûr…

ZEMMOUR, C’EST LE (LA) DIABLE

Une annonce d’une promesse de parrainage de Jean-Luc Mélenchon, de Philippe Poutou ou de Christiane Taubira aurait-elle provoqué la même levée d’indignations ? On peut en douter. Pour une partie des élus, il y a des candidats acceptables et d’autres qui sentent le soufre. C’est ainsi que la pression de la gauche sur les élus locaux est un puissant moyen de pervertir le processus démocratique. Pour la gauche, les électeurs n’ont pas le droit de voter Zemmour. C’est ce qui justifie de l’empêcher d’être candidat… Apporter un parrainage à Zemmour, pour ces personnages, est honteux. Par contre s’opposer au fonctionnement normal de notre démocratie, ce n’est pas grave. C’est même normal, puisqu’il s’agit de défendre le camp du Bien, du progrès. Le porte-parole de la cabale contre le maire, son colistier, Romain Laurent, est tellement persuadé qu’il fait partie du camp du Bien qu’il ne se rend même pas compte que son comportement est honteux. Le sectarisme de gauche est quasi religieux. Pour ces croyants, il s’agit de combattre le diable. Et en ce moment, le « Vilain » est incarné par le candidat « polémiste d’extrême droite, raciste et antisémite etc., Éric Zemmour ». 

François Jay

 

image_pdfimage_print
84

125 Commentaires

    • Et oui,les anti-racistes anti démocratie,la France en est inondée.Les petits dictateurs en herbe foisonnent.Ces lèche cul ont le bel exemple avec Macron et sa clique Merci M. le Maire pour votre engagement démocratique qui est le devoir de chacun.

    • Vous avez raison. Ou est la réaction des habitants pour soutenir leur maire?

      Les gens de Salaunes seraient-ils des salauds? Ils font confiance à un homme pour leur confier la gestion de leur village, mais lorsque l’élu prend une position honnête ils le mettent au pilori?
      Remuez donc votre cul bandes de limaces!

  1. C’est toujours la Gauchiasserie à la manoeuvre anti-démocratique !!
    La routine islamo-complaisante quoi !!!!!

  2. on n en serait pas là si les parrainages étaient anonymes comme ils devaient l être évidemment
    on vote bien dans un isoloir par souci de la démocratie
    alors pourquoi un maire devrait afficher à tous celui qu il décide de parrainer
    c est clairement anti démocratique

    • Ces conneries, on les doit à cet abruti de hollande. Plus con que lui, il n’y en avait qu’un et malheureusement il est au pouvoir… plus pour longtemps j’espère!

      • « Ces conneries, on les doit à cet abruti de hollande. Plus con que lui, il n’y en avait qu’un et malheureusement il est au pouvoir »
        Non seulement cons et abrutis, mais de surcroit, malfaisants!

    • Ben oui c’est le GROS POUILLEUX a scooter qui a changer les régles.
      Cet abruti n’a rien fait de bon pendant ses 5 ans tellment qu’il a eu honte de se représenter , et il voudrait donner des leçons de morale.
      Qu’il aille baiser sa pouffe et ne nous fasse pas chier

    • C´est la faute à Hollande, un politicien pourri jusqu´à l´os, anti francais
      et anti démocratique. Une saloperie sur deux pattes.
      Suédois des Cévennes

  3. Il faut rendre publique des maintenant la liste des pourritures qui menacent et/ou ne signent pas… les maires etc…qui ne parainent pas ZEMMOUR.
    En gros.

    • BillHoute62
      ////////////////////////////////////////////////////////////////////
      +1000000000000000000000000000000000000000000000000000000000
      Puisque les noms des parrains sont visibles ,les noms des « non parrains » doivent l’etre aussi ….ce serait ça les valeuuuuuuuuuuuurs de la république dont les bienpensants nous gavent chaque jour

  4. ils sentent une victoire possible de Zémmour ou autres ou au moins l’ejection de macron et un changement radical de politique en France donc ca commence a paniquer,et ca ce dit un pays démocratique !

  5. BRAVO A JEROME PARDES! C’est courageux de s’opposer à la gauche extrême. Et au passage merci à hollande d’avoir fait supprimer l’anonymat afin de mettre en difficulté, voire en danger les élus libres de parrainer qui ils veulent.

  6. Quel bordel dans certaines têtes en 2022. Zemmour « antisémite » d’après les « anti-zémmites ».
    Ça en devient risible.

    Définition de risible: à pleurer.

    • au moins un maire honnête et courageux, pas comme beaucoup qui se couchent devant ces politiques véreux

  7. Les gauchistes bien-pensants ont la haine après Zemmour et MLP car ils savent qu’avec la idalgo à 3% ils sont fichus et pour un bon moment et de voir que certainement la droite va gagner ça les rend fous bonjour la démocratie avec eux

  8. Et félicitations au courageux maire Jerome PARDES il y a encore des gens bien BRAVO BRAVO

  9. J’ai mis deux commentaires dont un pour féliciter le maire courageux ils ont été annulés bonjour la démocratie française vivement que ça change

    • lakshmi, moi j’ai plein de commentaires qui ont été annulés. On se demande bien pourquoi, vu que je m’efforce de faire des commentaires courts.

  10. La tapette s’est arrangée pour contrôler toutes les signatures aux candidat à la présidence de la république. Toute la presse soumise va vanter le quinquennat passé à la destruction de la France par toutes les chances de la diversité musulmane. La loi pour l’obligation de voter Macron devrait pouvoir être proposée, laRem n’est pas à une absurdité près.

  11. Félicitations à un authentique RÉSISTANT à la pensée unique gauchiotte !

  12. Pour comprendre que la gauche est devenue le camp de la haine et du Mal, il suffit d’écouter Hidalgo trente secondes.

    • @Jupiter

      Surtout en ce moment. Parce qu’elle sait qu’elle est à la ramasse et par vanité elle poursuit dans son extrême connerie.

  13. J’ai toujours mis un point d’honneur à aller voter et c’est comme ça dans toute ma famill. Si Zemmour n’est pas présent à la prochaine présidentielle, ce sera la première fois de ma vie que je n’irai pas voter et je pense que beaucoup feront le meme choix. Quand on pense que l’autre folle dingue Hidalgo à tout juste 7%, obtiendrait 3000 signatures et si la démocratie c’est de mettre au pilori tous ceux qui ne font pas partis de la bien pensance régnante alors ce sera sans moi.

    • maujo, si EZ n’a pas ses signatures, il faut quand même voter. Vous prenez quelques bulletins, vous les déchirez en deux et les mettez dans l’enveloppe. Le message est clair et cet acte est inscrit dans le rapport. Il faut voter, parce que si vous vous abstenez, cela veut dire que vous vous en fichez et que vous ACCEPTEZ le résultat. Moi, c’est ce que je vais faire si EZ n’a pas ses signatures.

      • Bonne idée, Aux Armes Citoyens, il faut faire des bulletins nuls car le vote blanc n’est pas tres clair au comptage.Une X de marqueur rouge est efficace aussi, l’envelope est moins épaisse…Il faut voter, il faut voter!!!

        • 👍👍👍👍👍 a.hourquette. La X aussi, vous avez raison, un gros marqueur bien rouge et une belle croix. Merci.

      • bien d’accord avec vous, ne pas aller voter c’est faire le jeu de celui que vous ne voulez pas

    • maujo, justement c’est sur cela que macron , la gauchiasse et LR compte, l’abstention ! et c’est là qu’il faut agir, car ces pourris passerons avec quelques % et serons plus fort que ceux qui serons restés chez eux, a chaque fois ils font le coup, et ensuite ils viennent chialer car les gens ne votent plus, mais en fait ,ils adorent !il y a des candidats PATRIOTES? même si ils ne défendent pas toutes vos convictions, ce sra toujours mieux que ces crevures !

      • 👍👍👍👍👍 à bernard et inconnue. il semblerait que bon nombre de FDS ne connaissent plus la signification d’un bulletin blanc (enveloppe vide qui veut dire, je m’en fiche, je ne me sens pas concerné), d’un bulletin barré ou déchiré, d’une abstention. Pourtant, c’est clair, l’abstention est à bannir à tout prix, le blanc (j’accepte le résultat) et le barré ou déchiré (je ne veux ni l’un ni l’autre).

  14. Bravo au maire de Salaunes, à cet homme libre et intelligent.
    Il peut être fier de lui.

    Nous sommes de moins en moins en démocratie notamment depuis culbuto et le psychopathe.
    Les totalitaires décérébrés deviennent de plus en plus hargneux et agressifs.

  15. Juste mon grand bravo à ce maire courageux.

    A propos, y-a-t-il des journalistes à Sud-Ouest ?… c’est la question que j’avais posé à l’un des vendeurs qui a sonné chez moi pour que je m’abonne à son torche-cul.

    Bah il est reparti « la queue entre les jambes » sans même me contredire ou discuter, il ne m’a même pas laissé son « exemplaire gratos ».. Tant mieux pour l’écologie, vu que ce minable « journal » n’aurait même pas pu me servir aux chiottes-i, tellement il est sale.

  16. Ces habitants d’un charmant village français n’ont pas encore goutés à la diversité et au vivre ensemble………….
    Pas grave, ils vont bientôt sentir le gout que ça a! Mais il sera trop tard.
    A un moment passer la marche arrière est infaisable!

    Bande de nazes, bande de collabos…….le nez dans la m…de ils diront que c’est de la rose!

  17. S’il ne peut pas parainner la personne qu’il veut comme c’est son droit, alors il faut supprimer ce système de faux jetons. Une mascarade de plus dans cette démocratie en carton

  18. Ou la la, ça commence à sentir le transfert massif de LR vers Z …
    Le souffre de la Droite de la Droite !! hé hé hé :o)))

    […]
    En 2019, Sébastien Pilard avait été candidat, en 25e position, sur la liste conduite par François-Xavier Bellamy aux élections européennes. En 2020, il avait participé, à Angers, à une rencontre de leaders de la droite de la droite avec des étudiants……..

    https://www.fdesouche.com/2022/01/11/lex-cofondateur-et-premier-president-de-sens-commun-ex-elu-lr-rejoint-eric-zemmour/

  19. ‘Wallah tu vas courir’.
    On aimerait savoir ce que pensent les signataires de la lettre contre le maire de cette phrase prononcée par le conducteur de la voiture qui entre deux éclats de rire avait saisi un passant pour le traîner avant de le lâcher. On aimerait.

  20. En occitan :
    Pardes, prade, Pardine, pardina, en un mot c’est la «  prairie », un vrai girondin ! tout ce qui s’oppose à la « montagne », aux jacobins !
    Bravo!, P.. de mainatge , y a quicon din detz nas! (Comme aurais dit papa)

  21. Nous allons nous battre pour dénoncer cette loi inique de François Hollande.
    Honte à ce malotru qui a rendu les parrainages publics dans le seul but de priver certains donateurs de subventions publiques.
    Décidément le flamby nous aura nui jusqu’au bout.
    Il n’en a plus pour longtemps de siéger au Conseil Constitutionnel.

  22. ah la démocratie !!! si on est politiquement correct on a le droit de se présenter, les animalistes, le ps taubira oui, zemmour non ! c’est un antisémite, pétainiste, suppot de kaboul, islamophobe, xénophobe, sexiste anti femme etc.

  23. Les LR sont aussi ppurris que le merdacron. Et ce sont eux qui osent parler de démocratie. De toutes les façons il n’ya rien a attendre de ce parti politique dont le créateur qui n’est autre que le nain de jardin le Sarkome de Kaposky, qui s’est assi sur la démocratie en 2012 quand il a renié le référendum des français.
    Alors les elus qui veulent destituer un des leurs parcequ’il veyt parrainer Z jouent avec leurs vies. Tant pis pour eux

    • fonzy, sur le net vous tapez le nom de la commune et vous avez (normalement) tous les noms du conseil municipal

  24. Les bien-pensants de gauche vont faire des cochemards si Éric Zemmour a ses 500 parrainages 🤣🤣🤣

  25. Incroyable ! Et dire que ce sont les « indignés » qui veulent nous donner des leçons de démocratie, eux qui la bafouent chaque jour davantage. La France est devenue une grosse m** gôchiasse. « Liberté, fraternité, égalité », mon œil. Pas pour tout le monde. Pas pour les FDS, plutôt pour les raclures qui nous arrivent chaque jour encore plus nombreux.

  26. La France est une démocrature.
    Sieur macron a dévoyé les institution. Rien que de se nommer « Jupiter », ça en dit long sur sa personnalité !.
    Il n’y a jamais eu autant de manifestations que sous son quinquennat!
    Il déteste la France, purement et, simplement.
    Qu’il dégage !.

  27. Bravo Jérôme Pardes ! Vous montrez ainsi que vous en avez entre les jambes, et contrairement à ceux qui tentent de vous barrer le chemin !!!

  28. En tout cas, ce genre de réaction merdeuse de la part des « apolitiques » prouve une fois de plus que ce pays est vraiment une usine à cons ; et je suis sûr qu’en tant que cons et fier de l’être, ils n’ont même pas compris qu’avec de telles positions, ils en faisaient de la politique… la plus nauséabonde même.
    À ce train-là, va vite falloir foutre la Marseillaise et la devise de la république à la poubelle… plus rien à voir avec la réalité.

    • @Gotterdammerung

      Voilà l’obéissance du compositeur de la Marseillaise ; il en est de même pour notre devise.
      Sur votre moteur de recherche vous écrivez ceci : « Rouget de lisle franc maçonnerie » et vous trouverez cela : « Officier d’artillerie et poète à ses heures, Claude Joseph Rouget de l’Isle (1760-1836) appartint au début des années 1780 à la loge Les Frères discrets de Charleville. C’est par la franc-maçonnerie qu’il connut Philippe-Frédéric de Dietrich, le maire de Strasbourg ».
      Il faut aller à la chasse à ce genre de gibier si l’on veut se sortir de la merde.

  29. Bonjour Monsieur Jay ,décidément tous ces Zemmoutriens n’y connaissent rien comme je l’ai toujours pensé des AMATEURS comme vous Monsieur. Le conseil municipal ne dispose d’aucun pouvoir lui permettant de destituer son maire. Il peut en revanche provoquer sa démission, en émettant des critiques négatives à son encontre.Le conseil municipal peut directement s’en prendre au maire, et critiquer sa politique ou son comportement. A cette fin, il peut lui adresser un blâme.En votant le blâme, le conseil municipal désavoue son maire. Il lui demande en somme de démissionner. Mais ce dernier n’est pas obligé de démissionner. Dans ce cas, et si le conflit persiste, la seule solution consistera alors à organiser des élections anticipées. Celles-ci peuvent survenir en cas de démission collective des membres du conseil municipal ou après la dissolution du conseil municipal.

    • Monsieur Jay je pensais que vous étiez d’un autre niveau .Votre non-réponse à mon commentaire démontre que vous êtes dans le même troupeau ces brebis Zemmouriene.

  30. Voila ce que c’est d’avoir des équipes islamo-gauchiste et des socialos
    ils te chient dans les bottes tôt ou tard mais toujours de façon sournoise le regard en dessous ( façon julien dray) c’est leur spécialité.

  31. Enfin, un village où on va pouvoir installer plusieurs camps de réfugiés majeurs et mineurs à la grande joie des habitants et du conseil municipal .
    C’est si rare ,de nos jours ,il faut les remercier et les féliciter .

  32. Bravo les démocrates ! Si vous avez été élus, c’est bien que vous avez été acceptés et avez pu vous présenter sur des listes.
    J’espère que vous perdrez la fois prochaine.

  33. Cette situation est voulue par le gouvernement actuel, dévoiler les identités des soutiens n’est pasdémocratique à mon sens. Tout citoyen souhaitant s’exprimer lors de l’élection ne peut pas le faire avec cette prérogative infame mise en placepar M hollande.

    • Ok avec vous toutefois lorsque Zemmour, poussé par sa Sarah se présente il connaissait les contrites au niveau des parrainages ET maintenant il va quémander aux Républicains des signatures .Voilà le niveau de votre poulain, accepter toutes les compromissions.

  34. Bravo Monsieur le Maire, mais …
    Il va falloir assurer les conséquences de votre étiquette de « FASCISTE ». C’est ce que j’ai dû subir et subit encore. Maire d’une commune rurale, j’avais donné, il y a belle lurette, ma signature à la candidature à la présidence de la République de Jean-Marie LE PEN pour les mêmes raisons que vous le respect de la démocratie. Je n’ai jamais voté pour des LE PEN.
    Les retombées ont été LOURDES : au décès de mon père (Croix de guerre 14-18, Citation, Médaille militaire) pas du drapeau tricolore traditionnel sur son cercueil, pensez -donc le père d’un fasciste !!
    Puis, à mon encontre, pour deux propositions de décorations militaires différentes faite par le Ministère, chaque fois « avis défavorable » de la Préfecture, pensez -donc décorer un fasciste !!
    Sans compter, ….le reste …..
    Bon courage et FELICITATIONS,
    Officier supérieur honoraire (Cadre de réserve)

  35. on sait bien que les soit disant de gauche ne sont en fait que des staliniens oui vous savez les même soit disant français qui défilaient a paris dans les années 50 avec des portrait de Staline, vous savez celui qu a tué 300 millions de russes

  36. Je trouve ce MairePOUR LES AUTRES MAIRES QUI NE VEULENT PAS S#ENGAGES TRES DOMMAGE POUR LA SUITE DE L#ELECTION: courGEUX ET DEMOCRATE;

  37. C’est triste dans ce pays les partis politics en place ne veulent pas d’un candidat qui risque de jeter un pavé dans la marre, d’autant que m Zemmour n’est ni un criminel ni un extreme droite, il se situe au milieu près du cafard Bayrou, et il est surtout un français et un patriote. Gênant certes 🇫🇷

  38. A parier que les personnes qui constituent CE Conseil Municipal sont majoritairement pour MACRON ! Ils n’ont pas compris que ce dingue veut faire disparaitre notre NATION, suivant les ordres de la SUPER-CLASS de DAVOS pilotée par les AMERICAINS… En attendant : BRAVO Mr PARDES !

  39. Bravo monsieur le maire vous faites passer la démocratie avant vos idées voila une chose qu’elle est bien comme dirait Coluche.

  40. Avec l’idéologie anti démocratique gauchiste en place, toutes les parrainages adressés à MLP ou Eric ZEMMOUR sont des actes de résistance !
    Français levez vous, la nation est en grand danger !

  41. Je croyais que les pires socialo intransigeants habitaient notamment la Bretagne.. ben non , y a des gros connards de gauche dans le médoc aussi

  42. Les élus en question ont-ils jamais entendu parler de la démocratie ?
    On voit bien que la dictature est en marche avec ce genre de personnages.

  43. il faut différencier les habitants du village et les conseillers municipaux !! dans ma petite ville de 1200 habitants c’est pareil , le maire a parrainer zemmour ,tout juste si certains conseillers ne voulaient pas prendre le maquis , les habitants eux s’en moquent du moment que la commune tourne bien !!

  44. les gauchiasses et autres collabos mollassons feraient bien de laisser Z et MLP se presenter sinon des patriotes pourraient etre tenter d utiliser d autres voix pour se faire entendre et respecter. Si ils ne peuvent se presenter le nouvel elu ne sera pas reconnus par une bonne partie de la population qui sera en droit de se faire entendre par tous les moyens . Pour la paix civile, il serait preferable que la democratie soit respectee.

  45. Consternant de voir comment le paysage politique français s’est ensauvagé en à peine 10 ans. Evidemment que donner son « parrainage » (cela me fait penser au « parrain » de la mafia) à la Dingo parisienne avec ses 1 à 2% d’intentions de vote et la refuser à EZ qui en a 8 à 10 fois plus, relève du déni de démocratie caractérisé. Mais, pas de démocratie pour les ennemis de la démocratie (slogan de la gauche génocidaire). MLP, elle, va les avoir. Même cause, même effet. Elle sera au second tour et nous sommes repartis pour 5 ans de dictature démocratique. La gauche est entrain de préparer son vol électoral comme en 2017 et en 2020 aux EUA. L’indigence intellectuelle des Français est sidérante !

  46. Ces gens là sont contre la vraie démocratie.
    Ce sont des totalitaristes. Ce sont eux les vrais « fachos ».
    Bravo à ce maire courageux.

  47. Bravo & Respect à ce Maire courageux.
    La France est devenue une « Dictature » un régime totalitaire où il ne fait plus bon vivre.

  48. Dommage que nous n’ayons pas son adresse de messagerie. On lui enverrai des remerciements pour son courage à braver la racaille. Mais je comprends que celui-ci doit rester secret pour ne pas que la chienlit l’abreuve d’insultes.
    Si il nous lit : bravo Monsieur le Maire votre démarche vous honore, tenez bon !

  49. Sympa le mec, il a même eu une pensée pour MLP et le ‘grand tribun’.
    Bon elle aurait préféré un parrainage, mais elle ne chouine pas en permanence devant les caméras sur les peaux de bananes et saloperies subies par le FN/RN depuis quarante ans.

  50. Un maire ça ne sert plus à rien en france dans les communes n’excédant pas les 100000 habitants, aujourd’hui à l’époque de l’internet. Ce sont pour la plupart des indignes peut scrupuleux de la fierté humaine et mit dans leur fauteuil par clientelisme ringard. Et puis ne pas donner sa signature à l’autre zemour, c’est de la démocratie, et pour une fois elle sert à quelque chose m

  51. Aux dernières élections (2017) j’ai participé avec les autres militants de mon département (Aveyron) à la pèche aux promesses de parrainage pour Marine Le Pen…
    Pour ma part même étant FN, j’ai toujours été bien accueilli par tous ces « petits » maires de ma circonscription. Nombre d’entre eux comprenaient et étaient d’accord sur la démarche et l’intention. Mais certains m’ont ouvertement répondu qu’ils préféraient ne donner leur parrainage à personne, ne pas s’en mêler, car depuis que l’anonymat était tombé, ils craignaient des représailles sur les modestes subventions accordées à leur commune. Ca veut tout dire!
    Je n’ai pu obtenir aucune promesse, les autres militants non plus … notre présidente de région est la socialiste Carole Delga.

  52. Les fonctions de maire d’une ville ou d’un village impliquent de savoir prendre des responsabilités. C’est ce qu’à fait monsieur Pardes et c’est tout à son honneur. Que ses conseillers exigent une explication est indécent et surtout anti-démocratique Bravo à ce maire pour son courage, mais faut-il avoir du courage pour cette action banale ? Haro sur les conseillers qui n’ont pas l’air de comprendre grand chose à la vie civile !

  53. Un maire courageux !
    Ils sont trop nombreux à collaborer au système oligarchique UMPS et donc cela fait un bien fou de voir un maire comme ce Monsieur Jérôme Pardes se comporter en véritable démocrate ! La caste dirigeante fait tout pour conserver son pouvoir sur le peuple endogène français qu’elle dilue dans une immigration démentielle et mortifère !
    Macron est bel et bien un sociopathe et un dictateur qui piétine la France !

  54. Les élus qui menacent de le destituer sont des traîtres a la france pour faire court des connards .

  55. …quand est ce que ce peuple cessera d’être bête, stupide, faux-cul, ……..???; cessera de se tirer constamment la balle dans le pied???….Où est «  »LA » » fameuse démocratie dont « ils » parlent tous (sans en connaître le sens)???……

  56. Il y a bien un problème dans ce processus de parrainage si chaque élu qui fait une promesse de parrainage à Zemmour est menacé par les adhérents des autres partis
    Il me paraît y avoir matière à saisir le conseil constitutionnel (ou pisser dans un violon)

  57. La Démocratie c’est empêcher de se présenter aux élections, retirer de la vente des médicaments qui guérissent du Covid,mettre en avant des médecins corrompus payés par les laboratoires,
    trouver des boucs émissaires pour masquer son cynisme et sa veulent et surtout MENTIR MENTIR.
    UN grand merci à tous nos Démocrates.

    • «  »médecins corrompus payés par les laboratoires, » »….la démocratie ça serait pas plutot la liberté de nommer les corrupteurs ??? mdr

  58. Les ZemmouRIENS jouent les pleureuses comme là-bas dis! Après avoir passé leurs neurones à la lessiveuse, ils s’aperçoivent à l’essorage qu’être un politique n’est pas que faire le beau sur un plateau TV. Si Zemmour n’est pas suffisament parrainé, c’est qu’il a des propos clivants et extrêmes qui font peur. Le pourquoi de la recherche de respectabilité du RN. Et dans l’histoire Zemmour pensait que ça allait être tranquille mais il s’est gourré comme je l’avais prédit. Au RN ça commence à nous faire rire son épopée.

  59. « Certains élus seraient prêts à démissionner »
    Et bien qu’ils dégagent.
    Tous ces gens qui n’ont que la bienpensance à la bouche et ne parlent qu’en leur nom viennent ensuite couiner parce qu’on les a tartinés de migrants et que l’insécurité galope

  60. BRAVO à ce maire courageux qui lutte contre des salopards qui veulent imposer leur dictature.
    Ces ordures ont peur de perdre leurs prérogatives et tous leurs avantages.
    Ils ont le profil du parfait collabo; voilà pourquoi ils veulent maintenir macron le fossoyeur au pouvoir
    Ils ont peur donc c’est le moment d’en finir avec ces racailles !!!
    E.ZEMMOUR Président !!!

  61. Hollande a tout vérouillé !!!
    Belle démocratie française.
    MARRE !!!!!!!!!!!!!!

  62. Quand on pense que ce sont des membres du RN qui sont obligés de vous recadrer. N’oubliez pas que le maire est chargé de l’exécution des décisions du conseil municipal. Il exerce des compétences déléguées par le conseil municipal et doit alors lui rendre compte de ses actes.

  63. De purs imbéciles qui ne voient même pas qu’ils se tirent une balle dans le pied. Zemmour est le seul à pouvoir sauver la ruralite. Zemmour président

  64. je propose a tous les élus qui en on marre et qui veulent démissionner de donner leur signatures a EZ, de cette Facon ils n’aurons pas a le faire, car les collabos se chargerons des formalités pur les destituer. Et par la suite nous pourrons y voir plus clair, et surtout ou se trouvent les vrais patriotes.

  65. Très bien, Jérôme!
    Puisqu’E Zemmour ne peut pas être au 2nd tour, et que Mme Lepen serait battue par macron, vous faites gagner Pécresse et c’est une bonne chose.
    Il faut encore 200 signatures pour E Zemmour, et Mme Lepen ne sera pas a 2nd tour. Cela ne fait pas du tout l’affaire de macron, qui perdra contre Valérie Pécresse.
    Le rejet de la macronie est si puissant qu’il fera office « d’efficacité », pour cette fois et Pécresse sera élue à 54% contre macron 46!
    On suppose que les EM….. ne vont pas donner leur signature, mais les LR devraient le faire, par calcul politique.
    Zemmour à 10% fera battre Lepen, et Pécresse aura un boulevard devant elle.
    Bien vu, camarade!

  66. C’est là qu’on voit qu’on n’est dans une pseudo démocratie partisane et nazifiante

  67. Moi seven du FN de la première heure et maintenant pour Zemmour dans mon village de 300 habitants notre Maire donnera pas sa signature pour Z ???
    Il peut ne pas la donner et après sur mes terres il serrât interdit de chasse !!!

  68. C’est immonde cette cabale et anti-démocratique des élus qui ont un petit pouvoir décide de juger un vote démocratique en respect pour 15% voir plus d électeurs….Mesdames Messieurs je vous invite à réfléchir ! Demain ça sera peut-être vous Mon pays c’est ma France 🇫🇷 pas mes intérêts

  69. Lsa démocratie N’EST PAS LA LIBERTÉ. La démocratie c’est le droit de 51 personnes à emmerder les 49 autres sous prétextes qu’ils sont les plus nombreux. La liberté électorale n’existe que si et seulement si le vote est secret. En violant ce principe, le salopard de Hollandouille savait très bien ce qu’il faisait : l’obligation de révéler à qui un maire donne son parrainage bloque la candidature de tout postulant non gauchiasse ! Trouver 500 maires courageux en France relève de l’exploit.

  70. Mr le maire Jérôme Pardes doit être le seul démocrate de cette commune saluons le comme il se doit

  71. Monsieur le Maire, ne vous laissez pas impressionner par ces collabos ; qu’ils démissionnent et vous pourrez former un nouveau conseil en choisissant mieux ceux qui se présenteront en connaissance de cause ! Bon courage et BRAVO pour votre sens de la démocratie.

  72. Pire qu’un Bordelais ?
    Un bordelier !

    Après avoir été esclavagistes, la traite africaine partait de Bordeaux pour les colonies, afin de se racheter une conscience les bordeliers font un à gauche toute !
    Ils ont toujours les poches et l’estomac bien remplis !

    Quelle bande de crapules les bordeliers!

  73. Ce « conseil municipal »???
    Je le vois lorsque je m’essuie aux toilettes!!!
    OK, les cons???

Les commentaires sont fermés.