Jérôme Rivière ou comment cracher dans la soupe Zemmour

Photo Kenzo TRIBOUILLARD / AFP)

Jérôme Rivière trimbale sur les plateaux télé sa tête de yuppie philadelphien, content de lui et trop nourri au MacDo, pour essayer de faire la promo de la lettre de rupture de midinette séduite et abandonnée qu’il vient de publier : « Zemmour ? Ben voyons ! » [Éditions du Rocher].

Il crache dans la soupe et c’est moche ! Je n’aime ni la mauvaise foi, ni les traîtres, les rageux, les félons, les Judas de Béziers ! Ceux qui, pour soigner des ego froissés dont tout le monde se fout et assouvir un minable désir de vengeance, n’hésitent pas à affaiblir la famille patriote.

Qui connaît Jérôme Rivière au-delà des frontières de la PACA ? Pas facile de situer ce looser passé successivement par six partis politiques et écarté par tous.

Battu par Ciotti et exclu de l’UMP, recruté par le RN après un passage chez Villiers, il choisit de soutenir Louis Aliot contre Bardella et tombe donc en disgrâce. Unlucky Jerry ! Il se rallie alors à Zemmour. On ne va pas se mentir : on était bien content de le voir arriver car toute prise de guerre est bonne à arraisonner dans une campagne difficile, particulièrement quand il s’agit de celui qui était encore le patron des RN à Bruxelles, à l’époque leur unique vitrine parlementaire, et le porte-parole de Marine Le Pen pour la presse étrangère. Même si l’on voyait bien que ce nounours un peu gauche avait du mal à exister sur l’estrade à côté de la lumière de Marion, des fulgurances de Villiers, de l’esprit de Collard, du panache de Peltier ou de la force résolue de Bay.

Trois mois plus tard, il s’est révélé mauvais perdant et redresseur de torts et a dû être viré par Zemmour à l’issue de violentes engueulades. C’est dans l’adversité qu’on étalonne la force de caractère.

Cet expert de la trajectoire politique tentait d’expliquer à Rioufol ce dimanche soir que l’on ne s’improvise pas homme politique, qu’il faut pour cela avoir de l’empathie pour le peuple, qualité qui fait défaut à Zemmour.

Dire cela de l’homme qui a mis le feu à chacun de ses meetings et qui a fait chialer, au sens propre du terme, les millions de Français qui lui accordent le pouvoir de les sauver, c’est simplement teubé et pitoyable, venant d’un garçon qui a le charisme d’un bulot et le sens de la formule d’un marchand d’aspirateurs.

« URGENCE ADOPTION : En raison d’un abandon par ses maîtres et de la disparition de son foyer bruxellois en 2024, Nounours cherche une nouvelle famille d’accueil. Une reprise en main ferme de l’animal, parfois vicieux et désobéissant, sera nécessaire. Aidez-nous à éviter l’euthanasie.

S’adresser au refuge de Nice. »

Calixte Joüon

image_pdfimage_print
22

21 Commentaires

  1. Avec des gugus comme machin truc muche, nous ne sommes pas prêts d’avoir un pays qui fonctionne. C’est plutôt le contraire, une France aux abois, la poubelle de l’Europe, avec des fonctionnaires qui préfèrent hurler comme des putois et ne pas se sortir les pouces du Q. Je pleure mon beau pays qui était le mien et qui devient une grosse merde coranique et gauchiste.

  2. Il devrait plaire à Bayrou celui là. Vous savez, le grand chambellan des causes perdues, et perdantes.

  3. J’étais au meeting de Zemmour à Toulon, des jeunes criaient “Eric on t’aime ! ” et le Z a répondu “moi aussi je vous aime !” c’était quelque chose… Et ça s’est reproduit à l’université d’été à laquelle j’ai aussi assisté. Il faut le voir serrer des mains, embrasser des gens, son expression affectueuse n’est pas une façade. Ce que je dis est du vécu.

  4. Cela m’amuse de voir désormais des gens du “camp patriote” cracher sur Zemmour maintenant qu’il a perdu les élections et qu’il a fait profil bas. Alors oui il a échoué, oui il a fait des erreurs, oui il doit s’améliorer sur beaucoup de points. Mais il a essayé de faire quelque chose pour le pays. Ceux qui le critiquent maintenant, ils ont fait quoi ? ils ont pris quels risques ? ils ont quitté un boulot tranquille et lucratif ? ils sont sortis de leur zone de confort ? Je ne crois pas. Alors cela me rappelle une citation ancienne (j’ai oublié le nom du citeur) : Toute personne qui fait quelque chose est toujours critiqué : par ceux qui auraient voulu le faire avant, par ceux qui veulent faire le contraire, et surtout par la masse innombrable de ceux qui ne font rien” !

    • « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout la grande armée des gens d’autant plus sévères qu’ils ne font rien du tout. » Jules Claretie
      Bien vu!

  5. Il a donc â peu près le même parcours qu’un certain…Peltier, le baratineur de couloir de métro !

  6. Rivière est dans le même courant parasitaire que les Menard et Chassaing

  7. aucun talent, une nullité : mais pour exister il tente de gagner de l’argent en crachant sur les quelques jours qu’il a passés dans un parti qui n’aurait jamais dû l’accepter

  8. La psychomorphologie de cet homme parle d’elle même : un traître !un opportuniste qui n’avait rien à faire chez Reconquête. Rioufol a permis qu’il soit percé à jour. Z n’est pas un politique et c’est tant mieux !

  9. J Riviere n’a aucun charisme. Il a déserté rapidement. Mais il reviendra quand la victoire sera possible. Pardonnons lui et ignorons le pour le moment.

    • TRAITE UN JOUR,TRAITE TOUJOURS,elu europeen avec les voix du RN,va chez zemmour,et profitte d’etre elu europeen avec les voix du RN,avec d’autres,et aussi ravier,senateur avec les voix du RN,qui a rejoind zemmour,moi a leurs places,j’aurais honte,ils auraient du demissionner de leurs mandats,ils vont le payer aux prochaines elections,ils pourront pointer au chomage,ils croyaient que zemmour serait elu,erreur,des pleins de meeting ,ne font pas les elctions,J .LE PEN,SES MEETING ETAIT PLEIN AUSSI,zemmour represente la haute bourgeoisie,pas le peuple,il ne sera jamais elu,mais la finance mondialiste est tres content de zemmour,cela leurs permets de continuer a exploiter le peuple,plus de 40ans,qu’ils detruisent la france,reveillez vous les idiots utiles,seul le RN et marine le pen,pourra sauver la france,c’est pour cela que la finance et les mediats,la diabolise,LE RN LE SEUL PARTI QUI LEUR FAIT PEUR

  10. j’attends, amusé, le prochain affrontement entre “la brune de Zemmour” et la “blondinette d’Avignon”….

  11. “Ne pourrait-elle pas ai-je voulu écrire” mais vous aurez rectifié de vous-même sinon l’interprétation serait amusante!

  12. On peut rêver mais,au bout du compte,sa versatilité ne pourrit-elle pas rapprocher les deux camps?
    En écoutant attentivement sa dialectique,il est permis de le penser!

  13. Il reproche à Eric Zemmour de ne pas avoir réussi mais il est resté bien longtemps au RN qui n’a jamais abouti à quoi que ce soit! Inintéressant personnage.

    • Pas réussi mais qui progresse. Rivière impatient n’avait pas envie d’attendre encore quarante ans pour arriver à 42%.
      Il n’est pas le seul à déserter, normal d’ailleurs, car beaucoup de ralliés étaient des déserteurs professionnels.
      Ils vont pouvoir rallier les débris de la droite républicaine ‘dure’ de chiotti et cie. Comique…

    • OUI,MAIS ILS ONT ETE ELUS AVEC LES VOIX DU RN,ils auraient du rendre leurs mandats et ils n’ont meme pas honte,plus de 10 000 euros par moi cela ne se refuse pas,meme quand on ets un traite

Les commentaires sont fermés.