Jerusalem : le superbe plan Trump-Ben Salman, Sissi et Netanyahou…

Jérusalem ? Trump n’est pas idiot, s’il joue un coup (apparemment) aussi risqué c’est qu’il a certainement bien placé ses pions de façon à ce que, justement, il n’y ait pas de risque…

Sami el Soudi écrit pour La Mena que  «tout ce qui se passe actuellement est le résultat d’un plan savamment mûri entre Trump, le Prince héritier saoudien Mohammed ben Salman, le Maréchal égyptien al Sissi et Binyamin Netanyahu (…) la manœuvre de Trump constitue une nouvelle déclaration Balfour, en consacrant le caractère israélien de Jérusalem, d’une part et en nanisant la cause palestinienne de l’autre.»

Même son de cloche dans http://chroniquepalestine.com/objectif-israel-arabie-saoudite-liquider-cause-palestinienne/
« L’objectif d’Israël, des États-Unis et de l’Arabie saoudite est de liquider la cause palestinienne (…) La stratégie d’Israël est de marginaliser la question palestinienne –  a déclaré Jeff Halper, analyste israélien de la politique étrangère, à Al Jazeera. – Les signaux de l’Arabie saoudite sont qu’ils sont prêts à normaliser les relations avec Israël, même si le problème palestinien reste sans réponse ».

En fait cela n’étonne pas vraiment car depuis toujours il se dit que, sous le comptoir, le commerce entre Israël et les pays arabes est florissant.

Ce qui est intéressant pour nos pays c’est qu’après avoir, pendant des décennies, boycotté le méchant Israël et larmoyé sur les pauvres Palestiniens au point d’élever le terroriste Arafat au rang de saint et martyr, nos zélites n’ont pas eu un seul mot à dire dans l’élaboration de ce plan. Bien pire encore : comme l’explique Sami el Soudi : les pays arabes membres de cet accord ont des immenses «participations financières» dans nos pays et pourraient bien inviter nos zélites à réorienter leurs sympathies…

Moins d’islamo-complaisance  laisserait nos islamo-gaucho avec leur bec dans l’eau… On a déjà suggéré qu’un tournant pragmatique pourrait venir du fougueux jeune prince arabe Mohammed ben Salman.

S’il a été difficile pour notre intelligentzia gauchisante d’accepter que les Russes eux-mêmes dénoncent le communisme, quel panier de couleuvres nos islamo-gaucho vont-ils devoir avaler si les Arabes eux-mêmes dénoncent leur fonds de commerce !

Quand Jupiter Junior invite une foulardée à rentrer chez elle ou déclare qu’il n’est pas concerné par la colonisation,  entame-t-il un prudent virage de bord ?

Mesure-t-il l’ampleur du consensus qu’il remporterait s’il prenait position contre l’islam-immigration ? Si la fin justifie les moyens et que du côté des Arabes le vent tourne, à Paris, l’Elysée pourrait bien valoir quelques tours de vis «populistes».

Et alors quand le vent tourne les vestes vont commencer à se retourner… et la corde raide va devenir de la haute voltige quand il va falloir passer du «refugié welcome» au «migrant go home» et à la « mosquée shut up ».

Anne Lauwaert

image_pdfimage_print

60 Commentaires

  1. Et alors,vous en tirez quoi hormis vos propos abscons ? Pourquoi ne pas dire franchement que vous avez un faible , au même titre peut-être que les Insoumis, pour  » les pauvres Palestiniens « , les seuls arabes qui emporterait votre sympathie ?

    • Allez consulter d’urgence (auriez vous reçu un coup de Baston sur le Duboutin ?), vous avez perdu toute compétence à la lecture !

    • Bastien Duboutin, sans doute avez-vous appris à déchiffrer…
      Où l’on voit que SAVOIR LIRE ne signifie pas seulement déchiffrer mais aussi COMPRENDRE ce qui est écrit…
      Vous n’êtes pas seul dans votre cas, aujourd’hui , en France, mais c’est une faible consolation.

      • Dieu merci, vous Agathe, comprenez. A l’inverse des ignares qui peuplent ce forum.

          • Bastien, ce n’est quand même pas de ma faute si vous êtes un ignare qui ne comprenez rien à ce que vous lisez. Agathe a raison, vous n’êtes pas le seul.
            Que vient faire la Flandre dans ce débat, auriez-vous abusé de substances illicites ou n’auriez-vous rien a rétorquer ?

    • C’est vrai qu’en relisant plus calmement, c’est moi qui fût abs…con d’écrire mon commentaire ! Que l’on me jette la première pierre ( sic ) !

      • Bien Bastien. Cela arrive quand un mot échappe à notre surveillance, une petite inattention et l’ on pige de travers. Cela peut arriver à n’ importe qui, mais reconnaître son erreur est le fait des meilleurs.
        Pour la première pierre, je passe mon tour 😉

  2. On peut toujours rêver, mais pourquoi pas …Le tableau le plus cher du monde, représentant le Christ, »Salvator mundi » , vient d’être acheté par des émiratis pour être exposé au Louvre Abu Dhabi.Un journal américain aurait dit que le prince saoudien MBS
    aurait participé à l’achat de ce tableau.Jésus y montre sa main avec ses trois doigts (contrairement aux musulmans qui montrent seulement l’index pour signifier l’unicité de Dieu).Le futur roi d’Arabie converti au christianisme….On peut rêver…

  3. À vérifier: j’ai lu quelque part que la Russie considère Jérusalem comme capitale d’Israël même si elle n’y a pas transféré son ambassade.

  4. Parmi les scandales avec les “Palestiniens” : L’UE avait financé l’édition de livres scolaires dans lesquels ils faisaient de la propagande anti-israélienne mais l’UE n’avait pas le droit de contrôler les contenus… on se souviendra aussi de l’affaire Al Dura et surtout du terrorisme lancé par Arafat. Si les grandes puissances en finissent avec « la cause palestinienne » ceux-ci perdent la face mais aussi les financements.

  5. En règle générale tout ce qui est favorable à Israël reçoit l’assentiment des intervenants de Riposte (plus ou moins) Laïque sans qu’ils manifestent la moindre critique …

    • je ne parle pas pour d’autres auteurs de RL, mais moi, oui, tout en n’étant pas juive, j’ai de fortes sympathies pour Israël et des amies juives depuis que nous étions au pensionnat dans les années 60; je m’y intéresse aussi parce qu’Israël est systématiquement la cible de la gauche. J’ai lu de nombreux livres d’histoire entre autres l’autobiographie de Golda Meir que j’admire beaucoup. Ce sont des sentiments personnels en dehors de toute idéologie exactement comme j’ai une grande sympathie pour le Pakistan où j’ai passé des jours extraordinaires.

      • Chère Anne Lauwert,
        Avez-vous lu « Le grand secret du communisme » écrit par David Duke et les ouvrages d’un Prix Nobel : Alexandre Soljenitsyne.

  6. L’article est bien intéressant et le point de vue nouveau.
    Cependant, que la France retourne sa veste, à mon avis, c’est dans vos rêves.
    Vous évoquez la pression financière arabe pour arriver à ce résultat.
    C’est oublier un peu vite que le Qatar a également d’importants intérêts en France.
    Et il ne semble pas que les qataris se joignent si facilement au point de vue de leurs voisins.
    Merci quand-même pour cette intéressante réflexion.

    • attention, ce n’est pas moi qui donne ces nouvelles, je vous transmets ce qu j’ai lu
      mais si la France peut retourner sa veste quand on lui dira de le faire.

    • Les Qataris ne pèsent pas lourd, ils suivront.
      Les Arabes de golfe, que j’ai par ailleurs bien connu, ont au moins une qualité c’est leur pragmatisme, d’autres diront leur versatilité.

  7. Le président Palestinien a dit que les Etats-Unis étaient désormais hors-jeu. Or, les Israéliens n’obéissent qu’aux Etats-Unis. Les Palestiniens sont tombés dans le piège.

    • « les Israéliens n’obéissent qu’aux Etats-Unis » ?
      Ce serait plutôt le contraire. Beaucoup d’Israéliens sont proaméricains parce que les USA soutiennent Israël mais à ma connaissance, il n’y a pas de lobby proaméricain en Israël.

      • Et pour cause, les États Unis n’en ont pas besoin , sinon je vous assure qu’il y aurait des lobbys pro américains

    • mais oui c’est une des raisons pour lesquelles ces gens se rendent antipathiques : bla bla bla, mais de concret que font-ils ? depuis combien d’années croupissent-ils dans leur déni de la réalité au lieu de se retrousser les manches ?

  8. Un autre type (sulfureux) Ziad Takieddine : « les Occidentaux ne comprennent rien à l’Orient, il faut qu’ils apprennent à travailler avec les Orientaux »… et Slimane Zeghidour a un jour expliqué que les alliances dans le monde arabe se font et se défont au gré des intérêts. Ce qui se passe actuellement est probablement une de ces manœuvres où tout le monde a intérêt à se débarrasser des « Palestiniens » et ensuite aussi les Européens, après avoir fait semblant de protester… vont suivre comme d’habitude…

    • ??? « les alliances dans le monde arabe se font et se défont au gré des intérêts. »
      Vous croyez vraiment que c’est une spécificité arabe ? On ne doit pas vivre sur la même planète.

  9. une des raisons à l’emporte pièce pour lesquelles j’admire Israël : « si on parachute un juif dans un désert, le lendemain il commence à y cultiver des tomates , si on parachute un flamand dans une forêt tropicale, le lendemain il commence à y brasser de la bière belge, par contre il y a des gens qui restent assis sur leur cul en pensant que ça va leur tomber du ciel. »

  10. Si vous avez raison , nous irons dans la bonne direction.Je rêve que cette gauche arabisée ait un jour le nez dans la merde .

  11. Trump est loin d’être l’idiot que les médias officiels proclament, tout comme Reagan, c’est un homme d’état qui défend son peuple et certaines valeurs!
    ces pauvres palestiniens se sont laissé berné par les dirigeants arabes depuis 1948; macron a demandé à Nétanyahou de faire des gestes, mais qui a repoussé les tentatives de Chimon Perez, d’Itsak Rabin, d’Ehoud Barak?

    • C’est assez confortable de se faire passer pour un idiot de temps à autre, car les ennemis de Trump ne se doutent de rien et Pan cul cul.

  12. Si tout ce petit monde retournait sa veste, je serais plutôt inquiet en réalité: on ne peut pas faire confiance à des musulmans ni à ceux qui ont baissé leur pantalon devant eux pendant des décennies. On pourrait surtout s’attendre à un retour à une stratégie plus discrète, plus vicelarde, destinée à nous endormir pour mieux nous poignarder dans le dos, prudence !

  13. Pour mieux comprendre le monde d’aujourd’hui, une solution :Face à n’importe quel problème politique , diplomatique , stratégique et même religieux , un seul mot FRIC.
    Toujours se poser la question qui va empocher du fric ???
    C’est simple et ça ouvre les yeux ,mais ça ne résout pas le problème !!!

  14. Quels sont les droits des soi-disant palestiniens sur les terres ancestrales hébraïques et en particulier sur Jérusalem ?Ah c’est vrai,leur soi-disant prophète est arrivé à Jérusalem
    sur le dos d’un cheval volant ;et c’est la marmotte qui faisait le couscous …

    • Mahomet est arrivé à Jérusalem sur la dos d’un cheval, d’un mulet ou d’un âne ? Il serait en suite monté au paradis discuter le bout de gras avec Allah, sur la même monture.

      • Premièrement c est riposte laïque et non riposte religion. De deux les livres saints ont Jérusalem dans leur codex. Pardon mais nous parlons de Jérusalem pour la communauté juive. Et la chrétienté? Les chrétiens , avons nous encore un droit de revendiquer notre présence dans cette partie du monde ? Relisons le parcours de jesus

        • Vous n’avez donc pas compris que je me moquais de l’islam ? La laïcité n’est pas compatible avec cette religion, et il est bon de pouvoir riposter contre.

    • Hum hum …et la pancarte  » INRI  » clouée sur la croix : Jésus de Nazareth roi des juifs .

  15. La Palestine est un mic-mac inventé de toutes pièces qui n’a aucune raison d’être.

    • Inventé il y a longtemps alors. Les Philistins, ce n’est quand même pas tout récent. Si du temps de Jésus, ils étaient déjà oubliés depuis des siècles, l’Angleterre n’aurait pas obtenu un mandat sur la Palestine (et non sur Israël) à la chute de l’Empire ottoman.
      Déjà les Romains avaient fait de la Judée (et non d’Israël là encore) un protectorat.
      Dans la haute Antiquité, Jérusalem était dans le royaume de Juda (Yehuda) et non d’Israël. Les relations entre les deux royaumes n’ont d’ailleurs pas toujours été au beau fixe.

      • Paskal, ce que tu dis est vrai. Mais, tu le dis avec une intention très douteuse.

        Les Romains appelèrent la région « palestine », pour effacer le nom d’Israël.
        La loi juive elle même, la Torah, appelle cette terre « erets phélistine », longtemps avant que le mot Israël n’apparaisse.

        Ce n’est pas le mot qui est gênant. C’est le sens qu’il a pris en français d’aujourd’hui.

        Dans la gueule de déchets antujifs, pas seulement nazislamistes, ce gros mot signifie « Ce pays que les sales Juifs ont volé aux arabes ».

        Pour ça, ce gros mot ne me gêne, ni en hébreu, ni en arabe, ni en anglais. Mais je m’interdit de le prononcer en français

      • Enfin une personne ayant des notions historiques sur cette région du monde. Il suffit pourtant pour ls autres participants d ouvrir des livres..
        Merci paskal. De la part d un Corse

      • Le problème des « Palestiniens » n’a rien à voir avec ce qui s’est passé il y a 2000 ans, il est actuel et a été provoqué par les états arabes qui espéraient pouvoir expulser les juifs ; ils n’ont pas admis qu’ils ont été du côté des vaincus , à plusieurs reprises, et ils sont de plus en plus perdants car si les autochtones avaient compris et accepté la situation en 1947, aujourd’hui ce serait une région prospère pour tous ! Par contre, plus les Européens côtoient les arabo-musulmans de l’immigration en Europe, plus ils les détestent…

      • Les philistins de l’époque n’onT absolument rien à voir avec les » palestiniens «  d’aujourd’hui….. les musulmans n’exista Pas encore !
        Les romains ont appelé la judée palestine après l’avoir envahie pour humilier les juifs
        Le peuple palestinien d’aujoUrd’hui est un mélange de musulmans égyptiens et jordaniens à qui une partie de la Palestine juive a été attribuée et qui s’appelle Jordanie

    • Bien sur qu’ell Est palestinienne , puisque la Palestine est l’ancien nom d’ Israël
      Israël s’ Appelé terre de canaan , judée , Palestine, Israël…. et j’en oublie… mais c’est le pays des juifs depuis plus de 3500 ans
      C’Est un peu comme la France qui a plusieurs fois changé de nom … , la Palestine est Israël comme le Gaulle est la France

  16. Oui, il y a un plan, d’ailleurs assez bien expliqué dans les Livres Saints.
    1ère étape, puis 2me et 3ème étape.
    Enfin, la 4eme beaucoup moins drôle qui concernera le Monde.
    Et Trump réalise ces prophéties, incroyable.
    Je semble énigmatique mais cherchez bien vous trouverez.
    Là, il faut être prudents.

  17. Y a un aut’ truc! Pendant 40-45 les Arabes se sont rangés du côté de Hitler dans l’axe Berlin Rome Jérusalem Tokyo – les Juifs de Palestine, malgré leur lutte d’indépendance contre les Anglais, se sont rangés du côté des alliés et ont formé la jewish brigade qui leur a d’ailleurs servi pour apprendre à constituer leur armée Tsahal. Après la guerre, les Arabes ont été du côté des vaincus et leurs territoires ont été butin de guerre comme les Cantons Rédimés de l’Est de la Belgique. C’est eux qui ont mal choisi leur camp.

  18. Le non-dit évident devient réalité ! Enfin ! Les yeux s’ouvrent !
    L’arrivée de NBS en Arabie redistribue les cartes avec Sassi.
    Trump a sorti son atout… maitre !

  19. Merci pour toutes vos réactions – j’apprécie particulièrement la possibilité d’échanger des idées avec tant de personnes qui en fait œuvrent toutes vers le bien commun grâce au dialogue. Bonne soirée et bonne nuit à vous et à vos familles.

  20. Un coup de maître assurément, d’autant plus que Donald Trump murit parfaitement sa politique et que ses adversaires le trouvent imprévisible.

  21. Ce qui est d’autant plus drôle , ce sont les gogos qui reprennent toutes les fausses nouvelles des chaines comiques cnn et msnbc.
    Entre les non-comprenant qui répètent connement « c’est d’la faute des russes », ou ceux qui croient bfm-wc lorsque les journaputes déforment volontairement l’explication de la baisse des impôts en disant que ça ne profite qu’aux riches (alors que la classe moyenne en profitera aussi) qu’est ce qu’on se marre. Il y en a qui regarde trop la pravda.

Les commentaires sont fermés.