Jérusalem : Les musulmans et les juifs sont stupides

Publié le 12 décembre 2017 - par - 106 commentaires - 1 837 vues
Share

Je ne reconnais ni l’État d’Israël ni l’État de Palestine parce que ce sont deux États racistes. À mon avis, Jérusalem est la capitale de l’État unique de la Méditerrannée à la rivière du Jourdain.

Si tu te querelles avec ton frère, essaieras-tu de diviser ta mère en deux morceaux ?

Cette analogie s’applique à toute la Palestine – appellez-la comme vous le voudriez – et en particulier à la ville de Jérusalem.

Ceux qui s’intéressent à la pensée juive et islamique voient qu’ils sont les deux facettes de la même monnaie. Les Juifs considèrent les frontières d’Israël depuis l’Euphrate jusqu’au Nil, et ils considèrent les non-juifs comme impurs. Certains parmi eux rejettent la présence de non-juifs à Jérusalem, et même dans ce qu’ils appellent le grand Israël en tant que citoyens ayant les mêmes droits. C’est le secret de l’absence d’une constitution pour l’État d’Israël, parce que les Juifs seraient obligés de mettre un article affirmant le principe de l’égalité sans discrimination sur la base de la religion.

Les musulmans rejettent également le principe de la pleine citoyenneté et, quand ils le peuvent, ils appliquent ce qui est énoncé dans le Coran, la Sunna de Mahomet et les livres juridiques reconnus. C’est ce qu’a fait Daesh. La loi islamique donne à ceux qui ne font pas partie des Gens du Livre le choix entre l’Islam ou l’épée avec le rapt des femmes et l’esclavage. Quant aux Gens du Livre, ils ont le choix entre l’Islam, le paiement du tribut en état d’humiliation et l’épée avec le rapt des femmes et l’esclavage. Ils sont appelés ahl dhimma (gens protégés). Les gens protégés ne sont pas traités comme des citoyens, mais leurs droits sont diminués dans divers domaines. Les pays arabes et musulmans n’acceptent pas le principe de la liberté religieuse, tel que stipulé à l’article 18 de la Déclaration universelle des droits de l’homme: « toute personne a droit à la liberté de pensée, de conscience et de religion ; ce droit implique la liberté de changer de religion ou de conviction ainsi que la liberté de manifester sa religion ou sa conviction seule ou en commun, tant en public qu’en privé, par l’enseignement, les pratiques, le culte et l’accomplissement des rites ».

Les musulmans ne sont pas satisfaits d’un État depuis l’Euphrate jusqu’au Nil, mais ils veulent soumettre le monde entier à l’islam, y compris l’occupation de Rome… selon les déclarations de beaucoup de leurs cheikhs et ce qui est indiqué dans leurs livres juridiques reconnus. Ils considèrent les non-musulmans comme impurs selon le texte du Coran (9:28), et ils n’ont pas le droit d’aller à La Mecque ou à Médine.

Nous sommes donc devant le système de dhimma (protection) des deux parties :
– La partie juive qui porte atteinte aux droits des non-juifs. 
– La partie musulmane qui porte atteinte aux droits des non-musulmans.

La seule solution à mon avis est l’établissement d’un État citoyen qui inclut la terre entre de la Méditerranée à la rivière du Jourdain, en plus de la Jordanie, du Liban et de la Syrie, avec des droits égaux pour tous, quelle que soit leur religion, avec pour capitale Jérusalem.

Cette zone est suffisamment large pour trouver une solution au problème des réfugiés palestiniens et aussi à ceux parmi les Juifs qui veulent vivre dans cette région. Au lieu d’être un problème, la présence des juifs devient une bénédiction pour la région, avec leur dynamisme scientifique et culturels.

Cette solution exige à la fois des musulmans et des juifs d’abandonner leurs principes diaboliques et d’accepter le traitement des autres en tant qu’êtres humains et citoyens ayant les mêmes droits et devoirs.

Mais accepteront-ils cela ?
La réponse est à laisser au temps.
En attendant, les gens de cette région continueront à payer la facture de leur stupidité et de la stupidité de leurs penseurs et de leurs dirigeants.
.
Sami Aldeeb, Dr en droit, professeur des universités

Directeur du Centre de droit arabe et musulman: http://www.sami-aldeeb.com  
Auteur d’une traduction française, une traduction anglaise et une traduction italienne du Coran (actuellement sous presse) par ordre chronologique, et d’autres ouvrages

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
DAVID3000

Pub
vous êtes un véritable inculte !

Le salut vient des Juifs !
Évangile de Jean
chap 4 vers 22

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Pub : Juifs et musulmans : concepts identiques. La notable différence, et pas des moindres, c’est que les premiers règlent leurs comptes entre eux et les autres passent leur temps à revendiquer des droits à autrui et veulent instaurer la charia, de préférence par la violence.
Christianisme : religion
Bouddhisme : n’est pas une religion, ni même d’ailleurs une philosophie, c’est une approche spirituelle qui reconnaît des forces supérieures régissant l’Univers, et ce hors de l’entendement de l’intellect et du mental . Il n’y a pas de notion de Dieu, chacun de nous pouvant s’élever à la Béatitude de Bouddha (le Premier de tous).
Comme d’habitude, lorsque le bouddhisme s’est étendu, il y a eu des déviances.dues à des interprétations erronées. Tout comme pour ce qui est de la Chrétienté.

DANY83270

L’attitude du Papa François inquiète beaucoup de croyants Chrétiens et Juifs qui s’interrogent lorsque ce Pontife défend la cause des musulmans qui veulent s’emparer de Jérusalem et reste silencieux lorsque des Chrétiens sont menacés en Europe par les migrants et brulés vifs dans des cages en Orient au lieu de prendre la tête d’une croisade pour sauver le Tombeau du Christ de ces barbares; c’est pourquoi, je vous invite à signer la pétition ci-dessous qui lui sera adressée pour protester contre son attitude incompréhensible.

https://www.change.org/p/l-islamophilie-profonde-du-pape-fran%C3%A7ois-est-tr%C3%A8s-inqui%C3%A9tante/w?source_location=petition_nav

Nemesis

Les persécutions contre les chrétiens par les musulmans est incessante et dans tous les pays du monde. Les dirigeants européens, dont la France qui se mêle de tout et de partout, n’intervient pas pour sauver des minorités innocentes. C’est honteux ! Je signe !

DANY83270

Pour la pétition essayez ceci :

https://www.change.org/p/l-islamophilie-profonde-du-pape-françois-est-très-inquiétante

si cela ne marche pas c’est que le site à mis un verrou !

Sami Aldeeb

Cet article a paru aussi en arabe: http://www.ahewar.org/debat/show.art.asp?aid=581761
Il est disponible en vidéo
en arabe: https://youtu.be/XR9lig-8y7M
et en français: https://youtu.be/NHbJ3qlWw-M

Ceux intéressés peuvent voir mon article: Discriminations contre les non-juifs en Israël 1992: https://goo.gl/mzmLXL

Ceux intéressés par mes critiques de l’islam, peuvent se référer à mes nombreux ouvrages en différentes langues: http://www.blog.sami-aldeeb.com/mes-livres/
et à mes vidéos: https://www.youtube.com/user/samialdeeb
notamment à mes deux vidéos:
https://youtu.be/1N88_KygpIQ
https://youtu.be/x2BgpjYqp_U

DAVID3000

Sami Aldeeb
Pour rappel, Mr le pseudo spécialiste des religions, Jérusalem est mentionné plus de huit cent fois dans la Bible (juive) y compris dans les évangiles, et pas une seule fois dans le Coran. Et par ailleurs Les musulmans se tournent vers la Mecque pour prier mais les Juifs se tournent vers Jérusalem , et ce depuis des millénaires !

Sami Aldeeb

(suite du commentaire de Sami Aldeeb)
Ce qui se passe me rappelle ces propos de Jésus: « Jérusalem, Jérusalem, toi qui tues les prophètes et lapides ceux qui te sont envoyés, combien de fois ai-je voulu rassembler tes enfants à la manière dont une poule rassemble ses poussins sous ses ailes…, et vous n’avez pas voulu ! Voici que votre maison va vous être laissée déserte » (Mt 23:37-38).
Cette région sera, tôt ou tard, un amas de ruines, en raison de la stupidité des juifs, des musulmans, des judéophiles et des judéophobes. Elle sera déserte, que ni juifs, ni chrétiens, ni musulmans, ni rats ni lézards n’habiteront.

Nemesis

Ce passage de l’un des Evangiles de Saint Matthieu est très peu connu … Merci de le rappeler.

Nemesis

Je préfère toutefois cette interprétation à dissocier du reste de ce que vous citez : … il arrivera pour toi des jours où tes ennemis viendront mettre le siège devant toi, t’encercleront et te presseront de tous côtés …

Sami Aldeeb

Les commentaires à cet article en français et en arabe de la part des judéophiles et des judéophobes me prouvent qu’on est loin de sortir du tunnel. L’humain n’est pas mis au centre des préoccupations, mais la religion. Cela confirme le titre de mon article que je dois étendre comme suit: « Les musulmans, les juifs, les judéophibles et les judéophobes sont stupides ».
La question qui se pose: « Pourquoi je propose une solution que ni les juifs, ni les musulmans, ni les judéophibles, ni judéophobes n’acceptent? » Est-ce par manque de réalisme?
La réponse est simple: « Un médecin doit prescrire le médicament qu’il estime approprié à ses partients. Ceux-ci restent libres de le prendre… mais ils doivent en assumer les conséquences ».
(voir la suite du commentaire de Sami Aldeeb)

DANY83270

cher Monsieur Sami Aldeeb
un érudit comme vous sait qu’il existe 57 pays musulmans dans le monde dont certains sont presque déserts; tandis qu’Israël est le seul Etat au monde pour accueillir les Juifs qui ont subi discriminations, persécution et expulsion des pays Arabes dans lesquels ils vivaient depuis des siècles; ce pays minuscule de 20.000 km2 correspond seulement à la surface de 2 ou 3 départements français; alors vous devriez comprendre les motifs pour lesquels les Juifs ne peuvent pas encore céder des territoires aux Arabes qui en ont conquis suffisamment en colonisant la moitié du monde; et cela d’autant moins que le Royaume de Jordanie a été créé par pour accueillir les Arabes palestiniens en prélevant des terres sur la « Palestine mandataire » qui devait revenir aux Juifs.

Nemesis

Silence total de la Jordanie d’ailleurs … Ce qui est grave c’est que personne, absolument personne n’en parle, à part vous qui le rappelez. C’est certain tout le monde préfère accuser Israël de tous les maux et remettre en question sa légitimité totale. C’est honteux !

DAVID3000

Sami Aldeeb
Le salut vient des Juifs !
Évangile de Jean
chap 4 vers 22

Atikva

Oh la la, était-il vraiment indispensable de publier un tel ramassis d’âneries? Il n’y en a déjà que trop dans la presse officielle, inutile d’infecter la presse populaire.

fry

La position de Sami Aldeeb est stupide, car faussement « équilibrée » face a l’islam fascisant.
Mr Aldeeb veut livrer au final Jérusalem aux musulmans, avec génocide prévisible de tous les non-musulmans.

reuri

Bizarre comme prose, ça aurait du être posté plutôt chez ali sourate , faut l’savoir hein.

braque

Très simple pour mettre tout les peuples d’accord !
Car depuis des siècles, Jérusalem es le bastion de toute religion confondu
Tout le monde veut se l’accaparer au nom de leurs Dieu
Alors pour faire simple On l’atomise !
Au moins personne ne sera perdant
Ah j’entends dèja les grincements de dents

Catho

Discours abject !!! Plein de contre-vérités et aux sous-entendus douteux !
Savez-vous que des arabes chrétiens, des musulmans druzes servent dans Tsahal ?
Savez-vous que des députés musulmans existent qui ont le droit de dire tout le mal qu’ils souhaitent à Israël ?
Savez-vous qu’Israël assure la possibilité aux chrétiens, aux juifs et aux musulmans de prier dans leurs lieux sacrés ?
Comment comparer l’islam où l’apostat est puni de mort avec le judaïsme ?

Vous avez le droit de ne pas aimer Israël, voire de ne pas apprécier les Juifs, mais si vous êtes un professeur d’université, soyez au moins digne de l’exigence intellectuelle censée être celle de votre profession.

Et bien que je ne sois pas juif, je vous dis « Shalom ! », rien que pour vous faire enrager.

Nemesis

Comme tellement de musulmans, c’est un être détestable. Tous les jours je constate la haine contre les autres humains que véhiculent tant de musulmans. Xénophobes et homophobes, ils sont l’incarnation même du mal.

eridan

Juifs ….. stupides, ou est ce qu’il va chercher ca, Sami?
Ce texte n’est qu’une suite n’inepties au sujet d’Israël et de ce que veulent les israéliens.

Drakkar

Ca ne va pas bien ?
Qu’est-ce que c’est que ce discours ? C’est Soral qui vous l’a dicté ? Ou al qaradawi ?
Vous êtes malade ?
Les chrétiens sont les victimes des arabo muz et les juifs sont aujourd’hui les seuls à vraiment résister au monstre vert islamo nazi.
M. Aldeeb vous êtes très très décevant.
Nous n’avons pas besoin « d’alliés » tels que vous.

My Suisse

Monsieur Aldeeb, votre article est inadmissible. Visiblement vous ne connaissez rien d’Israel. L’honnêteté intellectuelle et votre perception fausse qui peut s’expliquer par votre origine ne vous excuse pas!

Mathieu

Article en adéquation avec ce qu’ordonne le dieu d’Israël qui est « le dieu des circoncis de cœur » ( ni musulman, ni juif – circoncis de chair- , mais le Dieu universel :
Chap 47 : 21 Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. 22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël. 23 Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l’Eternel.

Anne-Marie G

Pour que la solution soit viable il faudrait que les musulmans soient plus ouverts à la laïcité. Mais cela ne suffirait pas. Le multiculturalisme est un fléau par nature, les gens ne comprennent pas que d’autres puissent croire en d’autres dogmes que le leur, nous pouvons l’observer déjà chez nous avec la politique qui n’est que du domaine du relatif, alors la religion qui se veut vérité absolue… En outre, l’histoire de la région ne peut être réécrite comme on tente de le faire actuellement en Europe sans que les consciences ne se sentent lésées. La démographie plus prolifique des musulmans dans une démocratie devrait entraîner leur domination, dans les Etats multiculturels la démographie commande qui aura la prééminence, excepté en Europe dont la culture est chrétienne.

autres...

70 ans après ! Voilà notre Sauveur !

Eclair

Mon pauvre pub, je vous conseille de vous instruire un peu avant de sortir de pareilles conneries.

Vent d\'Est, Vent d\'Ouest

@ Eclair ; Si vous examinez vraiment les concepts des Juifs et des Musulmans sur la façon de suivre leurs livres sacrés et leurs rituels dans leur vie quotidienne, ne vous en déplaise, il y a beaucoup de similitudes. Alors que les uns sont discrets, les autres se manifestent très lourdement.
Chrétienté/Christianisme et Bouddhisme : leur approche et leurs conceptions sont identiques ; l’Amour du prochain, la Compassion, la Charité envers autrui, l’Altruisme, le Pardon, tous les sentiments qui élèvent l’Homme y sont présents.

Anonymous

S’il y a un État tolérant et non raciste c’est bien Israël ! Allez donc y faire un tour. C’est le refuge de tous les réfugiés des terres chrétiennes chassés de chez eux par l’islam.

JILL

Sans compter qu’il y a beaucoup d’arabes qui vivent en Israël …combien de juifs chez les soi-disant palestiniens ? Zéro !
Un juif tiendrait combien de temps chez ces fanatiques avant de se faire égorger ?

Gillinoui

Pourquoi ne pas s’appuyer sur les athées et apostats pour asseoir l’idée d’une nation multireligieuse? Pourquoi parier sur une (impossible) cohabitation entre juifs et musulmans? Pourquoi inventer une communauté catholique ultraminoritaire? Soyons sérieux, il ne peut y avoir durablement cohabitation multireligieuse si le pouvoir politique reste entre leurs mains. Seule la laïcité parce qu’elle s’impose aux religions est la garantie de la paix sociale.

Kader Oussel

C’est bien l’idée de Sami, si je ne me trompe. Créer un état unique laïc, non confessionnel, non raciste, et, cerise sur le gâteau, démocratique !
Qu’est-ce qu’on attend pour faire la fête ? Qu’est-ce qu’on attend pour être heureux ?

Gillinoui

Pardon de vous contredire, il ne parle nulle part d’un état laïque, pas plus que d’un état « non-confessionnel » ni même « non-raciste » et pas non plus « démocratique ». Il y a tout lieu de penser qu’il s’agirait donc d’un état non-démocratique, confessionnel et raciste. Aucune raison donc, de faire la fête et d’être heureux.

Trannod

Qui fout le bordel depuis 632 après J C ?

Une secte de voleurs, d’assassins et de pédophiles !

Caughnawaga

Je ne me sens absolument pas concerné par Jérusalem. Les 3 monothéismes se réclament d’Abraham que j’ai toujours considéré comme un crétin fini. Déjà en partant il a menti au pharaon en disant que sa femme était sa soeur parce qu’il avait peur. S’il avait gardé sa queue dans ses culottes on n’en serait pas là. De la jalousie de 2 femmes a coulé tellement de sang et ça continue. Heureusement que je ne crois plus à ces contes à dormir debout. Et va donc savoir si les livres supposément sacrés sont vrais. Déjà qu’on a de la difficulté à se souvenir de ce qu’il s’est passé il y a 5 ans, alors 2 000 ans.

DANY83270

@Caughnawaga, vous êtes un dangereux provocateur ; si vous n’avez pas la foi, respectez au moins celle des autres et cesser vos insultes gratuites contre les prophètes parce que cela pourrait conduire à des exactions de la part des extrémistes religieux comme cela s’est produit à « Charlie Hebdo »; ce sont les fauteurs de troubles comme vous qui apportent de l’eau au moulin des terroristes !

JILL

Les arabo-musulmans occupent les trois-quarts de la Palestine : la Jordanie .C’est plus que l’histoire ou leurs méritent devraient leur reconnaître .Alors qu’ils s’y regroupent tous et nous fichent la paix .

Pivoine

D’autant qu’il y a suffisamment de pays arabes dans la région pour les accueillir. Qu’ils laissent donc Jérusalem (qui est loin d’être immense) aux Juifs. Mais ce doit être dans leur mentalité de vouloir s’approprier les terres des autres… comme ils l’ont démontré par le passé.

JILL

Jérusalem est une ville juive millénaire et les arabo-musulmans n’ont rien à y faire ni rien revendiquer .Ce n’est pas parce-que leur soi-disant prophète est arrivé dans la ville sur le dos d’un cheval volant que cela leur ouvre des droits politiques .Qu’ils y exercent leur culte,comme les chrétiens ;soit …mais cela s’arrête là .

Laurent Droit

Il est évident que le status quo risque de durer encore longtemps.
Je ne sais pas si cette proposition est applicable, mais à mon avis elle ne sera pas acceptée par les parties. Chacun veut la totalité de la terre entre Jourdain et Méditerranée et la seule issue sera sans doute une guerre sanglante. Et ce ne sera probablement même pas une issue définitive.
Je pense que le problème est insoluble, car avec l’islam rien n’est jamais soluble autrement que par l’écrasement de l’islam.
L’interdiction de l’islam semble devenir la seule option pour la paix du monde dans les pays occidentaux. L’islam étant guerrier et conquérant jusqu’à avoir conquis le monde entier. Et ils viendront ensuite nous demander de la repentance pour la colonisation…………….

DANY83270

La guerre est une abomination mais les Arabes ont voulu faire la guerre contre Israël, en 1948,1967 et 1973 ; à chaque fois, il ont été vaincus et viennent pleurer à l’ONU ? c’est la loi de la guerre , un pays agressé qui sort vainqueur d’une guerre a le droit d’occuper le territoire de l’agresseur; la France s’est construite ainsi au fil des siècles ! les Arabes sont-ils capables de ramener à la vie leurs nombreuses victimes juives en échange des territoires ? certainement pas et que proposent-ils ? absolument rien …….que leur mauvaise foi ! cette terre ne leur a jamais appartenu et ils n’ont jamais eu d’Etat et sachez que nom « Palestinien » désignait les Juifs jusqu’en 1967 mais ces faussaires d’Arabes se l’ont approprié.

Yves ESSYLU

Il n’empêche que quand je croise un juif (de droite et non un bolchevique) je ne me prépare pas au combat comme quand je croise un musulman

Trannod

entièrement d’accord avec vous

Amouyal

Quel ramassis de conneries !!! Jérusalem est une ville ouverte grâce a Israël , chaque croyant peut tranquillement visiter ses lieux saints et chaque religion gere soi même ses lieux saints : Israël a laissé les mains libres au wakf un organisme arabe pour les mosquées. Les arabes, avant 1967 avaient profané les synagogues et interdit l’accès des juifs, israéliens ou pas.
La ville est enfin revenue a ses vrais propriétaires, les juifs, les seuls qui assurent son développement et la liberté de tous !

Libellule

Je suis époustouflée par votre manque de connaissance sur ce sujet, Dr Aldeeb, mais aussi par votre affirmation d’une réalité qui n’existe pas.
Quand on sait rien, le silence est d’or !

Kader Oussel

Quand on sait quelque chose, le silence est d’or, aussi !
Sami Aldeeb est libre de faire des propositions ou des suggestions. Ça fait 50 ans que personne n’a trouvé de solutions. 50 ans, d’autres diront plusieurs siècles ou millénaires !
On attend votre contribution avec impatience, car la parole est d’argent ! (si le silence est d’or !)

Anne Lauwaert

Selon Sami el Soudi, les puissances politiques n’ont plus besoin de la « cause palestinienne » et donc on va laisser tomber les « Palestiniens » et l’affaire se terminera à queue de poisson car les accords commerciaux rapportent plus.

Kader Oussel

C’est le plan « américano-sioniste » comme disent les arabo-musulmans, qui sont tous complotistes, mais ce n’est pas gagné d’avance ! Erdogan compte ses troupes, l’Iran est en alerte maximale pour les 25 ans à venir ! Le Hezbollah commence à s’ennuyer ferme depuis l’arrêt des combats en Syrie qui se sont arrêtés le même jour que la proclamation de Donald Trump, comme par hasard.
Alors, d’après moi, les belliqueux ne vont pas rester l’arme au pied…
Je peux me tromper, mais…

Myriam

Monsieur Aldeeb, venez en Israël et rendez vous compte par vous-même vous connaissez l’Islam mais vous méconnaissez complètement le Judaïsme et la réalité d’Israel.

Kader Oussel

Que voulez-vous lui faire visiter, chère Myriam ? La place rouge ? le tombeau de Lénine ? Le café Pouchkine ?
Je dois me tromper de chanson !

Marc Damour

Que les musulmans commencent par réformer leur Fatiya où ils réclament plus de morts chez les Juifs et les Chrétiens, en récitant cette prière jusqu’à 17 fois par jour et à partir de l’âge de 2 ans et demi .

L’histoire et la sociologie contemporaine nous prouve à tour de bras que les Juifs sont infiniment plus tolérants que les musulmans m islamistes ou non.

De plus , le jour où les pays arabes vont accepter de donner la citoyenneté aux Palestiniens dans leurs pays , le problème Palestinien ne durera pas très longtemps .

Daniel

Sami qu’est ce qu’il t’arrive ? Tu as fumé la moquette ?
Nous ne connaissons qu’une seule religion qui emmerde tout le monde depuis l’an 632 !

montecristo

Je pense Monsieur Aldeeb que seuls les Juifs ne seront pas d’accord avec votre proposition originale et profondément humaniste.
Je ne suis pas pour le Hamas ni le Fatah mais je pense avant tout au peuple palestinien persécuté qui a tous les jours de bonnes raisons de devenir fou de rage depuis si longtemps !

katastrov

Quel peuple palestinien ?

Kader Oussel

C’est vrai qu’on peut se poser la question, mais on trouve vite du monde derrière ce petit peuple.
Il n’y a qu’à compter le nombre de chefs d’état qui se sont alignés sur la position américaine ! Toute la planète serait prête à défendre un peuple fantôme ?
Vous rendez-vous compte ? Pour accéder à la mosquée, un musulman doit demander l’autorisation à un juif ! Si en plus, ce juif est dans sa capitale, c’en est trop !

katastrov

Visiblement vous n’avez pas compris ma question ! Elle était ironico-méchante : il n’existe pas de peuple  » palestinien  » ; les arabes sont des parasites de ce territoire historiquement Juif depuis la nuit des temps !

Bertrand

Relisez vos cours d’histoire, le peuple palestinien a été inventé de toutes pièces.

katastrov

Tout à fait d’accord, les musulmans sont des intrus partout où ils se trouvent !
Et il revendiquent le moindre territoire où ils pondent leurs progénitures !

DANY83270

@montecristo , vous parlez ainsi parce que vous ne connaissez pas la mentalité des musulmans, menteurs, voleurs , falsificateurs , qui ne respectent jamais les traités , ni leur signature , en prenant l’exemple sur leur prophète Mahomet qui avait signé la paix avec les Juifs pour mieux les exterminer quelques semaines plus tard et s’emparer de tous leurs biens et réduire leurs femmes et leurs enfants à l’esclavage; cela continue de nos jours , ils vendent encore des esclaves sur des marchés en Libye et ils veulent s’approprier Jérusalem, une ville fondée par un Juif, le Roi David, 3000 ans avant Jésus-Christ, à cette époque les Arabes n’existaient pas encore en Palestine; ils ont envahi la Palestine à partir du 7ème siècle et cela n’en fait pour autant pas de légitimes propriétaires.

Bertrand

Beaucoup d’erreurs dans cet article malheureusement, notamment sur la question juive. Non Monsieur Aldeeb, les juifs ne sont pas des imbéciles comme vous le laissez entendre. Ce peuple est au contraire très courageux et c’est la raison pour laquelle il existe toujours malgré les innombrables menaces qu’il a du affronter durant son histoire.

Lustuc

Mr Aldeeb surfe sur l’ignorance de bon nombre de français, mais qui croient savoir de quoi ils parlent quand c’est sur les juifs et les arabes, amalgamés sous le qualificatif de « sémites ». Ainsi juif ou arabe pour beaucoup ce serait pareil… sauf que le coran commande d’éliminer, convertir a l’islam ou asservir les non- musulmans, quand le judaïsme commande de respecter tout être humain, ne cherche a convertir personne, et interdit de tuer son prochain. Tout le monde n’est pas Socrate; mais lui disait ne savoir qu’une chose; c’est qu’il ne savait rien ! Alors, pensez pour Sami Aldeeb !

Paskal

Le Deutéronome appelle à exterminer les Cananéens, ce qui s’est fait notamment à Jéricho. Il y a eu aussi des massacres de chrétiens au Yémen par le roi juif Dhu Nuwas.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Martyrs_de_Najran
https://fr.wikipedia.org/wiki/Dhu_Nuwas
Egalement à Jérusalem en 614 lors de la conquête sassanide. Peut être dans les deux cas, en représailles à des persécutions pour être objectif. En tant que monothéisme partiellement issu du judaïsme comme l’islam, le christianisme n’a pas toujours été tolérant.

Kader Oussel

Et du coup, c’est quoi votre solution ?
Jérusalem, capitale bouddhiste ?

Martin (du Gard)

le christianisme est une religion trinitaire. Dieu : Père, Fils et Esprit. Un seul Dieu en trois personnes. Je sais que pour un athée c’est difficile à avaler s’ il n’ a pas fait un minimum de théologie, ne serait-ce que par simple curiosité. La plupart du temps, on se contente de critiquer sans savoir, participant ainsi à la destruction de notre civilisation, ce qui fait grandement le jeu de l’ islam qui trouve place nette sans avoir à chasser une religion pour installer la sienne. Le Christianisme est tolérant par essence. Ce sont de trop nombreux Chrétiens qui l’ont trahi et principalement les puissants qui l’ont utilisé à des fins de domination, de pouvoir et de captation des richesses. Je n’ exclue pas, bien sûr le fanatisme religieux, inhérent à tout homme et non à Dieu ni à Jésus

David

Sachez , Monsieur, qu’écrire :  » les Juifs qui veulent vivre dans cette région …  » est un propos sibyllin !
Non, « les Juifs ne veulent pas vivre  » ! Ils sont viscéralement attachés à la terre de leurs ancêtres et ce depuis des siècles !
Vous devez savoir qu’ ils n’ont jamais cessé de répéter dans leur exil :  » l’an prochain à Jérusalem  » !
Ce jour là est arrivé, et rien ni personne ne les délogera de leur terre retrouvée !
De plus, pour en arriver au consensus que vous souhaitez et que tout le monde souhaite, à savoir une paix entre Palestiniens et Israëliens, encore faut-il qu’il n’y ait pas une partie qui souhaite expressément dans ses discours l’élimination de l’autre !

Ben Cadet Roussel

Bravo. Tous ceux qui parlent autrement sont soit des ignorants soit des idiots, et la troisième option compte encore une foule de candidats : ce sont les antisémites. Shalom.

letram

Faire des frontières d’Israël de l’Euphrate au Nil la base de la pensée juive est étrange. D’où tirez-vous ce genre d’opinion grotesque ? Le problème des frontières de l’état juif se pose sur des zones extrêmement petites, limitées par le Jourdain. Votre article rappelle la propagande de l’OLP d’après la guerre des six jours. Elle parlait du projet sioniste du Nil à l’Euphrate et proposait la solution miracle d’un état palestinien démocratique où les Juifs n’auraient plus de souveraineté nationale. Je ne pense pas que les Juifs veulent vivre sur la terre d’Israël pour y être une bénédiction pour ceux qui veulent les évincer. Je remarque que les chrétiens en zone islamisée ne subissent pas un sort meilleur que celui des Juifs, même quand ils se montrent comme vous très antisionistes (pour ne pas dire antisémites).

Paskal

Vous auriez des lacunes en théologie que ça ne m’étonnerait pas.
http://saintebible.com/genesis/15-18.htm

Venum

Sami Aldeeb : La « Palestine » n’a AUCUN RAPPORT avec le monde musulman. Le mot « Palestine » existait à peu près 500 ans avant la création de l’Islam et tout le monde savait jusqu’aux années 30 que la Palestine est JUIVE et que Jérusalem a toujours été le cœur de la NATION JUIVE !

montecristo

L’Histoire selon Venum ! Vous devriez écrire un livre …

Edmond Richter

Montecristo, tu n’as pas besoin de faire de l’ironie a bon marché. Venum a absolument raison. La palestine a toujours été juive. Renseignes-toi!

Laetitia

suite: laissons juifs et palestiniens se débrouiller Ils savent négocier. Sinon, mektoub. Mais si toute la planète et les médias continuent de fabriquer une affaire de tonnerre de Zeus, à la mode des utopies et démesures actuelles (voir l’Europe qui glisse vers …pas la vraie démocratie en tout cas), alors c’est fichu. Hé les présidents! les lilliputiens d’en bas vous préviennent: descendez de votre nuage et occupez vous de votre pauvre pays, plutôt que d’ausculter planète et Toile infinie! Siècle romanesque et débile où on commémore et pérore à longueur de calendrier tandis que les vendeurs de nounours s’enrichissent, que des agriculteurs se suicident et que les lanceurs d’alerte patriotes sont sommés d’oublier ce qu’ils sont et d’enfiler virtuellement babouches et costume d’Arlequin.

Yitro

On dirait que vous inventez des concepts pour éviter les réalités…

Edmond Richter

Sami, je t’aime bien mais là tu racontes des conneries:
— « Les Juifs considèrent les frontières d’Israël depuis l’Euphrate jusqu’au Nil, » FAUX!
— « et ils considèrent les non-juifs comme impurs. » FAUX!
— « Certains parmi eux rejettent la présence de non-juifs à Jérusalem, » FAUX! Si tu avais été à Jerusalem tu ne dirais pas cela…
— « et même dans ce qu’ils appellent le grand Israël en tant que citoyens ayant les mêmes droits. » FAUX! Je crois en ta compétence sur l’Islam mais en ce qui concerne Israël tu patauges!!!
Il y a bien des juifs « Netoure karta » qui ont des vues semblables à ce que tu décris mais :
1) ils ne reconnaissent pas l’Etat d’Israel
2) Personne ne les prend au sérieux
3) Leur influence est totalement nulle.
Et si tu visitais Israël ???

Alain PIERRE

Totalement en accord avec vous Edmond.

Edmond Richter

Merci! Alain

Mathieu

C’est toi qui n’y connais rien. Relis Ezechiel !
Et voici ce qu’ordonne le dieu des juifs :
Chap 47 : 21 Vous partagerez ce pays entre vous, selon les tribus d’Israël. 22 Vous le diviserez en héritage par le sort pour vous et pour les étrangers qui séjourneront au milieu de vous, qui engendreront des enfants au milieu de vous; vous les regarderez comme indigènes parmi les enfants d’Israël; ils partageront au sort l’héritage avec vous parmi les tribus d’Israël. 23 Vous donnerez à l’étranger son héritage dans la tribu où il séjournera, dit le Seigneur, l’Eternel.

emile enrico

traduction d un site merdique je suppose, et meme pas etonne ,,,j ai l impression vous passez vos journees la dessus .sinon pourquoi la derniere phrase dit LE CONTRAIRE de ce qui est ecrit dans la 4eme ,,c bizarre ,,mais juste un aveugle qui ne releve pas ,,,,

Young

Rien sur toi, Jan, car tes propos « éclairés » (rire) n’ont pas attiré l’attention des exégètes du Talmud.
Les Juifs ont d’autres centres d’intérêt que les minables antisémites.

jan le Connaissant

et moi j’ai rien sur toi, car j’ai d’autres centres d’intérêt que les minables racistes pourri comme toi
Dégage le troll raciste anti patriote. même, pas capable de comprendre une simple question, juste de curiosité , pour comprendre un point de vue simplement
Mais c’ es pas avec tes 2 neurones racistes que tu peu comprendre ça !
Suicide toi tu rendras service à l’humanité… pour une fois !

Young

Marrant ca, tu dis « raciste » a tout bout de champ comme si tu étais un muzz..pleurnichard en plus d’être idiot et antijuif névrosé @jan

Young

Je t’emmerde mon mignon. Quand à ta nina, je ne nourris pas les trolls.

jan le Connaissant

oh la la ! susceptible avec ça !
Aurez tu eu une scène de ménage avec ta nina ?
C’est drôle ça parce que sur un autre com, tu abonde ton mon sens !
et tu a bien nourri beaucoup le troll nina
Serais ce le même Young ?
Au fait t’as vu les com de nina sont passés à la trappe !
Comme l’un des miens en réponse à l’un des tiens !..
Tu vois, t’es plutôt bien vu en haut lieux !
( rires ! )

Edmond Richter

1) « Goyim », cela veut dire « les nations ». Rien de péjoratif là dedans.
2) Ce que nous disons? Foutez-nous la paix! Oubliez-nous un peu! Lachez nous les baskets! On ne se mêle pas de vos affaires tandis que la planète entière s’occupe de nous.
3) À cette condition nous pouvons avoir un voisinage agréable avec vous et oublier vos pogroms.
4) Ce que dit le judaisme sur vous les non-juifs? Vous nous avez fait souffrir pendant 2000 ans et nous voulons bien passer l’éponge mais foutez-nous donc la paix!!! On ne vous demande rien d’autre que cela! Regardez cet article et tous ces commentaires…Vous avez tous votre petite idée sur ce qu’il faudrait faire. Nous , nous n’avons qu’UNE IDÉE: SURVIVRE au milieu de tous ces pays arabes qui jour après jour ne jurent que par notre mort…

jan le Connaissant

Mais vous répondez pas du tout à la question ! Ex; un non juif peut il se marier avec une juive, et vice versa ? Un juif est considéré comme impur ? Un non juif est il condamné à l’enfer, au néant ? Bref, des choses de la vie courante !
Je vois que votre com est assez insultant et hypocrite ! Qu’ai je a voir avec le passé ? Je ne suis pas responsable de ces crimes ! Vous parlez comme un musul hypocrite qui ne demande que repentance et qui ne fait que qu’amalgamer ! Ca suffit ce discours !
En revanche, demander à vos juifs fachos – que vous rejetez bien sur ..;- les Attali , Soros ,BHL, etc , de nous foutre la paix, de nous lâcher les basket, à vouloir nous détruire avec leurs alliés et amis, les musuls
Là, je suis de tout cœur avec vous !

David

@Jan le ( soit-disant ) Connaissant : ne vous vient-il pas à l’idée de penser qu’il y a loin de la coupe aux lèvres, et que la Chrétienté dont vous devez certainement vous revendiquer n’a pas toujours été « tendre » avec les Juifs , que ce soit dans leur essence même, l’exercice de leur culte, l’exercice de professions…voire-même le mariage mixte d’un Chrétien avec un Juif !
Le message du Christ a longtemps été bafoué par ceux qui s’en réclame, et votre insistance à vouloir harceler le Juif pour trouver une faille à sa réponse prouve autant votre mauvaise foi que votre manque de connaissances!

jan le Connaissant

Ou avez vous vu que je harcèle le juif ? !! Vous êtes de mauvaise foi, et manquez crument de connaissances !
Je ne respecte que le patriote juif, pas les fachos juifs copains des musuls, tel BHL, Attali, Soros, etc
Si vous les défendez, c’est que vous êtes pourri par le communautarisme ! – comme beaucoup, ici, se prétendant juif !
Enfin, je ne suis absolument pas chrétien ! Juste un connaissant qui rejette de fait, toutes formes de croyances, qui ne sont qu’ ignorances – source de tous les malheurs. Et ne recherchant que la Connaissance – spirituelle -, n’ affirmant que ce qui peut être prouvé !
En revanche, je m’intéresse à l’ésotérisme des Evangiles – et pas à leur sens littéral.

Young

Elle est homophobe en plus la blédarde mina. Tout pour plaire!

jan le Connaisant

hé ,Edmond Richter, qu’est ce que vous attendez pour répondre à Nina !
pure antisémite !

Laetitia

Dans votre solution les juifs seraient en infériorité numér., or à la lumière des faits passés:les arabes continueront à mentir et se dire les boss du coin; les imbibés de Coran(immense majorité) auront comme priorité la charia, le contrôle du mode de vie et trucider les apostats; la planète continuera à donner tort aux Israéliens quant à leur revendications basées sur des faits historiques avérés, mais les flatteront afin, étant donné le génie que hasard et nécessité leur ont conféré, qu’ils travaillent et créent pour le bien de leurs voisins, en bons dhimmis formatés à l’européenne. Je propose:laissons juifs et palestiniens occupants s’entendre entre eux (les uns et les autres savent négocier et pratiquer par référendum), SANS intervention des autres pays et sans les médias;voir suite..

Young

Nina ma pauvre, faut consulter. On ne comprend rien à tes bredouillements.

Pierre

Mr Aldeeb, écrivez des articles sur l ‘islam si vous voulez, mais épargnez nous de telles stupidités sur la question d’Israel. On voit que vous n’y connaissez rien.

Leo

Encore de la paraphrase coranerie et ignorance…
Israël c est la seule démocratie du moyen-orient !
Dit moi si un palestinien et sa femme en costume traditionnels se promène a Tel Aviv, pas de problèmes y a des vidéos sur YouTube
Par contre un israélien rentre dans un quartier arabe, il sera lynché et tue
Les colonisateurs sont les musulmans qui empoissonnent la vue des minorités
Regardez la seinesaint Denis
Comme Gaza
Et de plus diplôme de théologie sur l islam c est très leger considérant que c’est une maladroite et bancale 3éme tomme de la bible in traduisible
Es ce que vous pouvez m expliquer
La voix d 1 femme compte moitié de l homme
De faire comme le prophète et boire de l urine de chameau ?
Ou le verset du voyage nocturne ?
Oui, et le mot « Jérusalem » qui ne se trouve nulle part dans le coran ?

Edmond Richter

Le premier c’est qui? Les palestiniens, QUI ÉTAIENT DES JUIFS. Les soi-disant palestiniens d’aujourd’hui viennent d’Egypte (Yasser Arafat), de Jordanie (Mahmoud Abbas), de Syrie, du Liban et même d’Irak. C’est un ministre du Hamas qui le dit!!!

Phenix

Tout à fait d’accord avec vous.

katastrov

On ne comprend rien à ce que vous écrivez. Arrêtez de parasiter les débats, on a bien compris qu’une chose, vous n’aimez pas les Juifs.

katastrov

Il n’y a que les hypocrites qui font une différence entre antisionisme et antisémitisme. Les muz sont anti juifs point barre.
Et ça n’a rien à voir avec une occupation fantasmée : les Juifs sont chez eux en Israël, c’est leur terre depuis toujours. Ce sont les arabes qui n’ont rien à faire ici ; comme partout ailleurs qu’en Arabie. Ils ont envahi et colonisé le maghreb, l’afrique noire, l’égypte, et la palestine pour en faire quoi ? un modèle de société et de bonheur ? Non des trous à rats !
Alors arrêtez de réecrire l’Histoire en faveur de gens qui sont devenus consanguins en 1400 ans de procréation entre cousins !

katastrov

Mais arrête de répéter bêtement ce qu’on te dis à la mosquée ! L’Andalousie musulmane et heureuse n’est qu’une invention des arabes car TOUS les scientifiques de cette époque, TOUS les musiciens de cette époque, TOUS les architectes de cette époque était des Espagnols qui avaient été converti de force et obligé de prendre un nom arabe !
Et je te permet de ne pas me respecter car je n’ai jamais pour ma part, respecter un musulman ! et tu serais le ou la première muz à respecter quelqu’un d’autre que lui même !

katastrov

Ah ! Et autre chose : « mon talmud » ? Sache, petite arabe, que je ne suis pas Juif et que la majorité des Français sont opposés aux terroristes arabes « palestiniens » qui tuent les Juifs !

montecristo

Pierre … Apportez donc des arguments au lieu d’affirmer des choses en l’air !

Pierre

Vous n’avez qu’a ouvrir un livre d’histoire@montecristo. Visiblement mes affirmations vous dérangent. Tant mieux.

Edmond Richter

Bon pour mettre tout le monde d’accord voici une documentation à base de cartes, de photos, de vidéos, de citations de dirigeants arabes…Lisez JUSQUÁU BOUT et parlez après: http://reinfomontreal.com/Manuel_de_contre-propagande_offensive.pdf

jan le Connaissant

superbe PDF !
je télécharge et diffuse

Pierre

Tiens revoila l’hystérique voilée nina. Retourne rouler le couscous à ton barbu et te prendre des beignes.

Pierre

@nina ne détourne pas le sujet. Tu files doux avec ton mec devant qui tu n’oses pas élever la voix. Et gare a toi si la chorba est ratée. C’est ca la condition de la femme dans l’islam.

Edmond Richter

On peut critiquer Israel, mais pas dire des conneries avérées