Que les vrais problèmes de l’Occident soient abordés avant sa chute

Publié le 6 mars 2018 - par - 15 commentaires - 872 vues
Share

Les scandales nourrissent la presse et les braves gens s’offrent des émotions toujours renouvelées… Ainsi, tout le monde est content de pouvoir « partager » l’indignation des enfants de Johnny. Ceci une fois l’écriture inclusive,  le #metoo  et quelques autres passés de mode. Je viens de lire le scandale des « vols culturels » : comment peut-on se tresser les cheveux à l’africaine sans être africaine ?

J’ai même lu que le musée de Tervuren à Bruxelles – qui présentait la faune et la flore du Congo Belge, l’oeuvre de Léopold II et des colonisateurs, l’art congolais… – a été fermé en attendant que soit « effacé le stigmate Léopold II », que soit mis en place un musée nouveau ! Ce « musée nouveau » ne doit surtout plus être « un vestige de l’époque coloniale », époque coloniale scandaleuse.   Moi qui croyais qu’un musée servait effectivement à garder des vestiges, des souvenirs, des réalités de temps passés et ce sans aucun jugement moral…  Les discussions à ce sujet mobilisent beaucoup de personnes… évitent d’avoir à s’intéresser au Congo actuel où il y a de vrais problèmes comme des enfants dans les mines, une insécurité paralysante, où enseignement, routes, hôpitaux ne sont plus que des souvenirs.

Les discussions stériles évitent de voir l’invasion de l’ Europe, cette « colonisation nouveau style » qui ne risque pas de construire écoles, routes,  hôpitaux.

Et pendant qu’un Aldo Sterone nous met en garde contre l’invasion, on le « soupçonne » d’être chiite et donc de nous mentir. Quel scandale ! Pendant que nos gouvernants corrompus s’arrangent pour enrichir leurs collègues d’autres pays en nous ruinant et ne « voient » pas les destructions dans ces autres pays, nous lisons avec plaisir – encore un beau scandale – des commentaires sur le vêtement d’un de ces responsables en visite exotique…

Don Quichotte est le « patron » de ceux qui tentent de secouer le monde, qui le font en vain, qui continuent à « s’attaquer aux moulins »… J’admire chaque jour plus ses émules !

J’espère que son émule Aldo Sterone continuera à tenter de nous secouer malgré les critiques, malgré le fait qu’il risque sa vie pour la civilisation, j’espère que les vrais problèmes de l’Occident seront vus, abordés avant sa chute… j’espère que nos  responsables  cesseront de discuter du « sexe des anges » comme les responsables de Byzance au moment où les armées de Mehmet II campaient devant ses murs, j’espère que Johnny, #metoo, vols culturels et tant d’autres céderont un peu de place aux vrais problèmes.

Mia Vossen

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Lotus bleu

Vos espoirs vont être déçus, car l’Union européenne se dirige tout droit dans un mur. Les passagers unionistes sont dans un train (ils lisent épouvantés l’affaire Johnny et d’autres l’air béat lisent Tintin au Congo) et chaque wagon représente un pays soumis au diktat de l’Union. Tchou-tchou! Au départ, en 1957, le long convoi roulait lentement, puis avec les années (1992), il prit de la vitesse et aujourd’hui, en 2018, le train roule à une vitesse dangereuse, le pilote est incapable de maîtriser la machine et les garde-fous ont été supprimés, au prochain virage, il va aller tout droit et finir sa course dans un mur. Bonjour les dégâts. Ouin-ouin! feront les passagers, des pleurs et des lamentations monteront jusqu’au ciel.

Lotus bleu

Ce sont les Français et les Allemands qui ont créé les graves problèmes qui se vivent au quotidien dans leur pays et qui ont réussi à convaincre le reste de l’Europe, enfin les pays qui ont accepté de se joindre à l’Union.
Là, certains commencent à voir (ex. Mme Mia) les graves conséquences des décisions prises par leurs chefs politiques, leur volonté de créer une Union européenne et commencent à s’en inquiéter.

Lotus bleu

Vous espérez que les vrais problèmes de l’Occident seront vus et abordés avant sa chute. Tiens, tiens, encore une enseignante, ici, née en Belgique, qui cite l’Occident au lieu de citer l’Europe ou plus précisément, l’Union européenne. Allez hop! tout le monde dans le même panier, ainsi on se sent moins seule, hein Mme Vossen. C’est typiquement la mentalité française et belge.
L’Europe (ici l’Union européenne) fait partie de l’Occident, mais ce n’est pas l’Occident au complet.

Mia Vossen

Je compte bien sur la Hongrie, la Pologne, les Tchèques et les Russes mais ils risquent de nous trouver vraiment trop (censuré)….

Lotus bleu

Madame Vossen, vous avez écrit espérer que les vrais problèmes de l’Occident, etc. Question: mais selon vous, quels sont les pays qui font partie de l’Occident? 1-L’Europe de l’ouest avec un petit bout de la Russie. 2-L’Europe de l’ouest + l’Amérique du Nord + l’Australie + la Nouvelle-Zélande, car ces pays ont sensiblement la même culture que celle l’Europe, les habitants étant d’origine européenne. Moi, j’inclus ces pays dans l’Occident. Ou alors il fallait que vous écriviez :…les vrais problèmes de l’Europe ou mieux, de l’Union européenne.
Selon moi, vous vouliez dire de l’Union européenne, mais vous avez écrit l’Occident, c’est malheureux.

Lotus bleu

Donc, vous comptez sur la Hongrie, la Pologne et la République tchèque pour sauver l’Union européenne, vous ai-je bien compris? Vous rêvez. Selon moi, l’union va sauter, regardez, plus les années passent, plus ça craque de partout, là, ça craque sérieusement en Italie. Et l’Angleterre qui a retiré ses billes! Et la Grèce, souvenez-vous du bordel. Et votre pays, la Belgique, dites-moi pas que tout va mieux depuis que vous êtes dans l’Union. J’aimerais vivre assez longtemps pour voir le grand boum. Ça va être laid en France, en Belgique et en Italie. Le chaos total.

Pascal Olivier

Cette affaire de discussion du sexe des anges à un moment si inopportun est une légende, probablement mise en avant par des byzantinophobes qui ont cherché à occulter la part de responsabilité de Venise dans la chute de Constantinople. Et lorsqu’il y eut discussion à propos des anges, bien avant au VIIIe siècle, il ne s’agissait pas de la question du sexe des anges mais de la question de la corporéité des anges.

Mia Vossen

Merci pour cette précision utile et j’ajoute que, malheureusement, les « bons chrétiens » de Venise et ailleurs ont bien joué leur rôle dans la chute de Constantinople…

dufaitrez

Le Révisionnisme Culturel et Historique européen est à l’oeuvre, pour « plaire à l’Autre » !
Celui lié à l’esclavage, Shoah, islam, invasions, etc.. est interdit !

Peau de la Vieille Hutte

N’empêche que Jean Robin a raison, Stérone est bien un agent chiite ne vous en déplaise.

Mia Vossen

Il peut être aussi chiite qu’un Iranien, la seule chose qui compte, c’est le rôle plus qu’utile qu’il joue et pour lequel je l’admire!

Anne Lauwaert

La chanteuse voilée, la Jeanne d’Arc mulâtre, le théâtre de Jupiter et les sanglots de l’indian stile Trudeau sont des attrape-nigauds pour nous cacher que si les désherbants tuent les abeilles ils tuent aussi les humains ou la guère des métaux rares qui dévaste la planète au service de la « révolution verte ». On va aller « capturer » des astéroïdes et creuser des mines dans les sanctuaires écologiques , sous les océans, partout, pour fabriquer des Smartphones ! et encore des antennes à électro smog pour la 5G ! Nous sommes assez bêtes pour discuter la fausse affaire Johnny.

Jean des Entommeures

Aldo Sterone n’est pas seulement le fils naturel de Don Quichotte, c’est aussi Nostradamus mâtiné de Jean Raspail avec un soupçon de Cassandre… Bref, on ne pourra pas dire qu’il ne nous avait pas prévenu ! Aldo, je t’aime.

Alice Cooper

Il est plus important de se préoccuper du ph de l’eau que d’arroser la maison qui brûle!

Mia Vossen

Excellente synthèse! merci Alice