J’essaie de comprendre ce qui se passe dans la tête du masqué soumis

coronavirus-masques.png

Chassez le culturel, il revient au galop… de façon d’autant plus folle qu’inconsciente.
Le retour de la charité chrétienne 
Elle ne s’applique plus au prochain mais au lointain qu’il faut aimer, même s’il est un ennemi plein de haine et auquel il faut tout pardonner, même ses crimes.
Il faut bien sûr se déclarer coupable des crimes commis par l’Autre (« c’est ma faute, c’est ma faute... »).
Ayant ainsi bien battu sa coulpe, le post-chrétien se sent assuré de sa belle âme, caressée dans le sens du poil narcissique, par les Dieux de la TV.
Le retour en force de la culpabilité et des interdits 
Depuis quarante années,  la destruction acharnée,  méthodique, de la famille, la disparition de l’Autorité  – paternelle, enseignante, policière, politique – , l’effacement de l’Interdit, suscitent chez le post-chrétien un désir inconscient du retour de l’Autorité.
Ne désire t-on rien tant que ce que l’on a pas eu, ce que l’on a perdu…
Un désir éperdu d’Autorité 
Il va jusqu’à l’acceptation empressée de la privation de liberté, des sanctions, de la soumission tous azimuts, jusqu’au contrôle et à l’intrusion corporels.
Jusqu’à l’appréciation des obligations, interdits, sanctions, le désir de leur prolongation. 
 
Je viens de faire une course dans une supérette de village : tous masqués, clients et personnels sont manifestement attachés à  leur servitude, rassurés d’être restés masqués.
Le père  Fouettard étatique vient ainsi opportunément tamponner le sentiment de culpabilité du post-Chrétien… qui a consommé le péché de liberté jusqu’à l’ennui, au dégoût, jusqu’à la lie.
Dès lors, le dictateur, le tyran, n’a plus grand chose à faire pour achever ce masochiste en mal d’obéissance, de se faire battre, se faire soumettre, mettre à mort. Il ne tient plus à rien.
Et plus rien ne le tient non plus. Plus de lien social, plus de traditions ni de culture partagées. Il suffit d’une minuscule poussée pour précipiter ce zombie dans le néant, l’abîme.
Par exception, peut-être son inconscient viendra t-il à son secours quand il sera devant l’urne : au moment de mourir, l’instinct de survie peut refaire surface.
Nous verrons…
C’est à cet inconscient que semblait s’adresser Eric Zemmour quand il concluait son intervention sur le plateau de TF1 « La France  face à  la guerre ».
Victor Hallidée
image_pdfimage_print

15 Commentaires

  1. cette derniere vidéo de Zémmour…..l’allure d’un vrai chef d’état,serieuse,grave ! pas comme l’autre bouffon qui va faire le kéké avec les 2 glands dégénéré McFly et Carlito,elle est la la différence.

    • K. Depuis quand l’allure, l’habit font le moine ? Macron le banquier avec ses beaux costumes et son bagout de camelot en est une preuve CATASTROPHIQUE, tt comme cette D. G. CAVIAR avant lui. E.Z est en train de monter un parti POUR 2027, c’est donc qu’il considère que la France et les français PEUVENT ENCORE ATTENDRE, crouler sous les charges et se tapper sur le ventre PENDANT 5 ANS avec Macron pendant que LUI et ses copains MILLIARDAIRES vivront royalement. Vous auriez dû regarder LE DEBAT de MLP hier FACE à 8 PERSONNES sur la 8 avec Hanouna, LA VOUS AURIEZ VU UNE VRAIE FUTURE PRESIDENTE lorsqu’elle a MIS SOUS LE NEZ de J. Messiha une FEUILLE AVEC 6 LIGNES REPRESENTANT le programme de E.Z sur l’islamisme et de l’autre SON DOSIER COMPLET SUR L’ISLAMISTE, TRAVAILLE depuis 5 ans par elle et son équipe afin de le METTRE IMMEDIATEMENT EN PLACE. E.Z n’a rien fait AUCUN TRAVAIL. Il n’a fait QUE DE RASSEMBLER des cadres dans le but d’UN PARTAGE DE LA DROITE AU POUVOIR EN 2027

  2. Justement il ne se passe rien dans leurs cerveaux frelates. Encephalogramme plat.

  3. Dimanche 13 à 23h59, tous masqués, c’est obligatoire !

    Lundi 14 à Oh00, jetez vos masques !

    Mais que s’est-il passé dans ce milieu de nuit ? (référence à un vieux sketch de Roland Magdane).

    Il y avait une date de péremption, une date limite de consommation ?
    Laissons le temps à chacun de s’habituer, nous ne sommes pas tous pareil. Les gens ne sont pas encore tout à fait des clones.
    Après la dictature du masque la dictature du non-masque ? Put’1 cessons de nous offusquer pour quelque chose qui rentrera dans l’ordre tout seul.

    • Macron a vu des virus en nuage (comme greta voit les molécules de CO2, plus petites il est vrai ) et hop, il aime tellement ses con patriotes (selon lui, hein) qu’il les prévient lorsqu’il y en a (le 13 à 26h59) et quand il n’y n a plus (un minute après et leur permet ainsi d’être libres, allons voyons!

    • En deux ans les industrie les plus enrichies de france , les marchand de lessive , plusieurs millions de francais s’etant fait piquouser par trouille ont souillé par millions slips et culottes en y déposant une pastille de trouille de LACHETE et de conformisme , ceussss qui se sont le plus frotté les mains et continuent encore vu le nombre de trouillards continuant a porter une muselière , les marchands de lessives , continuez les petits et surtout gardez pour vous votre violence de laches et trouillards soumis , vite a quatre pattes !!!!!

  4. A défaut de protéger d’un virus respiratoire, le masque empêche de passer les poussières, c’est une bonne chose, et pour fêter ça je me reprends une clope, ça tonifie mes poumons ou le covid ne passera pas.

  5. Lorsque je vois des gens porter encore la muselière, pas seulement au centre commercial mais aussi dans la rue et dans leur bagnole, je me dis : « Encore des tarés au cerveau lent, faciles à conditionner sans retour en arrière possible, et qui voteront certainement pour le paltoquet les yeux fermés ! »
    Le slogan « Macron tête de con ! » devrait être remplacé par « Macron, le candidat des cons ! »

  6. n’essayez pas de penser à ce que macon a en tête, c’est aussi volatil que de l’essence, ça change au gré des sondages

  7. Il se passe que j’ai 71 ans, la sclérose en plaques et que je suis sous cortisone tout le temps (sans sucre et sans sel toute l’année)… Je n’ai pas envie de rester enfermée dedans , j’ai autant le droit du profiter un peu du restant de ma vie que toi! j’ai pas envie de crever pour les conn..ds égoïstes ton genre!

  8. Interdiction criminelle du port du masque de protection, édictée par macron, alors que la pandémie redémarre très fort. (120.000 positifs hier)
    Macron « n’impose plus » le port du masque, qu’il a un temps interdit.
    Il le fait par démagogie électoraliste, car il souhaite un maximum de contaminés, et d’abstentionniste, pour être réélu…avec 21% du corps électoral.
    Il faut être crétinisé par l’obscurantisme anti-scientifique pour hurler que le masque ne sert à rien. C’est le SEUL moyen de protéger les autres en se protégeant soi-même.
    Cette vilénie macroniste n’empêche pas que des R.L à la ramasse braillent avec macron: »non au masque »…malgré Zemmour, votre dieu vivant, qui est pour le port du masque, contre macron et Mackinsey.
    Cette interdiction jupitérienne est heureusement refusée par une majorité de Citoyens. Les Citoyens continuent à porter le masque dans les magasins, les rues fréquentées.
    Une baffe à macron! Bravo !

  9. Pas testé, pas malade !

    Ou si je le suis je n’en sais rien. Donc je m’en fous et la vie continue de plus belle.

  10. Peine perdue cher Victor ! Il y a certes, une tête, mais rien dedans ! Lorsque ces gens sont nés, ils n’ont pas participé à la distribution de cerveaux !!!

Les commentaires sont fermés.