J’étais à La Flotte-en-Ré, avec deux Stanislas pour la défense de Marie !

Ce 28 janvier, j’étais à La Flotte-en-Ré, avec deux Stanislas pour la défense de Marie !

C’est en ce début d’après-midi très frais, à La Flotte-en-Ré, au pied de la statue de la Vierge Marie, que se sont retrouvés, au doigt mouillé, au moins 300 manifestants attachés à nos racines et à notre culture pour la défense de ce patrimoine installé en place publique, que des sots de La Libre Pensée, aux relents nauséabonds d’islamo-gauchisme, ont contesté devant la justice qui s’est aisément retranchée derrière la loi de 1945 pour en exiger le déboulonnage, pendant que l’islam conquérant, djihadiste et prosélyte avance partout ses pions, tous les jours que Dieu fait, au mépris de ce que nous sommes et en éliminant au besoin qui nous sommes…

Sur place, une belle et chaude ambiance, au menu bien orchestré et détaillé par Jacques Chassaing dans nos colonnes. 

https://ripostelaique.com/samedi-civitas-dira-non-a-la-destruction-de-la-statue-de-marie-sur-lile-de-re.html

Avec un appel lancé par Pierre Cassen qui ne pouvait y participer en raison d’un autre engagement comme il l’indiquait ici.

https://ripostelaique.com/achetez-valeurs-actuelles-et-allez-soutenir-la-vierge-a-lile-de-re.html

Où on n’a pas vu les énergumènes de la pensée islamo-gauchiste, avec la présence en force de Civitas et de son responsable de Charente-Maritimes, Stanislas Czerwinski, en armure et étendard, qui avait aussi appelé à cette manifestation dans nos colonnes.

https://ripostelaique.com/vierge-deboulonnee-a-lile-de-re-amis-de-rl-venez-manifester-avec-nous.html

Avec des interventions musclées, pour la défense de notre civilisation, de l’association vendéenne “Touche pas à ma statue” et de Reconquête avec Stanislas Rigault, Président de génération Z, ponctuées par des applaudissements et par la Marseillaise en apothéose finale…

À la fin du rassemblement, je suis repassé par le barrage de la gendarmerie sur l’axe principal, dont un commandant et deux lieutenants auxquels j’ai eu le plaisir de faire remarquer que tout se passe bien, sans heurts ni casse, quand les antifas ne sont pas là pour foutre le bordel… Malgré leur légendaire mutisme, j’ai reçu leur acquiescement par leurs sourires francs et massifs.

Ce qui m’a incité à leur demander d’en rendre compte à Darmanin, ce à quoi le commandant m’a justement fait remarquer que sa hiérarchie suprême, c’est le Président, Chef des Armées, et a entraîné ma réponse caustique et dubitative « ah oui, Macron, le mec qui veut nous entraîner dans une guerre avec les Russes », ce qui me valut aussi acquiescement, mais plus mesuré, par sourires en coin…

Bref, une bien belle journée de réconfort civilisationnel… 

Alain Lussay

image_pdfimage_print
24

22 Commentaires

  1. BRAVO à tous ces résistants à l’envahisseur attiré par les islamos/gochistes et la bande à macron! La FRANCE doit se relever et pour cela jeter ses pires ennemis de l’intérieur menés par macron le fossoyeur et ses complices et ensuite les sauvages venus d’afrique …

  2. Lorsque les canadiens embarquerent pour venir liberer la France en 1944 l’eveque de Montréal vint bénir les bateaux . Il prit le micro et déclara “vous ne partez pas libérer une terre étrangere ,mais la terre ou sont enterrés vos peres” Monseigneur Villeneuve etait le descendant d’une tres vieille famille de l’ile de Ré …..

  3. Dans le Bad Book (l’Alcoran), Marie est présentée comme Myriam, mère d’Issa, un prophète.
    Marquez ça sur le socle, et la libre pensée s’enfuira en s’excusant. Pas touche a la RATP !

  4. Je suis sidéré de constater encore une fois, que nous, la droite pure, et vraie nous occupons le terrain, ou sont les autres, quelle déception, le LR invisible, le RN inaudible, mais que font ces élus de la république ? rien une fois le cul dans leur fauteuil de député, ce qui était leur but ultime ? ils ne bougent plus, cette bande de lâches n’a rien à faire dans cette assemblée, faisons le ménage, vite !

  5. Les tordus de la libre pensée sont restés le cul sur leurs sièges ce qui démontre bien leur veulerie et leur lâcheté. Goebbels serait fier de ses émules.

  6. Le temps va se gâter et je crois que les vioques de la “libre pensée” vont recevori des visites de félicitations.

  7. Heureusement que sur tous les points sensibles et attaqués nous avons des jeunes des moins jeunes qui défendent notre pays. Je les soutiens à fond. Vive reconquête et tout ceux qui se battent.

  8. Un joli bras d’honneur aux ordures de la “Libre Pensée” Merci de le leur avoir fait de manière aussi brillante.

  9. Le rejet de Marie est de très mauvais augure. Ce personnage si important, si bienveillant, l’incarnation de la mère, de la douceur, aimé des poètes, des chanteurs, du Petite Marie de Cabrel au Marie de Johnny Hallyday, comment ces brutes peuvent-ils le traiter avec un tel mépris ?

  10. ‘Avec la présence en force de Civitas ‘Fort bien .Merci. Et l’absence aveuglante de la haineuse Mme Tasin ! tiens bizarre .

    • Ca y est, un christo-dingo avec le symbole de la division waffen SS “Ledenstorm Nederland” qui résiste le derrière posé sur son fauteuil. Un symbole d’amour d’un illustre inconnu.

  11. Puisque personne ne vous le dit, je vous dis bravo les gars, vous défendez avec honneur les traditions.

  12. haro sur une vierge ! et les associations féministes ne font rien contre ce sexisme

  13. Bravo et merci à toutes celles et à tous ceux qui se sont déplacés pour manifester en notre nom à tous, que nous soyons croyants ou non – en ce qui me concerne je suis baptisé mais agnostique – notre attachement à nos racines chrétiennes et aux signes de cette appartenance dont témoignent un peu partout en France et notamment dans nos campagnes, tous les calvaires, les statues de la Sainte Vierge, les reposoirs, toutes ces églises que la mère Bachelot veut faire raser et même les cimetières, civils ou militaires avec toutes ces croix alignées qui rendent un hommage sobre à tous ceux qui sont “morts pour la France”. Au diable la clique des libres-penseurs qui ne sont ni libres ni penseurs !

    • Bien dit Juan-Pablo! J’ajoute de grands mercis à tous ceux qui ont organisé et qui se sont déplacés.

Les commentaires sont fermés.