Nous étions à la formidable manifestation des Italiens contre « Mare Nostrum » !

Publié le 20 octobre 2014 - par - 3 574 vues
Share

stop-invasionCe samedi 18 octobre, Matteo Salvini, leader de la Ligue du Nord, avait convié les Italiens à se réunir sur la Place du Dôme à Milan pour demander que soit stoppée cette opération aberrante nommée « Mare Nostrum ». Les Italiens ont répondu en masse à l’invitation et ils étaient au moins 100.000 sur cette immense place, munis de drapeaux.

stop-invasione5

L’ambiance fut chaleureuse. Pas le moindre faux pas, pas de violence, rien. Ce n’étaient pas des antifas mais des citoyens déterminés à sauver leur pays envahis et à demander que « Mare Nostrum » soit stoppée définitivement.

stop-invasione 4

Ci-dessus, Matteo Salvini devant la foule

Depuis le début de l’année, environ 140.000 clandestins sont arrivés sur les côtes italiennes. Selon les statistiques, seul 10% seraient en droit d’obtenir le statut de réfugiés ! N’oublions pas que l’Italie compte 9 millions de pauvres, 4 millions de chômeurs qui reçoivent 240 euros par mois (alors qu’un clandestin à peine débarqué se voit offrir non seulement le gîte et le couvert mais aussi 40 euros par jour pour ses petites dépenses personnelles), sans oublier que de plus en plus souvent, les places pour les accueillir manquant, ils sont logés dans des hôtels 3 étoiles au frais du contribuable italien. Régulièrement, ces pauvres « réfugiés » se plaignent de la nourriture qui n’est pas assez bonne pour eux et réclame une nourriture africaine, entre autres exigences.

Pendant ce temps, des chômeur italiens, parfois des familles entières dorment sous les ponts ou dans leur voiture ! Rappelons encore que dans les 4 millions de chômeurs nous avons 40% de jeunes Italiens !!! J’espère que cette forte mobilisation aura une conséquence sur la politique ahurissante du Partito Democratico  de Matteo Renzi. Si cela ne devait pas être le cas, Matteo Salvini a promis d’aller plus loin.

Danielle Borer et Bernard Migy

PS. N’oubliez pas de regarder le reportage de TVLIBERTES cette semaine sur le sujet.

Pour ceux qui parlent italien, ou rien que pour voir l’enthousiasme de la foule, vous pouvez aller voir la vidéo ICI

stop invasione 2

 

stop-invasione1

 

stop-invasione3

Print Friendly, PDF & Email
Share

Les commentaires sont fermés.