J’étais à Lamballe, avec 200 manifestants anti-passe sanitaire

Publié le 24 juillet 2021 - par - 3 commentaires - 472 vues
Traduire la page en :

200 personnes environ se sont retrouvées ce matin devant la gare de Lamballe pour une manifestation signalée depuis quelques jours dans les réseaux sociaux, mais non organisée ni déclarée en préfecture.

Après un court moment de flottement et d’échanges cordiaux, le cortège a gagné la place du Marché puis l’Hôpital où il a manifesté son soutien aux soignants qui ont été largement applaudis et soutenus avec les slogans ” liberté de travailler”, “pas de passe sanitaire”.

Ensuite, il s’est massé devant la mairie avant de gagner le centre ville et de retourner à la gare aux cris de ‘” liberté de voyager” et  “Français, réveillez-vous !”.

Nous y avons retrouvé les gendarmes étonnés que cette manif ne soit pas déclarée. Ils se sont montrés courtois et discrets.

Sans doute la proximité de Saint-Brieuc, où se tenait la principale manifestation, n’a pas permis d’avoir une foule plus nombreuse.

L’ambiance était cordiale et des personnes de différents horizons se sont retrouvées dans cette manifestation pour la liberté. On y trouvait des mères de famille, des salariés de tout bord, quelques retraités, quelques soignants (médecins, kinés) et un petit groupe très sympathique et déterminé venu du Nord Morbihan (Mauron).

J’ai été agréablement surprise de la qualité des échanges et de la lucidité du groupe face à cette tentative de dictature sous prétexte  sanitaire.

Martine Chapouton

Print Friendly, PDF & Email

Riposte Laïque vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 7 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires injurieux ou diffamants envers les auteurs d'articles ou les autres commentateurs.
  • La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de langage ordurier ou scatologique, y compris dans les pseudos
  • Pas de commentaires en majuscules uniquement.
  • Il est rappelé que le contenu d'un commentaire peut engager la responsabilité civile ou pénale de son auteur

Notifiez de
bernard

200 personnes malgré la pluie !
bravo !

et effectivement la plupart des gens qui manifestent ont une connaissance des dangers de la vaxxination.
ils ne changeront pas d’avis et macron le sait.
avec le pass il teste notre détermination.

il dit ce matin que les non vaccinés sont des égoïstes en rappelant que nous sommes dans une pandémie qui fait des morts et en parlant de tous les bienfaits de la vaccination !

sauf que l’on n’est pas dans une pandémie (0.03% de décès , moyenne d’âge 75 ans), que l’on a des médicaments très efficaces (ivermectine), et que ce n’est pas un vaccin mais une thérapie génique jamais utilisée et non testée entièrement!

ça fait beaucoup monsieur le résident !

Vent d'Est, Vent d'Ouest

@ bernard
“[Macron] dit ce matin que les non vaccinés sont des égoïstes…”. Si mes souvenirs sont bons cet individu a déclaré benoîtement qu’il n’aurait pas besoin du vaccin fait parce qu’il aurait été immunisé pour avoir été atteint par le coronavirus 19. Qui me prouve qu’il l’a eu ?
Donc, si je suis son raisonnement, les FDO, hauts gradés militaires compris, enfin tous ceux exemptés du “vaccin” par le fait du prince sont de facto des égoïstes et des irresponsables. L’art et la manière du “même temps” macronien qui ne peut s’empêcher d’insulter même son Armée… qui se tait.

Nicolaschaos

Le pass sanitaire ne l’emballe pas 😉😉😉

Lire Aussi