J’étais à Paris avec Florian Philippot : vive le virus de la vie, liberté !

Hier, samedi 30 janvier, et pour la 13e fois à Paris, Les Patriotes se sont réunis autour de Florian Philippot : plusieurs centaines de personnes de tous âges, volontaires, déterminés, enthousiastes pour dire non à la « coronafolie » sous les fenêtres du ministre de la Santé.

Un peu avant le début du rassemblement, plusieurs policiers ont trouvé de bon ton de verbaliser plusieurs personnes non masquées ou mal masquées. Effet Castex-plus, sans doute, puisque la veille ce dernier nous avait menacés d’une virulence punitive en cas d’irrespect des diverses camisoles sanitaires !

Dominique Bourse-Provence, référent de Paris, fait remarquer que le gouvernement a reculé sur l’instauration d’un passeport sanitaire et renonce pour l’instant à un troisième confinement. Et que, pour ne pas perdre la face, il décide de fermer les frontières et les grands centres commerciaux. Il félicite les jeunes de la Cocarde Étudiante qui ont subi l’attaque violente des antifas il y a quelques jours.

https://letudiantlibre.fr/actualite/les-militants-de-la-cocarde-etudiante-attaques-par-les-antifas/

Un jeune homme dynamique, Sébastien El Debs, référent Les Patriotes des Yvelines, se présente pour la première fois et énonce avec enthousiasme les actions des militants de son département, sous les applaudissements de  l’assistance.

Ensuite intervient Philippe Murer, économiste proche des milieux souverainiste et écologiste, qui nous parle de la Grande Réinitialisation (Great Reset) et du forum de Davos qu’il nomme le « Syndicat des Élites mondialistes ». Il rappelle que Schwab a prôné le confinement de 24 mois… jusqu’à la vaccination pour tous, la conséquence étant la fermeture de 75 % des bars et restaurants !  Pour lui, Macron et l’U. qui appliquent les idées de Schwab sont des « crétins éduqués » qui, par leur politique destructrice veulent réduire l’homme à un être asservi à un revenu universel, soumis à une surveillance numérique. Rien de mieux pour détruire un homme, affirme-t-il, que de le payer à ne rien faire. Pour vaincre cette nouvelle mondialisation, cette nouvelle tyrannie, il faut regagner notre souveraineté et exiger des référendums populaires.

Pour mieux connaître Philippe Murer : Le Blog de Philippe Murer – Quelques réflexions sur l’économie et l’environnement

Ensuite, un restaurateur, Stéphane Larrat, nous parle du vécu traumatisant de son fils de huit ans à qui une de ses deux institutrices impose le port du masque de manière drastique, contrairement à l’autre qui se montre beaucoup plus « coulante ». Il envisage de retirer son fils de l’école les jours où son enfant subit la dictature du masque. Il conclut que de faire subir ces contraintes aux enfants signifie que nos dirigeants nous veulent vraiment du mal !

Bébert du groupe Les Forbans intervient ensuite, voix de tous les gens de spectacle interdits de se produire sur scène. Il explique qu’il n’a pu se produire en concert que trois fois en onze mois contre les trente fois habituelles. Et compare la grippe espagnole de 1918/19, qui avait fait 50 millions de morts en un an dans le monde  alors que nous sommes à 2 millions avec l’épidémie de covid : cela mérite-t-il de tout bloquer ?

Florian Philippot prend enfin la parole. Il cite Michelet en disant que nous n’avons pas le droit de céder au découragement. Ils sont en train de nous construire un monde infernal, poursuit-il. « Véran en prison », scande la foule à plusieurs reprises ! « Vous êtes des résistants, vous êtes des résistants », affirme avec conviction le tribun ; et l’assemblée scande « résistance » à plusieurs reprises avec ferveur. Florian énumère ensuite le nom des 17 villes de France qui organisent aussi  un rassemblement ce samedi. Il rend ensuite hommage au restaurateur de Nice, Christophe, qui a osé défier la dictature sanitaire. Il s’adresse à l’ensemble de la profession pour l’assurer du soutien des Patriotes, et  enjoint les restaurateurs de rouvrir les établissements et de travailler normalement et non pas sous cloche sanitaire, leurs restaurants n’étant pas des cantines d’hôpitaux.

Il parle alors de la très importante communication de l’université américaine de Stanford qui démontre que toutes les contraintes de confinement et de couvre-feu sont inutiles contre la propagation du virus : un énorme pavé dans la mare de nos dictateurs sanitaires au pouvoir !

(À ce sujet ne pas manquer la vidéo de F.P. Raoult attaque très fort et fait des révélations ! – YouTube)

Il revient sur le fait que Castex a reculé sur l’imminence d’un troisième confinement et qu’auparavant il avait renoncé au passeport sanitaire. Cela fait deux fois qu’ils reculent et, selon lui, s’ils maintiennent des mesures liberticides, c’est par bêtise, sadisme et intérêt ! Et c’est sous prétexte de covid qu’ils veulent imposer le vote par correspondance qui n’est qu’un « vol par correspondance »! Et, pendant ce temps, ils continuent à fermer des centaines de lits d’hôpitaux, ajoute-t-il.

« Résistance, résistance », scande encore l’assistance ! Et « tout le monde déteste la Macronie » !

Florian Philippot parle ensuite de la peur, des gens terrorisés, portant le masque en plein air, dans leur voiture, même chez eux, de cette société de zombies qui s’installe. Il nous demande de parler à ces gens, de leur expliquer qu’il faut cesser d’être des moutons. Il ajoute que vivre n’est pas que survivre et que nous ne pouvons accepter un monde sans sourires, sans visages. Un monde sinistre sans partager, sans faire la fête, avec des générations séparées, un monde qui interdit de travailler normalement avec autrui, un monde sans sport, sans chansons… Bref, un monde où il n’est permis  que de se taire et travailler comme des zombies ! Est-ce ce monde que nous voulons léguer aux générations futures, demande-t-il ? Il évoque ensuite les médecins de plateaux-télé qui veulent que nous restions en taule, et dit que nous ne voulons plus les voir car ils n’ont aucune légitimité.

Il conclut en nous sommant d’attraper le virus de la vie et de créer une épidémie de vie ! Il n’y a aucun vaccin contre le virus de la liberté, ajoute-t-il et de citer Paul Éluard qui, en 1942, écrivait : « Je suis né pour te connaître, pour te nommer, Liberté »!

Danielle Moulins

Merci au média RT pour son reportage et ses vidéos que j’ai relayées ci-dessus. Il est à noter que les médias « officiels » ont brillé par leur absence : https://francais.rt.com/france/83335-fermeture-restaurants-couvre-feu-nouvelle-mobilisation-patriotes-coronafolie

image_pdf
0
0

42 Commentaires

  1. Le plus inquiétant c’est de faire le travail de reconnaissance à la liberté de soigner à la place des médecins qui devraient être à nos côtés et qui ne bronche pas. Que font ils de leur déontologie. Les français courageux le leur rappelle dans cette marche politique la liberté..

  2. J’ai vu l’émission de cnews avec phillipot et Saillet Laurence le kapo du gouvernement, il les a torpilles. ils voulait lui faire reconnaître qu’il avait enfreint la loi sur le porte du masque en extérieur… Il n’a rien lâche mais en plus il leur a démontre qu’ils étaient en infraction sur le plateau. Effectivement pas 2 mètres entre les intervenants et pas de masque et en plus ils devaient pustillonner fort puisqu’ils se créaient le chignon.. C’est interdit. Mouches ces fumiers Bravo. Philippot la prochaine fois vous sortez le décret en direct. Et vous ressortez l’infraction du magistrat taupe dans un resto sans masque

  3. un article de libe mange le morceau et fait fuiter les EXCELLENTES negociations de macronescu avec LEMUSELE . manu echange regionales et departementales EN 2022 contre aide substantielles aux regions pour l apres covid ! on n est pas surpris : il nous enfume et EN MEME TEMPS nous encule !

  4. L’obligation du masque en extérieur alors que Macron dit « aérez les locaux » me paraît être une incohérence notable qui ne semble pas sauter aux neurones des veaux endormis par le formatage progressiste c’est à dire islamo-écolo-marxiste

  5. Pour quand l’alliance fondamentale de Florian Phillipot avec Jean-Frédéric Poisson , Nicolas Dupont-Aignan , le Général Antoine Martinez , le RN de Marine Le Pen et quelques autres patriotes ? N’oublions pas non plus les personnalités telles que les Ménard , Zemmour ,Collard , Aliot , Marion Maréchal , entre autres . Ne pensez-vous pas que ce serait déjà pas mal pour établir un programme minimal et même imposer des primaires pour en extraire un leader incontestable ?

    • Primaires: enorme CONNERIE , voyez où en sont rendus les LR et les socialos .union de tous les PATRIOTES derrière le candidat ou la candidate le mieux placé pour viré le poudré c’est la seule chose qui importe

      • Vous m’avez mal compris , Philibert . Je demande comme vous une union des patriotes qui se mettraient d’accord sur un programme et sur un nom à soutenir contre vents et marées. Est-ce plus clair ?

    • Tout à fait d’accord, une alliance s’impose pour éradiquer la pègre mondialiste qui tue et spolie le peuple de France.
      Allez !! sans remord, sans prétention personnelle, sans honte, tous autour d’une table, rassemblez vos idées communes et discutez ouvertement de vos litiges, l’avenir de plus de 60 millions de Français est entre vos mains.

    • Ça serait le pied. …..vraiment! Je pense qu il faut porter le Général Antoine Martinez aux commandes du pays et travailler avec tous ces gens là. Toutes et tous peuvent contribuer au redressement de notre grande nation. …Patrie éternelle. PATRIOTISME LIBERTÉ RECONQUÊTE. Nous sommes tous d accord.

    • Absolument. Tous ces personnes devraient comprendre que pour ce grand changement de fond en comble l’union fait la force pour notre reprise en mains et ce grand nettoyage obligatoire pour retrouver les couleurs de notre drapeau.

  6. Merci de nous avoir donné ces videos , que les medias n’ont pas diffusées Samedi aux infos TV !…Je les publie sur FB et Tweeter pour montrer ce qu’on nous cache , pour essayer d’informer les anesthésiés ….

  7. Pourquoi personne ne cite Mr Vauclin du MND qui était pourtant en soutien à la manif ?
    C’est vrai que Philippot participe à l’éveil des consciences mais il n’est pas le seul, l’avantage qu’il a c’est que tous les plateaux de TV mainstream lui sont ouverts à la différence par exemple du PDF où du MND qui sont totalement blacklistés .
    Le seul concurrent des patriotes et l’UPR qui a explosé en plein vol avec les « affaires » de son président.
    Le fait que Florian soit hommo le rend intouchable avec un passe-droit quasiment diplomatique dans cette société progressiste à l’instar d’un Thomas Joly hétéro marié et père de famille qui n’a pas lui voie au chapitre.

    • Thomas Vauclin est dangereux pour la tribu et ses agents de synthèse que sont les franc macs et toute la classe de corrompu de députés soumis à la cause mondialiste! Les merdias sont les ennemis des vrais Français!

    • Parce-que Philippot plus connu médiatiquement arrive à point pour syphonner une partie des voies du RN.

  8. selon un ponte de la virologie, on attrape plus le covid à la maison!
    castex devrait donc nous interdire d’aller chez nous!
    mais comme il ne lit pas les publications scientifiques, il ne le sait pas!

    • A cr point , ne plus se faire d’illusions, il le sait , il le fait exprès pour nous balancer ces chiffres positifs qui ne sont que les tests PCR dénoncés non valables par l’OMS, et nous enfermer, nous paralyser , nous tuer encore plus ! ….C’est trop gros pour ne pas être des actes volontaires !!!

  9. je pense vraiment que le virus le plus mortel mortel c’est ce gouvernement de minables !

  10. Bravo !!
    Tout ira mieux sans confinement et sans masque.
    Il suffit de ne chercher que les infos qui confirment nos certitudes.
    Les certitudes des uns contre les certitudes des autres.
    Le problème pour un non expert est de savoir quels experts disent la vérité.
    Se pourrait-il que RL ne cherche que ce qui confirme son a priori que le consensus scientifique établi est faux.

  11. Excusez moi , je ne comprend pas certains propos , il y a des milliers de personnes et je vois sur l’article en question : Pierre agréssé par les nazis vopos a payé 135 euros d’amende pour non port du masque ??? mais tout le monde gueule contre le port du masque et tout le monde porte la museliere et donc Pierre agréssé par les nazis gendarmes et autres vopos que l’on paye comble du comble , que nous payons et celui çi n’a pas pu etre défendu par les quelques centaines de militants sur place pour ecarter les nazis racquetteurs ??? comprend pas .apres 45 ans de travail , je me rappellle avoir occupé un autoroute dans le sud ouest vers 1988, nous etions 400 greviste , je vous garantie que les vopos nazis sont restés loin au large , ils se sont bien gardé de venir nous voir ….Et la ? …

  12. Hors sujet mais pas tant que ça, car la désinformation est faite par les mêmes.
    Sur TF1, (7 à 8) on nous présente l’Afrique du Sud comme un eldorado, un paradis où il fait bon vivre. Ce vomi de mensonges s’adresse à tous les crétins qui croient tout ce qu’on raconte à la télé. Je recommande à toutes ces têtes creuses de se renseigner sur la réalité de ce qui se passe vraiment en Afrique du Sud. Juste les massacres des blancs, hommes femmes et enfants au coupe-coupe par les mélanodermes revenchards. Pour les plus fainéants, qu’ils écoutent seulement les témoignages de Bernard Lugan.

    • j’ aime bien A.Cossette mais je crains qu’ à force de se triturer les meninges pour deviner il ne finisse par confondre ses desirs avec la realite

  13. Allez sur Google et taper : OMS test OCR…..et vous verrez la fumisterie de ces tests !

  14. « Florian Philippot parle ensuite de la peur, des gens terrorisés, portant le masque en plein air, dans leur voiture, même chez eux, de cette société de zombies qui s’installe. Il nous demande de parler à ces gens, de leur expliquer qu’il faut cesser d’être des moutons. »
    C’est cela, je crois, le plus dur !
    Tant qu’il y aura de ces gens-là, prêts à tout gober, et en redemander, le cauchemar risque de durer…

  15. Vive la vie !! Même pour les vieux …qui ne volent rien aux jeunes ,,,,à bas les imbeciles qui le pensent ,,,et aussi vive la liberté de bouger ,de penser ,et de parler .non aux vaccins et encore moins au passeport sanitaire ….

  16. Il ne faut surtout pas compter sur les médias officiels pour relayer des informations sur ces rassemblements vertueux et bien à propos. Mais ça reste de la politique. Florian Philippot a beaucoup de mérite et les manifestants également . Il sera à n en pas douter un renfort de valeur pour un candidat qui s engagera dans la bataille présidentielle. Souverainiste ou du même acabit. Respect. C est tout.

    • Le retour du politique et l’engagement qu’il suscite me paraît une excellente chose.Philippot occupe le creneau avec intelligence et pugnacité.Les  » sachants »,les experts,ont certes leur mot à dire,mais c’est aux politiques de répondre et d’agir,et non a un conseil de defense ou un aréopage de spécialistes.Que la gestion de la crise sanitaire échappe aux élus représentants du Peuple ( le Parlement) est une grave atteinte à la démocratie. Il faut le gueuler sur tous les tons.Ce que fait le brave Florian,mais il est bien seul…

  17. Klaus Schwab: « As long as not everybody is vaccinated, nobody will be safe. »
    https://twitter.com/disclosetv/status/1355211013965152256

    Tous Complotistes… Oui mais… Pourquoi ?
    https://rumble.com/vdex8z-tous-complotistes…-oui-mais…-pourquoi-.html
    ou
    https://www.youtube.com/watch?v=OWqJeM5-pDo

    Dans ce live, nous allons répondre au documentaire de TMC et aux autres médias qui nous pointent du doigt. Nous apportons ici les raisons qui poussent les gens à devenir « complotistes ». En réalité, nous nous posons des questions et nous les partageons dans cette émission afin d’exprimer notre point de vue. Aidez-nous à rendre cette vidéo virale afin que ces sujets trouvent des réponses et que nous puissions arrêter d’être des « complotistes » et retrouver nos vies.

  18. Fondateur à Vienne le mouvement « Paneuropéen »,
    Kalergi proclama qu’il fallait abolir le droit à l’autodétermination des peuples et, successivement, éliminer les nations en utilisant les mouvements ethniques séparatistes ou l’immigration allogène de masse.
    Pour que les élites puissent dominer l’Europe, il prévoyait de transformer les peuples homogènes en un peuple métissé ; il attribuait aux métis des caractéristiques de cruauté et d’infidélité, entre autres.
    Ce peuple, selon lui, devait être créé et ce nouveau peuple métissé permettrait à l’élite de lui être supérieure.
    En éliminant d’abord la démocratie, à savoir le pouvoir du peuple, et ensuite le peuple lui-même avec le métissage, les Blancs devaient être remplacés par une race métissée facile à dominer.

    • Oui, à la base, tout ceci sortait des cerveaux « d’élites » Américaines !
      En effet, au sortir de 39/45 ces derniers voulaient annexer le territoire Français, il y avait d’ailleurs des bases de l’armée Américaine en divers lieux de France, et C. de Gaulle les a mis en demeure de « plier leurs bagages » et foutre le camp de France
      Il ont alors eu l’idée de la construction Européenne avec les desseins que vous décrivez
      Ceci avec les finances Américaines, l’aide de R. SCHUMANN, A. PINNET, et… les Allemands !
      A la clef : Le mélange des populations, l’abolition des frontières, enfin toutes « les joyeusetés » qui nous ont été imposées par l’Europe !
      Cela devait être une « éprouvette d’essai » à transformer ensuite au niveau mondial…
      FRANXIT URGENT !
      👎

      • Solidaire à votre article. C’est tout à fait ce qu’ils prévoient. Au moins pour nos enfants et leur vie future nous devons combattre pour les sauver de ce marasme à venir.

    • Marc@ ce que vous décrivez est un complot mis en place par les mondialistes, éliminer les démocraties etc le fait de résister est simplement le refus de ce complot. Résistance,les zelites aiment les statistiques vidons les armuriers de leur stock de munitions quant ils vont se rendre compte de la pénurie peut-être se rendront ils comptent que le peuple se prépare à une saine réaction.

Les commentaires sont fermés.