J’étais au deuxième concert des Brigandes, à La Guiche (71)

Il faut être motivé pour se rendre à un concert des Brigandes, en plein milieu de la Bourgogne profonde. On n’apprend le lieu que la veille au soir, ce qui est parfaitement compréhensible, pour des raisons de sécurité, vu le climat qui règne en France.

Mais dès qu’on arrive à la Salle des Fêtes de La Guiche, réservée par l’association « Le Réveil bourguignon », organisatrice de l’événement, on est rassuré. Une queue de cinquante mètres nous montre que les patriotes seront au rendez-vous, puisque deux cents personnes finalement assisteront à ce concert. Certains n’avaient pas hésité à faire des centaines de kilomètres pour être présents, et des fans des chanteuses étaient même venus d’Allemagne.

Introduite par le secrétaire de l’association, Antoine Duvivier, cette initiative sera dédiée à Tommy Robinson, notre camarade anglais, scandaleusement emprisonné par le régime britannique pour 13 mois. Nos amis Pierre Cassen et Christine Tasin seront présentés au public, ainsi que la Ligue du Midi de la famille Roudier, et Luc Sommeyre, du site Minurne.

Que dire de la prestation des Brigandes ? Quand elles commencent par leur chanson sur les antifas, elles font l’unanimité, sans aucune souci.

Quand elles continuent par « Foutez le camp ! », c’est le délire dans la salle, qui applaudit à tout rompre.

https://www.youtube.com/watch?v=idRQsWTTVYA

Après, certains, qui n’apprécient pas BHL, pourront s’étonner qu’on en fasse le porte-parole d’Israël.
D’autres, amoureux de la Révolution française, pourront ne pas apprécier des chansons ouvertement hostiles à 1793, ce qui peut se comprendre, mais aussi à 1789, montrant une nostalgie pour la monarchie.

D’autres enfin pourront ne pas apprécier des paroles attaquant violemment les francs-maçons et les jacobins.

Et certains trouveront également sans doute un peu trop de bondieuserie dans certaines paroles.

Une chanson inédite, rendant hommage à Jean-Marie Le Pen, avec des phrases hostiles contre Philippot, Marine et Marion, ne sera pas appréciée de tout le monde.

Mais quand elles chanteront « Je suis fier d’être Bourguignon », tout cela sera oublié.

L’analyse du fond de certaines chansons des Brigandes peut en irriter plus d’un, parmi nos lecteurs. Mais les deux cents participants étaient ravis de leur présence, et d’entendre de belles jeunes filles, élégamment habillées, chanter leur amour de la France, leur combat contre le système, leur refus du Grand Remplacement et leur rejet de l’invasion.

Ils avaient passé une excellente journée, dans l’entre-soi, avec de la charcuterie et une bonne buvette, une tombola, et la possibilité d’acheter des CD que youtube censure systématiquement.

N’est-ce pas l’essentiel ?

Martine Chapouton

image_pdfimage_print

41 Commentaires

  1. Elles ne valent pas mieux que l’autre trépané du bulbe au Bataclan.

  2. Il y a aussi les » Antigone « qui représentent bien nos jolies française dans un autre domaine ( anti femen). Et puis le salut, » dît nazis  » était déjà pratiqué du temps des romains,ça vous dit quelque chose le fameux » ave César » bras tendu vers l ’empereur. Le bourreau hitler n’a rien inventé ,il n’ a fait que plagier.

  3. « N’est-ce pas l’essentiel ? »

    Non, et je trouve que vous vous satisfaisez de peu.

    « L’analyse du fond de certaines chansons des Brigandes peut en irriter plus d’un, parmi nos lecteurs. » C’est le moins qu’on puisse dire ! La lutte contre l’islam ne signifie pas qu’on doive approuver n’importe-quoi. D’ailleurs, dans ce que j’ai écouté des Brigandes, elles sont beaucoup plus virulentes contre les juifs ou les jésuites (on se demande bien pourquoi) que contre l’islam. Je ne me souviens pas d’une seule de leur chanson qui critique l’islam.

    « cette initiative sera dédiée à Tommy Robinson ». Bon, c’est déjà ça !

    • Contre les Juifs…? Je dirais plutôt contre le sionisme… ce qui n’est pas pareil! Jugez plutôt en regardant leur clip de « Vivre ensemble »… Et il y a bien là aussi critique de l’islam, ou du moins, de ce que « les caïds du désert, qui n’ont pas lu Molière » en font… dans notre quotidien!! Car naguère, avant que cette expression « le vivre-ensemble » soit assénée à tire-larigot dans tous les discours politiques de nos gouvernants (en Belgique aussi 🙁 ), pour nous persuader que c’est ainsi qu’il faut vivre… eh bien on vivait bien, « ensemble »!! Sans qu’on ait besoin de nous faire la leçon! Voici:
      https://www.youtube.com/watch?v=obdwC6ySeyc

  4. Excellent, Jean-Christophe !

    A quand un éloge de la croix gammée sous prétexte que c’est un symbole traditionnel chez les tsiganes, les hindous, les vikings et les japonais ?

    A côté de ça, un homme qui a fait un travail remarquable pour faire découvrir la réalité de l’islam au grand public se fait traiter de tous les noms parce qu’il critique Israël avec l’humour provocateur qui est le sien… Il y a des intuitions féminines qui se perdent !

  5. La commande « Répondre » ne marche plus ?

    Mon précédent commentaire était en réponse à l’excellent commentaire de Jean-Christophe Comet.

  6. @ Pr Sheldon Cooper
    Faut-il vous rappeler que le groupe des Brigandes tire son nom des victimes du génocide franco-français, crime imprescriptible, celui de la Vendée-Vengé, « chef-d’oeuvre » de 1793 qui devait inspirer les staliniens et où l’armée et l’administration n’ont fait qu’exécuter les ordres. Passant au travers du devoir de mémoire, le génocide vendéen est devenu aujourd’hui un mémoricide. Pour qui veut en savoir davantage, Reynald Secher a écrit « Vendée du génocide au mémoricide ».
    Ce livre est important pour les patriotes résistants de la France de 2018 qui au train où vont les évènements pourraient se retrouver comme les vendéens face à un nouveau général Tureau pacificateur qui ne ferait qu’exécuter les ordres avec ses colonnes infernales.

  7. « Je suis fier d’être bourguignon », chanson on ne peut plus tarte qui doit dater des années 50 à tout casser.

    Ce genre de machins est un cauchemar pour des gens comme moi qui ont passé leur vie à rechercher les authentiques traditions populaires. Si vous voulez une vraie chanson bourguignonne, écoutez plutôt ça : https://www.youtube.com/watch?v=lHvxUhL7zsI

    Autre version pour ceux qui n’aiment pas le A Capella : https://www.youtube.com/watch?v=4OMGzgRx6ow

    Serge Rezvani avait fait une autre variation sur le même thème, mais malheureusement je ne l’ai pas retrouvée…

  8. Votre commentaire et l’expression « trépané du bulbe » sont particulièrement dégu…..sses se rapportant à un carnage.Quant à votre jugement sur ces belles voix françaises, essayez de le passer au Dakin stabilisé, pour le désinfecter,Pr Sheldon @.

  9. Elles sont pas mal physiquement. Leur gourou à l’air d’aimer les brunettes.

    • Joël LaBruyère n’est pas leur gourou… mais leur ami, parolier, inspirateur… depuis bien des années! De plus, vous apprends-je quelque chose en vous écrivant que la plupart de ces dames sont mariées et mamans, et que leurs maris ou compagnons sont eux aussi « Brigands », vivant en famille avec elles…? Chaque famille vit indépendamment des autres, et ils se retrouvent bien sûr pour toutes activités communautaires, dont la musique… Tenez, renseignez-vous à la source, et faites-vous une opinion autre que celle diffusée par « le mainstream » (du site, vous basculez aisément sur leur Blog…) – Bonne lecture et bonne info!

      https://lesbrigandes.com/

  10. Je les adore. Elles sont charmantes, elles chantent bien et pas que des c… ries contrairement aux rappeurs décérébrés, bref c’est rafraîchissant et revigorant ! Achetez leurs CD comme moi et faites les découvrir à votre entourage…

  11. Des commentaires pas toujours objectifs…pour les connaître ainsi que l’auter des textes…soyez tranquilles au sujet de leur supposé islamophilie! Je les classe plus comme anarcho-royco anti-modernes avec grosse dose de décroissance. Je n’ai pu aller en Bourgogne…mais j’ai eu le plaisir de les rencontrer pour une soirée…à prolongation…en toute amitié contrerévolutionnaire…à renouveler renouler car habitant proche du clan…longue vie à elle!

  12. La croix gammée et la svastika : ce n’est pas du tout pareil.
    L’une tourne à l’envers et l’autre dans le bon sens.
    Prenez une croix carré et faites là tourner, vous comprendrez déjà ce visuel.
    Pour l’explication symbolique spirituelle, cela viendra plus tard pour vous.
    Après certaines photos peuvent être à l’envers.

  13. Je souhaite beaucoup de succès aux Brigandes.
    Cela change des niaiseries à la « kids united » ou de l’eurovision de la chanson, parrainés par la chiasse globaliste.

  14. @ jean claude Lamoure
    Il ‘y a pas de mauvais sens ou de bons sens à la Swastika
    la swastika se tourne dans les deux sens, et ce tous les 6 mois
    J’explique : ce symbole est en autre astrologique ( je dis bien entre autre ) et astronomique. Il s’utilise pour le calendrier
    le symbole divise l’année en deux périodes de 6 mois. Une saison froide – de l’automne au printemps, et une saison chaude, du printemps à l’automne. ( ce que font d’ailleurs les astronomes actuels, pour qui il n’y a en fait que 2 saisons ) La saison froide, c’est le froid , l’obscurité, le noir, et la saison chaude, c’est la chaleur, la lumière, le blanc.
    Ainsi, si vous avez une swastika chez vous , vous devez la retounez tous les 6 mois, afin d’être conforme au calendier symbolique.
    Donc, à l’équinoxe du printemps, vous la retournez à son coté blanc – période chaude, et 6 mois plus tard ( en jour ), à l’équinoxe d’automne, vous la retournerez, de nouveau, à son coté noir , période froide…
    Voilà

  15. Toujours fan de mes Brigandes, toujours patriote et militant pour une France éternelle, je suis désolé de certains commentaires. Pas étonnant que Macron soit au pouvoir et le pays en déconstruction. Bravo a ces jeunes filles, a leurs compagnons, elles ont un courage que beaucoup n’ont pas. Papy de Lunel.

  16. les acheter? je ne demande que cela mais où? ici ne les ai pas trouve. ai enregisté ce que j ai pu sur le net….

  17. ce n est pas une secte ! elles vivent c est vrai en communauté mais ont chacune mari et enfants!

  18. entre medine et les brigandes ou jean Pax Mefret il n’y a quand même pas photo

  19. Jaloux professeur ? Encore une comparaison ratée avec « l’autre trépané du bulbe au Bataclan ». Toi tu te masturbes le bulbe pour te faire valoir, sans y parvenir.

  20. Offrant à ce groupe musicale des salles plus importantes qu’un petite salle de fête municipale !
    Tommy Robinson vaut bien mieux que cela …. et les Brigandes aussi. N’oubliez pas que c’est le sobriquèt qu’on donnait aux femmes soldats Vendéennes, quand elle se défendait contre les républicains sanguinaires venu pour « nettoyer » la Vendée de ses contre-révolutionnaires au tour de Charette. Chapeau Bas à la mémoire des victîmes de la Ripoublique … et que vive la Liberté! Vive le Roi ! Vive la Foi en Christ résuscité !

  21. Pour répondre à la conclusion : non, ce n’est pas « l’essentiel », car la France d’Ancien régime, à l’époque de l’Inquisition, ou encore l’ancien Droit romain, étaient forts proches de la charia. Si on se bat contre 1789, on est du côté des islamos, des rétros, c’est tout-un. Le glissement de l’extrême-droite à l’islam s’opère sans aucune difficulté. En revanche, entre l’islam et 1789, il y a un fossé énorme. Il l’est moins entre le christianisme et 1789 compte tenu des paroles de Jésus qui autorisent la laïcité et permet de faire du christianisme une spiritualité, alors qu’aucun pays musulman n’est laïc. « La déclaration des droits en islam » constitue même une parodie qui ridiculise notre système : les Barbus rient dans leur barbe avec ce texte hypocrite !

  22. Toujours aussi magnifiques
    Ah si seulement il y en avait beaucoup d’autres comme elles, mais les Français ……….

  23. @cirrus.
    À vous lire, rien n’est plus beau que la Ripouxblique issue de la Révolution de 1789. En 1789, la France était la 1ere puissance mondiale, elle venait de battre les anglais et donner l’indépendance aux USA. La royauté n’était pas parfaite mais la ripoublique l’est elle ?
    Sous nos rois, Paris n’avait jamais subi d’invasion, en 150 ans, la capitale va être prise 3 fois. Vous pensez sans doute que c’est le Peuple qui gouverne la France, alors qu’elle est aux mains de la franc-maçonnerie depuis cette révolution et que l’UMPS ou le système ne sont que des noms soft pour la désigner. Les guerres de la république ont tué plus de français que les 1500 ans de royauté.
    Vive le Roi !

  24. Elles passent en France profonde… 200 gus…
    Médine au Bataclan, Cantat au Zénith ?
    Cherchez l’erreur ! Scandale !

  25. @A cheval sur mon bidet
    Il me semble que ce monsieur Médine n’a tué personne. Si vous avez infos qui prouvent le contraire je ne peux que vous conseiller d’aller voir la police.

  26. @Fomalo
    Cette expression ne s’adressait qu’aux performances artistiques de chanteur. Avis personnel j’en conviens. Si vous l’appréciez je respecte votre choix.

  27. @Viktor
    Pour les historiens, cette période n’est en rien un génocide. Je ne reproche pas aux Brigandes leur nom. Je leur reproche une chanson à la gloire d’un terroriste. Maintenant si vous ça ne vous gêne pas

  28. On entend dire ça et là que ces sympathiques jeunes femmes sont en fait une secte vivant sous la coupe d’un cinglé néo-gnostique, un certain Joël labruyère

    • Ignorez donc ces racontars émanant du « mainstream », et au but avoué de détruire ce groupe, ce « clan » plutôt que cette « secte »! Et les reportages de la même eau, dont l’interview d’une personne éminemment néfaste et au psychisme pour le moins instable… qui veut se venger de son soi-disant « gourou »… par jalousie féminine dans ce qu’elle a de plus dévastateur!

      Ici, sur leur Blog, une vidéo de 37 minutes enregistrée tout spécialement par les Brigandes pour contrer cette personne et ses déclarations fumeuses!
      http://le-clan-des-brigandes.fr/2018/04/24/qui-est-annick-lovinfosse-lennemie-des-brigandes/

  29. Ce qu’il y a de bien dans ce groupe, c’est qu’elles nous apprennent à chercher et à remettre en question l’Histoire.
    Parfois, elles arrivent même à se faire des ennemis dans les rangs identitaires. C’est dire ce que la liberté d’expression est chère à leurs yeux.
    Un jour, je viendrais en concert mais je les attends dans les PO (ou le Pays Catalan).
    J’adore aussi les conférences de Joël LaBruyère sur « Les Dieux et le Cosmos » de Sanoustios. Cela démontre que le polythéisme et le monothéisme n’ont rien à voir. le premier regarde le Cosmos et le second son créateur.
    Cette Union est fantastique et démontre un groupe solide donnant l’exemple d’un savoir chercher et d’accepter la contestation.

  30. Des chanson sont un excellent moyen d’informer les gens
    Les chansons des Brigandes disent la vérité
    Les chansons de Brigandes sont controversées.
    Mais c’est de l’art. Sans liberté du mot il y a ne pas de l’art.
    Salutations de Bavière

Les commentaires sont fermés.