J’étais avec 40 Gilets jaunes quand Macron a parlé : qu’est-ce qu’il a pris !

Publié le 27 novembre 2018 - par - 77 commentaires - 5 045 vues
Share

Je n’avais pas prévu d’écrire ce texte. J’avais pensé en faire une vidéo. Et puis, rien ne marche comme je veux, ce jour. C’est une mauvaise série. Après la suppression de ma vidéo Shadoks qui m’a obligé à aller sur la chaîne 2 de Riposte Laïque, ce qui nous pénalise de milliers de connexions quotidiennes (les vidéos tournaient entre 10 000 et 15 000 par jour, nous sommes tombés entre 1 000 et 2 000), c’est mon téléphone portable qui me fait des misères. Cinq enregistrements interrompus par un message m’expliquant que je n’avais plus assez de mémoire. Et j’avais beau faire de la place, le message revenait tout le temps. Grrrr !

Alors, Christine m’a filmé et j’ai mis la vidéo sur une chaîne. Mais pas la bonne ! Je craque, donc, et je vais vous raconter ce que j’ai à peu près dit sur la vidéo. Sauf que je vais en dire davantage et dépasser le temps que je m’impose (4 minutes) sur mon enregistrement quotidien.

Ce matin, vers 11 heures, j’étais au milieu d’une quarantaine de Gilets Jaunes qui, tous les jours, sont présents à un carrefour d’une petite ville de province. Je précise, pour ne pas m’attribuer un rôle que je n’ai pas, que depuis le début du mouvement, je passe environ deux heures par jour, pas davantage, à cet endroit, ayant nombre d’autres questions militantes à assumer par ailleurs. Donc, Macron a commencé à parler. Un poste de radio diffusait son discours. Les copains attendaient simplement une chose : que le  président de la République leur annonce clairement combien ils allaient payer le litre de super, d’essence ou de gasoil le 1er janvier puis le 1er février. C’était uniquement pour cela qu’ils étaient mobilisés, des heures durant, dans le froid et sous la pluie, depuis dix jours. C’était pour cela que la majorité des automobilistes et camionneurs les soutenaient en affichant un gilet jaune, en klaxonnant ou en donnant de l’argent ou de la nourriture. Ce que les journalistes ne signalent jamais, même si j’ai apprécié, comme Christine, d’avoir eu droit (sans que le journaliste de CNews ne  connaisse notre identité) à un reportage de quelques secondes, hier, dans le journal télévisé animé par Laurence Ferrari (au bout de 23 minutes).

Au bout de cinq minutes, pratiquement plus personne n’était à l’écoute. Spectaculaire et incroyable ! Les uns après les autres, les quarante Gilets jaunes s’étaient éloignés de la table en proférant, pour certains, des injures qu’il vaut mieux que les journalistes de BFM TV n’aient pas entendues, sinon on se prenait une campagne hostile pour homophobie.

Ils croyaient qu’ils auraient affaire à un président de la République, ils eurent à subir un vulgaire conférencier de la Cop21, un propagandiste écologique, un fanatique de la prétendue transition énergétique. Un mec hors-sol…

La conclusion de Macron était donc prévisible. Il fallait sauver la planète et protéger les Français des graves maladies imputées au diesel et autres énergies nuisibles. Et comme l’avenir de nos enfants était en jeu… Fini le nucléaire, grâce auquel, par une technologie française qui est la meilleure au monde, nos compatriotes ont l’électricité la moins chère du monde. Cinquante ans que les écolos nous prévoient un Tchernobyl français, toujours rien mais principe de précaution obligatoire. Place aux éoliennes et tant pis pour la beauté de nos paysages et pour notre porte-monnaie. Finies les voitures à essence et place aux voitures électriques, même si on ne sait pas quoi faire des batteries et s’il faut les recharger régulièrement. Fini l’individualisme de ces automobilistes français pauvres qui osent vouloir utiliser leur voiture pour eux seuls, au nom de leur liberté individuelle, place au covoiturage et, surtout, aux voitures électriques. Finies les chaudières au fuel, place au voltaïque ! Du soviétisme pur sucre proféré par des fanatiques utilisant l’alibi écologique pour faire gagner du fric aux petits copains écolos et mettre les Français au pas.

Qu’est-ce qu’ils doivent se marrer, les Chinois et les Américains, quand ils voient Macron faire chier son peuple, foutre en l’air des secteurs entiers de notre industrie et de notre énergie, et tout cela pour rien, pour la propagande !

En effet, c’est François Gervais, spécialiste des questions climatiques et des matières premières, qui lève le lièvre. Et ce qu’il nous dit en une phrase met à bas toute la propagande de Macron. Voilà un homme, déjà auteur de cinq ouvrages en la matière, qui nous dit que la France émettant 0,9 % de CO2 sur la planète, si nous arrivions (ce qu’il ne croit pas possible) à réduire nos émissions de 20 %, nous obtiendrions une baisse de température de 0,001 degré. Et pour un millième de degré, le fanatique écolo Macron veut imposer aux Français une révolution dans leur mode de vie, qu’il entend, bien sûr, leur faire payer, car si les Français ne la paient pas, qui la paiera ?

http://www.fdesouche.com/1113445-reduire-en-france-les-emissions-de-co2-de-20-evitera-a-la-planete-de-se-rechauffer-de-moins-de-1-1000-eme-de-degre

Ajoutez à cela que le même Macron s’apprête à aller signer à Marrakech l’infâme pacte sur les migrations qui imposera aux États-nations d’accueillir tous les clandestins, au nom des droits de l’homme,  autorisant de fait l’immigration illégale. Nous avons donc là les deux mamelles de la dictature des mondialistes, incarnée en France par Macron, en Europe par sa complice Merkel et par l’ensemble des forces se réclamant de la gauche – l’écologique et l’immigrationniste, toutes deux tournées contre les peuples – sommés de la subir, de la payer et de se taire, sous peine d’être qualifiés de « nazis ».

Macron, d’autre part, a entamé avec ses complices une vaste opération de déstabilisation des Gilets jaunes. Son régime a laissé les casseurs gauchistes dénaturer la manifestation pacifique du 24 novembre à Paris. Il encourage l’infiltration de la gauche et de l’extrême gauche qui tentent de noyauter le mouvement en imposant un ensemble de revendications fourre-tout fort éloignées des objectifs de départ. Il mobilise ses journalistes pour diffamer quotidiennement les Gilets jaunes, les faisant passer pour des beaufs racistes, et ses juges pour réprimer sévèrement ceux qui se font attraper par les forces de l’ordre.

Le pouvoir encourage les racailles, qui ont déjà vandalisé les Champs-Élysées, à se joindre à la manifestation annoncée pour le 1er décembre (mais pas confirmée) avec le fameux comité Adama animé en sous-main par une clique racialiste haineuse.

Il a trouvé huit porte-parole, sans doute sincères et de bonne foi, qui vont lui servir d’alibi démocratique et lui permettre de noyer le poisson, tablant sur l’épuisement du mouvement et la multiplication des revendications. Mais cela pose nombre de questions. Faut-il négocier avec un pouvoir, quand, dans les manifestations, nombre de Gilets Jaunes réclament la démission du président de la République, ou la dissolution de l’Assemblée nationale ? Admettons qu’il le faille, ce qui n’est pas prouvé…

Comment amorcer des négociations sans exiger de la part de ce régime un message fort sur le prix de l’essence et sur la répression routière ? Comment accepter d’ouvrir le dialogue avec ce régime quand nos camarades sont traînés devant les tribunaux et parfois lourdement condamnés, comme s’ils étaient des malfrats ? Comment accepter d’être reçus à deux, comme l’ont fait Éric Drouet et Priscillia Ludosky ce mardi soir, par le sous-fifre ministre de l’Écologie ? Le problème est politique, pas écologique, on discute donc directement avec Macron et pas avec ses sous-fifres. Comment accepter cette humiliation du pouvoir qui, après le discours provocateur de Macron, laisse entendre que les Gilets jaunes sont prêts à discuter, de manière humiliante, avec les sbires de Macron ?

Il faut rappeler certains faits. Seuls Nicolas Dupont-Aignan et Marine Le Pen ont soutenu ce mouvement dès le départ. Le secrétaire de la CGT, Martinez, Clémentine Autain, député France Insoumise, et l’extrême gauche lui ont craché dessus, l’accusant d’être noyauté par l’extrême droite comme le disait Macron et ses copains. Devant sa réussite, ils tentent de le noyauter pour mieux l’étouffer. Or, les Gilets jaunes sont, à l’origine, un mouvement populaire et identitaire, constitué d’automobilistes qui n’ont pas supporté l’augmentation du prix de l’essence et ses conséquences dans leur quotidien. Ils heurtent donc de plein fouet le discours de l’écologiquement correct. Ils ne peuvent que se poser des questions sur le coût de l’immigration et ses conséquences à la pompe, même si les gauchistes entendent interdire ces débats sur les barrages.

Il faut, malgré les tentatives de division orchestrées par Macron et ceux qui ont appelé à voter pour lui, en rester à des revendications d’automobilistes qui, par elles-mêmes, suffisent à déstabiliser la politique ce ce régime : le litre à 1 euro (alors que nous en sommes à 70 % de taxes) et un moratoire de 6 mois contre la répression routière, les amendes exorbitantes, les radars-racketteurs et l’infantilisation des automobilistes.

Mais pas de surenchère sociale si la question identitaire, et donc migratoire, n’est pas mise sur le tapis.

Voilà ce que j’aurais essayé de dire sur ma vidéo si la technique ne m’avait trahi… Mais en attendant, qu’est-ce qu’il a pris dans les trous de nez, Macron, ce matin, pendant qu’il essayait de nous laver le cerveau. Quelle haine ce type a réussi à susciter chez les Français en dix-huit mois !

J’ajouterai que, pendant que Macron parlait, j’ai eu le plaisir d’avoir des discussions passionnantes avec des hommes et des femmes se réclamant, pour certains, des valeurs de la gauche mais dégoûtées de la dérive des leaders de ce camp. Certains partageaient mes propos, d’autres me disaient leur désaccord sur ma vision de l’islam et de l’immigration. Mais sur les barrages, n’en déplaise aux gauchistes, on a le droit de parler de ces sujets, entre Gilets jaunes…

Pierre Cassen

Dernière minute : Finalement, la vidéo a fini par être mise en ligne…

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Michèle

– Montrons, Confirmons notre ras-de-bol à ce petit monsieur et à la caste qu’il représente : Macron Démission !
https://www.mesopinions.com/petition/politique/demission-president-emmanuel-macron/42009 .déjà 391.310 signature !!! Ajoutez la votre
– Et SURTOUT, Pétition :
NON au Pacte mondial sur les migrations qui met en danger la France et l’Europe
https://www.change.org/p/emmanuel-macron-non-au-pacte-mondial-sur-les-migrations-qui-met-en-danger-la-france-et-l-europe?recruiter=745480375&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition&utm_term=share_petition

Carter

Par contre, les avions, ça ne pollue pas, ça brûle des centaines de milliers de litres de kérosène à chaque vol, mais ça ne pollue apparemment pas

kancau1

Policiers, gendarmes, militaires qu’attendez vous pour nous débarrasser de cet ectoplasme et sa troupe de gamellards (anciens LR, sauciflards, Modem en y ajoutant tous ces nouveaux godillots qui votent comme un seul homme), il faut que la raclée aux Européennes soit à la mesure de leur forfaiture.

Une patriote

MACRON N’A PLUS AUCUNE CREDIBILITE. Chercher  » C’est qui les cons » Au début des années 2000, une émission SCIENTIFIQUE animée par Jamy et Frédéric nous expliquez que LE DIESEL EST MOINS POLLUANT QUE L’ESSENCE. Et aujourd’hui Macron ose venir nous soutenir le contraire aux fins D’UN RACKET JUTEUX et d’un forcing pour vendre les voitures électriques POLLUANTES ( BATTERIES ) de ses bons amis, plus L’AUGMENTATION DE L’ELECTRICITE. Les G J et donc toute la population blanche ne peut et ne doit plus rien croire de ce qui sort de la bouche de cet escroc archi-menteur !

perrault

savoir identifier l’ennemie des gilets jaunes
https://youtu.be/Ijzbea2ByJI

Jotab

Quand je lis que Carlos Ghosn, Président idolâtré et tout puissant de Renault-Nissan (puis Mitsubishi) pendant 20 ans végète en prison au Japon depuis 1 semaine avec 3 bols de riz par jour et interdiction de parler une autre langue que le Japonais, qu il parle très mal, au parloir avec la présence systématique d un policier Japonais, je me dis que parfois la chute peut être rapide (DSK est d ailleurs d accord). Et je me prends à imaginer Macron chuttant…

jeannot

Ils sont en train de nous faire le même coup qu’ils ont fait aux grecs : paupérisation maximum, puis à Chypre, razzia sur les comptes en banque. Notre dernière chance de renverser ces pourris. Grève générale et grève des achats en période de Noël ! Nous sommes au début d’une hyperinflation qui va remettre leur dette à zéro. Les temps qui s’annoncent vont être extrêmement durs.

le Franc

tant qu’ils n’ont pas de représentants officiels, lesquels cèderont progressivement face au pouvoir parce qu’ils se feront enfumer forcément, « le » gilet jaune tout seul est pour l’instant gagnant car n’importe lequel d’entre eux représente un parti politique à lui tout seul, tenace, informel, instable dans sa détermination, et secret dans sa stratégie car là, aucun de ceux d’en face ne sait qui est « ce gilet jaune » jusqu’ici insaisissable, et jusqu’où il est capable d’aller pour se rembourser de ses efforts d’exister.

Ce n’est pas faux!

Aux Armes Citoyens

Justement, je me disais que ce n’était pas une bonne solution de déléguer des porte-paroles.
La manif’ doit continuer comme elle a commencé : sans intermédiaires, ni porte-parole, en rejetant tous les envahisseurs coranik et afro ; seul le peuple de souche doit manifester.
Il faut faire dans la radicalisation.

Pierre Lesincère

Demain sera la Reconquista, car lorsque le Peuple aura compris que ce racket taxatoire et fiscal est destiné à financer les envahisseurs barbares musulmans avec la complicité de nos gouvernements pour nous remplacer, le sang coulera alors dans les rues.

Et l’Armée du Peuple a déjà un uniforme, le gilet jaune et un nom, les « Yellow Jackets ».

GOMEZ Juan

Dommage qu’une partie du peuple n’ait toujours pas compris.
Il faut trouver le moyen de s’exprimer sans que les autres l’apprennent.
Faut-il interpeller silencieusement les gens dans la rue ?

Pierre Lesincère

Il faut informer, faire comme moi, publier un maximum sut tous les réseaux sociaux, sur Internet et par mail !

Bravo, Pierre ! Tout à fait d’accord !

SOSFRANCE08

J’aimerai avoir le macron en face de moi pour lui cracher ma haine à la gueule!!!
100% pourri, il doit être jugé en 2019 lors des élections.

DUFAITREZ

Merci Macron !
Seul dans mon coin, anti Ecolo convaincu depuis toujours, le message ne passait pas !
Grace à Toi, « Mon Pdt » !!, la Fourberie se révèle à Tous !
Tes deux Amours ? Ecologie et Islamisme » te tueront !

GOMEZ Juan

Je l’espère.

MAUREL

Le macron va courir au maroc mais pas seulement pour signer le pacte . Ne pas oublier qu,il adore tripoter et ce faire tripoter par les exotiques et la bas il va être servi .

GOMEZ Juan

l’Homo de la nation.

Dubreuil

Moi qui ne suis pas juif, je suis en tout cas anti-« jones » !
Que voulez-vous, je hais la connerie qui fait qu’on généralise !

Dubreuil

Des apprentis et de plus arrogants, quoi de pire pour faire monter la pression ?

VLR

Ok pour le pétrole à 1 € !!!
Mais cela ne doit pas nous faire oublier le « pacte de l’ONU » !!!!!!

Marre

Macron veux sauver la planète et pourquoi pas l’univers, et laisse des milliers de gens mourir de froid dans la rue,

Il se prend pour Dieu !

FRF1

C’est la coke… Paraît-il…

VLR

test

Une patriote

Comment voulez vous qu’en plus de tout cela la colère des citoyens ne monte pas en voyant que Macron les méprise une fois de plus en refusant de recevoir les GJ et en envoyant un sous-fifre à sa place. Macron n’a pas de temps à consacrer aux G J, mais il en a eu pour recevoir en grande pompe un groupe de GAY PRIDE camé au mois de juillet à l’Elysée. Il en a eu aussi quelques temps après pour dialoguer et prendre des selfies avec de la racaille taularde au doigt d’honneur. Les GJ ont bien compris où vont les préférences de Macron, qu’ils n’ont rien à attendre d’un menteur et bonimenteur comme lui. Son discourt qui n’avait ni queue ni tête et n’était même pas compréhensible pour lui, nous prouve qu’il va poursuivre dans ses rackets et détruire notre économie si nous ne l’arrêtons pas.

GOMEZ Juan

Les Français doivent le Stopper rapidement, sinon……

Garde Suisse

@Jones
Oui, et une grande partie de « l’intelligentsia » athée gauchiste socialo-macronnienne, sans parler de « l’intelligentsia » ultra-libérale protestanto-catholico-bourgeoise.
En fait, tous les égoïstes immigrationnistes remplacistes et les profiteurs du mondialisme forcené sans distinction de religion ou de couleur, je ne parle même pas des odeurs car l’argent n’en a pas !!!!
Soutien aux gilets jaunes de la part d’un réac monarchiste !

Archange

La transition écologique est une grande escroquerie .Souvenez-vous des paroles de Mr Haroun Tazieff:

Il soutenait avec force que derrière ces discours alarmistes se cachait une arnaque
capitaliste. Et c’est durant cette période que l’organisation non gouvernementale Greenpeace a vu le jour aux États-Unis, financée par des industriels qui avaient le monopole du gaz fréon.
Cherchons l’erreur, Messieurs-Dames…
Quant à Macron il a une telle incompétence qu’il devrait se retirer avant que le peuple se révolte.Que le combat des gilets jaunes continus .Aucun répit pour ces détrousseurs.

eric delaitre

Oui, ça c’est encore autre chose, essaie de dire à quelqu’un de couper son moteur qui tourne depuis un temps fou, véhicule arrêté, qu’il pollue, la réponse est systématiquement la même :  » connard d’écolo  » j’ai fait la remarque un jour à un pompier, qui m’a dit que je n’avais qu’à écrire au SDIS de Binic Etables, et que comme c’est lui qui la recevra, il la foutra directement au panier.A un flic en retraite, également, il m’a répondu que c’était son carburant et qu’il en faisait ce qu’il voulait, alors que normalement le code de la route dit de couper son moteur à l’arrêt, ce que je lui ai rappelé .

eric delaitre

Nous avions le président des riches et maintenant le président Emmanuel Deschaudières , j’ai pris le blabla avec quelques minutes de retard et effectivement j’ai vu un président de la république nous parler des chaudières au …quoi, d’ailleurs ? Bon, mais ça c’est dans l’avenir, pour l’instant mes cocos vous allez vous les geler à la maison.Je l’ai entendu nous parler de la recherche sur le stockage de l’électricité, qu’il revoie ses cours de physique, les chercheurs ( ceux qui devraient trouver de temps en temps ! ) pour l’instant en sont au lithium, que nous n’avons pas. Il a même parlé d’hydrogène, qui n’existe pas à l’état naturel, revoir cours de physique, électrolyse ( avec du courant ) procédé chimique, tout est connu et pas très écolo. Les barrages, plus de sites en France !

Tinini

Lien vers la pétition mise en ligne sur  » Mes opinions » pour la destitution de Monsieur Macron:
https://www.mesopinions.com/petition/politique/destitution-emmanuel-macron/31722

Aux Armes Citoyens

Si, ce gouv. ne démissionne pas et si on n’a pas un gouv. (le prochain) capable de prendre des décisions fermes contre l’immigration et pour la remigration, contre la hausse indécente des prix de tous les produits, sur la récupération de notre souveraineté, sur le retour à notre Constitution d’origine, etc… on fonce direct dans une guerre civile…

Martine DESBOIS

Alors que la vermine gôchiasse immigrationiste paie pour ses petits amis puisque pour faire venir toute cette merde il y a du pognon, tout autant que pour lui filer entre 40 et 70 €/jour, logée et soignée à l’oeil. Ce que la plupart de ceux qui ont travaillé toute leur vie n’ont pas !

lucie clavijo

Oui Rosa, cet anti semitisme est insupportable. je connais plusieurs juifs qui votent même RN, c’est leur droit; ils aiment la France et espèrent qu’elle sauvera sa peau!

lucie clavijo

ne confondez pas l’extrême-gauche à consonnance juive, même celle qui se gave de caviar,
avec les juifs français qui travaillent, paient leurs impôts et leur litre de gasoil comme les autres…
et qui soutiennent les gilets jaunes!
l’antisémitisme n’aidera pas la France a s’en sortir.
l’extrême-gauche « juive » a tout simplement renié Israel, comme la France!

Une patriote

Bien sûr que pratiquement plus personne n’écoute Macron les citoyens ne sont pas stupide ils se sont rendu compte que Macron était un crétin et un menteur. Ils en ont ras-le -bol qu’en plus d’être racketté sous de faux prétextes afin d’entretenir ses amis et toute l’invasion musulmane , il ose les mépriser et les prendre pour des demeurés. Dire aux retraités qu’il les remerciait de l’aider à remonter le pays, alors qu’il ne leur à pas demande leur avis pour les spolier d’une partie de leur retraite et que cette dernière ne va pas au redressement du pays, mais bien à l’engraisser des envahisseurs pendant qu’eux sont de plus en plus dans le besoin n’est pas passé. Les riches toujours plus riches, les envahisseurs à qui Macron donne tout alors qu’eux ont du mal à joindre les deux bouts = STOP

Mimitou 85

Est il possible de savoir qui sont parmi les quelques 380 000 familles assujetties (avant la suppression) à l’ISF, ceux qui ont donné de l’argent pour la campagne Présidentielle de MACRON.
Ils ont eu bien raison car ils ont dû recevoir bien plus que ce qu’ils ont donné, mais n’y a t’il pas quelque part un conflit d’intérêt ???

Mimitou 85

J’ai lu que les efforts de la France réduiront la température de 1/1000 ème de degré. Et comme Macron l’a dit, nous n’avons qu’une seule terre, ce qui me fait penser à l’histoire de Pierre Péchin qui finissait sa parodie de ‘la cigale et la fourmi » par :  » Ti bouffes, ti bouffes pas, ti crèves quand même ».
Et bien pour les émissions de CO2, et pour nous français :  » Ti consommes, Ti consommes pas, Ti crèveras quand même »

eric delaitre

Pierre Péchin, à l’heure actuelle il ferait ça, il serait mort ou en prison, parler ainsi je vous le rappelle est  » une insulte faite au prophète  » ! Le prophète n’a pas eu une idée de génie pour le gazouale !

Emile

Pierre vous avez raison , et il faut continuer et faire grossir l’insurrection
C’est l’échafaud qu’il faut mettre en place publique

Emile

Le peuple ´´ élu ´´ contre un mouvement national , ça vous étonne ?
Vous oubliez le summum , l’indepassable….Attali

Fleur de Lys

Gilets Jaunes : ENTREPRISE DE DIABOLISATION MASSIVE – Journal de TVL du mardi 27 novembre 2018 (VIDEO)

https://www.tvlibertes.com/gilets-jaunes-entreprise-de-diabolisation-massive-journal-du-27-novembre-2018

patphil

quid des elisabeth lévy (causeur.fr) et autres zemmour… intelligentsia (avec 2 L et TS) ou non?
bon je constate comme macron que certains sont attardés aux années trente!

laurent pseudo anti macro'

Provocation si vous aimez microcon il y a d autres sites pour vous exprimer.

EORGHIL

On peut détester Micron et ne pas être un abruti anti-sémite ( pardon pour le pléonasme…).

obelix

ce qui est incroyable c’est le fait que nos expert en ecologie zappe completement les 10 centrales a charbon allemande plus les 5 polonaises qui sont classées parmi les plus polluantes d’europe !! vous avez boxber et niderberg a 150 km de la France 54 millions de tonnes de c02 rejetés en 2017 !! et comme le vent souffle d’est en ouest la pollution nach paris !! ou est passée cette etude qui demontrait que 70% des particules sur paris contenaient du charbon !!

Yves ESSYLU

Les feignasses cégétistes qui manifestent en gilet jaune commencent à nous échauffer sérieusement les oreilles. Il est grand temps qu’une volée de coup de matraques s’abattent sur la tête de ces gangrénés par le marxisme !

Bertrand

Immigration galopante, indécurité, racket et criminalité croissants, effondrement du pouvoir d’achat, disparition des classes moyennes, paupérisation des retraités, harcèlement bureaucratique, explosion des impôts de toute nature, gabegie au sommet de l’Etat, inégalités de plus en plus effarantes, pouvoir coûteux et malfaisant, tiers-mondisation du pays, etc. etc.

Face à la carence des pouvoirs publics, comme en 1789, va-t-il falloir créer des États généraux et prendre nous-mêmes les choses en main ?

Fourny Patrick

Ils croyaient qu’ils auraient affaire à un président de la République, ils eurent à subir un vulgaire conférencier de la Cop21, un propagandiste écologique, un fanatique de la prétendue transition énergétique. Un mec hors-sol… Soixante-dix millions de Français doivent payer pour la pollution du monde entier.

jsg

Les gilets jaunes finis ? NON, pourquoi ? parce que derrière ce n’est pas une vague association, manipulée, mais, parce que c’est une protestation de ce que les technocraceux appellent avec dédain la France Profonde. Cette France profonde, est l’émanation de la France des regnicoles, en opposition à la France superficielle, celle des parasites improductifs, des mouches du coche, des figurants de la comédie du pouvoir, s’agitant dans les palais de la République -du moins de ce qu’ils en ont fait- avec l’aval d’un petit cinquième de la représentation nationale.
Non l’affaire des gilets jaune est le symbole de sourdes frustrations, qu’il est interdit de désigner sous peine de poursuites par des associations communautaristes qui peuvent compter sur la couardises de ceux qui vont à la soupe.

Une patriote

Bien sûr que non ils ne sont pas fini, le mouvement augmente et sa popularité aussi. C’est ça qui rend fou de rage Macron, car il n’a aucune prise dessus. Mouvement apolitique, aucun syndicat que Macron pourrait convaincre de casser le mouvement, que des français blancs travailleurs et retraités qui se soutiennent et s’entraident et qui en ont marre de travailler pour entretenir des feignants alors qu’eux n’arrivent plus à vivre et se nourrir correctement après les rackets de Macron.

Absarokee

Les Gilets Jaunes (infiltrés par les islamo-gauchistes) c’est pratique pour anesthésier le peuple français « guidé » par son chef, sur le pacte de l’ONU sur les migrations qui va passer comme une lettre à la poste …

Clamp

J’ai depuis très longtemps dans mes commentaires RL évoqué un discours de François Gervais qui, lors d’une conférence, a de façon très claire et imparable, à moins qu’il n’ait perdu toutes ses compétences en thermodynamique, expliqué pourquoi le CO2 ne peut en aucun cas être responsable du réchauffement observé. Le principe est simple, il y a saturation de l’absorption de chaleur qu’il peut exercer. On peut en rajouter tant qu’on veut, tout ce qui peut être absorbé dans les 2 fréquences IR où il emmagasine la chaleur le serait déjà avec seulement une couche de 100 m d’atmosphère telle qu’elle est composée aujourd’hui, selon ses dires. Voilà pourquoi je suis bien étonné de l’entendre parler aujourd’hui de 1/1000°, mais peut-être consent-il pour le raisonnement aux fausses hypothèses du GIEC

gautier

Que la FRANCE redevienne le pays de la liberté et des droits de l’homme…

Une patriote

Oui, mais pour ce faire il faut qu’elle vire Macron et ensuite tout les parasites qui vident les caisses de l’Etat et imposent leur loi en France.

jsg

Pour l’instant, dans le domaine de la liberté d’expression elle serait en 7eme position, et on prétend donner des leçons à la terre entière.

gautier

Création d’une liste de personnes dans l’optique d’une assemblée constitutionnelle populaire – Virons cette constitution de 1958 qui nous étouffe…

gautier

Macron Démission :

APPEL A LA GREVE GENERALE !

La seule façon d’écarter cette bande de nuisibles qui ne comprennent que le rapport de force…

CUPIDONNET

APPEL A LA GREVE GENERALE !

Enfin la logique simple arrive… Où bloquer le pays…
En mai 68 au bout de 10 jours 50% des gens étaient en grève et les 50 % autres faisaient du sur-place…
Alors le 1 er ministre fit les pseudo accord de Grenelle (signé par personne) et en deux jours les salaires furent augmenté de 7 % à 33 %. Et tout le monde retravailla…
A l’époque j’avais 20 ans et travaillais : je peux en causer.

lucie clavijo

ce serait le seul signal susceptible de faire plier le petit cron.
mais les conditions sont autres.
depuis 68, les français sont devenus des consommateurs goulus, adaptes du confort, et j’entends déjà des pleurnicheries sur « noël qui va être gâché »!
peut-être que cela pourra réapprendre à certains qu’on ne vit pas que de consommations et d’avoir!
après nous devons nous battre pour que tout le monde ait une vie décente et heureuse.

Folial

Contestation? Pourquoi pas…mais seul le bulletin de vote fera descendre Macron de son piédestal jupitérien.Et puis lors de son intervention toute récente,on sent bien cette impression qui remonte à chaque fois: « il » nous a compris mais « cause toujours tu m’intéresses » serait un bon résumé de son discours.

Hoplite

Néanmoins une remarquable avancée en matière sociale: les préservatifs seront remboursés dès le 1er janvier prochain. Macron va sûrement en profiter pour essayer de nous b..r gratuitement!

Jarczyk

Excellente la vidéo ! Tout comme les précédentes qui nous remontent le moral grâce à l’humour quelque peu corrosif de Pierre Cassen…Ça me fait penser à un sketch du genre :  »ici les Gilets Jaunes, des Français parlent aux Français »…! Macron a tout juste oublié une chose ,du haut de sa chaire; le vase! Oui,le vase ! Pour se concentrer sur la seule goutte d’eau et ainsi,passer l’éponge, alors que la situation nécessite une serpillère…le vase aux aigreurs s’est bien rempli depuis le début de ce calamiteux quinquennat ; il est rempli de tous les crachats que Macron a bavé contre la France,depuis son élection,en métropole , comme à l’étranger,au point de susciter chez tout vrai Français, amoureux de la France ,de son histoire et de son Génie,de sa culture, la nausée !

Fomalo

Super (:-)) Pierre Cassen ! Le maqueron toujours en dessous plusbas, plus bas:
Il faut vraiment faire quelque chose sur l’ignoble » Pacte » dépouillant notre identité souveraine à Marrakech les 9 et 10 décembre 2018!

Vaselyne Gratos

Son élection étant en elle-même une escroquerie majeure, dire que Macron est un escroc, un faussaire et un autiste méprisable parce que méprisant le peuple de France n’est finalement qu’une triste banalité…

patphil

66% des français ont voté pour, comme pour Tapie, les escrocs en réalité ne redonnent pas la moindre miette mais les veaux l’ignorent encore

Dubois

Il faut exiger un référendum sur la signature du pacte mondial pour l’immigration.
Cette signature c’est l’arrêt de mort de la France.
Si Macron à besoin de tant d’argent c’est pour financer cette islamisation…

angora

on s’en doute mais il y a des gens qui ne savent pas encore ce qui va se passer dans moins de 2 semaines.

Nicolas Dzepina

La voiture électrique est une escroquerie qui bouffe de l’énergie pour fabriquer les batteries(et qui pollue) en amont.J’attends juste que les pauvres bougres fauchés qui en achèteront une (avec « aide » de l’état pour cirer les pompes des industriels) aient des ennuis. C’est arrivé à un ami.Sa batterie est tombée en panne après 3 ans(le véhicule était neuf à l’achat):10.000 euros (et si tu n’achètes pas la batterie,ça coûte aussi de la louer :je crois que c’est dans les 50 euros par mois! Son velo electrique est tombé en panne :coût d’une nouvelle batterie vélo :2000 euros ;C’est un PIEGE A CONS,la bagnole électrique(ils n’en vendent pas beaucoup,alors Macron essaie de les refourguer aux plus pauvres,pour lécher le cul de ses amis industriels,qui ont financé sa campagne électorale

Blackjack

Ne vous trompez pas d’ennemis,c’est les environs 1000 deputes et senateurs, macron et ses ministres vos ennemis…. pas votre voisin en VE.
Une tesla n’est pas pour les petites bourses et marche tres bien. J’ai un VE depuis plus de 5 ans 0 pannes 0 emmerde c’est un vehicule parfait pour mon usage a moins de 9000€

Valjean

La France souffre de manipulation politico-mediatique. Nous tenons de nos racines chrétiennes des qualités d’empathie qui nous rendent facilement culpabilisables. Elles sont exploitées pour déclencher des réactions auto-immunes pour nous affaiblir. Les conditions de l’arrêt des blocages “GJ” doivent être simples et mettre un terme à la manipulation.
Fin des subventions aux médias et de l’abattement fiscal supplémentaire aux journalistes, interdiction immédiate de tout retour dans la fonction publique aux élus, fin du cumul des retraites de la fonction publique. Et bien sûr Referundum d’initiactive populaire! Le reste devrait suivre…

Denis

qui serait disposé à agir en suisse au vu de ce qui nous est réservé ?

Fomalo

Agir en Suisse,, c’est ambigü ,,,,,,@ Denis, c’est un peu comme « filer à l’anglaise »? Précisez votre pensée l

amril

Le RN lance une pétition pour la démission de Castaner :

https://www.rassemblementnational.fr/castaner-demission/

amril

Les gilets jaunes sont nés d’une pétition.
Tout doit être tenté pour sortir notre pays de ce foutoir lrem.