Le papy a osé se défendre et a tué une racaille : en prison !

prison« Se trouvant dans un train dans lequel des  jeunes  fumaient, il leur a demandé d’arrêter, il a sorti son couteau suisse, un jeune homme en est mort ». Quelle horreur disent les bien pensants à cette lecture, mourir pour une cigarette !… Mais attendez, attendez. Vous n’avez là que la version politiquement correcte. Quand on approfondit, on s’aperçoit que le sexagénaire a demandé poliment aux « jeunes » d’arrêter. Ils se sont alors jetés à dix sur lui, l’ont molesté, l’ont mordu à une oreille… on a essayé de les séparer, le « jeune » a réattaqué, le papy s’est senti menacé et a alors sorti son couteau. Il faut convenir que les deux versions sont assez différentes…

http://www.fdesouche.com/732441-juvisy-91-il-poignarde-mort-un-jeune-qui-fume-dans-le-rer#

Il semblerait que ce sexagénaire était en légitime défense. Encore un qui croyait qu’il était autorisé à défendre sa vie. On sait ce qu’il en est, puisque même un membre des forces de l’ordre, martiniquais, qui sort de sa voiture à laquelle « on » a mis le feu et qui est sur le champ flagellé par un « blanc » d’extrême-gauche, n’a pas le droit de se défendre et doit rester stoïque sous les coups, à côté de sa voiture qui brûle, tout taillé en armoire à glace et muni d’une arme qu’il est ! On ne lui doit pas le respect et encore moins l’obéissance !… Alors un commun des mortels, se défendre quand on en veut à sa vie ? Vous n’y pensez pas !… Qu’attend-t-on pour mettre à jour la loi sur la légitime défense et surtout la jurisprudence, systématiquement du coté des agresseurs ?…

La fumée dans les trains vous déplaît ? C’est tant pis pour vous. Taisez-vous, profil bas, ne voyez rien et n’entendez rien, fuyez. Pour ceux qui craignent le cancer passif, les asthmatiques et autres allergiques  à la fumée de cigarette : vous n’avez pas d’autre droit que de vous boucher le nez, vous devriez même cesser de prendre le train. Même si depuis 2006 il est interdit de fumer dans les trains et les gares. Cette interdiction est régulièrement rappelé par un micro à la voix suave et par des affiches sans équivoque. Mais la racaille règne et a tous les droits. On n’a donc même pas le droit de lui rappeler le règlement. Et pourtant ce règlement existe :

http://dnf.asso.fr/-Transports-.html

On attend des nouvelles de ce papy, dont les journaux sont avares. Ce sont souvent les papys qui, n’ayant plus rien à perdre et sont exaspérés, prennent le taureau par les cornes. Le papy Galinier est connu de tous mais il y en a d’autres, dont le bijoutier qui avait tué son cambrioleur. Il est navrant et très malheureux qu’un jeune soit mort, mais il est également navrant de voir fouler aux pieds une loi censée faciliter le vivre-ensemble, pour adopter le jargon politiquement correct, et de voir la légitime défense réduite à rien.

L’amende pour les contrevenants à cette interdiction de fumer est de 68 euros, c’est à dire rien pour certains de ces jeunes qui paradent avec des vêtements de marque, des téléphones de luxe, et apparemment ne font rien de toute la journée que tenir les murs…seule une sanction exemplaire comme l’interdiction de prendre le train pendant six mois serait dissuasive. Car avez-vous remarqué que les trains et les gares sont un terrain de jeu très prisé par cette racaille ?… Ils s’y donnent rendez-vous, capuche sur la tête, slip dépassant du jean qui tombe, sautent en meute les tourniquets, font la fête, mangent, boivent, draguent et dorment sur les banquettes taguées par leurs soins. Ils font des histoires quand on essaie de les verbaliser. Et fument.

Qui n’a jamais voyagé, avant cette loi, dans un wagon puant et noyé de fumée bleue ?… Pourquoi cette insouciance de la SNCF à cet égard ? Il faut qu’un usager exaspéré et attaqué alors qu’il est dans son bon droit en protestant, sorte un couteau pour que les contestations soient connues du public ? On arrive malgré tout à savoir que bien des transgressions se produisent à la SNCF, dans l’indifférence générale. Ainsi on apprend que sur la ligne P, Château-Thierry-Meaux-Paris, des fumeurs se sont appropriés un wagon et y fument en toute impunité, tous les jours. Gare aux non-fumeurs arrivés là par hasard.

http://www.20minutes.fr/paris/1759391-20160104-paris-ligne-p-fumeurs-font-loi-train

On apprend aussi qu’en mars dernier une contrôleuse a été surprise en train de fumer dans son espace réservé, dans un TER. Les passagers lui ont enjoint de cesser. Paniquée, elle a empêché le train de repartir pendant une heure.

http://www.francesoir.fr/societe-transport/nice-une-controleuse-fume-bord-dun-train-les-passagers-en-colere

Mais il est tout à fait courant de croiser des fumeurs dans les trains et dans les gares et même des contrôleurs cigarette au bec. Plusieurs sites web dédiés en font état. Il suffit de cliquer sur google. Il y aurait à la SNCF un manque total de volonté de faire respecter la loi sur le tabac. (Sans parler de l’interdiction de la burqa). D’où l’exaspération grandissante de certains voyageurs, exaspération qui peut les conduire, en désespoir de cause et pour se défendre, à sortir un couteau suisse.

La SNCF est à l’image de la France : désarmée, dans tous les sens du terme. Alors, soutenons les papys qui sont en prison à cause de ceux qui, en France, ont rendu les armes et renoncé à faire respecter nos lois.

Sophie Durand

image_pdfimage_print

55 Commentaires

  1. Ajoutez à ça les quatre antifas qui s’en sortent sans problèmes pour la tentative d’homicide sur deux policiers et le même jour trois corses écroués pour le saccage d’une salle de prière musulmane salafiste clandestine…voilà le tableau de la parodie de justice en France.
    Certain diront qu’un journaliste, en France, c’est soit une pute soit un chômeur et bien juge c’est pareil.

      • ils choment pas …bien fait pour eux! seront un jour jugés eux -même!

    • et oui le Den notre justice en France est complètement pourri c est celui qui casse ,qui brûle ,qui agresse des personnes honnête et temps d autre chose qui ont raison et cazevide vient nous dire je défend les français ,non il défend ces racailles qui sont ces chères amis musulmans ,vite 2017 il faut virer ces 3 qui nous gouvernent ils conduisent notre pays au chaos et à notre disparition ,oui ils veulent le changement de peuple et islamiser notre FRANCE COÛTE QUE COÛTE .

    • Dans tous les cas, au jour d’aujourd’hui, les migrants n’arrivent pas en Corse, ils le pourraient, géographiquement, non ? On se demande pourquoi ? hihi
      Je ne savais pas qu’il y avait des mosquées en Corse ? Où ?

      • il faut demander aux corses comme partout envahisseurs et mosquées,avec la benediction des autorités locales..,qui n’ont rien a voir avec le peuple comme sur le continent

    • Mais arrêter de salir les putes bordel! Elles vous ont rien fait.

  2. force est de constater qu’avec les décérébrés par le marxisme, faire le Djihad n’est pas un délit mais la légitime défense des FDS est un crime comme nous l’avons vu dans l’affaire clément Meric

  3. son avocat devrait saisir les associations anti tabac; ça pourrait peser face à un tribunal

  4. Fumer tue. C’est écrit sur le paquet. Mais sérieusement, c’est quoi cette éducation de merde. C’est la gauche ça encore. J’en ai été victime. Aucun respect pour l’âge, Aucun respect pour la société, pour les citoyens…. Sauf que moi, avec mes potes, on tapait pas les vieux. Ce jeune, si il avait reçu une bonne éducation, il aurait poliment éteint sa cigarette et il serait toujours en vie.

    • …Et s’il avait été encore mieux éduqué, il ne l’aurait même pas allumée…

    • S’il avait reçu une bonne éducation, on lui aurait inculqué la notion de courtoisie qui consiste dans ce cas précis à ne pas infliger aux voisins la fumée qui peut les gêner. Et d’autre part, il aurait appris à respecter l’interdiction de fumer dans les trains qui concerne tout le monde, y compris ceux qui ont envie de fumer. Il n’aurait donc pas allumé la moindre cigarette. S’il y a des sauvages incapables de se plier aux conditions qui permettent la vie en commun, il leur faut aller vivre sur une île déserte.

      Lorsqu’on peut impunément, avec la complicité de la police et de la justice, violer publiquement la loi et insulter, voire tabasser ceux qui tentent de la faire respecter, l’ordre public est mort et la loi de la jungle règne. C’est sans doute ce à quoi les protestataires de mai 68 braillant « Il est interdit d’interdire » souhaitaient. Eh bien, ils y sont arrivés, ils doivent se réjouir de cette chienlit.

  5. Et j’aimerai bien connaître l’opinion du clown Stéphane Guillon sur le sujet. Quand un vieux(citoyen) s’est fait tuer par un jeune(voyou), il a eu le culot de dire que le monsieur avait fait du jeune un criminel. Maintenant va-t-il dire que ce jeune a fait du vieux un criminel? Ça m’étonnerait. Je parie qu’à ses yeux(aveugles), c’est le vieux qui est responsable.

  6. La justice aurait-elle préféré que ce monsieur ne se défende pas et se fasse tuer par ces « richesses » ?

    • Cela vous étonne?
      Un français tué c’est une pétition ou au pire une marche blanche, un crasseux tué c’est dix jours d’émeutes avec destruction et assassinats de français en représailles.
      Dites vous bien que la gauche a toujours été du côté du plus fort.
      Afin de garder ses biens matériels et ses postes, la gauche a collaboré avec les boches, les américains et aujourd’hui le qatar et l’arabie saoudite…une véritable école de prostitution.

      • ne pas oublier : la droite fait de même (collaborer avec …)

    • Mais bien sûr. La question ne se pose même pas. Les « chances pour la France » ont tous les droits, d’ailleurs ils ne se privent pas de le montrer avec arrogance partout, le jour et la nuit. S’y opposer c’est du racisme, de l’islamophobie. Non, le vivre ensemble, c’est simple, c’est la racaille a tous les droits et les autres la ferment et doivent se laisser tabasser si par hasard ils avaient l’outrecuidance de faire une petite remarque. Sinon, grand Dieu, où-va-t-on, c’est l’anarchie !

      • mais la faute a qui?a certains francais qui votent umps depuis 40ans,tous des anciens repris de justice( juppe) et ne vous plaignez pas en 2017,ils continueront a voter pour eux,comment peut on etre aussi abrutis pour voter umps,40ans qu’ils se font avoir et ils continuent a les elires,meme a l’assemblee une deputee condamnee a de la prison ferme votent les lois avec un bracelet electronique,reveillez vous les idiots utiles,j’en ai marre de ces connards qui vont laisser a mes petits enfants une france en faillite,une france a majorite islamique ou la charia fera office de tribunal

    • quand les juges defendent la racaille,il faut un ministre de l’interieur qui defende les francais,comme ils sont invirables comme fonctionnaires,les mettres a finir leur carriere dans le fin fond du limousin ou de la correze, ou il finiront leurs carrieres a regarder les vaches

  7. Il aurait fallu qu’il en tue 130, comme ça il aurait eu droit au meilleur avocat et on l’aurait qualifié de déséquilibré, un stage de poneys ou caresser des hamsters

  8. Mais qui est ce papy ? est il français de souche , de cœur ? Est il; blanc , noir ? Quel est son origine ? Comment s’appelle t’ il ?

  9. Y a aut’chooz: c’est le couteau suisse – fabrication suisse ou copie chinoise? marque? modèle? accessoire? Une lame c’est pas un tire bouchons ni une lime à ongles. Déjà dans le passé un avion n’avait-il pas été détourné par un malintentionné et son couteau suisse ?… Le couteau suisse va-t-il être mis sur la liste des armes prohibées comme le coup de poing américain? Va-t-on devoir demander un permis de port de couteau suisse? Ou bien est-ce de la pub ou au contraire de la calomnie ? La Suisse va-t-elle demander des dommages et intérêts pour ternissement de sa réputation ? À moins qu’on n’interdise les papy? Entre Kafka et Huxley mon cœur balance, les surréalistes belges sont dépassés.

  10. La Justice en France est pour les voyous. Pour être protégés il faut être voyous !
    Quand nous entreprendrons le « ménage » en France, il y aura vraiment beaucoup de travail !….

    • les anti fa mettent le feu a une voiture de police avec 2 policiers a bord,arretez et en prison et tout de suite relaches par le juge des libertes,un papy en legitime defense abat une racaille et la prison,en france tout est pourri,les juges sont exactement comme dans les regimes totalitaires, et la france est dans une democratie totalitaire,une seule solution pour liquider cette racaille,une revolution pour que le peuple reprenne ces droits comme en 1789,sans cela c’est la guerre civile qui arrivera

      • « Reprenne ses droits ». Désolé de jouer le maître d’école.Mais daniel, en 1789 c’était la guerre civile! Et pour qu’il y ait « révolution », il y a nécessairement guerre civile.Peut-être que nous pourrons, avant qu’elle ne se déclenche,abroger la loi Taubira et revenir à de la prison ferme pour les peines-plancher, et ne pas jouer les cow-boys texans liquidateurs.

    • Le mot important ici est (quand?). A l’heure ou on se prépare a élire Ali Jupette au commandes… J’ai bien peur que nous allons avoir besoins de beaucoup de patience.

  11. En France, soit-disant pays de la liberté, on n’a qu’un droit : celui de fermer sa gueule et se faire tuer par les racailles ! Si vous osez vous défendre, vous êtes bons pour la taule et passerez pour un facho ! Quel pays de merde !

  12. Et si on laissait la justice faire son travail ?
    Ce qu’on peut actuellement lire, par exemple dans le Parisien est très différent de ce qui est dit dans cet article :
    « « Deux témoins concordants selon une source judiciaire ont assuré que le sexagénaire avait asséné le coup dans le dos de sa victime alors que le jeune homme ainsi que tout le groupe descendait du train arrivé en gare de Juvisy.

    « La légitime défense est caduque, même si l’auteur présumé a reçu des coups avant, estime une source proche de l’enquête. Il y a bien une cigarette allumée dans la rame, mais au vu des témoignages, l’altercation dans le train a été réciproque. Les deux protagonistes étaient visiblement très énervés. Et le sexagénaire se serait précipité par-derrière sur la victime. « 

    • Philippe, sincèrement je te souhaite d’être lynché par une meute de déchets, pas à mort, seulement esquinté pour le restant de la saleté de vie. Ainsi tu apprécieras comme il faut, l’action de la « justice », comme tu l’appelles, Tous les jours tu découvriras les nouveaux prétextes inventés par les protecteurs des déchets, auxquels tu accordes ta confiance d’abruti. Et ça amplifiera tes souffrances.

      Car tu mérites vraiment cela. Prétendre qu’il n’y a pas de légitime défense, quand un homme âgé est attaqué par une meute de déchets, sous prétexte que l’altercation s’est déroulé en deux parties…

    • Vous n’avez pas lu mon texte : je parle de deux versions, une politiquement correcte, l’autre non. Vous suivez celle des moutons…

      • LA et seulement LA, laissée pour morte, elle a le droit de se défendre.
        Voilà l’état de la légitime défense face aux racailles islamo-africaines aujourd’hui. Ce n’est pas du racisme, c’est factuel, les deux termes précédents sont statistiquement aujourd’hui les populations majoritaires à 85% des prisons françaises. cf La France Orange Mécanique.

        • Vous vous souvenez comment on « guérissait » le héros d’Orange mécanique ?
          Peut-être qu’il faudrait vous isoler dans une pièce avec vos cris et injures en boucle dans des écouteurs, tiens.

          • La méthode Ludovico serait parfaite pour vos délinquants bien-aimés. Vous n’êtes pas loin de ce crétin d’Anthony Burgess, qui a transformé le violeur de sa femme en idole des jeunes. Vous êtes tous malades. Je suis sûr que vous feriez la même chose si votre femme était violée. Le violeur sous votre plume deviendrait victime et martyre. Et un crétin de l’arTistocratie en ferai un film.

      • Ne vous inquiétez pas Sophie, pour Philippe et sa meute d’idéologues de gauche, la légitime défense contre une racaille ne peut suivre qu’un scénario :

        – la racaille attaque, provoque, roue de coups
        – la victime se défend contre les racailles
        – les racailles redoublent de violence hurlent et postillonnent comme des fauves issus de la brousse à la gueule de la victime
        – si c’est une fille elle est violée sur les banquettes 4 places sous les yeux du machiniste impuissant pendant que deux racailles font le guet aux portes et en milieu de rame
        – dans tous les cas de figures, la victime se défendant trop est enfin achevée et laissée pour morte

      • La version dite « des moutons » est celle, provisoire, de la police qui s’appuie sur des témoignages concordants.
        La vôtre est celle de quelqu’un qui n’a aucune information sur le sujet mais qui décide de ce qui a certainement dû se passer.
        A quel animal vous rattachez-vous ?

    • Et cet agriculteur: quatre braqueurs entrent chez lui, le tabassent, mais quand ils veulent partir, le vieux réussit à acceder et saisir son arme et tire sur les braqueurs. L’un meurt, et bien sûr, l’agriculteur est condamné parce qu’il a tiré dans le dos. Il devait faire quoi? les laisser partir avec leur butin, après l’avoir tabassé gravement?!! Justement, mon cher Philippe, votre « justice » fait son travail et elle le fait bien. La justice du mur des cons, pro-criminel, anti-victime. Et svp, arrêtez de croire que vous êtes les anges et nous les démons. Vous n’êtes que des pseudo-humanistes.

      • @ from Persia wiz love

        Il n’en croit rien. Ce type est là pour des raisons qu’on peut difficilement percer mais son jeu est de contrecarrer tout ce qu’on peut écrire, à n’importe quel prix, en terme de ridicule et d’erreur.

        Soit il est malade, soit il nous cherche des ennuis judiciaires.

        • Des ennuis judiciaires ? Vous êtes sérieux ?
          Si oui, effectivement, l’un de nous deux semble malade…

      • Je ne me prends certainement pas pour un ange car je ne crois pas plus à ces entités qu’aux génies ou aux démons.
        J’apporte juste une contradiction, souvent assez illustrée et argumentée, non ?

        • Franchement !!! quand je parle d’anges et de démons, c’est claire que je ne parle pas de ces entités: je veux dire arrêtez de croire que vous êtes les bons, les gentils, et nous les méchants. Si vous êtes incapable de comprendre quelque chose de si simple….! Et la contradiction que vous apportez ne m’apporte rien à moi. Je n’apprends rien et ne m’élève pas en débattant avec vous. Vos arguments découlent d’un fanatisme idéologique tout ce qu’il y a de plus bas et de plus banal qu’on voit tous les jours à la télé. Vous n’êtes qu’un pseudo-humaniste…

    • Vous ne vous rendez même pas compte à quel point c’est comique: par exemple, quelqu’un vous frappe et vous casse la gueule, et dès que vous voulez le frapper, il vous tourne le dos et vous ne pouvez plus rien contre lui.

  13. Sophie Durand, bravo pour l’article. Courage au papy. Désolé pour ce jeune qui a perdu la vie, mais vaut mieux tuer que d’être tué. Le poing d’un jeune équivaut à une arme. Donc, il y a légitime défense.

    • Mais de toutes les façons, ils étaient 10, avaient donc 10 poings, il était un, il avait donc 2 poings, au poing, il ne faisait pas le poids,… Il avait un couteau, logique, il s’en est servi,…Bravo à lui

  14. ça fait 30 ans que l’on fabrique de la ‘racaille’ en France , je pense d’ailleurs que c’est la seule industrie qui marche encore a ce jour , on viole , on casse , on pille ,on frappe , on casse du ‘flic’ et ce en toute impunité , on insulte nos filles , on profane nos églises et nos cimetières on pille nos caisses, allocations familiales et sécu, on instaure l’insécurité dans toutes nos villes… Et le ‘ Ravis de la crèche ‘ nous dit ‘ tout va bien ‘. Il faudra camarade après 2017, si les élections nous sont favorables , faire juger par le Peuple toutes ces racailles de l’Elysée aux cités et n’avoir aucune pitié , car si aujourd’hui notre France se meurt… Ils sont tous coupables !

  15. il devrait etre décoré; mais on décore ceux qui ne se défendent pas.

  16. Pour reprendre un des commentaires,le poing du jeune vaut une arme, ça je peut pas l’affirmer, sinon il y aurait été tout seul, un couteau suisse n’est pas non plus ce que l’on peut qualifier d’arme (ça dépend devant quelle chambre ont vous renvois). Mais le hic c’est que ces fiottes sautent à dix sur un sexagénaire, et ça dépeint bien leur mentalité de tapette.
    Le papy à eu raison, malheureusement en France comme d’habitude, c’est lui qui va manger, et la famille de ce parasite va bénéficier d’une indemnisation. Désolé mais c’est bien fait pour sa gueule

    • @ Samy

      Dans un lynchage à 10 contre 1 face à des gens qui n’ont ni règles ni limites ( la preuve ils fument dans les trains même quand on s’en plaint et y trouvent même une justification d’agresser ) , il est évident qu’on a tout lieu de craindre pour sa vie car on peut la perdre très rapidement dans ce genre de situation.

      Il ne fait aucun doute qu’il doit être légitimement considéré comme étant en situation de légitime défense et que même en prison, il peut encore se dire « mieux vaut ici que mort ».

  17. Ouh lala! On parle toujours de ce courageux policier comme d’un martiniquais…La martinique, département d’outre mer, est bien dans la france, non? Alors pourquoi ça gêne autant de dire « policier » tout court? Lol! Par ailleurs, l’auteure de cet article n’explique pas vraiment d’où elle tient cette version selon laquelle c’est le jeune qui aurait « réattaqué » le vieux, justifiant ainsi que celui-ci use de son couteau. Elle nous la sert comme ça et en déduit que le vieux est en légitime défense…

    • @ tirailleur

      Vous n’avez pas bien compris. Ici l’auteure critique le politiquement correct : comprendre « même un martiniquais », qui est pourtant protégé par le politiquement parce que noir, et même face à un blanc qui est pourtant l’espèce la plus décriée par le politiquement correct, parce que d’une race à éteindre aussi vite que possible, eh bien même lui, on le félicite de s’être laissé frapper, c’est dire « s’il faut » se laisser frapper.

      D’ailleurs plus loin, l’auteure écrit : « Alors un commun des mortels » ; pour parfaire sa démonstration, elle aurait dû ajouter « blanc, homme ( ça elle ne l’aurait pas fait, elle est gynécrate ;-)) coucou Sophie ! ) – éventuellement hétéro et chrétien – et attaqué par des CPF avant d’écrire : « se défendre quand on en veut à sa vie ? Vous n’y pensez pas ! »

      Oui, nous vivons dans un monde plein de totem et de tabous, de vaches sacrées et un noir est sacré, comme un juif, un homosexuel, un arabe, une femme tandis qu’un blanc ou un chrétien est maudit.

    • @tirailleur
      Pourquoi ne pas avoir dit que c’est un policier ?… Tout simplement parce que cet héros n’en est pas un, il est juste ADS (adjoint de sécurité). J’aime la précision.
      Quant à la version dont je parle, lisez la presse malgré tout, et le lien que je donne. Il faut donc tout vous expliquer ?…

  18. Malheureusement, même en taule, ça fume à gogo, et pas que du tabac; faut sortir ce courageux citoyen de bousier judiciaire ! Comment l’aider concrètement ?

  19. Le « club pour la défense des casseurs, loubards, islamistes » (la justice française) a encore sévi !

Les commentaires sont fermés.