Jeunesse et patrie : symbiose totale en Russie

Des vidéos comme les deux qui sont jointes à mon présent article, vous pouvez en découvrir des dizaines de la même sorte sur les réseaux sociaux russes ! Pourquoi ? Parce que depuis la nuit des temps, la terre russe, pour un Russe, c’est précieux. C’est une mère comme l’énoncent si bien toutes les petites filles de la vidéo. Et puis, il y a comme un flux précieux entre elle et Dieu. C’est la Sainte Rus’ plus vieille d’un millénaire, ces plaines qui n’en finissent jamais, qui sont des océans de terres dont les distances insaisissables ont rendu fous parfois les soldats de la Grande Armée de Napoléon et les soldats de l’Allemagne nazie. C’est d’ailleurs de cette infinité que naissent la puissance et l’invincibilité. Le titre de la seconde vidéo est révélation : « Jamais cette patrie n’est vaincue ». Il y a une autre vidéo où le chanteur Igor Shiianov dit avec fierté : « Ya, rouskaya rika » (moi, je suis un fleuve russe), « ya, rouskaya zima » (moi, je suis l’hiver russe) ; et il conclut : « ya, rouskaya ducha » (moi, je suis l’âme russe). J’aurais pu également mentionner la vidéo du chanteur Shaman dans laquelle il chante avec une passion débordante « BCTANEM » (vstanem) qui veut dire levons-nous.
Ah ! Il n’y a pas de danger qu’un tel engouement pour la patrie se produise en France. Aucun producteur de musique n’oserait financer une vidéo ayant pour titre « Maman France maman ». Tout le monde se foutrait de lui et puis, il en vendrait combien d’exemplaires ? Une dizaine peut-être ?
Le fric est passé par là, la débilité des esprits également. La France s’est encrassée. Elle pue la déchéance, pour ne pas dire la m…. ! Mais surtout, il y a un phénomène tout simple qui explique qu’il n’y a plus d’amour pour la patrie chez nous. C’est tout simplement parce que la France est devenue un hall d’aéroport, on y trouve toutes les nationalités. Quel consensus, quelle âme unitaire voulez-vous y trouver ? Nous autres patriotes, nous ne sommes plus qu’une minorité infinitésimale. Alors…
On dit qu’en Russie il y a plein de nationalités. C’est vrai. Mais là-bas, il y a un vrai ciment, pardonnez-moi d’y revenir : c’est l’âme ! « Selon l’ancienne tradition chrétienne, le sol où reposent des victimes innocentes est sacré. Honorons-le comme tel » a dit Soljenitsyne revenant en Russie. Et des victimes en Russie, il y en eu des millions ! Ah ! Comme j’aimerais tant que la France te ressemble, ne serait-ce qu’un peu, chère Russie.

Philippe Arnon
image_pdfimage_print
12

11 Commentaires

  1. tu ne peux pas attaquer ton propre peuple dans une volonté de dé-Nationaliser ses frontières et en même temps espérer gagner une guerre contre un voisin frontiarisé gigantesque habité par UN Peuple entièrement uni = Nos Peuples Européens sont chair et esprit entièrement voués à la Cause Russe ET Ukrainienne…. la france a déclaré la guerre à l’Allemagne en 1939 avec son armée réduite à néant en 3 jours, puis dien bien phû, la « décolonisation », l’attaque en règle annoncée et victorieuse de boumediene en 1974. et tous les « à-côtés ».

    • Pardon ne-Blanc mais je ne vois pas le rapport entre ce que vous ecrivez et le theme que je developpe dans mon article et qui concerne le haut patriotisme de la jeunesse russe. Soyez gentil d’expliquer.

  2. J ai toujours été imprégné de culture russe – les 2 cultures  » Russe blanche » et  » Russe rouge », le hasard de mon milieu d origine et de mes fréquentations? Meme quand je me croyais  » américain » (ça m est arrivé) je n’ étais jamais Russophobe. Maintenant au soir de ma vie ( j ai eu un  » accident de santé’, je sais que mes jours sont comptés maintenant) la présence spirituelle de la Russie se fait immense a la fin je voudrais qu elle me réveille dans ses bras …

  3. Oui, c’est beau comme un film américain avec la musique et les larmes toussa toussa.
    J’ai toujours admiré la culture russe mais en ce moment on en fait un peu trop et ça va finir par devenir gonflant, voire produire l’effet inverse.

    Je ne suis pas certain que l’herbe soit beaucoup plus verte chez les autres.

  4. Et oui les russes sont à la fois fiers de leur pays, de leur culture, de leur histoire, de leur force, de leurs religions, de leur dirigeant……..bref tout ce qui n’existe plus en Europe pourrie.

  5. Très émouvant et bel article. Je souhaite ardemment que la Sainte Russie triomphe le plus rapidement possible des forces démoniaques qui emprisonnent l’Occident.
    Pour notre plus grand bonheur et celui de nos descendants il y a nécessité absolue d’une union entre la Russie et une Europe débarrassée de ses chaînes made in USA.

  6. Belle Russie …et vivement un président aimant son pays comme le président Poutine …le montre constamment .браво !!

  7. Article bidon. Demain vous cracherez sur la Russie en rappelant les pogroms pour la bonne raison que Poutine soutient les palestiniens et que l’Iran est son allié. D’ailleurs, la Russie a décidé de liquider la branche russe de l’agence juive (https://www.dreuz.info/2022/07/lantisemitisme-detat-renait-le-ministere-de-la-justice-russe-a-depose-une-demande-de-liquidation-de-la-branche-de-lagence-juive-269482.html). On va se marrer bientôt sur RL entre les partisans de la Russie et les partisans d’Israël.

Les commentaires sont fermés.