CSG : J’irai marcher avec les retraités et les syndicats contre Macron

Demain 15 mars, les amis, ce sera le moment de se bouger et de descendre nombreux dans les rues de notre France, souillée et humiliée par les malfrats qui la «  gouvernent  » !

Parce que demain, à l’initiative de 9 organisations syndicales (que d’habitude je fuis), une manifestation est prévue dans différentes villes françaises, pour protester contre le racket généralisé des citoyens, et plus précisément ce jour, des retraités !

http ://www.fo-communication.fr/communique-n-003-15-mars-2018-manifestation-nationale-retraites/

La baisse du pouvoir d’achat des retraités aggravée par la hausse de la CSG rend la situation très difficile pour des millions d’entre eux, mais le plus révoltant étant que « la retraite est un dû et non pas un droit » !

Chaque retraité d’aujourd’hui à dûment cotisé pendant toute sa carrière professionnelle, pour subvenir aux besoins des retraités d’hier, il est donc normal qu’à leur tour ils perçoivent aujourd’hui une pension à la hauteur des sacrifices représentées par les cotisations retraites auxquelles ils se sont pliés.

Les retraites sont intouchables, sauf à être augmentées, ce qui n’a pas été le cas depuis des lustres, ou alors sans commune mesure avec la hausse des prix.

Mais le méprisable Macron (et sa bande de brigands), en a décidé autrement, et dans le même temps où la France verse des sommes folles à des étrangers n’ayant JAMAIS cotisé un seul centime, au nom d’une certaine « fraternité » (dont se gardent bien les nantis du pouvoir dès qu’il est question de leurs propres sous !), et où ces pourritures ont décidé par un tour de passe-passe qui ne trompe personne… que la CSG ne serait pas imputable aux députés !

http://lagauchematuer.fr/2017/08/11/vote-de-la-suppression-de-la-csg-pour-les-deputes-et-hausse-pour-les-retraites-aucun-medie-nen-parle/

Pour Macron, 1200 € cela représente sans doute son argent de poche hebdomadaire, dont il ne doit d’ailleurs même pas savoir quoi faire puisque tous ses frais de dictateur sont pris en charge ; en revanche, fort de ses soutiens puissants, pour le populo qu’il méprise du haut de sa vaniteuse morgue, cette même somme serait signe de « richesse » !

Jamais aucun de ses minables prédécesseurs n’avait encore osé une telle infamie, et pourtant nous en avons eus de sacrément « gratinés » !

Alors aujourd’hui (ou plutôt demain), même s’il paraît (avec raison) un peu tard à certains, de manifester trois mois après la mise en place de ce racket des vieux, il me semble malgré tout important de marcher… ne serait-ce que pour contrarier les ordures qui, même si elles sont décidées à ne pas entendre nos cris de protestation, pourront néanmoins estimer le nombre de mécontents… qui pourraient bien disposer d’autres moyens de protestations.

Car effectivement, selon certains, descendre dans la rue ne serait plus de nos jours, le plus fiable pour protester, mais plutôt « faire la grève des achats, de la garde des petits enfants, des vacances et des associations » …

Dans l’absolu, ceci pourrait logiquement avoir un impact sur les escrocs qui se sont approprié le pouvoir de manière frauduleusement officielle… sauf que c’est sans compter sur l’exécrable individualisme des Français que, même si cela me crève le cœur de le dire, je constate autour de moi avec amertume.

Néanmoins, oubliant ceux d’entre nous qui bénéficient toujours d’un toit sur leur tête, un frigo bien rempli, quelques sous en banque et des projets de vacances pour cet été, ne bougeront pas (encore) le petit doigt, c’est pour soutenir les plus démunis : agriculteurs ayant trimé toute leur vie pour nous nourrir en peinant à « joindre les deux bouts », sans jamais prendre de vacances, artisans, petits salariés ou encore gérants de PME, logés à la même enseigne et devant se contenter du fameux « minimum vieillesse » (aujourd’hui accordé aux faux réfugiés appelés migrants !)… que demain j’irai marcher, et ce bien que ma retraite, sans aucun rapport avec mes derniers salaires, me permette encore de vivre décemment tout en aidant de mon mieux à l’éducation d’un petit fils handicapé.

http ://lagauchematuer.fr/2015/07/11/nombre-de-retraites-vivent-avec-400emois-les-migrants-ont-le-gite-le-couvert-et-513emois/

http ://www.observatoiredesgaspillages.com/2011/02/des-etrangers-peuvent-toucher-une-retraite-en-france-sans-avoir-jamais-cotise/

Et à défaut de pouvoir cracher au visage (je pèse mes mots) de l’insolent usurpateur qui se pavane dans les ors de la République, j’irai donc marcher demain avec quelques amis pour crier en quel mépris je tiens tous ces sagouins.

Cela fait presque cinquante ans que ces brigands en bandes organisées escroquent le Peuple, il faut enfin que cela cesse !

Le moment n’est-il pas venu de montrer enfin les dents et les poings à ces raclures qui n’ont même pas la pudeur d’adopter un profil bas, mais au contraire nous narguent en affichant leur puant mépris pour ceux qu’ils dévalisent !

Josiane Filio, au nom de la Liberté d’expression

https ://www.ladepeche.fr/article/2018/03/09/2756092-les-retraites-audois-mobilises-a-carcassonne-et-a-narbonne.html

image_pdfimage_print

109 Commentaires

  1. Bah voyons! Allez marcher avec la CGT, FO et la CFDT, faut être tombé sur la tête! Ces individus sont des communistes ou des gauchistes, pro-islam, pro-avortement, anti-chrétien, anti-FN, anti-France. Leur manifestation, c’est de la rigolade, c’est de l’enfumage et les Patriotes n’y voient que du feu et sont prêts à tomber dans leur piège (à cons), je suis découragé.
    Si j’y vais, ce sera pour leur casser la gueule à ces voyous. Allez les Patriotes, sortez vos cannes et vos déambulateurs et marchons contre ces syndicats gauchistes pro-islam et anti-France!

    • LES SYNDICATS SONT DES TRAITES AUX ORDRES DE LA FINANCE MONDIALISTE,a la presidentielle ils ont demander a voter macron contre marine le pen, leurs manifestations etaient interdite aux associations de retraites comme sauvegarde retraites, ces pourris de syndicats vivent que des subventions de l’etat,comme le leader de la cgt, salaire mensuelle de 5000euros,loger,voiture de fonction,chauffeurs,continuer a payer votre carte pour entretenir ses traites

      • Bon, je ne suis plus tout seul, on est 2 à avoir compris. Quelle innocence de la part de nos amis les patriotes; tomber aussi facilement dans le piège qu’ils leur ont tendu, c’est fou!
        Et Mme Josiane Filio qui prend le flambeau, telle la Marianne d’Eugène Delacroix et qui a poussé les Patriotes à manifester avec les traites, elle aussi a besoin de lunettes.

  2. Voilà comment se comporte les fachos de la CGT en agressant leurs opposants !

    Sébastien Chenu
    Physiquement et violemment agressé par milices cgt,à valenciennes,je depose plainte. J’attends condamnation du leader cgt M.Martinez @afpfr
    SEL CGT NORD
    @SEL_CGT_NORD
    Suivre
    Suivre @SEL_CGT_NORD
    @sebchenu On assume et on recommencera si tu reviens.
    Le fascisme on l’élimine ou on en crève.
    #VAAntifa
    #TesElecteursCestDesOuvriersMaisPasTropQuandMeme
    https://twitter.com/sebchenu

    • que croyez vous les CGT sont issus du parti communiste francais,il ont leur sevice d’ordre avec barre de fer, leur amis c’est melanchon comme eux ancien stroskiste et si par malheur ils arrivaient au pouvoir,je vous conseille de faire vos valise les non politiquement correcte

  3. Putain j’en ai marre de voir que pour beaucoup d’entre vous les retraités ont parait-il tous voté MICRON, bien que retraité je n’ai pas voté pour ce requin, beaucoup semblent ici avoir oublié qu’il a supprimé l’impôt sur l’ISF, c’est pas plutôt de çà qu’on devrait parler et de l’argent que coûte les immigrés adultes et mineurs.

    • 73 Pour cent ont voté macron alors maintenant ils peuvent allé défiler mais macron il sans fou ils l ont mis aux pouvoirs les guignols

    • @j kancau11
      Comme vous je n’ai pas voté Macron, et je devais prendre ma retraite fin 2017.
      Quant aux divers syndicats puis-je leur rappeler qu’ils ont appelé massivement à voter pour Macron contre la bête immonde ? S’ils avaient cru en sa gratitude, eh, bien, les voilà bien possédés… et malheureusement nous avec !

    • ce n’est pas parait il,c’est 72% qui ont voter macron et pourtant macron avait annoncer la CSG,les retraites se plaignent,trop tard pour eux et pour nous qui n’ont pas voter macron

  4. Rarissime que les Retraités manifestent ! Il y un début à tout !
    Qui, au fil des années passées, a construit une France devenue trop généreuse ?
    Les Cigales ont remplacé les Fourmis que nous fûmes ! Elles nous bouffent !
    Euthanasie fiscale ! Avant l’impôt sur les Successions !

  5. Bonjour,ce ne sont pas ceux qui touchent des petites retraites,minimum vieillesse,inférieure au smic,et qui malgré tout sont encore plus impactés par la hausse du coût de la vie,mais ceux qui ont des retraites confortables,comme ceux qui viennent de certains secteurs de la fonction publique,et de secteurs privilégiés du privé,cela qui en grande majorité ont voté Macron,et grâce à qui les plus pauvres subissent ce rackett. Macron avait annoncé cette mesure dans sa campagne,et cette majorité obnubilée par les médias et la bien pensance,devant la peur du cataclysme annoncé si MLP gagnait on voté pour ce petit dictateur prétentieux. Je fais partie des retraité que j’appellerais pauvres,je n’ai pas voté pour ce petit merdeux

    • En France
      29 millions d’actifs+6 millions de chômeurs (y compris les fins de droits)=35 millions
      16 millions de retraités.
      Y a rien qui vous interpelle ?

  6. Vous n’avez pas la proportionnelle en France, 35% pour un parti élisent 4 députés…
    Alors vous n’aurez pas le choix, vos élections étant truquées, que de prendre le pouvoir par la force de votre peuple.
    Si vous prenez un jeune Blanc de 15 ans, vous parlez à un type qui n’est même pas au courant que sa vie va être un enfer, à tous les niveaux : ethnique, social, sexuel, tout.
    La génération 68 a bouffé la télé comme si tout était vrai dedans. Quand on leur fait l’état des lieux ils crient au scandale complotiste. Ils refusent de croire qu’on leur a autant menti .
    Cette génération est unique en 2000 ans d’histoire c’est la seule qui n’a développé aucun réflexe de défense.
    Avis aux lâches, il va falloir se battre, et pas de limite d’age ni d’excuse du genre moi je suis non violent…

  7. Josiane? Etes vous une bien-pensante anti-France pour aller manifester aux coté des syndicats communistes anti-catholiques qui ont soutenu le mariage homosexuel? De plus, les fonctionnaires sont des paresseux qui vivent aux crochets des bons Français blancs et travailleurs. Vous n’avez pas honte de les soutenir?

    • Que ce soit bien clair Das Reich, je n’ai aucune affinité avec n’importe quel syndicat que je trouve, en ce qui concerne leurs dirigeants, aussi fourbes et manipulateurs que les politiques de tous crans, dont ils sont les exacts clones !
      Mais je n’ai pas honte d’aller crier ma colère envers Macron et ses complices, en participant à cette manif de retraités ; je ne vais pas “soutenir” les organisateurs, mais bel et bien descendre dans la rue pour protester, point barre !
      J’ai voté FN et non pas Macron, contrairement aux crédules qui gobant tout et n’importe quoi, prétendent aujourd’hui que ce sont les retraités qui ont amené Macron au pouvoir.
      Ce n’est pas parce que quelques retraités, en maison de retraite, dûment manipulés par les sbires politiques l’ont dit que c’est valables pour tous !

      • Josiane, pourquoi perdez vous du temps et de l’énergie pour répondre à ce débile, ça n’en vaut pas la peine. Cette pourriture crache sur les fonctionnaires mais quand il n’y aura plus de service public ça sera le premier à pleurer. Mais nul besoin de long discours, quand on voit le pseudo qu’il a choisi on comprend à qui on à faire.

      • Bien répondue Josiane à ce provocateur qui ne doit pas lire vos articles pour se permettre de vous accuser d’avoir soutenu le minable usurpateur qui squatte l’Elysée!
        Bravo pour votre excellent article que je partage dans sa totalité

        • Bonsoir étant de la manif à Strasbourg , la place kléber n’était pas noire de monde aussi à l’écoute du bateleur de la CGT , j’ai bien pris note de tous les dysfonctionnements évoqués , mais pas un mot sur les clandestins ! J’ai constaté alors le courage de la CGT ……de grandes gueules qui évitent les sujets qui préoccupent les Français !
          Pour info je n’ai pas voté Macron , et je ne me sens pas responsable du marasme actuel , toutefois comme je l’ai déjà évoqué un autre à sa place aurait fait exactement la même chose , tapé dans les classes moyennes !

      • Je propose une démarche que j’ai faite j.ai écrit aux restau du cœur pour leur dire que les 500€ annuels que je leur donnais c’etaient Fini grâce à Macron ainsi qu’à la ligue contre le cancer même somme même raison soit 1000€ que la CSG m’enlève donc qui est pénalisé?
        Merci macrouille

    • à Das Reich : j’ai fait toute ma carrière dans la fonction publique et, en ce qui me concerne, j’ai bossé comme une dingue. Je suis même venue travailler avec de la fièvre, ce que je ne referai plus aujourd’hui. Certes, j’ai pu voir que certains postes étaient moins chargés que ceux que j’ai occupés… J’ai d’ailleurs payé de ma personne pour suppléer aux “absents du lundi” mais de là à généraliser il y a un monde : cf. les infirmières dans les hôpitaux !

    • Das Reich,
      “Les fonctionnaires sont des paresseux”.
      Ben voyons! Ça, c’est ce que disent les politiques afin d’attiser les jalousies … et mettre tout le monde dans une situation précaire.

  8. Si vous êtes retraité , inscrivez-vous à l’ANPE , demandez une formation professionnelle et remboursez-vous de la majoration de CSG .

    • Eschyle 49, je vous souhaite, quand vous aurez l’âge de la retraite de DEVOIR continuer à travailler pour assurer votre survie, si vous en avez encore la force et le courage – et surtout – si on vous trouve du boulot. Je vous souhaite d’être réduit à aller ramasser les ordures ou à rempierrer les routes jusqu’à ce que mort s’en suive !

    • Eschyle vous devez être né quelques 500 ans avant JC, du temps de l’ANPE.
      On dit Pôle Emploi de nos jours.
      Par contre et compte tenu de votre date de naissance vous devez toucher une sacré retraite!

  9. Moi je suis retraité je ne voterai plus jamais pour ces voleurs, c’est devant l’urne qu’il faut leur rendre la monnaie. Tous ces brigands qu’ils ne pensent qu’à parader et à se remplir les poches. Si tous les retraités réagissent comme moi ils y en a qui feront une sale tête aux prochaines élections, moi ma seule consolation c’est que je n’ai pas voté pour eux; VIVE LE RASSEMBLEMENT NATIONAL;

  10. J’avais promis de ne plus écrire dans RL , mais pour Josiane que ne ferais je pas ?
    Vous le savez hélas je ne peux presque plus marcher et encore moins me déplacer , restant collé derrière mon ordi à lire les infos ( sur VK) Vous avez entièrement raison comme d’habitude , lorsque je cotisais pour les cadres j’ai versé des millions pendant des années pour toucher 1600€ .Je ne suis pas malheureux , par rapport à d’autres , depuis combien de temps nous ne sommes pas partis en vacances je ne m’en souvient même plus.Mon épouse n’ayant pas travaillé ( élevant nos enfants) car je n’étais que rarement à la maison n’a rien comme retraite ( je vais lui faire porter le voile)Depuis 6 ans aucune augmentation et en prime les 1.7 de la CSG Alors à tous les retraités qui me lisent allez marcher .

  11. ayant peu travaillé car j’ai choisi d ‘élever mes enfants je touchais donc 125 euros par mois , la dessus ils ont le culot de me prendre 3 euros pour la csg …..heureux que mon mari a une retraite correcte mais malgré tout je n’ai meme pas droit à 2h d’aide ménagère par semaine on ne peut qu’etre en colère

    • élever ses enfants au lieu de les laisser trainer dans la rue est un véritable boulot car il assure, pour une Nation (qui se respecte, pas la “Nôtre”) l’investissement nécessaire pour son avenir. normalement, élever des enfants devrait être considéré comme un boulot plein exercé à plein temps, du point de vue strictement économique.

    • MAIS MACRON A MENTI,en dessous de 1200euros pas de csg,mensonge,car macron inclus la retraite du couple,cela veut dire que si ,un couple,le mari touche 1200euros et la femme 300 euros,la femme a 300 euros paiera la CSG,ce qui arrive a ma femme avec unr retraire de 290euros,pour avoir eleve 4 enfants, en 2008 deja cession de la demi part des veuves,c’est ainsi que des retraites sont redevable des taxes habitations et impot sur le revenu,ayrault en2013,contribution de solidarite pour l’autonomie(CAS), gel des pensions alimentaires en 2013,ayant eleve sur enfants beneficient de 10%,depuis imposable,et ausse de la CSG par macron de 1,7 points de la csg,pendant ce temps la les immigres sans papier sont soignes,nourris,loges,paye gratuitement,macron les retraites se souviendront de toi

  12. Je serai devant la préfecture du H/R et je manifesterai contre cette loi du squatteur de l’Elysée mais je ne manquerai pas de rappeler aux syndicalistes présent leur appel à voter pour le champion des mondialistes et de l’oligarchie financière!!

  13. Je signale en passant que Nadine Morano a une parole courageuse. Elle assume et prend la défense des retraités. Vous pouvez toujours aller sur son site pour l’encourager. Il ne faut pas désarmer vis-à-vis de cet Etat pourri est si nous devons protester il faudra le faire pendant 4 ans. S’ils nous pourrissent la vie il ne faut pas craindre de les enquiquiner.

    • morano si elle etait sincere elle quitterai le parti des republicains,ce sont des menteurs comme sarko,je n’ai pas entendu morano quand fillon en 2008 a supprimee progressivement jusqu’en 2014 la demi part des veuves,de nombreux retraites ont ete redevable des taxes locales en 2015 et de la hausse de l’impot sur le revenu,mefiez vous des traites,leur premier objectif c’est de plumer les voix du fn,moi je fait confiance au FN,lui n’est pas responsable n’ayant jamais ete au pouvoir mais il vous avertit depuis 40ans sur l’immigration et l’europe totalitaire creer par les americains et la cia apres la guerre pour que la finance mondialiste puisse puiser dans 500 millions d’europeens,moi je suis pour l’europe des nation comme de gaulle

    • Et pour cause il les engraissent avec nos sous , ces collabos adorent Macron !

  14. oui j’irais cracher sur macron lui et ses sbires de bons a rien de ministres et j’irais la tête haute sachant que j’ai pas voter pour ça;car je savais ce qui allais nous arriver.
    Si certains retraités avais un peut réfléchis avant de voter je pense que ça aurais peut être fait changer les choses; mais c’est surtout les populations musulmanes qui se sont déplacer en masse avec des passeports (passe porcs) tout neuf qui a eux seuls on fait pencher la balance
    Eh oui c’est le quatar qui a financer la campagne a macron et avant celle de hollande
    d’ou les expressions dans les rues on a gagner;
    Cherchez l’érreur
    Cet apres midi j’espere qu’on sera plus nombreux que la derniere fois
    Mais moi ce que je regrette c’est qu’on soit encore obliger de manifester aux ordres des syndicats

  15. Bravo Josiane, je pourrais m’approprier chaque mot de votre diatribe. Vous auriez dû publier cet article hier car aujourd’hui cela sera un peu court pour s’organiser… Comme aucune info, forcément, n’a été publiée au sujet de ces manifs… L’argument massu de ce gouvernement est “l’effort générationnel” ! C’est oublié un peu vite que tous les retraités ont déjà payé pour leurs anciens et ce qu’on nous impose aujourd’hui est donc la double peine ! Et les jeunes générations, qui manquent déjà de respect, devraient avoir honte que l’on pique dans la poche de leurs grands parents pour leur permettre de s’acheter, plus facilement, le dernier smartphone ! Dernier mot : certains retraités sont assez naïfs pour “accepter” ce nouveau sacrifice !

    • Vous lisez pas grand chose , car ces manifs ont été annoncées un peu de partout pendant un bon moment.

      • Nous sommes au moins deux avec Olivia et pourtant je lis beaucoup, j’ai toutes les oeuvres de Zorglub.
        Zorglub à la mer
        Zorglub fait la cuisine
        Zorglub et ses petits ami(e)s
        Zorglub à la manif
        Zorglub au travail
        Zorglub etc….

  16. Le fait de se sentir obligés d’accueillir toute la misère du monde n’arrange rien au problème. On prend de l’argent aux retraités et aux actifs pour entretenir des gens qui n’ont jamais cotisé, qui ne font que vomir sur la France, nous allons à la guerre civile et des morts il y en aura, malheureusement

  17. Lorsqu’on a voté pour quelqu’un qui a annoncé la couleur sans détour et qui tient ses promesses, on ferme sa gueule et on subit sagement!!! Les manifestations auraient du se passer dans les urnes le jour de l’élection… Non, je ne manifesterai pas pour eux!!!

    • Monsieur Victor : dites vous bien que l’on a pas voté pour macron mais que ce dernier nous a été imposé par un tour de passe passe. macron n’avait pas de programme ou si peu dans le flou le plus total, cela aurait dû interpeller certains retraités qui ont voté pour lui, en tous cas pour ma part, je n’ai pas voté pour cet individuu

    • Je doute qu’une manif de plus ou de moins changera quoi que ce soit à l’avenir. Tous les régimes ont pris ou prendrons l’argent dans les poches où ils seront sûrs d’en trouver. Le p’tit cro était à Bercy il sait où trouver l’argent. D’accord avec Victor si les parisiens ont le maire qu’il méritent les vieux qui ont voté pour Macron doivent assumer leur choix et se faire plumer.

    • C’est aller un peu vite ! Tous les retraités n’ont pas voté Macron !

      • Tout à fait d’accord avec vous, il ne faut pas croire que les retraités ont tous voté macrocon , perso et je ne m’en cache pas j’ai voté Marine même au second tour sachant que c’était foutu d’avance.

        • Moi aussi j’ai voté Marine car je n’ai jamais cru au programme totalement flou de macron

      • Oui, oui. En tout cas, on n’en trouve pus beaucoup qui le disent (l’avouent). C’est comme en 2016, on ne trouvait plus personne qui avait voté Hollande. Il faut croire que ça écourte la vie de voter comme un veau…

  18. Info importante – ( VIDEO) Zoom – Bernard Monnot : vers un nouveau krach financier

    Bernard Monnot est député français au Parlement européen. Il est surtout le stratégiste économique du Front National. Lanceur d’alertes, il annonce avec force un prochain avis de tempête sur l’économie mondiale. Pour lui, le modèle ultralibéral et mondialiste actuel nous conduit vers le pire krach financier de tous les temps. A écouter ! https://www.tvlibertes.com/2018/03/13/22092/bernard-monnot-vers-nouveau-krach-financier

  19. Je ne défilerai pas au coté des syndicats. Ils ont tous appelé à voter Macron ou contre le FN (ce qui revenait au même).

    • Bien vu, Marie!
      Ex militant de la CGT, du temps où la CGT défendait les salariés, je manifesterai cependant contre les politicards de gauche et du centre qui sont responsables mais pas seuls, de la baisse dramatique de nos pensions. Faites comme nous, rangez vous en dehors des bannerets syndicaux.
      Macron-hollande de 2012 à 2017, ce fut ZÉRO d’augmentation! Macron libéré de la hollandie, c’est MOINS 1,7%.
      Ça mérite bien une grande manifestation, ne trouvez-vous pas?

    • Ceux qui refusent de défendre une cause juste au motif qu’ils le feront à coté de gens dont ils ne partagent pas les vues en général se trompent. Ils sont dans cette logique quasi-stalinienne, qui veut aussi qu’un argument soit inaudible, et dispensé de réfutation, dès lors qu’il est formulé par un adversaire politique (par exemple un “Bourgeois”….). Et ceci quelle que soit la valeur, et éventuellement le bien-fondé, de cet argument. Pitoyable logique “ad hominem”, à la faveur de laquelle on a organisé de nombreux malheurs pour le genre humain

      • Désolée mais j’ai toujours voté convenablement (dirais-je) et j’en ai ras le bol des cons. Donc non, je n’ai pas été défilé au côté de ceux qui me méprise et font le malheur de la France.
        La cause je l’ai défendue en votant FN.
        Gardez vos leçons je n’en ai nul besoin.

  20. Et le vote des retraités pour Macron, on n’en parle. Quelque part c’est bien fait pour eux, surtout que Macron avait annoncé la couleur. Mais c’est vrai que c’etait Plus confortable de voter pour le système que de vouloir renverser la table et en changer.
    Ils ont votés contre la France en pensant encore une fois que cela passerait et que ceux qui auront à payer plus tard seront les générations futures, mais fasse à la situation catastrophique de la France, la réalité les rattrapent aussi.

    • Tiens, encore un qui était dans l’isoloir avec les retraités !
      Pffffff

      • Je suis d’accord avec vous, il ne faut pas généraliser mais dans l’ensemble, les retraités sont ceux qui ont le plus soutenus cette crapule de Macron. Les faits sont là que cela nous plaisent ou non.
        Paradoxalement les jeunes et la classe dite populaire travailleuse sont ceux qui ont le plus votés pour le FN car ce sont ceux eux qui souffrent le plus de cette situation.
        Après je ne parle pas des retraités qui suivent ce site..

      • Sauf le respect que je vous doit .Je travaille dans des maisons de retraités.
        Et j ai contact souvent avec nos anciens.
        Je peux vous assurer qu’ à 80 % ils ont voté Macron.
        Et n ‘oubliez pas en plus ces derniers n auront même pas droit à la disparition de la taxe d habitation.

    • C’est bizarre mais dans les nombreux meetings de macron diffusés à la tv, le public hystérique (à l’image de son idole) était toujours majoritairement composé de jeunes enthousiastes et déchaînés.

  21. Pourquoi les retraités devraient’ beneficier d’un traitement de faveur par rapport aux autres? Ils ont bénéficié du « plein emploi »et de la prospérité des 30 Glorieuses tout en creusant les déficits et en léguant des dettes aux jeunes.

    • Pauvre débile! Petit branleur! Les retraités ils t’emmerdent.

      • Vous avez bénéficié de services publiques financés par la dette publique, donc sans les payer. Pourquoi vos petits-enfants devraient payer pour vous?
        Normal que vous passiez à la caisse…vos dépenses, votre argent.
        D’autant plus que le chômage en France est en grande partie de votre fait. C’est qui avez voté oui à Maastricht, et donc pour les délocalisations. C’est vous qui avez décidé de mettre les générations suivant la votre en concurrence avec les pays pauvres alors que vous avez passé votre vie sous le protectionnisme et donc l’emploi garantie. C’est vous qui avez creusé le déficit commercial de la France en achetant les produits pas chers venus d’Asie. Vous avez choisi votre confort personneL au détriment des actifs et des jeunes…et vous osez parler de solidarité!

          • Peux t-on raisonnablement traiter de taré qq’un Qui dit des vérités insupportables? Que l’on ne veut pas entendre ? C’est celui qui dit qui y est?…

          • Électeur gaulois
            Vous êtes gentil , je dirai taré et surtout très c… Pour écrire des conneries pareilles c est pas une couche c est un blindage . Que les jeunes se bougent un peu plus le cul ,mais beaucoup n ont pas de c….lles et Mac con le sait puisqu il n en a pas non plus . Les retraités pour la plupart n ont pas bosses 35 heures ,voir 32 . Quelle mentalité quand même !!

        • Et le référendum sur l’Europe de mai 2005, on en parle ?? Vous n’avez pas bénéficié des services publics, vous sans doute ??
          Quelle imbécilité !! Le chômage de la faute des retraités, celle-là, on ne nous l’avait pas encore faite !
          Crétin !

        • Tiens, je n’ai pas eu connaissance de manifestations monstres de jeunes actifs contre les délocalisations… Aurai-je raté un épisode ??

        • Lorong vous êtes la parfaite illustration de ce qu’a produit cette société de merde ces 30 dernières années, vous faites partie de cette génération de jeunes cons drogués qui ne savent rien faire de leurs dix doigts à part se branler, complètement décérébrés par les jeux vidéo ou les séries tv débiles devant lesquels vous passez la majeure partie de votre temps en fumant du canabis que vous allez régulièrement acheter aux racailles maghrébines qui vous méprisent, petit bobo que vous êtes, en utilisant l’argent de poche de papa et maman. Vous ne pouvez pas vous imaginer comme je suis contente et fière d’être née 50 ans avant vous et d’avoir fait partie d’une jeunesse active, fière, digne, éduquée et surtout ayant de l’amour propre, chose que vous avez définitivement perdue. Pauvre petit.

        • C’est tout ? Vous n’avez rien d’autre à ajouter à la liste ? Vous manquez cruellement de culture politique, pour ne pas dire de culture tout court et vous vous permettez d’émettre des jugements contre ceux qui ont contribué à la richesse de la Nation ! C’est sur le terreau de la bêtise populaire que compte Macron pour faire avaler des mesures inacceptables et ça marche ! Mais, votre tour viendra et compte tenu du fait que les jeunes sont de moins en moins respectueux je n’ose imaginer ce que seront vos vieux jours !

        • Heureusement que vous êtes là pour nous rappeler que si notre pays est dans un tel état c’est de notre faute à nous les retraités !!!et merci de remettre les pendules à l’heure en nous désignant comme boucs émissaires….Car il est vrai que ces derniers n’ont jamais travaillé, utilisé les services publics++++ et pour ceux qui ont tout de même participé un emploi à vie…VOUS VIVEZ où au pays des bisounours?Félicitations à vous qui n’utilisez ni les transports en commun ,ni la poste ,ni le système de santé, ni l’éducation nationale pour vos enfants ….Peut-être venu d’une autre planète? Je soulignerai que parmi nous les retraités nombreux sont ceux qui paient l’impôt sur le revenu ,alors qu’en France nous ne sommes que 48% à le faire ces 52% d’exonérés devons nous les accuser ?

        • Je n’ai pu terminer et pour finir ,je vous poserai la question suivante :vous ,pouvez vous me dire de quelle façon vous participez à la solidarité nationale ?car n’utilisant pas les services publics ,vous devez “rager” de devoir les entretenir!!!!!à moins que vous ne fassiez partie de ces “français” assistés à longueur de vie!

        • 1)il faut réviser votre histoire parce que là c’est beaucoup plus que des lacunes ! gravissime, vous savez, il y’a toujours le libre arbitre , et il ne faut surtout pas croire les mensonges , il faut de temps en temps : analyser et vous verrez que papi et mamie , ils ont beaucoup travaillé, qu’il n’y avait pas d’allocations familiales, que si papi voulait embaucher mamie avec lui , il n’avait pas le droit, qu’il n’y avait pas de congés payés et que comme il n’y avait pas de pilules, mamie avait plusieurs enfants à gérer en plus de la maison et repas, que les enfants pour avoir de l’argent de poche pour aller au ciné devaient le mériter en donnant un coup de main et que s’il y’a des retraites aujourd’hui , c’est en partie parce qu’ à l’époque il y’avait des gens qui se sont battus

        • 2) suite
          pour obtenir ce dont vous profitez aujourd’hui, très peu pouvaient partir en vacances, alors que vous avez tout , vous n’avez plus qu’à vous curer le nez en tapant sur votre clavier , pauvre merdeux, allez donc voir comment ça se passe chez les retraités !

        • Ces vieux entendent bien garder leurs rentes, leur patrimoine acquis à coup d’endettement massif dont ils ne veulent absolument pas entendre parler du remboursement.
          Et puis, « qui va payer nos retraites ? ». Les nègres et les bicots validés par la CGT, la banque, les juifs et le patronat.
          Si vous prenez un homme blanc de moins de 40 ans, vous parlez d’un condamné à mort se faisant pomper par tous ces parasites..
          Donc ces vieux veulent le fric des jeunes, ils veulent les dévorer vivants après avoir détruit l’Occident en l’espace de 50 ans.

      • Je plussoie et j’applaudis à deux mains (dommage que je n’en ai que deux)

      • La grande classe Fortunée! La connerie et la vulgarité n’ont pas d’age. Votre éducation n’est pas;très, »fortunée ».

        • Moi je trouve qu’elle est tout à fait correcte vis à vis d’un trou du cul

          • Hélène, ce que vous me contez est aussi beau que du Joey Starr

        • «La connerie et la vulgarité n’ont pas d’age.»
          Je pourrais en dire autant de vous qui faites partie de cette génération de jeunes cons frustrés assistés et très mal dans leur peau.

          • Fortunée, vous ne me connaissez’ meme pas et vous faites un portrait robot de moi. J’attend toujours vos arguments autres que des insultes pour me démontrer que j’ai tort.

          • Vous pouvez aussi les voir en Thaïlande vos » Boomers » .. ça va pour eux … Mais étrangement, on y retrouve aussi la masse afro-islamique qu’ils ont engendré.

    • Yohann le debattant : ou avez vous vu que ce sont les retraités qui ont creusés les déficits ? L état , les gouvernements ont creusés les déficits . Si il y a eu les trente glorieuses c est parce que certains de ces retraités ont investis , Crees des entreprises qui ont créés des emplois .l artisanat principalement et les retraites pour la plupart de ces gens là ne sont pas élevées .de plus ils ont payés leurs cotisations .ne pas confondre ces gens là avec certains fonctionnaires telle que la SNCF , EDF ,les agents des impôts ,la DDE etc ….. Qu est ce qu on fait en France avec 5400 000 fonctionnaires , il y en aurait beaucoup à supprimer et surtout qu ils soient mieux répartis ou il y en a vraiment besoin .et dans les mairies de beaucoup de villes ,combien en paye t on a ne rien presque

      • Asterie85, je sais tout ça, mais qui est à l’origine du système d’assistanat généralisé si ce ne sont pas les anciennes générations? Les politiciens de l’époque ont appliqué par pur populisme les revendications des actifs de l’epoque qui sont les retraités d’aujourd’hui. Je n’ai rien contre les retraites, j’en ai dans ma famille, mais,ils doivent assumer, ils ont bien profité et doivent comme les autres redresser les finances publiques.

        • Personne ne va redresser les finances publiques, le système est vermoulu, des parasites trustent les centres de pouvoirs décisionnels et dépensent à tout va pour satisfaire les gogos qui les réeliront, la plus modeste des ménagère fait plus attention à son budget que tous ces “républicains”.

        • Il faudra donc tjrs rechercher un bouc émissaire dès que l’on ne maîtrise pas une situation politicienne économique.

        • Le régime d assistanat généralisé ce sont les fonctionnaires , la gauchiasse qui nous pourrie la vie depuis au moins 1981 avec Mitterrand le collabos .

        • C est une blague , lorsque tu as payer des impôts et taxes toute ta vie et tes cotisations sociales il faut t en rajouter une couche de plus à ta retraite ? Désolé , si les cons qui se sont succédés aux différents gouvernements n ont pas sus gérer l argent c est pas de la faute des contribuables ; tout au moins pas de tout les contribuables . Vous avez un côté gaucho , prendre le fric à ceux qui ont déjà beaucoup payés pour donner à ceux qui n ont que peu payés . Payer des impôts jusqu’ à un certain niveau ok mais ensuite c est de l escroquerie arrivé à certaines tranches d impositions .

      • Asterie85, c’est l’aide US grâce au plan Marshall après la guerre qui a permis les 30 Glorieuses. Les. « Investissements » des baby-boomers ne sont que la conséquence des 30 Glorieuses pas la cause.

        • Yohann .il a fallut reconstruire cette , mais à votre façon de parler on croirait que les retraités on volés leurs retraités . Avant l élection de Mitterrand il n y avait pas de dette , c est sous Mitterrand que la dette à explosée . Puis à l époque , les gens travaillaient plus que maintenant , les gens n’étaient pas aux 35 heures comme beaucoup maintenant .tout le monde n à pas voté pour la propagande de Mitterrand . D ailleurs lorsque vous parlez de pourcentage de vote ,pour exemple Paris à voté à près de 90 pour cent pour Macron , ce ne sont pas 90 pour cent de retraités que je sache . Pour voter Hollande il fallait déjà en avoir une sacrée couche et voter voter ensuite Macron fallait vraiment être c….d autant qu il avait dit qu il ferait rentrer beaucoup de crasseux .

        • Suite .ce ne sont pas les retraités qui ont embauchés à la pelle tout un tas de fonctionnaires , c est la gauche. Depuis Pompidou on a eu quoi comme gouvernements , Giscard centriste , Mitterrand gauchiste , Chirac un gauchiste se disant de droite , Sarkozy de droite mais élu majoritairement grâce au centriste genre Juppé , Hollande gauchiste traître comme Macron . Depuis Mitterrand qu on tape sur les petits patrons ,artisanats ,commerçants . On prend l argent des gens qui bossent pour donner à ceux qui ne foutent rien , les faignants , les jaloux qui.n ont pas chercher à se bouger le cul et ‘ ont pas voulus prendre de risques en investissant pour créer une entreprise .lorsque l’on crée une entreprise même petite on prend des risques car il faut hypothéquer sa maison pour obtenir un prêt .

    • Savez vous que les retraités n’ont pas travaillé 35 heures mais 42 et 45 heures. Mon époux qui avait de lourdes responsabilités, travaillait 70 heures par semaine et je ne vous dis pas le dimanche où nous l’accompagnions au bureau. Alors réfléchissez un peu avant de dire de telles âneries.

    • Vos propos me révoltent ! Il ne s’agit pas d’un “traitement de faveur” mais d’un droit ! Nous avons cotisé pour nos retraites, nous avons cotisé pour nos anciens et, jusqu’à ce régime infâme, le système par répartition était respecté. Macron, a bien compris que les nouvelles générations, méprisantes envers leurs anciens, seraient d’accord avec lui pour contribuer à écourter la vie des séniors. Car, le stress, les privations, le sentiment d’injustice, ne peuvent qu’avoir un impact néfaste sur des personnes fragilisées. Et pourquoi ne parlez-vous pas plutôt du “régime de faveur” de nos députés qui se sont exonérés de la CSG, en douce cet été ? Ils ont d’autres moyens que les séniors, eux !!!

    • le debattant, apparemment vous êtes moins gêné par le fait qu’un bernard arnault (lvmh) puisse posséder à lui tout seul 71 milliards d’euros, que par la grogne légitime d’un retraité qui a travaillé toute sa vie et à qui on ampute sa petite retraite de 900 euros. De plus, vous êtes trop bête pour comprendre qu’en vous attaquant au système de retraite par répartition au lieu de le défendre, vous finirez vous même dans la misère, à moins que vous ne soyez un privilégié du système, ce que je ne crois pas.

      • après lecture de toutes ces tirades,j’en conclue que nous les retraités devons nous estimer heureux,car si Mr Macron suit les conseils de son ami et conseiller ,Jacques Attali, nous devrions être euthanasiés à l’age de 65 ans,et ce avec l’assentiment et le complicité de toute l’enarchie.
        Alors amis retraités soyons heureux, on est plumé mais en vie ….. encore!

    • Les retraités ne l’oubliez pas Môôôsieur Yohann le debattant , ont cotisé toute leur vie de travail pour avoir une retraite , ils ont bossé des semaines de plus de 40heures, n’ont eu d’abord que 15 jours de congé par an puis un mois , pas de RTT pas de 5eme semaine et j’en passe , alors réfléchissez avant d’écrire des âneries.

Les commentaires sont fermés.