JO 2024 dans le 93 : défi sécuritaire colossal après 40 ans de renoncement

Darmanin, après ses exploits remarqués au Stade de France, lors de la finale de la Ligue des champions Liverpool – Real Madrid, met cette fois la barre très haut pour les JO : protéger, dans le département le plus criminogène de France, 15 000 athlètes et 14 millions de visiteurs durant la grande fête sportive mondiale, que regarderont 4 milliards de téléspectateurs. Le défi est clair :

Soit le pouvoir parvient à maîtriser les hordes des cités habituées à faire la loi dans le département le plus dangereux de France, soit les JO se terminent en chaos sécuritaire en mondovision. 

Il aura fallu attendre les JO pour que l’Élysée se décide enfin à restaurer l’ordre républicain en Seine-Saint-Denis, abandonnée aux caïds depuis des lustres. On imagine qu’en sus du plan de bataille de l’exécutif, il faudra aussi “acheter” la paix sociale. Un pouvoir démissionnaire depuis quarante ans face aux malfrats, donc devenu leur otage, ne peut plus imposer, il doit aussi composer.

On se souvient que Darmanin, qui ose tout, avait exonéré ses petits protégés des cités, venus par centaines molester et détrousser les supporters britanniques et espagnols. Les coupables étant, selon lui, les supporters eux-mêmes.

Le rapport de l’UEFA ne fait pas dans la dentelle. “Nombreux actes de vols avec violences…commis par 300 ou 400 individus très mobiles…des délinquants venus en bande agresser des supporters assimilés à des touristes vulnérables.” “Un désastre.” Une inspection de 2015 avait souligné que “les attaques contre les supporters de football par des groupes locaux étaient un problème général pour la France”.

Belle réputation, mais parfaitement justifiée vu la démission des autorités, tétanisées par ce département hors de contrôle. Le terreau criminogène du 9-3, voilà plus de 30 ans que le pouvoir le cultive par un laxisme coupable.

La Seine-Saint-Denis, c’est une zone de diversité ethnique où se côtoient 130 nationalités, avec des tensions permanentes entre la police et les communautés. Depuis les émeutes de 2005, aucun gouvernement n’a eu le courage de restaurer la sécurité dans le département. Tous ont peur d’un embrasement au niveau national.

Tous les voyants sont au rouge. Entre 2021 et 2022, les coups et blessures volontaires ont explosé de 15%. La Seine-Saint-Denis, c’est 37 agressions par jour en 2022, avec un sentiment de peur généralisé. 25 614 vols contre les personnes y ont été recensés. 800 000 étrangers, dont 200 000 clandestins, y évoluent, provoquant des rixes souvent sanglantes, “qui se terminent au hachoir ou à la machette”.

C’est donc ce chaudron qu’il faut sécuriser. 1 094 opérations de police ont commencé à assainir les lieux. Forces de l’ordre, justice et sociétés de sécurité seront mises à contribution dans des proportions jamais vues.

Craignant des vagues d’agressions sur des touristes les poches pleines, notamment les Asiatiques, les autorités tentent de sécuriser les sites des Jeux tout en évitant de stigmatiser la Seine-Saint-Denis, qui véhicule une image des plus déplorables. Filtrages serrés, vidéo-protection et présence de 22 000 agents de sécurité au plus fort des besoins sont prévus.

Tout le monde joue gros. “Ce qui s’est passé au Stade de France ne peut plus se reproduire”, assène-t-on au QG de la Préfecture de police de Paris. Le “nettoyage” des poches de criminalité avant les JO est en marche. Les points de deal sont démantelés. Tous les commerces illicites sont traqués.

Apparemment, la délinquance reflue jusqu’à moins 50% dans les zones traitées.

Comme quoi, la sécurité est une question de volonté politique, quelle que soit la faune qu’il faut mettre au pas.

Espérons que l’organisation de ces JO 2024 ne se soldera pas par un désastre sécuritaire aux yeux de toute la planète.

Mais si tout se passe bien, malgré l’ampleur du défi, il est à craindre que, dès le lendemain, l’État se replie dans son renoncement permanent et sa démission coupable, laissant à nouveau la population à la merci des malfrats.

Le courage et la volonté politiques pour la seule durée des JO, ce n’est pas ce qu’attend le peuple, écœuré par des décennies de laxisme judiciaire qui ont détruit son quotidien.

(source : Le Figaro)

Jacques Guillemain

image_pdfimage_print
17

25 Commentaires

  1. Non seulement on leur accorde des conditions préférentielles pour leur délivrer des visas mais ce qui va avec aussi les permis de tuer.
    Il faudra bien que l’Etat nous rende des comptes.
    Imaginez des viols dans la foule , des égorgements autant d’evenements macabres
    dont nous ne nous reléverons pas et qui vaudront au pays une mise sous tutelle, chaperonnée par l’engeance rosbif et les Allemands.

  2. Les JO à PARIS ? Il faut d’abord régler l’énorme problème de l’invasion migratoire si “ils” veulent endiguer l’insécurité . Car ,si rien n’est fait a ce sujet , ce n’est même pas la peine d’ envisager ces jeux . Je sens que je vais me marrer . Déjà sans jeux c’est le bordel ,alors avec des jeux quels bordels ça va être !!! C’est insécurité puissance 10 .

    • Nous allons être mis au pied du mur avec l’obligation d’éloigner certaines populations, le temps des J.O.
      Et encore ….les autorités devront agir vite si elles ne veulent pas que ces J.O. soient gâchés .

  3. Les JO de Grenoble ont été fini de payé en 2010…Je vous laisse imaginer cette gabegie des “jo ” de Paridingo”…Personne n’en voulait de ces jeux, un gouffre abyssal pour les con- tribuables; un de plus.

  4. “ILS” vont installer des appareils… à la Chinoise… Et ils resteront !
    Merci les J.O. ! Bon prétexte

  5. ils vont faire ce que font tous les régimes totalitaires depuis longtemps : passer des accords avec les caids du 9/3 , leur déléguer une part de leur responsabilité , en échange d’une montagne de fric et d’avantages en nature, comme le trafic de drogue
    par exemple ….Les caids font déjà la loi en taule , ils la feront dans la rue .vu l’état de la France , ce n’est pas ce gouvernement , ni ce président fantoche qui vont redresser la barre

    • Celui qui parasite l’Elysée ne terminera pas son mandat car les couscous seront trop tentés de sortir leurs couteaux. Audience garantie.
      L’absence des athlètes russes va jeter un doute sur les performances réalisées. Natation Athlé sports de glace
      etc

  6. On connait déjà le résultat sans avoir besoin d’être un oracle !
    Les gens vont se faire voler, les flics vont en prendre plein la gueule et se faire voler leurs armes ( ils s’en servent pas donc pas grave ) et le frankistan va enfin pouvoir montrer au monde entier ce qu’il est déjà, à savoir un pays pire que ceux du tiers-monde !
    On parie ?

  7. A mon avis c’est raté d’avance . Ca va couter un “pognon de fou” et ça va meme pas etre amorti . Tout ça pour faire plaisir à la boniche espagnole et à son égo demesuré . L’ultraviolence sera présente , les gens raisonnables ont intéret à quitter Paris pendant cette période d’ensauvagement extrême.

  8. J’espère que l’organisation de ces JO 2024 se soldera par un désastre sécuritaire aux yeux de toute la planète !

  9. les racailles se frottent déjà les mains à la perspective de leurs prochains “JO” !!

  10. les anglais et les espagnols n’ont qu’à boycotter , ça fera des houligans en moins

  11. Les jeux olymfric n’auront pas lieu à moins que l”armée russe ou les Chinois campent à Paris.

  12. Pourvu que ça tourne en un bain de sang.
    Au moins les gogols de Hidalgogol auront leurs jeux…dans la gueule.

    • Le Blob, les français n’ont pas – encore – assez morflé, n’en ont pas encore pris assez dans la tronche !!

      Quand ce sera plusieurs centaines, voir des milliers de morts d’un SEUL coup, là, je pense que la sidération passée, ce sera la colère, et elle sera d’un autre niveau …

      Si cela ne réveille pas les gens, alors ces derniers MERITENT de crever !!! tant pis pour mes compatriotes qui, comme moi, sont parfaitement lucides sur le NAZISLAM et l’invasion en cours …

      Je pense que, dans un premier temps, il va y avoir de très nombreux morts, seulement, dans un second temps, il ne sera pas possible de cacher, ni de minimiser quoi que ce soit !!

      Les faits sont têtus et reviennent de plus en plus vite, et fort !!

      • Bobby et Le Blob, lu et approuvé à 100 % !

        Mais ce qui d’avance, m’écœure au plus haut point, c’est que la “droite” va préférer nous vomir dessus avec la gauche, plutôt que de montrer et prouver que force doit rester à la loi pour protéger les citoyens et les touristes !

        La bourgeoisie libertaire est une caste sociale antifrancaise qu’il faudra bien traiter comme telle : un ennemi à abattre.

        • @Lee and Colbert

          Que feront “la droite” et la gauche s’il se produit un remake de la libération de Oran, comme en 1962, chez-nous ?
          Ahh…mais vous savez que je suis curieux de voir ça !
          Et qui sait, peut être qu’au premier anniversaire de ce massacre à venir ils feront appel au savoir-faire de Jack Lang pour une commémoration applaventriste exemplaire !

      • @BobbyFR94

        Vous venez de détailler exactement le fond de ma pensée.
        Oui, tant qu’ils ne morfleront pas, en quantité non négligeable, ils ne comprendront pas.
        Et encore, je doute même qu’ils comprennent, tellement que l’idéologie gauchiste/vivrensembliste leur a pourri la tête.

    • Quand on vois cette vidéo, on comprends qu’on est des imbéciles à rester honnêtes. Résultat d’une politique gauchiasse…Ne nous étonnons pas si notre France s’écroule !

  13. La pédalerie en place ferait mieux de laisser tomber, c’est inévitablement voué à l’échec et quoiqu’ils puissent faire.
    Le risque étant que ça se transforme en la pire catastrophe du XXI ème siècle, celle qui restera gravée dans le marbre pour des siècles et des siècles avec leur incompétence notoire, leur laxisme clinique, leur je-m’en-foutisme, leurs droits de l’homme ou plus exactement de la racaille importée, leurs mensonges etc…

    • Sly, il le FAUT !! je parle de cette “catastrophe” qui DOIT se produire !!! c’est triste à écrire, mais beaucoup de gens devront mourir pour que la prise de conscience se fasse …

      Et tant pis pour les lobotomisés, quand aux collabos, ceux-là, je leur souhaite de faire “couic halal”, parce qu’il ne faut jamais oublier que les muzzs n’aiment, ni les faibles, ni les traîtres !! ils seront, par conséquent, les premiers à être éliminés par les muzzs, ces derniers n’ayant alors plus besoin de tous ces idiots qui leur auront été tellement …utiles !! crétins qu’ils ont été tous …

    • Sly, c’est Bobby qui a raison malheureusement… Notre redressement est à ce prix !

Les commentaires sont fermés.