1

Johnny Hallyday, déjà quatre ans

Johnnyobseques.jpg

«Souvenir, souvenir…»

Voilà déjà quatre ans que Johnny Hallyday nous a quittés. D’aucuns vont se demander ce qu’une telle information vient faire dans un site comme Riposte Laïque, et je suis le premier à les comprendre !

Il reste, cependant, que par-delà leur étonnement demeure l’existence d’un homme né dans une France qui était encore la France, cette même France qui s’était précipitée pour le voir chanter lors du concert donné à Paris, Place de la Nation, le 22 juin 1963.

Depuis, force est de constater que les choses ont bien changé… mais pas en bien !

Certes, j’ignore ce qu’Hallyday en penserait s’il était encore parmi nous, mais je sais ce qu’en pensent les Français qui aiment la France. Tout le problème est là, et ce problème s’aggrave avec le temps, car nos frontières n’arrêtent personne, et surtout pas les islamistes.

Il faudra donc qu’un jour – et le plus tôt sera le mieux – nos responsables politiques prennent le taureau par les cornes, s’ils veulent que les Français puissent continuer à se réjouir ensemble, lors de concerts à la française.

Mais je crains qu’il n’y ait là qu’un vœux pieux, ce qui est on ne peut plus étrange pour un site comme Riposte Laïque !

Maurice Vidal