Johnny Hallyday : une étoile s’est éteinte mais elle brille toujours

Oui, le phénomène est bien connu : la plupart des étoiles que nous voyons scintiller dans la nuit sont éteintes depuis déjà fort longtemps. Et maintenant que Johnny les a rejointes, sa lumière continuera de baigner le monde de la musique et du Rock en particulier. Un peu à la manière de celui qu’on appelait « The King » : Elvis Presley.

Comme beaucoup de Français, j’aimais le personnage de « Jojo » et ce qu’il représentait : le rocker sympathique et dragueur chevauchant sa moto (une Harley, de préférence), la guitare accrochée dans le dos mais qu’il ne faut surtout pas chatouiller. « Quoi ma gueule, qu’est-ce qu’elle a ma gueule !… », « Excuse-moi partenaire de venir à toi, mais c’est avec ma fille que tu danses là… », « Si vous cherchez la bagarre, vous êtes venus à la bonne place. Si vous cherchez la bagarre, regardez-moi bien en face !… » À l’époque, nombreux sont les jeunes Français à s’être ainsi reconnus dans de telles paroles ! Et pourtant son répertoire comportait également de magnifiques chansons pleines de nostalgie et de bons sentiments : « Laura », « Si j’étais un charpentier », « Marie », « Quelque-chose de Tennessee »…

N’ayant jamais appartenu au « showbiz », mes activités sportives puis politiques m’ont néanmoins permis de rencontrer un certain nombre de personnalités de ce milieu : de Claude François à Karen Cheryl en passant par les Rubettes, Abba et autres Pierre-Jean Vaillard, Jean Roucas, Garcimore… avec lesquels j’entretenais de bonnes relations amicales.

Malheureusement, l’occasion n’ayant jamais fait le larron, il ne m’a jamais été donné le plaisir de rencontrer ce « monstre » de Johnny. C’est pour moi un énorme regret. Alors, je me suis toujours cantonné à accompagner ses tubes seul à la guitare, en imaginant que j’aurais bien aimé l’accompagner « en vrai ». Et puis, même si cela peut vous paraitre un peu bête, j’aurais aussi beaucoup aimé fêter nos anniversaires ensemble : Johnny est né le 15 Juin 1943 et moi le 15 Juin 1953… Ça aurait pu créer des liens. Mais ainsi va la vie…

En tout cas, aujourd’hui, c’est toute la France qui est en deuil et, par-delà les messages sincèrement éplorés de Sylvie Vartan et de Laetitia, j’ai trouvé celui de Benoît Hamon particulièrement touchant : « Ce matin, c’est un peu comme si Paris perdait sa Tour Eiffel. » Et pourtant, chacun sait bien qu’il ne me coule pas une goutte de socialisme dans les veines. Mais en l’occurrence cela n’a rien à voir.

© Reproduction autorisée avec la mention et le lien
Marc NOÉ

Ancien Maire-Conseiller Général de Seine-et-Marne
Pour FPI-Le Gaulois

Code d’intégration : Toute la musique que j’aime

image_pdfimage_print

93 Commentaires

    • Nous serons tous des débris un jour , alors RESPECT.Par ailleurs,même si je n’ai jamais été fan dans ma jeunesse,Johnny est un emblème de cette France magnifique qui était la nôtre dans les années 80-90 et ,à ce titre, ce deuil quasi national rassemble d’une certaine façon tous les amoureux de la patrie .Demain la France profonde accompagnera Johnny dans son dernier voyage et je l’espère nombreuse pour montrer notre force.Le rock est certainement un ennemi de l’islam ,comme tout ce qui se déhanche et vibre de
      liberté et de musique. Alors longue vie à l’esprit rock !!!

        • Un violeur ??….il y a des preuves ou c’est seulement des rumeurs ?

        • vous êtes un peu dans la répétition, vous devriez changer la face du disque. Ou alors argumentez.

          • une partis du peuple de France à rendu un très belle hommage à notre Johnny que nous avons beaucoup aimé avec un répertoire de chansons magnifiques que nous allons toujours de chanter .

      • En tout cas,jamais un croyant musulman ne traiterait une personne qui a mal vieilli de « débris » Johnny a été sûrement plus beau que vous dans la force de l âge et sûrement encore plus beau intérieurement Qu il repose en paix ,la mort est un passage, c’ est « juste » l âme qui sort du corps J espère que la sienne a fait bon voyage Tous ces hommages de motards etc … sont bien dérisoires Je doute que l âme de Jean-Philippe Smet là où elle est en est encore quelquechose à faire des motos et même du rock

        • Pour les musulmans (bien absents),il doit brûler en enfer comme tous les mécréants que nous sommes.Cet enfer où la pourriture Mahomet a vu une majorité de femmes.Oui, plutôt brûler d’Amour en enfer avec Johnny et tous les amoureux du monde,loin du froid glacial de l’islam rigoriste.

      • Un rassemblement tout sauf spontané, organisé par des crevures qui vont profiter de l’évènement pour tenter de faire de la récupération politique. Ne moutonnez pas bêtement derrière ça sérieux !!!

        • De toute façon cette ripoux-bique ne met en avant que ses copains et ses coquins, en gros que les mafiosos dépravés et consorts. Les crapules vont avec les crapules. Les traitres à la France chrétienne, avec les traitres à la France chrétienne. Ce chanteur était peut-être croyant (il l’a dit en 1973) mais à sa sauce. Donc, il n’avait pas la Foi qui déplace les montagnes, sinon, cela aurait largement transpiré dans ses chansons et son comportement. Par son comportement et l’idéologie qu’il diffusait, il est aussi complice (copain également de ce sarkho mafieux) de cette envahissement que nous vivons, de cet harcèlement contre la France, contre ses racines.

          • avez-vous entendu son interprétation de l’Ave Maria de Gounod ? La foi est intérieure et nous n’avons pas à juger de qui l’étale ou pas en public ! Il était croyant « à sa sauce » ? Et alors ? En quoi cela gêne-t-il ? On n’a pas à emboucher les trompettes de la renommée pour prouver que l’on est quelqu’un de bien !

        • j ai même vu sur le site Carrefour des cendriers Johnny en vente dans les 15 euros par là!! Incroyable si tu veux mourir comme Johnny paie toi son cendrier pour écraser tes mégots!

        • je moutonne pas mais je m’associe à toutes ces personnes qui l’ont suivi, laissez aux gens la faculté et l’intelligence de savoir faire la part de ce qui est de la récupération et de la sincérité.

        • je ne crois pas, stephanie, que le rassemblement ait été organisé par les crevures. Enterré religieusement à la Madeleine, les fans,, nombreux se seraient rassemblés devant l’église et sur le parcours du convoi et on aurait pu assister à un drôle de « bouchon ».

      • Des emblèmes, la France n’ en manque pas et de tous ordres et pas seulement des plus glorieux : collabos de l’ islam ; gauchistes nostalgiques de Staline plus que dans tous autres pays! ; Éducation Nationale islamo-déviationiste et destructrice de civilisation ; Autorités politiques et administratives corrompues ; « Justice » corrompue ; etc… Évidemment, force est de constater que par rapport aux sixties et aux seventies, les emblèmes ont quelque peu changé. Bon, j’ arrête là sinon j’ y passe la journée.

        • mon emblème préféré, c’est la Fleur de Lys, surtout par 3 et sur fond bleu ! Si Johnny avait bien connu cet emblème symbolique, il l’aurait adoré, car c’est le symbole de la FRANCE !

      • Je dirais plutôt les années 60, même si, dans la période par vous citée ( 80-90), la France est encore vivable. Si vous y regardez de près, les saloperies diverses et variées que nous ont concoctées , »à petits pas », selon le mot de Schumann, (Discours de l’Horloge, 1950) les deux gouvernances des années 70 (Pompidou puis Giscard) emmenées par Bruxelles, enchaînent la France, l’endettent, la baillonnent, lui imposent le commencement de la déferlante migratoire, démolissent l’Education nationale. Et j’en passe…
        Et les 14 ans du règne de Tonton vont aggraver le processus, déjà bien enclenché.

    • Le vieux débris, le vieux débris.. ? Vous parlez de d’ Ormesson je pense.

  1. Bof ! Le culte de Jean Philippe, c’est pas trop mon truc . Jamais d’engagement politique .. Le show biz point barre !

  2. Bon, le showbizzzzz, je connais. Toute ma vie en plein dedans… Johnny était un monstre de scène et certes pas un vieux débris. Parvenir à faire ce qu’il a fait, contre vents et marées (producteurs qui imposent sans cesse, etc, etc…) je pense qu’on ne peut qu’avoir du respect pour ce gars qui malgré ses travers, ne vivait que pour la musique. Je sais que le bizzz n’est pas très brillant (derrière la scène) mais Johnny avait du courage de faire tout le temps la même chose sur scène. J’ai du respect pour lui. Je conviens avec vous qu’il n’est pas utile d’en faire des montagnes pour lui mais il attirait plus de monde que le pape et la tafiole qui sert de président actuellement. Ca compte !… Amicalement.

    • C’est bien qu’il ira à la Santa Magdalena pour un dernier hommage.
      Peut être il va voir le Christ sous peu.
      Paix à Johnny qui arborait fièrement une Croix

      • une croix mais c était lui l idole! Je sais pas comment il va laver tous ses péchés ,on peut pas dire qu il aie vécu d une façon très catholique On commence à nous raconter ses dernières heures,personne n a dit qu il recevait chez lui un prêtre ou qu il lisait la bible

  3. Ça arrange bien le Macrouille , la mort de Johnny et de D’ Ormesson !
    Il enfile encore plus de poussière sous le tapis indécent ……

  4. Ce qui était décevant chez Johnny c’est son engagement politique aux côté des Politiciens immigrationnistes (Chirac puis Sarkozy)

    • Vous n’avez rien compris ce sont les politiques qui ont essayer de profiter de son aura.
      C’est eux qui allaient vers lui et non pas le contraire puisqu’il touchait des générations entières de Français
      C’est pas lui qui aurait essayé de faire partager ses convictions politiques, le bonhomme avait trop de pudeur et d’humilité.
      En tout cas si on le décrypte à travers les symboles qu’il véhiculait, ceux-ci étaient très « Christiques » . On peut en déduire ce que l’on veut.
      Enfin moi j’aimais bien l’homme, Johnny!

  5. Juste un violeur ……mais chut…il ne faut pas le dire trop fort !
    A vomir et bon débarras

    • @spartac
      Si chacun avait une pancarte avec tous ses défauts notés à l’encre indélébile,
      il n’y’aurait plus besoin d’acheter le journal ! et chacun passerait des nuits à essayer
      de tout effacer, tout ça pour vous dire que tous les gens que vous croisez dans la rue
      le matin qui vous saluent peut-être , sont à même dans être car tout le monde commet des erreurs, attention je ne dis pas que j’ approuve mais ce n’est qu’une constatation .
      il y’a des criminels à la tête de certains états et l’on a voté pour eux.

    • Johnny – Veau d’or Vaudou – Paroles en 1982

      Je suis le fils de Lucifer Seigneur et maître de la Terre
      Je sème la mauvaise parole
      Quand vous pleurez, moi, je rigole
      J’ai mis K.O. mon challenger
      Le jeune hippie de Bethléem
      Qui se battait avec des fleurs
      Vous l’avez démoli vous-mêmes
      Vous êtes mes humbles serviteurs
      Soyez maudits en ma demeure
      Veau d’or, vaudou
      Je suis la raison du plus fou
      Vaudou, veau d’or
      Je suis la folie du plus fort
      Je vous fabrique vos idoles
      Je vous divise et je vous arme
      Vous avez besoin de pétrole
      Et moi de sang, de sueur et de larmes
      Dans le Miami-Los Angeles
      J’ai mis un dingue avec une bombe…/…

      • Ne vous vient-il pas dans l’idée que Johnny interprète des personnages comme un acteur peut le faire. C’est un rôle de composition de ce qu’il aurait pu être mais de ce qu’il n’a jamais été en vérité.
        C’est l’esprit du Rock de jouer toujours sur cette ambigüité qui règne entre le bien et le mal . C’est un jeu une posture pour choquer les biens pensants

    • souvent se fait violer qui veut un moment de gloire, une place dans le showbiz, un emploi à la télé,ou ailleurs Je n’ai jamais été violée, pourtant j’étais loin d’être un laideron, je pense que ces violeurs tentent leur chance et quelques fois ils en ont! Assez de nous rebattre les oreilles! pendant qu’on parle de ces faits il se passe des choses ailleurs : au gouvernement par exemple qu’on fait avaler d’autres couleuvres et pour celles-ci on ne se lève pas mais peut-être un jour ou l’autre qui sait ? pendant ce temps on se fait voler ‘je dis bien bien VOLER notre identité notre culture nos traditions et on accueille TOUTE HONTE BUE LES VIOLEURS ISLAMISTES chut ceux-là ont toute la CLEMENCE des juges collabos, des gouvernements collabos! quelles suites données aux viols en allemagne ,?

    • oui ben il s est fait violer lui aussi avec toutes celles qui lui couraient après …Y a des femmes à poils dans quasi tous ses clips durant une certaine période

      • nous avons beau chercher ses clips avec des femmes à poil nous n’en trouvons pas il faut enlever les peaux de saucisson que vous avez dans les yeux pauvre kahina

        • la kahina cherche des femmes à poil dans les clips et des poux dans la tête de Johnny bien français et bien blond, pour cacher les femmes bâchées selon Belphégor dans sa propre culture…

  6. La critique est facile.Il y a des périodes que je n’ai pas aimé.Qui connait HAMLET raconté par JO.Peu,je pense.Ayons cette pudeur,pour cet homme,pour la patrie,pour le pays,pour la FRANCE.
    SALUT JO.

  7. A force on a l’impression de lire Voici ou Closer…
    Faudra que vous m’expliquiez pourquoi Omar Sy (entre autres) vous lui tapez sur la gueule parce qu’il s’est cassé de la France mais pourquoi chez le Jauny qui n’a pas fait mieux ça ne choque visiblement pas grand-monde chez RL (?).

    • Parce que ce monsieur SY veut toujours donner des leçons aux Français alors qu’il est une star toute récente. Le monsieur a prit le « melon » grave!! Johnny il a payé pendant de longues années ses impôts il a fait vivre des milliers de personnes en France on peut lui pardonner quelques écarts et ses fans lui ont pardonner.

    • Johnny n ‘ aurait jamais accepté d’ être un idiot utile de l’ islam .

  8. Adieu Johnny, tu resteras toujours dans mon coeur car tu incarnes l’amour, la bonté, la tolérance, la paix, la joie, le plaisir, la justice et le combat contre le racisme sous toutes ses formes !
    Mille merci l’Artiste et bon voyage vers le père éternel !

    • Dans les années 60, j’avais 12 ans et je veux garder un bon souvenir de ma rencontre avec Johnny et d’autres rockeurs de l’époque. Il nous suffisait d’avaler un verre de lait pour entrer gratuitement dans une salle de cinéma le Royal à Joinville-le-Pont, pour y voir se produire Johnny, Gène Vincent, Vice Taylor, les Pirates et les Chaussettes noires avec Eddy Mitchell. Johnny malgré tous les défauts que certains (méchants ou jaloux) l’affublent, en mettant sa vie en chansons, même en se faisant aider par d’autres qu’il a royalement rémunérés, beaucoup de ses fans s’y sont retrouvés. Il les a aidés à affronter leurs peines et à partager leurs joies. 110 millions de disques et plusieurs dizaines de films en voilà une belle carrière business certes qui fait vivre des milliers de foyers.

      • Il a chanté l’Ave Maria de Gounod, en rythme « presque » rock, mais très beau !

  9. Le rock est un produit de l’impérialisme américain, produit performant qui en un siècle a abruti le peuple américain, aidé en cela par les religions monothéistes et la junk-food, et a aussi abruti les européens. L’empire américain sentant le déclin venir depuis sa défaite honteuse au Vietnam a préparé une nouvelle arme pour se maintenir, le terrorisme islamique. Très efficace contre les soviétiques en Afghanistan, le terrorisme islamique vient d’être offert gratuitement à tous les alliés des Etats-Unis, du Moyen Orient dévasté, au Makrech et pour finir dans le pays des gaulois où plus grand monde réfléchit et, trahi pas ses « zélites » autoproclamées socialistes et européistes les vannes migratoires sont grandes ouvertes. Avec les résultats qu’on connaît : attentats, morts, blessés, chômage!

  10. Vous racontez vraiment n’importe quoi, M. Noé !! Vous préparez une nouvelle campagne électorale ??
    Ce chanteur était un loubard, un drogué, un alcollique, quid épensait des fortunres chaque jour pendant que le « petit peuple » crevait la faim dans son HLM ou dans la rue !! Bref ! C’est dégoûtant cette déloulinade … vous avez votre dieu ! Et bien, vous êtes bien malin maintenant, ile st mort. le mien est Eternel !!

    • Et oui à force de vouloir abattre la religion et Dieu,ben voilà qui prend la place !! Mohamed au moins il n était pas drogué et vivait sous une tente et ne dépensait pas 200 000 euros par mois!!

      • Mahomet avait des esclaves sexuelles et n’était intéressé que par le butin (d’où son succès !!).Et son putain de dieu avec un petit d a déclaré qu’il n’avait créé les djinns et les hommes que pour l’adorer.Quelle différence avec le DDieu d’AMOUR des Chrétiens !!! Amour, leit motiv de la belle cérémonie à laquelle nous avons assisté.Foin des pisse-vinaigre qui n’ont pas vu la ferveur des Français d’en-haut et d’en-bas pour un symbole d’une si belle époque de notre pays.Et cerise sur le gâteau,pas un voile à l’horizon.La vraie France que nous aimons <3 <3 <3

        • Du calme c est vrai maintenant que vous le dîtes j n ai vu aucune bonne sœur dans l église ,tiens c est curieux ça? Mysoginie?

      • On s’en fout complètement , de Mohamed, de ce qu’il faisait ou ne faisait pas . Qu’a-t-il à voir avec la France ? Rien. Strictement rien.

        • Ben maintenant,il a quelques millions d adeptes qui sont sur le sol français et qui finiront assimilés ,donc il a avoir comme Moïse et comme Abraham

          • nous n’avons rien à voir avec Moïse et Abraham ou Jacob (celui qui vola le droit d’aînesse à son frère, le coquin !)Nous, français, avons à voir avec nos ancêtres CELTES !

          • « Un musulman ne pourra jamais être français  » (Hassan II, interviewé pa Anne Sinclair).
            Le père de Foucauld, qui connaissait bien l’engeance mahométane, disait la même chose. Ils l’ont assassiné également.
            Ils ne s’assimileront jamais. Qu’ils retournent dans leurs déserts !

      • Kahina que je sache, s’est battue contre les musulmans !
        Courageuse la Kahina !
        On dit qu’elle était chrétienne …?

      • non, il tuait des centaines de personnes en une journée et violait allègrement les femmes qui lui plaisaient…même les petites filles !

  11. Bonjour en lisant tout , ce qu’il se dit de Monsieur Johnny Hallyday , je m’aperçois que mes pensées vis à vis des Français est vrai , ( et je suis Française ) j’ai l’impression d’entendre toute la jalousie de certains commentaires , vous n’avez pas eu le courage ( peut-être même d’aller travailler ) aussi vous permettez de critiquer les autres , où alors c’est tout simplement le faite que le jour où vous aussi partirez , vous soyez enterrer dans l’anonymat le plus complet

    • Si les « français » ne sont plus qu’un ramassis de demeurés qui adulent le rouleau niveleur de l’américanisation des esprits, médiocre, mercantile et nihiliste, il faut se réjouir de la disparition programmée à laquelle ils souscrivent.
      Cons au point d’aduler des exilés fiscaux putes du show-biz !…

      Décidément le rock a toujours été de la merde pour mous du bulbe…

  12. Après avoir vu la séquence de l’autre soir sur France 2 où Drucker , visiblement désespéré de voir disparaître un produit qui se vendait si bien depuis tant d années fond en larmes , ( Drucker dont chacun sait combien il a activement contribué à élever le niveau des Français ) j’ai zappé frénétiquement de chaîne en chaîne dans l’espoir d’échapper à folie médiatique pour finir par tomber sur un extrait de ‘jesus christ est un hippy ‘, à l évidence un grand moment de la chanson française. Et je pense au désespoir de ces troupeaux de sexagénaires chauves et ventrus qui parcourent les routes du massif central, déguisés en hell’s angels traversant les states, une bien belle image de notre culture populaire, vraiment.

  13. Encore un lobotomisé adulant une pute du système. Les chanteurs qui ne sont pas foutus d’écrire eux-même leurs paroles sont tous des abrutis finis, celui-là en particulier, et vous avez oublié de dire qu’il a chanté « Veau d’or vaudou » : « Je suis le fils de Lucifer etc »

    • Chic alors !On va pouvoir transformer toutes les grandes salles d’opéra du monde,Scala Fenice,Garnier ,la Bastille ,le Met , le Bolchoi etc en Sex-shops, Kebabs ou Macdo;
      les abruti -e-s-es fini-e-s-es qui se produisent dans ces salles n’ont jamais écrit ni les paroles ni la musique de ce qu’ils et elles ont l’outrecuidance de chanter.

    • Donc , d’après vous,la Callas, pour ne citer qu’elle, était une « abrutie finie ».

    • Mick Jagger dit aussi des conneries!!
      Johnny faisait du rock mais il y a mis tellement son cœur et sa personnalité qu’il s’est approprié cette musique.
      Je suis un fan des stones, c’est peut-être pour ça que j’aime aussi Johnny ou alors le contraire?

  14. Devant les réactions pleines de cynismes de gens qui n’ont pas d’âme qui ne croient pas en l’homme et dont la vie n’est que laideur je comprends mieux pourquoi la France est dans cet état.
    En tout cas paix à ton âme Johnny, j’espère que les paroles des ces pourritures ne t’atteindront pas dans l’au delà.
    En tout cas je me joins à tes fans, malgré le succès, tu as su te débarrasser de tes oripeaux d’idole pour rester un gars simple et ceux qui t’on suivi l’on bien compris

  15. En 2015, nous étions Tous ( ou presque) Charlie. En 2017 nous devenons Tous Johnny. A ce rythme que deviendrons-nous en 2019 ?

    • Mon « q »…je ne fais pas partie du « tous Johnny »,la dégringolade de la France s’accélère et en 2019 ,que serons-nous.? ah ,l’islam continue son œuvre bienfaisante avec sa « charia compatible »et c’est un problème majeur, celui-là hyper préoccupant.
      Cette mascarade, »VOULUE »CONSCIEMMENT PAR NOS DIRIGEANTS(sic) OCCULTE LE PROBLÈME CI-DESSUS.Tous les décérébrés qui pleurent,aujourd’hui,comme des veaux (merci mon giniral!!!comme disait mon pote Alain Mimoun),en suivant la dépouille de ce CLOUNEUR, n’ont pas conscience du mouvement de reconquête en marche qui est en train de piètiner nos valeurs de mécréants ET en les assassinant, même….
      Le RÉVEIL s’il se produit, avant qu’il ne soit trop tard ,SERA SANGLANT.
      Moi, je suis,pour « nous sommes tous le père Hamel ».
      Salut Johnny…

  16. Avant d’écrire, lu les commentaires ! Effarants !
    Il avait des paroliers, des compositeurs, des arrangeurs (je suis musicien, pas un fan).
    Maintenant ? Plus de paroles, de musique ! Du Bruit !
    Des émasculés, voix de châtrés, inaudibles dans un brouillard sonore !
    Quand ce ne sont pas des « rappeurs » épargnés par la Justice !
    Fin d’une Epoque !
    Vous avez vu la foule à la Télé ?

  17. La seule chose qui m’a énervé de cette cérémonie les seuls couacs c’est l’intervention du Macron complètement surfaite et le relais de celle ci par les chaines de TV ponpon en revient à BFMTV soutient indéfectible de sa campagne électorale et le deuxième c’est l’interdiction faite à Marine Lepen d’assister à la cérémonie par la famille du défunt.
    Je regrette mais si je suis bien certain de quelque chose c’est qu’il y a bien plus d’aficionados de Johnny chez les partisans de Marine que parmi ceux de Macron

    • Je crois que la famille, et surtout les policiers de Macron, avaient terriblement peur de voir Marine applaudie…
      Ils avaient fort bien prévu que le public serait à 100% blanc L, et l’effet ravageur des commentateurs, bien obligés de dire « Toute la France est là » »toute la France aime Johnny »
      Je crois que c’est cela aussi la raison de la présence de Macron devant l’église. Il est trop intelligent pour ne pas avoir prévu les sifflets, mais en ne venant pas, il aurait laissé entendre que cette France-là la France populaire n’était pas la sienne. Politiquement il était obligé de venir. la crapule de MICRON savait très bien qu’en faisant son discours
      prêt du cercueil il ne risquait pas d’être hué

      • Marine Le Pen applaudie ? Vous rêvez ! Elle serait huée ,non seulement par ses opposants habituels mais aussi, et c’est nouveau, par une bonne partie de ses (ex) électeurs (dont je faisais partie jusqu’à la catastrophe du débat) qui ne lui pardonne pas de les avoir ridiculisés devant la France entière ce soir-là .Elle n’a pas compris qu’elle doit partir , qu’on n’en peut plus de la boutique Le Pen qui ne sert qu’à maintenir le système en place .

    • Peut-être certains redoutaient-ils qu’elle ne soit acclamée par ses électeurs à son arrivée devant la Madeleine ?

  18. …Too much ado for nothing…ce décérébré inculte,braillard ,incapable d’écrire une seule de ses chansons,n’est qu’un interprète souvent inaudible ,point.Du bruit ,du bruit,point.
    Toute la mascarade du défilé,bien orchestré ,par le protée de service,..ce p’tit malin, avec ses gros sabots ,désirant amadouer la plèbe âne-et-(hi)-hantieeeeuuhh,afin qu’elle devienne un « socle » ferme pour ce mouvement en marche.!!!!!!!
    Machiavèliquement DÉGUEU!!!!!

  19. Bonjour , j’ai regarder l’hommage à Johnny , par contre je n’ai pas appréciée macron , qui d’une façon ou d’une autre a pavaner comme a son habitude , et les français vont se faire entuber car beaucoup de ces clowns vont dire ,ah!macron était là pour Johnny , mais en réalité c’est pour lui qu’il est venu pour sa pub ,car il connait bien les Français et leurs mentalités girouettes

  20. Johnny avec Eddy étaient bien lucides.
    Avez vous vu cette émission en ?2014 l’après midi, où Eddy Mitchel et Johnny chantaient accompagnés de leurs guitares. Réponse à l’interwiever (de dos/ rétrospective) sur la musique et sur notre époque:
    – Eddy: « C’est FINI! » Johnny: « C’est FINI,FINI »; Eddy: « C’est bien FINI! »
    accompagné de la mou!
    Ne l’oubliez pas.

Les commentaires sont fermés.