Joséphine déboulonnée : les nouveaux talibans ont encore frappé !

Publié le 28 juillet 2020 - par - 47 commentaires

On se souvient  qu’en 2001, les talibans avaient détruit les trois gigantesques Bouddhas de  Bâmiyân, en Afghanistan, voulant éliminer toute trace de civilisation non musulmane.

En 2020, ce sont des militants décoloniaux, tout aussi crétins et  fanatisés que les talibans, qui s’acharnent à réécrire l’histoire en déboulonnant les statues des personnalités jugées racistes et esclavagistes.

C’est ainsi qu’à Fort-de-France, des enragés ont détruit la statue de Joséphine de Beauharnais et celle de Pierre Belain d’Esnambuc, qui avait conduit l’installation de la colonie française en Martinique en 1635.

On voit mal en quoi l’épouse du futur empereur serait responsable du rétablissement de l’esclavage en 1802, mais pour nos fanatiques, toute statue de la République est forcément coupable, de près ou de loin.

Colbert, Jules César, Gambetta, Napoléon, et même l’abolitionniste Victor Schoelcher sont à mettre dans le même sac de ces salauds de Blancs, éternels colonialistes et esclavagistes.

Ces illuminés oublient simplement que l’esclavage perdure en Afrique et qu’il n’y a pas plus racistes que les Arabes envers les Noirs, ou que les Noirs entre eux, suivant  leur tribu d’appartenance, noble ou inférieure.

En Mauritanie, où l’esclavage n’a été aboli qu’en 1980, on reste esclave de père en fils. Mais qui proteste ?

Rappelons aussi que Toussaint Louverture, grande figure indépendantiste et anticoloniale d’Haïti et de Saint-Domingue, affranchi à 33 ans, n’a pas eu d’états d’âme  pour exploiter des esclaves dans sa plantation de café, une fois devenu le maître de Saint-Domingue !!

https://www.historia.fr/toussaint-louverture-laffranchi-aux-13-esclaves

Mais curieusement, ni la LDNA, ni le Cran n’exige  le déboulonnage de la statue de  l’esclavagiste Toussaint Louverture, inaugurée à La Rochelle en 2015 ! Étonnant…

En fait, le véritable problème n’est pas l’ignorance ou la mauvaise foi des hérauts de l’antiracisme, le problème, c’est la lâcheté de la République, qui accepte ces destructions sans broncher.

Une Américaine a parfaitement résumé le combat  antiraciste :

“On exige des Blancs qui n’ont jamais eu d’esclaves des réparations pour des Noirs qui n’ont jamais été esclaves”.

C’est grandiose !

Comme le dit l’historien Patrice Gueniffey, “Ces destructions témoignent avant tout de la déliquescence de l’État”.

Par sa soumission coupable, l’État se rend complice de cette « idéologie antifrançaise, repentante, hostile à toute communauté civique et visant à la seule décomposition de la nation, au bénéfice de minorités “souffrantes” autoproclamées ».

Cette inaction de l’État ne fait que renforcer la détermination de ces extrémistes, qui se sentent pousser des ailes face à un pouvoir avachi et résigné.

Tout cela est porteur de lendemains tragiques, car c’est la dislocation de la nation qui est en marche.

D’un côté, les islamistes mènent leur travail de sape pour instaurer la charia dans les territoires perdus de la République, de l’autre, ce sont les indigénistes et les mouvements décoloniaux qui attisent la haine et diffusent un racisme anti-Blancs chez les jeunes immigrés.

En un mot, les minorités agissantes sont laissées libres de désintégrer la nation, au nom d’une repentance suicidaire, avec un risque de guerre civile au bout du chemin.

En niant le danger, Macron poursuit un jeu criminel, aux conséquences incalculables.

La grande illusion du multiculturalisme nous mène au chaos racial.

Jacques Guillemain

Print Friendly, PDF & Email
Notifiez de
Optimus

Quand on remplacera la statue de Joséphine par celle d’Adama, on commencera à s’inquiéter sur la possibilité d’une certaine hostilité venue des tropiques.

Hollane

Aujourd’hui Josephine en béton.

Demain ce sera Josephine en chair et en os qui seront égorgés.

Mountain

Oui et ça change l’histoire d’abattre les statues ?,ces sans cervelles feraient mieux de se renseigner et d’étudier l’histoire avant de déboulonner ces statues,ils se contentent de copier les américains qui font pareil et qui sont tout aussi cons qu’eux ,au fait sur la photo on distingue nettement les connards qui font ça, que fait la police en Martinique elle dort .et si ces cons ne se sentent pas bien en Martinique et bien qu’ils se cassent en Afrique, mais fini l’argent braguette comme ils appellent les allocations familiales ,les rsa,apl,et toutes les aides de la métropole.

joseph d arimathie

il faut leur supprimer ce qu ils nomment avec poesie L ARGENT BRAGUETTE et le PTIT REMI .

Anonyme

Bonjour , alors gouvernement de merde vous allez le bouger votre cul , et défendre la culture Français , et vous les citoyens Français vous aussi allez vous enfin vous bouger ? vous n’avez pas honte de laissez notre pays être détruit par ce genre de personnes complètement abrutis ? j’ai honte , notre pays était si beau avant , et maintenant cela devient de plus en plus la poubelle du monde entier

Mazard

Et toi derrière ton clavier tu fais quoi Ducon!?

VORONINE

le déboulonnage de statues débouche en général sur des situations cahotiques et est rarement un signe de haute civilisation : outre la destruction des bouddhas de BAMIYAN , on se souvient de la destruction de la statue de SADDAM HUSSEIN , et on peut aussi évoquer la destruction du nez du sphinx de GIZEH ….par un “fanatique ” musulman ! ce sont toujours les memes dailleurs qui cassent les burnes et les statues !

gélase

“”le déboulonnage de statues débouche en général sur des situations cahotiques et est rarement un signe de haute civilisation”” effectivement !!! : 385 après JC Saint Théophile est nommé patriarche d’Alexandrie. Il commence aussitôt une violente campagne de destruction de tous les temples et sanctuaires non chrétiens. Il a l’appui du pieux empereur Théodose. On doit à Théophile la destruction, à Alexandrie, des temples de Mythriade et Dyonisius. Cette folie destructrice culminera en 391, avec la destruction du temple de Sérapis et de sa bibliothèque…”” Chaque époque a les siens !!!

phiphi

et riposte laïque vous a.

VORONINE

Quand on pense qu’au traité de Paris, on a laissé filer le Canada et ses “quelques arpents de neige “( dixit Voltaire )…pour garder Martinique et Gouadeloupe , parce qu’elles produisaient du sucre ! Tout ça pour ça…..

POLYEUCTE

J’avais écrit un beau texte…. Attendu… Perdu… Dommage.

Denys

Ça vous étonne ? La liberté d’expression la vraie qui permet le débat d’idées, le débat contradictoire est un leurre ici. Ce qui est promu ici c’est l’insulte bien dirigée donc une vision orwellienne de la liberté d’expression. Sinon la censure est reine. Voilà pourquoi on est dans la redite qui au final devient endoctrinement. RL devient une cage pour perroquets.

HARGOTT

On exige, on exige ! Les chiens ne mordent que parce qu’ils ne sont pas dressés. Et cette faute, celle de ne pas les dresser ou de les mettre en cage, c’est la nôtre.

Denys

Ça vous étonne ? On vous l’a dit. Les DOM-TOM c’est la même histoire que les États Unis à la base. Eux ils ont eu le mouvement pour les droits civiques des noirs que nous ressortent sans rire ces connasses d’islamistes d’Alliance citoyenne. Nous on à Frantz Fanon, un des héros des indigénistes, et Taubira. La dictature de l’émotion et de l’indignation au service des identitarismes en détournant l’histoire au passage. Qu’on lâche les DOM-TOM en coupant les ponts définitivement cette fois ci, pas comme avec l’Afrique. Mais bon je sais que la passion des français pour les arabes et les noirs est trop forte et que je pisse dans un violon. Mais Zemmour l’a dit : est français celui qui adhère à l’histoire de France et s’estime même fier de sa culture à juste titre. Les autres du balais !

hoplite

Après las statues, on casse les musées et après on brûle les livres mais avant on casse les vitrines des blancs…
ça me rappelle vaguement quelque chose…

gélase

“ça me rappelle vaguement quelque chose…” à moi aussi : au choix : Saint Théophile, Théodose, Saint Anathase, et bien sur Saint Augustin qui s’est surtout illustré à Carthage !!! Pour les livres, Saint Paul a fait pas mal “brûler pour 50 000 pièces d’argent” de livres ! mâtin !!!

PANDRE

Et dire que ces gens-là vivent des prestations sociales généreuses de la mère patrie. Je crois rêver!

Une patriote

En Amérique ils ont déboulonné Christophe Colomb, jusqu’où va se nicher la connerie tout de même. Ces QI 0 ne sont pas foutu de réaliser qu’il est impossible de changer l’histoire et encore moins de remonter le temps pour le changer; Ce qui est fait le restera quoi qu’ils fassent où plutôt quoi qu’ ” ON ” les poussent à le faire. Ces crétins sont incapables de voir qu’ils sont manipulés. Derrière ces demeurés cherchez les pousses aux crimes, les manipulateurs et fouteurs de m…… qui ne recherchent qu’à mettre en place le chaos qui engendrera la guerre civile qui sera l’aboutissement de leur souhait en se concrétisant par des milliers voir millions de morts = LE PLAN KALERGI !

mamie nova

le connerie n a pas de limite quand elle est pilotée a distance par gates et soros entre autres merdeux psychopathes a coup de millions de dollars dans les merdias qui leur appartiennent et qu’ils nous font payer e,n plus a coup de subventions d etat

zéphyrin

j’adore cette phrase qui fait mouche:
“on exige des blancs qui n’ont jamais eu d’esclaves des réparations pour des noirs qui n’ont jamais été esclaves.”
nous devrions en rire…coluche, où es tu ?

ouranos

Le communisme mondial = 40 millions de morts , l’oncle Adolphe n’a plus qu’à aller se rhabiller ! Pour avoir sa statue il faut avoir occupé une place dans l ‘histoire. Ceux là comme le bave merdacron , ne… « SONT RIEN » et comme disent les COCO ils veulent « être tout » en remplaçant purement et simplement tout ce qui n’est pas EUX . Ou on est un noir ou on est un aigre…Un noir reconnaître qu’il n’est pas discriminé et que c’est plutôt l’inverse . un aigre détruira toute statue qui ne le représente pas pour ensuite en élever une autre a sa place a sa propre effigie en tous cas a l effigie de son génome et tout ça fainéant sans avoir rien fait d’Historique . Un peu comme les muz qui ne savent pas construire avec leur propre génie civil et squattent les édifices des autres .

Maccathystm

Le communisme mondial c’est 100 millions de morts

Ivan Greindl

Vous avez le chic, cher M. Guillemain, pour asséner des formules aussi exactes et imparables, que lapidaires ! J’ignorais tout à fait que le célèbre Toussaint Louverture avait aussi été esclavagiste. Le comble !
Merci de rappeler ces vérités. Si seulement ‘le bon peuple’ des D.O.M.-T.O.M. lisait cet article, il réaliserait le ridicule de ces comportements immatures et révoltants…

emerillon

Toussaint Louverture fut la pire des ordures , prenant à son compte les “souffrances “infligées par les blancs et se comportant comme eux si ce n’est pire.

kabout

ces abrutis qui déboulonne statues ou enléve des plaques de rues ne sonr que des connards incultes,sans connaissances de l’histoire !! ils voient a la télé que ca casse,déboulonne,enléve,donc ils font pareil,pour ce qui de nos territoires outre mer avec ces cons qui déboulonnes tout je te les laisseraient pendant 1 année sans aides venant de la Métropole pour qu’ils comprennent et je les laisseraient dans leurs merde noire !

emerillon

Les Antilles Françaises ont aussi leurs abrutis , et es autres en sont victimes aussi , bien qu blacks ils n’en sont pas moins dérangés par qques kons

Anne-Marie G

La destruction de la civilisation occidentale est nécessaire pour établir le gouvernement mondial futur. Nos dirigeants ne sont pas lâches, ils sont au contraire très culottés de ne lutter ostensiblement que contre la résistance des peuples autochtones qui sont pourtant encore majoritaires chez eux. Tant que vous n’aurez pas compris ça, vous vous indignerez pour rien. Ils se régalent même sans doute en se disant entre eux : vous voyez comme ils sont lâches et stupides ces crétins de “Français” authentiques ? Ces pauvres bougres sont accros aux jeux, aux loisirs, aux variétés; la culture léguée par leurs ancêtres, ils s’en tamponnent le coquillard. Ils ne méritent pas de leur survivre. Plus bêtes, tu meurs; effectivement !

Optimus

Très bien vu.
Nos élites ne sont pas des lâches mais des complices de l’élaboration de la gouvernance mondiale future, et peut-être même déjà présente.

superdupondt

donnons leur leur indépendance !! on gagnera 10 milliard par an !! et les ricains sauront quoi faire de cette ile !!

Ivan Greindl

;-) Pas con !!

zéphyrin

trop tard…l’alloc braguette et l’habitude d’exporter le surplus de natalité vers un “pays” où on parle la même langue est une habitude trop ancrée.
Bon, s’ils avaient été indépendants, il n’y aurait moins de pollution au “chlore deconne” (sourire) , moins de bananes et des choix d’auto suffisance plus favorables . Mais quel trop beau porte avions dans les caraibes pour lâcher une affaire juteuse pour…encore les mêmes.

Carrière

J’adhère sans réserve à une telle perspective. Indépendance delà Caraïbe, et que nos grands amis américains se chargent de ces îles …ils regretteront très vite les méchants esclavagistes français.

Allo docteur

Tobrouk à l’Est de la Libye , à la frontière égyptienne, abrite un immense cimetière militaire.
Là reposent britanniques et canadiens des combats de 1941 contre l’Africa Corps de Rommel .
Également des français de la bataille de Bir Hakeim , en 1942 , menée par le Général KOENIG

Regardez ce film tant qu’il est encore visible !!!

https://www.youtube.com/embed/RtgbvotqVFE?rel=0

Lecteur

Merci pour la vidéo
très instructive

Une patriote

Quel courage, quel exploit ont tout ces déchets à s’attaquer à des cimetières, tombes, croix, pauvres vermines pourris de lâcheté.

Joël

Et ça continue :
La plaque de la rue Victor Hugo arrachée à Fort-de-France en Martinique
https://francais.rt.com/france/77240-plaque-rue-victor-hugo-arrachee-fort-de-france-martinique
Ce n’est plus de la lutte contre l’esclavage (totalement infondée, du reste) c’est une guerre ouverte anti-blanc. Merci à taubira, avec sa loi mémorielle sélective, d’avoir allumer le feu. Elle doit se régaler en ce moment.

En parlant de talibans : Une statue de Bouddha vieille de 1700 ans vandalisée au Pakistan car jugée comme étant «non islamique»
http://www.fdesouche.com/1406951-une-statue-de-bouddha-vieille-de-1700-ans-vandalisee-au-pakistan-car-jugee-comme-etant-non-islamique

jeannot lapin

D’abord, on avait coupé la tête de Joséphine Tascher, békée, donc d’origine juive. C’est un acte antisémite. Alors que suite à la traite des Noirs, en Martinique, les habitants ont souvent plus de sang juif et blanc dans les veines que de sang noir ! .
Christiane Taubira est plus blanche, plus juive que noire ! Son comportement de maître s’est toujours manifesté !

Zglb

Joséphine n’était pas juive.

patphil

la collaboration des zélites me sidèrent!
ça et là quelques discours mais jamais d’acte
que les gaulois aillent au moins voter

JEAN LOUIS THIBULE

etant moi meme francais ,j’ai une honte totale de l’avouer quand on me le demande vu que je vis a Letranger”
J’ai quitté la France en 1975 et ca a ete la plus belle decision de ma vie car je ne pourrais pas supporter la nouvelle mentalité de victime des francais ”
je dois avouer que ca fait peur quand on va la betise et l,aveuglement de la grande majorité des francais .
C’est triste a dire mais la France va disparaitre dans un torrent de sang et de larmes .

jéjé

c’est déjà fait !!! vous êtes condamner a disparaître ,,,,,

Clothaire

On remarquera que c’est partout pareil, en Angleterre, aux US, en Belgique, en France, .. C’est un déboulonnage collectif de la Civilisation Occidentale qui est EN MARCHE avec un grand Chaos Racial généralisé à la clef.
Il faut donc chercher un peu plus loin que le pantin macronique pour débusquer la vraie responsabilité de cette attaque historique à grande échelle !

Almatho

On pourrait y voir la patte des mondialistes qui veulent instaurer un nouvel ordre en faisant table rase de toute trace de civilisation occidentale, se servant pour ceci des noirs et des arabes pour installer le chaos. Mais il y a peut être d’autres raisons que la raison ignore?

gélase

“que la raison ignore?” C’est écrit noir sur blanc, c’est pas secret pourtant

meulien

la rue appartient a celui qui y descends,,,,”les souches”sont en vacances

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

La Petite Histoire : Napoléon était-il esclavagiste ?

https://www.tvlibertes.com/la-petite-histoire-napoleon-etait-il-esclavagiste

🇫🇷 ANCIEN COMBATTANT AFN 🇫🇷

En effet, “…On exige des Blancs qui n’ont jamais eu d’esclaves des réparations pour des Noirs qui n’ont jamais été esclaves… “.

Les suprémacistes noirs ne vont pas être contents s’ils lisent cela.

C’est une phrase qu’il faudrait systématiquement prononcer lorsque l’occasion se présente, surtout lors de confrontations avec ces sauvages.

Lire Aussi