Quelle journée !
Ça soufflait fort au Mont-Saint-Michel… Prudente, Brichel s’était lestée de grosses godasses à brides et d’un sac volumineux pour mieux s’arrimer à la terre. Heureusement, vingt-sept petites pinces métalliques assuraient l’inamovibilité de sa perruque, Manu n’avait pas assez laqué la sienne et ça se remarquait…
Foutriquet fait du Trissotin
C’était aussi grand vent sous la perruque de Brichel… Jour de tous les dangers… Tout risquait de s’accumuler et cela advint.
Treize minutes de discours pour ne rien dire… Quel était le verbeux de l’Élysée qui avait encore aligné des mots pour faire du texte, avec le probable concours de ChatGPT ? Manu allait encore se faire traiter de Trissotin, ce sot pédant des Femmes savantes…
« C’est lui qui, dans des vers, vous a tympanisées ;
Tous les propos qu’il tient sont des billevesées.
On cherche ce qu’il dit après qu’il a parlé ;
Et je lui crois, pour moi, le timbre un peu fêlé. »
Ces quatre vers de Molière tournicotaient sous sa frange… Brichel avait réussi in extremis à ce que cette prose ridicule ne soit pas distribuée à la presse, les journalistes flemmards n’en feraient donc que de brèves citations.
Il fallait toujours qu’il s’écoute parler, d’ailleurs, une fois de plus, Manu fut le seul à s’en réjouir les tympans…
En plus, se faire défenseur de l’identité française au Mont-Saint-Michel, après avoir affirmé à Marseille qu’il « n’y a pas de culture française »…
Pap crame la crédibilité de Brichel
Pendant ce temps, contraint et forcé, Pap Ndiaye recevait les parents et l’avocat de la jeune Lindsay… suicidée depuis un mois… et évidemment, il s’était montré lamentable, « ni sincère, ni convaincant » comme avait conclu la maman de cette collégienne.
« Je pense à elle tous les jours », « je suis en deuil »… Pourquoi cet imbécile s’était-il cru obligé d’aligner autant de banalités de mauvais goût ? Encore un conseil de ChatGPT ? Se réfugiant à nouveau derrière son concept « d’échec collectif » et son impuissance à juguler les réseaux sociaux… se montrant aussi vil que le principal du collège de Lindsay.
Brichel allait encore une fois devoir récupérer la situation et recevoir ces parents accablés sous les ors de l’Élysée, pour leur dire combien pour elle le harcèlement scolaire était une cause essentielle, Sa Cause. Par sa totale inertie, sa pleutrerie et son manque de discernement… Pap l’avait discréditée. Qui croirait désormais que cette cause lui tenait vraiment à cœur ? Pour servir son image, c’était pourtant une judicieuse idée, comme son attachement à Yuan Meng… que lui avait soufflé son dircom en 2017.
Le panda venait de rentrer en Chine… et Ndiaye manifestait l’ampleur de ses incompétences : l’indifférence, ça se dissimule.
Yuan Meng avait emporté toute sa « zénitude »… et Pap sa crédibilité.
Les Charlots et la chocolaterie au tribunal
Pendant ce temps, à Amiens, se jouait Vendetta pour Jean-Baptiste ou l’Honneur du clan Trogneux. En nombre, les médias couvraient l’événement !
« Syndrôme de stress post-traumatique, troubles de l’humeur, difficultés à dormir »… et seulement quatre jours d’ITT…
Le procureur requit quatre ans de prison dont six mois avec sursis pour le principal mis en cause, trente-six mois dont six avec sursis pour le deuxième et deux ans dont six mois avec sursis pour le troisième.
Certes, le procureur Vicentini voulait de l’avancement mais lui aussi venait de discréditer tante Brichel avec de telles réquisitions. Ça faisait un peu beaucoup pistonné…
Bilan : une relaxe, trente mois de prison dont quinze avec sursis, et vingt-quatre mois de prison dont douze avec sursis pour les trois Charlots. Beaucoup pour de pauvres types, avec des avocats commis d’office, ayant aussi une carrière à mener… dans une ville où les patronymes Trogneux et Macron se confondent, quoique ait essayé de raconter à la sortie du palais, son neveu, Jean-Alexandre…
“Jean-Baptiste va mieux, il mettra un petit peu de temps à se remettre entièrement, mais nous sommes confiants et nous restons tous unis autour de lui. La famille et tous les collaborateurs de la chocolaterie, les Trogneux, aspirent maintenant à la sérénité et au respect, en espérant que plus aucun amalgame ne soit fait sur notre nom de famille.”
Dans cette France de tous les dangers, celle de la justice laxiste, sans place de prison… c’est très cher payé pour une agression commise dans des conditions toujours bien nébuleuses… par des individus incapables de se défendre intelligemment… dont le but était d’abîmer un peu le magasin pour faire venir Macron, son propriétaire…
Reste à Brichel à trouver une nouvelle cause porteuse, une autre bestiole sympathique et à faire oublier qu’elle s’appelle aussi Trogneux… comme Jean-Michel !
Daphné Rigobert
Cette femme est anorexique ou alors elle se fait liposucer.
Et la g** de guenon affichée. La chir esthétique ne l’a pas arrangée. Loin de là !
En effet, comme tous les tordus à gauche, Pap N’Banane dissimule précipitamment sa culpabilité hiérarchique derrière “les autres” (échec collectif) c’est-à-dire les autres bananes (du régime de -) comme c’est commode de reporter un crime sur l’ensemble DES SOUMIS À LA DICTATURE GAUCHISTE – FASCISTE, qui suggère implicitement de précéder les ordres de l’idéologie qui gangrène à présent l’éducation nationale (la déséducation internationale ?) au point que la seule chose que les gamins savent écrire sans fautes, C’EST LEUR NOM ! (Supposition assurément péremptoire) … Mais autant en emporte L’OTAN…
et bientôt avec l’écriture inversive ils écriront de gauche à droite
sourates coraniques et hadiths dans les écoles publiques de France
ceci/ceux-ci au nom du vivre-ensemble et de l’intégration des chances pour la France
que seront ces futurs égorgeurs et trancheurs de têtes de Kouffars
n’ayant pas appris par coeur les versets sataniques du coran en Macronie !
Heureusement que brigitte avait encore son service trois pièces qui pendait et faisait un peu de poids .
c’est très cher payé , si on compare avec les peines des antifas de BORDEAUX qui avaient ciblé des militants de droite :4ans dont “1an ferme à domicile sous bracelet électronique ” ( fous d’ ma gueule ). Mais je pense que le tribunal a du etre impressionné par le fait que chocolatier , c’est un métier en tension , et mème en voie de disparition ….non?
Nous n’avons pas de ministre de la justice , mais un sinitre des 2 justices .Peu de temps avant , on avait entendu dire qu’un gars a été arrêté avec 140 mentions . Il devait bien y en avoir une plus grave que celle de 3 agresseurs du petit de la famille royale . lES SUPPOSES COUPABLES SONT SOUS TUTELLE OU CURATELLE DONC SONT IRRESPONSABLES , TOUT COMME DES RPJ AGISSANT AU NOM DE L’ ISLAM .De plus , que s’est il vraiement passé ? .
Il ne faut pas s’attendre à des phrases avec l’éolien de l’Elysée, avec lui tout s’envole surtout les mots !
et On ne sait même plus qui est réellement cette Brichel ???
une femme ? un homme ? une guenon ? une mommy ? une momie ?
Que voulez-vous qu’un individu mis en place pour s’aplatir devant Bruxelles et les EU dise, à part des phrases creuses et du remplissage plein de bons sentiments, ce qui augmente sa cote auprès des ménagères de moins de 50 ans et des vieux éternellement reconnaissants pour le confinement et l’âge de la retraite repoussé à 64 ans ?
Et pourquoi augmenter sa cote ?
Pour assurer l’élection de son clone Édouard Philippe
https://m.youtube.com/watch?v=9cXZfl5s_h0 Élévation et rigueur voilà le programme ? Le mont saint Michel c’est des cachots et oubliettes où on enfermait des condamnés ? Louis XI fait du Mont saint Michel une prison d’état et religieuse ? Bref, un enfermement qui ressemble à la religion musulmane qui est un voile de la pensée !
Pas de grand vents ,pas de sables mouvants ..dommage pour le pays et pour nous .
Manu syncrétise très bien la transe et le trans.
Il nous emberlificote de son verbiage creux accompagné de sa ” chose” femelle dit on. Le vérifiera t on un jour …
Je propose le phoque comme autre bestiole sympathique……..
Et malheureusement, l’Archange Saint Michel n’est pas descendu du ciel pour terrasser le démon cette fois ci.. même pas un signe.
.. Et après ça on se demande pourquoi il y a de moins en moins ce chrétiens.
Il a peut être disparu , tout simplement …”il suffit que quelqu’un (…) croie en un dieu pour que ce dieu existe, et inversement lorsque plus personne n’y croit, ce dieu disparaît.” Terry Pratchett…..lol
Les pèlerinages de Chartres à la Pentecôte ont rassemblé des milliers de personnes surtout des jeunes – 130 km à pied en 3 jours… et de l ‘ardeur, de l’ enthousiasme.
Un 4ème calvaire a été érigé par Sos Calvaires.
Oui, Clothilde, ces 23 000 personnes, les deux pélés réunis ont prié pour la France.
Tous ces jeunes sont l’avenir de notre pays et tant mieux!
Oui Clotilde au secours Clovis !❤️