Un journaliste de TV Libertés agressé à Paris par des militants de Nuit Debout !

Publié le 9 juin 2016 - par - 28 commentaires - 4 856 vues
Share

Un journaliste de TV Libertés agressé : Alors qu’il faisait son métier de journaliste pour la chaine TV Libertés, couvrant l’un des rassemblements des « Veilleurs » en parallèle au mouvement « Nuit Debout » quai de Valmy à Paris, Hervé Grandchamp a été lâchement agressé et frappé au visage. Blessé à un œil, il a pu heureusement échapper à la sauvagerie de ses agresseurs.

http://www.tvlibertes.com/journal-du-jeudi-9-juin-2016-societe-nuit-debout-ratonne-les-veilleurs-et-tv-libertes/

Le jounaliste de TV Libertés Hervé Grandchamp

Le jounaliste de TV Libertés Hervé Grandchamp

Les militants de « Nuit Debout », dont les actions violentes ont largement été relayées par les médias, se présentent comme faisant partie d’un mouvement « citoyen », et tiennent un discours clairement politique, et plus précisément d’extrême gauche.

Dénonçant les rassemblements pacifistes et culturels du mouvement « Les Veilleurs », qu’ils qualifient « d’extrême droite », ils ont fait la preuve de leur degré de tolérence face à ce qu’ils considèrent comme une adversité, comme cette video l’illustre parfaitement :

La violence, cet argument des faibles, a donc une fois de plus été employée comme seule réponse à ce que ses auteurs considèrent visiblement comme inacceptable : l’autre.

Si frapper gratuitement un homme est intolérable, exercer des violences à l’encontre d’un journaliste en plein travail et dont la fonction et d’informer ses concitoyens, est un acte qui nous concerne tous !

Faut-il rappeler à ces énergumènes que la liberté de la presse est une composante essentielle de toute démocratie ? Faut-il rappeler à ces voyous que la violence n’est pas acceptable et que l’intolérence dont ils font preuve à l’égard de ceux qui ne pensent pas comme eux est une atteinte grave à nos libertés fondamentales ?

A l’heure où l’autorité de l’Etat n’a jamais été aussi affaiblie, du fait de l’incompétence de nos dirigeants, les mouvements contestataires, bien que minoritaires, d’extrème gauche n’ont jamais eu, sous la Vème république moribonde, un tel terrain de jeu. Et ils s’en donnent à coeur joie. Casser du flic, s’en prendre aux symboles du capitalisme (à leurs yeux : c’est à dire la façade de votre banque, dont vous paierez d’une manière ou d’une autre les réparations), et à tout ce qui leur passe sous la main, est devenu un sport national qui se pratique chaque jour.

A l’évidence, nous venons de franchir une étape supérieure dans la barbarie de ces sauvages, qu’il faudra bien, tôt ou tard, neutraliser définitivement, si nous voulons préserver nos valeurs démocratiques.

Sébastien JALLAMION

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Azty

Bonjour.
Au lu de certain commentaries, il semble necessaire de redefinir les mots nazisme et fascisme.
Le premier, de part son essence populaire est revolutionnaire et donc de gauche.
Le second n est autre que la continuite muscles de la reaction, elle meme issue de la mouvance conservatrice donc de droite.
J entrerais volontier dans plus de details avec un vrai clavier et sans correcteur anglais qui me tape sur les needs … euh, nerfs.

tirebouchon

Le poisson pourri par la tête…

Drakkar

Qu’est-ce qu’ils croient les veilleurs de TVL, qu’on peut discuter gentiment avec les fachos verts ou rouges ?
Ben non les gars, il faut y aller avec les commandos marine ou la Légion mais pas avec une caméra pour seule arme.

Un peu de cohérence ne nuit pas

Exactement. J’appelle publiquement à l’extermination de tous ceux qui ne pensent pas comme moi. Vous êtes d’accord, j’espère ?

Clamp

Les lignes se sont ainsi précisées ; il y a ceux qui discutent, réfléchissent et se concertent, et il y a ceux qui cognent, qui hurlent et qui cassent. La vraie définition des uns et des autres tiendrait presque tout entière dans cette distinction.

Cependant, les évènements étant passés, l’erreur est commise, la culpabilité est en suspend, la perception d’une faute déontologique rôde dans les esprits d’une certaine partie des nuiseurs debout, d’une incohérence dans la démarche et cette faille peut permettre de servir à tenter un dialogue.

Si les veilleurs peuvent persévérer dans des tentatives de rapprochements, ils doivent se rappeler que la vérité est de leur côté. Et la vérité, c’est contagieux. Il y aura toujours un petit pourcentage de nuiseurs moins bêtes que les autres qui sera attiré par sa curiosité et c’est une occasion à saisir pour lever les malentendus et les impostures – auto-entretenus – les rendant sourds aux discours des veilleurs et hostiles à leur seule existence.

laurent k.

sur la vidéo vous pouvez entendre : »les fachos en colombie, on fait la lettre »
pour comprendre de tels propos se référer au cas du fêlé qui pense (euh) cause sur facebook!
explication : laisse toi faire condamner ou tu finiras empoisonné avec de la colombienne!
si le dit fêlé en question est capable d’une ouverture d’esprit et acquière des ou les connaissances pour comprendre l’islam, grâce à une lecture assidue de riposte laïque
alors nul n’a d’excuse…
la police ne leur fait pas peur, preuve en est par Sébastien!
il n’y a, ou aurai, qu’un scandale qui mettrait définitivement fin aux privilèges des ayant droit de la colonisation et de l’esclavage…
encore faudrait-il démontrer que la colonisation n’eut pas d’apport positif par transfert de technologie et de confort médical par exemple…
quant à l’esclavage, à cause de l’europe NOUS sommes devenus les esclaves de la mondialisation…donc perso je me contrefous du cas des blacks…
bon rétablissement à Hervé de tv liberté

negation

jalamion est il devenu actionnaire principal de RL??? Il semble etre devenu le seul a pondre des articles… Ca sent le soufre ca !!!!

CATIMINIE

En tant que femme, si la plupart des hommes avaient la paire de couilles qu’il a, et qu’à priori tu n’es pas pourvu, tu pourrais te permettre une remarque, capito ??!! C’est à çà que l’on reconnaît un homme, un VRAI. Pour l’instant retourne donc coucher dans ton panier et arrête de japper inutilement comme un roquet… Cà fatigue.

coco

Bonjour Negation,

Vous avez la berlue vous! Parce que moi je vois pleins d’articles d’autres auteurs sur ce site. Remarquez…. Sous vos airs de saint(e) nitouche vous semblez finalement bien content(e) de venir vous rincer l’oeil avec vos airs de ne pas y toucher…..

JEV

@negation…Apparemment chez toi il n’y a que du négatif, cela ne m’étonne pas que tu aies voté pour les socialauds. Si ce site te répugne personne ne t’oblige à venir y pondre tes œufs à la coque. Toi tu ne sens pas le souffre mais la mouscaille… Allez retourne te coucher

BALT

C’est l’agression institutionnalisée, c’est à dire tolérée et encouragée par ce pouvoir, peureux, lâche et corrompu.

Des khmers rouges, non seulement tolérés et encouragés par le pouvoir en place, mais très probablement par lui stipendiés afin d’ ajouter du chaos au chaos, de la division à la division, du découragement au découragement.

hathoriti

J’espère que Hervé Grandchamp se remettra rapidement et que ses blessures ne sont pas trop graves ! En tout cas, rien ne m’étonne de ces cinglés fascistes, car ce sont eux, les vrais fachos, quoi qu’ils en disent ! Comparer cette lie aux veilleurs, c’est un peu fort de café, avouez !Je suis passée hier place de la République en taxi, en revenant de la gare, eh ben …! Avec le soleil et la chaleur, les tentes et tout, encore un peu, ce souk ressemblera à un douar ! manque plus que les chameaux, mais ça ne va pas tarder !

UltraLucide

Ils se prétendent anti-nazis, mais ils en portent les couleurs et se comportent comme les chemises brunes. Et ils ont tous les droits, dont celui de molester qui ils veulent et de dévaster ce qu’ils veulent. Il s occupent la rue sous l’oeil bienveillant des politichiens du Parti Unique Européiste. 1936, 2016, Nuit debout, Nuit de cristal, bis repetita.

A.F

Qualifier à tort et à travers les gens de « d’extrême-droite » sert aussi à légitimer la violence contre eux.

Markorix

Voilà pourquoi les N.D.tistes sont si vicieusement attirés par l’islam. Ils ont compris, enfin…, ils ont senti l’appel du ventre qui leur suggère que c’est une idéologie qui justifie la violence, qui a un rapport illimité avec la barbarie… Et donc la leur, celle qu’ils imposent à des quartiers entiers et à la démocratie en général, se justifie elle aussi. Et si personne ne les arrête avant qu’il ne soit trop tard ils pourraient commettre l’irréparable. La surenchère génère toujours des excès. La loi kohmri est une loi, entre autres, islamo-complaisante, mais ces « manifestants » ne le savent pas, sinon ils la défendraient. Cherchez l’erreur d’interprétation et demandez-vous s’ils ne sont pas aussi dangereux que les nazis qui commettaient des exactions contre tout ce qui ne convenait pas au caractère germain sous les yeux souvent complices des passants. Peut-être que notre chance réside dans le fait que la majorité, quoique trop silencieuse, ne les aime pas. Et pour cause.

Allobroge

Visiblement les « veilleurs » énervent uniquement par leur présence !…C’est donc la fuite en avant des « nuitsdeboutistes » !…Ils ne supportent pas la contradiction fut elle silencieuse, ça donne une idée de leur niveau de démocratie : tout ce qui n’est pas d’extrême gauche n’aurait donc pas droit de cité ?!…Comme en dictature donc, cela même qu’ils dénoncent alors que la Droite même la plus extrême ne bouge pas d’un iota !…C’est ballot, ça serait pourtant si simple si elle s’agitait, ça justifierait tous ces débordements de Gauche qui commencent à « les brouter menu » aux français !…

zazie

impossible de leur « rappeler » ce qu’ils n’ont jamais su, n’est-ce-pas? La tolérance ne fait pas partie de leurs valeurs ni de leurs concepts!

Antitotalitaire

Ce mouvement n’à jamais rien eu de démocratique, intolérant, sectaire, conformiste, et potentiellement violent comme il le démontre et pas seulement depuis l’affaire Finkielkraut.

il est vrai que pour le ministre de l’interieur,le seul ennemi qu’il faut combattre c’est le front national,le seul parti republicain,qui n’agresse pas les forces de l’ordre,qui ne casse pas les vitrines ,le seul parti que l’extreme gauche les anti fa veux illiminer,le seul parti qui defend la france et les francais d’abord,pendant que umps a trahis les francais avec l’immigration musulmane et vendant la france a bruxelles quand les francais avaient dit non a 55%,elle n’est pas belle la france des droits de l’homme ou il n’y a pu de libertes des mediats et de la presse

Ces groupuscules sont les « petites mains sales » de la gauche caviar.
Je suis certain qu’on en trouve aussi au sein de la police. Vous en savez personnellement quelque chose.

Yves ESSYLU

Ce conglomérat d’antifas, de bobos gauchos et de chances pour la France (alliance du marxisme et de l’Islam) est effectivement composé de grands démocrates donneurs de leçons, à tel point que je pense plus à l’effet d’un lance flamme qu’à celui du Karcher du Roi de la discrimination positive

Alamut

Ce sont appelez-les par leurs noms:
DES FASCISTES ROUGES prétendus ANTIFA .
ces prétendus antifa qui n’ont jamais vu un fasciste,
ni de près, ni de loin ! Ce n’est pas de leur faute car,
le Fascisme, ils ne connaissent pas,
Les Fascistes et Nazis, sachez-le, ont été éradiqués, en totalité
en 1945, j’y ai contribué Armes à la main.
Fascistes et Nazis en 1943 puis, les fascistes éliminés, ce furent des Nazis
dont nous occupâmes jusqu’à Mai 1945 Franchis le RHIN, PUIS BATAILLES de
la FORËT- Noire , puis Batailles du Haut Danube oubliées des Luxueux
livre d’Histoire conçus par des gens qui n’étaient pas nés à ces époques
dont ils ne cessent de nous Tympaniser qui, ne sachant pas grand choses,
prétendent tout nous expliquer !

Yves ESSYLU

donc les fascistes n’ont pas été éliminés en 40-45 puisqu’il existe toujours des rouges et des verts

Alamut

A l’époque, les véritables ils se manifestaient en CHEMISES NOIRES

DEPUIS? ILS ONT FAIT DES PETITS
En utilisant leurs langages il y en a des rouges et des verts

Ce en sont pas des authentiques, SEULEMENT de
pâles imitateurs qui ne connaissent pas grand choses
mais prétendent tout nous expliquer.
Une différence, j’ai grandi au milieu d’immigrés Italiens
des années 20 et trente à leur demande, je leur traduisais
les discours de Virgile Barrel le député Communiste de Nice.
Faire de l’Histoire c’est être objectif, ne pas politiser.

Yves ESSYLU

Le fascisme de Mussolini me paraît moins mortifère que le totalitarisme de Hitler lui -même moins mortifère que celui de Staline
et que celui de l’islam

Inikette

Le nazisme éradiqué en 45, vous êtes loin du compte !

Inikette

L’action des armée fut de faire tomber le régime, ce qui était le début d’un nettoyage dont la suite ne vint jamais. La mascarade de Nuremberg écarta les maille pour laisser s’échapper de l’empire nazi, tous les monstre qui semblaient utile à ceux du capitalisme, dictature bananières incluses, et du soviétisme. Entre monstre on se soutient.