Journée de vacances dans les Cévennes gâchée à cause du grand remplacement

Natif de Montpellier (la Paillade), j’allais pique-niquer en famille il y a quarante ans à la cascade de la Vis, une chute d’eau naturelle affluent de l’Hérault, située sur la commune de Saint-Laurent-le-Minier, dans le département du Gard, en région Occitanie. Il s’agit d’un lieu touristique notable de la commune en été car il permet des baignades. Point d’intérêt photographique local, un pont de pierre se trouve à proximité.
Jadis, ce fut un endroit idyllique. Aujourd’hui le tiers-monde.

De passage à Valleraugue au mois d’août, j’ai voulu faire découvrir ce coin à ma petite famille. Grosse déception à l’arrivée, pas de stationnement, un grand parking vide uniquement réservé aux clients du restaurant (où sont les clients ?) et un parking municipal à 10 euros (c’est la mode entre le Pont du Diable et le Pont du Gard dans cette région !). Parking bien sûr blindé, donc stationnement en file indienne sur le bord de la route. En quittant notre véhicule, un 4×4 de la police municipale ralentit et je salue d’un hochement de tête les agents qui, derrière leurs lunettes de soleil et vitres fumées fermées, ne daignent pas porter un regard.

Bref. Nous arrivons sur le petit pont de pierre devant la cascade. Et là, je suis totalement déconcerté. Des jeunes de cité, pour ne pas les citer, hurlent et vous bousculent, enceintes de musique rap à fond, traversent devant les voitures et vous regardent pour en découdre. La cascade est noire de monde, sur les rochers des femmes voilées entourées de leurs marmailles basanées qui se déchaînent dans l’eau, ne laissant pas la place à un seul blanc. Ils occupent l’espace ! Je me dis à ce moment-là que la police est là pour veiller à notre sécurité.

Nous renonçons à nous installer au bord de l’eau. Nous cheminons dans les bois alentours pour trouver un endroit où pique-niquer. C’est infesté de détritus, d’excréments et de familles des cités installées avec barbecue, en plein été ! A notre passage, nous ressentons que nous les dérangeons. Nous trouvons enfin un petit bout de terre pour nous installer et pique-niquer. Je suis le seul à me baigner, en amont de la cascade. Les jeunes à proximité me regardent comme si j’étais un étranger dans mon propre pays et, pour la première fois de ma vie, je retire ma chaîne de cou, un médaillon de la vierge en or, pour ne pas provoquer de situation malheureuse.

Nous sommes restés une heure car c’était invivable. Nous repartons en voiture et ma fille me dit Papa il y a un papier sous l’essuie-glace. Une contravention de 135 euros pour stationnement très gênant et dangereux. La police est là non pour veiller à notre sécurité mais pour nous faire les poches. Nous décidons donc d’aller faire de l’accrobranche.

Du coup, ce n’est plus la même clientèle. Des gens éduqués, qui attendent leur tour. Je sympathise avec un restaurateur du coin qui partage le même constat : la cascade de la Vis, ce n’est plus ce que c’était, depuis que les gangsters des cités de Montpellier, Nîmes, Béziers… se sont mis au vert par ici, ils invitent leurs familles à venir passer le mois d’août, et ils nous pourrissent l’été.

Voici quelques commentaires supplémentaires :
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_Review-g2290586-d10680962-Reviews-Cascade_de_Saint_Laurent_Le_Minier-Saint_Laurent_le_Minier_Gard_Occitanie.html

Bernard Bayle

image_pdfimage_print
32

43 Commentaires

  1. Ben il suffit d’aller balancer quelques centaines de couleuvres dans le coin et vous verrez ces saloperies d’allogènes muzz décampés en moins de temps qu’il faut pour le dire !

    • Deux trois cochons aussi, ça peut être productif, me semble t’ il! et un petit pique nique saucisson pinard, ça devrait les niquer!

      • A part traité les personnes qu’est ce que tu sais faire d’autres l’idiot ? A part venir foutre la merde , Fais quelque chose d’utile , tu prends ta caisse et tu vas dans les régions ou ont les trouvent et tu les attrapent et tu les ramènent pauvre crétin ! Ca m’évitera de le faire ! Tu vois je peux être dans l’invective je peux être plus virulent mais je me contiens tête de con .

      • PArvana ou parvenu (à rien). Un con reste con toute sa vie.La tienne ne va pas être longue si tu continue à insulter les vrais français

      • PARVANA!D’où on peut les sortir?Peut-être de ton cul pauvre connard!Tu sais injurier les français mais je voudrais bien voir ta gueule de plus près!!!

  2. Ne dénigrez pas cette formidable jeunesse africaine qui va vous payer votre ehpad !

    Cette jeunesse est l’avenir de la France, et il nous en faut encore beaucoup plus pour que ça aille mieux, ce en quoi notre magnifique Président Emmanuel Macron, plébiscité par notre grand peuple, va s’occuper.

    Lorsque les franconnais seront enfin, pour la plupart,substitués, vous verrez que ça ira bien mieux, je comprends votre impatience mais rassurez-vous, ça va vite arriver.

    • Ne dénigre pas cette formidable vieillesse qui va te payer à toi et tes potes les africains , le RSA et autres prestations sociales.

  3. Ils envahissent les plages de Deauville , station balnéaire réputée …. , avec leurs smalas et femmes voilées en provenance de Mantes (78 ) , Vernon , Evreux ….
    Cela promet si la ville ne privatise pas , malheureusement , les plages

    • ET ILS OSENT DIRE DANS LES MEDIATS,qu’il n’y a pas de changement de population,chaque jour sur la 3 a 12h45,la 3 repasse les annees 1960 et 70,les informations de l’epoque,pas d’immigration,pas de bronzes,il faisait bon vivre,j’ai vecu ses annees la,ou la france etait francaise,mais certains francais,en votant pour ceux qui les detruisent,ont choisis de se detruire

      • C’est appelé « transition démographique » en langage politique …remplacement ou changement, ça fait vulgaire, transition ça fait technocrate…

  4. p’tain con! tu dois t’habituer au vivre avec , baisser la tête, bosser et obéir aux zélites et surtout te taire, sois un vrai mutant progresses

  5. Expérience similaire cet été dans les Hautes Pyrénées….Dans le magnifique endroit du lac d’ Estaing entouré de montagnes, un monde incroyable sur le sentier autour du lac….des bandes de  » djeuns  » musique à fond , pataugenr dans l’ eau en poussant des cris …papiers gras , canettes de bière ou autres boisson ….enfin bref , promenade gâchée

  6. Le grand remplacement est consommateur d’espace. Poussez-vous que je m’y mette ! C’est bien sûr la volonté des islamo- gauchistes qui doivent jubiler du vivre ensemble ?

  7. Du coup, ce n’est plus la même clientèle. Des gens éduqués, qui attendent leur tour…c’est la Libanisation de notre pays qui est en cours!
    Quelle tristesse.

  8. Je connais bien le coin j’ai habité par là, 7 ans même le Château de St Laurent loti en appartement est devenu invivable Une famille belge a acheté 2 appartemments, le fils y cultive du cannabis et le reste à l’avenant Les appartements ne se vendent plus et on perdu la moitié de leur valeur
    Nos gouvernants pourrissent tout et ils veulent nous faire vivre dans le tiers monde

  9. La GÔCHE vous présente : Haïti chez vous ! Et gratos, heu non à 135 € ! TAXE pour vous persuader que vous n’êtes pas chez vous en France ! Bon, le slogan: « ni de gauche, ni de droite » vous avez compris, c’est un mensonge du bébé de Holl-And-Ouille qui n’avait pas osé se représenter, pour échapper au broyeur à végétaux !

  10. Et certain idiots veulent obstinément nier le « grand remplacement » Il ne voient même pas que peut-être, c’est nous qui devrons partir….. ou nous soumettre.

  11. C’est la même chose partout dans le Midi, les bords de l’Orb à Cessenon même chose, impossible d’accéder aux barbecues installés par la commune, c’est tout halal ! Les sacs poubelles sont partout, et je ne parle pas des supermarchés !!!!
    La zone occupée est plus grande qu’en 1940.

  12. Et la police s’étonne qu’on ne l’aime plus. Quand ils sont passés devant vous ils auraient pu vous dire que si vous restiez là vous seriez verbalisés. Non ils attendent que vous partiez et ils vous mettent une prune après. Que des enfoirés et des enculés. N’attendez rien de ces connards.

    • Bonjour , ont-ils verbalisés les véhicules qui se trouvaient devant et derrière le votre , est ce qu’il y avait un arrêté interdisant l’arrêt et le stationnement signalé par des panneaux réglementaire ? Parce que si ce n’est pas le cas, vous pouvez contester la verbalisation .

  13. La même chose dans la Pyrénées dans mon coin il y a 40 ans paradisiaque. Tout juste si nous n’avons pas été chassés et interdits de baignade, dans une piscine familiale où je vais depuis 1980, par la racaille de Toulouse venue en meute.

  14. L’intégration est un échec, l’assimilation est un échec, ne reste plus alors que la déportation.

  15. Pour éviter les amendes de stationnement , acheter une djellabah et une burka à 3 balles et les mettre bien en évidence à l’intérieur du véhicule en stationnement ! On peut supposer que les flics péteux collabos n’auraient pas verbalisé !! De toutes façons, ils savent bien que s’ils mettent une  » prune  » à des muzz , elle ne sera jamais payée et qu’il n’y aura jamais aucune poursuite , alors … ils n’en mettent pas !! Comme disait Sardou dans sa chanson  » na m’appelez plus jamais France  » !

  16. Ca devient infernal partout ,je hais tous ceux qui font venir toute cette racaille qui pourrit la vie des Francais partout en France, salopards .

  17. Tant que les français sauf 13 millions refuseront de voter RN / MLP pendant que les autres remettrons leur destin dans les mains des amis de Macron, des cassos musulmans et autres racailles corrompus, les français n’auront que ce qu’ils méritent !!! Le drame c’est que les 13 millions supportent la connerie, la haine, la corruption des autres !

  18. Les gobelins pourrissent le paradis à leur façon dégueulasse qui leur est si caractéritisque. L’affrontement aura lieu. Ce sera ou eux ou nous. Pas pour le moment, le frigo est rempli (et marche), le chauffage aussi. Ca ne durera pas. Nous y passerons ou ils y passeront. Ce sera eux ou nous. Ca ne peut se terminer que comme ça. Le ferry ou les sillons.

  19. Vous n’avez pas encore compris que la France est DÉJÀ un pays musulman !
    Donc, vos vacances, loisirs, etc..en France sont musulmans !
    Perso, j’ai passé mes vacances en Italie : elles furent superbes !

Les commentaires sont fermés.