Incroyable ! Un véritable scandale au Sénat, avec le silence complice de l’ensemble de la représentation nationale !
La sénatrice Monique Lubin, condamnant le vote de ses collègues en faveur de la réforme des retraites, a osé utiliser l’expression “journée noire” pour tous les salariés de ce pays.
"Cette journée restera une journée noire pour tous les salariés de ce pays."
Au nom de notre groupe, notre cheffe de file Monique Lubin explique pourquoi nous sommes résolument opposés à la #reformedesretraites. #64ansCestNon pic.twitter.com/YFLkuvaoeQ— Sénatrices et sénateurs socialistes (@senateursPS) March 12, 2023
Il est évident que le propos est ouvertement raciste. En associant la couleur noire à un événement qu’elle juge négatif, la sénatrice sait pertinemment qu’elle insulte des milliards d’êtres humains qui ont la peau de la même couleur.
C’est aussi raciste que de dire qu’en musique, une blanche vaut deux noires, que d’évoquer une série noire pour décrire une mauvaise série, que de dire qu’on a des idées noires quand on n’a pas le moral, de broyer du noir dans le même cas, de rentrer dans une colère noire, et tant d’autres exemples racistes.
J’en profite d’ailleurs pour signaler à la DILCRAH l’auteur de cette vidéo terriblement raciste, qui a sans doute inspiré la sénatrice socialiste, que je signale également aux autorités.
Jeanne Bourdillon
“Blanc” aussi est raciste. Par exemple l’expression “page blanche” qui signifie vide, nulle, inconsistant.
L’expression “blanc de peur” signifie peureux.
“Blanc-bec” : jeune rigolo.
“cheveux blancs” : vieux croutons.
“nuit blanche” : mauvaise nuit etc….
Il paraît que Johnny Hallyday va être condamné par contumace pour sa chanson “Noir c’est noir, il n’y a plus d’espoir”. Il perdrait même sa légion d’honneur, dans un procès révisionniste.
Si en musique une blanche vaut deux noires, il ne faut pas oublié qu’une ronde vaut deux blanches ou quatres noires et malgré tout la ronde est toujours banche!🤔 Compliquée,raciste, et grossophobe la musique !😀
Si je vous dis que j’ai passé une nuit blanche (mais pas avec Manu), vous allez me traiter de raciste ?
@Filouthai. Si vous avez passé une nuit blanche, c’est que probablement vous avez broyé du noir….ah les angoisses!!!!!🙂
Eh Pierre, ça devient une habitude le bras d’honneur ces derniers temps, le ministre de la justice dernièrement et vous maintenant, nos amis black, ne vont pas apprécier.
On ne doit plus dire au comptoir un petit noir. On doit dire un pigmée.