Joyeuses Pâques aux adhérents de Résistance républicaine

Publié le 11 avril 2020 - par - 30 commentaires - 732 vues
Share

Joyeuses Pâques à tous, chrétiens, bien sûr, mais aussi juifs (la Pâque juive tombe cette année en même temps que la Pâque chrétienne), païens et athées (il y a peu d’orthodoxes en France mais eux devront attendre encore une semaine).

Oui nous sommes tous concernés par Pâque(s)… parce que cette fête fait partie de notre héritage, païen d’abord puisque c’est l’héritage des fêtes de printemps, au moment où la terre se réchauffe et où les graines vont germer, apportant la nourriture, apportant la vie. Et l’on fêtait cette bonne nouvelle par un sacrifice. C’est aussi le même symbole véhiculé par les Pâques chrétienne et juive, Jésus remplaçant l’agneau pascal, sacrifié pour racheter  les péchés des hommes, et, chez les Juifs, on commémore cette fameuse nuit précédant le grand départ d’Egypte, où les enfants juifs ont échappé à la dixième plaie et n’ont pas été sacrifiés, épargnés par le sang de l’agneau sacrifié et mis sur les portes des maisons où il y avait des nouveaux-nés.

Pâques, pour nombre de personnes, en France, a perdu son sens religieux, mais cela reste une fête importante, familiale, comme Noël. Qui ne s’est pas attendri de voir des enfants fouiller le jardin à la recherche des chocolats apportés par les cloches, venues de Rome ?

Cette histoire nous rappelle à quel point nous avons besoin de merveilleux, de rêve, d’un monde enchanteur où il existe des êtres magiques comme le Père Noël ou des objets inanimés eux aussi magiques (Objets inanimésavezvous donc une âme qui s’attache à notre âme et la force d’ aimer ? demandait Lamartine).

C’est bien parce que nous croyons aux contes de fée, aux légendes, aux traditions que nombre d’entre nous nous  dépassons pour offrir un monde meilleur à nos descendants… Comme Jésus (messie, illuminé, Gandhi avant l’heure, Jean Moulin de son époque, juif révolté contre Rome, juif révolté contre les collabos de son époque… peu importe qui il était historiquement, peu importent les croyance), ce qui compte est qu’il a laissé le souvenir d’un homme prêt à se sacrifier pour les autres, prêt à se sacrifier pour l’humanité.  Comme Moïse, qui a marché 40 ans dans le désert pour offrir la liberté à son peuple mais savait qu’il ne verrait pas, lui, la Terre Promise.

C’est tout cela que nous fêtons à Pâques, tous, dans l’Occident qui fut gréco-romain, juif et chrétien. Cela fait partie de notre ADN, de notre génome.

En ces temps difficiles de pandémie, de confinement, de monstrueux isolement des personnes âgées interdites de visites dans les maisons de retraite, je sais qu’il est difficile d’avoir encore foi en l’avenir, foi en la vie. Et pourtant c’est le message que je voudrais vous tenir en cette veille de Pâques, parce que nous sommes les héritiers de Socrate et de Charles Martel, de Galilée et de Newton, de Freud et d’Einstein, de Jules César et de Molière, de Jésus et de Moïse… Nous tous, même le plus inculte, le plus illettré de nous porte cet héritage en lui, quel que soit son état de santé, quels que soient ses choix politiques. Chacun de nous, qu’il soit seul, isolé, malade ou pas, doit essayer  de s’en souvenir. Chacun de nous est unique, grand et nous contient tous dans son ADN, dans son pauvre corps, même meurtri…

Je pense très fort à chacun de vous. Tenez bon. On ne sait pas, à l’heure où j’écris, combien de temps encore le confinement durera ni si les conditions d’un éventuel dé-confinement seront liées à des pertes supplémentaires de liberté, avec un traceur via notre téléphone par exemple, on ignore encore combien de temps durera la pandémie, si les salopards qui nous gouvernent vont enfin autoriser l’utilisation de chloroquine dès les premiers symptômes comme le préconise le docteur Raoult, si le virus va muter ou pas, se calmer ou pas… Tout est possible, le pire comme le meilleur (des fois que le virus ne supporte pas la chaleur, comme celui de la grippe)…

Alors je souhaite à chacun de vous courage et espoir. On s’en sortira, on n’a pas le choix. Parce qu’une autre lutte, mise quelque peu entre parenthèses, nous attend et elle est sans doute encore plus mortifère que l’autre, c’est celle contre le coranovirus.

Trop de musulmans ont refusé la loi française et donc le confinement, ça s’est vu, même les autruches en ont entendu parler ;  trop de mosquées ont lancé l’appel du muezzin pourtant illégal ; trop d’associations musulmanes ont utilisé le coronavirus pour faire croire que l’islam était généreux et désintéressé (vieille technique des Frères musulmans)… pour que la lutte ne soit pas âpre et terrible, un jour ou l’autre. Mais j’y reviendrai dans mes prochaines lettres.

Courage à tous, et toutes mes amitiés.

Je signale à ceux qui nous auraient envoyé du courrier, des chèques etc depuis un mois à notre adresse postale parisienne que les personnes qui géraient cette domiciliation ont cessé le travail et que le courrier ne nous a donc pas été réexpédié comme d’habitude et qu’il est en souffrance à la poste ou bien dans les bureaux de l’entreprise. Ne vous inquiétez pas si les chèques ne sont pas encaissés avant un certain temps et même un temps certain.

Si vous désirez renouveler votre cotisation il est préférable pour le moment de payer (36 euros) par carte bleue ou paypal sur notre site.

https://resistancerepublicaine.com/adherer/

Pareil pour les dons

https://resistancerepublicaine.com/don/

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine

Print Friendly, PDF & Email
Share
Notifiez de
Aurelien

Le halal n’est plus un sujet abordé…plusieurs lecteurs se plaignent de cette situation… Est ce que vous pouvez faire des sujets sur le halal…

Soazig NEDELEC

Merci, sainte fêtes de Pâques..qui dure 8 jours..

Mathilde leseigneur

Gros bisous Christine. Merci pour tes souhaits et joyeuses Pâques à toi et les tiens!!!!!!On les aura!!!!!!!

crouillebois

Christ est ressuscité ! Merci Christine

DAVID3000

Un grand merci Christine Tasin
Pour votre commentaire et étant de confession juive vous êtes pratiquement l’une des seules que j’apprécie a riposte laïque et j’en profite pour vous souhaiter de joyeuses fêtes de pâques pour vous et votre famille . Et étant donné votre proximité avec la communauté juive de France je vous souhaite également une bonne fête de pessah .
Shalom .

Lisianthus

J’ai des ancêtres juifs, chrétiens et athées et ils font tous très bon ménage dans ma tête et dans mon coeur, shalom !

gélase

“”Tous les peuples ont de ces faits, à qui, pour être merveilleux il ne manque que d’être vrais; avec lesquels on démontre tout, mais qu’on ne prouve point; qu’on n’ose nier sans être impie, et qu’on ne peut croire sans être imbécile.””
Denis DiderotPensées philosophiques (1746)

gélase

Moi, j’attends la fête de BELTAINE, au 1er mai……))

piwi

Merci pour qui vous etes vous Christine et Pierre.J’apprécie vos dires ,votre ligne de conduite vos positions fermes mais loyales. Vous payez un grand prix pour dire la Vèrité
pour etre des sentinelles qui avertissent les Francais. Vous aimez le peuple de France.ce n’est pas ce que je peux dire de nos gouvernants.Qu’en ce beau jour de printemps, de Resurection(je suis croyant en Dieu de la Bible), vous soyez renouvelles dans vos forces et encouragés par des citoyens qui ne se sont pas couchés devant le maréchal Macron et tous ses collabos. Restons dans l’espérance que le droit dans la Vérité revienne dans notre beau pays.Yves et sa famille.

Clodion le Chevelu

J O Y E U S E S .. P A Q U E S à tous les Patriotes-Résistants !

Catholique Viril

Le confinement a été organisé par Anne Hidalgo afin d’empêcher les catholiques de fêter le Christ. Des que tout ça sera terminé, Riposte laïque devra organiser une grande prière de rue catholique pour protester.

Eric des Monteils

Juste une rectification, si toutefois c’était nécessaire : c’est précisément l’esprit républicain qui se veut universel qui nous plombe la vie depuis deux siècles !
EST-IL VRAIMENT BESOIN DE RAPPELER CES FONDAMENTAUX LÀ ?

Eric des Monteils

Faudrait juste changer le titre madame Tasin. Sinon, je vous soutiens de toute mes convictions.

limone

merci pour ce très bel article , ” Une autre lutte mise entre parenthèse plus mortifère que l’autre : le corona virus ” …..

Pamela

Bonne fêtes pascales à tous !
Vive l’union sacrée , vive Christine Tasin , vive riposte laïque , vive la Résistance !

SLOBODA

Ha l argent,l argent ,l argent…

Tripes aviseur

Merci Madame et Joyeuses Pâques à vous, votre famille, vos proches et moins proches et à vos lecteurs.

André LÉO

Flute! Voilà que le site riposte “Laïque” est piraté par les crédopathes!

Le “merveilleux”? Mais les curés nous en donnent depuis 2000ans du “merveilleux, et les islamistes aujourd’hui aussi.
Processions contre les épidémies pour les 1ers, danses festives dans les rues les soirs de “confinement” en hurlant allah Akbar pour les 2nds…que du “merveilleux”!
Le “conseil scientific” macroniste aussi fait dans le merveilleux.
Il avait interdit le port du masque respiratoire, banni la chloroquine, et il recommande des messes œcuméniques -surtout SANS MASQUES- pour aider les contaminés à mourir.
Ces nouveaux papes de l’absurde ont aussi inventé un geste rituel pour leurs adeptes: crachat dans le coude gauche.
Ah le merveilleux abrutissement par les croyances!

Klapaderme

Le site est piraté par Christine Tasin ? … COMIQUE !

Tonton

Il faut aller expliquer ça à Christine, à moins que Léo ne soit pas doté de couilles.

André LÉO

C’est précisément à C Tasin que s’adresse cette “boutade”.
La France avait réussi en 1789 à priver les curés de leur pouvoir de nuisance, mais ils ont repris le dessus très vite. Aujourd’hui où les “pratiquants” ne représentent que 2 à 3% de la population, il faudrait encore leur tirer le tapis de prière?
De tels panégyrique des obscurantismes religieux ont-ils leurs places sur un site qui dit “défendre la Laïcité”?

patphil

du passé faisons table rase !
je suis sur que mélanchon, martinez (cgt) poupon (npa) et les macronistes vont chanter la chanson et même y ajouter allahou akbar pour faire moderne

FCC Cercle Légitimiste de France

Je suis époustouflé par ce message à l’ exceptionnelle ouverture à l’ issue du Triduum… demain, teriia die, est Pâques avec la Résurrection de Notre Seigneur Jésus-Christ… L’ Esprit Saint souffle donc et flotte sur la terra incognita qui l’ ignorait jusqu’ à ces derniers temps. Quelle meilleure nouvelle? Le coronavirus n’ a donc plus d’ avenir.
Fernand CORTES de CONQUILLA CLF fcdc@bbox.fr

BERNARD

Il est certain que depuis notre pape mouchammerde 1er, les cloches ne viennent plus de rome… ça serait plutôt les babouches, et leur son est remplacé par l’adhan.
Alors bien venue dans la Pâque Islamique, ça vient de sortir et c’est MAINTENANT

Le Lys et la Croix

Joyeuses Pâques à tous les Cathos de France et de Navarre !!!!!!!!!!

REGINA

Bonne fête de Pâques à toi et toutes ta famille Christine

Mariateresa

Joyeuses Pâques de Résurrection à vous tous.

Ulysse

Belle fête de Pâques, patriotique avant tout, à toi, chère Christine, et à tous tes proches.
Ta présence me manque, nous manque ! Je t’embrasse bien affectueusement.