Joyeux Noël, amis Résistants, le vent tourne… en notre faveur !

Joyeux Noël, amis Résistants, le vent tourne… en notre faveur ! Charles Martel, le retour !

Que nous célébrions le solstice d’hiver, parce que païens ou un peu païens sur les bords, que nous célébrions la naissance de Jésus parce que chrétiens, que nous célébrions juste une tradition familiale en nous retrouvant autour d’un bon repas accompagné de bons vins, Noël est un moment magique, un des rares moments où l’on se laisse aller au plaisir de la madeleine de Proust, ayant dans l’inconscient les doux Noëls de notre enfance.

Alors, avant tout, je voudrais souhaiter à tous un joyeux Noël, des moments heureux qui vous ressourceront et vous permettront de repartir au combat.

Oui, il faut déjà, et plus que jamais, penser au combat… La trêve des confiseurs, c’est fini.

D’abord, fêter Noël, qui l’eût dit il y a 30 ans, est devenu un acte de Résistance, une façon d’arborer haut et fort, le sapin à la main et la crèche au pied de celui-ci, notre appartenance à la civilisation occidentale. LA civilisation menacée dans son âme, dans son existence, par l’islam et ceux qui veulent à tout prix l’installer chez nous.

Ensuite, l’islam qui nous a déclaré la guerre sans le dire, se croit déjà en terrain conquis, c’est une guerre insidieuse qui gagne peu à peu du territoire au point qu’un ancien président de la République a pu évoquer sa peur de la partition et qu’un ancien ministre de l’Intérieur a fui les affaires, épouvanté par le choc des civilisations. Guerre menées conjointement par les terroristes musulmans qui nous égorgent et par les Frères musulmans et leurs sbires subventionnés par l’État, comme le CCIF.

Voir et revoir sans cesse l’enquête menée par un journaliste israélien, Zvi Yehezkeli, le Djihad silencieux, dont nous ferons paraître la quatrième partie en janvier.

http://resistancerepublicaine.eu/2018/03/06/video-choc-terrifiante-enquete-dun-journaliste-israelien-sur-lislam-en-france/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/04/24/video-choc-israelienne-deuxieme-partie-quand-merah-a-ete-tue-les-prisons-ont-tremble/

http://resistancerepublicaine.eu/2018/09/27/video-choc-israelienne-n-3-erdogan-nenvoie-en-europe-que-les-migrants-capables-de-lislamiser/

Enfin, Macron accélère les choses, il nous a déclaré, lui aussi, une guerre totale en ratifiant le pacte de Marrakech, en préparant une « révision » de la loi de 1905 pour donner à l’islam un statut privilégié, officiel en notre beau pays gaulois.

Mais les choses ne sont pas aussi simples et faciles qu’il le pensait…

Les Gilets jaunes sont entrés en action.

Les Français crient leur haine de Macron…

L’heure de la révolte, voire de la révolution, peut-être de la guerre se rapproche.

La guerre, si elle doit avoir lieu, sera terrible, terrifiante… Nous ne la souhaitons pas. Et si elle arrive, ce sera parce que nous aurons été poussés à bout, considérés comme quantité négligeable, des lépreux à mater. Et elle n’arrivera que si nos prétendues élites refusent de nous entendre et continuent d’en faire à leur tête, de prétendre détenir la vérité et de nous imposer un monde et un mode de vie dont nous ne voulons pas.

En tout cas, tous les signaux sont au rouge pour Macron et ce qu’il représente, mondialisation, européisme, immigration, islamisation.

Et les Gilets jaunes ont envoyé au gouvernement français et à toutes les élites de Bruxelles et du monde un message très clair : il suffit d’être quelques milliers, simplement armés-revêtus d’un gilet jaune, pour que la face de la France soit changée.

Et les dernières sottises-provocations du gouvernement aux abois permettent de penser qu’à partir de janvier, tout va repartir de plus belle. Il faudra plus que les miettes dédaigneusement jetées à la tête des smicards pour que nous rentrions chez nous.

La hausse des taxes a mis au jour tout ce qui dysfonctionne dans ce pays et dont Macron est à la fois le représentant et le complice actif. Derrière les revendications de RIC, on retrouve l’envie de voir Macron dégager, de voir le monde changer, ou plutôt la France changer et le peuple retrouver sa souveraineté.

Car c’est bien cela, le vrai problème, dont les médias aux ordres ne parleront pas… des fois qu’ils donnent des idées à ceux qui n’auraient pas encore compris.

Demander le RIC, c’est dire à Macron que le peuple est mené par le bout du nez, privé de ses pouvoirs pourtant garantis par la Constitution.

Et ce n’est pas un débat piloté depuis Matignon qui pourra apporter des solutions.

Les seules et vraies solutions passent par le Frexit, la sortie de l’UE, la dénonciation des traités qui nous lient, Maastricht, Lisbonne, CETA et tant d’autres. Mais c’est aussi dénoncer le pacte de Marrakech et tous les textes signés en notre nom par l’UE avec les pays musulmans, nous engageant à accepter et à accueillir une culture mortifère incompatible avec notre civilisation.

La lutte sera ardue mais elle aura lieu.

C’est le principal message d’espoir envoyé par les Gilets jaunes.

Tôt ou tard, dans deux semaines, deux mois ou deux ans, tout basculera en France. C’est le sens de l’Histoire.

Nul ne peut savoir quand, comment, qui en seront les principaux protagonistes, mais le basculement aura lieu et, quel que soit le prix à payer, nous gagnerons, parce que nous n’avons pas d’autre choix. Parce que vivre dans une France devenue musulmane serait pire que la mort et que les GJ nous ont montré à quel point ils aimaient la France.

Non, les Français ne sont pas ces consommateurs et ces esprits faibles avachis devant TF1 que regardent d’un air dédaigneux les Macron, les Castaner, les Aphatie et autres Bourdin.

Les Gilets jaunes ont redécouvert le plaisir d’être ensemble, de vivre la camaraderie des compagnons de combat. Ils n’auront pas peur de repartir à l’attaque.

Charles Martel est de retour, c’est nous.

Nous sommes tous des Charles Martel.

Passez une bonne soirée ce soir, avec ceux que vous aimez, reprenez des forces. 

image_pdf
0
0

138 Commentaires

  1. (Suite) Un autre associatif, préférant rester anonyme, s’est lui aussi rendu en septembre à Matignon pour demander un geste en faveur du pouvoir d’achat des Français. En ressort la même déception : « On nous a dit que cette hausse était essentielle pour l’équilibre budgétaire, pour compenser la baisse des cotisations patronales et la suppression de la taxe d’habitation pour 80 % des Français ». Son interlocuteur de l’époque : un certain Laurent Martel.

    Un document des MacronLeaks : L’échange de mails en question tourne autour de l’objectif suivant : faire en sorte que l’allègement des cotisations patronales soit compensé par l’alourdissement des taxes sur les énergies les plus polluantes, dont le diesel.

  2. http://www.leparisien.fr/economie/carburant-la-hausse-des-taxes-sert-elle-a-compenser-la-baisse-des-cotisations-patronales-26-12-2018-7976745.php
    Nicolas Garnier, fondateur de l’association de défense des collectivités territoriales Amorce, explique au Parisien assister depuis cinq ans à une « instrumentalisation de la fiscalité verte ». « Les cabinets gouvernementaux nous répètent qu’il n’y a pas un euro dans la caisse pour la transition énergétique. Mais on a vu avec la crise des Gilets jaunes qu’au final, la marge de manœuvre budgétaire existe, déplore-t-il. Au départ, on nous disait clairement que ces hausses servaient à financer le CICE. Mais depuis 2017, le discours est plus flou. On nous dit juste que c’est pour équilibrer les comptes ».

  3. Hausse des carburants : WikiLeaks épingle le gouvernement
    Fiscalité. Mardi 25 décembre, WikiLeaks a rappelé sur Twitter la publication d’un échange de mails datant de 2016 et qui résulterait d’une discussion entre plusieurs proches d’Emmanuel Macron. Ces derniers y détaillent la compensation de l’allègement des cotisations patronales par la taxe carbone. https://www.valeursactuelles.com/politique/hausse-des-carburants-wikileaks-epingle-le-gouvernement-102100

    On sait qu’1,7 million de signataires de cette pétition pour le climat vont payer pour cette fumisterie d’écologie qui ne sert qu’à récupérer l’argent des Français.

    • je vis en australie pour une courte periode qui doit se terminer fin janvier /2019 le prix de l’essence a la pompe est de $ 1.20 soit env. 90/95 euros le litre qui dit mieux ?

  4. Pétition pour le climat : François de Rugy la voit comme une «réplique» aux «gilets jaunes» https://www.fdesouche.com/1132525-petition-pour-le-climat-francois-de-rugy-la-voit-comme-une-replique-aux-gilets-jaunes

    Cette pétition est une réplique du gouvernement par rapport aux GJ quand on voit le timing de cette pétition. C’est le gouvernement qui doit être derrière pour remettre sur le tapis la question écologique et pour montrer que ça intéresse les Français alors qu’il sait que ça n’intéresse que les bobos. Ceux qui ont signé cette pétition alors que plein de Français, vêtus de gilets jaunes, sont descendus dans la rue et se battent pour leur fin de mois difficile, font de la provocation (comme ce gouvernement qui veut encaisser avec l’écologie) : ce sont tous les bobos qui l’ont signée.

    • Certains s’inquiètent de cette pétition qui a recueilli beaucoup de signatures alors qu’il n’y a pas lieu d’être car non seulement les artistes servent la soupe au gouvernement (attirent les bobos) car il ne faut pas oublier que l’Etat donne différentes aides (dont des subventions) à ce qu’on appelle « culture » dont au cinéma. De plus, les bobos ne représentent qu’eux car ils ne représentent pas la majorité des Français, notamment de la France périphérique, qui s’en fout totalement de la question écologique et qui sait que c’est de la fumisterie. Ce sujet n’intéresse que les bobos, totalement hors sol dans tous les domaines.

      CINÉMA: LES ACTEURS LES PLUS ARROSÉS PAR LES SUBVENTIONS https://www.capital.fr/economie-politique/cinema-les-acteurs-les-plus-arroses-par-les-subventions-1038205

      • De plus, les bobos sont pour l’invasion migratoire avec toutes ses conséquences : appauvrissement des Français, insécurité, islamisation grandissante, à l’inverse des GJ et des Français vivant dans cette France périphérique.
        Donc les bobos pensent exactement à l’inverse des Français des périphéries, les bobos sont dans une idéologie que les mondialistes leur ont inculqués par la propagande.

  5. https://lphinfo.com/la-decapitation-de-maren-ueland-et-la-naivete-europeenne/
    La décapitation de Maren Ueland et la naïveté européenne
    L’assassinat barbare au nom de l’Islam de ces deux jeunes femmes scandinaves dans la région de Marrakech il y a une semaine a provoqué une onde de choc. Les quatres terroristes se revendiquant de Daech qui les ont surprises dans les montagnes de l’Atlas ont bien pris soin de filmer et diffuser “l’exécution” de la Danoise Louisa Vesterager Jespersen, égorgée, et de son amie norvégienne Maren Ueland, décapitée. Leur ‘crime’: faire partie des “mécréants”.
    Ces actes effroyables prennent encore plus de retentissement lorsqu’on apprend que Maren Ueland était une activiste d’extrême gauche qui militait pour l’accueil des Musulmans en Europe.

    • D… ait pitié de son âme son militantisme pro migratoire et islamophile l’aura perdu à jamais. Tant pis pour elle de profundis.

  6. (Suite) Sur sa page Facebook, de nombreuses prises de position contre “l’islamophobie”, le “racisme anti-arabe de l’extrême droite européenne” et pour exhorter les occidentaux à ne pas juger les individus selon leur apparence ou leur religion.

    L’humanisme et l’antiracisme poussés jusqu’à la cécité de cette jeune norvégienne ne lui aura pas servi face à des barbares devenus la lie de l’humanité et qui ont vu en elle et en son amie de viles représentantes des infidèles à éliminer avec sauvagerie. Rien que d’après leur apparence…

    De quoi faire réfléchir.

  7. Merci Madame Christine Tasin votre article est magnifique ! GJ J’ ai vécu hier 25 Déc.
    un merveilleux moment avec d’ autres Gj retrouves par hasard à « notre rond point »
    et nous avons été klaxonés et fêtés comme jamais. Des voisins ont organisés un petit
    goûter pour notre petit groupe un pur moment de bonheur dans la France profonde
    NOTRE FRANCE ! Oui Madame Tasin Charles Martel est de retour ! Un grand merci
    à vous vous êtes notre rayon de soleil !

  8. La guerre aura lieu un jour ou l’autre,elle est inévitable.Le peuple français veut vivre en paix et en sécurité sur son sol,or ces éxogénes que nos dirigeants font venir à tour de bras,nous pourrissent la vie.Il faut se débarrasser d »abord de ces traitres politicards ,puis virer toute la racaille grossière,inculte,inassimilable à cause principalement de leur appartenance à cette secte islamo- pourrie

  9. Quel discours Christine ! Heureusement qu’il y a des gens comme vous pour nous remonter le moral On en a tellement besoin…

  10. Il faudra engager une chasse sans merci, à toutes ces pourritures qui nous gouvernent.
    Sans merci, sans pitié, sauvage, implacable !!

  11. Merci pour ce merveilleux texte encore Chère Christine et c’est bien celui dont nous avions besoin précisément aujourd’hui et juste avant de commencer la nouvelle année qui vient ! ! !
    Ces deux petites phrases je les ai dites et redites plusieurs fois au cours de ces deux dernières années ! ! ! Et ce sont elles qu’il nous faut dire et redire et . . . METTRE EN PRATIQUE, SURTOUT et ENCORE PLUS ! ! !
    Et c’est essentiellement cela aussi que j’ai en commun avec toi Chère Christine et avec Pierre.
    «Charles Martel est de retour, C’ EST . , . NOUS ! ! !
    Nous sommes TOUS des Charles Martel. ! ! ! »
    Merci encore Chère Christine ! ! !
    Oui ! ! ! NOUS SOMMES TOUJOURS PRÊTS AU COMBAT ET . . . NOUS – VAIN CRONS – ! ! !

  12. (Suite 2), fidèle à son identité profonde, un monde qui soit aussi une demeure, et qui doit trouver ses défenseurs.

  13. (suite 1) débat serait même obscène. Qu’importe que le commun des mortels se sente désormais étranger chez lui : il faudra alors le rééduquer et l’amener à consentir à l’effacement de la patrie.
    La France n’est-elle qu’un no man’s land à l’identité insaisissable ou demeure-t-elle une nation avec sa culture propre et porteuse d’un droit à la continuité historique ? Le peuple français peut-il refuser que des pans de plus en plus nombreux de son territoire se dérobent à la culture nationale et que certains de ses repères fondamentaux soient ouvertement défiés ? On serait sot de croire que cette préoccupation était étrangère à l’insurrection des « gilets jaunes », qui en défendant leur mode de vie défendaient aussi une manière d’habiter un monde reconnaissable,…

  14. https://www.fdesouche.com/1132137-bock-cote-meme-si-limmigration-massive-est-partout-rejetee-par-les-peuples-les-elites-politico-mediatiques-continuent-de-la-presenter-comme-une-chance
    Bock-Côté : « Même si l’immigration massive est partout rejetée par les peuples, les élites politico-médiatiques continuent de la présenter comme une chance »
    Même si l’immigration massive est partout rejetée par les peuples et entraîne une recomposition de la vie démocratique, les élites politico-médiatiques continuent de la présenter comme une chance exceptionnelle, en jonglant même avec l’idée de censurer sa critique, comme on l’a vu avec le pacte de Marrakech.
    La mutation du substrat démographique de la civilisation européenne et du peuple français ne devrait pas être débattue : un tel…

  15. L’actualité des européennes du 13 décembre 2018 – Selon l’enquête Ipsos pour L’Opinion, le parti de Marine Le Pen est crédité de 24% des voix, alors que le parti de la majorité n’obtiendrait que 18% des suffrages. Très nettement distancée, la liste de LR obtiendrait 11% des voix. Le parti de Jean-Luc Mélenchon est crédité de 9% des intentions de vote. Nicolas Dupont-Aignan, qui sera tête de liste de son parti pour l’élection européenne, obtiendrait 8% des voix.Mais,dans l’hypothèse qu’une liste gilets jaunes se crée, elle affaiblirait le score du RN (14%) et de LFI (9%). LREM recueillerait 21% des suffrages, EELV 13% et LR 11% des voix

  16. Les milliers de gilets jaunes et les millions de français modestes qui les soutiennent disposent d’une arme imparable contre le pouvoir et les puissances d’argent qui le soutiennent!: retirer en masse les quelques dizaines ou centaines d’euros qu’ils ont réussi a mettre sur un livret A « de sécurité », en cas de pépin.
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières et le système bancaire sera incapable de trouver le total de ces petits retraits: IL S’EFFONDRERA, entrainant la Macronie dans sa chute. Je ne comprend pas qu’un tel mot d’ordre n’ait pas encore émergé dans le mouvement des gilets jaunes. Riposte Laïque peut sans doute apporter sa pierre à sa promotion. Je l’espère.

  17. jJoyeux Noël à vous chère Christine , oui une fenêtre est en train de s’ouvrir , il faudra saisir le moment opportun …

  18. Oui, nous sommes tous Charles Martel ! Et si Macron a donné IMMÉDIATEMENT aux policiers ce qu’ils exigeaient, c’est parce qu’il était BLEU DE PEUR de voir ceux-ci s’associer à l’armée des YELLOW JACKETS et que n’éclate la guerre civile qui ne manquera pas de venir, ce n’est qu’une question de temps…

    Macron la pétoche ! Prépare tes valoches, ta fin est proche !

  19. Il faut refonder le FFI ( Force Française Intérieure ) , la résistance qui succédera aux gilets jaunes ! L’union européenne nous impose sa race aryène , fruit de son idéologie dévastatrice : une race soumise de consommateurs décérébrés , la race parfaite à maîtriser, tel l’islam le pratique depuis des siècles avec succès ( Hitler l’avait compris ) . Plus que jamais nous devons nous lever et nous battre contre cet ennemi ! Mais il nous faut un général aux commandes , un Citoyen digne de ce nom, prêt à se sacrifier pour mener son peuple à la Victoire : retrouver sa Souveraineté . Plus que jamais j’ai espoir ! Mes Généraux , plus que jamais dans l’histoire de notre pays , le peuple de France a besoin de vous !

  20. Trop réveillonné ? NOEL, c’est LEON à l’envers…
    Macron, le Camé Léon, le Léon nain, ne vaudra jamais Napo Léon….
    Tiendrai-je jusqu’au 31 dec pour l’écouter ?
    Oups Joyeux Lëon à tous…….

  21. et comme signe d’espoir, l’astrologie chinoise nous fait entrer dans l »année du cochon!

      • Ils se font écraser la tronche par les troupes du gouvernement, alors d’une certaine façon ils sont « contrôlés ». Après y a bien ceux qui ne représentent rien, comme la Mouraud, et ont vite retournés leur veste après quelques tractations et promesses. Les gens auront plus de sympathie pour un type qui va au charbon comme Eric Drouet que pour une hypnothérapeute sarkozyste qui se contente d’une fugace médiatisation.

  22. Joyeux Noel Chers Christine Tasin et Pierre Cassen et Joyeux Noel a toute la redaction de Riposte Laique et Resistance Republicaine!
    Joyeux Noel A La France Eternelle et a tous ltes francais d’ame et de coeur!
    Je vous enverrai demain un temoignage de celebrations de Noel en Galilee (Israel) .
    De tout coeur avec vous, je me rendrai de l’etranger en janvier pour soutenir le seul et unique mouvement libre et apolitique exprimant l’irresistible reveil du peuple-nation dont le genie ne peut disparaitre du monde (Car chaque peuple -nation a son genie) , cri de la france profonde qui resistera a toute manipulation et recuperation cynique et obscene de tous bords.
    Vivent la France et les francais

    Elisheva Rochefort
    ,

  23. Pouvez-vous me confirmer qu’il serait interdit de dire
    LA FRANCE AUX FRANCAIS ou encore, à un illettré d’écrire
    MACRON DEMI SION ?

    JOYEUX NOEL A TOUS ET BON COURAGE, MACRON PARTIRA EN 2019 !

  24. Bon Noël à vous toutes et tous….
    J’ai lu un article sur l’état catastrophique de l’Algerie !!!!
    Dans 2 ou 3 ans ce pays sera devenu « sauvage » dirigé par des islamistes….
    La France par Petit macron lui ouvre les bras et les jambes….
    M
    La France deviendra comme l’Algérie, pourrie à cœur.
    Les Français ne se doutent de rien, car tant qu’ils ne sont pas obligés de changer de vie, et que leur porte-monnaie est rempli pour boire et manger, et regarder leur sport à la télé, ils ne feront rien… Dommage !

  25. les islamo collabo anti-chrétiens paieront un jour leurs insultes et leur collaboration !

    • Et les chrétiens avec leur « vérité » de pacotille payent déjà leur connerie aujourd’hui.

      • Ces connards de chrétiens qui appellent les muzz :  » leurs frères  » !!??
        nous entraînent vers la guerre.

        • De quels Chrétiens parlez-vous ? Des papistes à la solde de l’islamo-collabo Bergoglio ? Ou des Protestants, des Orthodoxes, des Maronites, des Evangélistes, des Coptes, des dissidents cathos et beaucoup d’autres ??? Ne jetez pas tous les Chrétiens aux gémonies svp ! Beaucoup ne sont pas d’accord avec ce Pape débile !

          • pluton
            Je suis né pauvre , dans une paroisse pauvre de Vendée et mon berger n’est plus au vatican depuis pas mal de temps . Je me sent beaucoup plus pres du clergé des chrétiens d’orient qui n’abandonne pas ses brebis face aux bombes et a la barbarie

            • Dupond
              En dépit de mes attaques répétées contre les religions dont la vôtre, j’espère que vous vous en sortez et que votre religion vous apporte du réconfort. De toute façon et pour que ça soit clair, je ne juge pas les gens à leur religion mais à leurs actes. En ce qui me concerne, je veux juste qu’on me laisse pratiquer mon athéisme en paix. Joyeux noel à vous !

              • Arthur
                +10000000000000000000000000
                Je vous souhaite longue vie ainsi qu’aux votres ….nous échangerons nos idées parfois divergeantes avec beaucoup de respect puisque ces divergeances nous enrichissent …et comme l’on dit « il n’y a que les bourricots qui ne changent pas d’idée  » Ma religion ne choque personne puisque basée uniquement sur la charité ,elle est un support moral ,je la pratique en mettant chaque matin avant de sortir une piece de deux euros au fond de ma poche pour celui qui a faim au bord du chemin sans me soucier de sa couleur de peau

                • Dupont
                  Vous êtes « meilleur » que moi. Je donne de temps à autre un ticket restaurant mais je n’ai pas ce sens systématique de la charité, cette pensée quotidienne de l’autre que vous démontrez. Bravo à vous ! J’admire ceux qui font. Ça vaut bien tous les discours y compris le mien 😉 Et ne vous fiez pas à mes posts parfois provocateurs surtout sur les religions voire les croyants, j’aime le débat et parfois pousser des raisonnements à l’extrême pour voir où ça mène. J’apprends réellement des choses ici. Sur des idées qui me paraissent extrêmement rebutantes, voire choquantes, mals surtout sur les autres et aussi sur moi. Je sens que derrière les discours il y a des personnes et des vécus. Ça m’interpelle comme on dit 😉

  26. Hier matin, j’ai entendu sur une radio, une humoriste qui a balancé une vérité très drôle ! elle a dit  » ce soir, c’est Noël ! Jésus est né ! Le petit Jésus est comme nous, il est SUR LA PAILLE ! » j’ai bien rigolé !

  27. Joyeux Noël à vous et à Pierre, chère Christine ! Un vrai Noël de chez nous, avec une table garnie , des bons vins et du champagne ! Un vrai Noël avec la crèche et le sapin illuminé ! Nous célébrons le solstice, car nous célébrons nos racines celtes et elles s’accordent avec notre civilisation européenne gréco-latine, puis chrétienne ! Noël est une fête dont le cultuel s’est fondu dont le culturel et cette fête merveilleuse est célébrée dans le monde entier ! Ayons une pesée aussi, pour les parents dont les enfants ont été massacrés de façon atroce par les musulmans ! On résiste, chacun à sa façon, mais on résiste et comme vous l’avez dit, on attend le sauveur annoncé par la comète de Noël ! JOYEUX NOËL !!!

  28. Bonjour à tous et à toutes… Un grand et joyeux Noël à la Française… Vive nos traditions, vive les gaulois qui peuple ce merveilleux pays, vive la résistance et vive la FRANCE… Courage et abnégation sont notre devise.. Encore de joyeuses fêtes de fin d’année… Un Breton résistant..

  29. Une seule solution : Recoloniser pour inverser les rôles !
    La gestion de l’Afrique par l’Occident est une nécessité qui n’aurait jamais dû être abandonnée. Même les africains en conviennent … !

    • Aucune chance. La France n’a plus de puissance coloniale. Vous vivez dans le passé et laissez passer le train. L’expansion est économique et la Chine est à la manœuvre en Afrique parce qu’elle se fout de l’idéologie qui vous aveugle et vous donnera toujours tort contre la réalité. Préservez sa culture est louable. Y dépenser toute son énergie est une connerie en l’état actuel des choses. Vous feriez bien de regarder le monde tel qu’il est et de comprendre la place qu’y occupe réellement la France. Vous vivez dans votre bulle nationaliste. C’est vous qui avez les yeux fermés.

      • @arthur’ tiens le connard de muz de service s’est réveille en ce jour béni. L’histoire nous montre que rien n’est définitif et s’il faut reconquérir l’Afrique on le fera. Et les nationalistes te disent merde. De tout temps les nationalistes ont écrit l’histoire car on ne renonce jamais.

        • Joyeux noel à vous loupgaulois. Pour le reste vous racontez toujours n’importe quoi.

      • Arthur, vous faites un plaidoyer justement pour le matérialisme à outrance qui nous a mis dans cette situation. Vous n’avez strictement rien compris ! Oui, des crapules de milliardaires chinois remplacent en Afrique les colons occidentaux. Mais ça ne change rien aux légitimes combats identitaires qui ont commencé partout sur la planète. Car l’acharnement des mondialistes et autres déchets écologistes, à vouloir éradiquer de force les identités, c’est le coeur du problème. Le problème c’est l’excès.

        • Le matérialisme est une constante dans l’histoire humaine et commence avec la notion même de propriété. Ce que vous ne comprenez pas c’est que le rapport de force n’est plus en faveur de la France aujourd’hui. La réalité ça se change mais autant être pragmatique. C’est ce que vous enseigneront les chinois qui ne sont pas des crapules mals des stratèges. L’expansionnisme est essentiellement économique aujourd’hui quand on ne veut pas en passer par la guerre. C’est cette forme d’expansionnisme qui a permis de diffuser aussi des pratiques culturelles. Pensez aux anglo saxons avec Halloween et la Saint Patrick. Le meilleur modèle a été les États Unis. La Chine prend peut être la relève avec une culture bien plus ancienne. Confrontez vous à d’autres pensées vous en retirerez des enseignements.

      • Dep 68, les oligarques de la France mensongèrement démocratique ont fait DES CHOIX : rien n’était écrit, AUCUNE FATALITE. Mais, faut être conscient de la manière avec laquelle ils ont appliqué, comment ils ont géré, ds quel état d’esprit : sincère ou menteur envers le Peuple, rigoureux ou laxiste, patriote, défenseur de l’identité, de la souveraineté ou mondialiste anti national?
        On pouvait parfaitement s’adapter et s’insérer dans l’expans. économiq mondiale avec de l’organisation, de la rigueur, du contrôle, en ne mentant pas aux Français, au lieu de FAIRE, dans le concret, différemment des belles paroles. Ss PRETEXTE de nécessités, d’adaptabilité aux évolutions économiq et technologiq, l’oligarchie enfumeuse, a décidé, par exple, de l’INVASION migratoire, notre CATA (du réel ça !).

      • pourtant la France avec son budget donc nous les contribuables nous sommes entrain de payer les fonctionnaires de plusieurs pays africains, maintenant le Tchad, en effet, même si nous sommes sur la paille, macron a décidé sur notre dos, de rémunérer les fonctionnaires du Tchad, Bangui, et faire des dons et prêts en Afrique et au Maroc, comme par exemple un don de 1,3 milliards pour construire le TGV du Maroc…..que font-ils avec l’aide au dévelpppement en Afrique, et leurs rentes minières, pétrolières,etc…ce sont des présidents qui gardent tout pour eux seules et leurs familles nombreuses, mais les africains continuent à dire que nous les pillons alors que c’est le contraire! j’espère que maintenant face à ce mensonge les français répondrons la vérité, les africains et les algériens,mar

      • Le QI moyen d’un africain se situant aux environs de 75 (source université rushton), il n’y a strictement rien à faire, ils ne s’en sortiront jamais… oserais-je dire « sans nous »…, mais grâce au métissage, heureusement le QI français se dégrade progressivement, nous allons bientôt avoir le même qu’eux…nous pourrons alors sombrer enfin dans la même misère que l’Afwik, il n’y aura plus de jaloux !

        • Les études sur le QI sont foireuses. Déjà il faudrait s’accorder sur ce qu’on appelle intelligence et aussi prouver que l’intelligence ne doit rien à l’environnement et tout à la génétique pour les appliquer aux races.

          • Vous marquez un point sur mon bullshit bingo ! Allez encore .
            Je n’ai par ailleurs jamais dit que le QI avait un rapport avec l’intelligence, sinon, bien évidemment ça se saurat ! le QI n’est que le QI.. un peu comme la température n’est que la température !

            • Ok alors effectivement les études que j’avais lues affirmaient que les jaunes étaient en haut de la pyramide du QI, les noirs en bas et les blancs au milieu.

                • Ce qu’on en dit est une chose et finalement on s’en fout. Ce qu’on en fait en est une autre et ça ça importe.

                • Vous êtes sûr que c’est une traduction fidèle de l’étude de Rushton ? Il me semble me souvenir que le QI moyen qu’il donnait (il parlait bien du QI moyen de la courbe) était de 85 et non de 75, et je vois pas mal d’affirmations péremptoires dont je ne me souviens pas dans l’étude de Rushton en anglais.

                  D’autre part, ses conclusions me paraissaient beaucoup plus prudentes que ce que vous dites.

                  Enfin, il était parfaitement conscient que son étude était une méta-étude unique, qui méritait d’être confirmée ou infirmée par d’autres.

                  Le site dont vous donnez le lien – je le connaissais déjà – n’a pas de ces prudences, et va jusqu’à attribuer des QI par ethnie et par pays, ce que Rushton s’est bien gardé de faire !

                • Ah… Rushton ne rejette en aucun cas l’influence de l’environnement sur le QI ! Ce qu’il tente de prouver, c’est que l’hérédité y a sa part, ce que je trouve effectivement intéressant. Mais encore une fois, même si des racialistes de tous bords se sont emparés de son étude avec délices – en passant sous silence qu’il arrive à un QI moyen chez les asiatiques et les juifs ashkénazes supérieur à celui des « blancs » – il reste extrêmement prudent dans ses conclusions, et en aucun cas il n’essaie d’en tirer des recommandations politiques quelconques. Il est d’ailleurs arrivé à s’intéresser au sujet par hasard, son domaine d’études principal étant l’altruisme chez l’être humain.

                  Et je vous recommande, dans votre site, la page sur le QI en fonction de la religiosité, c’est amusant !

                • Excellent Spipou !!! Effectivement si on adhère aux études que Bernard nous propose, les athées ont un QI plus élevé que les croyants. Et même : plus on croit plus on a un QI bas. Bernard si vous êtes croyant pas de bol pour vous, il y a de bonnes chances que je sois plus intelligent que vous ! Voilà la preuve par le QI que les croyants de tous poils sont pas des futés. C’est sans doute pour ça qu’ils nous conduiront la guerre.

                • De rien, Arthur ! Rushton était un scientifique honnête, et je crois qu’il a entrepris cette étude pour défendre les auteurs violemment attaqués de la fameuse courbe en cloche et essayer de se rendre compte par lui-même de ce qu’il en était.

                  Qu’il ait tort ou raison, c’est à la science de le dire par d’autres études sur des cohortes encore plus grandes… Il n’y a pas d’autre raison autre que morale à envisager qu’il puisse y avoir des différences globales d’intelligence entre les races, et comme il le disait lui-même, « quoi que la science puisse découvrir, toute personne a droit à la dignité humaine ».

                  Alors brandir ses travaux – extrêmement prudents, faudra-t-il encore le répéter – comme la justification d’un nouvel apartheid, je trouve ça un peu fort de café !

              • Capacité crânienne (moyenne) : Noirs 1267 cm3, Blancs 1347 Asiatiques 1364…
                bien sûr vous allez me répondre que la capacité crânienne n’a rien à voir avec l’intelligence, et pour preuve vous me direz que les baleines en ont une plus importante et qu’ils ne sont pas plus intelligents que les humains..:) LOOOLLLL..

                • Ce n’est pas ce que je vous dis. Par ailleurs, effectivement ce n’est pas tant la taille du cerveau qui importe en ce qui concerne l’intelligence mais la croissance et l’interaction neuronales qui ont beaucoup à voir avec l’environnement, à génétique égale. Connaissez-vous les théories sur les enfants sauvages laissés « à l’état de nature » ou encore sur la plasticité neuronale ? Un blanc qui grandit dans un environnement pauvre sera toujours moins intelligent qu’un noir qui bénéficie d’un environnement riche en stimulations. Les études que vous citez ne sont que des moyennes statistiques qui mettent souvent en avant uniquement la composante génétique.

                • Vous marquez le second point bullshit… encore deux croix et j’ai BINGO…
                  Ce que vous dites est à dans le même sens de ce qu’il se passe dans les banlieues.. négroïdes… : ils sont méchants, mais c’est pas parce qu’ils sont débiles mais juste qu’il n’ont pas le bon niveau sociale.. vous êtes vraiment dans la bien-pensance idéal… membre de lrem peut –être ??

                  Et pour reprendre votre « exemple » : vous mettez un blanc et un noir dans les mêmes conditions le qi du blanc sera toujours supérieur à celui du Noir.. mais dans la jungle le blanc aura moins de chance de survie.. et ça c’est inné, donc génétique !

                • Vous vous écartez juste du sujet. Je vous parle des limites à certaines études voire théories scientifiques. Vous en profitez pour me faire un faux procès. Mais si vous croyez tant à ces études sur le QI, je suis persuadé que vous en trouverez pour dire que les pauvres seront toujours moins intelligents que les riches. Meme dans votre étude, les QI a l’échelle d’un pays ou d’une race évoluent dans le temps. Mais bon on s’en fout. Il se trouvera toujours un noir plus intelligent que vous. Sauf si vous croyez que vous étiez plus futé que Kofi Annan par exemple.

                • En tant que « scientifique  » et qui plus est docteur (loll excusez moi d’en douter) vous devez connaître les biais statistiques et la courbe de Gauss… aux alentours de « 3 sigma » on doit effectivement trouver des Noirs avec un QI supérieur à un Blanc..Mais Ici je parle de faits statistiques à l’abscisse « zéro » de la courbe de Gauss… De même qu’il ya a aussi des Blancs qui courent plus vite que des Noirs..Mais bon est-ce que la distribution statistique suit la courbe de Gauss, en général c’est vrai, mais pas toujours ! Et je n’ai jamais envisagé que j’étais plus intelligent que tous les Noirs du monde.. décidément, votre raisonnement me déçoit beaucoup, surtout de la part d’un DOCTEUR (lol) es science, mais vous devez être honoris causa de l’université de Ouagadougou

                • Bernard vous savez lire ?! J’ai dit moi même que vos études sont basées sur des moyennes statistiques. Par ailleurs puisque vous voulez me donner des cours de stat une courbe de Gauss est centrée sur sa moyenne qui n’est forcément nulle. Vous vous référez à une distribution gaussienne qui a été éventuellement normalisée. Tiens d’ailleurs pouvez vous m’indiquer dans l’étude de Rushton où il est question de distributions gausiennes par race et pays ?

    • montecristo
      La colonisation a été un gouffre financier pour tous les pays qui l’ont pratiqué . Le mode de vie des africains n’est pas a juxtaposer au notre ou la notion du temps n’est pas la meme . Ils ne supportent pas d’etre dirigés et leur esprit clanique les fait se faire diriger par des menbres de leur famille pas spécialement compétants : et si la chine colonise il n’est pas certain qu’elle puisse le faire tres longtemps car il n’est pas dit que les chinois continuent a travailler pour des nefles quand leurs dirigeants se goinfrent et il n’est pas dit non plus que les africains les supportent en tant que colonisateurs !!! (faire du commerce c’est bien…c’est tout)
      https://vacarescribere.wordpress.com/2016/07/27/la-france-sest-elle-enrichie-grac

      • Sauf que le chinois moyen a un QI de 115, ils le feront pas les mêmes co(ran)neries que nous : ils vont exploiter ces débiles d’afwoïdes jusqu’à la moelle et ils ne feront pas comme micron disant que « c’est un crime contre l’humanité ».. Du style tu viens, tu exploites, tu te tires.. pas de construction d’école ni de routes qui ne leur soit pas profitables..pas de dispensaires, mais pas mal de pots de vin.. mais eux ils ont beaucoup.. ÉNORMEMENT d’argent !
        Et après, les afwicains vont pas dire « salauds de chinois » (les chinois s’en branleraient) mais une fois de plus « salauds d’occidentaux » !

    •  » Recoloniser pour inverser les rôles ! « .
      avec quels moyens? La France est ruinée !
      Faut arrêter de fantasmer.

    • qu’ils se débrouillent! comme nous, ils ont leurs potentats qui se gavent, qu’ils se prennent en main

      • Absolument d’accord avec vous patphil. Si on ne veut pas d’africains en France qu’on n’aille pas les « chercher » chez eux, y compris en voulant les asservir. Car on ne va pas se refaire le match : colonisation / décolonisation, esclavagisme / libération des esclaves. Qu’on tire aussi les leçons de l’histoire pour tenter autre chose.

    • On n’en a ni les moyens ni l’intérêt.

      Ca nous a déjà coûté assez cher comme ça…

  30. L’islamisation de la France est facile grâce à la déchristianisation de l’Europe. C’est l’athéisme qui a ouvert la porte à l’islam.

      • Candide
        En y ajoutant des armes pour vivre notre foi sans craindre le sort des chrétiens d’orient !!! il sera bon aussi de supprimer le passage de l’évangile « si l’on te frappe sur la joue gauche tends la droite » on peut etre croyant sans etre masochiste et voué a l’esclavage

        • Réécrire les évangiles, comme vous y allez !

          Pourquoi vous arrêter en si bon chemin ? Remplacez-les donc par le coran, vous en mourrez d’envie !

          • La Bible a été réécrite de nombreuses fois, au gré des traductions ou des volontés politiques.
            Les hérétiques prétendus réformés s’y sont mis bien évidemment.
            Voir bible de Genève (calviniste), celle du roi Jacques (anglicane), et la version de Jefferson qui efface toute référence à la divinité de Jésus.
            D’aucuns voudraient caviarder les passages jugés « antisémites ».

            La Bible est sujette à interprétation, mais ne condamne pas l’action violente, les pères de l’Eglise et d’autres ont de tout temps admis le principe de guerre juste, honorer ses parents et aimer son prochain comme soi même implique de se défendre face à l’étranger, qui n’est ni un parent ni un voisin.
            Donc arrêtez vos coraneries. Etre chrétien n’oblige pas à se coucher et mourir, ne pas s’opposer au mal est un péché mortel.

          • Oh, ce ne sera pas la première fois, Arthur !

            Mais quand je lis des c… pareilles, il m’est difficile de ne pas réagir !

    • D’accord avec vous saintongeais, le christianisme était le rempart contre la mondialisation voulue par les milliardaires cosmopolites ! alors pour arriver à leur fin, NOM ils utilisent les musulmans pour tuer la foi chrétienne! le « coran » il y a 14 siècles avait déjà été conçu dans ce but ! voir thèse du père Marie-Edouard Gallez ! l’histoire se répète !!!à nous de réagir! nous ne sommes pas des moutons qui vont à l’abattoir « hallal » !!!!

      • Absolument pas le christianisme qui s’est répandu sur les 5 continents et continue de le faire est au contraire une forme de mondialisation peut être même l’une des toutes premières qui a justifié les autres. C’est juste que cette forme de mondialisation vous arrange.

    • Les conneries qu’il ne faut pas lire. Les religions de tout poil n’ont aucune utilité aujourd’hui. Pire elles sont un véritable fléau pour le monde moderne. Elles veulent toutes se répandre et nous imposer leur vision étriquée et moralisatrice. Je ne veux pas de l’islam dans ma vie. Quant au christianisme il a détruit les religions européennes polythéistes notamment celle des grecs. En introduisant le péché il leur a fait perdre une forme d’innocence par rapport au monde. Le christianisme comme l’islam nous vient d’une autre culture, d’une autre contrée. L’Europe subit une acculturation depuis des siècles Seul le concept de démocratie est sans doute véritablement européen dans notre culture.

        • Quelles sont les principales différences ? Je ne saurais le dire en ce qui me concerne n’étant ni croyant ni pratiquant. Le christianisme est pour moi un fonds dans lequel puise le catholicisme.

          • Le christianisme commence à la naissance de Jésus Christ, c’es à dire en l’an zéro de notre ère. Le christianisme aura, le 1er janvier prochain, très exactement 2019 ans.

      • Dommage qu’on ne puisse pas cliquer deux fois sur le pouce vers le haut, Arthur…

        Joyeux Noël à tout quand même !

        Juste un bémol : il me semble que le péché existait aussi dans la mythologie grecque. Pandore (une femme, tiens, encore) tient simplement le rôle d’Eve. Quant aux autres religions d’Europe, qu’elles soient indo-européennes, finno-ougriennes, caucasiennes ou basque, je ne les connais pas assez pour en parler, mais cela m’étonnerait bien qu’il n’y ait pas un âge d’or d’où l’homme a été chassé.

        • Spipou d’accord avec toi 😉 Je te tutoies car je considère que tu es aussi des miens, ceux qui ne restent pas sur les « évidences » qu’on leur propose et qui ont cette exigence de questionner toujours, même si on n’a pas forcément les mêmes opinions. Mais je pense néanmoins que la notion de péché au sens chrétien du terme serait un anachronisme appliqué au monde de la Grèce antique. Joyeux à noel à toi et à tes proches !

        • Un dernier point très intéressant que tu soulèves Spipou. Le rôle des femmes. Tu cites Pandore chez les grecs mais dans toutes les religions polythéistes notamment européennes il y a aussi eu des divinités féminines (Gaia dans la première génération des dieux grecs) et un « clergé » féminin. Le féminin sacré existait avant que cette religion monothéiste d’import, le christianisme, n’offre d’autres choix aux femmes de n’être que des saintes ou des putains. Même Marie Madeleine est considéré comme une putain rachetée alors que des théories plus « historiques » en font une initiée. Et je ne me réfère pas au Da Vinci Code. Les religions monothéistes et patriarcales sont une malédiction pour les femmes, qui les amputent littéralement.

          • Oui… Je ne sais pas trop. Il faudrait démêler ce qui dans les évangiles canoniques relève de la parole du Christ, de l’impérialisme romain, et d’une église en cours de notabilisation ! N’étant pas théologien, je ne m’aventurerais pas sur ce terrain, mais je pense que ça serait intéressant de creuser le sujet. (J’imagine que les études ne manquent pas.)

            En ce qui concerne l’islam, Aldo Stérone, bien connu sur internet, développe la théorie selon laquelle les textes fondateurs musulmans auraient été réécrits au bénéfice des califes. Il s’appuie, entre autres, sur la destruction des corans par Othman, et sur les circonstances de l’écriture de la sirah. Je vous le recommande, c’est très intéressant, et la démonstration est parfaitement cohérente.

            • Merci Spipou pour la référence à Aldo Sterone. Mais j’avoue, en dépit de ce qu’on pense ici, que j’ai des préjugés forts par rapport à l’islam et que je n’ai pas du tout envie de m’y intéresser car je vois ça comme un début d’acculturation. La culture arabe ne m’intéresse pas ou alors celle qui a pu rayonner il y a des siècles. Je préfère m’intéresser à la pensée chinoise et à la pensée grecque. Et si tu veux un bon livre sur leur comparaison je te conseille le traité de l’efficacité de François Jullien.

              • A vrai dire, Arthur, je m’y suis « intéressé » par la force des choses, car je me posais des questions au sujet de l’islam, mais si on ne vivait pas dans le bordel anxiogène qu’on connait maintenant, je me consacrerais davantage à bien d’autres choses qui me passionnent !

                Sinon, les religions m’intéressent davantage à titre de phénomènes qui s’inscrivent dans l’histoire, mais avoir été obligé de me farcir les sourates du coran, c’était pas vraiment une partie de plaisir !

      • . »..Les religions de tout poil n’ont aucune utilité aujourd’hui. »
        Pire elles sont un véritable fléau pour le monde moderne

    • Ah bon ???
      Ecoutez donc ces connards de chrétiens qui ouvrent leurs portes aux envahisseurs muzz. Ils parlent même de leurs  » frères musulmans  » .
      Vous êtes complètement à côté de la plaque.

  31. J’ai profité de quelques jours de congés pour me replonger dans Galula et le RETEX consacré à Hogard, passionnant (voir http://www.guerredefrance.fr). Ces deux auteurs ont la même conclusion, à partir du moment où la Guerre de France passera dans la phase 3 de Lacheroy, il faudra au camp loyaliste (ce qui suppose l’éviction de Macron) aller jusqu’au bout, pour « détruire l’appareil politico-militaire » (dans notre guerre, l’Islam, qui n’est pas une religion), sinon il renaît. Nous avons une chance, l’éradication peut se faire par expulsion, ce qui n’était pas le cas en Indochine et el Algérie. Joyeux Noël.

  32. JOYEUX NOEL MADAME A VOUS ET TOUTE VOTRE EQUIPE HEUREUSEMENT QUE VOUS EXISTER POUR NOUS DONNER DES INFORMATIONS MERCI POUR TOUT

  33. Joyeux Noel et bonne fêtes de fin d’années Christine avec une tablée de FAMILLE et sur la table du Pain, du Vin, et du Cochon

  34. Joyeux Noël Mme TASIN !!!! Merci à vous pour votre combat et MERCI aussi à Mr CASSEN ainsi qu’à tous les patriotes de RL et RR !!!!!!!!!!!
    JOYEUX NOEL !!!!

  35. Je ne suis pas d’accord en ce qui concerne JJ Bourdin..
    Il est parfois horripilant, certes, mais je me souviens qu’il y a quelques années de cela il était un des rares journalistes avec Yves Calvi à aborder le problème de l’identité et de l’immigration de masse…C’est un journaliste assez audacieux en ce sens et nous pouvons lui dire merci d’avoir ouvert son micro à ceux qui refusaient la pensée dominante socialiste

  36. Et les maires qui vont recevoir les fameux cahiers de doléances ,que vont-ils en faire ?
    Et qui osera écrire la totalité de ce qu’il pense ou de ce qu’il veut sans se censurer lui-même ?
    Les couteaux de la plus grande fumisterie de tous les temps sont déjà aiguisés.
    Le RIC ,c’est très bien mais en général on vote avant d’avoir eu le temps de dire « vous pouvez répéter la question? »

  37. ce matin comme jamais on vous aime ! Cristine et le bien que vous nous faite je le ressent plus encore !merci

  38. Bravo,Christine,et bon Noel à tous.Nous sommes,jusqu’à nouvel ordre,chez nous,et respectons nos traditions ( Il manque hélas la neige,mais le coeur y est ) A plus…

  39. Joyeux Noel et bonne fêtes de fin d’années Christine,mais le combat continue,merci pour votre courage !!

  40. Chère Christine, tout d’abord je vous souhaite un joyeux Noël..
    Vous écrivez :
    « Ensuite, l’islam qui nous a déclaré la guerre sans le dire » ???
    et je m’inquiète de ces propos !
    La guerre est inscrite en toutes lettres dans le Saint Coran, et l’Islam n’est pas une religion mais un guide de vie, en plus d’être un guide de guerre !

  41. Juste pour vous dire que je suis de passage à Valencia en Espagne en camping car. Je me suis rendu sur le grand marché central. Et la, que vois je en plein milieu du marché ? Une crèche géante, magnifique. Je n ‘ai pu m empêcher de penser à Monsieur Ménard qui bataille toutes les années avec la justice. Sur une ville de 750 000 habitants je n’ ai vu qu ‘une voilée. Pas un gnoule. Mais putin que ça fait du bien de pas se bouffer du bicot à chaque coin de rue. C est à ce moment là qu’ on se rend compte que la F rance est perdue.

    • Joyeux Noël – en France aussi, il y a des crèches en plein centre de communes, des crèches avec des humains -vivantes.
      Joyeux Noël dans l ‘Espérance.

      • Clotilde prouvot
        +1000000000000000000000000
        Dans le service ou je me rend tous les six moi pour controle a l’hopital de la Timone une tres belle creche pres de la salle d’attente !!! et tout le monde apprecie ….

  42. Joyeux Noël à tous les patriotes français croyants ou non croyants le christianisme fait parti de notre histoire de notre culture et de notre civilisation je veux croire au renouveau macron et ses sbires n’auront pas notre peau et les musulmans non plus vive notre beau pays sans bougnes

  43. Tous les traités de quelque importance (Lisbonne, Ceta, Marrakech, etc.) ne devraient pouvoir entrer en vigueur qu’après ratification par référendum.

  44. Superbe coup de gueule de résistante authentique Chistine Tasin, Bravo !
    JOYEUX NOELà tous les Résistants !!!!

  45. Merci Christine et Pierre. Merci de mener le combat en notre nom. Et chacun de nous le menons en vous soutenant, avec moins de visibilité peut-être, mais aussi avec autant d’efficacité. Car chaque pierre ajoutée au mur de notre résistance à l’islam et aux islamistes, voire aux musulmans, est une pierre pour leur dire non et « vade retro satanas ». Car l’islam et Mahomet sont bien l’Antéchrist, par les valeurs et les actes. La crise des Gilets Jaunes nous ramène bien entendu à nos racines chrétiennes, après une phase de nihilisme bien compréhensible sociologiquement, car l’Église n’a pas été tendre avec les Chevaliers de la Barre. Joyeux Noël !

    Si Macron veut garder sa tête…

  46. Le vent tourne mais en rond pour les gilets jaunes et autres francais qui seront incapable de renverser la vapeur .Vous verrez en mai comme des veaux bêlant ils irons voter contre la haine soyez en sur et les heures les plus sombres de leur histoire. Quand on demandent aux GJ s’ils connaissent RL? Reponse non! ca veut tout dire!

    • Je le crains également ,les choses côté envahisseur ne sont pas suffisamment ressentis , mais en attendant bonne fin d’année à toute l’équipe de RL que je lis assidument ,et bien sur à tous les vrais gaulois du site entre autre ceux qui sont de ma generations qui ont connu 62 ,68 et donc sont désespérés de voir notre pays à la dérive et la majorité sous hypnose médiatique qui continue le naufrage
      Bonne fête à tous

  47. Joyeux Noël a tous mes compatriotes Français ,europeens et civilisés extra europeens qui aiment notre patrie ……Que les croyants ou non croyants qui participent a la vie de notre nation par leur travail et leurs privations resplendissent de santé et puisses faire vivre a leurs enfants une vie digne d’etre vécue

Les commentaires sont fermés.